X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Une petite baignade (libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une petite baignade (libre) Empty
MessageSujet: Une petite baignade (libre)   Une petite baignade (libre) Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 18:37

Il y avait une piscine!!! Une piscine!!! C'était génial! En apprenant la nouvelle, Ilianna avait faillit hurler de joie! Certes ce n'était pas la mer bleue et chaude de Floride, elle ne verrais pas les merveilleux paysage sous marin des profondeurs de l'océan mais au moins elle pourrait nager un peu et surtout ressentir cette magnifique sensation qu'elle ressentait a chaque fois qu'elle se trouvait dans l'eau.

Elle était tellement exité qu'elle sautillait presque de joie en marchant, se dirigeant bien évidemment vers la fameuse terrasse où se trouvait la piscine. Une serviette de bain sous le bras et un maillot de bain sous son t-shirt rose: en route!

Elle trouva la terrasse sans trop de mal pour une fois, a croire qu'elle était capable de sentir l'eau présente dans ce lieux! Elle se laissa guider en suivant correctement les couloirs qu'on lui avait indiqué et se retrouva face a la piscine.

Dieu qu'elle était belle!!! Grande, bleue turquoise, le fond pavé de mosaique. La jeune fille se perdit un instant dans la contemplation de l'objet de ses désirs avant de sourire de plus belle. Elle ne pouvait plus attendre! La petite sirène avait besoin de se retrouver dans l'eau de toute urgence.

Elle lacha sa serviette sur un transat et retira ses vêtements, restant en maillot de bain de couleur vert et argent. Elle hésita un moment avant de se décider a plonger dans un arc parfais. Ca y est! Elle était enfin dans l'eau! En une fraction de seconde la transformation s'opéra, comme un réflexe. Les jambes de la jeune fille se retrouvèrent envellopées dans une membranes étranges aux reflets bleutés et verts scintillants. Une nageoire apparue en quelques secondes. La queue de poisson commencait un peu en dessous de son nombril et allait jusqu'a ses pieds qui avaient disparus eux aussi.

Elle nageait a la perfection, restant sous l'eau sans remonté a la surface pour respirer. Elle aimait cette sensation de liberté, même si elle savait très bien que le secteur de cette liberté était limité mais qu'importe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite baignade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une petite baignade (libre)   Une petite baignade (libre) Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:02

En cette belle matinée, Adam avait décidé de s’aérer un peu sur la terrasse. Depuis la veille, il avait prit connaissance de l’existence d’une piscine à cet endroit donné et espérait pouvoir se délasser tranquillement dans l’eau pendant que les autres élèves étaient en cours.

Il quitta donc son dortoir en short de bain et tee-shirt, une serviette sur les épaules. Il traversa le hall d’entrée puis bifurqua sur la gauche en direction de la salle à manger et sortit par la porte vitrée. Longeant les bâtiments comme il en avait l’habitude désormais lorsqu’il allait la nuit dans la clairière où il avait rencontré Laïa, il arriva au bout de quelques minutes au bord de l’immense piscine.

Il posa sa serviette sur l’un des transats. C’est à cet instant qu’il remarqua qu’il n’était pas seul. Une serviette de bain et un tee-shirt rose trônaient en bonne place sur une autre chaise longue. Adam observa la jeune fille qui nageait sous l’eau. Elle semblait dotée d’une particularité anthropomorphique particulière. Il dut y regarder à deux fois pour y croire. Il semblait bien qu’une véritable sirène était en train de faire des longueurs dans le bassin de l’Institut !

Ses doutes se confirmèrent lorsqu’il remarqua que la jeune femme demeurait sous l’eau depuis une dizaine de minutes sans reprendre sa respiration à la surface. Adam s’avança donc vers la piscine, s’asseyant au bord du bassin en laissant ses pieds traîner négligemment dans l’eau en attendant que la jeune femme remarque sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite baignade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une petite baignade (libre)   Une petite baignade (libre) Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:40

Ilianna n'avait pas conscience de ce qui se passait a la surface. Une fois sous l'eau, la terre ferme n'existait plus pour elle. Il aurait tout aussi pu y avoir une explosion nucléaire qu'elle ne s'en serait pas rendu compte tellement elle était déconnecté du monde terrestre. Sous l'eau il n'y avait malheureusement pas grand chose a voir, ca lui changeait des beaux coraux multicolors qu'elle voyait dans l'Océan. Elle pouvait quand même contempler la beauté de la mosaique qui couvrait le fond de la piscine. Un travail d'artiste. Pas un seul petit morceau ne manquait et ils étaient tous jointés a la perfection. On se serait cru dans la piscine de la reine d'Angleterre.

C'est alors que quelque chose se passa. Quelque chose dans l'eau. Il y eut une sorte de déformation des ondes habituelles. Quelque chose vanit de rentrer dans l'eau et demeurait immobile. Ilianna l'avait sentit grace a ses ultra sons. L'écho lui était revenu différent. Elle fit volte face et chercha du regard ce qui n'allait pas dans le décor de la piscine. Elle remarqua sans mal les deux pieds qui s'agitaient dans l'eau au bord de la piscine.

De toute évidence il y avait quelqu'un. Ilianna hésita. Il l'avait vu comme ca... dans cet état. C'était la première fois que quelqu'un la voyait comme ca! Elle fut prise de panique. Fuir! Oui! Mais par où? C'était une piscine ici! Rhaaaa maudite institut! Elle tenta de se calmer, restant immobile dans l'eau a réfléchir. A bien y penser il n'était pas partit en courant... au contraire il avait même prit le risque de mettre ses pieds dans l'eau... sans dégout. Il n'y avait donc pas grand chose a craindre. Et puis elle se souvenait des paroles de Mattew qui lui disait qu'elle était en sécurité ici. Ca devait être vrai, jusque là personne ne l'avait rejeté.

Elle prit son courage a deux mains et remonta a la surface. C'était un jeune homme qui était assis au bord de la piscine. La jeune fille resta quand même au milieu du plan d'eau, n'osant pas s'approcher de lui de peur qu'il ne s'en aille en courant.

"Heu... bonjour."

Dit-elle en souriant, du moins en tentant de sourire malgrès le stress qui l'envahissait.

"Je.. je vais sortir de l'eau si tu veux comme ca tu pourras te baigner tranquillement."

Elle se doutait bien que personne ne voulait se baigner dans une eau où se trouvait une chose comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite baignade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une petite baignade (libre)   Une petite baignade (libre) Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 18:26

La jeune femme finit par émerger de la piscine. Elle semblait surprise de la présence d’Adam et plutôt mal à l’aise. Comme si elle craignait sa réaction. D’un sourire en coin ce dernier tenta de la rassurer.

« Pourquoi aurais-tu besoin de sortir ? Il semble bien que cette piscine soit suffisamment grande pour nous deux, non ? A moins que ma présence t’indispose… Mon nom est Blake, Adam Blake. Et toi ? »

Il avait lancé cette phrase avec sa verve et son franc-parler habituel. Il n’attendit pas la réponse de son interlocutrice. Enlevant son tee-shirt, il l’envoya rejoindre sa serviette sur le transat. Puis, lentement, il se glissa dans l’eau, un geste de frisson accompagnant le passage de son nombril en dessous de la surface. L’eau était un peu trop froide à son goût. D’un autre côté, il avait toujours préféré les jacuzzis aux piscines. Pour s’habituer à la température, il se mouilla la nuque puis s’immergea progressivement jusqu’à avoir de l’eau jusqu’aux épaules.

Il observa la jeune femme attentivement. De grands yeux verts, une bouche pulpeuse et un visage plutôt agréable à regarder. Piqué par sa curiosité naturelle, Adam décida d’en savoir plus sur la jeune femme.

« Alors comme cela tu es une sirène ? Je pensais qu’elles n’appartenaient qu’aux mythes et aux légendes. Mais, après tout, Laïa est bien un ange alors, une fille des océans, je ne devrais pas être surpris… »

Adam pensa à son amie et à ses grandes ailes noires. Si elle apprenait qu’une autre personne possédait comme elle une caractéristique physique étonnante, cela l’aiderait peut-être à aller plus facilement vers les autres. Recentrant son esprit, il sourit à la jeune femme.

« Cela fait longtemps que tu es à l’Institut ? Je crois bien que c’est la première fois que nous nous croisons. Non ? »

Il la regarda avec un air affable, lui tendant la main, attendant une réaction de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite baignade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une petite baignade (libre)   Une petite baignade (libre) Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 18:45

Ilianna souriait toujours de la même facon crispée en entendant la réponse du jeune homme. C'est vrai que la piscine était assez grande mais pour certaines personne elle ne le serait peut être pas. Cependant le jeune homme qu'elle avait en face d'elle ne semblait pas terrifié ou dégouté par son apparence... heureusement. Depuis qu'elle était arrivé elle ne c'était pas fait rejeté une seule fois par les autres... c'était bon signe! Mattew avait donc dit vrai!

"Hin? Ha non non, je suis contente de pas être toute seule! Mais.. enfin j'avais un peu peur c'est tout... j'en connais plus d'un qui n'aurait pas accepté de mettre le petit doigt dans la piscine avec moi a l'interieur."

Avoua-t-elle en souriant de plus belle.

"Enchantée... moi je m'appelle Ilianna Sil'Han"


Après les présentation elle regarda Adam rentrer dans l'eau. Elle faillit éclater de rire en voyant la tête qu'il faisait. Apparement l'eau était un peu trop froide a son gout. Ilianna ne pouvait pas vraiment le savoir, sa peau s'adaptait vite au changement de température aquatique. Heurusement d'ailleurs parce que sinon elle ne pourrait pas aller très profondément dans l'Océan.

"Il y a beaucoup de gens exceptionnels ici... alors une petite sirène de plus ou de moins..."

Dit-elle en haussant les épaules et en souriant. Elle se rapprocha un peu d'Adam en un coup de nageoire mais en gardant tout de même une distance raisonnable. Elle serra la main que lui tendait Adam en signe de salutation avant de la relacher.

"Oui c'est la première fois qu'on se voit!... Je suis arrivée tout a l'heure. Juste eu le temps de déposer mes affaires dans ma chambre et de venir ici. Ca fait longtemps que tu es ici toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite baignade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une petite baignade (libre)   Une petite baignade (libre) Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:14

Au moment où il lui serra la main, le flash habituel. Étrangement, il s’y attendait. Cela commençait à devenir une habitude. Il avait donc fermé les yeux pour ne pas effrayer la jeune femme. En une fraction de secondes, il vit certains instants de sa vie. La découverte de ses pouvoirs, la mort de sa mère, il découvrit ce qu’elle enfouissait au fond d’elle. Il rouvrit les yeux. Que faire ? Devait-il lui avouer les choses ? Il décida de garder le silence pour le moment. Il ne voulait pas braquer sa camarade en étant trop brusque. Il aurait largement le temps de s’expliquer si elle lui posait une question sur ses pouvoirs. Il décida donc de répondre à la question qu’elle lui avait posée.

« Ilianna…C’est un très joli nom. D’origine hongroise si je ne m’abuse. Pour te répondre, cela fait à peine une semaine que j’ai intégré l’Institut. Mais tu verras, on y trouve vite ses marques. Vu que les élèves sont exclusivement des mutants, on se sent presque comme à la maison. Mais au fait, si tu es une sirène, c’est que tu dois avoir une voix envoûtante. A moins que les légendes ne se soient trompées sur ce point… »

Il la taquinait volontairement pour voir comment elle allait réagir. Adam s’humidifia le visage. Il était maintenant habitué à la température de l’eau. Il étira ses épaules vers l’arrière pour s’échauffer légèrement.

« Quoi qu’il en soit, je suis ravi de te rencontrer. As-tu croisé d’autres élèves de l’Institut ? »

Adam jouait la carte de la curiosité. Cela pouvait s’avérer risqué. Tout dépendait du caractère de la jeune femme qui se trouvait en face de lui. Mais sa réaction lui permettrait de savoir comment se positionner en terme de comportement par rapport à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite baignade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une petite baignade (libre)   Une petite baignade (libre) Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:30

Ilianna sourit quand il lui donna l'origine de son prénom. Elle n'en avait aucunes idées, elle savait juste que c'était un prénom que sa mère aimait particulièrement et que son père n'avait pas pu lui dire non. Du coup Ilianna s'appelait comme ca et puis elle aimait bien ce prénom, elle n'avait encore rencontré personne qui portait le même.

"Oui... je suis arrivée en même temps qu'un autre nouveau ce matin assez tot et on a même du se débrouiller tout seuls pour trouver nos chambres. En fait on ne nous attendait pas avant demain... alors le comité d'accueil était absent."

Elle haussa les épaules en souriant.

"Mais on s'en ai pas trop mal tiré!"

Avoua-t-elle en se souvenant du véritable périple qu'ils avaient du faire avec Mattew pour trouver leur chambre et pour se repérer dans l'institut. Avec les bagages en plus et un simple plan pour se repérer.
Elle sourit de plus belle a la réfléxion d'Adam. Une voix magnifique? Oui peut être mais ca n'avait rien a voir avec son pouvoir, elle avait déjà sa voix avant de subir sa mutation et comme elle adorait chanter elle avait toujours bien travailler sa voix pour en arriver a ce résultat.

"Ba... j'ai une jolie voix je m'en plains pas mais ca n'a rien a voir avec ma mutation par contre. Et contrairement a la légende je ne m'en sert pas pour attirer les hommes. Et selon les légendes les sirène sentent la sardine! Moi je sens bon la vanille! Encore une chose qui me différencie des sirènes légendaires!"

Dit-elle avant d'éclater de rire. Elle n'était pas de nature a prendre les taquinerie au pied de la lettre, au contraire elle aimait bien rigoler et elle même plaisantait souvent sur son état.

"Moi aussi je suis contente de te rencontrer! Tu es la deuxième personne que je rencontre en fait... mais j'espère bien rencontrer les autres!"

Elle garda le sourire pour lui poser une question qui lui brulait les lèvres.

"Au fait... si c'est pas trop indiscret... c'est quoi ton pouvoir a toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite baignade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une petite baignade (libre)   Une petite baignade (libre) Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:03

Elle lui avait posé la question fatidique. Cette fois-ci, il ne pourrait pas y couper. Il allait devoir lui expliquer les tenants et les aboutissants de la post cognition. Mais sans pour autant rentrer dans les détails. Cependant, il savait la réaction des gens face à une telle capacité. Ils avaient l’impression d’avoir été violés dans leur intimité. Décidemment, son pouvoir le mettait toujours dans des situations délicates. Il fallait qu’il apprenne rapidement à contrôler son déclenchement. Aussi Adam réfléchit bien avant de répondre pour éviter de choquer sa camarade.

« Disons que j’ai une capacité assez spéciale. Cela s’appelle de la post cognition. Je peux connaître les moments forts de l’histoire d’une personne, d’un animal ou d’un objet juste en les touchant. C’est à la fois très pratique, vu la carrière à laquelle je me destine mais aussi très embarrassant quand il s’agit des personnes… »

Adam essaya immédiatement de détourner l’attention sur un autre sujet. Il espérait que sa ruse allait fonctionner et que la jeune femme ne se montrerait pas trop curieuse quant à ses capacités. Elle avait rit à ses plaisanteries sur la mythologie. C’était déjà un bon point. Mais bon, il ne fallait pas s’arrêter en si bon chemin.

« Hum…Il est vrai que l’Institut est un véritable labyrinthe…Mais on finit par s’y repérer. Cela m’a prit deux ou trois jours mais maintenant, je ne me perds plus. Enfin, presque… »

Il repensait à la chance qu’il avait eu que Saya l’accueil et le mène jusqu’au bureau du professeur Xavier. Il avait décidément été bien aidé dans les premiers jours par d’autres élèves plus expérimentés que lui. Il était temps de proposer à son tour son assistance à Ilianna.

« Tu sais, si tu as besoin d’aide ou quoi que ce soit, n’hésites pas…La solidarité est une valeur essentielle sur laquelle le professeur insiste énormément. Et puis, si un de ces quatre, tu as besoin d’un guitariste pour t’accompagner, hé bien ce sera avec plaisir. Actuellement, je cherche à monter un groupe de rock…»

Il avait dit cela sans même y réfléchir. Il cherchait à faire la conversation. En espérant que cette dernière ne soit pas écourtée par sa maladresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite baignade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une petite baignade (libre)   Une petite baignade (libre) Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 11:45

Depuis son arrivée Ilianna n'avait rencontré que des gens gentils, elle commencait a se demander si ca ne cachait pas quelque chose. Mais en tout cas elle se sentait bien ici, elle ne se sentait pas différente... enfin si, tout le monde est différent heureusement mais elle ne se sentait pas mise a l'écart a l'Institut.

Et puis on y rencontrait des gens sympathiques. Adam par exemple. Ilianna attendit de savoir en quoi consistait son pouvoir, c'était vraiment exitant de connaitre les pouvoirs de chacuns, ca en devenait presque un jeu. Quand Adam lui dit en quoi consistait son pouvoir Ilianna ne compris pas tout de suite qu'il avait certainement du l'utiliser sur elle.

"Ha c'est génial ca!...."

Elle eut un moment de réfléxion avant de se souvenir du moment où elle lui avait serré la main. Elle resta les lèvres entre ouvertes, un peu déboussollé avant de sourire en coin.

"Ha... je comprends..."

Finit-elle par dire avant de sourire plus naturellement.

"C'est pas juste... maintenant tu dois en savoir plus sur moi que moi je n'en connais sur toi."

Dit-elle. Certes ca lui faisait un peu de peine que quelqu'un connaisse ainsi sa vie rien qu'en la touchant. Elle aurait préféré le lui dire de vive voix, entretenir un dialogue. Non elle n'avait pas l'impression d'avoir été violé ou que ces souvenirs lui avait été volé. Ce qu'il y avait dans sa tête elle n'en avait pas honte. Mais elle aurait préféré lui expliquer. En même temps elle ne pouvait pas lui en vouloir, il ne devait pas controler a la perfection son pouvoir alors elle n'avait pas le droit de lui faire des reproches.

"Ca doit pas être drôle tout les jours de recevoir en direct la vie des gens comme ca."

Dit-elle en gardant son sourire. Elle remarqua aussi qu'Adam préféra changer rapidement de sujet. Ca devait le mettre mal a l'aise. Elle pouvait bien le comprendre, alors elle joua le jeu.

"C'est vrai que c'est grand ici, même avec un plan je me perdrais encore... enfin ca ca doit être parce que je suis pas douée pour lire les plans mais bon. Je vais avoir besoin d'un GPS pour les prochains jours ici. "

Rajouta-t-elle en riant un peu. Elle appris que Adam voulait créer un groupe de rock. Décidemment il y avait beaucoup de gens qui aimait la musique ici, elle allait bien se plaire avec eux!

"C'est cool! Un groupe!!! Tu joue de la guitare? T'en as de la chance, mon père avait voulu m'apprendre mais j'ai été incapable de comprendre quoi que se soit. J'aimerais bien voir ce que ca donnerait moi qui chante et toi qui joue... mais je crois que je ne suis pas faite pour chanter dans un groupe de rock avec ma voix."

Dit-elle en faisant une petite moue dépité. Il faut dire qu'elle avait une voix particulière. Elle ne savait pas si ca venait de sa mutation mais elle en doutait. Elle avait déjà cette voix particulière avant de subir sa mutation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite baignade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une petite baignade (libre)   Une petite baignade (libre) Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 15:50

Adam fut soulagé que la jeune naïade ne se mette pas en colère ou ne le repousse pas. Aux vues de la situation, elle aurait même pu le noyer si elle l’avait vraiment voulu. Mais non. Elle se contenta de sourire et de regretter le fait qu’il en sache plus sur elle qu’elle sur lui. Ce n’était pas faux, mais ce n’était pas non plus l’exacte vérité. Aussi décida-t-il de préciser les choses.

« Je n’ai pas vu toute ta vie défiler dans mon esprit, ne t’inquiète pas…Je vois uniquement les événements auxquels les gens ont accordés de l’importance, ce qui a marqué leur existence…Et puis, cela m’arrive fréquemment quand je rencontre une personne pour la première fois…Par contre, si je te serrais à nouveau la main, là, il est probable que je n’ai aucune réaction à moins de me concentrer… »

Adam cherchait à montrer à Ilianna qu’il ne saurait pas chaque matin avec qui elle avait passé la journée de la veille. Elle voulait savoir des choses sur lui. Allons bon…Adam n’était pas du genre à raconter sa vie. Mais vue les circonstances, il pouvait au moins lui raconter comment il était arrivé à l’Institut.

«C’est le professeur Xavier qui m’a trouvé grâce à une machine qu’il nomme le Cérébro. Je faisais la manche à Boston pour survivre…Tu as de la chance d’avoir ton père…Moi, j’ai dû quitter ma famille dans des circonstances particulièrement douloureuses… »

Adam n’insista pas sur ce fait. Il ne souhaitait pas trop en dire. Et puis, il avait déjà une confidente en la personne de Laïa. Il ne voulait pas que d’autres qu’elle en sache trop sur les circonstances obscures dans lesquelles il avait intégré le manoir.

Une fois de plus, il chercha alors à détourner l’attention. Elle lui tendit une perche lorsqu’elle évoqua la musique. Il était curieux de l’entendre chanter.

« Bah, tu sais, toutes les voix sont bonnes pour le rock…Il suffit juste de trouver avec quels instruments et quelles compositions les accorder…Tu veux pas me pousser une petite chansonnette pour voir ce que ça donne ? »

Adam était curieux d’entendre ce qu’Ilianna était capable de faire en terme de chant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite baignade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une petite baignade (libre)   Une petite baignade (libre) Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 16:23

Ilianna sourit un peu quand le jeune homme accepta de lui raconter un peu de sa vie passé. Néanmoins elle ne souhaitait pas le forcer. Ce n'était pas parce qu'il en avait apprit un peu sur elle qu'il devait se sentir obligé d'en faire autant. Surtout que ca ne devait pas être facile pour lui d'en parler... apparement il n'avait pas eu une vie facile. Elle préféra donc ne pas insister.

"Ha! Ne t'en fais pas! T'ai pas obligé de me raconter ce qui s'est passé tu sais, si tu n'en a pas envie, je comprends. Parfois ce n'est pas facile alors... t'en fais pas."

Dit-elle simplement en reprenant son sourire serein. Il préféra changer de sujet pour s'interesser a la musique. Une bonne chose. Ilianna esquissa un sourire plus doux, elle aimait chanter alors quand il le lui demanda c'est avec plaisir qu'elle répondit a sa requête.

"Oui bien sur! Si je te casse les oreilles t'as le droit de me noyer!"

Dit-elle en souriant avant de reprendre son sérieux. Elle ferma les yeux, comme a chaque fois qu'elle entamait une chanson et sa voix fit le reste. Elle s'éleva doucement dans les airs, emplifié par l'écho de la salle. Une voix bien particulière, un peu étrange même qui semblait venir du fin fond des songes ou du pays des rêves. Une voix aquatique.

http://www.deezer.com/track/765590

Sa voix diminua doucement jusqu'a se taire. Elle rouvrit les yeux, un sourire aux lèvres. Elle aimait chanter, pour elle ou pour les autres ca n'avait pas d'importance elle adorait ca! Elle espérait ne pas avoir trop embété Adam.

"Voila voila... Ca va tu as survécu?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite baignade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une petite baignade (libre)   Une petite baignade (libre) Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 16:52

Ilianna avait une voix magnifique. Il y avait quelque chose d’aérien et de transcendant dans sa manière de chanter. C’était apaisant là où la voix d’Adam était quant à elle énergique et taillée dans les standards du rock’n roll.

Il l’avait écouté pousser la chansonnette sans un mot, la fixant alors qu’elle fermait les yeux. Elle semblait se détacher de la réalité lorsqu’elle commençait à faire vibrer ses cordes vocales. Le jeune homme resta bouche bée quelques instants avant d’enfin oser briser le silence qui avait suivit cette petite improvisation.

« Tu as une voix superbe…Je n’en ai jamais entendu de pareil et pourtant, j’ai eu l’occasion de jouer dans des clubs et des bars de musiciens…Ce n’est pas du rock que tu devrais faire mais du chant lyrique, de l’opéra…Tu devrais y réfléchir sérieusement… »


Adam était presque scotché au fond de la piscine. Heureusement pour lui, il avait pieds là où il se trouvait. Cette jeune fille était surprenante. Naturelle, accessible. Il fallait absolument qu’il trouve un moyen de lui faire rencontrer Laïa. Au moins cette dernière ne se sentirait plus seule dans le domaine des mutants ayant une particularité physique.

Ilianna semblait être une personne ouverte d’esprit. Aussi se dit-il que tant qu’à échanger sur le monde musical, il fallait y aller par le chemin le plus direct sans passer par les voies de traverse.

« Veux-tu que je te montres à mon tour ce que je sais faire ? Il suffit juste que je remonte chercher ma guitare dans ma chambre…J’en ai pour 5 minutes… »

Il avait proposé cela avec l’air le plus naturel du monde, comme à son habitude. Maintenant, les cartes étaient entre les mains d’Ilianna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite baignade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une petite baignade (libre)   Une petite baignade (libre) Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 17:08

Ilianna restait souriante. Elle était bien contente que Adam ai apprécié son petit concert improvisé. Elle était heureuse d'avoir trouvé quelqu'un qui aime la musique certainement autant qu'elle. Elle pourrait passer des heures et des heures a parler de musique ou bien a chanter. Elle ne voyait plus le temps passer dans ces moments là et c'était surement ce qui était en train de se passer avec Adam.

"Merci merci!!! Je t'avais bien dit que ma voix ne collais pas vraiment au style rock mais je crois que je n'arriverais jamais a chanter devant une foule... je serais terrorisée! En tout cas je suis contente que ca t'ai plu!"

Dit-elle en souriant toujours. Elle fut encore plus ravie quand Adam lui proposa de lui montrer a son tour de quoi il était capable. Il devait juste aller chercher sa guitare dans sa chambre? Pas de soucis, de toute facon maintenant qu'elle avait trouvé la piscine elle n'allait pas quitté l'eau de si tot.

"Mais alors vas y fonce! Qu'est ce que tu fais encore là?!"

Demanda-t-elle en éclatant de rire avant de tirer doucement la langue.

"Je plaisante! Si ca te déranges pas je serais vraiment contente d'entendre ca! Je ne bougerais pas de toutes facons!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite baignade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une petite baignade (libre)   Une petite baignade (libre) Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 17:51

Adam ne se fit pas prier. D’un bond, il sortit de la piscine, s’essuya à la va-vite et fonça en direction de sa chambre. Il traversa la salle à manger comme une tornade, bouscula plusieurs élèves dans le hall avant de provoquer un ouragan dans le couloir menant au dortoir des garçons. Il entra avec pertes et fracas dans cette dernière, saisit sa folke qui l’attendait bien sagement dans un coin et entreprit le chemin inverse de celui précédemment parcouru. En moins de 5 minutes, il était revenu au bord de la piscine.

Essoufflé, il se rendit compte que c’était quelque part très idiot de s’être autant pressé. Vu son état, il ne pourrait pas jouer avant au oins cinq bonnes minutes supplémentaires.

« Il va vraiment falloir que je me remette au sport…J’ai vachement perdu en capacité pulmonaire… »

Il s’assit sur le transat où se trouvait sa serviette. Puis il regarda Ilianna qui l’attendait dans l’eau. Il ne put s’empêcher de chercher à la taquiner histoire de gagner les quelques minutes qui lui manquaient pour être à nouveau opérationnel.

« Bon, ça va…Je ne t’ai pas trop fait attendre…Bon, j’espère juste que je ne vais pas te traumatiser…Parce que vu ta prestation, je vais avoir du mal à faire mieux mais je vais au moins essayer… »


Adam accorda sa guitare, vérifiant méticuleusement les accords. Sa respiration était redevenue quasi normale. Il se concentra quelques secondes en fermant les yeux puis, lentement se mit à jouer et à chanter.

Spoiler:

Il ne rouvrit les yeux que quand il eut finit la chanson. Bob Dylan venait d’être ressuscité pour une poignée de minutes. Pour Adam, c’était cela la magie du rock’n roll.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite baignade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une petite baignade (libre)   Une petite baignade (libre) Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 19:11

Adam était partit comme une fusée. Ilianna le regarda partir en priant silencieusement pour qu'il ne s'étale pas une fois dans le couloir. Pendant le temps qu'il était partit elle en profita pour retourner un peu sous l'eau en remontant régulièrement a la surface pour voir s'il y avait du nouveau. Ilianna commecait a s'inquiéter. Est ce que Adam avait eu un soucis en route? Est ce qu'il avait eu un accident? Peut être qu'il s'était perdu? ...

Finallement elle fut soulager de le revoir arriver. Elle l'accueillit avec un sourire, contente de voir qu'il était encore en un seul morceau et que apparement il n'avait rien de cassé non plus. En revanche il était complétement essouflé, il avait du courir comme un malade dans les couloirs. Cette pensée fit royalement sourire la jeune fille surtout quand Adam en rajouta une couche en disant qu'il devait se remettre au sport.

"Ha! Y a pas meilleur que la natation pour entretenir son souffle!"

Dit Ili en souriant et en se rapprochant du bord de la piscine en quelques coups de nageoires. Elle s'accouda au bord, en regardant Adam reprendre son souffle. Elle sourit de plus belle a sa taquinerie et lui répondit en lui tirant gentiment la langue.

"Non ca va... heureusement que je sais nager sinon je serait morte noyé!"

Finit-elle par dire pour le taquiner a son tour. Finallement ke jeune homme reprit son souffle et se lanca dans la chanson. Ilianna posa sa tête sur ses mains posées sur le rebord et se laissa emporté par la musique. Elle reconnu sans mal "Knockin' on Heaven's Door" de Bob Dylan. Il avait une voix toute aussi jolie que la sienne selon la jeune fille.

Quand la chanson fut finit elle sortit doucement de ses réveries en souriant. Elle prit même le risques d'applaudir l'artiste!

"Génial!!! Tu joue super bien, sans parler de ta voix! Tu voudras bien m'apprendre a jouer de la guitare? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite baignade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une petite baignade (libre)   Une petite baignade (libre) Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 8:57

La natation. Il n’y avait jamais pensé. Il avait toujours considéré que vue sa carrure, il n’était pas fait pour un tel sport. Il avait vu Michael Phelps remporter ses médailles olympiques et s’il se comparait à la moyenne des nageurs, il avait plus le format crevette que celui d’un barracuda.

« Mouais…Tu sais, faire des longueurs, c’est pas vraiment mon truc…Que ce soit dans l’eau ou sur une piste d’athlétisme, j’ai toujours trouvé débile de courir après le temps. Qui plus est quand c’est pour revenir à ton point de départ… »

Il avait lancé ça avec le ton de l’évidence. Sans réfléchir. Mais il tenta de préciser sa pensée.

« Enfin…Tu vois, moi ce qui me plairait le plus, c’est la plongée. Découvrir des paysages sous-marins, des lieux mystérieux et engloutis…Là, ça me ferait vraiment rêver… »

Adam posa sa guitare contre le transat. Il s’assit à nouveau les pieds dans l’eau de la piscine juste à côté d’Ilianna, en prenant soin de ne pas éclabousser les alentours. Il voulait à tout prix éviter d’abimer son instrument. Il se pencha vers sa nouvelle camarade avec un air satisfait. Il avait fournit une belle prestation si l’on tenait compte de l’acoustique médiocre du lieu où ils se trouvaient.

« Si tu veux apprendre à jouer, il n’y a pas de problème. Je dois déjà apprendre à ma meilleure amie. Cependant, je n’ai qu’une seule guitare. Il faudra donc que tu en trouves une. Il y a peut-être d’autres élèves qui accepteraient de te prêter la leur. Mais c’est compliqué. Les vrais guitaristes prêtent rarement leurs instruments. C’est comme confié son bébé à quelqu’un. Il faut avoir confiance… »

Adam effectuait des cercles dans l’eau avec ses pieds. Il n’était pas vraiment habitué aux compliments et à vrai dire, même si cela pouvait le toucher, il ne le montrait que rarement. Il ne connaissait pas encore suffisamment Ilianna pour cela.

« Bon, il va pas falloir que je tarde de trop. J’ai un rendez-vous. Ça a été un plaisir de te rencontrer. Et c’est quand tu veux pour la leçon de guitare…De toute façon, si tu veux me contacter, tu peux toujours me laisser un message sur le panneau de la chambre n°1 du dortoir des garçons. J’espère te revoir bientôt »

A ces mots, le jeune homme sortit ses pieds de l’eau, les sécha et reprit sa guitare. Cependant, il ne quitta pas tout de suite les lieux, attendant une réaction de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite baignade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une petite baignade (libre)   Une petite baignade (libre) Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:19

Ilianna était bien d'accord avec lui, elle ne trouvait aucuns interets a nager dans une piscine. Malheureusement c'est tout ce qu'elle avait trouvé ici. Néanmoins elle se fit la promesse d'aller bientot nager dans l'Hupson. Elle ne trouverait certainement pas les beaux paysages sous marins de la Floride mais elle se sentirait un peu plus libre que dans cette petite mer artificielle.

"Je suis bien d'accord avec toi..; si ca te dit un jour on pourra s'organiser une virée en Floride et je t'apprendrais la plongée! Ca paiera mes lecons de guitare!"

Dit-elle en souriant. Une guitare? Elle pouvait toujours s'en procurer une, elle n'aurait qu'a en acheter une. Elle avait quelques petites économies de côtés depuis un moment et elle ne les avait jamais utiliser. Autant que ca serve!

"Pas de problèmes! Je m'en achéterait une dans ce cas, ca sera plus simple!"

Dit-elle en hochant la tête. Il devait bien y avoir un magasin de musique quelque part en ville, elle devrait y aller. Ilianna était un peu triste que Adam doive partir maintenant mais a bien y réfléchir elle aussi avait deux ou trois choses a mettre au point. Elle ne devait pas passer sa vie dans la piscine!

"Ok... on se reverra surement! Je tiens a ma lecon de musique. Au revoir alors!"

Dit-elle simplement en lui adressant un signe de la main avant qu'il ne s'en aille. Elle n'allait pas tarder elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite baignade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une petite baignade (libre)   Une petite baignade (libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite baignade (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite sortie nocturne ( LIBRE )
» Baignade dans un lac (libre)
» [libre] Baignade et rencontre dans la piscine
» Petite beignade... [Libre]
» une petite faim ........(libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser