X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Cours d'économie (Libre à tous)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Northstar
X-Men Alpha
Northstar


Nombre de messages : 169
Age : 69
Autre(s) identité(s) : Jean-Paul Beaubier, Véga, le Rochophobe

Pouvoirs : Capable d'augmenter sa vitesse, capable de voler et capable de créer une flash lumineux avec le contact physique de sa soeur

Age du perso : 54 ans, apparence de 22 ans
Date d'inscription : 26/09/2009

Cours d'économie (Libre à tous) Empty
MessageSujet: Cours d'économie (Libre à tous)   Cours d'économie (Libre à tous) Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 1:06

Jean-Paul était presque arrivé en retard à son premier cours pour les jeunes en économie. Peut-être que c'était un peu vrai les paroles de son jeune élève pendant son cours de vol. Jean-Paul était un homme fort prétentieux et arrogant devant ces élèves, mais il semblait toujours comme cela depuis sa mission en Arctique. Il était un mutant très puissant avec des forts talents dont la rapidité et le vol. Il repensait toujours à ces paroles: Tu ne peux pas comprendre sans le subir. C'était vrai, mais Véga était beaucoup tenace pour l'avouer devant ces élèves. Il avait déjà une vingtaine d'élève dans sa classe, âgé entre 13 à 26 avec aussi plusieurs cas d'exception. C'était un cours obligatoire pour plusieurs personnes pour mieux comprendre l'économie mondial. Ce cours était aussi fascinant parce que Véga prenait les pouvoirs des jeunes pour les mettre dans une société d'égalité, comment les humains pourraient se servir des mutants seulement pour travailler plus rapidement. Mais, ce n'était pas ainsi, surtout aux États-Unis. C'était la capitale religieuse de l'Occident selon Véga, il n'avait pas un grand estime des États-Unis depuis les années de Reagan.

Véga s'installa, mais il ne voulait pas prendre les présences, c'était un cours obligatoire, il corrige uniquement ceux qui présentent leur copie. Véga avait plusieurs projets à faire avec les jeunes élèves. Tous des jeunes assez intelligents, mais il voulait commencer par la base de l'économie.

-Bon, je me présente, je suis Jean-Paul Beaubier. Appelez moi uniquement Monsieur dans le cours. Dans ce cours, je vous présente la base économique de la planète avec les grands termes. Je demande aussi beaucoup de votre rationaliste, parce que je ne suis pas un économiste qu'on trouve normalement: Toujours très à droite économique. Je suis un ancien marxiste, un ancien idéaliste économiste. Donc, j'essaie de faire le cours le plus neutre possible malgré mes valeurs. Je vais vous présenter les deux idéologies économiques pour un pays, les deux idéologies pour une économie ayant des relations extérieurs avec les autres pays et plusieurs autres domaines pour mieux comprendre l'économie. Dans ce cours, je ne touche pas uniquement à l'économie, mais à l'humain et à le mutant. Je vous demande dans ce cours à être sérieux.

Je vous note sur plusieurs examens. Mais, deux travaux vont vouloir pour 60% de votre cours. 30% chacun. Le premier travail est un travail sur un pays, n'importe quelle. Vous analysez complètement l'économie dans un pays. Les États-Unis est refusé. Vous ne pouvez pas le prendre. Dès que vous avez une idée pour un pays, vous venez me voir. Je veux un voir un pays pour chaque élève. Le deuxième travail est ce que vous pouvez faire comme mutant pour améliorer le système économique. Tout pouvoir peut aider l'économie d'un pays. Cela va prouver que vous êtes capable d'aider les humains économiquement sans être discriminer et peut-être être meilleur qu'eux. Puis, vous avez deux examens de 40%. 20% chacun. Ce cours est facile à réussir, si vous travaillez pour et que vous n'allez pas faire des fiestas à chaque vendredi et samedi soir. Devenez un peu adulte. Je suis devenu adulte à l'âge de 7 ans et je pense que tout le monde peut devenir un adulte ici.

Je ne vais pas faire une présentation de toutes les élèves, mais je vous préviens. Dès que vous dormez ou que vous me dérangez, je vous mets dehors de la classe. Nous allons commencé doucement, est-ce que quelqu'un dans cette classe est capable de me dire la définition de la macroéconomie et de la microéconomie?


Demanda Jean-Paul en regardant doucement chaque élève pour essayer de se rappeler de leur visage. Il voulait seulement les forcer de travailler beaucoup plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Scott Hart
Elève X-Men Gamma
Scott Hart


Nombre de messages : 487
Autre(s) identité(s) : Big Red

Pouvoirs : Colosse composé de rubis

Age du perso : 27
Date d'inscription : 26/04/2009

Cours d'économie (Libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'économie (Libre à tous)   Cours d'économie (Libre à tous) Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:06

Scott se maudissait interieurement d'avoir aussi inlassablement répété qu'il s'ennuyait comme un rat mort dans l'institut. Ses paroles étaient venus aux oreilles du professeur Xavier, ce derniers avait argué qu'étant donné la matiére dont était fait Scott pouvait a elle seule destabilisé tout un secteur économique, il l'avait obligé a suivre un cour traitant de ce sujet.

Il se retrouvait donc dans une salle de classe assis sur un banc en acier, les classiques en bois et plastique ne supportaient pas son poids, tout au fond bien entendu et avec des gamins qui avaient pour la plupart jusqu'a 10 ans de différence avec lui. En plus certain n'arréter pas de le dévisager comme une bête curieuse, mais en prenant un air renfrogné et en pliant un régle en métal avec deux doigts, ils se dépécherent de regarder bien en face d'eux.

Le prof arriva, il avait tout du beau gosse savement négligé, des cheveux mi-long, une barbe de trois jours. Il commença a expliquer la teneur des cours, ainsi que les implications possibles des mutants dans l'économie nationale et mondiale. Cela n'avait pas commencer depuis deux minutes que Scott commencer a piquer des nez, il avait passé plus de dix ans au fond d'une mines alors maintenant jouer les bons éléves c'était trop lui demander. Finalement il décida de s'étaler sur sa chaise et de mettre les mains derriére la tête.

Le prof demanda la différence entre Macro et microéconomie. Cela fit tiquer le mutant, il avait déjà entendu cela, c'est quand les directeur de la mines lui expliquérent qu'il ne devait pas produire des rubies sous peine de faire effondré le marché et de précipité la ruines du secteur de la pierre précieuse. Il decida de répondre au moins sa ferait passer le temps.


La macro c'est pas l'étude de l'économie théorique en parlant d'investissement, d'inflation et tout le bazard ? Quand a la micro c'est l'économie vu au travers d'un consomateur et/ou d'une entreprise, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Northstar
X-Men Alpha
Northstar


Nombre de messages : 169
Age : 69
Autre(s) identité(s) : Jean-Paul Beaubier, Véga, le Rochophobe

Pouvoirs : Capable d'augmenter sa vitesse, capable de voler et capable de créer une flash lumineux avec le contact physique de sa soeur

Age du perso : 54 ans, apparence de 22 ans
Date d'inscription : 26/09/2009

Cours d'économie (Libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'économie (Libre à tous)   Cours d'économie (Libre à tous) Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 22:42

Beaubier avait attendu et attendu, la qualité de ces élèves étaient devenus assez basses. Il se rappelait des Jean Grey, des Cyclopes et autres, ils étaient loin d'être des savants, mais ils connaissaient des choses. Ils étaient capables de répondre à des questions sur la culture générale. L'attente était assez longue pour certains élèves, il avait un malaise, un grand malaise. Le malaise habituel pour des professeurs sans élève très brillant. C'était loin d'être une école pour les surdoués comme les médias l'indiquaient. C'était seulement des enfants, des adolescents ou des adultes qui avaient maintenant une nouvelle famille. L'une des seuls personnes qui étaient stables dans une famille stable était Kitty Pryde. En tout cas, ce n'était pas très important. Beaubier avait finalement eu une petite réponse d'un gros élève costaud, un gros élève. C'était Big Red, un mutant fait par des rubis rouges. C'était un élève particulier, mais il voulait en connaitre beaucoup plus sur celui-ci au cas qu'il forme une équipe avec ce membre.

Il avait déjà fait une liste complet de sa future équipe, il était beaucoup trop excité pour réfléchir aux reflexions du Professeur Xavier. Il voulait former une équipe avec Plasm, Lucifel, Shawn Spencer et le Big REd. Il voulait aussi faire rentrer Tristan Troy pour voir ces compétences au combat. Mais, c'était une autre histoire. L'époque avait changé, mais il avait confiance.

-C'est une bonne réponse, je croyais que personne n'allait répondre. Bon, comme vous le dit votre collègue, la macroéconomie et la microéconomie sont deux fondements économiques différents. La microéconomie est l'économie selon des individus et selon les entreprises, selon leur intérêt et tout. C'est l'étude du comportement des consommateurs et des producteurs. La macroéconomie est sous l'étendu d'un pays ou d'une région. Nous analysons les effets totaux des choix des individus, des entreprises et des gouvernements sur l'économie national et mondiale.

Maintenant, nous allons passé à une autre chose importante dans l'économie. J'espère que vous avez noté pour la microéconomie et la macroéconomie, car je ne vais pas le répéter souvent. Il y a trois questions fondamentales sur l'économie: Que Produit-on? Comment? Et pour qui? Vous comprenez? Est-ce que quelqu'un peut me donner un exemple d'une compagnie avec ces trois questions?


Demanda doucement Beaubier en expliquant des différents thèmes de l'économie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours d'économie (Libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'économie (Libre à tous)   Cours d'économie (Libre à tous) Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 23:38

(HJ: Vous êtes sûr que c'est les bonnes définitions pour les échelles d'économies? il me semblait que c'était un peu plus complexe dans mes cours xD)

Matt n'était pas un élève très sérieux dans le temps. Il pensait que grâce au Football, il pourrai devenir Pro sans devoir travailler comme un forcené. Mais depuis que les fédérations sportives choisirent de ne pas accepter de mutant, il n'avait plus aucune chance de réaliser son rêve. Matt était encore jeune, il devait continuer les études, avoir des diplômes et trouver un travail décent. L'économie et l'histoire était les seules matières que Matt trouvait intéressantes. Matt était un acharné du travail en ce qui concerne le sport, il devait être aussi acharné dans son travail scolaire.

Matt ne se rappelait plus très bien de la définition de Macro et Micro économie mais la définition de son camarade de classe et du professeur le remit un peu dans le bain. Le Professeur Véga leurs posa une autre question. Matt réfléchis une seconde afin de trouver une entreprise avec laquelle il pourra répondre correctement au Professeur.


-Si nous prenons l'exemple d'une marque de vêtement sportwear comme Nike. Cette entreprise produit des vêtements aux coupes sportives très adapté pour la pratique du sport ainsi que de l'équipement sportif. Ces produits sont créer en exploitant des chinois à des prix imbattables dans leurs pays où le salaire est une misère mais qui reste de la production de très bonne qualité. Ces produits sont destinés aux personnes voulant pratiquer un sport dans des conditions confortables, jolies et qui veulent montrer qu'ils portent du Nike, des fringues qui restent hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Scott Hart
Elève X-Men Gamma
Scott Hart


Nombre de messages : 487
Autre(s) identité(s) : Big Red

Pouvoirs : Colosse composé de rubis

Age du perso : 27
Date d'inscription : 26/04/2009

Cours d'économie (Libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'économie (Libre à tous)   Cours d'économie (Libre à tous) Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 21:59

La deuxiéme questions sur l'économie, elle, dépassait largement les compétences de Scott. Aussi il préféra regarder les feuilles par la fenêtre. Il bailla, se gratta la tête, quelqu'un d'autre répondit en prennant Nike comme exemple, a la fin de la démonstration il ne put s'empecher de lancer un commentaire.

Et tu oublies le coup humain mon grand, t'as occultés les gamins qui crévent dans les ateliers clandestins et se font exploiter jusqu'a la mort.

Scott avait toujours penser que les economiste ne parlaient qu'en chiffre et que l'aspect humain des choses était pour eux une données abstraires enfouis sous une montagne d'autre. Pour lui qui avait longtemps fait partie de ses données, le fait d'être ici lui donnait tout de même l'impression de trahir ses paires.

Enfin je supposes qu'il est inutile de demander a un economiste de s'occuper de l'aspect social des choses, aprés tout pour eux, il n'existe pas de travailleurs mais des unités de productions et mettres des gens au chomages, c'est optimisé le dividendes des actionnaires. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Northstar
X-Men Alpha
Northstar


Nombre de messages : 169
Age : 69
Autre(s) identité(s) : Jean-Paul Beaubier, Véga, le Rochophobe

Pouvoirs : Capable d'augmenter sa vitesse, capable de voler et capable de créer une flash lumineux avec le contact physique de sa soeur

Age du perso : 54 ans, apparence de 22 ans
Date d'inscription : 26/09/2009

Cours d'économie (Libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'économie (Libre à tous)   Cours d'économie (Libre à tous) Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 0:59

Bon, les gens ont commencé à se débattre un peu. Scott Hart a fait une intervention très importante sur l'idée de l'économie. Malgré, qu'il était un grand économiste et défendeur de la droite libérale, la gauche humaniste avait raison sur plusieurs points. Véga défendait beaucoup plus l'idée de la protection humaine et des travailleurs. Les droitistes oubliaient souvent cette idée sous la liberté économique. Il laissa parler les deux jeunes hommes avant de prendre un peu de recul. Peut-être des petits doués dans sa classe enfin, pour une fois. Il répondit en premier lieu.

-C'est un bon exemple, un peu superficiel, mais excellent pour les adolescents. J'aime beaucoup mieux prendre l'exemple du port de New York City. Nous allons prendre l'exemple des fraises qui viennent à New York pour être vendu près de Times Square. Ces fraises sont faits dans plusieurs régions aux États-Unis comme la Floride. La compagnie se sert des cubains ou des mexicains pour récolter les fraises pour ensuite les exporter grâce aux avions ou aux bateaux. Pour les personnes qui mangent des fraises.

Mais, j'aime bien l'idée de Scott Hart, j'aime son implication. Si vous connaissez mes livres, avant d'être un économiste, je suis un humaniste. Pour moi, l'économie est peut-être très important, mais il faut comprendre une chose avant. Au Québec, l'économie rentre dans la science humaine, la science humaine inclut humaine. Donc, je vous suggère de prendre les cours d'histoire et de sociologie. Je veux que vous comprenez que l'économie est loin d'être parfaite. Des chinois, des cambodgiens et des africains crèvent au travail et ils sont finalement jetés comme des vulgaires déchets dans la rue. Je ne veux pas créer un mouvement de déshumanisée, je veux seulement vous montrer les différents mouvements économiques et vous aider à les comprendre.

Ton intervention, Scott Hart, est parfait et j'adore ce genre d'intervention. Je voulais vous garder un petit documentaire de cinq minutes sur Kokalta et quelques musulmans qui sont exploités fortement dans ce nouveau pays. Mais, je vais vous le montrer immédiatement pour vous expliquer votre travail à remettre pour la semaine prochaine semaine. Je vous demande un travail de deux pages sur comment changer les problèmes des droits humains. Gouvernement mondial? Protection de l'environnement? Je veux des idées innovantes et ce n'est pas très long.


Dit Véga en dépliant doucement un écran blanc pour allumer le petit film de cinq minutes.

Spoiler:

La vidéo était fait pour des cours d'histoire, mais il voulait quand même le montrer pour seulement illustrer que le cours d'économie ne sera pas uniquement basé sur la théorique économique dans les livres.

-Est-ce que vous avez des commentaires ou je continue le cours?

Demanda doucement Beaubier à ces élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours d'économie (Libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'économie (Libre à tous)   Cours d'économie (Libre à tous) Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 23:40

Mathieu qui avait deja prit place avant le cours écouté le cour il fessait partie des jeunes qui avait regardé big red de façons étonné et n'avait pas démontré qu'il avait un point de vue très subjectif en effet il se foutait complètement que des enfant était exploité et ne voyais pas pourquoi le monde criait a l'injustice en fait le coté anglais de Mathieu fessait qu'il n,avait pas a pensé a cela , il regarda le vidéo avec intérêt puis lorsque le professeur demanda ce qu'il en pensait il réagis


On peut vraiment voir que l'économie est a la limite de la faillite dans ce pays a telle point que le monde ce doivent d'arnaquer le monde.Je crois que sa démontre aussi le cote humaniste des chose.


Il s'était montré plutot petit lorsqu'il avait prit la parole puis son crayons près de lui disparue sans raison, son pouvoir était toujours instable et sa première journée a l'institut avait commencé.Il se fit plutôt petit apres son commentaire qu'il trouvait insignifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'économie (Libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'économie (Libre à tous)   Cours d'économie (Libre à tous) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'économie (Libre à tous)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIBRE] - Projet en cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser