X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quelle saga mp3 préférez vous ?

Aller en bas 
5 participants

Quelle saga mp3 préférez vous ???
1 :Le donjon de Naheulbeuk
Quelle saga mp3 préférez vous ? Vote_lcap51%Quelle saga mp3 préférez vous ? Vote_rcap
 51% [ 19 ]
2 :Les aventuriers du Survivaures
Quelle saga mp3 préférez vous ? Vote_lcap5%Quelle saga mp3 préférez vous ? Vote_rcap
 5% [ 2 ]
3 :Adoprixtoxis la planète mystérieuse
Quelle saga mp3 préférez vous ? Vote_lcap0%Quelle saga mp3 préférez vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4 :La Troisième Légion
Quelle saga mp3 préférez vous ? Vote_lcap0%Quelle saga mp3 préférez vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5 :Los Cojones de Yuberon
Quelle saga mp3 préférez vous ? Vote_lcap0%Quelle saga mp3 préférez vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6 :La Taverne de Kadelfek
Quelle saga mp3 préférez vous ? Vote_lcap0%Quelle saga mp3 préférez vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7 :IRL (in rolist life)
Quelle saga mp3 préférez vous ? Vote_lcap0%Quelle saga mp3 préférez vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8 :Amen Dracula
Quelle saga mp3 préférez vous ? Vote_lcap3%Quelle saga mp3 préférez vous ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
9 :La tour de Baal
Quelle saga mp3 préférez vous ? Vote_lcap0%Quelle saga mp3 préférez vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
10 :Reflet d'acide
Quelle saga mp3 préférez vous ? Vote_lcap27%Quelle saga mp3 préférez vous ? Vote_rcap
 27% [ 10 ]
11 : Autre (à préciser)
Quelle saga mp3 préférez vous ? Vote_lcap14%Quelle saga mp3 préférez vous ? Vote_rcap
 14% [ 5 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Kurkaru
Elève X-Men Expérimenté(e) Gamma
Kurkaru


Nombre de messages : 5428
Age : 34
Autre(s) identité(s) : John Heston, le gnome, le farfadet, le nain vert, ce Truc, cette Plaie...

Pouvoirs : Zone N, capable de grimper au paroi présentant des aspérités, Frangin symbiotique, Pictsies.

Age du perso : 18
Date d'inscription : 22/11/2007

Quelle saga mp3 préférez vous ? Empty
MessageSujet: Quelle saga mp3 préférez vous ?   Quelle saga mp3 préférez vous ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 10:00



Dernière édition par Kurkaru le Jeu 11 Nov 2010 - 13:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Electra
X-Men Alpha
Electra


Nombre de messages : 4349
Age : 33
Autre(s) identité(s) : Angel Martinez (à repris le nom de sa mère) / Voltra

Pouvoirs : contrôle et création de l'électricité, prémonitions et champ d'énergie protecteur

Age du perso : 22 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Quelle saga mp3 préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga mp3 préférez vous ?   Quelle saga mp3 préférez vous ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 12:23

moi j'adore le Donjon de Naheulbeuk hihi trop fort
tu peux les voir sur dailymotion gratuitement
y en a ou tu as une petite vidéo avec les persos sont trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Kurkaru
Elève X-Men Expérimenté(e) Gamma
Kurkaru


Nombre de messages : 5428
Age : 34
Autre(s) identité(s) : John Heston, le gnome, le farfadet, le nain vert, ce Truc, cette Plaie...

Pouvoirs : Zone N, capable de grimper au paroi présentant des aspérités, Frangin symbiotique, Pictsies.

Age du perso : 18
Date d'inscription : 22/11/2007

Quelle saga mp3 préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga mp3 préférez vous ?   Quelle saga mp3 préférez vous ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 19:15

... toutes les saga que j'ai donné son à téléchargement gratuit sur le net...

C'est la quintessence du principe ..

ouais ! Je l'ai sortit ! il me doivent 50 € !^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle saga mp3 préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga mp3 préférez vous ?   Quelle saga mp3 préférez vous ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 20:36

Personnellement je ne connais que les 2 premiers, qui sont déjà assez sympathique je dois bien le dire, avec tout de même une préférence pour le couple formidable que forme l'élfe et le nain dans le Donjon de Naheulbeuk...

Ps : mes félicitations réussir à placer un mot pareil mon cher Kurkaru, en tout cas je vois que ce genre de pari est de mise un peu partout, dans ma promo c'est Cénotaphe, sans commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Béhémoth
X-Men Delta
Béhémoth


Nombre de messages : 3562
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Markus Ford (civil), Links (X-men)

Pouvoirs : Transformation en Béhémoth

Age du perso : 21 ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Quelle saga mp3 préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga mp3 préférez vous ?   Quelle saga mp3 préférez vous ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 21:34

C'est sympa ça comme jeu ^^ Bon, c'est pas facile facile mais enfin, ça vaut le coup d'essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle saga mp3 préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga mp3 préférez vous ?   Quelle saga mp3 préférez vous ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 14:43

Le donjon de Naheulbeuk . . . Vraiment marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle saga mp3 préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga mp3 préférez vous ?   Quelle saga mp3 préférez vous ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:11

Vive Reflet d'acide, les Tricheulieuseries sont imbattables!!!

Et Nahalbeuxk il vont s'arrêter au 30 épisode, enfin c'est ce qu'ils disent.

En tout cas vivement l'épisode 13 de reflet d'acide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle saga mp3 préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga mp3 préférez vous ?   Quelle saga mp3 préférez vous ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 14:08

J'ai mis Autre

Et je crois qu'il faut préciser ... Héhéhéhé

Très bien. C'est une parodie de Harry Potter faites par deux barges... Je crois que le premier tome est terminé et que le deuxieme vient de commencer, il doit y avoir une dizaine d'épisodes...

Moi, ça me fais pisser de rire, mais l'humour est tres subjectif ^^

Je vous laisse l'adresse (si je la retrouve....) si ça vous interesse

http://kelotakelato.blogspot.com/

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle saga mp3 préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga mp3 préférez vous ?   Quelle saga mp3 préférez vous ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 14:16

J'aime le Donjon de Naheulbeuk et Reflets d'Acide. (pour info, le 13eme épisode de Reflets d'Acide est sorti!!! 54 minutes de délire oua xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle saga mp3 préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga mp3 préférez vous ?   Quelle saga mp3 préférez vous ? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 8:14

Autre...

Même si j'aime beaucoup le Donjon et les Rescapés et que je ne peut pas blairer Reflet d'Acide (il parle trop en rime je trouve).

Mon coup de cœur reste quand même la saga des Banal Fantasy vu que je suis un fan de la première heure des jeux.

Voici l'adresse pour ceux que çà intéresse:

http://ledemondurire.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle saga mp3 préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga mp3 préférez vous ?   Quelle saga mp3 préférez vous ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 1:58

Toutes mes blague vienne de ... Non jle dit pas naa z'êtes méchant ^^

Naheulbeuk j'aime beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle saga mp3 préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga mp3 préférez vous ?   Quelle saga mp3 préférez vous ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:41

J'aime bien les exilés du NXX Exilator, voilà le lien :

http://www.elderoydimension.com/Exilator.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle saga mp3 préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga mp3 préférez vous ?   Quelle saga mp3 préférez vous ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 22:05

Rémis sans famille

Revenir en haut Aller en bas
Azer
{X-Men Beta}
{X-Men Beta}
Azer


Nombre de messages : 3365
Age : 34
Autre(s) identité(s) : Noah MaGuire

Pouvoirs : [ Polymorphie Animale ] ° [ Compréhension animale ] ° [ Copie les abiletés des animaux ]

Age du perso : 20
Date d'inscription : 25/09/2006

Quelle saga mp3 préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga mp3 préférez vous ?   Quelle saga mp3 préférez vous ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 22:07

Le donjon de neuh...


troppp bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle saga mp3 préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga mp3 préférez vous ?   Quelle saga mp3 préférez vous ? Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 14:43

J'adore Naheulbeuk trop délire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle saga mp3 préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga mp3 préférez vous ?   Quelle saga mp3 préférez vous ? Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 0:07

    Et deux (trois) ans après; qu'en est-il ?

    A l'occasion des Joutes du Téméraire et de son premier pôle Saga MP3 (présence notable de Pen Of Chaos [Donjon de Naheulbeuk], de JBX [Reflet d'acide] de Le Mago [Chez le Psy], d'Aspic [Tarentule Platinome], de Signez [animateur en chef de la radio Synopslive] et de Blast [administrateur du Netophonix]) de ces 6 et 7 Novembre, je refais un point sur l'évolution de ce média peu connu et pourtant très riche.

    En presque trois ans, la sagasphère s'est énormément épanouie et surtout popularisée. De nombreux tutoriels très efficaces étant maintenant disponibles pour la création de sagas MP3 -du scénario jusqu'au mixage en passant par l'enregistrement- la qualité comme le nombre de série ont beaucoup augmenté.

    J'adjoindrai à côté du nom de la saga le nom du créateur ainsi que la position au classement du site Netophonix (ordonné grâce à un système de bravo [comparable aux "j'aime" du trombinoscope tant adulé des jeunes d'aujourd'hui] des inscrits), pour tenter de refléter le degré de popularité dont l'œuvre joui actuellement.

    Les vieux routards de 2008 :

    1: Le donjon de Naheulbeuk de Pen of Chaos classée 3e :
    Il existe toujours, et connait maintenant une très grande renommée (encore plus qu'auparavant). La saga a été adaptée en BD, et l'aventure se poursuit même en roman (toujours du même auteur). De nombreux produits dérivés ont aussi vu le jour; un jeu de rôle gratuit sur l'univers a aussi été développé. Les concerts de la Naheulband un peu partout en France reprennent aussi ce thème, entre autres chansons folkloriques.

    2: Les aventuriers du Survivaures de Knarf classée 4e :
    De ce côté, pas grand chose de nouveau. Knarf n'a sorti qu'une poignée de nouveaux épisodes. Des BDs ont néanmoins été éditées, et le dessinateur, en collaboration avec l'auteur, semble vouloir privilégier ce format (parution d'aventures qui n'existent pas [ou pas encore] en audio).

    3: Adropritoxis de Nico et Matt classée 2e :
    La saga culte est terminée depuis maintenant plus d'un an, après 18 épisodes et 3h44min d'humour spatial. Les créateurs travaillent actuellement sur une autre aventure (dans le même genre), la Légende de Xanath, qui est toujours en projet.

    4: La Troisième Légion de Guillaume classée 6e :
    Après une très longue pause qui occupe l'essentiel de ces trois ans, l'équipe semble vouloir très récemment reprendre le projet, sans pour autant n'avoir rien fourni de nouveau que ce qui existait déjà depuis juin 2008.

    5: Los Cojones de Yubejon de Jay classée 246e :
    Alliant humour et épique, cette saga a été interrompue depuis bien longtemps. Elle n'est plus disponible que dans les archives des sagas MP3 (site à l'initiative de Dychollin), ici. Jay est à présent en collaboration avec le musicien Aspic pour une saga cette fois exclusivement épique, dans un cadre médiéval-fantastique, Velvorn : The Bladed Druid, avec ses déjà 52 minutes d'écoute.

    6: La Taverne de Kadelfek de King_of_Kadelfek classée 11e :
    Également mise en pause pendant bien longtemps, la saga au nom volontairement construit sur le même modèle que le donjon bien connu, a été reprise il semblerait sérieusement par son créateur dans le courant de l'été : un bonus assez conséquent a été publié. Un jeu vidéo (l'auteur ayant achevé ses études dans le domaine) est aussi en préparation.

    7: In rôlist life de Shadows666 classée 225e :
    Saga a l'existence courte (2006-2008), elle ne sera constituée que de cinq épisodes, aujourd'hui introuvables sur le net (pas même dans les archives).

    8: Amen Dracula de l'équipe "Diffusion à l'arrache" classée 90e :
    Après avoir publié trois épisodes de 2006 à 2007, les créateurs ont cessé toute activité. L'histoire de la famille Hellsing reste donc malheureusement inachevée (et pourtant, cela fait 3 ans de l'épisode quatre serait écrit à 90% !).

    9: La tour de Baal de Mangor classée 18e :
    Le groupe chaotique et mauvais a terminé en beauté ses aventures depuis le 30 mars 2008, nous offrant 9 épisodes et 2h44m de saga.

    10: Reflet d'acide de JBX classée 1e :
    Le petit chouchou de nombreux connaisseurs devrait s'achever sur un quinzième épisode, à la date de sortie encore floue. Publiant lentement, JBX enregistre par contre les plus longs épisodes de la Sagasphère, avec un 14e épisode de 1h01m à lui tout seul ! La saga en vers et en allusions tricheulieusesques doit voir son adaptation en bande dessinée dans le courant de ce mois-ci (novembre 2010).


    Les vieux routards incontournables non-cités par le nain vert :

    Matrick, la matruc, puis la Matrick, la matruc contre-attaque de Mitch DSM classée 12e :
    Parodiant bien évidemment les films Matrix, elle est la première saga MP3 en tant que telle. La saison première, terminée depuis juin 2000, fait place à la saison deux, stoppée depuis 2007. Au programme, 32 épisodes d'humour loufoque et rafraichissant, dont la qualité audio s'améliore après les premiers.

    L'agent Zéro de Flo classée 5e :
    Les premiers pas de ce créateur pharaonique et hyperactif (il est le créateur de pas moins de trois sagas dans le top 20). Une saga extrêmement bien menée, l'histoire d'un agent secret pas très doué, de son gadget caractériel et de son coéquipier mentalement défectueux. Premiers épisodes de qualité nettement inférieure à ce qui est fournie après. 30 épisodes soit 3h31min !

    Kiponies Stories de Inky classée 9e :
    Les triangles des mersnulles, un mystère qui va vite entrainer l'expédition du capitaine Vinoqui au naufrage, l'échouant, avec son second Triviany, seuls survivants, sur un continent nouveau : la terre de Kiponie.

    Banal Fantasy et Banal Fantasy II de Durendal classées 10e et 13e :
    Très jeune, le créateur du démon du rire (qui est le seul créateur avec Flo a avoir trois sagas dans le Top 20) nous prouve dès 2004 que l'âge n'est pas une tare pour réaliser du MP3 de qualité (il a à l'époque 14 ans). Parodiant Final Fantasy VII et VIII, c'est un travail colossal (9h11m) que ces deux sagas, terminées toutes les deux en à peine un an chacune.

    Chez le Psy de l'équipe "MagoYond" classée 8e :
    Productifs, Le Mago et Yondaime sont aussi graphistes, musiciens, magiciens, sculpteurs, codeurs, acteurs de théâtre... Cette saga met en scène des fous consultant un psy qui enregistrent leurs délires, le fameux Wallace Ticot. Les plus connus sont Antoine-Joseph Lakaille et Gérard Schkoumoune. Cette saga a également un rôle communautaire, notamment sur la radio Synopslive, où des enregistrement en direct reprennent le thème de la saga de l'invité (quand il ne participe pas directement); ou grâce aux nombreux cross-over avec d'autres sagas connues sous le nom de séances spéciales !


    Les post-2008 incontournables :

    Xenozis de Trent, classée 16e :
    Très sombre et s'axant beaucoup sur la souffrance mentale et physique des personnages, cette saga se détache des autres, qui sont généralement à vocation comique. Dans un univers atroce et rempli d'injustices, les humains sont obligés de vivre sous terre; c'est dans ce contexte que l'on suit avec horreur la décrépitude du héros.

    Trimoria, Trimoria TV puis Synapse de Flo classées 7e, 22e et 34e :
    Ces multiples sagas sont des spin-off les unes des autres. Alors que Trimoria nous transporte dans un monde imaginaire mais très psychologique où le héros plonge en introduisant sa tête dans un micro-onde; le très abouti Synapse retrace l'histoire de deux malades mentaux échappées de l'asile. Trimoria TV quant à elle est une suite de courtes scènes ou de gags sans le sens dans une ambiance très "trimorienne". A vocation humoristique tout de même, les séries d'une qualité audio exceptionnelle (surtout Synapse), sont à écouter au casque impérativement pour les effets panoramiques. Sans conteste mon coup de cœur personnel.

    Velvorn, The Bladed Druid de Jay classée 21e :
    Tout à fait épique, la saga constituée d'actes comme au théâtre relate un drame médiéval-fantastique dans lequel un druide peu jovial est mêlé à un conflit contre les créatures du chaos et un empereur des soi-disant forces du bien. Musiques de grande qualité composée par le musicien Aspic.


    Les originales :

    M.A.H.A de Misterfox classée 25e :
    Les initiales signifient Mystification et Apologie de l'Humanité Actuelle. Sur un fond très dépouillée, un misanthrope très inspiré de Pierre Desproges monologue sur sa haine de l'humanité, au quotidien. Cette création encore très appréciée est pourtant reniée par son créateur (qui a quand même terminé avec brio sa saga, précisément 20 ans après la mort de Pierre Desproges). Il y a peu de temps est sorti un 21e épisode, qui n'aurait jamais du exister sans l'intervention d'un pari tordu.

    Projet de saga MP3 sur les tueur à gage au singulier de Ark et Aspic classée 71e :
    Partie d'un topic qui proposait un synopsis de très piètre qualité, ne cherchez pas la logique dans cette saga encore plus absurde que les autres, où les tournesols peuvent refaire leurs lacets, où les héros peuvent se cacher dans des bouteilles de lait, où les blessures mortelles se soignent en mettant des chaussettes... D'une bonne qualité audio quand les erreurs de mixage ne sont pas volontaires (sur la voix de certains personnages : saturation, picth excessif, pop), cette saga nécessite une bonne connaissance de la communauté et du la technique du son, ce qui explique sa popularité assez faible, en dehors du milieu, où elle est culte et citée plus que de raison.

    Siberian Rescue I et II d'Aslag classée 31e :
    Siberian Rescue est basée sur le principe des livres "Dont vous êtes le héros"; à chaque embranchement possible, il est demandé d'aller à un numéro de piste différent : arriverez vous à sauver la princesse ? Une sacrée expérience.

    Et encore :

    Synopslive :
    Crée en 2006 notamment par Signez, cette radio aux émissions bi-hebdomadaires propose souvent des interviews de créateurs, des avants-premières de saga, ou encore des critiques des dernières sorties. Un bon moyen de se tenir au courant et de connaître la communauté.

    Le Netophonix :
    Sur l'initiative de Mitch DSM, ce site majeur regroupe toute la communauté et l'actualité sagasphèrique, un wiki, un forum, un chat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle saga mp3 préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga mp3 préférez vous ?   Quelle saga mp3 préférez vous ? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 8:20

Je vote pour banal fantasy, la meilleure saga mp3 qui poutre grave le donjon de naheulbeuk!
Revenir en haut Aller en bas
Lara Crawford
Neutre Delta
Lara Crawford


Nombre de messages : 38
Age : 33
Autre(s) identité(s) : Blackburness

Pouvoirs : Création organique

Age du perso : 35 ans
Date d'inscription : 02/08/2011

Quelle saga mp3 préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga mp3 préférez vous ?   Quelle saga mp3 préférez vous ? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 9:45

Le Donjon de Naheulbeulk bien sur. Et vive l'elfe du groupe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle saga mp3 préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga mp3 préférez vous ?   Quelle saga mp3 préférez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle saga mp3 préférez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Come back... suite de la saga. [PV AzyBoy]
» Qu'est ce qui vous a fais aimer X-men

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Hors Jeu :: Le Salon de Bavardage :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser