X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [ Suite ] Arrivée pleine de souvenirs [ Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[ Suite ] Arrivée pleine de souvenirs [ Libre] Empty
MessageSujet: [ Suite ] Arrivée pleine de souvenirs [ Libre]   [ Suite ] Arrivée pleine de souvenirs [ Libre] Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 19:53

L'Institut était assez gigantesque : Une piscine, des chambres a en plus finir, une grande cuisine avec une salle à manger, un terrain d'entrainement à l'extérieur, des chambres de bains, une grande bibliothèque. Bref, cette école ressemblait plus à un gigantesque manoir qu'a autre chose. De plus, cet endroit devait posséder des passages secrets. Walter sentait qu'il allait apprécier cet endroit. Il remarqua alors qu'il n'avait toujours pas lâcher la main de Samuele et avec un sourire, il la libéra et y ajouta une blague :

- À croire que tu adorais la garder ...

Walter vit quelques élèves qui courraient sans doute pour leur cours. Les cours... il allait devoir voir si il avait besoin d'une liste pour les cours, savoir si il devait acheter des trucs pour les cours et qu'elle étude les professeurs donnaient. En fait, Walter n'avait pas encore penser à cela et il doutait bien que son ami n'avait pas les trucs nécessaire pour débuter...


- Il va sans doute nous falloir acheter des trucs pour l'école... si tu ne les a pas, toi non plus, je te propose de venir avec moi, je n'ai pas encore penser à faire cela...

Il fouilla dans ses poches et sortit ses clés. Parfait, il avait son trousseau avec lui, pas besoin de rebousser le chemin pour retourner les cherchers. Il y avait tant de chose à visiter dans cette école...

- Alors... par quoi veux-tu commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Suite ] Arrivée pleine de souvenirs [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: [ Suite ] Arrivée pleine de souvenirs [ Libre]   [ Suite ] Arrivée pleine de souvenirs [ Libre] Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 20:29

Dans le couloir des groupes de personnes se précipitaient dans des salles... dans les escaliers... et Samuele avait peur de rater quelque chose d'important. Dans ces cas la on se pose souvent la question fatidique "Aurais-je oublié quelque chose?". Mais il se fia a Walter qui savait surement plus que lui ce qu'il fallait faire. Samuele remarqua la main que Walter continuait de lui tenir avant de la lacher avec gène. Lui même était géné parce qu'il n'osait pas l'enlever directement de peur de blesser walter, et comme il ne le conaissait pas, il avait peur qu'il réagisse mal alors il se laissa aller pour apprendre à mieu le connaitre et appréhender les choses. Walter venait de lui poser une question concernant les affaires à avoir, il lui répondit alors:

Des affaires à acheter? tu m'en apprends de bonnes là! J'ignorais totalement qu'il y avait des listes ou quoi que ce soit?

Samuele venait de débarquer, alors il commença à se poser tout un tas de questions, sur le fait que probablement il aurait du retard, et aussi sur le fait qu'il ne voulait pas commencer son apprentissage dans de mauvaises conditions! Il avoua à Walter qu'il n'était pas du tout dans le sujet, et qu'il s'en remettait à lui pour ce genre de détail. En ce qui concernait la visite de l'institut, il ne savais vraiment pas par où commencer, tout simplement parce que c'était énorme. beaucoup trop de salles, tous aussi intéressantes les unes que les autres... Pourquoi pas passer dans les bois? Ils pourraient ainsi se faire une idée du terrain qu'occupait l"institut... et pourquoi ne pas voir la salle de détente? Il y avait tellement de possibilités que Samuele était un peu perplexe quant à savoir s'il existait un ordre de visité idéal. Ils continuaient de marcher tous deux dans le couloir, sur les carreaux de marbres, ce qui rendait ce lieu encore plus spécial et incroyable. Samuele fit remarquer les décorations, car il était assez sensible à ce genre de choses. C'était une décoration entre l'ancien et le moderne. Ancien par l'architecture qu'offrait la batisse, mais moderne dans les quelques meubles qui arboraient le couloir et la mentalité qui nourrissait ce lieu. Samuele se fit bousculer légèrement par certains jeunes qui couraient parcequ'ils devaient être en retard. Puis samuele se rappela que Walter avait sortir des clés. au lieu de se poser un milliard de questions à lui même, il lui posa directement:

Au fait, pourquoi tu as sortit ces clés?

A ce moment là il appuya son regard sur Walter, tous simplement parcequ'il attendait qu'il réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Suite ] Arrivée pleine de souvenirs [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: [ Suite ] Arrivée pleine de souvenirs [ Libre]   [ Suite ] Arrivée pleine de souvenirs [ Libre] Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 23:03

Walter comprenait l'angoisse que l'autre avait. Lui aussi avait cette certaine insécurité, car il avait arrêter les études depuis cinq ans maintenant et il avait toujours travailler dans de grande serre. Alors recommencer les études de la sorte... C'était pourquoi qu'il voulait être prêts et armer pour ses études. Il savait que si il voulait obtenir une serre pour lui seul, il avait besoin d'un permis de construction, car il était hors de question qu'il demande à des humains de construire sa bâtisse. Il devait sans doute avoir ici des mutants qui sauraient l'aider. Les quelques mutants qui les bousculèrent semblaient presser et Walter sentait un picotement au fond de lui... Bientôt il serait à la même place qu'eux... mais comment cela se passerait-il pour lui ? Il avait vingt et un an et il n'avait toujours pas fini ses études pour aller à l'Université et la question de Samuele le fit rire...

- Et bien... tu a déjà vue toi une école où ont n'avait pas besoin d'acheter ne serais-ce un crayon et du papier pour prendre des notes ? Et sans doute qu'ont aura besoin de livre scolaire pour suivre les cours de mathématique ou je sais pas moi... la dernière fois que j'ai foulé le sol d'une école c'était à mes seize ans... et cela remonte à cinq ans maintenant...

Walter fit un clin d'œil à Samuele pour lui dire qu'il avait bien compris. Cinq ans à ne pas étudier ... en fait, il avait carrément abandonner ses études.Mais bon, c'était pas la partie de sa vie qui le perturbait le plus. En fait, ce qui le dérangeait... c'était cette histoire avec son oncle. Personne ne la connaissait, personne... c'était une chose qui bloquait Walter dans sa personnalité... Mais, cela il l'ignorait. Et la question de Samuele le ramena sur terre... avec ses clés.

- Haaa... ça ?... Ha ha ha... je m'assurais juste si javais mes clés de voiture sur moi. Il m'arrive parfois d'enlever le trouseau de mes clés de voiture de mon trouseau principal. Je voulais m'éviter un voyage innutile... Pourquoi ? Cela te perturbait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Suite ] Arrivée pleine de souvenirs [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: [ Suite ] Arrivée pleine de souvenirs [ Libre]   [ Suite ] Arrivée pleine de souvenirs [ Libre] Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 23:51

Cette histoire de clé perturba Samuele, car Walter lui racontait qu'il s'agissait de ses clés de voiture, mais alors... pour aller où? En plus de cela Samuele suivait Walter pour la visite donc il pouvait le suivre n'importe où: En ville, pourquoi pas? Et soudain samuele qui prenait de plus en plus de confiance répondit à Walter:

Je me demandais pourquoi tu les avais sorties... je comprenait plus si tu voulais qu'on visite l'institut, ou si tu voulais aller acheter le matériel pour les cours. Rien que ça ne t'en fais pas. Ne fais pas attention à ce genre de réaction, j'aime bien savoir où je vais, et connaitre les détails des évênements. On va dire que les surprises ne me plaisent pas toujours... je l'avoue.

Samuele venait de parler d'une partie de lui même qui lui tenait à coeur. C'était un trait de sa personnalité qu'il avait parfois du mal à accepter, mais il s'était fait une raison. Il se disait que parfois avouer ce que l'on était pouvais nous rendre plus vrais aux yeux des autres et donc plus accessibles... et il était plutôt fier de penser comme ça. En continuant dans le couloir il traina un peu devant une porte entre ouverte. Dans cette pièce se tenait un cours, et il ressentait un rassemblement de mutant derrière cette porte. Il ne savait pas de quoi ce cours traitait, mais il était interessant de voir combien ces jeunes étaient interessés par ce qu'il se disait. Chacun d'eux buvait chaque parole du professeur et cela lui rappelait certains cours qu'il avait lorsqu'il était au lycée en Italie. Malgré cela, il sentait une attention encore plus féroce, et plus disposée dans cette pièce que durant toute sa scolarité.

Il repris son chemin et rattrapa Walter qui l'avait légèrement devancé. Et durant ce laps de temps, il se rendit compte qu'il commençait à s'habituer à toute cette histoire. Ses pouvoirs commençaient à être connus de tous, donc la plupart essayait de faire avec l'effet de décuplement. Il était aussi moins perturbé par tant de présence Mutante. Il était de plus en plus à l'aise avec son environnement et content que tout se passe pour le mieux... Pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Suite ] Arrivée pleine de souvenirs [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: [ Suite ] Arrivée pleine de souvenirs [ Libre]   [ Suite ] Arrivée pleine de souvenirs [ Libre] Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 19:16

Walter trouvait la gêne de Samuele amusante et intéressante. L'italien le voyait bien que le jeune homme préférait tout savoir que d'être ignorant. C'était assez amusant comme situation car en fait, Walter n'avait encore rencontrer personne de ce genre jusqu'à maintenant. Mais cette partie de Samuele était adorable et sans doute que c'était elle qui donnait cette personnalité à Samuele. Et Zaccarie se demandait comment aurait été le jeune Samuele si il aurait été plutôt du genre colérique, ou bien, rebelle. Autant Samuele était du genre a poser mille et une question, autant que Walter lui passait son temps à annalyser les choses, les gens, la nature, etc.

- Tu aime donc tout savoir et non ignorer...

C'est alors qu'il marchait, qu'un adolescent surgit de nul part pour donner une lettre à Walter et Samuele, leur disant que cela venait du professeur Xavier. Walter ouvrit alors la lettre et y découvrit les cours qu'il suivrait dans cette école. Il se rappela qu'il avait du remplir un formulaire, ayant choisi des cours... En tout il avait le cours de chimie, géographie, biologie, sciences nature, astronomie, écologie et éducation physique, ainsi que des livres à acheter dans une librairie. Donc, il aurait sans doute besoin aussi de fournitures tel que cahier, crayon et tout le reste pour prendre des notes et ainsi de suite...

- Alors... quel sont les cours que tu avais choisi ? Moi j'ai chimie, géographie, biologie, sciences nature, astronomie, écologie et éducation physique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Suite ] Arrivée pleine de souvenirs [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: [ Suite ] Arrivée pleine de souvenirs [ Libre]   [ Suite ] Arrivée pleine de souvenirs [ Libre] Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 20:14

Les cours! Samuele était parti dans tant d'autres sujets qu'il en avait oublié l'éssentiel... ce pour quoi il était venu à l'institut, l'apprentissage! Il jeta un oeil à la liste de Walter et vit la longue colonne réservée au nom de ses matières... Déconcertant mais motivant au plus haut point! Il essayait de se remémorer sa propre liste... cela faisait longtemps qu'il avait rempli la fiche... et avait surement du en oublier la moitié, surtout que ces détails étaient demandés au tout début du long processus d'inscription!
En revoyant clairement sa liste en mémoire, il répondit à walter:


Anglais, français..... histoire...Arts.... psychologie et education physique... Voilà ce sont mes matières.... je ne me suis pas trop chargé on à pas du tout le même rythme en Italie.

Il se sentait plus faiblard à coté de walter qui avait une liste infinie de matières. En plus de ça, il travaillait et avait arrété l'école depuis longtemps... il se demandais donc comment il allait pouvoir suivre tout cela durant cette année. Il enchaina ensuite:

Ben ça te fais beaucoup de matières... tu es sur que tu vas réussir à suivre tout ça en même temps que ton travail? Apparemment tu as raison il va falloir aller chercher tout le matériel... Alors à part le centre commercial je ne vois pas d'idée... si tu en as une je te suis!

Samuele appréhendais tout de même de devoir sortir de l'enceinte de l'institut Xavier... sait-on jamais, ils pouvaient tomber sur un confrériste puissant, ou assister au même genre d'attaque dont Walter parlait tout à l'heure. Il se l'avouait à peine maintenant, mais ce qu'il s'était passé pendant le bal l'avait assez troublé lui aussi... rien que d'en entendre parler il s'imaginait déjà en danger... surtout que son pouvoir n'était pas encore assez... offensif pour qu'il puisse se protéger!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Suite ] Arrivée pleine de souvenirs [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: [ Suite ] Arrivée pleine de souvenirs [ Libre]   [ Suite ] Arrivée pleine de souvenirs [ Libre] Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 21:19

Walter ne fut pas surpris de voir la réaction du jeune homme avec lui. Mais, il y avait déjà trois cours dans le sujet qui lui serait très facile. Le jeune homme lisait à chaque moment libre et seul, alors il en savait déjà un rayon en ce qui concernait la nature, la Terre et tout ce qui s'y joignait.

- En fait, science de la nature, écologie, biologie et géographie seront des cours très facile pour moi. Je passe le plus clair de mes temps libre, quand je suis seul, à lire des bouquins. Donc, je suis aller me chercher des cours qui seront facile. Et qui sait, je donnerai peut-être les cours de science nature un jour. Mais enfin... mon but c'est pas vraiment cela... Ensuite, chimie car je veux apprendre ce que tel plante et tel élément donne une fois mélanger. Quant à l'éducation physique, je veux garder la forme.

Le rêve de Walter était d'avoir sa propre serre alors... Bon, c'était des cours comme cela qu'il voulait pouvoir en apprendre plus. Si jamais il n'en viendrait pas, avec le travaille pis tout le reste, il aurait qu'a se désinscrire de certain cours. Rien n'était grave, il avait encore la vie devant lui... et bien plus. Un pouvoir dormait encore en lui et il ne demandait qu'une chose... un bain de soleil. Bon, il savait donc les cours qu'il aurait et il ne manquait plus qu'a acheter quelques effets pour l'étude. Bon, il pouvit partir maintenant... et Samuele lui demanda si il avait une idée d'un endroit aller après le magasin. Et Walter ria en disant :

- Et bien... je t'inviterais bien à sortir avec moi, mais je ne crois pas être ton genre ...

En fait, la blague faisait allusion au fait que Samuele était sans doute hétéro, mais Walter ne possédait pas ce sixième sens que certain homosexuel possédait pour repérer ceux qui mangeaient du même pain. Et il partie en riant, invitant Samy à le suivre à sa voiture. Sa voiture n'était pas un de ces voitures de grand marque comme mustang ou lambourguini, c'était une Honda Hybride, cadeau de son grand-père. Vous ai-je préciser que Walter pronait pour la pureter de l'ozone ? Il lui était hors de question de conduire une voiture hyper polluante.
Spoiler:
. Il acctionna le démarreur à distance, dévérouilla les portes et prit place dans la voiture, invitant son ami à se joindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Suite ] Arrivée pleine de souvenirs [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: [ Suite ] Arrivée pleine de souvenirs [ Libre]   [ Suite ] Arrivée pleine de souvenirs [ Libre] Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 22:36

La voiture démarrait à distance! C'était quelque chose d'incroyable pour Samuele, qui en était resté au stade des "Mini" italiennes... et des "vespa" qui roulaient sur les trottoirs en pavés des grandes villes d'italie. Cette voiture faisait moderne, il imaginait même les portes s'ouvrir automatiquement, comme dans les films de science fiction qu'il avait vu au cinéma. Il devait encore s'habituer à toute cette modernité qu'offraient New York et les villes alentours. Walter était monté dans la voiture et avait invité Samuele à en faire autant. Mais il bloqua sur une phrase que Walter venait de lui lancer, lorsqu'il lui avait demandé quoi faire après les achats.

"Et bien... je t'inviterais bien à sortir avec moi, mais je ne crois pas être ton genre ..."... Il ne s'attendait pas à ce genre de réponse du tout... et à vrai dire il n'y avait pas pensé du tout. Comme il n'avait pas envie de parler de ça, et surtout, vu qu'il ne savait pas s'il s'agissait d'une simple blague ou de quelque chose de sérieux, il décida de changer de sujet pour éviter toute confusion. Il s'assit dans la voiture et scruta tous les détails qui pouvaient s'y trouver. Il remarqua l'autoradio, et lança le sujet:


Tien, il est original. En Italie, la plus part des gens en sont restés au cassettes... Au fait ça fait combien de temps que tu as ton permis, tu ne m'en a pas parlé.

Il s'installa plus confortablement en attendant la réponse de Walter. il mit sa ceinture et regarda face à lui. La vue était différente que lorsqu'il était assis à la même place, dans la voiture de sa mère... Ce moment le ramena au souvenir de lorsqu'il était enfant, allant à l'école tot le matin. Les mêmes gestes qu'il faisait tous les matins, aux même heures... Il cessa d'y penser car il ne fallait pas qu'il ait la mal du pays..... il était bien parti sur sa lancée pour s'intégrer ici en amérique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Suite ] Arrivée pleine de souvenirs [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: [ Suite ] Arrivée pleine de souvenirs [ Libre]   [ Suite ] Arrivée pleine de souvenirs [ Libre] Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 23:50

Walter c'était déjà adapter à ce pays depuis longtemps. La température était différente, les lois, les gens et tout le reste. Mais bon, il était prêts à tout pour ne pas repartir proche de ses parents et son grand-père l'aidait énormément sur le sujet. Il aidait son petit fils plus que l'on croyait. Le vieille homme doutait bien qu'il devait avoir une raison pour que son petit fils ne veuille plus retourner chez ses parents, mais le petit fils avait refuser de li dire ce qu'il c'était passer le soir où on retrouva son oncle mort et lui, dans un coin, le dos ensanglanté et tremblant comme une feuille morte. Mais cela était du passer... Et ce qui le ramena fut Samuele qui parla de sa radio et Walter sourit.

-C'est en fait, une radio MP3... je peux faire jouer des CD graver de musique... Tu peux vérifier dans mes CD pour en mettre un qui te plais... j'ai un peu de tout, même des chanteurs de nôtre coin...


Et Walter décolla la voiture pour se rendre dans la rue commercante...

[ Suite dans les rues... ]

TOPIC TERMINÉ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Suite ] Arrivée pleine de souvenirs [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: [ Suite ] Arrivée pleine de souvenirs [ Libre]   [ Suite ] Arrivée pleine de souvenirs [ Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Suite ] Arrivée pleine de souvenirs [ Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En pleine nuit (libre)
» De vieux souvenirs... [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser