X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Glucide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Glucide Empty
MessageSujet: Glucide   Glucide Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 18:18

de ....jean-louis Damian" :

Nom : Bougre

Prénoms : Gérald

Aliases : Glucide

Age + Date de Naissance : 32 ans, 19 septembre 1975

Sexe : Probablement homme... mais ça fait longtemps qu'il n'a pas vu son petit oiseau (joke plate, mais qui laisse comprendre comment il est physiquement)


Clan : Bien il est neutre... mais s'il y a du monde qui veut de lui... bon ou méchant il sera très content.

Pouvoirs** : (Homme glu) Tout le monde sait que les gros... sont mous, mais mon gros, est encore plus mou, grâce à ses pouvoirs qui lui permettent de changer de composition (devenir plus mou)... lorsqu'il est mou, il peut se régénérer plus vite... passer dans des serrures de portes, des craques etc... sa composition lui permet de très bien supporter les dégâts physiques... et il lorsqu'il devient mou au maximum, son corps devient une espèce de grosse flaque uniforme blanchâtre au sol... et vu que son corps est plus gros... les somnifères et poisons... sont moins efficaces... dû à son haut pourcentage...d’eau dans son corps... il tolère très bien l'alcool, et il flotte sur l'eau... et sa peau est très élastique...


Description physique :

Il est un homme que la nature n'a pas fait très joli... son visage est luisant, et son gras l'empêche de faire transparaître aucune émotion... visible a l’œil nue... il est gros... et doit peser dans les 3000 livres... mais aucune balance... ne peut le soulever... il a les cheveux bruns, de grosses mains, et ses dessous de bras ne sentent pas la rose... il n'a aucune cicatrice... grâce à son obésité. Et au niveau de sa grandeur il est très imposant... même avec son teint totalement blanchâtre... lorsqu'il est couché, certains le confondent avec un gros phoque ou un morse blanc... qui n'aurait pas de grosses dents... habituellement... il porte des salopettes faîtes sur mesure... et il mesure 8 pieds de haut...

Signe(s) particulier(s) :

- Son obésité... est exagérée est très remarquable... ce qui l'empêche de se cacher chez les humains...
- Il n'a pas de charisme


Caractère, tempérament :

Il n'est pas orgueilleux, bien au contraire... il a une faible estime de lui-même... mais très colérique si on l'insulte sur son obésité, il est rancunier, paresseux, il a un appétit d'ogre, il adore les filles, mais les filles ne l'aiment pas... il est très gentil avec les autres... mais se décourage progressivement... de la gentillesse à cause des préjugés... mais il recherche toujours des gens qui l'accepteront...et il serait prêt à tuer, à renier sa religion... pour un/une ami(e)... pour ses qualités, il est très imposant, aimable, courageux, gentil, recherche la facilité, adore manger, c'est un dieu dans les concours de hot dog et il a conduit à la faillite deux buffets à volonté... il est très émotif et... ce sont plus souvent ses émotions qui dictent ce qu'il doit faire... il n'est pas maître de lui-même... ça le rend imprévisible... car personne ne peut savoir ce qu'il pense...

Histoire du personnage :

En 1975, une femme est morte en accouchant d'un enfant de 52 livres à la naissance... l'enfant a été élevé par son père...
Mais l'enfant... coûtait beaucoup d'argent en nourriture... et ne pouvait être nettoyé avec un bain... ou une douche... c'était le boyaux d'arrosage... à l'école il était ridiculisé à cause de son obésité... il était tous les jours pointé du doigt... (et on entendait des commentaires du type) "S'il s'habille en jaune le soleil va être jaloux", quand Gérald tombe du lit... "Il tombe des deux bords"... Gérald est tellement gros... il doit venir de la "graisse" chaque fois qu'il se penchait pour ramasser une chose... on entendait "C'est la pleine lune ce soir?"... ou s'il voyait une chose pas de la bonne façon on lui disait... "Y’a les yeux dans la graisse de bine"... ou encore un classique... "Dieu dit : "Que la lumière soit"... et Gérald se tassa"... et il ne comprenait pas... pourquoi Dieu l'avait fait comme ça... Sad Par la suite quelqu’un le ridiculisa tellement... qu'il dut se battre... il lui avait dit.. que sa bouche était comme un trou noir... non... c'est vrai les trous noirs absorbent moins que ça... et sont beaucoup plus petits... le pauvre enfant se fit tuer... (noyé dans le gras) après cet évènement... son père découvrit que son fils n'était pas comme les autres....il grossissait a vue d'œil et ce n'était pas de l'obésité... il était un mutant... alors le père renia son fils... mais le fils désappointé... que son père le renie...ses "copains" le reniaient... voulut s’enlever la vie... mais... lorsqu'il essayait de se pendre... même si le nœud était très serrer... il glissait de la corde... ou la corde lâchait... ensuite il décida de sauter d'un pont... mais lors de l'impact au sol... bien il devenait plus mou... et sa molesse absorbait le choc...il décida de se couper les veines... mais aussitôt coupées, son corps soignait la blessure.... c'est alors qu'il comprit qu'il ne fallait pas qu'il meurt... il avait un rôle à jouer en cette terre... lequel ?... il ne le sait pas... c'est alors qu'il voulut se réfugier... chez les humains... mais il ne pouvait trouver de place... nulle part...car... les humains en le voyant savait qu'il était mutant... et alors il partit chez les mutants... mais... pour le moment... personne ne veut de lui... alors pour le moment il vit seul...dans la rue avec un 5000$ en banque... qui baisse énormément chaque jour en nourriture... cet argent il l'a eu en héritage de sa mère...



Personne sur l'avatar : Jean-louis Damian
Age dans la vraie vie :17 et 1/2
Expérience en RP : ben plus de 3-4 ans
Personnage issu de l'univers Marvel ?? Non


Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 15:07, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Glucide Empty
MessageSujet: Re: Glucide   Glucide Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 23:19

humm, je vais aller en RP, même si ce perso n'a pas été accepté, car je ne crois pas qu'il soit refusé... et que sa fait (pour moi) longtemps que j'attend qu'il soit aprouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Béhémoth
X-Men Delta
Béhémoth


Nombre de messages : 3562
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Markus Ford (civil), Links (X-men)

Pouvoirs : Transformation en Béhémoth

Age du perso : 21 ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Glucide Empty
MessageSujet: Re: Glucide   Glucide Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 23:21

Ok ma grosse, je viens de lire ta fiche, y a du bon et du moins bon. Je m'appelle Links, je suis le modérateur des fiches de ce forum et c'est moi qui te dit si oui ou non, t'as le droit de rentrer ^^ Mais t'inquiète pas, je suis pas tyrannique... pointilleux, juste, un peu ^^ Donc les politesses avant tout : Bienvenue parmi nous. Ta fiche n'aurait pas dûe être postée dans les fiches en attente mais enfin, c'est pas si grave que ça.

Ton personnage est extrèmement intéressant car (je radote) il est super original : beaucoup de persos sont stéréotypés et le tien, au contraire, ne répond à aucun critère du parfait personnage de comics. Donc déjà, t'es bien parti et dans mon estime et sur le forum. Dans le détail maintenant :

Nom, prénom, âge, tout ça : Rien à redire sur le nom et le prénom, l'alias va bien avec le pouvoir et il est marrant, ça fera pas de mal d'avoir des gens de plus de 25 ans sur le forum ^^, j'adore ta remarque sur le sexe même si en français, on dit pas "joke plate" mais "blague pourrie" ^^ Y a des détails qui vous trahissent, vous autres québécois ^^ Et pour le clan, ben le premier à t'aborder te récupérera dans son camp ^^

Pouvoirs : Très intéressant, j'aime beaucoup et j'ai même pas de question à poser, c'est très clair... sauf peut-être concernant la limite de sa résistance physique. Sinon, pas de problème pour ton pouvoir.

Description physique : Ben on a mal pour lui, pauvre Gluglu. Non en fait, c'est très bien comme description, j'ai là encore rien à redire... je me fais peur, c'est pas normal quand j'ai rien à redire... je cherche... non, à part te demander son tour de taille et la couleur de ses yeux (ce dont tout le monde se calisse (une expression à vous, chers amis outre-atlantiques ^^) ) ben pour moi, aucun problème.

Signe particulier : T'es pas obligé de mettre qu'il n'a aucune cicatrice, c'est pas si particulier que ça ^^

Caractère : BIIIP ! Erreur ! On demande 5 lignes mon gros. Tout ce que tu as écrit est acceptable. Pour t'aider, je te suggère d'en dire davantage sur comment Gérald vit son obésité. Est ce que ça le déprime, est ce qu'il a fini par s'y faire, tout ça...

Histoire : Pareil, on demande 15 lignes et tu n'en as écrite que 12. Ce que tu as écrit est particulièrement glauque mais tu devrais plus détailler comment ça se passait à l'école, le calvaire que c'était de vivre ça au quotidien, les réactions des gens, bref, tu peux mettre plein de trucs pour intensifier et épaissir (mouahahhaa) un peu le récit.

Règle ces problèmes, corrige les fautes d'orthographe trop nombreuses et tu seras accepté après normalement. Pour corriger les fautes, je te suggère http://bonpatron.com
Revenir en haut Aller en bas
Mimic
Membre sans fiche validée...
Mimic


Nombre de messages : 880
Age : 38
Autre(s) identité(s) : Calvin Rankin

Pouvoirs : Copier les attributs des personnes autour de lui (peut retenir environ 5 pouvoirs)

Age du perso : 34 ans
Date d'inscription : 08/06/2007

Glucide Empty
MessageSujet: Re: Glucide   Glucide Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 23:37

Un GROS Bienvenue ! Je pouvais pas m'en empêcher!

Perso interressant, au tempérament interressant. Ton personnage me fait penser un peu à Blob, un mutant de l'univers Marvel. Si tu ne le connais pas, Va voir sur Wikipedia. Qui sais, peut-être que ça pourrait te donner des idées pour étoffer ton perso.

Je veux pas être méchant ni voler le travail de Linkus. Mais, si je peux me permettre, tu pourrais peut-être esseyer d'enlever quelques 3 petits points et remplacer par des poctuations normal.

P.s.: Il y a qu'un Québécois qui peut inventer un mots comme: "mouabilité"! un Québecois sais en reconnaître un autre
Revenir en haut Aller en bas
Béhémoth
X-Men Delta
Béhémoth


Nombre de messages : 3562
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Markus Ford (civil), Links (X-men)

Pouvoirs : Transformation en Béhémoth

Age du perso : 21 ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Glucide Empty
MessageSujet: Re: Glucide   Glucide Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 23:46

Nous autres français, on dirait plus mollesse mais enfin, vos expressions sont tellement géniales et on est tellement pas drôle à côté.

Ben justement Mimic, je suis pas d'accord. J'y ai pensé mais je trouve que les points de suspension et l'absence presque totale d'autre ponctuation donne trois impressions que j'aime bien et qui rende sa fiche plus sympa :

1. On a vraiment l'impression que son perso a du mal à trouver le souffle nécessaire pour faire une phrase en entier
2. Ca donne une impression de lassitude, de mollesse justement sans ponctuation vraiment forte comme toutes les autres marques (exceptée la virgule)
3. Les points de suspension donne l'impression d'un avenir déjà connu. En général, quand on met trois petits points, c'est pour ne pas finir une liste que le lecteur peut finir lui-même. Ca montre bien que Mollusque n'a aucun espoir, n'a rien à espérer de l'avenir.

C'est conceptuel, j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Glucide Empty
MessageSujet: Re: Glucide   Glucide Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 0:05

si tu veux que je sois sincère ce n'était pas voulus...

mais pour la limite des dégas physiques, javous que ce n'était pas très précit, mais je voyais plus les dégas de coup de poight... ou les truc du genre...

mais un coup de griffe sa me coupe... on se comprend...

une boule de bowling qui me tombe sa tête... sa me ferait rien... à part peut-être des bonnes vibrations... ou une vague de choc..

de l'électricité.. feu.. froid etc sa m'affect

allor j'ai un peu mieu expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Béhémoth
X-Men Delta
Béhémoth


Nombre de messages : 3562
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Markus Ford (civil), Links (X-men)

Pouvoirs : Transformation en Béhémoth

Age du perso : 21 ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Glucide Empty
MessageSujet: Re: Glucide   Glucide Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 0:13

D'accord, très bien, j'ai compris. Donc corrige le reste et après, tu pourras te considérer comme en attente de validation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Glucide Empty
MessageSujet: Re: Glucide   Glucide Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 0:27

j'ai allonger mon historique... j'ai décris sa vie à l'écolle et alonger sa description psycologique et ajouter quelques "joke poche" sur les gros allor jèspère que tout cela est mieu Razz et jadmet que l'image de blob, comme tu dis est une bonne idée, mais je ne le connais pas asser mais ce sera son image, car j'avous qu'il pourait vraiment ressembler à sa What a Face allor je vais metre sa photo comme image Smile

au faite, je peux modifier mon pouvoir, pour resembler plus à blob (non seullement je peux ramolir mon corp mais aussis le dursirs...? mais lorsque je suis dur, je devien sensible aux dégats,et je me rgénère normallement tant que je suis dur... mais relativement plus fort... ce qui donnerait les avantages et désavantage au mou et au dur
Revenir en haut Aller en bas
Kate Sinclair
Membre sans fiche validée...
Kate Sinclair


Nombre de messages : 6272
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Gecko

Pouvoirs : Marcher sur murs *[+sauts], Instinct+Agilité décuplés, *Vision thermique, Venin, Souffle sous l'eau

Age du perso : 23
Date d'inscription : 24/09/2006

Glucide Empty
MessageSujet: Re: Glucide   Glucide Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 2:05

Exclamation cheers Un autre Québécois!!! cheers Exclamation

Et en passant LinkS , tu m'épates! Tu pourrais facilement te faire passer pour un Québécois si tu écrivais toutes nos expressions! Et merci pour le compliment!!!

Citation :
[...]vos expressions sont tellement géniales et on est tellement pas drôle à côté.

Sinon, laisse moi te dire bienvenue Glucide!!! Perso intriguant j'adore!!!

On se voit sur le forum!!! Razz [Surtout dans la partie hors jeu à ce que je vois!! Razz]


Béhémoth m'as fait peur désolé... Sad


Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 12:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Glucide Empty
MessageSujet: Re: Glucide   Glucide Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 2:10

bien je peux pas encor aller en-jeu bounce

loll mais on va me voir en-jeu afro
Revenir en haut Aller en bas
Derek Sharks
Neutre Delta
Derek Sharks


Nombre de messages : 610
Age : 38
Autre(s) identité(s) : Aucun

Pouvoirs : Modification de sa structure moléculaire et de celle des choses qu\'il touche / Regeneration rapide

Age du perso : 22
Date d'inscription : 09/07/2006

Glucide Empty
MessageSujet: Re: Glucide   Glucide Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 7:59

Glucide a écrit:
bien je peux pas encor aller en-jeu bounce

loll mais on va me voir en-jeu afro

ça je ne crois pas.

Bonjour à toi. Merci de lire les règles pour savoir où poster ta fiche de présentation et surtout merci de ne pas faire de RP tant que tu n'es pas validé. Il y a des règles et un mininum de respect serait d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Glucide Empty
MessageSujet: Re: Glucide   Glucide Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 8:13

Bienvenue parmi nous, Glucide!
Revenir en haut Aller en bas
Béhémoth
X-Men Delta
Béhémoth


Nombre de messages : 3562
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Markus Ford (civil), Links (X-men)

Pouvoirs : Transformation en Béhémoth

Age du perso : 21 ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Glucide Empty
MessageSujet: Re: Glucide   Glucide Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 11:17

Je pense sincèrement qu'avec juste le pouvoir de mollesse, ton perso est bien assez original.

Faut pas faire gaffe à Derek, il est très pointilleux sur le règlement. Moi, personnellement, j'avoue que à part le "Je vois pas ce qu'il y a à changer", ça ne me dérangeait pas trop, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs ; l'important, c'est que maintenant que tu sais qu'il ne faut pas le faire, tu ne le refasses pas, que tu attendes d'être validé et surtout, surtout, surtout que tu évites de nous demander tous les jours si ça va encore être long. Ca prendra le temps que ça prendra et si tu es patient, tu seras validé.

Kate, relis ton message et devine le reproche que je vais te faire (indice : Mimic peut t'aider, il a gardé un souvenir assez amer). Mais sinon c'est vrai, vos expressions sont larges mieux que les nôtres. ENFIN BON, fini le flood.

Donc, oui, Glucide, le profil psychologique ne fait pas encore 5 lignes complètes (je sais, c'est exaspérant) et tu n'as pas corrigé les fautes comme je te l'ai demandé. Fais-le et après, tu pourras être validé.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Sinclair
Membre sans fiche validée...
Kate Sinclair


Nombre de messages : 6272
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Gecko

Pouvoirs : Marcher sur murs *[+sauts], Instinct+Agilité décuplés, *Vision thermique, Venin, Souffle sous l'eau

Age du perso : 23
Date d'inscription : 24/09/2006

Glucide Empty
MessageSujet: Re: Glucide   Glucide Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 11:26

Béhémoth a écrit:
Kate, relis ton message et devine le reproche que je vais te faire (indice : Mimic peut t'aider, il a gardé un souvenir assez amer). Mais sinon c'est vrai, vos expressions sont larges mieux que les nôtres. ENFIN BON, fini le flood.

Shocked affraid


Je prend pas de chance... j'ai tout rayé!!! Qu'est-ce je risque de garder en tant que souvenir amer?! pale J'SUIS INNOCENTE! Sad

Moi j'vous aimes et j'voulais rien faire de mal... Embarassed

Bon allez suffit le flood.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Glucide Empty
MessageSujet: Re: Glucide   Glucide Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 15:08

Derek Sharks a écrit:
Glucide a écrit:
bien je peux pas encor aller en-jeu bounce

loll mais on va me voir en-jeu afro

ça je ne crois pas.

Bonjour à toi. Merci de lire les règles pour savoir où poster ta fiche de présentation et surtout merci de ne pas faire de RP tant que tu n'es pas validé. Il y a des règles et un mininum de respect serait d'en tenir compte.

bin sa voulait dire quand il sera accepter... et désolé pour le Rp, mais disons que je n'ai pas beaucoup de patience

et pour les fautes désolé, mais ne suis pas bon en français, et si j'ai réussis à me rendre en secondaire 5 en français... je peux remercier mon contenue... mais là je vois pas de faute... mais je donne sa... et ma copie me revienderait rouge de correction...mais pourtant, je n'en vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kate Sinclair
Membre sans fiche validée...
Kate Sinclair


Nombre de messages : 6272
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Gecko

Pouvoirs : Marcher sur murs *[+sauts], Instinct+Agilité décuplés, *Vision thermique, Venin, Souffle sous l'eau

Age du perso : 23
Date d'inscription : 24/09/2006

Glucide Empty
MessageSujet: Re: Glucide   Glucide Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 19:49

Pour les fautes, t'as juste à corriger soit avec word sinon avec le site suivant: http://bonpatron.com/ tu va voir c'est toujours pratique pour corriger les fautes!!!

Sinon bah, je laisse LINKS Razz te guider sur la bonne voie!
À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Glucide Empty
MessageSujet: Re: Glucide   Glucide Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 20:09

ok merci Smile
et merci de cet acceuil chaleureux king
Revenir en haut Aller en bas
Azer
{X-Men Beta}
{X-Men Beta}
Azer


Nombre de messages : 3365
Age : 34
Autre(s) identité(s) : Noah MaGuire

Pouvoirs : [ Polymorphie Animale ] ° [ Compréhension animale ] ° [ Copie les abiletés des animaux ]

Age du perso : 20
Date d'inscription : 25/09/2006

Glucide Empty
MessageSujet: Re: Glucide   Glucide Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 2:51

Bienvenue!! Amuse toi bien ici!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Glucide Empty
MessageSujet: Re: Glucide   Glucide Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 2:57

merci, mais je m'amuserais plus à faire du Rp, que répondre à un topic`qui demande de deviner qui vas répondre apres... lol

mais merci de ton acceuil king
Revenir en haut Aller en bas
Kate Sinclair
Membre sans fiche validée...
Kate Sinclair


Nombre de messages : 6272
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Gecko

Pouvoirs : Marcher sur murs *[+sauts], Instinct+Agilité décuplés, *Vision thermique, Venin, Souffle sous l'eau

Age du perso : 23
Date d'inscription : 24/09/2006

Glucide Empty
MessageSujet: Re: Glucide   Glucide Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 2:59

Shocked Moi qui croyait que tu t'amusais à jouer à ce jeu avec mouaaa! Suspect

Sinon, comme je te l'ai dis, nos admins sont Européens... nous on vit dans leurs nuits à eux... patiente petit lou Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Glucide Empty
MessageSujet: Re: Glucide   Glucide Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 3:01

bien j'ai pas dis que je m'amusais pas, mais que je mamuserais plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Glucide Empty
MessageSujet: Re: Glucide   Glucide Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 14:01

Béhémoth a écrit:
... beaucoup de persos sont stéréotypés et le tien, au contraire, ne répond à aucun critère du parfait personnage de comics.

Gambit ne se sent evidemment pas concerné drunken

Bienvenue sinon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glucide Empty
MessageSujet: Re: Glucide   Glucide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glucide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glucide
» *Inconscient...* (ouvert sauf Kate, Glucide et Vein)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Anciennes fiches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser