X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une Livraison [PV X-Men]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une Livraison [PV X-Men] Empty
MessageSujet: Une Livraison [PV X-Men]   Une Livraison [PV X-Men] Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 18:35

Adung était arrivé aux États-Unis quelques heures plus tôt. Avec toutes les procédures de sécurité et le fait de trouver un Taxi, plusieurs heures s'étaient écoulées depuis l'atterrissage de l'avion. Après avoir payé le conducteur, qui était parti sans demander comme s'il avait le diable à ses trousses. Adung n'avait pas beaucoup de bagages. Après un an et demi d'errance, c'était tout ce qu'il avait. Ce n'était pas grand-chose, mais il s'en contentait. Il regarda autour de lui pour voir à quoi ressemblait l'endroit où il devait faire la commission. Il trouvait qu'il régnait un calme qui était troublé par le passage de quelques voitures. Il s'avança d'un pas tranquille. Il devait parcourir une certaine distance, car le chauffeur ne voulait point le mener plus loin. Il arriva après avoir marché tranquillement pour prendre le temps de bien savourer le fait de marcher. Après avoir passé plusieurs heures sur un siège inconfortable et petit, se dégourdir les jambes était revigorant. Adung ou plutôt Ian se doutaient bien que le fait d'être dans un aussi petit espace n'était pas bon pour la santé, mais il n'avait guère eu le choix. L'autre alternative aurait été trop dangereuse. La seule chose qu'il regretta pendant qu'il fixait la porte, c'était la présence de son frère moine. Il ne savait pas comment il serait accueilli. Ian était en train de réfléchir à comment faire. Il devait livrer la lettre et ensuite, c'était la grande inconnue. Ian ferma les yeux et soupira. Il devait remettre les interrogations à plus tard. Pour le moment, seul le présent comptait. Il ne pouvait pas savoir les conséquences. Le temps s'écoule tout le temps même si on ferme les yeux. Il cogna trois coups, n'ayant pas vu l'interphone. C'est l'interphone qui lui signala sa présence par un bruit bref et sonore. Ian avait sursauté et, après quelque recherche, aperçu l'interphone. Il se pencha et dit tout simplement.

''Je voudrais parler au Professeur Charles Xavier. J'ai une lettre à lui donner.''

L'interphone était silencieux. Il lui fallait maintenant attendre qu'on vienne le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Livraison [PV X-Men] Empty
MessageSujet: Re: Une Livraison [PV X-Men]   Une Livraison [PV X-Men] Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:15

Marie était dans le bureau de Charles Xavier, et observait les jardins par la large baie vitrée, la vue était imprenable, elle englobait tout le parc de l’Institut. Mais bien sur le professeur n’avait pas besoin de cela pour surveiller ses élèves. Mais en ce moment Charles Xavier était absent. Personne ne savait réellement pourquoi, mais il ne faisait aucun doute que cela était important, jamais sinon il ne se serait absenté, et nulle doute ne faisait que lorsqu’il reviendrait, se serait avec une explication et une nouvelle mission. Elle avait foi en ses idéaux, mais il n’empêchait que depuis qu’il n’était plus là, certains perdaient la foi, Aeric par exemple avait rejoint la Confrérie.

Plongé dans ses pensées elle sursauta quand la sonnerie stridente de l’interphone résonna dans le bureau. Celui se déclenchait automatiquement à l’approche d’un individu, ce qui évitait les mauvaises surprises. Elle appuya sur un bouton et une image s’afficha, celle d’un asiatique, et d’un moine si elle en jugeait par la coiffure et la tenue. Il ne venait sans doute pas prêcher la bonne parole si elle en jugeait par les traits graves de son visage, ce qui fit tiquer Malicia, c’était les gants que portait le moine, en cette saison, il n’y avait qu’elle qui portait ce genre d’accessoire, et elle ne se souvenait pas d’avoir un jour entendu dire que les moins en portaient.

''Je voudrais parler au Professeur Charles Xavier. J'ai une lettre à lui donner.''
Le professeur est absent, mais je tiendrai lieu de secrétaire.

Elle lui ouvrit la large grille de fer forgée et ouvragée, et sorti du bureau, refermant soigneusement la porte afin que nul élève ne s’amuse à traîner par là. Puis la mutante descendit l’escalier et se posta dans le hall, prête à accueillir son visiteur, qui semble t-il venait de faire un très long voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Livraison [PV X-Men] Empty
MessageSujet: Re: Une Livraison [PV X-Men]   Une Livraison [PV X-Men] Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 2:48

Adung n'avait pas envisagé la possibilité que le professeur Xavier soit absent. Par contre, il se dit qu'il pouvait faire confiance. Si son maitre lui avait confié la lettre, c'était surement qu'il faisait confiance au jugement du Professeur Xavier. Fort de ce raisonnement, il se dit qu'il ferait confiance à la secrétaire. De toute manière, il ne pouvait pas faire autrement que celui de se laisser aller par le cours de la vie. Il se demandait à quoi ressemblait celle qui lui avait répondu par l'interphone. Il réprima cette idée et se dit qu'il devrait faire une méditation pour réfléchir à cette pensée. Adung vérifia machinalement ses gants. C'était une habitude ancrée en lui. On lui avait toujours dit de ne pas entrer en contact avec quiconque et il l'avait toujours respecté en tout temps. Il savait que son pouvoir l'épuisait mentalement. Bouddha l'enseignait que la souffrance était le lot quotidien de ceux qui vivaient sur Terre, mais qu'il était possible d'en faire abstraction. C'était dans ce but qu'il portait des gants. Pour éviter la souffrance. Il en avait déjà tellement dans ce bas monde qu'il pouvait en éviter à ses frères moines. À la pensée qu'ils étaient, tout mort le plongeait dans une tristesse. Il se força à sortir de ses rêveries. La personne devait l'attendre. Il ne devait pas la faire attendre trop longtemps. Cela serait montrer un profond irrespect ce que voulait éviter Adung. Il prit d'un geste lent et soigneux son sac qui contenait tout ce qu'il avait, c'est à dire que des vêtements de rechange. Il se mit en marche d'un pas alerte. Il hésitait un petit moment. Il se demanda s'il devait sortir la lettre avant d'entrer ou non ? Il décida que cela pourrait être impoli de ne pas le sortir avant d'entrer. Il sortit la lettre qu'il tenait cachée dans ses habits. Il n'avait pas voulu prendre le risque qu'on le lui vole avant. Il s'avança dans le hall, tenant de sa main droite, la lettre et tenait de la main gauche, son sac. Il vit alors une jeune femme. Il se pencha en faisant une légère courbette pour la saluer et dit,

''Est-ce que c'est a vous que j'ai eu l'honneur de m'adresser à travers l'interphone ?''


Il voulait seulement s'assurer que c'était à la bonne personne qu'il parlait. Pendant son salut, il avait remarqué qu'elle portait des gants. Il se dit que cela devait être la mode. Il n'en porta guère attention. Par contre, il espérait seulement qu'elle ne tendrait pas la main. C'était la raison pour laquelle il avait salué de la manière des moines tibétains. Même s'il avait des gants, Adung évitait dans la mesure du possible de toucher une autre personne.Il se redressa pour pouvoir entendre la réponse de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Livraison [PV X-Men] Empty
MessageSujet: Re: Une Livraison [PV X-Men]   Une Livraison [PV X-Men] Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 23:45

Machinalement, lorsqu’il la salua par la petite révérence typiquement asiatique, elle lui répondit de même, ses longs cheveux retombants sur son visage. D’un geste agacée elle les replaça. Elle savait depuis son séjour en Asie, que les gens là bas n’étaient pas très portés sur les contacts physiques, ce qui l’avait bien arrangé. D’un rapide coup d’œil elle aperçut la dite lettre, et se demanda vaguement si ce qu’elle contenait valait réellement un si long voyage. Car, à en juger par la tenue du moine, il était tibétain et d’après ce qu’elle savait il était rare qu’ils quittent leur retraite monastique. En entendant sa voix elle remarqua qu’un léger accent la teintait, mais beaucoup moins prononcé que la plupart de ses compatriotes, qui eux étaient à la limite du compréhensible. Elle lui répondit aimablement.

-Je suis Marie d’Acanto, mais ici, tout le monde m’appelle Malicia. Et oui, c’était moi, en quoi puis-je vous aider ?

Elle avait en tête d’autres questions, qui concernaient entre autre la lettre. Mais elle ne lui était pas adressée et par conséquent son contenu resterait sans doute mystérieux, du moins tant que son destinataire, le professeur Xavier, ne serait pas revenu d’elle ne savait quel coin du globe. Elle était d’un naturel curieux, et cela n’était pas son moindre défaut, et ce moine attisait vraiment sa curiosité, personne n’entreprenait un si long voyage, afin de simplement livrer une lettre, les services postaux servaient bien à ça. A moins bien sur qu’il faille absolument que celle-ci soit remise en main propre, et dans ce cas son contenu devait être hautement important. Elle clôt les yeux un instant, afin de recentrer ses pensées sur son hôte, attendant une quelconque réponse.
S’il était mutant peut être cherchait-il lui aussi un abri, envoyé ici par un ami ou une connaissance du professeur afin de trouver un refuge, bien qu’il n’ait pas vraiment le profil des adolescents ou des jeunes adultes un peu perdus qu’ils avaient l’habitude de recueillir au sein de l’école. En tout cas cela expliquerait le fait qu’il soit venu ici avec un sac de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Livraison [PV X-Men] Empty
MessageSujet: Re: Une Livraison [PV X-Men]   Une Livraison [PV X-Men] Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 17:12

Adung avait bien remarqué que la jeune femme l'avait salué par une petite révérence. Cela l'avait mis en confiance même s'il avait une certaine tendance à ne voir que le bon côté des gens. Il interpréta la révérence comme une marque de respect et cela en était une, du moins au Tibet. La révérence était une des choses que Adung aimait bien. S'incliner devant une autre personne était une preuve d'humilité et de respect. Cela voulait dire qu'on reconnaissait une valeur à son interlocuteur et qu'on le traitait d'égal à égal. C'était ce que croyait Adung. Chacun pouvait le voir différemment, mais lui le voyait de ce point de vue. Il écouta attentivement comme toujours ce que disait la jeune femme. Le contraire aurait été une grande marque d'irrespect. Adung écoutait toujours avec une grande attention quand on s'adressait à lui, même pour échanger des banalités. Pour lui, écouter ce que disaient les autres était important. Un des principes qui lui tenaient à coeur. Il répondit sur le même ton aimable.

''Je suis enchanté de faire votre connaissance, Malicia. Je me nomme Adung Cering, mais vous pouvez m'appeler Ian.''


Il avait une légère hésitation. Il ne savait pas quoi dire pour entrer dans le vif du sujet. Dans le monastère, on avait une habitude de tourner autour du pot. En fait, on discutait de sujets banals avant de rentrer dans le sujet principal. Il savait que ce n'était guère le cas dans ce pays. Il décida donc d'y aller comme on le faisait dans ce pays. Il avait une expression qui disait qu'a Rome, fait comme les Romains. Adung parla en prenant des pauses à chaque phrase.

''Je viens d'un monastère, qui est ou plutôt était peu important. Je crains que la disparition de ce monastère soit à cause de moi. Mon maître a remis cette lettre à un frère moine qui me l'a remis dès que nous avons pu fuir le monastère et ramassé assez d'argent pour que je vienne ici. Il pensait que si le monastère n'était plus un endroit sûr, je pourrais sans doute trouver ici un refuge. Enfin, si c'est bien ici qu'on trouve les gens qui ont des dons qui ne sont guère répandus.''


Adung ne voulait pas dire le mot mutant. D'après ce qu'il avait entendu, ce mot avait un côté péjoratif. Il ne voulait pas vexer personne donc il avait préféré trouver une autre façon de le dire. Il finit par dire.

''Enfin, c'est ce que mon maître m'a dit sur cette lettre. Il doit contenir autre chose, mais cela ne concerne que le destinataire.''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Livraison [PV X-Men] Empty
MessageSujet: Re: Une Livraison [PV X-Men]   Une Livraison [PV X-Men] Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 0:45

Marie avait attentivement écouté le moine expliquer la raison de sa venue, et bien qu’elle brûlait de lui demander des explications sur la disparition du monastère ainsi que son exacte participation à ce macabre événement, elle s’abstint. Si il n’en parlait pas de lui-même, elle ne voulait en aucun cas raviver de douloureux souvenir, ou le gêner avec d’embarrassantes questions sur son passé. Elle-même n’avait pas aimé ça.
Lorsqu’elle était arrivée à l’Institut, elle avait dut se justifier devant de nombreuses personnes, seul le professeur l’avait accueilli sans rien lui demander. Ici, tout le monde était accueilli comme un égal, ce n’était pas un monastère, pourtant chacun faisait partie de la même fratrie. L’institut était une famille, soudée, du moins elle aimait à le penser. Si jamais un élève, ou même un x-man avait des ennuis, chacun se mobilisait à sa façon.

-Je ne sais pas vraiment quoi vous dire, vous avez fait une longue route… et le professeur s’est absenté, la seule chose que je peux faire c’est vous offrir le gîte et le couvert, pour vous permettre d’attendre. Le professeur ne reste jamais absent indéfiniment.

Elle avait remarqué qu’il avait sciemment évité de prononcer le mot mutant, elle n’avait jamais eu honte de sa nature, elle en avait eu peur, mais jamais cela n’avait été un tabou, par respect elle évita aussi, de prononcer ce qualificatif, qui semblait en chagriner tant.
Malicia retint un soupire en pensant au professeur, son absence était longue, mais quelque chose dans l’air signalait son retour, quelque chose au fond d’elle le lui susurrait. Mais Jean en saurait sans doute plus qu’elle sur ce sujet. Il n’empêchait que même sans la confirmation de la télépathe, elle en était intimement convaincue.
D’un geste machinal elle tira sur ses gants pour les ajuster, pliant les doigts, elle ne parviendrait sans doute jamais à s’y faire complètement.

Après avoir laissé passer un petit silence, elle se résolut à lui poser une question un peu plus personnel, mais qui était d’usage et qu’il entendrait sans aucun doute régulièrement. Elle choisit soigneusement ses mots, hésitant parfois au milieu de sa phrase. Elle était bien placée pour savoir que la mutation pouvait être un sujet délicat à expliquer, qui pouvait mettre mal à l’aise ou même fâcher. A chaque fois que la question lui était posée, elle répondait d’une voix neutre, et supportait mal les regards emprunt de pitié, de peur, ou même les longs silences gênés.

-Je ne voudrais pas me montrer impoli… mais… quelle est votre capacité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Livraison [PV X-Men] Empty
MessageSujet: Re: Une Livraison [PV X-Men]   Une Livraison [PV X-Men] Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 2:31

Adung avait effectivement fait une longue route. Il avait erré pendant plus d'un an. Par chance, il n'avait jamais été seul. L'errance était supportable malgré le regard des gens qui vous considéraient comme suspect juste parce que vous errez avec comme bagage, un sac qui contenait tous les effets personnels. Il avait trouvé cela enrichissant comme expérience même si cela n'avait pas été sans danger. Il avait vu beaucoup de personnes souffrir et il ne pouvait rien faire. Il avait toujours dans sa tête l'avertissement de son maître. Ce qu'il avait le plus regretté dans son voyage, c'était le fait qu'il ignorait si son maître était vivant ou non. Il aurait voulu offrir une sépulture si son maître était mort ou sinon le rassurer sur son sort. Bref, l'incertitude et le fait qui était inquiet à propos de ses pouvoirs. Il se doutait bien que l'avertissement de son maître était qu'il avait un danger réel. Le seul problème était qu'il ne savait pas que c'était. Il revient dans le présent, juste à temps pour voir que Malicia avait offert le gîte et le couvert. Il sourit et dit

''Je vous remercie pour votre hospitalité. Si des personnes ont besoin de soin ou de consulter un médecin, j'ai mon diplôme de médecine que j'ai obtenu lors de mes études aux États-Unis. Bref, si je puis être utile, cela me fera plaisir de vous aider.''

Adung avait effectivement beaucoup appris dans son voyage. Il avait fait de menus travaux pendant son voyage pour gagner sa croute comme on disait. Il avait soigné quelques personnes durant son voyage à l'innu de son frère moine même si Adung savait que celui-ci se doutait de quelques choses. La rumeur d'un ange tibétain s'était répandue même si cela n'avait été concentré que dans certaines régions. Adung savait que cela était risqué, mais il ne pouvait pas de ne rien faire pour aider des personnes. Il avait utilisé avec précaution son pouvoir de guérison. Il savait que son pouvoir n'était pas à son plus haut niveau, mais il n'avait pas le matériel nécessaire même si cela était plus une excuse pour ne pas trop pousser son pouvoir par crainte qu'un malheur arrive. La peur de blesser une personne était suffisante pour ne pas le pousser à aller plus loin. Il vit que Malicia avait tiré sur ses gants. Il pensa que c'était, pour lui dire ses gants étaient glissés. En fait, cela l'intriguait qu'elle porte des gants, mais il n'osa pas demander de question à ce sujet. Il répondit avec calme et avec le sourire.


''Ma capacité est celle de guérison par le toucher ou contact direct. Si une personne me touche dans le cou ou une autre partie découverte, je le soigne, mais cela n'est pas sans me causer une douleur. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je ressens le mal qu'a fait la personne. Je dois avouer que mon maitre m'a dit de me méfier de mon pouvoir ou de ma capacité. Je pense qu'il a un risque, mais je ne connais pas le risque. C'est pour cela que j'évite le contact, car je n'ai aucun contrôle sur mon pouvoir. Que cela soit un muscle fatigué ou une simple grippe, je le guéris. C'est la raison que je porte des gants.''


Adung garda le silence pendant un moment avant de parler de nouveau. Il avait eu le temps de réfléchir et il avait conclu que cela était un havre de paix pour les personnes mutantes. Il dit

''Je dois avouer que je suis content de voir qu'il existe un endroit pour accueillir des personnes qui ont des capacités ou des dons qui sont exceptionnels puisse trouver un refuge. Je dois avouer que plusieurs personnes ont un avis défavorable face à des personnes différentes d'eux. Tout cela pour dire que je suis content qu'un tel endroit existe. C'est dommage que des personnes aient un problème avec les gens différents d'eux. Si tout le monde s'acceptait comme ils sont, cela serait le début d'une longue ère de paix. Désolé, je me suis laissé emporter.''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Livraison [PV X-Men] Empty
MessageSujet: Re: Une Livraison [PV X-Men]   Une Livraison [PV X-Men] Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 1:14

La jeune femme aux mèches blanches offrit un sourire franc à Adung lorsqu’il proposa de mettre ses talents de médecin au service de l’institut. Depuis que le docteur McCoy était parti, que Jean était la plupart de temps introuvable, l’institut manquait cruellement de personnel adapté. Elle en avait elle-même fait l’expérience lorsqu’une nuit, elle avait crut perdre Bobby. La suite de son dialogue l’étonna et son sourire se crispa sur son visage. L’homme face à elle possédait une capacité salutaire, un don incroyable qui pouvait se révéler une malédiction tout aussi cuisante que le fardeau qu’elle portait. Il était même sensiblement identique, sauf qu’elle n’absorbait pas les maux, mais l’être complet, qu’elle ne guérissait pas, mais tuait. Adung était son parfait contraire, une Némésis en quelque sorte. Elle resta muette un long moment, elle doutait qu’il puisse quoique se soit pour elle, sa mutation n’était pas une maladie, et cela aurait été risqué. Pour eux deux.

Pourtant l’espace d’un instant cela lui apparut comme un beau rêve, mais elle ne put que reconnaître la sagesse du maître d’Adung. Son pouvoir semblait puissant, et il n’était agréable pour personne de ressentir le mal qu’une personne a causée à autrui. Cela pouvait déclencher des réactions imprévisibles, et donc des catastrophes. Marie n’en laissa rien apparaître mais elle commençait à entrevoir vaguement ce qui avait pu se passer au monastère de son hôte. Le pensait-elle du moins.
Lorsqu’il reprit la parole, Malicia reprit pied dans la réalité, et focalisa son attention sur ce qu’il disait, ses paroles sonnaient justes, et elle était certaine qu’il ferait un formidable allié pour le professeur. Il pensait comme lui, son discours était semblable à celui qu’elle avait entendu à son arrivée à l’Institut. Il prêchait la bonne parole, mais pour une fois cela ne lui donnait pas envie d’user d’un ton légèrement moqueur, comme Charles Xavier, ses mots avaient le parfum de la vérité. Les accents de la raison.


-Je suis d’accord, la tolérance est une des vertus qui devraient être le fondement de toute société qui se dit civilisée. A une basse échelle, le professeur a réussit à créer cela ici, mais dehors… il y a encore beaucoup de travail. Chez les mutants, comme chez les non mutants. Entre ceux qui se pensent supérieur, et ceux qui terrifier cherchent de nouvelles armes, j'ai l'impression que la paix ne s'installera jamais... c'est pourtant une magnifique utopie à laquelle je veux croire.


Elle soupira, rien n’était facile dans cette guerre, se battre pour la tolérance et l’égalité est un combat de longue haleine. Surtout lorsque face à sois l’idéologie est plutôt radicale. Elle secoua la tête en signe de dépit, rien ne serait jamais simple. Et elle devait reconnaître aux humains normaux, que parfois leur peur était justifiée. Même si elle répugnait à le reconnaître, certains mutants étaient dangereux, et elle faisait sans aucun doute partie de ceux là.

-Vous savez si je porte des gants, ce n’est pas un accessoire, ma mutation me cause des problèmes aussi, si vous, vous guérissez, moi je blesse… ou pis. C’est pour cela que certains nous rejetteront toujours. Et je peux le comprendre. Pas le cautionner mais le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Livraison [PV X-Men] Empty
MessageSujet: Re: Une Livraison [PV X-Men]   Une Livraison [PV X-Men] Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 22:18

Adung vit non pas avec satisfaction, car cela pourrait être dangereux et irrespectueux de sa part. Cela serait de l'orgueil et pourrait être dangereux moralement. Il essayait de tout faire pour maitriser des émotions qui pourraient avoir un effet néfaste et amener de la haine. Le fait de voir sa proposition lui faisait chaud au coeur, mais il restait modeste. Adung avait bien connu des histoires et vu des gens qui avaient succombé à des sentiments qui n'avaient rien apporté de bon. Il lui arrivait de se laisser envahir par ses sentiments, mais il faisait son possible pour ne pas se laisser envahir. C'était pour une de ses raisons qu'Adung faisait de la méditation dès qu'il le pouvait du moins, il le faisait le matin et le soir. Il se demandait bien à quoi pouvait penser Malicia. Cela serait une question qui serait impertinente. Adung se demandait qui pouvaient bien être ses collèges en tant que médecin. C'était une question qui était pertinente. Adung demanda avec un ton qui laissait entrevoir une gêne

''Je pourrais savoir qui sont les autres médecins de l'institut ? "

Il voulait le savoir. Pourquoi ? Tout simplement pour pouvoir les rencontrer et de ne pas commettre de bévues. Savoir combien y avait de médecins permettait aussi de mieux organiser son temps. Adung n'était pas un paresseux, il était habitué de se lever à l'aurore pour se coucher très tard. C'était son cycle qu'il suivait depuis très longtemps. Même pendant son exil ou sa fuite, il ne s'était pas dérogé à cet horaire. Il écouta Malicia qui lui expliquait sa position pour la tolérance. Adung écouta, soupesa mentalement chaque point pour mieux voir les forces et les faiblesses des arguments. Il dit finalement sur un ton doux

''Une société civilisée est une société de connaissance et de respect. Les bons sentiments sont plus difficiles à communiquer que la violence. La peur est facile à communiquer et je crois sincèrement que les personnes vont changer. Il suffit de regarder une chute d'eau pour le comprendre. Près de la chute, il a beaucoup de remous, mais plus le temps passe, plus la chute va finir par s'adoucir à force de creuser la roche. Où si vous préférez, si on s'éloigne de la chute, l'eau devient calme et paisible. Cela demande beaucoup de temps et d'espoirs, mais il ne faut pas se décourager. Si on tombe, on se relève avec le sourire et on continue. C'est difficile, je l'admets, mais je crois que cela vaut la peine.''

Adung savait que cela ne serait pas facile. L'ignorance et l'intolérance étaient des sentiments tenaces. On ne pourrait pas les vaincre facilement. Les personnes avaient une tendance à avoir peur et à séparer les gens en catégorie. C'était dommage, car ils n'avaient pas encore compris que tout le monde était unique. C'était vraiment dommage. Que les mutants soient tous considérés comme dangereux était quelque chose qu'Adung ne comprendrait jamais. Pour lui, tout le monde pouvait être dangereux. La personne qui conduit trop vite est dangereuse, une altitude qui pouvait être nuisible. Bref, les exemples ne manquaient pas. Il fut surpris de voir une autre personne qui avait le même problème que lui. Pas le même pouvoir, mais le même problème de contact. Il dit

''Je dois avouer que je suis surpris de rencontrer une autre personne ayant un pouvoir différend, mais qu'il a le même effet. Ne pas pouvoir toucher une personne, car nous avons peur des blessés. Du moins, nous pouvons comprendre les personnes qui sont seules. J'espère que nous pourrons devenir amis.'''

Adung l'espérait sincèrement. Il avait presque tout perdu avec l'attaque du monastère. Il se doutait bien qu'il en était responsable et cela le peinait énormément. Il ne voulait surtout pas attirer des ennuis à l'institut. Déjà, sans le savoir, il avait l'impression d'avoir trouvé un endroit où il pourrait être lui-même. Bref, il avait l'impression d'avoir trouvé sa place même si cela était prématuré de le dire à ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Livraison [PV X-Men] Empty
MessageSujet: Re: Une Livraison [PV X-Men]   Une Livraison [PV X-Men] Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 12:31

Les médecins de l’Institut, c’était un vaste sujet, ils s’étaient succédés, puis avait finalement déserté. Depuis quelques temps une certaine paix c’était instauré, Marie voyait cela comme le calme avant la tempête. L’air était chargé de manigance, le calme avait duré depuis trop longtemps. Lorsque la foudre s’abattra, elle fera sans aucun doute de profonds dégâts. Elle était peut être paranoïaque, mais elle préférait des attaques répétés plutôt qu’un répit qui soulevait bien des questions.

-Il y avait le professeur Hank McCoy mais il est parti depuis quelques temps déjà, et Jean Grey est notre infirmière. Mais elle se fait rare ses derniers temps… A dire vrai, depuis quelques temps, on est obligé de se soigner seul, par nos propres moyens.


Elle pinça les lèvres d’un désapprobateur mais finit par hausser les épaules d’un air impuissant. Les gens allaient et venaient à l’Institut, certains retournaient leur veste et à son grand désespoir rejoignait la Confrérie, l’ayant elle-même déserté des années auparavant, elle avait beaucoup du mal à cautionner ce revirement. D’autres encore partaient dans de mystérieuses missions données par le professeur dans le plus secret, et disparaissaient de longs moments. Elle soupira et chassa les pensées qui lui occupaient l’esprit lorsque le moine reprit la parole.
Son optimisme était contagieux. Marie pouvait sentir toute la sincérité qui émanait de chacun de ses mots, tout cela dans sa bouche paraissait si naturel, si logique. Mais cela semblait requérir une certaine patience. Si pour avoir la paix il fallait attendre que le rocher s’érode, alors il y aurait encore des milliers de victimes innocentes, dans une guerre qui n’était peut être pas la leur.
Une telle confiance en l’humanité était incroyable, la seule autre personne présentant de pareille disposition à croire en l’improbable était Charles Xavier.

-Si tout le monde pensait comme toi Adung, se serait la paix dans le monde. Et des endroits comme ici n’auraient pas besoin d’exister. Chacun pourrait marcher à visage découvert. Mais le problème quand on tombe, c’est que ça laisse des cicatrices. Et en ce qui me concerne, nous sommes déjà amis.

Malicia n’était pas d’un naturel profondément pessimiste, mais elle avait ressenti le besoin de mettre un bémol à la longue tirade d’Adung, mais avait ponctuer sa dernière phrase d’un sourire franc. Elle ressentait un élan d’affection pour ce moine qui venait de traverser de rudes épreuves, et la moitié de la planète afin de trouver un nouveau havre de paix.
L’amitié était pour elle une chose importante, l’amitié et la loyauté qu’elle impliquait. Adung semblait quelqu’un de profondément gentil, et elle se sentait proche de lui, comme si leur malédiction personnelle avait tissé en quelques instants seulement un lien entre eux. Pour l’instant fragile, mais elle avait foi, et elle savait que lui ne gagnerait jamais la cause de Magneto à moins d’avoir été manipulé, et cela était un point important pour qu’elle accorde sa confiance. La trahison était un sentiment qu’elle portait en elle depuis le jour où elle avait assisté au procès de Gambit. Depuis elle avait tendance à ne plus accorder sa confiance si facilement, ce genre de douleur cuisante n’était tolérable qu’une seule fois.


-Si tu le souhaites, je peux te montrer un peu l’Institut, le bureau du professeur, l’infirmerie, les sous-sols, ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Livraison [PV X-Men] Empty
MessageSujet: Re: Une Livraison [PV X-Men]   Une Livraison [PV X-Men] Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 2:08

Adung remarqua grâce à la parole de Malicia que plusieurs médecins s'étaient succédé. Si Adung était superstitieux, il aurait pu croire qu'une malédiction planait sur l'institut. Par chance, cela n'avait pas l'air d'affecter leur vie. C'était inutile de faire des hypothèses quand on n'avait pas toutes les données en mains. De toute façon, Adung préférait de ne pas juger une situation avant de l'avoir vécu. Être un médecin était un travail difficile, mais gratifiant. Il verrait comment la situation se présenterait. Vivre le jour le jour était une maxime qui était beaucoup plus complexe à suivre.

Adung garda son sourire qui ne le quittait rarement. Il ne savait pas les problèmes que l'institut traversait. Il faut dire que les nouvelles au monastère étaient rares et souvent dataient de plusieurs semaines quand il en avait. Il avait gardé l'habitude de ne jamais lire des journaux. La plupart du temps, l'information n'était pas objective. On tronquait souvent à cause de contrainte financière ou autre. Cela avait pour résultat de ne pas donner une information complète. Il préférait voir par lui-même. C'était dans son caractère et il aimait nettement mieux les livres que les journaux.

Adung n'avait presque pas bougé depuis le début de l'entretien. Plusieurs personnes auraient pu être surprises de cette immobilité, surtout ceux qui connaissaient mal les moines tibétains. Ceux-ci pouvaient passer plusieurs heures dans une position pour méditer. On apprenait à contrôler chaque muscle de son corps. Cela demandait un entrainement ardu, mais cela amenait plusieurs avantages. Beaucoup trop long à décrire. Il continua à sourire. Il savait bien que la vie est injuste et que les épreuves sont souvent inéquitables, mais il s'était juré de voir toujours le bon côté sans négliger les aspects négatifs. Ce n'était pas un optimiste pur et dur, mais de voir la vie du bon côté permettait de se relever. Il dit


''Alors, je suis honoré de pouvoir compté sur votre amitié.''


Il ne savait pas grand-chose de la Confrérie, beaucoup trop occupée à fuir, il en avait entendu parler pendant ses études aux États-Unis. Il n'approuvait pas les manières violentes de la Confrérie. Adung prônait toujours le dialogue. Cela ne voulait pas dire qu'il était un lâche. Plusieurs personnes l'avaient sous-estimé et l'avaient amèrement regretté. Il pouvait se défendre aux corps à corps. Il ne se battait qu'en cas de légitime défense ou quand un de ses amis était en danger. Sinon il préférait se retirer. Certains le traitaient de lâche, mais cela ne le dérangeait pas. Il considérait que les démonstrations de force étaient pour ceux qui avaient des choses à prouver. Adung considérait qu'il n'avait rien à prouver à personne. Il s'entraînait durement et il connaissait ses forces et ses faiblesses. La proposition de visiter l'institut était tentante. Il ne voulait surtout pas déranger personne et puisqu'elle l'avait proposer. Il dit


''Cela me ferait plaisir. Comme cela, je risquerais moins de me perdre et d'aller dans des endroits interdits.''


Il espérait qu'il ait une bibliothèque. Les livres étaient un trésor important. C'était la mémoire du peuple. L'histoire, même si souvent on n'avait qu'un seul point de vue malheureusement. Il suivit Malacia et demanda sur un ton un peu gêné.

''Je sais que cela peut paraître étrange comme demande, mais le fonctionnement de la cuisine ou de la cafétéria, est-ce que cela serait possible d'avoir des repas végétariens ? Car ma religion m'interdit de manger de la viande. Sinon je peux faire mon repas moi même sans problème.''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Livraison [PV X-Men] Empty
MessageSujet: Re: Une Livraison [PV X-Men]   Une Livraison [PV X-Men] Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 15:24

Marie était étonne de la quasi immobilité du moine tibétain, s’il ne parlait pas, on aurait pu le croire statufier. Quand à elle, elle ne cessait de replacer l’une de ses mèches blanches derrière son oreille, mais celle-ci revenait sans cesse se perdre devant ses yeux, elle n’y prenait même pu garde c’était simplement devenu un tic. Agaçant certes, mais tout le monde, sauf les moins tibétains apparemment, en avait un.
En outre, bien qu’il accepte son amitié, il continuait à la vouvoyer, elle jugea inutile de lui faire la remarque, dans les pays asiatiques la familiarité n’était pas vraiment monnaie courante et ils avaient une très haute opinion de l’’interlocuteur, elle ne prit donc pas la peine de lui proposer le tutoiement.

- Les endroits interdits ici, se sont les sous-sols, et cette règle est surtout applicable pour les élèves trop curieux. Je ne pense pas que le professeur Xavier en interdirait l’accès à un moine.

Cette règle avait surtout pour but de protéger les élèves de leur propre témérité. En salle des dangers un accident était très vite arrivé. Elle avait eu vent de bruit de couloir. Certains petits malins, pensant sans aucun doute ne pas mériter que les plus âgés s’occupe d’eux, et voulaient monter leur propre team de super héro. Un jour peut être prendraient-ils en considérations les conseils des ainés. Rien n’était moins sur. Adung repris la parole, la sortant de ses pensées pour poser une question sur le self. En quelques mots elle le rassura. Ils comptaient déjà quelques végétariens parmi les élèves, et tout était prévu pour que chacun se sente chez sois. Il n’y avait aucune discrimination.

-Chacun ici fait à sa guise, la cuisine est grande et chacun peut se préparer à manger à n’importe quel moment. Je pense que tu y trouveras tout ce qu’il te faut pour suivre ton mode d’alimentation. Si tu le souhaites je vais te faire, faire le tour du propriétaire et te montrer où se trouve le bureau du professeur.

[hrp : je te propose de clore la dessus, à moins que tu ne veuilles ajouter quelque chose ?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Livraison [PV X-Men] Empty
MessageSujet: Re: Une Livraison [PV X-Men]   Une Livraison [PV X-Men] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Livraison [PV X-Men]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser