X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Strange Days

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kyle Keneth
Nouvel(le) Apprenti(e) de la Confrérie Delta
Kyle Keneth


Nombre de messages : 105
Autre(s) identité(s) : Grudge, le Précheur

Pouvoirs : matérialisation d'un revolver et guidage des balles

Age du perso : 35
Date d'inscription : 29/05/2010

Strange Days Empty
MessageSujet: Strange Days   Strange Days Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 21:50

SAN-FRANCISCO


Ça tape toujours à cette heure du jour, et faut dire que c’est un truc que j’adore.

J’ai mes racines ici, et avec l’âge je me prends souvent à penser que c’est là que j’aimerai clamser un jour ou l’autre. Je ne vais pas commencer à vous parler de bilan, sérieusement, j’en suis pas encore à courir après mes dents et je crois bien que je n’ai aucun problème d’érection pour l’heure. La sénilité ne me guette pas encore même si le fait d’avoir connu l’époque du téléphone à cadrant vous fait invariablement passer pour le vieux con de service.
C’est comme ca, on ne lutte pas contre ces faits du quotidiens qui rentrent dans « les us et coutumes » de ce qu’on appelle, un autre temps.

Je ne suis pas encore un vieux con même si dès fois ma façon de penser et l’intonation de ma voix en prennent la couleur. Des bilans je suis bien obliger d’en ouvrir. Je suis né ici, j’ai grandis ici. Comment ca pourrait être différent ?
Quand j’étais gosse, la ville me paraissait foutrement plus grande. J’explorais, j’expérimentais un peu comme quand tu testes pour savoir si ca fait mal, si c’est permis et surtout si ce que tu fais a des conséquences.
Je suis un adulte, je sais à présent qu’il est inutile d’expérimenter pour savoir que toute chose entraine des conséquences.
Et surtout chaque acte.

Je deviens pédagogue, merde, le pire des losers des rue de la Belle de L’Ouest..vous imaginez ? Ma sœur aurait vécue assez longtemps pour le voir, elle en aurait avalé la fumée de son tarpé.
J’apprends aux nouveaux à être un peu moins cons, c’est marrant, on n’a jamais véritablement pensé à ce concept. Il faudrait qu’un de ces imbéciles de sociologues BAC plus 15 viennent nous pondre une théorie-etron la dessus, le rapport entre espérance de vie et potentiel de connerie.
Pourtant ce n’est pas plus compliqué que de respecter des procédures d’un manuel, vous savez, les notices d’utilisation qui partent à la poubelle avec l’emballage et dont on se souvient de la cruelle destiné que lorsque le fonctionnement de l’appareil pose problème « Bordel chérie, où t’a foutu la notice ? » Ben oui, faudrait voir à pas perdre la face.
J’ai passé ma vie à ne pas respecter les notices mais j’ai été assez malin pour en prendre connaissance avant de décider de ne pas les respecter ou de les dévoyer. C’est ce que j’apprends aux jeunes.

L’espérance de vie tombe avec l’age à zéro pour tout le monde, certains cheminent sur la route de cette morbide ligne allée-simple à pieds, en rollers, ou en bagnole. Terroriste, vous roulez avec une Viper…Je leur apprends juste pour les plus cons à reconnaitre les pédales et ne pas les confondre, pour les plus éveillés à freiner.
Mystique m’a confié ce job, j’évite de trop lui parler, elle me bouffe le cul des yeux…ca n’a jamais été mon délire de me taper la schtroumpfette même en rouquine. Et puis, va savoir pourquoi, je préfère le vert comme excentricité capillaire. Je forme les recrues .Je m’attache peu, ils meurent vite, soit du fait de leurs conneries lors des opérations, soit du fait des conneries des autres soit de mon fait pour éviter qu’ils ne parlent trop si ils se font pincer.
J’en encadre 5 en moyenne, ca peut monter à 7..pas plus, on se fait trop remarqué ensuite. C’était amusant au début. Franchement chiant ensuite, New York me manque. Son air vicié, ses new yorkais golios et surtout..elle me manque.

C’est devenu une évidence, ma place n’est plus ici, et puis même si ces murs m’ont vu grandir et que ceux de New York ont vu ma « mort » et celle de ma sœur, mes amis sont là bas…des amis comme Mewen que j’aimerai revoir, parfois elle m’appelle puis raccroche, je ne comprends pas ce que ca veut dire, au début je pensais à un problème de réseau..oui, on n’est pas à l’abris d’être con, je sais merci.
Puis j’ai compris…il faudra qu’on « en discute » un de ces quatre, y’a des choses qui doivent sortir sinon elles vous rongent, c’est souvent ce qu’on se dit dans nos lettres Louise et moi.

Ca devient donc, comme je le disais, une évidence.
Ici je ne suis qu’un pseudo. Je suis « Grudge », identifié comme Sam Tyler, terroriste activiste Mutant. Kyle Kenneth, ici, c’est un souvenir.
Même mon apparence, j’ai changé pour me fondre dans la masse.

Il est 10 heures du matin.
Le soleil tape déjà très fort dans ce champ de navets où personne ne vient faire étalage des platitudes qui encombrent sa vie.
Je regarde la tombe de mon père d’un air absent, je n’étais pas revenu depuis 2 mois.
Mon regard couve celle de Caitlyn que j’ai fais ériger.

Personne ne sait que je viens ici, normal puisque je ne suis personne.

Ce que je ne m’explique pas,

C’est pourquoi et surtout qui, puisqu’il ne me reste plus aucune trace de famille, a eu l’idée d’ériger cette stèle jumelle à celle de ma sœur frappée de mon patronyme.


Je vous jure que de voir son nom gravé sur ce marbre froid ca fait quelque chose, un peu comme si le diable vous tirait déjà les pieds pour vous emmener faire un tour en bas.

La réponse est alors limpide : pour savoir que vous êtes mort, encore fallait-il qu’on sache que vous existiez…
D’un geste plein de provocation idiote, j’éteins ma clope sur la pierre portant mon nom.



Je crois qu’une enquête s’impose, je connais des marbriers de la ville qui vont recevoir une petite visite, et je leur proposerais surement pas « le Jour du Seigneur » ou des encyclopédies…



Strange Days 1410840066



Dernière édition par Kyle Keneth le Jeu 18 Nov 2010 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
Neutre Beta
Caitlyn Elioth


Nombre de messages : 260
Autre(s) identité(s) : Fuzzy, Buse Cendrée, Castor Roux

Pouvoirs : tranformation de la douleur en décharge électrique

Age du perso : 21 ans
Date d'inscription : 28/03/2010

Strange Days Empty
MessageSujet: Re: Strange Days   Strange Days Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 17:26

Comment ca , vous pouvez pas me renseigner ?? Mais avec ce que vous m'avez fait craché comme thunes j'aurai pu financer Star Wars la série TV et bordel au moins sur 2 saisons !! J'ai euuuh une certaine expérience dans l'domaine......hein ?? Mais non pauvre abruti !! Pas dans star wars !!! dans la filature et la recherche d'informations...que ?? Hein ???? Bordel si je pouvais , j'adorerai jouer au Jokari avec vos burnes !!!! Comment ca, j'ai qu'à le faire ?? je vis à New York !! Pas San fransisco !!! Et toi ?? Tu vis en Mongolie profonde, t'as du sang d'vache dans l'arbre généalogique ou quoi ???...
Quel rapport avec les grottes ?...Par le Sang du Christ !! GENEALOGIE ducon ! Pas géologie !! t'as déjà vu des arbres dans les grottes ? Bon basta..tu me soules Forest Gump, retourne sur ton creuvetier et rend moi mon flouze...
Comment ca !! ahhh vérole de b...de..m...de sale fils de de p...!! Grossière moi ???? Dire ca à une catholique pratiquante!!
J'aurai mieux fais de m'adresser à Ace Ventura, lui au moins il m'aurait fait rire ! AMATEUR !!!


D'un geste vif elle broya sur le mur son téléphone portable et une voix masculine se fit entendre depuis le living.

Armoire dans le living, étagère de droite...

- Mouai..mais quel con ! tu te rends comptes !! ca m'a couté presque 3000 $ et il n'a rien trouvé..

- Ca NOUS a couté.

- Oui..bon..c'est pas grave...c'est pareil..quand je pense qu'ils se disent détectives privés, ils ne seraient pas foutu de trouver leur sexe dans leur slip, ouais !! Ca doit bien pourvoir se trouver non ?? Y'a pas 36 personnes capable de fabriquer une plaque funéraire, comment ca se fait qu'on parvient pas à mettre la main sur le commendataire.

Elle tourna comme telle zaza autour d'un pot de Nutella ou d'une grappe de raisins tendit que le jeune homme était plongé dans un western ou Clint Eastwood, qui avait la classe, rembarrait avec véhémence et forte coup de révolver un mexicain récalcitrant. Étrangement, les lèvres de celui qui se nommait El Gringo Couilles d'acier semblait mimer les dialogues comme si il cherchait à se les approprier pour l'avenir. Tout en continuant à vociférer, elle se dirigea vers le lieu indiqué pour en extraire un nouveau packaging de téléphone portable rangé avec soin à coté de cinq autres.
Elle revint vers lui, comme la misère sur le pauvre monde.

J'arrive pas à fermer l'oeil depuis que j'ai reçu la photo de justification de fin des travaux..ca me gonfle !

Faux..tu ronfles, les cloisons sont fines

Elle disparu vers la cuisine.

..J'ai financer pour une plaque pour Kyle, imagine le choc quand j'ai vu que quelqu'un en a fait une à mon nom !!

Certes.

Elle revint avec une canette de bière.

Qui a pu faire ca..qu'est ce que ca veut dire...pourquoi on arrive pas à trouver la moindre trace de celui qui a pu commander une telle chose ? Ca veut dire qu'on cherche à effacer toute trace...et tu sais comme moi ce que ca veut dire quand on cherche à effacer les traces.


Je sais.

Elle tournait et tournait autour du canapé.

Ben oui tu sais, j'avais une vieille tante qui disait toujours, si tu veux pas trace, mieux vaut tirer deux fois la chasse !! ca n'a jamais été aussi vrai, c'est louche, c'est louche...le hic c'est que je ne vois pas qui ca peut intéresser ma life à par des stalkers..comme on voit à la télé..tu sais les sadiques sexuels qui te suivent comme on a vu à la télé..

Oui, oui..

Oui mais bon ! les Stalkers, ils s'intéressent pas aux mortes et ils mettent pas de plaques..ou alors c'est pas dit à la télé..franchement c'est comme pour Roswell avec les martiens. On dirait un épisode de X files, genre tu sais avec "Vengeance d'outre tombe" et tout avec des morts vivants et des vampires commandé à distance par des envahisseurs de l'espace !


Oui, oui..

Elle reparti vers la cuisine revenant aussi tôt avec un paquet de chips.

Alors quoi ? Des terroristes ? tu crois...me dit pas qu'ils viendraient foutre une plaque uniquement pour me forcer à sortir de l'appart pour nous coincer ? Et pourquoi ils feraient ca ?? il me semble que seul Vortex est recherché. Non ?

Certes.

Hummm c'est toi qui a raison, y'a vraiment un truc inédit la dessous, va falloir que je me la joue Mike Hammer pour essayer de comprendre qui cherche à nous retourner le cerveau comme ca ! Il est pas 'core né celui qui baisera les Maraudeur ! On touche pas à Fuzzy et on touche pas à nos morts, c'est comme ca chez nous !

Elle s'écroula sur le divan avant de se relever aussi tôt.

En effet.

Ah et ben ! Au moins ca m'occupe un peu l'esprit..merci de m'avoir aider à dépatouiller tout ca, j'ai tendance à m'embrouiller un peu dès que ca me dépasse, toi tu m'aides toujours à aller à l'essentiel.


...de rien..

Tout en chantonnant, elle disparu pour s'enfermer dans les toilettes et le jeune homme pu enfin savourer son film jusqu'à ce que le son de la voix de Cait se fasse entendre du fin fond des cabinets.

Dimmmmmm ???



...l'armoire du haut..salle de bain...

Rien de plus chiant qu'un mystère à éclaircir à part, peut être, le manque de papier toilette.