X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dessin assis dans l'herbe (PV Kyle)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Dessin assis dans l'herbe (PV Kyle) Empty
MessageSujet: Dessin assis dans l''herbe (PV Kyle)   Dessin assis dans l'herbe (PV Kyle) Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:07

Le parc était très paisible à cette heure du matin, le soleil venait à peine de se lever. Les oiseaux s'éveillaient en chantant, heureux de la vie tranquille qu'ils menaient. Les élèves de l'Institut dormaient encore à peu près tous. Après tout, c'était un samedi matin, pas la peine de se lever trop tôt.
Oui, mais là, n'était pas la logique de Lauri. Lui dormait extrêmement peu depuis la mort de sa mère. Il rêvait très souvent de ce drame et se réveillait en sursaut, le dernier regard d'Heaven Hakala encore gravé dans sa mémoire. Ses cauchemars le prenaient bien moins souvent depuis qu'il avait consulté un psychologue, les premiers, il voyait la scène, même parfaitement éveillé. Et l'attitude qu'avait adopté son père n'avait absolument rien arrangé. Depuis la mort d'Heaven, Jalo s'était renfermé sur lui-même, et quand il lui disait "Je t'aime, Lauri" , l'intéressé avait l'impression d'entendre un enfant récitant sa leçon par coeur.

Bref, tout à ses sombres pensées, le jeune mutant était assis dans le parc de l'Institut, un bloc de papier sur les genoux et un crayon gris à la main. D'une main sûre, il finissait l'esquisse d'une silhouette féminine allongée dans un lit d'herbe. Dans Le ciel de cette scène, deux grands yeux très légèrement dessinés fixaient le dessinateur d'un air très sévère.
Une fois les contours terminés, le Finlandais se mit à réfléchir aux nuances de gris qu'il allait utiliser. Soudain, une goutte d'eau tomba à côté de la femme couchée. Reaper lâcha son crayon, posa ses feuilles à côté de lui, ramena ses genoux contre son torse, enfouit son visage dans ses bras croisés et laissa libre cours à ses larmes silencieuses. Il ne savait que trop bien ce que représentait ce dessin. Cette femme, il connaissait son nom et son histoire. Ces yeux, il les voyait dans ses cauchemars, endormi comme éveillé.


Maman, pardonne-moi...

Même après environs deux ans de thérapie, il n'arrivait pas à dompter cette culpabilité qui le rongeait de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dessin assis dans l'herbe (PV Kyle) Empty
MessageSujet: Re: Dessin assis dans l'herbe (PV Kyle)   Dessin assis dans l'herbe (PV Kyle) Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:12

Kyle dormais de bon matin, mais comme à son habitude, il avait le sommeil fragile, une simple lueur, un simple bruit pouvait le réveillé, d'ailleurs c'était ce qu'il c'était passé, il était dans la chambre avec ses colocataires quand l'un de se leva et sortit de la chambre. En sortant, il ne se doutait pas qu'il avait réveillé Kyle, celui-ci regarda leur et trouva que Lauri ce levait bien tôt pour un samedi matin mais une fois réveillé Kyle ne pouvait pas dormir. Il décida alors de s'habiller sans faire trop de bruit car Noah lui dormait encore, puis il sortit de la chambre et traversa tout l'institut, il ne savait pas ou était Lauri, Kyle décida plutôt de ce balader, comme la plupart des élèves il appréciait le parc, il décida alors d'y allé. En sortant du hall, il vit au loin une personne contre un arbre, était-ce Lauri, Kyle ne pouvait le savoir d'aussi loin, mais ne voulant pas être seul, il décida alors d'aller voir la personne qui ce trouvait là-bas. En ce rapprochant il reconnaissait de plus en plus Lauri et était quasiment sur que c'était lui, il s'approcha sans trop faire de bruit et le vit recroquevillé sur lui même, en train de ce morfondre, de pensé au passé et de s'isoler seul. Il arriva non loin de lui mais ne fit pas de bruit et ne lui dit rien, il arriva juste à côté et vit le dessin que Lauri avait fait, la silhouette d'une femme, et il remarqua surtout la petite goutte sur le dessin sans doûte une larme. Il se mit de l'autre côté de l'arbre, restant debout mais prenant appui dessus et il entendit les paroles de Lauri.

"C'est ta mère! C'est ta mère sur le dessin c'est sa?"

Il tourna alors sa tête vers le côté pour que Lauri le vois de profil et en même temps Kyle pouvait le regarder aussi. Il avait les bras croisées, prenant toujours appui, il n'allait pour le moment rien demandé à Lauri car il savait déjà que les pensées étaient dur et triste. Mais en même temps, il voulais l'aider, alors la seul solution était dans parler, de toute façon il n'avait que sa à faire, et si le sujet allait rendre triste Lauri, il l'était déjà alors le choix fut vite fait. Il se baissa pour ramasser la feuille sur laquelle ce trouvait le dessin fait par son colocataire, il se mit en face et lui montra le dessin, il le regardait non avec colère ou avec tristesse mais avec un regard plutôt interrogateur.

"Que c'est-il passé pour que tu demandes pardon à ta mère? Que je sache, on demande le pardon car ce que l'on fait est non voulu. Sa a un rapport avec ton pouvoir, n'est ce pas?"

Kyle continuait à le regarder, n'attendant pas vraiment une réponse, mais surtout une confidence pour qu'il se sente mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dessin assis dans l'herbe (PV Kyle) Empty
MessageSujet: Re: Dessin assis dans l'herbe (PV Kyle)   Dessin assis dans l'herbe (PV Kyle) Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:54

Lauri n'avait pas entendu Kyle arriver, trop occupé qu'il était à ruminer le passé. Il revoyait la scène, comme il eût regardé un film: la discution avec sa mère, son départ en direction de l'escalier, la vision du jeune mutant, la chute d'Heaven, puis ce regard. Ce regard à la fois surpris et sévère. Ces yeux qui le fixaient, le transperçaient.
Reaper eut un éclat de sanglots, juste avant d'entendre la voix de Kyle. Il leva la tête vers son colocataire, mais avait la gorge trop nouée pour répondre. Il fallait d'abord qu'il se calme. Il se contenta donc d'hocher la tête affirmativement. Il essuya ses larmes et se mit à observer aussi le dessin. Il avait dessiné Heaven Hakala dans un décor bien plus poétique que dans la réalité.
Quand Kyle ramassa la feuille de papier, Mortis fut un peu surpris. Son interlocuteur se mit face à lui et lui montra le dessin, avec un regard interrogateur. Le Finlandais allait lui rendre son regard, mais le mutant lui posa deux questions. Leurs sujet faisait se braquer Lauri en règle générale. Mais, cette fois-ci, il répondit, la voix encore un peu chevrotante d'avoir sangloter:


Mes pouvoirs sont liés à la mort. Et un de ses pouvoirs est responsable du décès de ma mère... Si je touche une personne qui a de grandes chances de mourir dans les trois jours qui suivent le contact, je vois la mort de cette personne... j'ai pu sauver de nombreuses personnes grâce à ce pouvoir... mais, elle, c'est à cause de mes prémonitions qu'elle est morte...
Ca s'est passé il y a deux ans... je connaissais mes pouvoirs... j'ai décidé de lui en parler... elle ne m'a pas cru quand j'ai évoqué mes visions... et comme j'insistais... elle... elle a fini par partir... elle était en train de descendre les... les escaliers quand j'ai touché son épaule...


Les yeux du jeune homme reflétaient la douleur que lui inspirait ce souvenir. Il avait de la peine à parler, car sa gorge était serrée. Mais il voulait continuer. Il n'avait pas parlé de sa vision à son psy, il avait eu peur qu'il ne le croie pas. Mais Kyle était un mutant, comme lui, c'était d'autant plus facile de se confier à quelqu'un qui vous croit.

... et c'est là que je l'ai eue... cette vision... elle se retourne... glisse sur le bord de la marche... tombe... en bas des escaliers.... et elle... reste couchée comme ça... inerte... la nuque... brisée...
Là... la vision s'arrête... et tout semble se passer au ralenti... exactement... comme je l'ai vu...


À ce moment-là, le Finlandais dut se taire, ne pouvant plus prononcer un mot, sous peine d'éclater en sanglots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dessin assis dans l'herbe (PV Kyle) Empty
MessageSujet: Re: Dessin assis dans l'herbe (PV Kyle)   Dessin assis dans l'herbe (PV Kyle) Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:17

Kyle était en face de Lauri, le dessin à la main, son colocataire essuya ses larmes et se calma un peu pour essayer de parler pour répondre à Kyle. C'est alors que les confidences de Lauri commença et Kyle l'écouta avec beaucoup d'attention, tout d'abord Kyle fut surprit en apprenant que les pouvoirs de son interlocuteur était lié à la mort, surtout sur le fait qu'il voit la vision de la mort des gens trois jours avant que cela se passe, l'espace de trois jours parraissait très court pour Kyle et puis voir la vision de la mort d'une personne ne doit pas être un pouvoir très charmant car avoir une vision avec des morts, il trouvait sa plutôt gloque. Tout en réfléchissant il continua à écouter attentivement Lauri, d'après ce qu'il lui disait son pouvoir lui avait permit de sauver plusieurs vies, cela montrait déjà qu'il devait savoir le contrôler et interpréter ses visions. Puis il se focalisa sur le moment du drame, Lauri connaissait déjà l'effet de ses pouvoirs quand il voulu en parler à sa mère, comme la plupart d'entre eux, Lauri avait eu ses pouvoirs bien avant la vague de polémique sur le gène mutant et il était donc normal que sa mère ne le croit pas et ne l'écoute pas. Il fut surtout suprit sur le fait de la vision de Lauri, il prend sa mère par l'épaule et voit sa vision de la mort, puis une fois la vision terminer, la mort de la mère ce passe vraiment, la vision était arrivé bien trop tard, pour une personne que Lauri devait voir souvent, avoir une vision au dernier moment fut une surprise pour Kyle. Une fois qu'il eu finit de parler, il dut se taire car il allait sans doûte se remettre à pleurer, Kyle lui posa alors le dessin par terre et s'assit contre l'arbre à côté de son ami, il regarda alors le ciel avec un regard triste et lui dit:

"Tu ne peux pas t'excuser pour une chose que tu ne pouvais pas savoir à l'avance, tu as eu la vision une fraction de seconde avant que cela arrive. Tu ne peux pas te dire que c'est de ta faute, que si tu aurai mieux maîtriser ton pouvoir ou tes émotions tu aurai pu avoir une vision bien avant, c'est faux, tu ne pouvais pas le savoir vraiment à l'avance."

Puis il leva son bras pour regarder sa montre spécial, il regardait le temps passé dessus et repenssait au parole de Lauri, Kyle lui n'avait rien fait de sa vie, il n'avait sauvé personne, il ne c'était servi de ces pouvoirs que pour rendre service ou pour tricher. Par rapport à Lauri, il se trouvait encore plus ridicule de ce sentir bien alors qu'il devrait sauver les gens grâce à ses pouvoirs et non faire l'égoïste, il tourna alors sa tête vers Lauri pour lui faire une confidence.

"Mon pouvoir à moi, c'est la maîtrise du temps, je peux voir le futur, pour autant je n'ai jamais sauver la vie d'une personne qui allait mourir, je n'ai fait qu'utiliser mes pouvoirs en égoïste en essayant de survivre sans sauver les autres, plus tard j'ai comprit que je devais les aider et je l'ai fait, mais je n'ai fait que les aider, je n'ai sauvé la vie à personne, je ne m'étais même pas dit de voir le futur des gens pour éviter leur mort. Ne te sens pas triste pour une mort que tu n'as pas pu sauver, même si c'était ta mère, moi mes parents je les ai quitté et je n'ai jamais sauver de vie, c'est moi qui devrait être triste ou ridicule et non toi. Ce souvenir te hante, crois-tu vraiment que ta mère t'en voudrais pour cela, ne garde pas comme souvenir la vision de sa mort mais son sourire et tout ces petits plats qu'elle te préparait avec amour."

Tout en lui disant cette phrase, Kyle ce sentait ridicule, il n'avait fait de sa vie que de l'égoïsme, il n'a jamais repensé à ses parents et ses amis, il ne pensait cas lui, et part ces souvenirs, une larme coula le long de sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dessin assis dans l'herbe (PV Kyle) Empty
MessageSujet: Re: Dessin assis dans l'herbe (PV Kyle)   Dessin assis dans l'herbe (PV Kyle) Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:47

Lauri finit par retrouver son calme, même si ses yeux débordaient de larmes et que sa gorge était affreusement nouée. Il écouta les sages paroles de son ami, tout en essuyant ses larmes. Kyle était la première personne à qui il racontait toute la scène, dans les moindres détails. Il n'avait jamais parlé de ses pouvoirs au Dr. King, car il ne lui avait jamais caché son caractère anti-mutant. Certes il était le meilleur psychologue de New-York, mais jamais il n'aurait accepté de s'occuper d'un mutant, en connaissance de cause. Quand Mortis allait chez lui, il portait une lentille verte.

Ma mère me disait toujours que quand on a un don, il faut s'en servir pour le bien des autres ou pour son propre bien. Quand j'ai découvert mon pouvoir de prémonitions, l'idée de m'en servir pour sauver des gens m'est venue naturellement.
Toi, tu t'es servi de ton pouvoir pour toi, mais ce n'est pas un mal. Tant que tu ne nuis à personne, faire preuve d'égoïsme n'est pas grave.

Je ne m'en veux pas d'avoir eu cette vision trop tard. Mais si je n'avais pas eu ce pouvoir, ma mère ne serait pas morte... Je déteste ces prémonitions. Je sais que je peux rien faire contre ça, mais je déteste ce pouvoir ! Et des deux pouvoirs que j'ai, c'est celui que je n'arrive pas à maîtriser. Je ne peux pas m'entraîner à contrôler ces visions, comme je peux le faire avec l'autre.
Savoir qu'une personne va mourir dans les trois jours si personne n'intervient dans les temps est vraiment difficile à vivre. Surtout si cette mort est inévitable, comme dans le cas où je touche une personne âgée ou quelqu'un de malade. Un temps, je n'osais même plus serrer la main de quelqu'un.

Pendant la journée, j'essaie de ne pas penser à cette tragédie, je repense aux moments heureux que j'ai passé avec ma famille. Mais la nuit, je ne contrôle pas mon subconscient. Et il me fait sans arrêt revivre la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dessin assis dans l'herbe (PV Kyle) Empty
MessageSujet: Re: Dessin assis dans l'herbe (PV Kyle)   Dessin assis dans l'herbe (PV Kyle) Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:28

Kyle avait écouter les paroles de son amis, par ce qu'il lui avait dit juste avant, il avait remarqué que le calme avait prit place à la tristesse pour Lauri mais des larmes coulaient toujours de ses yeux, c'est alors que Lauri répondit à son ancienne phrase ou Kyle ce disait égoïste den'utiliser son pouvoir que pour lui même. D'après ce que disait Lauri, sa mère lui avait toujours dit d'utiliser un don pour aider les autres ou pour s'aider soi même, même si d'après Kyle elle ne conaissait pas les pouvoirs de son fils, elle savait déjà qu'il était spécial. Et par cette phrase Kyle avait bien comprit ce que Lauri lui avait dit, même si Kyle n'avait pas utiliser ses pouvoirs dans le passer pour sauver la vie des autres, le fait de les avoir utiliser égoïstement sans nuir à la vie des autres n'était pas une chose de mal pour autant. Puis il comprit que le problème de Lauri n'était pas qu'il s'en voulait de pas avoir vu la vision plus tôt mais plutôt de ne pas avoir ce pouvoir car comme cela sa mère serait encore en vie, de plus il détestait ses visions de morts même si cela lui permettait de sauver la vie des autres car pour les personnes étant vieille ou malade, la mort qui était assuré, il ne pouvait le sauver, mais l'avantage même si il voyait une mort, était que celle là semblait paisible. Lauri lui apprit aussi que durant un moment, il n'osait plus serrer la main de quelqu'un sous crainte de voir sa mort, il lui explique aussi que le jour il pensait aux moments heureux qu'il avait passé avec sa famille mais la nuit il ne pouvait ce contrôler et c'était le cauchemard de la mort de sa mère qui surgissait. Après avoir tout écouter, Kyle avait tout écoutait et préparait à chaque parole de quoi l'encourager à ce sentir mieux, une fois que Lauri avait finit, il se leva et lui répondit:

"Après les évènements que tu as passée, beaucoup te dirait qu'il faut tiré un trait sur le passée et donc sur la mort de ta mère, mais moi je ne suis pas du genre à dire sa d'ailleurs je pense le contraire. Tout d'abord même si ta mère est morte et que cela te rend très triste, dit toi que sans ce pouvoir beaucoup d'autre personne serait morte, sans doûte ton pouvoirs t'aidera à sauver une autre personne qui te sera cher dans le futur. De plus, je ne vais pas te dire de tirer un trait sur la mort de ta mère, mais de la garder en souvenir en temps que signe de la faiblesse, escuse moi de l'expression, mais cette vision de ta mère morte, tu devrais la garder pour montrer ta défaite contre ton pouvoirs et ne jamais baissé les bras pour que cela arrive à nouveau. Pour moi cette hantise vois le comme un encouragement et ne te dit jamais que tu voudrais ne pas avoir de pouvoirs car c'est un don et comme la dit ta mère, ne gache pas ce don en ne l'utilisant pas, fait le pour sauver les autres comme tu le faisais."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dessin assis dans l'herbe (PV Kyle) Empty
MessageSujet: Re: Dessin assis dans l'herbe (PV Kyle)   Dessin assis dans l'herbe (PV Kyle) Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:51

Lauri écoutait les conseils avisés de son ami tout en observant le dessin qu'il avait fait. Le fait d'avoir raconté son histoire au jeune mutant semblait avoir ôté une grande partie de l'horreur que lui inspirait ce regard, le dernier regard de sa mère. Il l'aimait, comme on pouvait l'espérer d'un jeune homme comme lui. Les paroles qu'elle lui avait dites sur le fait que rien n'arrive par hasard. Son frère lui avait aussi "dit" que s'il avait ce pouvoir, c'était pour une bonne raison.
D'ailleurs, Arto et son père lui manquaient beaucoup. Jamais, au cours de sa vie, il n'avait été si loin d'eux, si longtemps. Et même, s'il les appelait pratiquement tous les soirs, il voulait vraiment les revoir, les serrer dans ses bras. Comme avant la mort de sa mère.


Tu as sans doute raison, Kyle. Merci pour tous ces bons conseils. dit-il avec un grand sourire avant de reprendre son matériel de dessin et de commencer l'esquisse d'une silhouette ailée.

Il avait un excellent coup de crayon et aimait énormément dessiner des personnage ou des paysages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dessin assis dans l'herbe (PV Kyle) Empty
MessageSujet: Re: Dessin assis dans l'herbe (PV Kyle)   Dessin assis dans l'herbe (PV Kyle) Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:40

Kyle était content, il avait réussit à faire sourire Lauri, les conseils qu'il lui avait donné semblait avoir porté leur fruit, Lauri qui lui avait sourit ne semblait plus aussi triste qu'au début quand il avait dessiné le dessin. Puis Lauri commença à dessiner un nouveau dessin, Kyle regardait attentivement les coups de crayon que faisait son colocataire en dessinant, puis en voyant deux trois coups de crayon, une chose bizarre lui apparut. En un claquement de paupière, la feuille qui était presque blanche était devenu la même feuille mais avec le dessin terminer, Kyle ne comprenait pas ce qu'il se passait. Il voyait le dessin terminé tout en voyant Lauri donné des coups de crayons sur les traits que Kyle voyait déjà, il ne savait trop quoi pensé, peut-être voyait-il une vision du futur dessin mais il était donc en train de faire un voyage mais la Lauri dessinait par dessus les traits déjà fait. Le plus bizard en faîte pour Kyle était qu'il avait une vision futuriste du papier en voyant le dessin terminer tout en restant dans le présent, il ne savait trop comment il faisait sa, d'ailleur en faîtes il ne contrôlait même pas sa vision, il ne comprenait pas et il n'avait aucun mal de tête, c'était vraiment étrange. Pensant en faîtes que Lauri repassait les traits de son dessin, Kyle lui demanda avec de grand yeux:

"J'aime bien ton dessin Lauri mais pourquoi repasses-tu les traits du dessin alors que tu l'as fini?"

Kyle n'était pas vraiment au courant de ce qu'il lui arrivait, car en fait Lauri n'avait pas fini son dessin, il n'en était qu'au début, Kyle lui qui voyait déjà le dessin fini ne pouvait pas comprendre la situation. Il le regardait avec de grand yeux car il savait que quelque chose ce passait mais il n'arrivait pas trop à savoir si c'était une évolution de son pouvoir ou sinon un petit assoupissement et donc que Lauri avait terminé le dessin durant son petit sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessin assis dans l'herbe (PV Kyle) Empty
MessageSujet: Re: Dessin assis dans l'herbe (PV Kyle)   Dessin assis dans l'herbe (PV Kyle) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessin assis dans l'herbe (PV Kyle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DESSIN]
» Somebody, someone. [PV Kyle Kenneth]
» ~-| Kyle Wynter |-~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser