X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Morgan Strold, alias Plasm

Aller en bas 
+2
Kate Sinclair
Paladin
6 participants
AuteurMessage
Paladin
X-Men Beta
Paladin


Nombre de messages : 2131
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Morgan Strold - Plasm, Goldenknight

Pouvoirs : [detection précise des organisme] [bras d'énergie bioplasmique : superforce] [contrôle et création d'énergie bioplasmique défensive et offensive : vol, bouclier, exo-armure (superforce/resistance)]

Age du perso : 26 ans
Date d'inscription : 24/10/2007

Morgan Strold, alias Plasm Empty
MessageSujet: Morgan Strold, alias Plasm   Morgan Strold, alias Plasm Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:04

Nom : Strold

Prénoms : Morgan

Aliases : Plasm

Age + Date de Naissance : 22 ans - 13/08/1987

Sexe : Homme

Clan : X-men

Pouvoirs :
Bouclier automatique.
Plasm est protégé en permanence. Dés qu'un danger quelconque l'approche, il se forme une sorte de "bouclier plasmique". C'est une parois jaune vive, ressemblant à de la gélatine. Elle est molle et "liquide", mais rien ne semble pouvoir la traverser. Elle ne se forme pas entièrement autour de lui (sauf en grande nécessité), mais seulement à l'endroit même où va frapper le danger. Ce danger va d'un tir de mitraillette à une simple goutte d'eau bouillante.
Cependant le fait est que Plasm ne contrôle pas ce pouvoir : il s'active tout seul pour le protéger, même quand Morgan n'a pas conscience d'un quelconque danger (ex : personnes invisibles, attaques dans le dos ...).
Il faut signaler que ce bouclier ne protége pas des attaques mentales (télépathie, télékinésie), et qui plus est peut être percé par des forces importantes (exemple : la force du Fléau, le laser de Cyclope, la foudre ...).
Enfin, sous le coup d'une émotion forte, comme la rage, les pouvoirs de Plasm se détraque. Ils peuvent ne pas le protéger d'un danger et s'activer pour rien ...
Plus tard, on peut envisager plusieurs évolutions. Une première pourra être celle de "communiquer" son pouvoir. C'est à dire que les personnes qu'il voudra protéger et qui seront assez proches de lui posséderont momentanément le même bouclier. Ensuite, il pourra le faire apparaître à volonté à tout endroit dans son champ de vision, et en contrôler les mouvements. Et enfin il pourra, à un très haut niveau, en contrôler la forme. Grâce à cela, il pourra s'en servir de manière offensive, pour blesser ou pour neutraliser ses ennemis (en les emprisonnant par exemple). Mais cela mettra beaucoup de temps.

* Détection des mutants
Il semble que depuis peu Plasm est découvert une autre capacité : il est capable de sentir la présence des mutants dans un rayon de 30 mètres environ, ce qui est peu pour le moment. Il est aussi doué de la capacité de connaître la nature de leur pouvoir, mais pas dans les détails. Le repérage des mutants est automatique, mais la détection des pouvoirs lui demande une petite concentration.
On pense que le lien avec son pouvoir principal est que se sont deux pouvoirs lui permettant en quelque sorte de "prévoir" le danger.
On suppose qu'avec le temps sa zone de perception s'étendra. Il pourra aussi percevoir les intentions basiques des mutants et des gens (agressivité ou bonté), et peut-être même, à un niveau très élevé, pourra t’il en quelque sorte "anticiper" les actions d'autrui.

Description physique : Plasm est plutôt décontracté. Il a les cheveux blonds en mèches rebelles, les yeux verts bruns, et ne se sépare presque jamais de ses lunettes d'aviateur. Il est grand, environ 1 mètre 85, et mince, pesant à peu prés 70 kilos. On a toujours l'impression que ses bras et ses jambes sont démesurés. Cependant, il n'est pas maigre pour autant, mais, pourrait-on dire, finement musclé. Il s'habille généralement avec un t-shirt ou une chemise cintrée dans les tons blanc, vert, noir ou marron, et un pantalon jean. Ses chaussures sont habituellement de grosses chaussures de chantier marron. Il porte parfois une veste de cuir vert.

Signe(s) particulier(s) : Il a deux piercing à l'oreille droite, et un tatouage représentant les quatre as, du coeur au pique, sur le bas-ventre.color][color=white]

Caractère, tempérament : Plasm a le défaut d'être trop confiant. En effet, depuis que son pouvoir s'est déclenché à 13 ans, il n'a pas reçu une seule blessure, et a de ce fait développer un sentiment de confiance permanent. Il a l'impression de ne rien avoir à craindre, ni de n'avoir à se soucier de rien. Il est de ce fait assez irresponsable. Par contre, il faut aussi ajouter que cette insouciance fait de lui un être joyeux, bon vivant et rieur. Il ne manque jamais de faire le pitre et d'essayer d'égayer son monde. Comme quoi tout caractère à ses bon côté.
Il y a aussi une pointe d'égoïsme en lui ...

Histoire du personnage :
Morgan Strold est né sous X en Australie, à Sidney. Placé en orphelinat, il était un garçon renfermé, que la plupart des autres enfants aimaient malmener à leurs heures perdues. Il n'était pas vraiment un souffre-douleur, et avait des amis, mais il n'était pas pour autant quelqu'un de populaire.
Jusqu'à l'age de ses treize ans, il tassa sa personnalité au fond de lui-même. C'est vers cet âge là cependant qu'il se rendit compte de sa "différence". Alors que les autres garçons commençaient à parler de fille, et bien qu'il le fit avec eux, il se rendit compte que c'était ses camarades qui avait le plus d'importance à ses yeux. Il s'interrogea longuement sur cela, tentant de le garder pour lui. Mais dans les douches ou à la piscine, on remarqua bien vite qu'il était plutôt "curieux" ...
Un jour, dans le dortoir, une bande de garçons commencèrent à le malmener en l'insultant de divers noms des plus "agréables" ... C'est alors que l'un d'eux aller le frapper que son bouclier s'activa. Effrayés, les autres commencèrent à le traiter de monstre et à tenter de le frapper et de lui donner des coups de pieds. Mais tous les coups étaient amortis par le bouclier plasmique. Hébété, Morgan regarda avec stupeur son nouveau pouvoir, mais sans crainte pour autant, il le voyait plutôt comme une bénédiction.
Il resta encore deux mois dans l'orphelinat avant que, n'en pouvant plus, même la directrice le mette dehors.
Ce fut une période sombre de sa vie. Il vécu très mal sa qualité de mutant, et essaya de se suicider à plusieurs reprise, tout en testant les limites de son pouvoir. Il se jeta d'un immeuble, sauta sous les roues d'un bus, plongea dans la mer, tenta de s'éventrer avec un couteau et de se brûler ... mais rien n'y fit, sa protection tenait bon ...
C'est lors de l'une de ces "démonstrations" qu'il fut remarqué par Maro. Maro était un vieux mendiant mutant. Il avait déjà recueillis deux autres enfants paria, et proposa à Morgan de venir dans son groupe. Morgan accepta, et reçu le surnom de Plasm, ainsi que ses lunettes d'aviateur. Ses deux autres nouveaux amis se surnommaient Wave pour l'un, un jeune homme de 15 ans capable de "surfer" sur tout et n'importe quoi, comme si il glissait dans l'air, et Thunder, une fille de 12 ans pouvant absorber l'électricité de la main gauche et la relâcher de la main droite. Maro pour sa part, âgé de 50 ans, pouvait effacer la mémoire d'autrui.
Durant 4 ans Plasm servit la cause de Maro. Il vivait de rapine et de coups plus ou moins malhonnêtes. Mais toute période à une fin. Maro, atteint d'un cancer de la peau, mourut. Pour s'en sortir, Plasm trouva un petit boulot de barman dans une boite de nuit plus ou moins secrète pour les mutants homosexuels. C'est là qu'il découvrit, deux ans plus tard, son autre pouvoir. Cela était bien utile au patron, car il pouvait savoir si un mutant pouvait poser problème rien qu'en le sentant arriver.
A 21 ans, il eu assez d'argent, et se paya un aller simple pour New York. Il avait entendu parler de la société du professeur Xavier et était bien décidé à y rentrer ...


Personne sur l'avatar : Heath Ledger
Age dans la vraie vie : 19 ans
Expérience en RP : bonne
Personnage issu de l'univers Marvel : non


Je certifie avoir lu et j'accepte le règlement. Je m'engage a écrire toujours au minimum 5 lignes complètes dans chacun de mes messages en Role Play. lucas/plasm


Dernière édition par le Sam 27 Oct 2007 - 12:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kate Sinclair
Membre sans fiche validée...
Kate Sinclair


Nombre de messages : 6272
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Gecko

Pouvoirs : Marcher sur murs *[+sauts], Instinct+Agilité décuplés, *Vision thermique, Venin, Souffle sous l'eau

Age du perso : 23
Date d'inscription : 24/09/2006

Morgan Strold, alias Plasm Empty
MessageSujet: Re: Morgan Strold, alias Plasm   Morgan Strold, alias Plasm Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 12:44

Tout d'abord bienvenu parmi nous Plasm, je dois dire que j'ai adorer lire ta fiche, tout est original là-dedans, vraiment bravo.
Ah et oui, il est possible d'avoir un double compte ici (j'ai lu ta question sur la shoot... quel est ton autre personnage?)
BON! Alors, j'vais commencer à te parler de ta fiche, Links viendras en rajouter par la suite dès qu'il se connecteras ^^

Nom, prénom: Parfait
Aliases: j'adore ^^
Âge: ça me va
Clan: yesssss Twisted Evil

Pouvoirs: Original, j'ai bien, en plus tu nous a tout expliqué parfaitement, avec évolution et autre... donc moi je dis: OK.

Description physique: Ok

Signe(s) particulier(s) : Un homosexuel qui s'affiche, super ^^

Caractère, tempérament : Ça me va (mise à part l'âge...)

Histoire du personnage : J'adore, sauf seulement la petite partie où tu dis qu'il ''active'' ses pouvoirs à l'âge de 10 ans... monte un peu cela, vers l'adolescence... donc vers 12 ans ok? Alors Ton histoire est parfaite, fais seulement arranger tous les passages où tu évoques son âge.

Appart ça, je le redis, belle fiche, facile à lire et agréable aussi félicitation!
Corrige tes fautes (n'oublies pas de mettre des majuscules après tes points hein?) et une fois éditer viens nous faire signe!!
Encore une fois bienvenu sur nos pages, en espérant te croiser dans les couloirs de l'institution! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Derek Sharks
Neutre Delta
Derek Sharks


Nombre de messages : 610
Age : 38
Autre(s) identité(s) : Aucun

Pouvoirs : Modification de sa structure moléculaire et de celle des choses qu\'il touche / Regeneration rapide

Age du perso : 22
Date d'inscription : 09/07/2006

Morgan Strold, alias Plasm Empty
MessageSujet: Re: Morgan Strold, alias Plasm   Morgan Strold, alias Plasm Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 12:53

Belle fiche et euh.....Belle fiche....Ha oui : Belle fiche aussi ^^

Bon pas voilà j'ai rien a dire. Attends juste que Béhémoth passe par là pour faire son p'tit job habituel. Car même si Kate et moi sommes admin (Electra aussi) nous loupons souvent un p'tit détail mais lui il a vraiment l'oeil donc attends juste qu'il passe et on verra la suite après.
Revenir en haut Aller en bas
Paladin
X-Men Beta
Paladin


Nombre de messages : 2131
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Morgan Strold - Plasm, Goldenknight

Pouvoirs : [detection précise des organisme] [bras d'énergie bioplasmique : superforce] [contrôle et création d'énergie bioplasmique défensive et offensive : vol, bouclier, exo-armure (superforce/resistance)]

Age du perso : 26 ans
Date d'inscription : 24/10/2007

Morgan Strold, alias Plasm Empty
MessageSujet: Re: Morgan Strold, alias Plasm   Morgan Strold, alias Plasm Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 15:39

oh merci sa me fait vraiment plaisir ^^
on est toujours un peu intimidé en arrivant sur un forum, alors merci encore ^^

j'ai édité pour les majuscules et l'âge.
mon second personnage sera une jeune femme du nom de Gold. vous serez prévenu comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kate Sinclair
Membre sans fiche validée...
Kate Sinclair


Nombre de messages : 6272
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Gecko

Pouvoirs : Marcher sur murs *[+sauts], Instinct+Agilité décuplés, *Vision thermique, Venin, Souffle sous l'eau

Age du perso : 23
Date d'inscription : 24/09/2006

Morgan Strold, alias Plasm Empty
MessageSujet: Re: Morgan Strold, alias Plasm   Morgan Strold, alias Plasm Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 15:43

Bon bah... pour moi ça me vas, on va quand même attendre Links histoire qu'il donne son point de vue ça te va? (En espérant qu'il vienne aujourd'hui ^^) Sinon, j'ai bien hâte de voir ton autre personnage Gold...
Revenir en haut Aller en bas
Electra
X-Men Alpha
Electra


Nombre de messages : 4349
Age : 33
Autre(s) identité(s) : Angel Martinez (à repris le nom de sa mère) / Voltra

Pouvoirs : contrôle et création de l'électricité, prémonitions et champ d'énergie protecteur

Age du perso : 22 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Morgan Strold, alias Plasm Empty
MessageSujet: Re: Morgan Strold, alias Plasm   Morgan Strold, alias Plasm Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 18:04

Le passage de la dernière admin du forum, et celle qui est souvent pour pas dire toujours bon d’accord toujours en retard mais j’y peux rien. Ok un peu^^

Bon déjà très belle fiche, j’aime bien ton style d’écriture. Alors déjà je vais te dire un petit truc pense à mettre tes accents sur certains mots ou alors met les dans le bon sens. Sinon j’ai vu quelques petites fautes mais rien de trop grave genre lazer c’est plutôt laser.

Mais bon rien de trop grave met juste les accents puis met bien toutes les majuscules (y a encore de petits oubli)



Moi maniaque même pas vrai :p



Mais bienvenu quand même

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Morgan Strold, alias Plasm Empty
MessageSujet: Re: Morgan Strold, alias Plasm   Morgan Strold, alias Plasm Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 18:37

Bienvenue, encore une fois puisque je l'ai déjà dit à Gold^^
Revenir en haut Aller en bas
Paladin
X-Men Beta
Paladin


Nombre de messages : 2131
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Morgan Strold - Plasm, Goldenknight

Pouvoirs : [detection précise des organisme] [bras d'énergie bioplasmique : superforce] [contrôle et création d'énergie bioplasmique défensive et offensive : vol, bouclier, exo-armure (superforce/resistance)]

Age du perso : 26 ans
Date d'inscription : 24/10/2007

Morgan Strold, alias Plasm Empty
MessageSujet: Re: Morgan Strold, alias Plasm   Morgan Strold, alias Plasm Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 7:47

j'ai re-édité ^^
je pense que c'est bon, mais comme je suis pas habitué (à penser) on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Electra
X-Men Alpha
Electra


Nombre de messages : 4349
Age : 33
Autre(s) identité(s) : Angel Martinez (à repris le nom de sa mère) / Voltra

Pouvoirs : contrôle et création de l'électricité, prémonitions et champ d'énergie protecteur

Age du perso : 22 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Morgan Strold, alias Plasm Empty
MessageSujet: Re: Morgan Strold, alias Plasm   Morgan Strold, alias Plasm Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 17:31

Non effectivement il restait encore pas mal de fautes surtout pour tes accents mais bon j’ai corrigé

J’avais un peu de temps tu as de la chance, car j’étais pas sensé venir vous voir aujourd’hui

Voila attend le passage d’un autre admin pour le reste j’ai plus le temps moi ^^

Bisous bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Béhémoth
X-Men Delta
Béhémoth


Nombre de messages : 3562
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Markus Ford (civil), Links (X-men)

Pouvoirs : Transformation en Béhémoth

Age du perso : 21 ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Morgan Strold, alias Plasm Empty
MessageSujet: Re: Morgan Strold, alias Plasm   Morgan Strold, alias Plasm Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 21:43

Citation :
Signe(s) particulier(s) : Il a deux piercing à l'oreille droite, et un tatouage représentant les quatre as, du coeur au pique, sur le bas-ventre. Il porte tout le temps ses lunettes d'aviateur, autour du cou ou sur la tête. Il mange tout le temps des carambar au caramel. Il est homosexuel.

Y a 3 trucs en trop là-dedans, les trois derniers. Sinon aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Paladin
X-Men Beta
Paladin


Nombre de messages : 2131
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Morgan Strold - Plasm, Goldenknight

Pouvoirs : [detection précise des organisme] [bras d'énergie bioplasmique : superforce] [contrôle et création d'énergie bioplasmique défensive et offensive : vol, bouclier, exo-armure (superforce/resistance)]

Age du perso : 26 ans
Date d'inscription : 24/10/2007

Morgan Strold, alias Plasm Empty
MessageSujet: Re: Morgan Strold, alias Plasm   Morgan Strold, alias Plasm Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 10:01

ahem ... tu m'explique s'il te plait ?
y'avait de l'humour hein, c'est ça ^^

les lunettes, c'est la partie physique. les carambars, c'est pour le delire ... sinon, j'ose esperer, dans mon infinie respect d'un modérateur, qu'il y avait de l'humour pour ce qui est de l'homosexualité.

ou peut-être ais-je mal compris ... Question
Revenir en haut Aller en bas
Béhémoth
X-Men Delta
Béhémoth


Nombre de messages : 3562
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Markus Ford (civil), Links (X-men)

Pouvoirs : Transformation en Béhémoth

Age du perso : 21 ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Morgan Strold, alias Plasm Empty
MessageSujet: Re: Morgan Strold, alias Plasm   Morgan Strold, alias Plasm Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 11:57

Woooooooouuuulala, on va avoir un petit problème de contresens lol Je me suis mal exprimé, c'est de ma faute ^^

Ce que je voulais dire, c'est que les lunettes, les carambars et l'homosexualité ne sont pas des signes particuliers, c'est tout. J'ai rien contre ni l'un, ni l'autre, ni le dernier mais pour les lunettes, à la limite, ça va dans le physique, pour les carambars, ça sera dans tes RPs et pour l'homosexualité, ça sera dans l'histoire et aussi dans tes RPs mais ce ne sont pas de signes particuliers. Les signes particuliers, c'est des trucs inhérents à ton perso et qui font que sur un échantillon de 1 000 personnes, on pourrait le reconnaître sans problème. Sur 1 000 personnes, y en a sûrement plusieurs qui seront homosexuel et le carambar et les lunettes, tu peux les enlever pour 5 secondes (pas le tatouage par contre).
Revenir en haut Aller en bas
Paladin
X-Men Beta
Paladin


Nombre de messages : 2131
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Morgan Strold - Plasm, Goldenknight

Pouvoirs : [detection précise des organisme] [bras d'énergie bioplasmique : superforce] [contrôle et création d'énergie bioplasmique défensive et offensive : vol, bouclier, exo-armure (superforce/resistance)]

Age du perso : 26 ans
Date d'inscription : 24/10/2007

Morgan Strold, alias Plasm Empty
MessageSujet: Re: Morgan Strold, alias Plasm   Morgan Strold, alias Plasm Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 12:24

d'accord ^^

faut m'escuser, ça m'arrive rarement d'être intelligent Laughing

et ben alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et les oiseaux gazouille et bla bla bla ^^

merci de l'explication.

PS : c'est édité
Revenir en haut Aller en bas
Kate Sinclair
Membre sans fiche validée...
Kate Sinclair


Nombre de messages : 6272
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Gecko

Pouvoirs : Marcher sur murs *[+sauts], Instinct+Agilité décuplés, *Vision thermique, Venin, Souffle sous l'eau

Age du perso : 23
Date d'inscription : 24/09/2006

Morgan Strold, alias Plasm Empty
MessageSujet: Re: Morgan Strold, alias Plasm   Morgan Strold, alias Plasm Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 22:43

Bon bah pour moi aussi tout est bon, bienvenu chez nous Plasm!! ^^

Ton dortoir est le numéro:4, puisque Michael est mort, tu prendra sa place dans le dortoir (ho ho hoooo un bon sujet de RP ça hein?)

Alors, bon RP parmi nous Plasm! Amuses-toi bien et s'il y a quoi que se soit le staff est là pour t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Kurkaru
Elève X-Men Expérimenté(e) Gamma
Kurkaru


Nombre de messages : 5428
Age : 35
Autre(s) identité(s) : John Heston, le gnome, le farfadet, le nain vert, ce Truc, cette Plaie...

Pouvoirs : Zone N, capable de grimper au paroi présentant des aspérités, Frangin symbiotique, Pictsies.

Age du perso : 18
Date d'inscription : 22/11/2007

Morgan Strold, alias Plasm Empty
MessageSujet: Re: Morgan Strold, alias Plasm   Morgan Strold, alias Plasm Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 10:28

je vais expliquer les pouvoirs actuels de Plasm. en effet, depuis mon inscription, ces capacités mutantes ont considerablement évoluées. et puis sa permettra de placer quelques details sur ses modalités qui aideront au rp.

Pouvoir(s) actuel(s) :

Pouvoir concerné par l'évolution: Detection

Niveau de maîtrise du pouvoir originel (lors de l'inscription) : au depart, Plasm était capable de detecter les personnes présentes dans un rayon de 50 mètre, de determiner si elles étaient mutantes ou non, et de savoir quels étaient leurs pouvoirs.

Niveau de maîtrise du pouvoir actuel : désormais, Plasm restreint ce pouvoir en permanence, et ne l'utilise à fond qu'en cas de necessité. en effet, le perimetre de detection s'est étendue à une superficie equivalente à la ville de New-York, et en se concentrant, il est capable de retrouver une personne sur environ l'ensemble du territoire des USA. il est aussi capable de determiner la puissance et le niveau de maîtrise des pouvoirs ainsi que l'humeur principal (stress, hostilité, neutralité, sympathie). en touchant une personne, il peut detecter le potentiel de cette personne, c'est à dire qu'il peut connaître les évolutions prochaines de ses capacités et determiner des manières d'utiliser ce pouvoir que son possesseur ne connais peut-être pas.


Pouvoir concerné par l'évolution: Bouclier Plasmique

Niveau de maîtrise du pouvoir originel (lors de l'inscription) : à ses début, Plasm ne controlait absolument pas ce pouvoir et n'en avait à vrai dire pas reellement besoin. cette capacité utilisait son système de radar pour créer instinctivement des parois de bio-plasma (une sorte d'énergie jaunâtre et gelatineuse, palpable) le protégeant des dangers minimes ou majeurs.
ce bouclier n'empeche en rien les pouvoirs mentaux de passer, par contre il a toujours été trés resistant aux chocs physiques, et moins resistant face aux autres énergies.
l'origine de la création de ce bouclier vient de la lumière solaire. le corps de Plasm absorbe en permanence l'energie solaire et la convertit en energie plasmique utilisable en temps de necessité. si Plasm est coupé de la lumière solaire, ses reserves finissent par s'epuiser.

Niveau de maîtrise du pouvoir actuel : à ce jour, la resistance aux impacts physique du bouclier de Plasm est absolu. aucun choc materiel ne peut le traverser. les seuls choses qui puissent mettre à mal ce bouclier sont les energies calorifiques, electriques, cryogeniques et lumineuses. le bouclier de Plasm étant palpable, il réagit plus ou moins bien aux énergies environnantes. ainsi, il commence à se décomposer au delà de 200 degré ou en dessous de - 15 degrés, ce qui fait que Plasm est vulnerable aux cryokinesistes et aux pyrokinesistes. les energies lumineuses peuvent endommager le bouclier si elles sont superieurs en intensité à sa propre composition en lumière (laser puissant, etc). enfin, ce bouclier est un conducteur d'electricité. si Plasm est en contact avec son bouclier au moment d'une decharge, il en sera lui-même blessé. en general, une decharge du niveau de la foudre ne le blessera pas, mais annulera l'utilisation de ses pouvoirs quelques minutes (cause encore indeterminé, surement dut à des repercutions magnetiques).
pour ce qui est du contrôle des pouvoirs, Plasm est désormais capable de faire apparaître à volonté son bio-plasma (dans la limite de ses reserves). étant donné qu'il s'agit d'une énergie à la fois solide et malleable, il s'en sert de diverses manières. tout d'abord, il est capable de créer des bulles dans lesquelles il peut enfermer des objets. en compressant l'air dans ces bulles, il est aussi capable de créer des bombes fonctionnant sur le principe de la compression de l'air. étant donné que son bouclier ne répond pas à la gravité terrestre et qu'il en contrôle les mouvements, il peut aussi s'en servir pour voler durant un temps limité. enfin, il est capable de se servir de son bouclier comme d'une exo-armure. cette exo-armure est de forme variable, et se caracterise par une sorte de second corps dans lequel il est englobé, qui lui offre une force surhumaine (tout en diminuant sa resistance au impacts). il peut créer cette exo-armure entierement ou partiellement, mais plus le volume de bio-plasma utilisé sera élevé, moins il pourra la garder longtemps, et plus il risque de se retrouver sans pouvoir par la suite.
il est trés important de noter que quand Plasm fait apparaître son bouclier volontairement (dans le cas de l'exoarmure ou des bulles) il ne possede plus de bouclier automatique. ainsi, la moindre parcelle de son corps qui ne sera pas proteger par son attention risque de subir des dommages !!
Revenir en haut Aller en bas
Kate Sinclair
Membre sans fiche validée...
Kate Sinclair


Nombre de messages : 6272
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Gecko

Pouvoirs : Marcher sur murs *[+sauts], Instinct+Agilité décuplés, *Vision thermique, Venin, Souffle sous l'eau

Age du perso : 23
Date d'inscription : 24/09/2006

Morgan Strold, alias Plasm Empty
MessageSujet: Re: Morgan Strold, alias Plasm   Morgan Strold, alias Plasm Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 17:22

Mise à jour autorisée le 24 août 2011

ce poste n'est pas là pour demander l'augmentation des Pouvoirs de Pal' mais pour les actualiser SAUF POUR LE DON DE DETECTER LA MATIÈRE INERTE. premièrement leur explication a toujours été vaseuse et je voulais mettre un point final à la raison du pourquoi-du-comment avec une explication dans la plus pure tradition de la "molécule instable" des éditions Marvel.
secondement, j'ai supprimé certaines de ses capacités, parce que trop Grosbill, et j'élucide le mystère de la resistance de ses boucliers/force de ses armures.

je commence par le "pourquoiducomment"

____________________________________________________________________________________

Morgan possède un pouvoir qui prend sa base dans la lumière. Son corps possède la capacité de "s'harmoniser" avec la lumière. particulièrement la lumière solaire, mais aussi les photons venant par exemple d'un feu de camp ou d'une ampoule électrique. Cela ne lui permet pas de contrôler la lumière, mais lui offre deux capacités principales. Il va sans dire que ses pouvoirs sont moins puissants de nuit que de jour, même si la différence n'est pas flagrante vu qu'ils fonctionnent sous reserves.

Pouvoir(s) actuel(s) : Detection

Pouvoir concerné par l'évolution: ben ... la detection ...

Niveau de maîtrise du pouvoir originel (lors de l'inscription) :
il pouvait détecter la vie, les pouvoirs et les êtats physiques dans un certains rayon de manière totalement inexpliqué ...

Niveau de maîtrise du pouvoir actuel : Il peut désormais détecter la matière quand il se concentre, et faire une sorte de carte radar des environs en prenant en compte l'architecture et les obstacles, comme avec un sonar. mais il a perdu le sens automatique qui le protégeait naturellement.


Évolution souhaitée :

Nouveau pouvoir / évolution du pouvoir : - Detection de la Vie : Le corps de Paladin étant en harmonie avec la lumière, il est capable de percevoir via la lumière. En réalité, la lumière est porteuse d'information selon ce qu'elle a heurté dans sa course et agit comme une onde que Morgan serait à même de recevoir et d'identifier. L'information se diffuse instantanément, ou plutôt à la vitesse de la lumière, ce qui lui permet de savoir ce qu'il se passe autour de lui à l'instant même où cela se passe avec le décalage entrainé par l'esprit humain. Le seul moyen d'échapper à cette détection est l'absence du moindre photon dans son environnement. Les personnes invisibles lui sont plus difficile à localiser mais il peut percevoir leur présence comme un "remous".
Si cette détection est apte à "sentir" toute chose matérielle autour de lui, Morgan n'est apte à prendre conscience que de ce qui comme lui est conscient et vivant sauf au prix d'un effort de concentration voir presque de méditation. Mais il perçoit aisément tout les humains et animaux dans son périmètre. Mais plus que de sentir leur présence, il peut choisir de s'harmoniser particulièrement sur une personne. Il aura alors accès aux informations physiques et biologiques de la personne. Cette connaissance s'acquière de manière particulière : pendant quelques instants, il est en harmonie avec cette personne et, comme un diapason qui vibrerait à l'unisson, "ressent" en lui ce qui caractérise cette personne. Il est ainsi apte à connaître son genre, si elle est mutante ou non et quelles sont ses pouvoirs, si elle est fatiguée, ou blessée et dans certains cas il peut aussi savoir si la personne vit des sensations telles que le stress, le plaisir, la douleur ou le désir intense.
En touchant une personne en particulier, il pourra s'harmoniser d'autant plus. Il ne détectera plus ce qui se passe autour de lui le temps du contact, mais pourra connaître son potentiel mutant et son pouvoir en détail, mieux que la personne elle-même.
Il peut étendre son champ de détection à 2 kilomètre autour de lui (en cercle) et une vingtaine de kilomètre dans une direction (en entonnoir) mais il le restreint généralement à une centaine de mètres pour éviter d'être surchargé d'information, ce qui entrainerait de forts maux de têtes et des évanouissements lors d'un usage prolongé. À force de côtoyer des personnes, il s'habitue à leur présence et n'en tiendras pas rigueur, comme si il s'agissait d'un bruit de fond.
En revanche, si il recherche l'aura d'une personne qu'il a déjà rencontré, il pourra la traquer d'autant plus loin, en fonction du temps qu'il a passé avec cette personne. Pour exemple, il a passé une grande partie de sa vie avec sa soeur adoptive et peut se concentrer pour sentir sa présence jusqu'en Australie. Une personne qu'il n'aura rencontrer qu'une fois mais dont il aura mémoriser l'empreinte énergétique, il ne pourra la traquer "que" sur un territoire comme la moitié de l'Amérique du Nord.
En fait, le pouvoir de detection possède un certains "volume" (une sphère de 2 km de diamètre) qu'il peut tordre en conservant le même volume pour aller plus loin dans une direction en particulier. A ce compte là, la traque d'une personne en particulier est comparable à un fil, trés "fin" mais d'une longueur et d'une précision plus importante.

À la base son don subconscient de détecter la matière quelle qu'elle soit lui permettait de posséder un bouclier automatique, c'est à dire s'activant au moindre danger. En effet, si il était apte à percevoir les "informations" dans la lumière, il était aussi apte, inconsciemment, à diffuser ses propres informations. Ainsi, toute élément présent dans sa zone de détection était mis en corrélation avec ses propres informations physiologiques, et c'est ainsi que son don pouvait déterminer ce qui était un danger et ce qui ne l'était pas.
Si il a perdu cette capacité, et ne dispose donc plus naturellement de la capacité à se protéger automatiquement, il est désormais capable de detecter la matière inerte et de connaître sa densité, sa nature et sa forme quand il se concentre grandement. Cela lui permet de faire une carte des lieux, de repérer des infrastructures ou de faire la difference entre un mannequin et un robot. mais ce pouvoir necessite vraiment une concentration.

Niveau de maîtrise du nouveau pouvoir : détecter vie et capacité dans une zone donnée en fonction de la concentration accordée / perte du don de détecter inconsciemment le danger / gain du don de dresser un radar des environs et de reconnaître la matière inerte.

Lien entre le pouvoir évolué et le pouvoir normal : c'est le même qui perd une partie.

Raison de l'évolution du pouvoir : différents traumatisme physiques (son bras perdu) et psychologiques et une utilisation extrême de ses dons conscients ont émoussés ses dons subconscients jusqu'à les supprimer. Pour son don de repérer la matière, il a développer ce pouvoir en affrontant Soul, dans l'obligation de repérer quelque chose d'inerte et sachant qu'il avait ce potentiel.



Pouvoir(s) actuel(s) : Génération de Plasma-Organique

Pouvoir concerné par l'évolution: ...

Niveau de maîtrise du pouvoir originel (lors de l'inscription) :
aucune maîtrise, ni sur la production ni sur l'apparition d'énergie, celle-ci se faisait automatiquement en répondant à des dangers détectés par son subconscient.

Niveau de maîtrise du pouvoir actuel : Capacité à émettre et à contrôler volontairement cette énergie, mais perte de l'automatisme à cause d'un transfert total de cet automatisme dans son bras d'énergie.


Évolution souhaitée :

Nouveau pouvoir / évolution du pouvoir : Génération de Plasma Organique (Protection, force, émission de lumière) : Paladin ne fait pas que s'harmoniser avec la lumière pour percevoir. Il n'absorbe pas la lumière mais transforme son contact en énergie qu'il stocke. Cette "énergie" est à ce jour unique en son genre. Il s'agit d'une forme de plasma de couleur jaune vive mais d'origine et de nature organique, ce qui le dote d'une consistance tangible et résistante, bien que souple, et d'une apparence à la limite entre la gélatine et le liquide. Il n'émet à l'état naturel qu'une légère luminosité provoquée principalement par le passage de la lumière ambiante à travers elle, et une chaleur égale à celle du corps humain.
Il peut en produire une quantité variant selon l'exposition à la lumière qu'il a subit les jours précédant, mais qui oscille généralement entre les 100 et les 400 mètres cubes. Il peut faire apparaître son énergie à partir de son corps ou dans les 20 mètres autour de lui. À savoir qu'une fois produite, son énergie ne peut être réabsorbée et il lui faut quelques heures d'expositions à la lumière pour se refaire un stock suffisamment consistant pour produire quelque chose. Si il est privé de lumière pendant plusieurs jours, il perdra ses pouvoirs.

. Boucliers et forces défensives :
l'utilité première de l'Energie "Bioplasmique" est de protéger Paladin. Il existe deux catégories à la puissance défensive :
* Dans le cas de figure d'une utilisation purement défensive (c'est à dire que son énergie est inamovible, figée, et ne peut agir ou se mouvoir) aucune énergie cinétique ne peut traverser sa défense. La résistance de cette énergie est d'autant plus puissante qu'elle est appuyée par une force de rétention cinétique à toute épreuve qui assure qui plus est une distance minimale de 20 centimètre entre l'énergie défensive et le corps de Morgan, prémunissant contre tout risque de heurt. À partir d'une force de pression de 50 tonnes, le bouclier va naturellement englober Paladin pour mieux le protéger (c'est l'unique aspect "automatique" qui perdure), et si il pourra être déplacé de son emplacement de base, il n'aura reçu aucun dégât. En ce qui concerne la protection face aux énergies, il est moins résistant, son bouclier pouvant se dissiper à partir de 1000 degré, laissant passer le froid à partir de - 40 degré (au dessus, il permet de garder une atmosphère tempérée dans la zone qu'il protège). Son bouclier est conducteur d'électricité, étant d'origine organique, mais il atténue de moitié la puissance de l'électricité qui le frappe. Au delà de 800 000 volt (charge électrique d'une ligne à haute-tension), il se dissipera à chaque impact électrique, obligeant Morgan a générer de l'énergie à nouveau pour se protéger. Ce type de bouclier est imperméable aux gaz et aux radiations nocives. Le principal inconvénient de cette protection est qu'elle ne peut pas se déplacer avec lui, elle agis comme un mur inamovible, et il doit l'alimenter en continue si il ne veut pas qu'elle disparaisse avec le temps (ce qui lui permettrait de tenir son bouclier 1 à 2 heures d'affilée tout au plus).

*Dans le cas d'une énergie malléable et capable d'agir ou d'exercer une force de pression, toutes les défenses seront réduites de moitié ou plus : le bouclier se brisera à partir d'un impact de 20 tonnes, se dissipera à 500 degrés, laissera passer le froid à - 20 degré et disparaîtra face à des impacts électriques de 400 000 volt. Il laissera qui plus est passer l'air et les gaz, ne les ralentissant que legerement, et ne retiendra que partiellement les radiations nocives.

. Armures et force d'action :
Après avoir été longtemps confronté à son énergie en situation de combat, Paladin est devenu capable de générer et de contrôler son énergie. Il s'agit d'une énergie malléable dont la défense est largement réduite comparée à la forme purement défensive. En contre-partie, cette énergie est capable sous le contrôle mental de Paladin d'exercer une force de pression équivalente à 3 tonnes grand maximum en fonction de la quantité d'énergie utilisée, et peut se mouvoir à la même vitesse que les gestes qu'effectue Morgan pour la contrôler (si il la contrôle purement mentalement, elle se déplacera à 100 km/h maximum). Il peut lui donner la forme qu'il désire, bien qu'une forme simple ou identique au corps humains soit naturellement plus facile à contrôler et à créer qu'une forme complexe.
En s'englobant avec cette énergie, Paladin est capable de créer des "armures" qui lui font profiter de cette force tout en le protégeant sommairement. Il est aussi capable d'utiliser cette force pour se soulever lui-même et se propulser dans les airs à 100 km/h. Ses armures, instinctivement, adopte une forme humanoïde qui l'englobe. Il lui arrive aussi de créer deux gigantesques mains d'énergie devant lui qui miment les mouvements de ses mains avec la force qui leur est attribuée. Il possède aussi la capacité de créer une armure à l'interieur de lui dans le cas où ses os sont brisés, ce qui lui permet de se mouvoir en ignorant ses fractures.
Enfin, il peut aussi se servir de sa maîtrise pour compresser l'air dans une bulle composer d'une énergie malléable dont les failles sont comblée par une partie d'énergie inamovible, s'en servant alors comme d'une bombe à air comprimé de plus ou moins grande puissance. La nature hybride de cette énergie lui coûte beaucoup d'énergie ce pourquoi il est contraint de se contenter de 5 bombes à pression en une journée.

. Bras d'Energie :
Quand Morgan a perdu son bras gauche, son pouvoir a naturellement voulu combler ce manque physique majeur et a ainsi généré un bras d'énergie. Ce bras existe en dehors de la conscience de Morgan, qu'il dorme ou qu'il soit évanouis ne le fait pas disparaître. Par ailleurs, il est aussi résistant que les autres énergies malléables, et bouge à la même vitesse qu'un bras normal. Il le contrôle aussi facilement qu'une extension de son propre corps. Il lui est plus facile et plus rapide de générer et de contrôler une énergie issue de ce bras, tout comme il lui est très facile de le transformer, c'est pourquoi bien que sa portée soit moindre il est plus prompt à l'utiliser dans l'urgence. Avec ce bras, il est plus sensible à des détails de son pouvoir qu'il ne contrôle habituellement pas, comme la luminosité. Il peut faire luire son bras suffisamment intensément pour éclairer une pièce sombre la nuit. Il ne peut cependant pas se servir de cette lumière pour alimenter son pouvoir, et cela consume de son énergie. Il lui est déconseillé de se protéger d'une attaque électrique avec son bras, car son énergie étant conductrice, il se prendrait la moitié de la décharge et pourrait, dans les pires cas, se retrouvait dans l'incapacité de contrôler son bras.
Ce bras d'énergie est devenu depuis peu le centre de son pouvoir, c'est autour de lui que s'articule la plupart des utilisations possibles de ses capacités car il est une sorte de lien entre son corps et son pouvoir, un entre-deux qui lui facilite la tâche et fluidifie l'usage de ses dons.

Niveau de maîtrise du nouveau pouvoir : bon. Il sait alterner entre la forme défensive et la forme offensive de ses dons.

Lien entre le pouvoir évolué et le pouvoir normal : c'est le même qui a juste été influencé par des changements physiques et psychologiques chez Morgan.

Raison de l'évolution du pouvoir : Son bras d'énergie a petit à petit pompé la version automatique de ses dons pour pouvoir subsister, utilisant tout le subconscient qui était alloué à son bouclier auto-défensif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morgan Strold, alias Plasm Empty
MessageSujet: Re: Morgan Strold, alias Plasm   Morgan Strold, alias Plasm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morgan Strold, alias Plasm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plasm/Paladin (Morgan Strold)
» Huck S. Morgan, dit Sam
» Absence de Huck Sawyer Morgan
» Passation de Plasm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Avant de commencer... :: Le Bureau des Inscriptions :: Fiches Validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser