X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Travail quand tu nous tiens... (PV Ororo Munroe) [TERMINE]

Aller en bas 
AuteurMessage
David C. Haller
X-Men Oméga
David C. Haller


Nombre de messages : 493
Age : 41
Autre(s) identité(s) : Légion / Jack Wayne / Cindy / Fanya

Pouvoirs : télépathie, télékinésie, pyrokinésie, téléportation

Age du perso : 28 ans
Date d'inscription : 29/10/2008

Travail quand tu nous tiens... (PV Ororo Munroe) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Travail quand tu nous tiens... (PV Ororo Munroe) [TERMINE]   Travail quand tu nous tiens... (PV Ororo Munroe) [TERMINE] Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 19:40

Il était à peine plus de 7 heures et demie lorsque le réveil de David s’enclencha ce matin là. Le jeune homme, qui avait passé la plupart de sa soirée à étudier des passages entier du Talmud eut grand peine à se réveiller lorsque l’heure fut venue de se préparer. Bercé par les douces mélodies de son radioréveil il dû attendre le début du flash d’informations pour consentir à ouvrir les yeux. Lentement il se leva et se dirigea vers son armoire pour se saisir d’une chemise et d’un jeans. Comme il avait prévu de passer sa journée, ou tout du moins sa matinée, à la bibliothèque il était inutile pour lui de se vêtir de ses plus beaux atours.

Pendant que David se préparait les nouvelles allaient bon train. Quelques catastrophes naturelles avaient eu lieu dans des régions reculées, des attentats s’étaient encore déroulés dans la bande de gaza, une mère de famille avait été assassinée par son ex-conjoint et des politiciens humains prônaient encore des actions radicales contre ces dangereux mutants qui envahissaient l’Amérique… bref rien de bien particulier. C’était sans doute cela qui désespérait David. Comment pouvait-il rester ainsi stoïque contre ses catastrophes qui avaient enlevé des milliers de vies humaines en à peine une journée ?

Attristé par ses nouvelles, il éteignit sa radio et saisissant son livre de prière, il se tourna vers Dieu pour le prier d’accueillir ses malheureux en son paradis et de soutenir les familles en deuil. Lorsqu’il eut terminé sa prière il se releva et, posant son livre de prière aux côtés de la photo de son parrain bien-aimé se releva et se mit à la recherche de quelques ouvrages qui tapissaient la plupart de ses murs… La chambre de David ressemblait à une vaste bibliothèque et des livres venaient agrandir tout les jours les étagères. C’était sans nul doute pour cette raison qu’Ororo Munore, alias Tornade, lui avait demandé de l’aide pour le prochain cours d’histoire qu’elle aurait à donner. Le sujet portait sur les régimes totalitaires et David possédait une impressionnante collection sur le nazisme qui aurait fait pâlir de jalousie plus d’un collectionneur passionné. Lorsque le jeune rabbin eut trouvé les livres qu’il recherchait, il se mit en marche, 3 livres bien calé sous le bras.

Arrivé quelques minutes plus tard sur son lieu d’étude, il fut satisfait de voir qu’Ororo l’attendait déjà de pied ferme. Tout sourire, il s’approcha d’elle et tendant ses livres déclara.


- Bonjour Ororo ! Je te prie de pardonner mon retard. Ma nuit d’hier fut particulièrement courte et j’ai eu quelques difficultés à me lever ce matin. Mais rassure-toi j’ai tout ce qu’il nous faut pour travailler.


Dernière édition par David Haller le Jeu 27 Mai 2010 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Travail quand tu nous tiens... (PV Ororo Munroe) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Travail quand tu nous tiens... (PV Ororo Munroe) [TERMINE]   Travail quand tu nous tiens... (PV Ororo Munroe) [TERMINE] Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:46

    6h 30, l’heure fatidique à laquelle le réveille sonna… Fatidique n’était peut-être pas vraiment le bon mot, puisque c’était elle-même qui avait fixé l’heure du réveille, mais bon passons. Environ deux minutes après qu’Ororo ait éteint le réveil, elle se leva enfin, sans pour autant être bien réveillé. Elle se dirigea alors vers la fenêtre de sa chambre qu’elle ouvrit afin d’ouvrir les volets et de laisser la pièce s’aérer le temps qu’elle prenne sa douche. Elle en profita pour jeter un petit coup d’œil dehors, juste histoire de vérifier que personne ne se promenait à cette heure aux alentours du manoir. Ne voyant personne, elle prit la direction de la salle de bain pour prendre une bonne douche froide et bien se réveiller. Remarque, chaude ou froide peu l’importait car elle était parfaitement immunisée aux changements de température. Elle se dévêtit, laissant glisser la petite nuisette qu’elle portait pour dormir, puis elle entra dans la douche et elle tourna uniquement le robinet d’eau froide. L’eau ruissela alors sur son corps sans qu’elle ne ressente pas le moindre frisson. Au moins, on ne pouvait pas lui reprocher de prendre toute l’eau chaude…

    Après trois quarts d’heure passé dans la salle de bain, Ororo en sortit enfin, habillée, coiffée, maquillée, elle était prête tout simplement. Elle regagna donc le rez-de-chaussée pour aller prendre son petit déjeuné. Le petit déjeuné était plutôt rapide, elle se fit une bonne tasse de café, et piocha un croissant qui se trouvait sur la table parmi tant d’autre, ainsi qu’une pomme dans la corbeille de fruit. C’était simple et léger, et ça lui suffirait amplement. Elle se posa tranquillement sur une chaise, dégustant son croissant et son café dans un silence des plus total, ce qui était plutôt rare vu l’heure qu’il était déjà. Elle en profita pour se remémorer rapidement ce qu’elle avait prévu de faire aujourd’hui… A la réflexion, elle avait rapidement fait le tour de la question, sauf la préparation de son prochain cours d’histoire, elle n’avait rien prévu d’autre, pour la simple et bonne raison qu’elle ne savait pas vraiment le temps que cela allait lui prendre. Ca n’allait sûrement pas lui prendre toute la journée, car elle avait demandé à David de venir l’aider. Le jeune homme était très bien informé sur le sujet, et elle aimait beaucoup travailler en binôme avec lui. Elle finit donc son café d’un trait, et elle mit la vaisselle sale dans la machine. Elle rinça sa pomme sous l’eau, et elle quitta la cuisine le fruit à la main, en direction de sa chambre.

    Une fois de nouveau dans sa chambre, Ororo prit les documents et les affaires qu’elle avait besoin pour préparer son cours, puis elle quitta encore sa chambre pour cette fois rejoindre la bibliothèque où elle avait donné rendez-vous à David. Elle avait pas mal d’avance mais ce n’était pas grave, de cette manière elle allait pouvoir réfléchir un peu à la manière dont ils pourraient présenter ça. Le sujet portait sur les régimes totalitaires, et le premier qui nous venait souvent à l’esprit était l’Allemagne nazie d’Hitler, néanmoins, ce n’était certainement pas le seul, mais étant donné que David était également juif, il pourrait sûrement lui apporter un grand nombre d’information. En réalité, Ororo ne savait pas vraiment par quel bout commencer, il était temps que David arrive pour l’aider, car on ne pouvait pas vraiment dire qu’elle avait beaucoup avancé depuis qu’elle était arrivée… Justement, quand on parle du loup, le voilà. Un grand sourire s’afficha alors sur le visage de Tornade, elle était très contente de le voir arriver.

      -En retard, ne t’inquiète pas de ça voyons, merci plutôt à toi d’avoir accepté de m’aider. Et puis, je crois qu’on a tous eu du mal à nous lever ce matin.


    Elle affichait un large sourire, puis elle vint lui faire la bise pour lui dire bonjour. Si gentil garçon, on n’en trouvait pas tous les jours, sans parler de ceux de l’institut bien évidemment sinon Scott risque d’être jaloux…

      -Alors heureusement que tu es là, car honnêtement, je ne sais pas vraiment par où commencer. Je n’ai pas non plus ciblé quelque chose en particulier, donc autant dire que je suis au point de départ en faite… La première chose qui vient à l’idée lorsque l’on parle de régime totalitaire, c’est l’Allemagne, mais je ne suis pas sur que les élèves soient très chauds pour recommencer en parlant d’Hitler… Tu en penses quoi toi, car moi je ne sais plus trop quoi faire, et je n’ai pas envi de parler aux murs pendant le cours si tu vois ce que je veux dire, j’aurais aimé innover un peu pour une fois…


    Elle savait tout même ce qu’elle voulait cette chère Ororo, elle voulait innover et c’était peut-être pour ça qu’elle ne savait pas par où commencer…

    [HJ: toutes mes excuses pour le retard]
Revenir en haut Aller en bas
David C. Haller
X-Men Oméga
David C. Haller


Nombre de messages : 493
Age : 41
Autre(s) identité(s) : Légion / Jack Wayne / Cindy / Fanya

Pouvoirs : télépathie, télékinésie, pyrokinésie, téléportation

Age du perso : 28 ans
Date d'inscription : 29/10/2008

Travail quand tu nous tiens... (PV Ororo Munroe) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Travail quand tu nous tiens... (PV Ororo Munroe) [TERMINE]   Travail quand tu nous tiens... (PV Ororo Munroe) [TERMINE] Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:56

Lorsque David était entré dans la bibliothèque quelques secondes auparavant, il n’avait pu s’empêcher d’adresser un large sourire à Ororo. C’est qu’il l’appréciait énormément le bougre ! Ororo était sans doute l’une des premières X-men qui avait vraiment connue et appréciée. Normal après tout, puisque Tornade, tout comme David, passait énormément de temps avec Charles. Image maternelle et rassurante de l’Institut, David s’était rapidement rapproché d’elle. D’ordinaire, il n’était pas facile pour le jeune homme de prêter sa confiance à un ou une inconnue. Il hésitait toujours à s’ouvrir aux autres et les rares personnes qui entraient dans le cercle très fermé de ses complices ne pouvaient que s’en féliciter. Au fil des années, Ororo était devenue bien plus qu’une proche complice elle était aujourd’hui une confidente vers laquelle David aimait à tourner lorsque ils avaient des problèmes et qu’il ne désirait pas en parler à son père. Elle n’avait pas son pareil pour l’écouter et le conseillait toujours avec une infinie sagesse… C’était sans doute pour cette raison que David avait accepté de lui prêter main forte. Il espérait qu’ainsi il pourrait lui rendre ne serait-ce qu’un peu de son temps et son aide qu’elle lui avait prodigué sans concession.

Comme si la confiance qu’il lui prêtait ne suffisait pas à sublimer l’image qu’il se faisait de Tornade, il lui portait également une grande admiration. Ororo Munroe était aux yeux de David la partisane la plus loyale et convaincue par les idées de son père. Depuis qu’elle était à l’Institut, jamais elle n’avait remit sa confiance et ses idéaux en doute. Droite et fidèle, elle demeurait l’image parfaite de ce les X-men devait représenter. Il ne lui en avait sans doute jamais parlé, et ne le ferait jamais, mais il rêvait de pouvoir lui ressembler. Demeurer ainsi fidèle toute sa vie demandait beaucoup de courage. Un courage que David n’aurait sans doute jamais, lui qui agissant comme une girouette, risquait d’un jour à l’autre d’être souffler par le vent et de changer de camps sans préavis.

S ortant en un instant de ses pensées, il s’était approché d’Ororo qui l’avait accueilli d’une bise. Quelle plus charmante façon de commencer une matinée de travail ! David n’en était pas certain mais il lui semblait que son arrivée avait été une délivrance pour le professeur. Un grand sentiment de fierté emplit David à la pensée qu’il pourrait peut être sauvé la situation in extremis. Il savait qu’Ororo avait on ne peut plus raison… Le nazisme était sans doute la forme la plus connue des régimes totalitaires et il était très dur d’attirer l’attention des élèves avec un sujet qui avait déjà été répété tant et tant de fois qu’il devait très certainement les lasser. Toutefois le nazisme n’était pas le seul parti totalitaire en vogue à l’époque et si les Allemands ne trouvaient plus grâce à leurs yeux ils pouvaient choisir de se tourner vers la Russie ou vers l’Italie… et si Ororo et David se tournaient vers les victimes de ces dictatures ? Le but des professeurs étaient après tout de sensibiliser les élèves à toutes sortes de problème social en rapport avec l’intolérance et la violence. C’était après tout la raison d’être des X-men que d’empêcher ce genre de tragédie d’arriver et s’il fallait le leurs faire comprendre autant que cela soit le plus tôt possible. Un grand sourire éclaira le visage de David lorsqu’il se tourna vers Ororo. Il lui soumit alors son idée.

- Il est vrai que tu as raison. Je crains malheureusement que les élèves ne se lassent trop vite de cours concernant le nazisme. Nous aurions peut être la possibilité de choisir à la place le fascisme de Mussolini ou encore le communisme de Staline. Je pense pour ma part que le régime communiste et le plus intéressant des deux. Ce parti est un des piliers de l’Histoire moderne et il est à l’origine de la Guerre Froide… beaucoup de chinois et de russes ayant vécu sous ce régime ne s’en sont pas encore remit aujourd’hui… Nous pourrions également innover en abordant le délicat problème des goulags et celui des procès injustes de Moscou… qu’en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Travail quand tu nous tiens... (PV Ororo Munroe) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Travail quand tu nous tiens... (PV Ororo Munroe) [TERMINE]   Travail quand tu nous tiens... (PV Ororo Munroe) [TERMINE] Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 17:53

    De toute façon, au pont où elle en était, elle était prête à entendre n’importe quelle idée. Néanmoins, Lénine et Staline, elle préférait garder ça pour les chapitres suivants, certes ça ferait une bonne ouverture sur la Guerre Froide, mais en parlant directement de l’URSS on entrait en grande partie dans le chapitre suivant… Ses idées étaient bonnes, mais plutôt pour la suite du programme. Montrer que finalement entre l’Allemagne et l’URSS ont un certain nombre de points en commun était une très bonne idée pour la suite. Maintenant ce qu’elle cherchait pour le moment c’était quelque chose en rapport avec la situation d’aujourd’hui, afin que les élèves se sentent concernés. De cette manière le cours pourrait être un peu plus actif et instructif pour eux comme pour Ororo, car ainsi elle pourrait voir comment chacun voit le monde à l’heure d’aujourd’hui…

    Montrer qu’aujourd’hui, des pro-mutants et des anti-mutants se battent pour prendre le pouvoir. Mettre en avant le fait qu’aujourd’hui, il y a des hommes qui luttent contre les mutants et veulent les faire disparaître et que d’autres à l’inverse veulent prendre le pouvoir et faire des mutants des être supérieurs aux hommes… Finalement, la simple présence de David et quelques remarques avait donné une idée lumineuse à Ororo, et cela lui plaisait bien.

      -Je prends tes idées, mais pour la suite du programme, car ça se rapproche plus de ce que j’ai prévu pour la suite. En revanche, tu viens de faire naître une lueur dans mon petit esprit… Je pense qu’il ne serait pas mal de mettre en comparaison aujourd’hui et hier, enfin hier… la période précédent la guerre. On faisant ça, je pourrais rendre le cours un peu plus vivant et les faire participer, en plus ça pourra me donner une idée de ce qu’ils pensent personnellement.


    Elle fit une pause et fit un petit sourire à David pour voir s’il la suivait toujours. Elle se tourna ensuite vers la table et l’invita à s’asseoir, il y avait des chaises et ça ne coûtait rien de s’asseoir pour discuter. Elle croisa les jambes, et se passa la main dans les cheveux avant de continuer…

      -Je voudrai leur montrer qu’en laissant agir certaines personnes, on pourrait très bien connaître un nouveau régime totalitaire dans le monde et assister à de nouveaux génocides… Tu vois où je veux en venir ou pas du tout ??


    Elle ne savait pas si elle avait été très claire et elle préférait lui demander, avant d’approfondir un peu plus… Elle était contente, au moins elle avait un début, voir même quasiment tout ce qu’elle voulait pour son prochain cours. Si c’était possible, ce serait en grande partie les élèves eux même qui feraient le cours en débattant et en exposant leurs idées et différents point de vue. Mais elle voulait son avis aussi, elle aimait bien savoir ce qu’il en pensait, et ils étaient assez proches pour se parler franchement, chose qui n’était pas donné à tous les membres des X-men. Le courant était toujours très bien passé entre eux et Tornade s’en réjouissait.
Revenir en haut Aller en bas
David C. Haller
X-Men Oméga
David C. Haller


Nombre de messages : 493
Age : 41
Autre(s) identité(s) : Légion / Jack Wayne / Cindy / Fanya

Pouvoirs : télépathie, télékinésie, pyrokinésie, téléportation

Age du perso : 28 ans
Date d'inscription : 29/10/2008

Travail quand tu nous tiens... (PV Ororo Munroe) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Travail quand tu nous tiens... (PV Ororo Munroe) [TERMINE]   Travail quand tu nous tiens... (PV Ororo Munroe) [TERMINE] Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 12:05

Lorsqu’Ororo lança l’idée de son cours, David ne put s’empêcher de lui adresser un immense sourire. Il était heureux de la voir partir dans cette direction et se réjouissait de préparer un cours sur un sujet qui l’avait toujours autant passionné. Comparer le monde d’hier et le monde d’aujourd’hui pourrait être un exercice tout particulièrement instructif pour les élèves qui pourraient ainsi se livrer à de nombreux débats durant leurs cours d’Histoire. Leurs rôles d’enseignants était après tout d’encadrer et d’aider les étudiants afin qu’ils deviennent des hommes et femmes respectables et soucieux du monde dans lequel ils vivaient. David était depuis longtemps persuadé que le plus grand crime de l’Homme était de ne pas suffisamment tenir compte du passé pour ne pas sans cesse reproduire les mêmes erreurs. S’ils parvenaient à leur faire passer le message leur mission aura été accomplie.

Les étudiants de l’Institut Xavier étaient des jeunes gens d’une grande intelligence. Très attentifs aux cours, même si certains étaient un peu turbulents, ils aimaient à poser toutes sorte de question sur chaque point qu’ils désiraient éclaircir. Si bien que travailler avec eux était un véritable plaisir mais demandait aux professeurs une connaissance approfondie de chaque sujet qu’ils abordaient. David était un fin connaisseur de la période avant-guerre de années 1940, et tout particulièrement de la Shoah. Sujet difficile à éviter lorsque l’on passe sa vie aux côtés de survivants des camps. Pourquoi ne pas commencer par la question juive dans l’avant-guerre ? Il regarda Ororo et lui demanda de manière hésitante

- Je trouve ton idée excellente est digne d’être retenue. Comparer ainsi le passé et le présent saura rendre le cours vivant et provoquera certainement des débats très enflammés non seulement de la part ses élèves mais également de celle des professeurs. Personnellement, je pense que l’Allemagne nazie et la question juive serait un choix judicieux afin de comparer une situation passée à celle des mutants d’aujourd’hui. Tu pourrais introduire le cours par un rappel d’une ou deux heures sur ce tragique évènement. Le problème de la Shoah leur apportera un éclairage indispensable sur ce que l’intolérance et le mépris d’un peuple peut provoquer comme catastrophe.

David était plutôt satisfait de sa proposition. Il fallait que les expériences qu’il avait partagées avec les rescapés de ce terrible évènement puissent servir à la nouvelle génération et quelle plus belle occasion que celle-ci ? Le seul problème était qu’il ne devait pas se concentrer uniquement sur le vécu des victimes. Un point de vue unilatéral n’offrait jamais que la moitié de la vision d’un problème. Pour être vraiment efficace ils devaient également prendre en compte le point de vue des nazis comme celui des humains. Après quelques instants de réflexion David poursuivit dans cette lignée

- Par ailleurs je pense qu’il serait bon d’aborder les théories sur la race aryenne et la comparer à l’idée de supériorité mutante adoptée par les pro-mutants. Cela permettrait d’offrir une vision d’ensemble aux élèves et leur permettrait de comprendre les dérives aussi bien humaines que mutantes. Qu’en penses-tu ?

S ur ces mots, David s’installa confortablement en face d’Ororo et attendit patiemment qu’elle lui fasse part de sa décision. David se sentait plutôt fier de son idée, mais il ne tenait pas à imposer sa vision des choses au professeur d’Histoire. Après tout, ils travaillaient de binôme et les choix qu’ils faisant ne pouvait se faire qu’à l’unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Travail quand tu nous tiens... (PV Ororo Munroe) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Travail quand tu nous tiens... (PV Ororo Munroe) [TERMINE]   Travail quand tu nous tiens... (PV Ororo Munroe) [TERMINE] Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 0:54

    C’était absolument magnifique, car ils étaient sur la même longueur d’onde. David voyait exactement où Tornade voulait en venir et il était même content qu’elle veuille faire passer cette idée de cette manière, cela se voyait sur son visage, le grand sourire qu’il lui avait fait ne pouvait vouloir dire que ça. Ororo était très contente qu’ils soient d’accord sur ce point car elle aime également beaucoup l’idée, comme venait de le dire David, cela allait provoquer des débats et c’est exactement ce qu’elle voulait, car de comme ça, les élèves participeraient de manière très active au cours et donneraient leur propre point de vue sur la question. Il proposait de parler de l’Allemagne nazie, de la question juive et de la Shoah… C’était les idées principales qui allaient être mises en parallèles avec les évènements d’aujourd’hui. Que dire de plus ?? Ajouter à ça les théories sur la race arienne et les comparer aux pro-mutants comme venait de le dire David et le tour est joué, Ororo avait tous les ingrédients, elle n’avait plus qu’à les cuisiner. Elle n’avait pas besoin de préparer à l’avance de longue page de cours, puisqu’une bonne partie allait se faire par des débats et les élèves eux-même, elle avait juste à prendre des notes sur ce qui allait être dit en cours par les élèves et elle ferait ensuite un bilan sur ce qui aura été dit. Jamais elle aurait cru trouver une aussi bonne idée et, en si peu de temps, il devait vraiment l’inspirer ce petit David… cela venait même de lui donner une idée.

      -J’en pense que c’est parfait, de cette manière, je n’ai rien à préparer à l’avance, le cours sera fait par les élèves et les débats, et je ferai un bilan à la fin sur ce qui aura été dit, afin de noter le point de vue de chacun. Je pensais même que tu pourrais leur transmettre ton savoir sur les deux premières heures avant de lancer le débats, et de faire tout ce chapitre et même plus si ça te plait avec moi. Ca te dirait ??


    Des fois, il ne faut pas grand chose pour faire plaisir, une simple proposition pouvait suffire. David était passionné par ce sujet et c’était pour cela qu’Ororo avait demandé son aide, alors pourquoi ne pourrait-il pas lui-même transmettre sa passion aux élèves ? Il n’était pas prof mais… et alors, il est bien plus calé qu’elle sur ce sujet.

      -Que dirais-tu d’aller faire un tour à l’extérieur, rien ne nous empêche de continuer notre discussion en plein air et puis, on pourra également passer un bon petit moment ensemble.


    Tornade aimait beaucoup discuter et partager des choses avec lui, David ne se confiait pas beaucoup et surtout à très peu de personne, donc discuter un peu ne leur ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
David C. Haller
X-Men Oméga
David C. Haller


Nombre de messages : 493
Age : 41
Autre(s) identité(s) : Légion / Jack Wayne / Cindy / Fanya

Pouvoirs : télépathie, télékinésie, pyrokinésie, téléportation

Age du perso : 28 ans
Date d'inscription : 29/10/2008

Travail quand tu nous tiens... (PV Ororo Munroe) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Travail quand tu nous tiens... (PV Ororo Munroe) [TERMINE]   Travail quand tu nous tiens... (PV Ororo Munroe) [TERMINE] Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:54

David était heureux de constater une telle convergence d’opinion entre lui et Ororo. Si l’idée de travailler sur un projet commun l’avait enchanté dès le départ, il était désormais littéralement aux anges. Il avait parfaitement compris le point de vue de Tornade et avancer des idées que le professeur d’Histoire avait jugé très bonnes. Maintenant qu’ils en avaient fixé le cadre du cours, il ne leurs restaient plus qu’à en choisir la substance qui colorerait la toile qui s’annonçait dores et déjà comme un chef d’œuvre. Il était persuadé que ce cours séduirait tout les élèves, même des plus récalcitrants. Que pourrait-il y avoir de meilleur à cela. Soudainement Ororo proposa à David de préparer lui-même les deux premières heures de cours. La passion de David pour ce sujet n’avait certes pas échappé à Tornade et c’est sans doute cela qui l’avait poussée à lui faire une offre qui comblera de joie le jeune rabbin.

David songea soudainement à toutes ces années qu’il avait passé à étudier le tragique évènement de la Shoah. Il avait étudié tellement d’ouvrages sur le sujet, d’interroger tant de rescapés sur leur souvenirs des camps d’extermination, de collectionner un nombre impressionnant de documents historiques et de photographie… qu’il était certainement devenu l’un des plus fins connaisseurs en la matière. La lecture de certains de ces témoignages donnerait un visage humain à sa trame de fond et pourrait même alimenter le feu de la polémique. David hocha alors la tête et, dans un grand sourire acquiesça aux paroles d’Ororo


- Aurais-tu crains une quelconque surcharge de travail dans la préparation de ton cours ? Je pense que c’est une très bonne idée. Laissez les élèves faire le cours leurs permettra de réfléchir de manière plus approfondie sur leur vision des choses… Quand à ta proposition, je l’accepte avec le plus grand plaisir. Etre le témoin du drame vécu par mon peuple sera un très grand honneur pour moi et je me réjouis déjà de vous faire de toutes mes connaissances sur le sujet.

La première proposition de la mutante fit immédiatement place à une seconde. Profiter du beau temps qui régnait à l’Institut plutôt que de rester sottement à l’intérieur était sans nul doute une grande idée. A cela, David n’eut qu’un mot à dire.

- C’est une excellente initiative Ororo. De cette manière nous pourrons profiter d’un magnifique soleil printanier, tout en discutant des principaux thèmes que nous aborderons durant notre introduction.

David était heureux à l’idée de pouvoir partager une discussion privée avec cette mutante qu’il appréciait beaucoup. Il pensait également pouvoir également l'entretenir de divers sujets personnels qui le préoccupait beaucoup ces derniers temps.

*Si tu oses lui dire quoique ce soit à mon sujet David, je te promets que je te ferais payer très cher ton affront. J’espère que tu m’a bien comprise*

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail quand tu nous tiens... (PV Ororo Munroe) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Travail quand tu nous tiens... (PV Ororo Munroe) [TERMINE]   Travail quand tu nous tiens... (PV Ororo Munroe) [TERMINE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail quand tu nous tiens... (PV Ororo Munroe) [TERMINE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vernissage, quand tu nous tiens [Ps : Ghinzu ]
» Quand le net nous lache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser