X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare] Empty
MessageSujet: L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare]   L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare] Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 18:05

[ Rp précédent : Deux anges sous la pluie]


Warren était conscient qu’il demandait beaucoup au jeune Icare. Sans doute même trop. Ce n’était pas un combattant, et ses pouvoirs ne lui plaisaient pas, pourtant c’était avec lui qu’Angel voulait partir et pas un autre… Il ne pouvait l’expliquer, mais c’était en tout cas ce qu’il ressentait… Sa confiance en lui était absolue, même s’ils ne se connaissaient pas autant que cela au final… Mais cela revenait au même… La capacité de juger une personne était si élevée chez Warren, qu’elle lui garantissait une connaissance quasi exhaustive des ressentis de cette même personne. Alors oui, Icare était tout à fait apte à le suivre… Tant qu’il ne se plaignait pas et qu’il adoptait le profil le plus bas possible. Selon ses souvenirs, le mutant qui l’avait soigné n’était pas si sympathique que cela… Warren se dirigea vers l’extérieur de sa chambre, et tout en ouvrant sa porte, accorda un petit sourire à Icare, avant de lui tapoter l’épaule d’un geste amical.

Le jet va arriver d’ici 10 minutes, je n’ai pas l’occasion d’utiliser le X-jet, le professeur me tuerait de suite sinon… Le mien ira certes beaucoup moins vite, mais nous y seront dans quelques heures, sans problème. Tu a une tenue de combat ou pas ? L’école en fournit je crois…

Angel partit devant, tout en sachant que le jeune mutant le suivait, tel une ombre… Tant qu’il écoutait ses remarques tout se passerait pour le mieux… Dans le cas contraire, Angel n’osait même pas imaginer les conséquences destructrices que cela pourrait provoquer en Egypte… Car c’était bien la que partait nos deux anges… Une terre lointaine, dont l’histoire et la culture était si riche, qu’il leur faudrait peut-être longtemps avant de trouver la moindre explication… Mais c’était déjà mieux que rien, et Warren ne pouvait rester ici en se tournant les pouces tandis que son ami se faisait de plus en plus tenter par la mort… Les deux mutants allèrent donc à l’extérieur de l’école, en marchant cette fois-ci… Sur le chemin ils rencontrèrent l’un des enseignants chargé de l’économie. Angel et lui étaient rivaux, faisant étudier la même matière aux élèves qui suivaient ce cours…

Warren… Cours particulier ? Il y à si peu de gens à ton cours c’est cela ?

Toujours autant que le tien ! Et oui c’est un cours particulier, j’apprends à Icare que les remarques acerbes et peu constructives ne servent à rien… Je te prendrais comme exemple la prochaine fois…

Avec un petit sourire aux lèvres, Warren continua sa route et ouvrit la porte du hall, donnant sur l’extérieur, tandis qu’un vrombissement tapageur l’alerta. Bien, son jet était déjà arrivé… Le pilote activa l’ouverture de la porte, et les deux garçons y entrèrent, et pendant que son compagnon s’asseyait et enclenchait sa ceinture, il donna la destination à son chauffeur. S’il volait vite, ils arriveraient peut-être avant la nuit… De même, lorsque leur pas les conduiraient sur le sable chaud de l’Egypte, les deux mutants devraient se dépêcher afin de trouver une solution au problème d’Adrian… Angel avait un contact régulier avec son médecin, qui lui assurait que le peu de force qui lui restait, s’échappait d’heure en heure, de minute en minute…

Icare, tu peux toujours revenir en arrière. Dès que j’en donnerais l’ordre, l’avion décollera et tu ne pourra pas en sortir avant que l’on soit arrivé…

On devrait partir monsieur, le temps presse...
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Elève X-Men Beta
Icare


Nombre de messages : 412
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Icare/ Jay/ Joshua Guthrie ( identité abandonnée)

Pouvoirs : Voler/ Se régénérer/ Amplifier et démultiplier sa voix

Age du perso : 19 ans
Date d'inscription : 24/07/2010

L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare] Empty
MessageSujet: Re: L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare]   L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare] Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 18:41

[HJ: suite de: >> Deux anges sous la pluie << ]

-Alors on part immédiatement...

Il n'y avait même pas de questions à se poser. Le jeune homme entra dans l'avion, ayant l'air plus sûr que lui qu'au moment de rencontrer l'autre professeur qui ne semblait pas porter Warren dans son coeur. Icare ignorait ce qui était à l'origine de leur "dispute" de regards laissant clairement entendre une "haine" réciproque mais ce devait être plus profond qu'il ne puisse l'imaginer sans doute. Après avoir répondu au pilote, l'ange roux était donc entré, sous le regard médusé du conducteur. Celui-ci n'avait toujours pas dû se faire aux ailes de son commandant, si en plus il y avait un second ange dans l'avion, il devait être un peu dépassé! Et non, Icare n'avait pas de tenue de combat, de toutes façons pas le temps d'en mettre une... Ses simples habits lui suffisaient, le garçon avait des habits sobres qui lui permettaient de passer inaperçu -à condition d'exclure ses 4,87 mètres de surface plumeuses mais bon...- Et c'était assez collant pour ne pas que ça s'accroche partout.

-Il n'est pas temps de penser à la mode il me semble. Alors vous venez ou pas?

Icare n'était pas sûr de ce qui allait se passer là-vas, il était juste certain de ne pas vouloir faire demi-tour, ses yeux d'émeraude en disaient long sur sa volonté de fer, celle-ci soutenait un corps d'allure bien frêle, lui permettant parfois de dépasser ses limites. Capacité mentale qui lui serait de plus en plus demandée, surtout pour cette mission où le jeune homme voulait de toutes façons tout donner... Ses yeux rivés sur la fenêtre, attendant que l'engin décolle, le jeune homme s'installa sur un siège, admirant le luxe du Jet... Il n'avait jamais imaginé, lui le troisième enfant d'une famille nombreuse mais pauvre, se retrouver dans ce genre de bijou technologique! Avec un peu de mal quand même à cause de ses ailes moins flexibles que celles de Warren, Jay boucla soigneusement sa ceinture, ce qui, avec du recul pouvait paraître très amusant vu sa situation d'ange.

L'avion décolla enfin, et le jeune homme ressentit toute une série d'émotions fortes. La première fut la pression qu'exerça l'appareil, il se sentit plaqué en arrière, comme si le siège voulait l'aspirer! Sensible à tout ce qui se passait dans l'air, Icare put s'apercevoir du changement d'altitude, le ressentant dans ses veines comme quelque chose de naturel. C'était assez agréable mais bien moins que le vol dans les bras de Warren; son corps ne cessait de déclencher une série de réponses aux modifications climatiques, s'adaptant naturellement jusqu'aux 8 000 mètres environ avant que l'avion ne doive reprendre le relais pour le maintenir artificiellement en bonne santé. A partir de cette altitude son corps ne pouvait plus supporter l'effort seul. Les yeux rivés sur les nuages, le jeune homme finit par décoller son nez du hublot, revenant à Warren avec un air très sérieux fiché sur son visage aux traits angéliques.

-Alors, par quoi et par où commencerions-nous? La capitale me parais être la meilleure des solutions... En revanche je préfère vous prévenir que je ne parviens pas à les cacher longtemps-il désigna ses ailes.- c'est trop douloureux pour moi. Avant oui j'avais l'habitude mais elles n'ont plus tellement envie de se laisser faire à mon avis...

Le traitement que l'ange roux leur avait infligé les avaient poussé à développer une certaine défense contre leur agresseur qui n'était autre que leur propriétaire. Elles étaient moins flexibles et pour exiger la liberté, les demoiselles duveteuses n'hésitaient pas à lancer des messages à son corps au moyen de douleurs lancinantes si elles étaient trop serrées.

-Zut!-Il soupira et leva les yeux au ciel...- J'aurais dû y penser! Les modificateurs d'images! On n'a pas encore vu ça en cours mais c'était le prochain chapitre... Quel imbécile je fais...

Mais est-ce que ça marcherait seulement sur eux? Ils avaient déjà un aspect humain alors... A voir, peut-être que le professeur y avait pensé? Quoique lui n'en avait pas besoin...


Dernière édition par Icare le Lun 30 Aoû 2010 - 10:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare] Empty
MessageSujet: Re: L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare]   L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare] Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 3:15

Warren ne vit même pas le trajet passer. Il avait tellement l’habitude d’être transporté aux quatre coin du monde du fait de son travail, que le temps ne voulait absolument plus rien dire… Les réflexions insolentes d’Icare commençait vraiment a le faire rire, le garçon se révélait de plus en plus charmant… Pas de doute, lui et Angel s’entendrait extrêmement bien… Assez pour devenir les meilleurs amis du monde, il ne le savait pas, mais amis, oui c’était une conclusion heureuse à leur rencontre… Et puis ce n’était pas tout les jours que le jeune mutant pouvait s’échapper de l’institut, qui devait vraiment ressembler à une prison pour lui… Y être enfermé aussi longtemps, devoir rendre des comptes sur ses moindres déplacement, cela devait vraiment être très difficile…

La mode ? Mais c’est infiniment important mon cher Icare ! La mode fait de nous des êtres uniques, et je ne connais pas beaucoup de magasin qui proposent des tenues avec des trous dans le dos, toi si ? Angel adressa un clin d’œil complice au jeune homme, il ne doutait pas une seule seconde qu’il devait éprouver les mêmes difficultés que lui a trouver quelque chose qui ne jurait pas avec ses ailes… Tu aurais du me le dire avant, la c’est beaucoup trop tard… Warren réfléchit quelques instants sur la remarque du garçon, puis exposa son plan. Le mutant que nous cherchons n’est pas du genre à se fondre dans la masse, encore moins parmi les humains… Non, le peu d’informations que je connaisse sont les suivantes : Il à besoin d’un endroit calme pour travailler, un endroit ou personne ne passe jamais. Son pouvoir est tel, qu’il peut être localisé par l’outil qu’il faut… Outil que je possède… Un scanner nous permettra de repérer toute construction enterrée… Nous allons le trouver, il le faut. Et tu n’a pas à cacher tes ailes, elles font partie de toi, ne les martyrisent pas de cette façon… Le téléphone de Warren sonna, il s’en empara et leva la main en direction d’Icare. Excuse moi, c'est important ! Angel se racla la gorge avant de répondre.

Dr Stewart ? Warren ! Du nouveau ?

Pas vraiment… Son pouls s’emballe, et sa raison n’est plus ce qu’elle était… Il n’en a plus pour longtemps Warren… Ne vous faites pas trop d’espoir…

Ne dites pas ça ! Nous allons trouver la solution ! Il ne va pas mourir ! Il ne doit pas mourir ! Dites lui de s’accrocher !

Il est dans le coma… Pourtant, il répète inlassablement la même chose... Warren je serais toujours là...

Je… Nous réussirons… Dites lui quand même que je reviendrais avec un antidote. Je lui en fait la promesse…

Warren raccrocha, le cœur sur les lèvres, et tourna le regard, conscient que le jeune homme devait le regarder… Il ne devait pas être faible, il devait prouver a Icare qu’il était un homme de confiance, et qu’il ne se laissait pas distraire par ses émotions… Pourtant c’était vraiment très dur…

Un inducteur d’image ? Pourquoi pas une djellaba aussi ? Arrête de croire que tu es un monstre… Angel réprima un sanglot, son ami allait mourir, et il ne ferait rien pour l’aider… Son ami allait mourir, et ce, de sa faute… En fait non… Tu a raison. Il y a bien un monstre ici… Mais ce n’est pas toi… C’est juste moi. Je ne suis pas digne d’être un X-men, ma conscience est tellement lourde… A bien y réfléchir, je devrais être sous tutelle à ta place… Si tu savais comme je m’en veux… Warren ne pu retenir les larmes qui le menaçait depuis quelques minutes. Il lutta un instant, puis se laissa submergé. Ses jambes se dérobèrent sous lui tandis qu’il se retint avec ses genoux. Il attrapa la main d’Icare, et dans un souffle, exulta les quelques remords qui l’habitaient… Icare, dis moi juste que je ne sus pas si mauvais que cela… Je te fais la leçon, te dis que le monde t’acceptera si tu le fais pour toi même, mais je n’y crois même plus… Prouve moi que j’ai tort et que j’ai raison de te dire tout cela… Dis moi que la vie vaut la peine d’être vécue, car la, tu vois, je ne le crois plus…
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Elève X-Men Beta
Icare


Nombre de messages : 412
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Icare/ Jay/ Joshua Guthrie ( identité abandonnée)

Pouvoirs : Voler/ Se régénérer/ Amplifier et démultiplier sa voix

Age du perso : 19 ans
Date d'inscription : 24/07/2010

L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare] Empty
MessageSujet: Re: L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare]   L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare] Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 5:31

-Mais non... Je ne me plains pas-argua-t-il, craignant à tort cette fois de passer pour un pleurnichard.-c'était juste pour une question de pratique...

Vrai cette fois, il ne pensait pas à mal avec l'inducteur d'image, juste que c'était peut-être plus logique pour apparaître au milieu de tous ces gens... De plus le phénomène mutant devait être moins connu chez eux ou dû à leur religion basée sur la retenue, la discrétion, on n'en parlait pas... Alors oui la Djelaba risquait d'être utile s'ils ne voulaient pas être vus comme des sorciers ou autres! Enfin peut-être que c'était un stéréotype et que ce peuple était plus évolué que ce que pensait Icare? De toutes manières les deux hommes allaient dans un lieu désert visiblement, donc inutile d'épiloguer. La question de la mode le fit sourire... Si au début Icare souffrait de les maintenir serrées contre lui, ça allait pour trouver des vêtements! Depuis qu'il était à l'institut et devait les laisser libres... C'était une autre paire de manches.


-N'empêche que vos tenues de super héros elles font tout sauf discrets... Faudrait que le styliste des X-Men revoit ce point primordi...

Lorsque Warren décrocha son téléphone, Jay se tu, la gorge nouée par avance... Il sentit l'inquiétude monter en lui; selon les réponses de son aîné, ce n'était pas bien difficile de deviner le contenu de la conversation, même en entendant seulement un fragment. Icare prit alors un visage plus sérieux, hochant la tête pour la non nécessité d'inducteur d'image. Il n'allait pas se plaindre ou plutôt paraître le faire alors qu'il y avait urgence... Le fait de ne pas pouvoir agir, coincé dans ce jet l'agaçait au plus haut point maintenant; lui qui avait adoré la sensation sentie se sentait désormais inutile. Le temps allait passer, volé au nez et à la barbe des deux anges juste parce que l'Egypte était trop loin, n'aurait-il pas pu vivre en Amérique ce fichu mutant qui avait sauvé Warren? Tout le monde était sensé vivre en Amérique maintenant non?

Soudain son homologue se laissa complètement aller et Jay surprit eut un violent sursaut. Wouah... Que se passait-il maintenant? Son sang ne fit qu'un tour, épris de compassion, le jeune garçon resta d'abord immobile, comme étonné que cet homme là puisse pleurer, lui si... divin? Oui c'était le mot. Mais Warren n'était qu'un mutant, un humain porteur du gêne X comme lui... Idéalisé par Icare, il avait pourtant ses défauts, ses qualités mais surtout... Sa conscience. Josh ne savait pas ce que ses paroles signifiaient vraiment mais il supposait que son souci de conscience était lié à Adrian, comment l'ange roux aurait-il pu savoir que Warren avait été l'instrument et même le synonyme de la mort pendant un temps? Sauf qu'il avait été manipulé aussi... Et en le sachant Icare s'inquièterait certes mais serait prêt à pardonner... En attendant il fallait aider son aîné tout de suite.

-Hey! Vous vous rappelez de ce que vous m'avez dis? Il faut que je me batte pour Julia... Samuel, mes parents aussi... Vous, vous devez le faire pour Adrian, lequel n'est pas encore mort; on va trouver, il le faut! Battez-vous pour vos idéaux, lui, et aussi l'Institut que vous semblez chérir. Des fois en voulant faire le bien, on fait le mal... Mais si c'est pour de bonnes intentions, alors l'erreur est acceptée. Alors oubliez vos erreurs passées-Il ignorait lesquelles mais supposait qu'il y en avait.- et concentrez-vous sur aujourd'hui ou même demain, sinon vous reproduirez ces fautes! Warren-dans les circonstances il pouvait bien se le permettre afin d'accrocher son interlocuteur à son regard. Il continuait cependant de le vouvoyer.- vous m'avez parlé dans le but de m'aider, vous êtes à l'institut dans le but de l'aider, vous êtes ici, encore dans le but d'aider... Je ne crois pas que ceci soit l'oeuvre d'un monstre, et je pense aussi qu'une vie aussi remplie vaut la peine d'être vécue encore! Adrian vit à travers vous, pour vous... Il vous aime profondément apparemment. Seriez-vous entrain de l'accuser, lui et moi d'avoir mauvais goût? De ne pas savoir choisir nos fréquentations et de voir quelqu'un de mauvais? Allons bon je ne suis pas aussi suicidaire... Je ne serai pas monté dans cet avion avec vous si je croyais une seule des bêtises que vous dites.

Icare finissait par un trait d'humour, c'était la seule chose à faire, de toutes manières ce style de phrase sortant un peu de la leçon de morale habituelle était véridique aussi... L'ange roux mettait du temps à s'attacher et s'il l'avait fait en un jour, c'était bien parce qu'il était empathique et avait sentit Warren comme quelqu'un de bon.


-De même Monsieur Xavier a beau être un peu... D'accord très fou dans sa tête parfois... Il ne confierait pas un poste de professeur, en relation avec des enfants à un "méchant." Lui il lit dans les pensées, donc il connait vos erreurs et les a pardonné; je suis sûr que tous vos amis aussi. Allez... Remettez-vous et "vivez votre vie"

Répondit Icare en reprenant les phrases précédentes de son interlocuteur pour se donner plus d'impact. Il attrapa la main plus grande de son professeur, à côté la sienne avait l'air si frêle, si délicate, presque féminine. Lorsque Warren se rattrapa avec les genoux, avec bien du mal, le jeune homme l'aida à se réinstaller à ses côtés et boucla soigneusement la ceinture du professeur, prenant soin de lui de son mieux.

-Reposez-vous un peu maintenant, il n'y a rien à faire d'autre en attendant, je vous dirai quand on arrive. Ensuite je resterai bien sage, mais jusque là vous pouvez bien me laisser un peu prendre les commandes.


L'assurance qui émanait de Jay était très rare; elle lui servait à essayer de rassurer un homme de 16 ans son aîné, alors mieux valait que la prestation soit convaincante... Il enlaça Warren en passant juste un bras autour des épaules de ce dernier pour le rassurer et intimer le repos à celui-ci, mais il fallait aussi qu'il se sente épaulé par ce geste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare] Empty
MessageSujet: Re: L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare]   L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare] Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 13:34

[HJ : Si y'a le moindre soucis dis moi, je me suis peut-être laissé un peu emporter x)]

Qu’avait dit Angel ? Qu’Icare devait se battre pour ses amis et son ancien amour... Oui il l’avait dit, mais qu’avait-il lui ? Adrian était son ami, mais à cause de lui il allait crever, crever dans d’atroce souffrances. Comme Angel aurait aimé mourir ce jour là... Il se rappelait de chaque détails. Des flashs des instants passés à son retour d’Egypte lui revinrent en mémoire.

Un cri, une main qui se lève... Comment avait-il reprit la raison déjà ?

Angel secoua la tête, essayant d’occulter ces pensées insidieuse qui apparaissait... Il fallait oublier, il devait oublier…Demain ? Demain représentait la mort pour Warren, Adrian ne pourrait tenir aussi longtemps. A quoi bon se battre pour rien ? Angel ne devait pas tenir a son entourage pour se comporter ainsi…

Icare. Je suis un monstre. Je ne fais que réparer mes fautes ! Si je n’avait rien fait, Adrian ne serait pas dans cet état… C’est à cause de moi. Je suis le monstre qui l’a conduit à être dans le coma aujourd’hui… Et tu sais pourquoi ? Parce qu’il y a un moment de ça il m’a sauvé la vie. Physiquement, mentalement, il à sauvé mon âme. Et comment je le remercie ? En étant responsable de ses maux. Je ne sais pas s’il savait qu’il souffrirait autant en me soignant.

Des ailes d’argent. Des griffes au bout des mains. Un rire diabolique. Un ange déchu…

Il devait se ressaisir. Si ses mauvais souvenirs revenaient il ne le supporterait pas, et qui sait ce qu’il se passerait dans ce cas là ? Personne à part lui-même… Personne ne savait qu’il pouvait redevenir « mort » d’un instant à l’autre… Icare lui expliquait qu’il tenait à lui et cela réchauffa le cœur de Warren. Mais cela n‘enlevait en rien sa culpabilité. Encore une fois il mettait une autre vie que la sienne en danger… Celle d’Icare en l’occurrence. Si le jeune mutant trouvait la mort, Angel savait qu’il ne lui resterait pas d’autre choix que de mourir à son tour, de chagrin, de honte, et d’amertume.

Tout le monde m’idéalise. Comment pardonner toutes les morts que j’ai causés ? Comment ? Même sur influence je n’aurais pas du le faire… Mon cœur était pur, le voila rongé par les flammes de la douleur… Xavier aime tout le monde. C’est un utopiste, il croit qu’il peut donner une seconde chance à tout le monde… Une troisième pour certains… Non Xavier n’est pas objectif… Loin de là…

Du sable, l’Egypte. Un mutant surpuissant. Un ordre. Un village décimé. Des hurlements, du sang. Les X-men, ses amis de toujours. La bataille, sa chute… Le retour à la réalité. Adrian.

Angel ne put résister plus longtemps. Il perdit pied et hurla en se tenant la tête. Que la douleur sorte, qu’elle disparaisse ! Warren voulait se retenir. Il voulait calmer ses émotions, i lsavait que cela nuirait à Adrian… S’il ne se calmait pas son ami rejoindrais le ciel, et le quitterait à jamais… Mais son esprit fut vaincu par la horde de souvenirs qui l’assaillirent.

Warren, écoute moi, c’est Adrian. Comment va tu ?

Ou suis-je ?

A l’institut, tout va bien, les X-men t’on ramené il y à déjà 4 jours.

4 jours ? Mais je suis resté aussi longtemps évanoui ?

Tu étais dans le coma. On pensait que c’était fini. Le mutant qui te contrôlait a perdu le contrôle. Le contact est brisé. Par contre un léger problème subsiste.

Quoi ? Quel problème ?

Ta peau. Elle est resté bleue. Et tes ailes sont de métal.

Adrian qu’ais-je fait ? Les gens agonisant que je voie dans mes rêves, ils n’ont rien avoir avec moi n’est ce pas ?

Je suis désolé Warren.

Non ! C’est impossible ! Je ne veux pas être le responsable de toute ces morts ! Aide moi Adrian ! Je ne le supporterait pas !

Tu sais très bien que je suis là pour toi mon vieil ami… Mais mon pouvoir ne t’aidera peut être pas. Il calmera la douleur mais sans plus. Tes émotions reviendront un jour Warren !

Je suis prêt.. Aide moi je ne t’en demande pas plus.

Adrian avait alors utilisé son pouvoir de contenir les émotions et les souffrances physiques au sein de son propre corps. Les souffrances d’Angel étaient telle, que le mutant avait perdu connaissance. Lorsqu’il s’est réveillé, Xavier lui avait dit que le fait d’avoir aspiré une partie des douleurs d’Angel allait le tuer s’il ne les résorbaient pas. Adrian n’accepta pas, et de longues années, partagea le fardeau de Warren avec lui. Cependant, un lien psychique s’était crée entre eux, un lien qui affaiblissait Adrian dès qu’Angel ressentait une forte émotion. Ce que ne savait pas Warren… Si tel avait été le cas, il n’aurait pas laissé son ami une seconde de plus partager sa peine.

Angel se rendit maitre de lui lorsqu’il se rappela que son état pouvait donner la mort à Adrian. Mais n’était-ce pas déjà trop tard ? Il sentait quelques chose le quitter, au plus profond de lui… De même, des sentiments de haines, de douleur, et de mort refirent surface dans son cœur. Il y avait un problème. Sans faire attention aux larmes qui coulaient sur ses joues, il se rapprocha d’Icare et l’enlaça. Il n’en pouvait plus.

Il est en train de mourir. Je le sens Icare ! Et c’est de ma faute. Je suis désolé de te montrer cet aspect de moi-même. Je comprendrais que tu me rejette… Je vais dormir un peu, préviens moi dès qu’on arrive ou que mon téléphone sonne…

Warren abaissa son fauteuil, et ferma les yeux, en ne pensant qu’à une chose : il ne resterait pas à l’institut un jour de plus…
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Elève X-Men Beta
Icare


Nombre de messages : 412
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Icare/ Jay/ Joshua Guthrie ( identité abandonnée)

Pouvoirs : Voler/ Se régénérer/ Amplifier et démultiplier sa voix

Age du perso : 19 ans
Date d'inscription : 24/07/2010

L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare] Empty
MessageSujet: Re: L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare]   L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare] Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 19:58

Warren continuait de se morfondre et Icare se tu pour l'écouter, il fut surprit de savoir que son ainé avait des griffes d'argent, cela lui rappelait un peu Wolverine qu'il ne connaissait pas personnellement mais de réputation... Longuement Warren parla puis cessa tout bruit pour se prendre la tête dans les mains; ce dernier avait l'air vraiment mal au point! Jay l'imaginait rongé par des regrets et remords, c'était si douloureux qu'il semblait sentir lui-même la souffrance de son homologue à plumes. D'une voix douce mais un peu plus hésitante-car il n'avait que 19 ans, manquait terriblement d'expérience et que le fardeau de Warren avait l'air particulièrement lourd.- avançant avec précaution dans la conversation, cherchant ses mots avec soin.

-Je suis sûr que vous ne le saviez pas, je veux dire, que ce lien empathique l'affaiblissait... Et je suis certain aussi que votre ami savait ce qu'il faisait, que c'était son souhait, ce n'est pas de votre faute, ni de la sienne, c'est juste... La vie qui est comme ça.

Le jeune homme ne comprenait pas trop de quoi parlait Warren quand il dit avoir tué des gens sur influence mais une chose était sûre, son ainé ne l'avait pas fait volontairement! Soit on l'avait dupé, soit on avait utilisé des pouvoirs sur lui et vu le caractère fort du professeur ce devait être la seconde solution qui avait été choisi... Mais avait-il réellement tué ou bien "provoquer des morts"? Comme avec son ami Adrian, de manière indirecte? Enfin tout ceci n'était guère intéressant, ces détails n'avaient pas besoin d'être explicités pour comprendre un peu la situation.

-Il ne donne pas sa chance à n'importe qui, sinon l'école serait déjà en ruines, je pense qu'il sait très bien ce qu'il fait... De même sous influence de pouvoirs de mutants comme je pense que vous avez du l'être on ne peut rien faire! Ce n'était pas vous le véritable meurtrier, c'était celui qui vous a influencé, et si on vous a influencé par l'esprit, c'est plus grave mais... Tout le monde peut être aveuglé par la colère ou l'envie de destruction; maintenant il ne faut plus oublier mais ne pas se morfondre non plus et ce afin d'avancer.

Laissant Warren abaisser son siège, le jeune mutant regarda un instant dehors avant de revenir à son ainé, contemplant son visage. Ainsi crispé son homologue faisait presque vieux; ses légères rides causées par la quarantaine approchant s'étaient creusés et son visage s'était légèrement gonflé et rougit à cause des larmes, Warren avait l'air plus humain comme ça, moins divin, moins inaccessible...

-Pourquoi vous rejetterais-je? C'est un aspect de vous même oui mais pas forcément négatif, c'est juste inscrit dans votre caractère, votre histoire, comme le dis un proverbe

"La vie laisse ses cicatrices,
Si la surface de ton coeur est lisse
Sans trace de brûlures, ni vestiges de blessures
Si tu ne pleure jamais tes bonheur perdus
Alors c'est que tu n'as pas vraiment vécu.

Cet ami vous aime profondément or on ne peut aimer ceux qui vous font du mal volontairement... Ne doutez pas de sa tendresse, lui ne vous tient pas pour responsable j'en suis certain, faites de même. C'était juste un coup du sort, de malchance... Et puis s'il se meurt, il ne l'est pas encore! Nous allons tout faire pour réussir là-bas!"

Il évita de préciser que c'était lui l'auteur de cette prose pas très bien assemblée mais réaliste, si ses vers étaient aussi bancals c'était parce qu'Icare l'avait écrit vers ses 17 ans, alors qu'il était jeune et inexpérimenté; mais il avait quand même gardé la formulation qui ne lui paraissait pas très jolie, simplement pour la véracité que ce proverbe impliquait. Ses yeux d'émeraude se fermèrent à leur tour mais il resta bien droit dans son siège, somnolant sans s'endormir afin de veiller Warren mais aussi l'arrivée en Egypte. Lorsqu'un capteur bipa, l'ange roux sursauta puis reprit ses esprits, il attacha sa ceinture de nouveau puis posa une main fine et délicate sur le bras de son voisin, ignorant si ce dernier avait réellement dormi ou avait juste fait semblant pour tenter vainement de se reposer.

-Professeur... Nous voici arrivé, réveillez-vous!

Tendant ses muscles pour se préparer à l'atterrissage du Jet mais aussi à l'accomplissement de sa mission, Icare poussa un soupir puis fronça les sourcils, son visage fermé... Plus sérieux que jamais, le jeune homme était prêt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare] Empty
MessageSujet: Re: L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare]   L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare] Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 21:32

J'aurais du le savoir ! J'aurais du atténuer sa douleur comme il le faisait avec la mienne. Et la... Il va mourir de ma faute. Pour moi. Juste parce que je fais pas d'effort. Juste parce que je suis égoïste. La vie est injuste. La vie n'est pas équitable. Mais là je ne t'apprends rien. Tu n'a pas eut la meilleure vie qui soit, mais tu te bats. Tu es fort Icare, plus fort que la plupart d'entre nous. Je t'envie tu sais ?

Warren rouvrit les yeux, baignés de larmes, et plongea son regard dans celui du jeune homme ailé. Il avait peu à peu abandonné son masque de suffisance et son état angélique, c'était un homme, pas une machine... Son argumentation sur Xavier le laissait de marbre, il savait ce qu'il avait fait, et dans quelle condition. Il savait qui il avait tué, combien de gens avait souffert par sa faute... Il revoyait tout ces visages dressés vers lui, la lueur de haine qui reflétaient ses propres prunelles. C'était un meurtrier, un monstre, et le seul moyen à Icare de le comprendre serait de retourner dans le passé... Passé qu'Angel ne comptait pas revivre... Cela était trop difficile pour lui... Warren aurait préféré que l'autre ange lui en veuille au lieu d'essayer de le comprendre...

On est arrivé ? Admettons que je dois reprendre mon masque habituel. Ne pas réussir est possible, mais ensemble nous devrions réussir...

Angel s'apprêtait à descendre lorsqu'un éclair s'illumina dans sa tête, et une douleur intense le cloua au sol. Une envie d'en finir le submergea, et une peine incommensurable le prit. Il allait mal. Très mal. Et il voulait en crever. Pourquoi ce brusque changement d'humeur ? Pourquoi avoir l'envie de tout plaquer et de se mettre allongé, pleurant sur son triste sort. Il ne se rappelait plus d'Icare, il ne pensait à rien d'autre qu'à lui même... A lui, à sa douleur, à son avenir... Puis d'un coup il compris... Il était arriver quelque chose de grave. Un évènement tragique. D'un geste il se releva et demanda à son pilote de se rendre à l'hôpital dans lequel se trouvait Adrian. Son téléphone sonna dans le même temps, il le décocha d'un coup sec, sa voix tremblait.

Oui ? Non... Non... Pas possible. S'il vous plait. On allait arriver... Pas maintenant. Pas comme ça ! Pas comme ça !

Warren jeta son combiné contre le métal de l'appareil, le cœur battant à tout rompre... Il pétait les plomb, et s'il ne se calmait pas, il ferait une bêtise. Alors qu'il hurlait d'un cri inhumain, ses ailes de métal prirent possession de son corps et sa peau devint de suite bleue. Un bleu maléfique, annonciateur de mauvaises choses... Il tourna son visage vers Icare et plongea ses yeux dans les siens. on corps avança automatiquement vers lui, sans qu'il ne puisse rien décider. Ses lèvres s'étirèrent dans un rictus méprisant, et sa main se tendit, des griffes apparaissant entre ses phalanges. Le regard de son ami, si vert, imprégna son esprit, qui, inexplicablement, reprit le contrôle. Sa peau reprit sa couleur originelle, tandis que des plumes blanches rejoignirent gaiement son dos. Angel perdit l'équilibre, et se réceptionna sur les genoux. Il était dans un état lamentable, ses méfaits passés emplissaient son esprit de noirceur, noirceur dont il n'arrivait pas à se débarrasser... Il agrippa la main d'Icare, ayant besoin d'un soutien physique, plus que mental d'ailleurs, et se rapprocha de lui.

Icare... C'est fini. Il est... Plus la... Plus jamais... Je suis désolé... Je n'aurais pas gagné ton estime... Et lui... Il est... Je peux pas... C'est moi...
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Elève X-Men Beta
Icare


Nombre de messages : 412
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Icare/ Jay/ Joshua Guthrie ( identité abandonnée)

Pouvoirs : Voler/ Se régénérer/ Amplifier et démultiplier sa voix

Age du perso : 19 ans
Date d'inscription : 24/07/2010

L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare] Empty
MessageSujet: Re: L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare]   L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare] Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 10:25

-Une vie difficile? J'ai eu des parents géniaux mais je n'ai jamais fais aucun effort pour les aider, ils m'ont porté à bout de bras seuls, et puis j'ai 8 frères et soeurs mutants qui ont toujours accepté leurs dons, mais juste par refus, j'ai grandi seul, entouré d'une famille aussi nombreuse et tolérante, franchement, je n'appelle pas ça faire "fort". Mais on n'est pas là pour un concours, nous avons tous du courage en nous, et c'est maintenant dont il va falloir encore en faire preuve.

Jay sentait que le temps pressait, son instinct le lui disait mais pas seulement, il sentait Warren tendu comme un arc; rien qu'en frôlant ses plumes, le jeune homme eut l'impression de toucher du béton à la place de l'articulation, pareil pour ses bras aux muscles saillants, qui avait fait l'erreur de dire que la forme physique de l'être humain commence à décliner à partir de 35 ans? Malgré ses larmes récentes, le blond avait l'air d'un roc, d'une force de la nature! Cependant il s'écroula de nouveau suite à un coup de téléphone dont l'angelot roux devina facilement la teneur. Le jeune homme allait venir à Warren pour le soutenir, sentant les larmes asperger ses propres yeux, les faisant luire mais retenant toute cette eau avec courage car c'était son homonyme de plumes qui avait besoin d'aide! Mais tandis que le garçon ailé effectuait un geste de réconfort, Warren devint bleu et ses ailes métalliques, un rictus affreux courut ses lèvres et Icare recula, buttant contre une marche et se retrouvant le derrière assis sur le sol du jet. Heureusement à peine son regard timide se posa-t-il sur le monstre effrayant que Warren put reprendre le contrôle! Bien que le jeune homme hésite un instant, il se reprit et saisit la main de l'ange blanc, le ramenant contre sa frêle poitrine.

-Mais j'ai toujours eu de l'estime pour vous, pas besoin de la gagner, vous l'avez déjà, celles de tant de personnes aussi... Arrêtez de croire le contraire! On a fait notre possible... Je suis vraiment vraiment désolé pour Adrian... Je ne le connais... Enfin connaissais pas mais je me sentais déjà proche de sa personne! Je suis sûr qu'il est parti "heureux" car il n'était pas seul, vous étiez là et c'est rare d'avoir des amis qui prennent un avion dans la minute pour se rendre en Egypte dans une tentative de dernière seconde, sans penser au danger, uniquement à son ami! Adrian ne voudrait pas que vous vous sous-estimiez ainsi. Je ne le connaissais pas ok, mais j'en suis plus que certain.

Le jeune homme se lova contre la poitrine de son aîné, posant sa tête dans le cou de ce dernier et fermant les yeux, laissant une larme unique goutter le long de ses yeux en hommage à l'homme défunt mais aussi au chagrin de Warren qu'il portait comme un nouveau fardeau, avec toute sa volonté de fer. Ainsi prostrés l'image était magnifique, deux anges déchus sur un tapis rouge, enfermés dans un avion posé comme s'ils ne pouvaient plus se servir de leurs ailes pour sauver quelqu'un; et qu'ils pleuraient cette malédiction, la fin de leur mission angélique, presque évangélique avec pour symbole, la lutte perdue contre la douleur même incarnée par Adrian.

La respiration d'Icare s'apaisa petit à petit, alors qu'il était lové contre Warren, et ses lèvres s'entrouvrirent délicatement, récitant un poème qui voulait tout dire, c'était un adieu mais qui n'était pas larmoyant, il y avait presque de l'espoir même dedans. Comme si Adrian parlait à travers sa voix si bien posée, délicate et douce comme du satin, approfondie par son savoir-faire de chanteur naturel et son troisième pouvoir qui rendait du coup, cette voix presque divine, sans compter que 5 ou 6 échos en arc de cercle répétaient après Icare, qui amplifiait et multipliait involontairement sa voix, pris par l'émotion... L'effet était saisissant! Venant s'ajouter à l'image de ces deux anges enlacés.

-Je t'envoie un papillon d'adieu...
Criblé des larmes azurées de nos cieux,
Pour te dire que je pars heureux,
Avec deux ailes au fond des yeux."

Mes sanglots de regrets s'emmêlent
Dans la poussière d'étoiles qui se traine,
Chagrine, égarée sur le chemin de vie
D'un poème trop ancien que l'on oublie."

Je t'envoie quand même, ce papillon d'adieu,
Pour te dire que je partirai à l'aube, en éclaireur,
Vers ce pays nouveau, cet éden capricieux,
Qui n'offre d'adresse qu'aux âmes qui se meurent.

Je t'envoie un papillon d'adieu
Une paire de plumes bancales,
Une esquisse de souffle, un amour brouillon
Oui je t'envoie, ma nouvelle adresse aux cieux,
Et un papillon de lumière, un papillon d'adieu...

Puis la voix s'éteignit, laissant place au silence, au temps de l'hommage... Alors qu'il levait timidement ses beaux yeux verts ourlés de longs cils fins pour regarder enfin Warren, et tenter d'apercevoir les émotions qui le parcouraient; car à vrai dire Icare n'avait rien pu déchiffrer de ses sentiments jusqu'à maintenant. Comment réagirait-il à son approche, à son hommage? A ses tentatives pour le soutenir?

[HJ: © Calli Kayan/ Samedi 3 juillet 2010/ Extrait du recueil "Luciolement votre".]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare] Empty
MessageSujet: Re: L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare]   L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare] Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 3:39

Icare. C'est... Magnifique. Vraiment. Je sais pas de qui ça vient, mais c'est magique, même la terre s'arrêterait de tourner pour n'entendre qu'un seul ver. Mais cela ne me le rendra pas. Il ne l'entendra pas. Ne rien dire ne changera rien. Je reste fautif, tu restes un type génial, et il reste mort. Nous sommes des hommes Icare. Les anges ont désertés ce lieu il faut croire. Pourquoi nous avoir doté d'ailes si nous n'avons pas les autres attributs ?

Warren resta un long moment dans les bras d'Icare, se consolant du mieux qu'il le pouvait dans l'étreinte douce et paisible que lui apportait le jeune homme. Qui aurait pu croire qu'un élève aurait sauver Warren ce jour là ? Son désespoir était tel, que seul, il n'aurait pas eu la force de se remettre. Il n'oublierait pas, jamais, mais il essayerait. Il était bien trop tôt pour penser de telle chose, mais silencieusement Angel remercia l'autre ange. Sans lui il se serait jeter de l'avion et cette fois-ci, ses ailes n'auraient pas bougé une seule plume. Être responsable de la mort d'un être cher vous plonge dans un état second, un état émotionnel si fort, qu'il détraque toutes vos pensées. Il n'aimait pas la proximité des autres, et la, pourtant, il se plaisait dans le contact physique qu'il entretenait avec Icare. Leur complicité était telle, que Warren savait qu'a eux deux, tout irait bien. Mais plus tard...

Icare ? Warren plongea son regard acier dans celui de son élève. Je te remercie de tout ce que tu a fait pour moi aujourd'hui. Je te suis redevable plus que tu ne le pense. Mais je ne rentrerais pas à l'institut. Je ne sais même pas si j'y retournerais un jour. Ce que je sais c'est que j'ai besoin de recul. Besoin de prendre des distances, et surtout, le principal, ne pas subir les regards de reproches que l'on m'adressera...

Angel soupira, puis caressa doucement le visage de son ami. Le frôlement de ses doigts sur le visage d'Icare la calmait, mais il stoppa bien vite ce geste, voulant préserver l'innocence du garçon, et essayer de rester un simple ami, pas développer une relation plus forte que celle étant comme normale pour eux, qui s'apparentait au duo basique "prof-élève". Peut-être Icare allait-il mal prendre le fait qu'Angel souhaitait prendre de la distance, mais Warren ne pouvait faire autrement. Et puis ce n'était pas un adieu, seulement un au revoir... Du moins l'espérait-il... De plus, Aarchangel se devait d'organiser la cérémonie mortuaire, voulant au moins donner un dernier hommage à son ami. Et bien entendu, il y inviterait Icare, étrangement, il ne pouvait plus se passer de lui...

Si le cœur t'en dit, je peux te laisser gérer mes rendez-vous et effectuer quelques heures dans ma société, tu sais je n'aurais plus trop la tête à cela pour l'instant. Des larmes perlèrent dans ses yeux azur. Je te demande une seule chose, crois en toi, ne fait pas attention à ce que je suis, tu es bien pus fort que cela. Crois en toi, comme je crois en toi. Fait le pour moi.

[HJ : Désolé si c'est mauvais mais il est tard et mes yeux se ferment tout seul x) Mais je voulais te faire plaisir et poster donc voila Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Elève X-Men Beta
Icare


Nombre de messages : 412
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Icare/ Jay/ Joshua Guthrie ( identité abandonnée)

Pouvoirs : Voler/ Se régénérer/ Amplifier et démultiplier sa voix

Age du perso : 19 ans
Date d'inscription : 24/07/2010

L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare] Empty
MessageSujet: Re: L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare]   L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare] Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 10:24

[HJ: je vais passer pour le bourreau du postage avec ton HJ XD^^ tu sais que ta santé passe avant le rp j'espère? Very Happy En tout cas il est très bien ton post je te rassure! ]

Icare ressentit une violente tristesse qui le fit vaciller; ainsi comme tous ceux que le jeune homme apprenait à aimer, Warren le quittait. Il se fit une raison en se disant que ce n'était pas le moment de se laisser aller à l'égoïsme ou à la faiblesse... Même si c'était peu de choses, l'ange roux tenait à aider son aîné, n'ayant absolument pas conscience de la portée de ses actes et du "sauvetage" effectué. Il croyait vraiment n'avoir rien fait d'exceptionnel, pas assez en tout cas pour retenir Warren.

*Allez c'est différent cette fois, il ne meurt pas... Il... Il s'en va juste!*

Ce qui était un au revoir était un adieu pour Jay qui savait ne pas pouvoir quitter l'institut à cause de la tutelle, sans cela, le garçon aurait déjà demandé à suivre Warren. Son pessimisme lui laissait penser que jamais son mentor ne reviendrait mais son coeur semblait vouloir y croire... Pour accélérer cette rencontre prochaine, Josh s'accrochait à l'idée que de rendre fier Warren était la solution, il apprendrait à voler alors, non seulement pour faire plaisir à son aîné mais aussi qui sait, pour le retrouver lors de l'une de ses balades dans les cieux? Quoiqu'il en soit Icare demanda à son âme une double dose de courage afin de ne pas retenir son homonyme à plumes, il se contenta de baisser la tête lorsque l'ange blanc rompit le contact, reprenant ses distances. Heureusement trop épuisé pour mal le prendre ou même analyser ce que cela signifiait, le garçon se laissa juste tomber dans le siège, rêvassant aux paroles de Warren sur les anges qui ne servaient à rien sans leurs attributs angéliques et que ces êtres ailés déchus c'était eux. Quel coup du destin que Adrian soit mort alors qu'ils atterrissaient! Même pour Icare qui ne le connaissait pas c'était dur, alors comment convaincre son ami-Car Warren était plus qu'un professeur.- qu'il n'y aurait aucun regard de reproches? Même lui se convainquait petit à petit qu'on lui en voudrait pour la mort d'Adrian, lui aussi était dans le Jet parti pour l'Egypte après tout... mais au fond, que pouvaient faire les deux hommes? C'était en se posant que l'ami de Warren avait perdu son souffle de vie! Coincé dans cette boîte de conserve aux ailes métalliques, ils n'avaient pu qu'attendre l'arrivée dans ce pays étrange... Et la fin d'Adrian!

En d'autres circonstances, le jeune mutant qui n'était jamais sorti de son trou aurait aimé parcourir l'Egypte, sentir le sable chaud sous ses pas et ses mains fines, mais ils ne ramèneraient même pas un grain dans leur chaussure car descendre avait été inutile! Cet allé et retour n'avait pas servi à grand chose, sinon à tenter un sauvetage, ce qui était déjà pas mal mais hélas demeurait insuffisant.

-Je m'occuperai au mieux de vos affaires même si je n'ai pas la formation pour... Je ferai des recherches, vous n'aurez qu'à m'envoyer vos recommandations par e-mails, je les suivrai à la lettres, vous pouvez me faire confiance; je ne dépasserai pas d'un pas la limite imposée.- cette histoire lui permettrait d'aider un peu Warren, de le décharger un minimum, hélas pas entièrement car Icare restait un fils de famille modeste qui travaillait près d'une mine de charbon, alors la grande économie, le marché boursier ce n'était pas fait pour lui! Son QI sans doute plus élevé que la moyenne (bien que jamais calculé) lui permettait de s'adapter très vite, ça et sa volonté de fer! Mais il faudrait bien l'habituer avant qu'il ne puisse faire quelque chose de valable et jamais il ne serait autonome dans le domaine avant des années... Tout ce que pouvait faire le garçon c'était assurer une présence à la place de Warren, être sa voix et ses gestes suite aux recommandations de ce dernier puis effectuer quelques menues tâches de rangement lui-même, le reste n'était pas à portée de ses doigts; mais au moins Warren pouvait faire confiance à quelqu'un!-Si vous voulez vraiment donner les rennes sans avoir à vous préoccuper de quoique ce soit, peut-être devriez-vous engager un directeur? Un vrai j'entends mais...-Il n'eut pas honte de dire ça, car il était fier pour une fois de pouvoir affirmer ses paroles... ça oui le mutant en était capable, probablement plus que n'importe quel requin doué en affaire.- si ça ne vous gêne pas de gérer à distance et que vous préférer parier sur la confiance, je ferai tout ce que vous me demanderez!

C'est vrai qu'engager un nouveau directeur serait bien plus facile mais dangereux, ce dernier pouvait traficoter, tricher! Alors qu'avec Icare oui il y aurait des erreurs mais pas un centime de volé! Après ce n'était peut-être pas le moment d'embêter Warren avec sa société, après tout il devait se moquer que celle-ci coule, il avait tellement de biens autrement! Quoiqu'il paraissait que dans ce monde on pouvait devenir richissime puis mendiant en l'espace d'une nuit. Enfin bref, là n'était pas vraiment la question pour le moment! Prenant les choses en mains comme tout à l'heure, le jeune mutant demanda au pilote de décoller de nouveau, faisant taire l'interrogation que portait ce dernier dans le regard d'un signe de tête affirmatif... Oui il était sûr qu'ils repartaient de suite même s'ils venaient d'arriver! Le pilote argua qu'il faudrait quand même attendre un peu le temps de faire le plein puis de reposer l'engin, Jay se tourna alors vers le professeur.

-Est-ce que vous préférez dormir un peu? Ou sortir marcher quelques temps?

Lui mourrait d'envie de se dégourdir les jambes dehors mais il était HORS de question qu'il laisse l'ange blanc seul! Si ce dernier voulait être tranquille, Icare irait à l'autre bout de l'appareil mais on ne lui ferait pas quitté son "protégé" qui avait besoin de tout sauf d'être abandonné! Levant finalement la tête vers ce dernier, comme s'il s'éveillait après de longues heures, comme si cette phrase raisonnait en lui, s'illuminait devant ses yeux maintenant, le rouge aux joues il finit par dire tristement.

-C'est moi... C'est moi qui ait écrit ce texte, pour quand Julia est partie... Ça ne la ramènera pas, ni Samuel, ni Adrian mais qu'ils n'entendent pas, je n'en suis pas si sûr. ça ne fait pas ressusciter les morts mais... Je ne sais pas, peut-être qu'ils nous écoutent, j'aime le croire, alors je voulais leur offrir un petit quelque chose.

Il se tu, maintenant la tête posée sur le rebord de la fenêtre, contemplant le paysage immobile à travers le hublot du jet arrêté.

*La nuit tombe, les étoiles arrivent, les êtres chers qui nous ont quitté reviennent...*

Car c'était eux les étoiles, Icare en était persuadé. Mais il garda cette réflexion pour lui! Daniel Hopes respectait les artistes qui écrivaient des poèmes mais avait l'air de juger ça un peu inutile quand même, à l'instar de Warren, et Jay ne voulait plus le fatiguer d'un flot de paroles utopiques et rêveuses. En effet, ça ne ramènerait ni Adrian, ni Samuel, ni Julia! Josh se serait-il fourvoyé en ayant ces croyances stupides que ces derniers l'écoutaient ou les regardaient d'en haut? Les larmes précédentes de Warren lui revinrent en mémoire. Les larmes étaient de l'eau, une source de vie qui pourtant ne ramènerait pas non plus son ami, alors pourquoi pleurait-on? Pourquoi écrivait-on des poèmes en hommage aux disparus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare] Empty
MessageSujet: Re: L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare]   L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare] Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 3:02

Warren n'écoutait pas vraiment Icare lorsqu'il parla de sa société, il ne voulait pas paraitre impoli, mais il s'en foutait de sa société, qu'était-ce donc de perdre des millions lorsque l'un de vos amis trouvait la mort tragiquement ? Il se foutait de tout maintenant, tout ne s'achetait pas avec de l'argent, ni le bonheur, ni la mort, rien que des choses superficielles et matérielles... Alors oui, Angel s'en contre fichait si Icare lui faisait perdre des millions, il les regagneraient plus tard de toute manière, et il était loin d'être pauvre... Seul le visage d'Adrian occultait son esprit, alors le reste... Ce n'était que du superflu... L'autre ange voulait sortir, se dégourdir les jambes, Angel n'y voyait pas d'inconvénients, mais il savait que l'Égypte resterait pour lui une terre maudite... Il avait perdu la raison la première fois, et là, c'était son ami qu'il perdait... Jamais il ne reviendrait dans ce pays, là, c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase... Icare lui avoua que c'était lui qui avait composé ce poème. L'affection que ressentait Warren pour son élève se décupla, il voulait tant lui dire ce qu'il pensait de lui, et le rendre confiant, mais c'était dur pour le moment, il avait déjà du mal à se retenir de pleurer, il n'aurait pas pu mettre Icare sur un piédestal...

C'est d'autant plus joli. Tu sais parfaitement retranscrire tes émotions par mots, je t'envie tu sais, je n'ai pas ce genre de talent... Warren poussa un soupir devant la tirade du garçon. Personne ne nous écoute. Désolé de te dire ça, mais quand tu es mort, tu le reste. Aucune émotion, pas d'envie, que du vide... En gros le néant. Tu ne vois plus, ne ressent plus rien, tu n'es plus utile qu'a nourrir les insectes qui envahissent ta tombe... Alors non, je ne pense pas qu'ils nous écoutent...

Warren se dirigea ensuite vers la porte, l'ouvrit, et sauta sur le sable chaud, le vent écartant doucement les mèches tombantes de son visage meurtri... Cette journée allait tout changer, et plus rien ne serait comme avant... Icare, tu me le dirais si quelque chose ne te plaisait pas dans le fait que je parte ? Cela n'a rien de personnel, tu es génial, et je.. je t'aime, comme un ami. C'est peut être rapide mais c'est ce que je ressens... Angel ferma les yeux un instant, puis les rouvrit, plongeant ses prunelles dans les yeux du jeune homme qui lui apportait tant... Je fais une grosse erreur n'est-ce pas ? Pourtant je m'en irais quand même, mais si tu a besoin de quelque chose, dis le moi, je suis la pour t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Elève X-Men Beta
Icare


Nombre de messages : 412
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Icare/ Jay/ Joshua Guthrie ( identité abandonnée)

Pouvoirs : Voler/ Se régénérer/ Amplifier et démultiplier sa voix

Age du perso : 19 ans
Date d'inscription : 24/07/2010

L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare] Empty
MessageSujet: Re: L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare]   L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare] Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 18:54

-Alors je ne vois pas pourquoi on m'envie ce "talent" inutile!

Répondit Icare d'un ton un peu sec. Il n'arrivait pas à y croire... Warren était comme Daniel sur ce point! Selon le "maître du temps", un poème ne retirait rien à l'horreur de la guerre, la retranscrivant en plus "joli", limite c'était une insulte d'ainsi faire rimer les coups de feu et les souvenirs affreux; pour le premier, c'était encore pire... Si on allait dans ce sens, pourquoi enterrer les morts? Pourquoi leur rendre hommage? Si on suivait l'idée jusqu'au bout, ça ne servait absolument à rien de les mettre dans une tombe, de venir les voir, de déposer des fleurs sur le marbre et de leur parler. Icare avait tenu des années de cette façon, imaginant que Julia puis Samuel le suivaient du regard, il avait tout fait pour ne pas sombrer dans un état encore plus lamentable afin de ne pas souiller leur mémoire. De ce fait, le jeune homme était logiquement outré par le comportement de son aîné même s'il comprenait que chacun exprimait son chagrin à sa façon. Warren devait être furieux contre le monde entier, alors il s'en prenait au premier qui se trouvait sous sa coupe, lui avait miré le ciel sans pouvoir bouger pendant de longues heures, cherchant en son sein azuré la présence des disparus.

Lorsque l'ange blanc sauta dans le sable, dévoilant à la lumière son visage meurtri, Icare soupira et cessa d'aborder un air peu avenant, il ne pouvait pas en vouloir à son ami-car c'était bien ce qu'ils étaient devenus en un temps record non?- pour ça, surtout pas en ce moment. Sans un mot, le jeune chanteur présenta ses excuses pour son comportement en passant sa main sur le bras du trentenaire, s'éloignant assez ensuite pour laisser l'endeuillé respirer un peu. L'air était brûlant, limite étouffant et le sable à ses pieds ne lui paraissait plus chaud ou douillet mais irritant, sournois à s'incruster partout de cette manière. Décidément, l'Égypte ne lui laisserait pas un bon souvenir. Les magnifiques monuments le pourraient sans doute, mais pour l'instant, Jay haïssait cet endroit et regrettait d'être sorti du Jet. Mais bon ce dernier devait se "reposer" et se recharger un peu donc autant repousser son sentiment de mal être, et continuer à marcher un peu pour se dérouiller et découvrir malgré tout un peu l'endroit.

-Je crois que c'est vous qui avez besoin d'aide en ce moment... Et à l'institut, ils... Enfin nous aurions pu tous vous aider, alors oui selon moi c'est une erreur que vous commettez, mais je ne suis pas à votre place-soupira-t-il doucement, avec gentillesse et compréhension; rangeant sa peine au fond d'un tiroir. Impossible de lui dire qu'il avait besoin de SA présence pour se sentir bien, ce serait tellement égoïste! - Quant au fait de vous dire si quelque chose ne me plait pas dans le fait que vous partiez, c'est simplement que je m'inquiète pour vous... Vraiment! Je vous considère comme un ami! Chose un peu ironique quand on sait que ça fait plusieurs années que je n'en ait pas et que 24h m'ont suffit pour vous apprécier. Prenez soin de vous, c'est tout ce que je demande. Ne disparaissez pas vous aussi. C'est peut-être égoïste comme mode de pensées mais je sais que je ne me remettrai pas d'un autre adieu définitif de la part de l'un de mes proches.

Acheva l'ange roux en regardant le pilote faire vrombir le moteur pour voir si tout fonctionnait, puis l'ouvrir pour y introduire la gigantesque pompe et nourrir l'engin... Celui-ci avait sûrement dû prendre des recharges pour; ayant probablement l'habitude d'atterrir loin de toute civilisation.

-Vous souhaitez aller jusqu'à la ville? De là on pourrait peut-être trouver des informations utiles qui sait... Pour une autre mission ou je ne sais pas moi... Enfin, on saura une fois là-bas si notre allure n'effraie pas la population.

Pour sortir Warren de sa léthargie, Icare semblait prêt à tout, y comprit à se montrer en public comme ça malgré son horreur de la chose. Peut-être que des merveilles de ce pays oriental le réconcilierait-il avec lui-même? Cet endroit? Et pourquoi pas, son physique un peu étrange d'homme oiseau? D'ange pour être plus précis! Mais comme l'avait dit Warren auparavant; à quoi servaient des ailes s'il manquait l'auréole?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare] Empty
MessageSujet: Re: L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare]   L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Egypte, le dernier espoir [PV Icare]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier espoir (PV Eline Walsey)
» Un dernier souffle de vent (Shawn)
» Wawa / Icare!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser