X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Succès et jauge de réputation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tyrone Johnson
Neutre Delta
Tyrone Johnson


Nombre de messages : 65
Age : 31
Autre(s) identité(s) : La Cape, Cloak, Le Téléporteur

Pouvoirs : Téléportation, Intangibilité, Intensité des pouvoirs accrues lorsqu'il porte un vêtement de teinte noire achromatique qui le lie à la dimension DarkForce

Age du perso : 19 ans
Date d'inscription : 28/12/2011

Succès et jauge de réputation Empty
MessageSujet: Succès et jauge de réputation   Succès et jauge de réputation Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:03

Hello !

Je viens proposer ici, un projet qui concernerait tous les membres validés du forum, un tel système, s'il était appliqué, dynamiserait toujours plus le forum, donc je l'expose; Le système est tout sauf contraignant, puisqu'il est fait pour être sympa et motivant, et tous le monde pourra apporter sa pierre à l'édifice, il s'agit donc de débloquer des succès sur une liste prédéfinie en réalisant des actions contextuelles pour faire augmenter une jauge de réputation sur le profil du joueur, le joueur devra recenser sur sa fiche personnelle tous les succès qu'il a débloqué, d'où l'utilité d'en crée une avec l'aide du designer forum si besoin^^. Les succès dans la liste se présenteront comme suit :

Titre
Description/ points gagnés

Exemple:
Premiers pas !
Publier votre premier message rp. 5 points de succès

Les succès concerneront toutes les sections, Hors-jeu, Rôle-play, Chat-Box. Et la jauge pourrait être présenté de cette manière "exemple 145/1000" sur le profil ou alors une jauge dynamique avec un graphisme, sans cette jauge visible sur le profil du membre le système n'a aucun intérêt. Ensuite il ne sera pas de posssible de prouver systématiquement qu'un membre a bien débloqué un succès, ce dernier devra demander une confirmation pour les succès qu'il est possible de vérifier, prenons par exemple ce succès que j'ai imaginé parmi d'autres :

Ce sera plus long la prochaine fois
Rédiger un message rp de 500 mots 5 points (et 5 de plus pour 500 mots supplémentaires)

Pour montrer que le succès est bien acquis, le membre mettra tout simplement le lien de son message rp dans sa demande de confirmation, mais il faudrait savoir qui est habilité à confirmer tout ça, par exemple on remarque que les modos sont très prit sur le forum, donc il faudrait peut-être confier cette tâche aux animateurs, et au bon sens générale, parce que ça se fera aussi au feeling mais il est préférable de ne pas tomber dans l'anarchie.

J'ai réalisé un bâreme un peu sur le tas, il se présente comme cela:

2 points de réputations/succès, pour les succès les plus accessibles, ensuite on entre dans le vif.

5 points de réputations/succès.

10 points de réputations/succès.

15 points de réputations/succès.

20 points de réputations/succès.

25 points de réputations/succès.

30 points de réputations/succès.

Les succès proposés par les membres devront être soumit à une validation également, parce qu'il ne serait pas très judicieux d'accorder 30 points à un succès qui en vaut 5, il faudra aussi limité leur nombre aussi, certains seront uniquement voué à servir pour une période d'une semaine voire deux puis seront remplacés par des succès équivalents proposés par les membres, il y aura donc les succès permanents comme celui d'en haut et les succès temporaires qui seront remplacés après un certain temps par des succès aux points équivalents, citons par exemple une succès sortit de mon imagination:

Initiation de base !
Faire une blague sur Kurkaru. 2 points de succès/réputation.

Maintenant je publie à la suite une ébauche de ce que j'imagine déjà, la liste demande à être étoffé, il faut déterminer les succès renouvelables, temporaires et ceux qui seront permanents, il sera important d'éditer la liste de manière à ce que les succès ajoutés soit vu, et enfin la proposition de succès sera ouverte mais soumise à une modération, et aux règles d'usage que je pourrais préciser, voici une ébauche de ce que j'entrevois (non-terminée):

Nouveau-né
Avoir une fiche validée.15 points de succès.

Premiers pas !
Publier votre premier message rp. 5 points de succès

Déja grand.
Avoir posté 5 messages rp. 10 points

Écrivain
Avoir posté 15 messages rp. 10 points

Tapoter... tapoter toujours !
Avoir posté 20 messages rp. 10 points

Encore tapoter...
Avoir posté 25 messages rp. 10 points

Claviériste
Avoir posté 30 messages rp. 10 points

Initié de l'ordre "AZERTY"
Avoir posté 35 messages rp. 10 points

Auteur
Avoir posté 40 messages rp. 10 points

Romancier
Avoir posté 45 messages rp. 10 points

Encyclopédiste !
Avoir posté au moins 50 messages rp (après avoir débloquer ce succès, vous continuerez à débloquer des points de succès de messages rp mais seulement en repartant du premier "Premiers pas !")

Débutant ? moi ? Non mais !
Avoir posté un total de 50 messages. 5 points

Sans triché !
Avoir posté un total de 100 messages. 5 points

Ça monte, ça monte...
Avoir posté un total de 200 messages. 5 points

Imposant
Avoir posté un total de 300 messages. 5 points

Hyper-actif !
Avoir posté un total de 400 messages. 5 points

Docteur, un traitement s'il vous plait !
Avoir posté un total de 500 messages.10 points

Que disiez-vous ? Allons pour la camisole.
Avoir posté un total de 1000 messages. 20 points

Déité, Dieu mutant !..
Avoir posté un total de 1500 messages. 30 points (Après avoir débloqué ce succés, vous recommencerez à partir du premier "Débutant ? moi ? Non mais !" et ainsi de suite, pour faire croîte votre jauge de réputation)

Ce sera plus long la prochaine fois
Rédiger un message rp de 500 mots. 5 points (et 5 de plus pour 500 mots supplémentaires)

Même pas peur de la feuille vierge !
Rédiger un message rp de 1500 mots. 10 points (et 10 de plus pour 500 mots supplémentaires)

Démiurge !
Rediger un message rp de 2500 mots. 15 points (et 15 de plus pour 500 mots supplémentaires)

Ange bleu
Devenir membre du groupe X-men (après avoir été résident ou autre). 25 points.

Damnation
Devenir membre du groupe Acolytes. 25 points

La clé de l'évolution
Faire évoluer les pouvoirs de son personnage et/ou en acquérir un nouveau. 20 points

Touche personnelle
Ajouter une signature à son profil. 5 points de succès.

Spoiler !
Ajouter une seconde signature masqué. 5 points de succès.

Pas de bol...
Être un humains, incarner un humain. 5 points de succès

Nouvelle couleur, pour nouveau départ.
Changer de groupe. 20 points de succès.

Deux corps, un esprit.
Avoir un double compte validé. 20 points

Syndrome de personnalité multiple
Avoir un triple compte validé. 30 points

Deux visages
Publier une photo de vous sur le trombinoscope. 10 points

Fascination
Être connecter tous les jours sur le forum pendant au moins une semaine. 2 points (succès renouvelable)

Valeurs sûre
Être connecter tous les jours sur le forum pendant un mois. 15 points (succès renouvelable).

Sims Mutant City
Se faire 5 liens. 5 points

C'est une question de sociabilité, très cher !
Se faire 10 liens. 10 points

Force d'attraction !
Se faire 15 liens. 15 points

Bizutage
Entrer pour la première fois sur la Chat-Box

Jusqu'à l'aube non ?
Passer une soirée sur la Chat-box. 2 points (il reste à voir si ce succès est renouvelable, c'est à dire débloquable plusieurs fois par un même membre)

Vampirique
Être présent sur la Chat-Box après minuit





Revenir en haut Aller en bas
Daniel Hopes
Agent du B.A.M. Alpha
Daniel Hopes


Nombre de messages : 1204
Autre(s) identité(s) : Ghinzu

Pouvoirs : alteration du temps

Age du perso : 116
Date d'inscription : 24/02/2010

Succès et jauge de réputation Empty
MessageSujet: Re: Succès et jauge de réputation   Succès et jauge de réputation Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:59

bonjour

l'idée est fort sympathique et il est toujours plaisant de constater que nos membres sont force de propositions sur le forum.
Nous allons bien entendu discuter en staff de cette proposition mais je crains fort qu'elle ne puisse être acceptée pour une raison très simple et pourtant frustrante.
Sa mise en place occasionnerait une charge de travail énorme en ce qui concerne la supervision et la mise à jour du système.
Nos modérateurs et nos animateurs (même si vous ne le voyez pas toujours) sont au taquet concernant leurs taches respectives.
Après toute idée est bonne à prendre et si un système universel de défis aux joueurs me parait impossible à mettre en place, pourquoi ne pas y réfléchir sous forme d'un "événement challenge" à durée déterminée sous forme de jeu concours ?

En tout cas, l'idée est lancée.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrone Johnson
Neutre Delta
Tyrone Johnson


Nombre de messages : 65
Age : 31
Autre(s) identité(s) : La Cape, Cloak, Le Téléporteur

Pouvoirs : Téléportation, Intangibilité, Intensité des pouvoirs accrues lorsqu'il porte un vêtement de teinte noire achromatique qui le lie à la dimension DarkForce

Age du perso : 19 ans
Date d'inscription : 28/12/2011

Succès et jauge de réputation Empty
MessageSujet: re: Succès et jauge de réputation   Succès et jauge de réputation Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:08

Je comprend, la proposition reste sur la table. Merci bien Hopes
Revenir en haut Aller en bas
Paladin
X-Men Beta
Paladin


Nombre de messages : 2131
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Morgan Strold - Plasm, Goldenknight

Pouvoirs : [detection précise des organisme] [bras d'énergie bioplasmique : superforce] [contrôle et création d'énergie bioplasmique défensive et offensive : vol, bouclier, exo-armure (superforce/resistance)]

Age du perso : 26 ans
Date d'inscription : 24/10/2007

Succès et jauge de réputation Empty
MessageSujet: Re: Succès et jauge de réputation   Succès et jauge de réputation Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:09

hello

On avait déjà les Awards (faudrait s'y remettre) et ce système j'avoue que je suis subjectivement pas fan parce que ça fait trés succés X-box Live et je ne suis absolument pas sensible à ce genre de défis. Néammoins, objectivement l'idée pourrait en interesser certains, on va en discuter en interne et voir les pour et les contres, certains ayant déjà été clairement affiché par ma bête de luxure ci-dessus.

En tout cas, je considère pour ma part que dans un soucis objectif les systèmes de chiffres doivent être évités le plus possible sur un forum, reservé au necessaire, car un forum est un milieu littéraire avant d'être un lieu mathématique, tout comme j'imagine mal de quantifier algébriquement la sociabilité d'un membre.

tu as mon avis, mais je ne suis pas le seul à être en cause dans l'histoire, l'idée est lancé, on te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrone Johnson
Neutre Delta
Tyrone Johnson


Nombre de messages : 65
Age : 31
Autre(s) identité(s) : La Cape, Cloak, Le Téléporteur

Pouvoirs : Téléportation, Intangibilité, Intensité des pouvoirs accrues lorsqu'il porte un vêtement de teinte noire achromatique qui le lie à la dimension DarkForce

Age du perso : 19 ans
Date d'inscription : 28/12/2011

Succès et jauge de réputation Empty
MessageSujet: re: Succès et jauge de réputation   Succès et jauge de réputation Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:20

Dans quoi est-ce que je me suis embarqué ? Razz

C'est vrai que la comparaison peut-être faites avec le Xbox live dans une certaine mesure, ici soit le système peut capoté et devenir subsidiaire dans la vie du forum ou au contraire tenir une place importante, on est plutôt dans l'interaction hein ! c'est pas un gamerscore qui trône là comme ça sacré nom de.. ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Succès et jauge de réputation Empty
MessageSujet: Re: Succès et jauge de réputation   Succès et jauge de réputation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Succès et jauge de réputation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Les outils :: Entre-Aide/Questions/Suggestions/Absences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser