X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un coup de fil important... ( PV doreen]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un coup de fil important... ( PV doreen] Empty
MessageSujet: Un coup de fil important... ( PV doreen]   Un coup de fil important... ( PV doreen] Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 14:45

Doreen était en france, la séparation était dure pour Elflédéa mais cela était mieux que rien... Après tout cette organisation permettait de ne pas gaspiller inutilement argent et temps pour mieux construire une nouvelle vie. Elle avait tout investie dans cette entreprise et aujourd'hui elle avait réussit surtout grace a Doreen a faire fructifier leur argent et detenir désormais un rythme de vie agréable.
C'était après tellement d'appartement visité, de contact pris, que la jeune femme trouva son bonheur... Enfin elle pouvait en cette journée appeller sa soeur pour annoncer une bonne nouvelle...

Elle chercha dans son sac a main, trouvant son portable, elle composa le numéro. La sonnerie retentissait, et elle pria, mais Doreen ne décrocha pas...
Elflédéa laissa un message répondeur.

" Ma douce, c'est Elflé!! J'ai apparement ce qui nous faut, l'appartement rassemble tout les critères, quartier résidentiels près du centre ville, l'ensemble est agréable, spacieux, a vendre... Le Rez de chaussé est assez grand dans un style un peu ancien mélangé a des touches très actuelles!! L'étage est de toute splendeur, des fenêtres en demi cercle, cuisine américaine, avec une mezzaline et il y a même une terrasse...
Je t'envoie de suite les photographies que j'ai prise... Mais Rapelle moi vite, il risque de vite être vendue... Nous devons donné la réponse avant ce soir 18H ... J'attend ton coup de fil... Je t'embrasse ma tendre chérie!!!"

Elle raccrocha, bon cela n'arrangeait pas les affaires, mais Doreen n'allait certainement pas tardé a la rapeller... Et puis il fallait qu'elle demande quelques derniers détails au niveau des frais, et du contrat, et qu'elle décale certains rendez vous de travail pour pourvoir régler tout cela...
Et voir aussi dans combien de temps si elle craquait avec sa soeur sur cet appartement, elles pouvaient toute deux emmenager...

L'agent immobilier arriva, Elflédéa continua de discuté avec lui, en allant prendre un café...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un coup de fil important... ( PV doreen] Empty
MessageSujet: Re: Un coup de fil important... ( PV doreen]   Un coup de fil important... ( PV doreen] Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 9:37

Le téléphone de Doreen se déplaçait dangereusement vers le bord de sa table de chevet, étant mis sous vibreur.
Le courage manquait à la jeune femme pour répondre... trop trop dur à cette heure si matinale, enfin plutôt tardive mais elle ne le savait pas, lorsque l’on est bien installée dans son lit.

“Quoi ! Qu’est-ce que tu me veux toi ? Il est quelle heure ?”

La cadette de la famille Macfair ouvrit avec grande difficulté les yeux : ce fut le premier effort considérable de la journée. Eh oui dure dure la vie de Doreen Macfair. Elle alluma alors son portable, pour savoir si elle avait fait une grasse mat et dans ce cas elle présenterait platement ses excuses à son téléphone ou si elle pouvait encore rester allonger quelques instants.

“D’accord... 23H00. Bon bah vais me recoucher alors...”

Elle pointa le mobile, reposé à terre pour éviter qu’il ne retente une opération suicide, d’un doigt menaçant.

“Et toi me réveille plus alors que je viens juste de m’endormir, c’est compris.”

C’est alors qu’un éclair de lucidité, sisi cela peut lui arriver, éclaira son esprit. Logique me direz vous, après tout que peut éclairer un éclair de lucidité si ce n’est l’esprit, en tout cas pas sa lampe de chevet.
Mais quel était cet éclair de lucidité ? c’est là toute la question. ET impatients que vous êtes, voici la réponse (bon si vous avez tout suivi vous devez vous doutez qu’elle se doute que c’est de sa soeur dont venait l’appel, quoi que connaissant doreen) le coup de fil devait provenir de son aînée.
Elle se baissa, reprit son portable et deuxième effort commensurable de cette fin de soirée, ou de ce réveil bien rapide, elle appela sa messagerie vocale et entendue alors la voix de sa soeur cette dernière lui annonçant qu’elle venait de trouver ce qu’elle était venue chercher. Il lui fallait une réponse avant 18H00, après une addition rapide elle su qu’il lui fallait l’appeler avant minuit.
Avec ses petites mains, non pas fines et délicates mais ses petites mains tout de même, elle composa le numéro de sa soeur, n’ayant même pas réfléchis, faut dire ça aurait été un effort de trop celui-ci : réfléchir, si elle était d’accord ou non.
Alors plouf plouf pique et pique et colégramme bourre et bourre et ratatam amstramgrame... Ce sera oui ! Comme quoi un choix crucial peut se baser sur une simple phrase, répétée par tout les enfants pour savoir s’il valait mieux prendre une part de gâteau ou une part de tarte, alors que là il s’agissait d’un appartement. De toute manière sa soeur était bien mieux placée pour savoir ce qui leur conviendrait, donc si ça lui convenait Doreen ne voyait pas pourquoi dire non.

“Allez décroche décroche...”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un coup de fil important... ( PV doreen] Empty
MessageSujet: Re: Un coup de fil important... ( PV doreen]   Un coup de fil important... ( PV doreen] Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 21:07

(hrj : désolé chérie poste court, maistu sais qu'on va sez rattraper ;p )


Alors qu'elle prenait les dernières informations qu'elle avait besoin, le téléphone sonna de nouveau, s'excusant auprès de l'agent immobilier, elle tenta une première fouille.... Mais chercher dans un sac de fille relevait bien souvent d'une mission impossible.
Elle déposa donc son sac a terre, avant de tout viré sans aucune gêne, pourtant lorsqu'elle trouva le téléphone celui ci ne sonnait déjà put...
Regardant l'identifiant de l'appelant, elle reconnue, sa soeur...

Composant les numéros appartenant a Doreen, Elflédéa essayea de recontacter sa soeur, avant même d'avoir écouté ne serait ce qu'un seul message sur son répondeur...

" Répond ma douce... Doreen!!! C'est toi? as tu eu mon message? Comment cela ce passe t il en france ? As tu eu toute mes questions? et les photographies sont elles passées ? "

Elflédéa dans son entoushiasme n'avait même pas réaliser l'heure en france , et le simple fait que Morphée aurait put la kidnapper quelques heures avant, n'avait pas effleurer l'esprit de la belle ingénue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un coup de fil important... ( PV doreen] Empty
MessageSujet: Re: Un coup de fil important... ( PV doreen]   Un coup de fil important... ( PV doreen] Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 17:51

“Allez décroche décroche...”

Eh mince elle décroche pas.

Et c’est là que... vibrrrrrrrrrre vibrrrrre (désolée je ne sais pas comment faire le son du vibreur d’un portable, snif ça manque quand même)... mirrraaacle.

D’un coup... comme ça... pouf... elle avait sa soeur à l’autre bout du fil... ce qui deuxième miracle l’avait réveillée. Entendre sa soeur lui faisait du bien, surtout l’entendre avec cet enthousiasme qui faisait chaud au coeur.

“Oulà doucement doucement, je ne répondrai pas plus vite à toutes tes questions si tu me les pose ainsi d’une traite.”

Doreen prit un court moment de pause, et peut être pour se moquer légèrement de sa soeur répondit à toutes ses questions les unes après les autres, avec une légère ironie dans le ton de sa voix.

“Bon... humhum reprenons... Alors oui c’est bien moi Doreen Macfair, ta soeur de son état, qui a bien eu ton message.”

Au moins ça c’était dit, et si jamais elle avait eu un doute celui-ci était alors bien vite dissipé.

“Tout se passe bien ici, enfin pour autant que je puisse en juger.”

Elle balaya d’un rapide coup d’oeil, l’appartement autour d’elle... un désorde peu organisé... il y avait eu un sacré laisser aller depuis que son aînée était partie à la conquête du rêve américain... m’enfin... La petite soeur continua.

“En comptant toutes les questions que tu viens de me poser et toutes celles de ton message oui oui je pense les avoir toutes eu...”

Ah oui mince les photographies, c’est vrai que Efledéa en avait parlé...

“Par contre concernant les photographies, je suis désolée mais je n’ai pas vraiment eu le temps de les regarder.”

Excuse assez bidon je l'accorde... mais après tout ça n’aurait pas changer grand chose, et à vrai dire elle ne se souvenait pas d’avoir vu une quelconque arrivée de photos, en tout cas pas sur son portable... conclusion : Doreen n’avait pas reçu les photos à moins que sa soeur ne les ait envoyé par internet... ou par la poste... bon je l’accorde cette dernière hypothèse est très absurde. Enfin bref continuons...

“Cependant si cet appart te plait je t’ordonne d’accepter, et oui j’exerce mon autorité de soeur cadette euuu aussi pauvre soit-elle, enfin au moins ma petite influence... Ne te pose pas de questions quant au fait que ça va me plaire ou pas, tu as de toute manière plus de goût que moi...”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un coup de fil important... ( PV doreen] Empty
MessageSujet: Re: Un coup de fil important... ( PV doreen]   Un coup de fil important... ( PV doreen] Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 21:32

Enfin sa soeur et elle pouvait discuter au téléphone, ne pouvant s'empêcher de rire au pitrerie de sa soeur elle l'écouta de bon coeur, souriant. Oui Elflédéa avait vraiment plus que de la chance, Doreen éait pour elle son trésor, celle ci n'hésiter pas a sacrifier nombre de fois certains désir par amour, et l'aînée lui en était reconnaissante, et dans ce rêve américain , elle espérait que bientôt, elle pourrait retourner a sa soeur ce même sacrifice...
Répondant a son tour, avec le sourire qui s'entendait derrière l'écouteur, si si on vous assure qu'on peut entendre un sourire avec la voix , il suffit d'écouter avec le coeur !!!

" D'accord! Je m'en remet a l'autorité suprême du conseil des petites soeurs!!! Et je commence a tout organiser dès que j'ai la réponse... Mais d'après le charmant agent immobilier, nous sommes sûre a 90% de l'avoir, je pense que tu peux donc commençer a préparer le démménagement! Et réserver ton billet!!!"

Puis elle regarda son palm, les photographies étaient bien partie, mais elle réalisa que peut être sa soeur était entrain de dormir, où a toute autre affaires que son son ordinateur avec l'internet, elle ne put s'empêcher de se cupabiliser, en même temps, c'était une nouvelle qui valait le réveil...

" Je t'ai pas réveiller au moins? J'en oublie le décalage horaire, désolé ma poucette!!! Les photographies sont partie, tu devrais les avoir sur ton mail!!! Bon je te laisse, je vais regler tout les dossiers, et tu me rapelle dès que tu as besoin!! Je t'aime tu le sais ça mon trésor!!!"

He voui, Elflédéa pouvait se montrer très nunuche, voir mère poule, envers une personne, sa soeur, a noter qu'on ne relèvera pas le surnom stupide que certaines personnes auront pris on ne sait où !!! N'est ce pas poucette!!!

Mais déjà l'esprit de la jeune femme vagabonndait sur les possibilités de ce lieu, réservant plein de suprise si on savait comment le mettre en oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un coup de fil important... ( PV doreen] Empty
MessageSujet: Re: Un coup de fil important... ( PV doreen]   Un coup de fil important... ( PV doreen] Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 19:10

“D’accord d’accord mon efledeanouchette... je vais réserver mon billet.”

Efledeanouchette... surnom encore plus horrible que poucette, bah quoi, c’est juste un juste retour des choses.

“Hummm Ôte moi d’un doute... tu viendras me chercher à l’aéroport ? Non pas que je doute du fait que ma présence te manque terriblement, mais te connaissant tu dois déjà avoir un emploi du temps fortement chargé, je me trompe ?”

Etait-ce de l’ironie ou un constat alarment quant au manque de temps de sa soeur, ou plutôt à son principal problème : Comment arriver à caser tout ce qu’elle doit faire dans le temps qui lui est fourni ?
Agir sur le temps ça ce serait vraiment un don génial. Comme ça au moins Doreen aurait le temps de remettre un peu d’ordre dans l’appartement avant de le rendre... Eh mince le préavis... Elle y avait pourtant pensé, mais n’ayant pas une date précise, elle ne voulait pas se retrouver à la porte sans logement... ça aurait été ballot quand même. Bon bah à chaque problème une solution : payer trois mois de loyer supplémentaire sans y loger, ou trouver quelqu’un rapidement pouvant le prendre. Mais rester cet éternel problème du ménage... Au lieu du don de pouvoir agir sur le temps, vaudrait-il mieux pas choisir ceux de Mary Poppins.

Bon on s’égare on s’égare... Et cette chère Efledeanou... enfin cette chère Efledea doit trouver ce vide bien long.

“Euh oui enfin non tu m’as pas réveillé... enfin si mais c’est pas grave. Je t’aime aussi et je vais voir les photos... et puis je vais me préparer pour aller conquérir l’Amérique... et pourquoi pas en devenir la présidente, non ?”

Encore une ânerie dont t’aurais pu te passer... Oh mais tiens en parlant d’âne cela n’a rien à voir... mais chers lecteurs vous serez ravis d’en apprendre un peu plus sur la vie palpitante de la narratrice de ce fabuleux texte, eh bien il y avait une ânesse en salle d’attente qui boitait aujourd’hui... sur ce parenthèse close.

“Ah mince c’est vrai... je suis pas née aux Etats Unis... tant pis...”

C’est sur ce triste constat qu’elle laissa sa soeur.

“Je t’embrasse tout fort ma belle... Prends soin de toi...”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un coup de fil important... ( PV doreen] Empty
MessageSujet: Re: Un coup de fil important... ( PV doreen]   Un coup de fil important... ( PV doreen] Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:28

Elflédéa ne put se retenir un pouffement de rire, cela était bien jouer, dans le genre de surnom débile, sa soeur battait les pires records, plus qu'elle !!! Mais restait un détail, l'organisation, car certes, l'appartement semblait prêt a les accepter, mais il fallait faire un bilan des comptes, les devis et autres ....
Bon c'était bien souvent le domaine de Doreen, cette jeune femme aux capacités intellectuelles plus que appréciable, mais Elflédéa en tant que grande soeur, ne pouvait s'empêcher de s'en inquièter....En même temps, elles n'avaient que peu de choses en leur possession, ce qui leur était plus qu'inestimable était le peu de matériel qu'elle avait acheté pour la boite....

"Bien sûre que je viendrais te chercher!!! Malgrès l'emploi du temps chargé, tu passeras toujours la première tu le sais!!!
Je ne sais pas si tu pourras devenir présidente, mais si tu le deviens, tu seras certainement la plus belle et la plus charmante ma douce!!! Tu m'apelle si y a un problème, et je te dis ce que les travaux donneront... a bientôt ma douce je t'aime .."

Elle raccrocha avec un pincement au coeur, mais il fallait continuer, reprenant avec l'agent immobilier, elle se dirigea avec lui, vers les bureaux pour terminer la vente, et surtout se mettre d'accord, et essayer d'avoir un prix en négociation intéréssant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coup de fil important... ( PV doreen] Empty
MessageSujet: Re: Un coup de fil important... ( PV doreen]   Un coup de fil important... ( PV doreen] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup de fil important... ( PV doreen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser