X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le lion et le Rat...on dirait une fable ! (Vermine)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ernest Lenoir
Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Epsilon
Ernest Lenoir


Nombre de messages : 670
Age : 38
Autre(s) identité(s) : Prince Crapule / Vermine

Pouvoirs : Altérium / hybride rat

Age du perso : 13 ans
Date d'inscription : 18/03/2010

Le lion et le Rat...on dirait une fable ! (Vermine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion et le Rat...on dirait une fable ! (Vermine)   Le lion et le Rat...on dirait une fable ! (Vermine) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:38

-Et bien, quel réveil en fanfare.

Après avoir entendu la voix de Morgane, celle de Willard était incontestablement devenue plus agréable. Certes, l’oncle d’Ernest affichait toujours son impassibilité habituelle, mais il restait humain, ce que n’était vraisemblablement pas Ray.

Léo était allongé sur un lit trop petit pour lui. Torse-nu, un bandage couvrait sa blessure. A en juger par la pièce, il se trouvait dans un appartement miteux. L’ampoule, seule source de lumière, grésillait. Il y avait bien aussi une fenêtre mais elle paraissait condamnée par d’épaisses planches.

Mickael se tenait là, assis sur une chaise, un journal dans les mains. Il déposa le journal et se leva.


-Je t’ai vu monter à bord du Neptune. Alors j’ai attendu. Ça fait deux fois que je te sauve. Un jour, faudra rembourser.

L’oncle eut un pâle sourire. On sentait qu’il n’était pas tout à fait sérieux et c’était étrange venant de lui.

-Il est six heures du matin. Tu n’es pas resté bien longtemps dans les vapes. Tu va vite t’en remettre, je te fais confiance pour ça. Tout ce que j’ai trouvé sur toi est là. Il désigna le tas sur la petite table. J’ai appelé Ernest, il ne devrait pas tarder.

Sur ce, Willard se détourna. Récupérant le fusil d’assaut posé contre le mur, il prit la direction de la porte. Mais avant de la franchir, il refit face au lion. Alors, il parut hésiter avant de reprendre la parole.

-Tu as vu Morgane n’est-ce pas ? J’ai travaillé pour elle. C’est moi aussi qui l’ai informé sur toi. J’ai touché 5 000 $. Mickael hésita encore puis acheva. L’argent est dans tes affaires.

Cette fois, il disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Neutre Gamma
Sphinx


Nombre de messages : 177
Autre(s) identité(s) : Sphinx

Pouvoirs : Hybride lion

Age du perso : 23 ans
Date d'inscription : 14/07/2010

Le lion et le Rat...on dirait une fable ! (Vermine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion et le Rat...on dirait une fable ! (Vermine)   Le lion et le Rat...on dirait une fable ! (Vermine) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:15

Un instant, Léo crut être au paradis. Mais il comprit bien vite son erreur en voyant Willard, l'oncle de Vermine.

-Et bien, quel réveil en fanfare.

Il tenta de se redresser, mais une terrible douleur l'en empêcha. Il avait peut-être bien une côte cassée. Au moins, la douleur lui confirmait qu'il était toujours vivant. Il se sentait tout de même inhabituellement faible. Le désagrément premier laissa place à la satisfaction d'avoir joué un bon tour à la vieille peau. Finalement il était assez content de voir ce type.

-Je t’ai vu monter à bord du Neptune. Alors j’ai attendu. Ça fait deux fois que je te sauve. Un jour, faudra rembourser.

Rembourser ? Mais comment ?! Hé, minute ! C'était de l'humour ? Bizarre venant de ce personnage. Qu'est-ce que ça pouvait bien cacher ?


-Il est six heures du matin. Tu n’es pas resté bien longtemps dans les vapes. Tu va vite t’en remettre, je te fais confiance pour ça. Tout ce que j’ai trouvé sur toi est là. J’ai appelé Ernest, il ne devrait pas tarder.

Il montra un tas de loques jeté dans un coin. Léo reconnut ses vêtements, encore mouillés, ses armes, et par dessus le gilet pare-balles sur lequel on voyait nettement le trou de la balle.

-Ah...merci... ça c'est cool.
-Tu as vu Morgane n’est-ce pas ? J’ai travaillé pour elle. C’est moi aussi qui l’ai informé sur toi. J’ai touché 5 000 $. L’argent est dans tes affaires.

Quoi ?! C'était à lui que Léo devait d'avoir pris trois balles dans la poitrine ? D'un seul coup toutes les pensées positives que venait d'avoir le mutant à l'encontre de l'homme s'évanouirent.

-QWÂ ?! Hé ! Attends un peu ! Reviens là espèce d'enfoiré ! Ordure ! Traître ! Collabo ! Rhaaaaïeuh !

La douleur le força à se calmer. Il regarda donc Willard sortir, impuissant. Tant pis. Au moins, s'il l'avait sauvé pour la deuxième fois, on pouvait dire qu'il avait en quelque sorte payé sa dette. Est-ce qu'il avait vraiment donné à Léo les 5000$ qu'il venait de toucher pour sa trahison ? C'était assez difficile à croire venant de lui. Est-ce qu'il se sentait la fin arriver pour se mettre à agir ainsi ?
Léo se redressa avec précautions pour ne pas déchirer les points de suture. Il tendit le bras vers ses vêtements pour voir si c'était vrai. Et là :

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

Un long cri...humain, même pas l'espèce de demi-rugissement qu'il poussait d'habitude dans ce genre de situations. Le bras de Léo était nu, maigre, comme dans son rêve à la différence qu'il n'était pas bleu de froid. En inspectant son corps, Léo eut vite fait de remarquer que la transformation ne se limitait pas à son bras. Il était...redevenu humain. Au départ il n'était pas comme Maëlys piégé sous la forme d'un animal, il pouvait jongler à volonté entre ses deux formes, l'humain et le lion. Mais lorsqu'il avait été piégé sous terre avec ses camarades après l'attaque terroriste en Afghanistan, il était resté longtemps sous sa forme d'homme-lion pour déblayer du mieux qu'il pouvait les tonnes de caillasses le retenant prisonnier, et une fois revenu à la surface, par quelque bizarrerie génétique il s'était retrouvé incapable de reprendre sa forme humaine. Et pour la première fois depuis lors, il était revenu à sa forme première. Mais pourquoi ne se sentait-il pas mieux ? Une apparence humaine lui apporterait bien des avantages.
Il s'assit sur son lit, se leva en grimaçant, l'impression que son thorax allait se déchirer en deux, et il essaya de se retransformer en lion. Il se concentra, comme il faisait avant, mais rien ne venait.

-Oh...non...ça craint !

Il était debout, plus nu que jamais. En tant qu'humain il n'était tout de même pas un maigrichon. 1m90, taillé comme un athlète, mais il se sentait faible pourtant. Son corps lui paraissait tellement fragile qu'il eut peur de perdre ses bras s'il les bougeait trop. Il avait froid, sensation peu ressentie jusqu'alors. Il ramassa ses vêtements et les renfila. Dedans, il ressemblait à un enfant empêtré dans les affaires de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Lenoir
Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Epsilon
Ernest Lenoir


Nombre de messages : 670
Age : 38
Autre(s) identité(s) : Prince Crapule / Vermine

Pouvoirs : Altérium / hybride rat

Age du perso : 13 ans
Date d'inscription : 18/03/2010

Le lion et le Rat...on dirait une fable ! (Vermine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion et le Rat...on dirait une fable ! (Vermine)   Le lion et le Rat...on dirait une fable ! (Vermine) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:24

Les 5 000 $ étaient effectivement là, deux liasses de billets abandonnées comme s’il ne s’agissait que de simples déchets. Aux yeux de Willard, c’était le cas. Il n’avait que trop m’habitude de l’argent sale mais celui venant de Morgane était plus que ça. Pour l’oncle, tout s’embrouillait. Il ne savait plus où il en était. Pourquoi restait-il à New York ? Pourquoi ne reprenait-il pas ses voyages autours du globe ? Le goût de l’aventure l’avait-il quitté ? A mois que ce ne soit le besoin, devenu trop fort, de veiller discrètement sur Ernest, ce pauvre petit gars plongé si jeune dans la tourmente. Ce dont il était certain, c’était que depuis l’appel téléphonique, depuis qu’il savait Ray de retour en cette ville, il n’était plus tranquille. Sa conscience, plus que jamais, le tourmentait. Il avait peur pour Vermine et n’avait put se résoudre à le trahir à nouveau en laissant périr l’un de ses amis.

Un quart d’heure plus tard, Léo entendit quelqu’un entrer dans l’appartement. C’était Ernest. On pouvait aisément le deviner avant même de voir au son de ses griffes sur le sol. Il apparut dans sa chambre, vêtu avec élégance comme il en avait prit l’habitude. Son unique œil tomba sur Sphinx, curieux mais pas surpris. Son oncle l’avait averti que l’homme-lion avait reprit forme humaine.


-Tu cachais bien ton jeu. Tu ne m’avais pas dit que tu pouvais changer de forme.

L’enfant-rat s’assis sur la chaise et poursuivit.

-Alors ? Qu’est-ce qui c’est passé ? Mon oncle est resté très vague sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Neutre Gamma
Sphinx


Nombre de messages : 177
Autre(s) identité(s) : Sphinx

Pouvoirs : Hybride lion

Age du perso : 23 ans
Date d'inscription : 14/07/2010

Le lion et le Rat...on dirait une fable ! (Vermine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion et le Rat...on dirait une fable ! (Vermine)   Le lion et le Rat...on dirait une fable ! (Vermine) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 16:03

Léo était assis au bord du lit dans ses vêtements trop grands, occupé à contempler ses mains, quand Vermine apparut. Il était mieux habillé que la dernière fois et semblait bien remis de son passage entre les mains d'un acteur psychopathe.


-Tu cachais bien ton jeu. Tu ne m’avais pas dit que tu pouvais changer de forme. lança-t-il d'un ton enthousiaste.

Au moins l'enfant-rat ne s'était-il pas mis à jeter toutes sortes d'objets à la figure de Léo en hurlant "AAAAAAH ! Mais t'es qui ?!". Charmante attention de la part de Willard d'avoir prévenu son neveu.

-Je...je ne le savais pas non plus.

C'est sûr, depuis le temps il avait bien envie de retrouver sa forme humaine. Mais ne plus pouvoir être un lion était un trop lourd tribu. De quoi avait-il l'air ?

-Alors ? Qu’est-ce qui c’est passé ? Mon oncle est resté très vague sur le sujet.
-Je rentrais chez moi quand j'ai été abordé par deux connards de jumeaux qui m'ont dit que leur patronne voulait me parler. Sauf que la patronne en question c'était la patronne du patron de DMP. Elle voulait que je travaille pour elle pour la rembourser. Mais évidement, tu me connais, je l'ai envoyée chier. Alors elle m'a tiré dessus et on m'a balancé à la flotte. Mais...est-ce que c'est elle qui m'a fait ça ?

Il leva les bras, son tee-shirt XXL flottant comme une voile sur son corps. Il attrapa son sweat à capuche et l'enfila en prenant soin de ne pas tirer sur ses points de suture. Sans sa fourrure, dans ces vêtements trop grands, il se sentait tout nu, et ça lui donnait froid.

-Et toi ? Tout baigne ?
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Lenoir
Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Epsilon
Ernest Lenoir


Nombre de messages : 670
Age : 38
Autre(s) identité(s) : Prince Crapule / Vermine

Pouvoirs : Altérium / hybride rat

Age du perso : 13 ans
Date d'inscription : 18/03/2010

Le lion et le Rat...on dirait une fable ! (Vermine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion et le Rat...on dirait une fable ! (Vermine)   Le lion et le Rat...on dirait une fable ! (Vermine) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 17:00

-La patronne du patron de DMP ? Et bien, ça devait être une belle conasse. T’aurais dut la descendre elle-aussi. Enfin, j’imagine que si tu en avais eu l’occasion, tu ne l’aurais pas laissé passé. Ce n’est peut-être que partie remise.

Depuis qu’il était là, Ernest ne cessait pas d’observer Léo. Une chose était certaine, il le préférait en hybride. Il avait tant perdu de sa superbe… Et d’après le concerné, ce n’était pas volontaire. Diable, il fallait espérer que cela ne durerait pas. Vermine garda le silence jusqu’à ce qu’on l’interroge.

-Moi ? Bah, ça va. Mes cicatrices ont tendances à me démanger mais rien de plus. J’suis comme neuf.

Ça c’était le petit bilan santé. Il s’imposait car depuis que le petit hybride était sortit de l’hôpital, il n’avait pas revu Sphinx. D’ailleurs, il avait d’avantage à lui apprendre même si les médiats avaient du le faire à sa place.

-Sinon, à part ça, j’ai repris contacte avec mon père. Ça fait quatre jours. Tu l’as sans doute vu à la télé ou lu dans les journaux. Ils ne parlaient presque que de ça… à croire que c’est si important. C’est une chance que les journalistes n’arrivent pas à me suivre dans les égouts.

Le garçon avait l’air fatigué et plutôt morose. Ces retrouvailles avec son père lui coutaient beaucoup d’autant plus qu’il les avait fait pour servir la confrérie et non pas pour faire plaisir à son aimée. Ça, il ne l’avouerait pas à Léo. En tout cas, Ernest pouvait dire adieu aux problèmes d’argent, il était l’un des enfants les plus riches au monde. C’est là que son génie se distinguait : malgré ce point du patrimoine retrouvé, le poids de la position sociale restaurée, il avait sut conserver sa liberté. Pour preuve : il était présent ici, dans cet appartement indigne de sa condition, sans personne pour le surveiller. Vermine aborda rapidement un autre sujet, moins dérangeant.

-Bref, pour moi ça beigne. Y’a guère que Neko qui m’inquiète. Je n’arrive même pas à l’avoir au téléphone. J’aimerais aller la voir, à l’Institut, mais là-bas, ils doivent savoir que je suis Confrériste. Ils me laisseront pas entrer ou alors, pas ressortir…

Prince Crapule bondit au sol, souhaitant visiblement chasser ses soucis pour passer à des choses plus concrètes.

-T’étais mieux en brute poilue. J’espère que ton gêne X va arrêter de déconner. Je sais que certains mutants ont le pouvoir d’influencer le gène X des autres. Moi-même je le peux avec l’Altérium. Et sans doute que la pétasse qui t’a tiré dessus le peut également. Au pire, rapplique à la Confrérie. Quelqu’un pourra sans doute t’aider.

Il sourit. Il n’était pas sérieux, enfin pas en apparence car au fond de lui, il aimerait bien que les deux Duval servent également Magnéto.

-T’as besoin d’aide pour rentrer ? demanda enfin Vermine.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Neutre Gamma
Sphinx


Nombre de messages : 177
Autre(s) identité(s) : Sphinx

Pouvoirs : Hybride lion

Age du perso : 23 ans
Date d'inscription : 14/07/2010

Le lion et le Rat...on dirait une fable ! (Vermine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion et le Rat...on dirait une fable ! (Vermine)   Le lion et le Rat...on dirait une fable ! (Vermine) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 17:17

-Moi ? Bah, ça va. Mes cicatrices ont tendances à me démanger mais rien de plus. J’suis comme neuf.
-Tant mieux.
-Sinon, à part ça, j’ai repris contacte avec mon père. Ça fait quatre jours. Tu l’as sans doute vu à la télé ou lu dans les journaux. Ils ne parlaient presque que de ça… à croire que c’est si important. C’est une chance que les journalistes n’arrivent pas à me suivre dans les égouts. Bref, pour moi ça beigne. Y’a guère que Neko qui m’inquiète. Je n’arrive même pas à l’avoir au téléphone. J’aimerais aller la voir, à l’Institut, mais là-bas, ils doivent savoir que je suis Confrériste. Ils me laisseront pas entrer ou alors, pas ressortir…
-Oui, moi aussi j'ai essayé de la voir, mais elle ne veut voir personne et ils ne m'ont pas non plus laissé rentrer. J'espère qu'ils arriveront à la guérir. Non, je ne lis pas la presse. Sauf quand je fais un gros coup et que je veux savoir quelles répercussions ça aura... Bon sang !

Il venait de se souvenir des paroles de Morgane.

-Cette pétasse a dit qu'elle comptait cambrioler les archives de la CIA, comme j'avais essayé de le faire avec ton aide. Et que quand elle y serait elle ferait tout cramer, juste pour que je ne trouve jamais ce que je cherche. Il faudra qu'on y retourne vitre, et qu'on y arrive cette fois. Si je peux compter sur ton aide sur ce coup-ci, ce ne serait pas de refus.
-T’étais mieux en brute poilue. J’espère que ton gêne X va arrêter de déconner. Je sais que certains mutants ont le pouvoir d’influencer le gène X des autres. Moi-même je le peux avec l’Altérium. Et sans doute que la pétasse qui t’a tiré dessus le peut également. Au pire, rapplique à la Confrérie. Quelqu’un pourra sans doute t’aider.

Drôle de façon de passer du coq à l'âne.

-Je ne sais pas. Mon pouvoir s'est déjà déréglé quand j'étais en Afghanistan. Suite à ça, je n'arrivais pas à reprendre forme humaine. C'est pour ça que jusqu'à aujourd'hui tu m'as toujours connu comme un homme-lion. Mais maintenant c'est l'inverse, je n'arrive plus à me transformer. C'est l'horreur, je me sens faible, et tout nu.

Il ignora le passage sur la Confrérie, pas le moment de se disputer avec Vermine.

-T’as besoin d’aide pour rentrer ?
-Je suppose que tu aurais du mal à me porter jusque chez moi, même maintenant que je fais 30kg de moins. Mais si tu veux bien m'accompagner jusque chez moi (juste pour t'assurer que je ne tombe pas dans les pommes sur le trajet, je t'en serais très reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Lenoir
Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Epsilon
Ernest Lenoir


Nombre de messages : 670
Age : 38
Autre(s) identité(s) : Prince Crapule / Vermine

Pouvoirs : Altérium / hybride rat

Age du perso : 13 ans
Date d'inscription : 18/03/2010

Le lion et le Rat...on dirait une fable ! (Vermine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion et le Rat...on dirait une fable ! (Vermine)   Le lion et le Rat...on dirait une fable ! (Vermine) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:02

-Je veux bien t’aider à nouveau pour la C.I.A. mais franchement, je ne vois pas ce que je peux faire de plus que la première fois. J’ai montré à toi et à tes gars le seul passage que je connaissais et il est bloqué. On ne peut pas passer par les égouts à moins que tu ne déniche une foreuse grand model ou quatre tonnes d’explosifs.

Vermine se tut un instant, paraissant réfléchir, puis il reprit.

-Ou bien, faut un mutant capable de délayer le chemin. Au fait, je ne peux pas te porter mais mon coéquipier le peut.

Ernest tourna la tête en direction de la porte et reprit, plus fort.

-Brok, ramène tes fesses !

Aussitôt, on entendit des pas pesants s’approcher de la chambre. L’individu, rien qu’à ce son, inspirait quelque chose de massif, de lent, de maladroit, mais surtout de très puissant. Avant que le dénommé Brok fasse son apparition, l’enfant-rat refit face à Léo et donna quelques explications à voix basses.

-La Confrérie me l’a mis dans les pattes et je dois bien avouer que je ne le regrette pas. Brok est un abruti, un vrai, du genre qui devrait vivre en hôpital psychiatrique. Son QI d’huitre fait tout son charme. Il m’obéit aveuglément. Brok pourrait dégager le passage des égouts. Il est assez fort et endurent pour ça mais il lui faudra du temps bien sûr, peut-être plusieurs heures. Donne-moi une nouvelle date et je rapplique avec lui. Bien sûr, vous vous ferez passer pour des Confréristes. Brok ne doit pas comprendre que je l’utilise hors du cadre prévu. Mais ça, c’est un détail.

Le titan apparut par l’encadrement. Il n’état pas très grand mais par contre beaucoup plus trapu que ne l’était Sphinx même sous sa forme d’hybride. Habillé comme un voyou d’habits vieux et sales, il arborait une peau grise comme le béton. Sa tête, chauve, affichait un air niais. Prince Crapule se tourna vers lui.

-Brok, tu vas aider ce monsieur à marcher EN DOUCEUR ! Si tu le casses, je ne serais pas contant, pas du tout !
-D’accord Crapule.

Brok s’avança d’un pas, Vermine parut un peu inquiet et jugea utile de préciser un peu plus son ordre.

-Tu laisses le monsieur se positionner comme il veut, hein ?
-D’accord Crapule.

Ceci dit, Ernest s’empara des affaires de l’homme-loin toujours présentes sur la table afin que ce dernier n’ai rien à porter. C’est alors qu’il trouva les 5 000 $.

-Hé, c’est quoi ça ? Sphinx, t’as toujours autant de liquide sur toi ou c’est exceptionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Neutre Gamma
Sphinx


Nombre de messages : 177
Autre(s) identité(s) : Sphinx

Pouvoirs : Hybride lion

Age du perso : 23 ans
Date d'inscription : 14/07/2010

Le lion et le Rat...on dirait une fable ! (Vermine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion et le Rat...on dirait une fable ! (Vermine)   Le lion et le Rat...on dirait une fable ! (Vermine) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:49

-La Confrérie me l’a mis dans les pattes et je dois bien avouer que je ne le regrette pas. Brok est un abruti, un vrai, du genre qui devrait vivre en hôpital psychiatrique. Son QI d’huitre fait tout son charme. Il m’obéit aveuglément. Brok pourrait dégager le passage des égouts. Il est assez fort et endurent pour ça mais il lui faudra du temps bien sûr, peut-être plusieurs heures. Donne-moi une nouvelle date et je rapplique avec lui. Bien sûr, vous vous ferez passer pour des Confréristes. Brok ne doit pas comprendre que je l’utilise hors du cadre prévu. Mais ça, c’est un détail.

Léo se sentit anxieux en voyant entrer la montage de muscles. Il se sentait déjà assez faible sans qu'en plus on le mette devant un tel colosse.

-Ah oui...on dirait que tu as certains avantages à faire partie de la Confrérie. Oui, je crois que ça devrait pouvoir se faire. Je vais combiner le coup avec les gars, et dès que je serais suffisamment guéri on pourra y aller.

Léo se mit debout et laissa le colosse s'approcher avec une certaine appréhension.

-Brok, tu vas aider ce monsieur à marcher EN DOUCEUR ! Si tu le casses, je ne serais pas contant, pas du tout !
-Oui ! N'oublions pas que le but premier est de m'enlever du plâtre, pas de m'en rajouter.

Heureusement, le monstre était aussi docile que le disait Vermine. L'enfant-rat avait finalement trouvé un moyen de compenser sa faiblesse physique.

-Hé, c’est quoi ça ? Sphinx, t’as toujours autant de liquide sur toi ou c’est exceptionnel ?

Il avait complètement oublié l'argent de Willard.

-Ah ça... C'est ton oncle qui me les a laissés. Il a dit que c'est ce que la mégère lui avait payé pour m'avoir vendu. Je crois que je vais déjà en utiliser une petite partie pour me faire soigner à l'hôpital.

En effet, c'était seulement maintenant qu'il voyait les avantages d'avoir repris forme humaine. Maintenant il n'était plus l'homme-lion recherché pour actes terroristes. Il pourrait même aller se faire soigner à l'hôpital en utilisant ses vrais papiers d'identité.

-Ouais, tiens, on va à l'hosto. Pour une fois je n'aurais pas à me recoudre moi-même. Il faut dire qu'on est un peu à court de médocs, surtout pour les antidouleurs.

Ils sortirent. Le colosse était assez maladroit, mais au moins il évitait à Léo de tomber par terre. Ils formaient un drôle de groupe : un rat géant et une sorte de pavé humain à la peau grise qui soutenait un homme flottant dans des vêtements trop grands.

-Au fait, Vermine, tu travailles encore ton combat au corps à corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Lenoir
Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Epsilon
Ernest Lenoir


Nombre de messages : 670
Age : 38
Autre(s) identité(s) : Prince Crapule / Vermine

Pouvoirs : Altérium / hybride rat

Age du perso : 13 ans
Date d'inscription : 18/03/2010

Le lion et le Rat...on dirait une fable ! (Vermine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion et le Rat...on dirait une fable ! (Vermine)   Le lion et le Rat...on dirait une fable ! (Vermine) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:20

Depuis quand son oncle renonçait-il à une montagne de fric ? Bizarre. Ernest eut une moue dubitative mais n’insista pas sur le sujet. Que Mickael soit impliqué dans les malheurs de Léo n’étonnait pas vraiment Vermine. Alors il n’y avait plus rien à dire… pour l’instant. Mais des réflexions, ça oui, il allait y en avoir. Enfouissant les billets dans les affaires du lion, résistant à l’envie de subtiliser l’une des liasse, l’enfant-rat ouvrit la marche. Dernière lui, Brok soutenait le blessé tant bien que mal. Le colosse était si fort, si maladroit, l’hybride n’était pas tranquille et multipliait les coups d’œil derrière lui. Bientôt, l’insolite trio fut dans la rue.

-T’en fais pas pour mes acquis en baston, répondit le garçon à la question de son entraineur. Je continue à pratiquer. N’est-ce pas Brok ?
-Ho, ho, ho ! T’es rigolo quand tu me tapes. Tu te fais bobo tout seul ! T’as encore mal à la main ? répondit de sa voix pâteuse le coéquipier d’Ernest.
-Non.

Il y eut un petit silence. L’enfant-rat reprit, comme pour se défendre.

-Ce type est si dur ! C’est dingue. Même un coup dans la nuque, ça marche pas !

Le trajet, vers l’hôpital, se déroula sans encombre. Lentement mais surement, la ville se réveillait et on sentait que l’enfant-rat était un peu pressé. Il n’osait dire à Sphinx de hâter le pas, car celui-ci ne le pouvait pas, mais on lisait en son regard une certaine inquiétude. Le jour n’était pas fait pour les terroristes.

-Bon, on va s’arrêter là. Sphinx, tu continues seul, déclara finalement le petit Confrériste. C’est à cinq minutes, à peine, ça ne devrait plus être un problème. Désolé ne de pas pouvoir faire plus mais Brok, contrairement à toi, n’a pas changé de tête. Il a un casier judiciaire plain à craqué. Faut que je le fasse rentrer avant qu’un flic nous voit.

Le garçon redonna à son ami ses affaires.

-Tu as mon numéro. Pour l’opération, tu me tiens au courent. Penses à me le dire en avance. Mon emploi du temps n’est pas toujours flexible. Bon rétablissement. Vient Brok. On rentre.
-D’accord Crapule.

Sur ce, les deux criminels s’éloignèrent, plongeant en hâte dans l’ombre d’une ruelle. Vermine avait justifié ce départ précipité grâce au colosse, mais en fait, c’était surtout sa situation qui le forçait à disparaitre. Lui, fils de milliardaire, n’avait pas le droit à l’erreur. Sa couverture était fragile.

HRP : pour la suite de l’histoire, tu devrais démarrer un nouveau sujet je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Neutre Gamma
Sphinx


Nombre de messages : 177
Autre(s) identité(s) : Sphinx

Pouvoirs : Hybride lion

Age du perso : 23 ans
Date d'inscription : 14/07/2010

Le lion et le Rat...on dirait une fable ! (Vermine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion et le Rat...on dirait une fable ! (Vermine)   Le lion et le Rat...on dirait une fable ! (Vermine) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 16:40

-T’en fais pas pour mes acquis en baston. Je continue à pratiquer. N’est-ce pas Brok ?
-Ho, ho, ho ! T’es rigolo quand tu me tapes. Tu te fais bobo tout seul ! T’as encore mal à la main ?
-Non.

Léo ne put s'empêcher de rire aussi. Il imaginait Vermine s'entraîner à frapper dans la bidoche de ce monstre et avoir l'impression de taper dans un pneu de semi-remorque.

-Ce type est si dur ! C’est dingue. Même un coup dans la nuque, ça marche pas !
-Ah. C'est pour ça que je t'ai aussi appris à te servir d'un flingue. Le combat à mains nues c'est bien beau, mais ça ne suffit pas toujours.

Ils marchèrent dans la rue. Heureusement, tous les passants qui auraient été susceptible de faire des ennuis à Léo ou Vermine étaient maintenus à distance par la gueule de Brok. Pourtant, à bien l'y regarder il n'avait pas l'air si féroce. Fort comme un éléphant, mais docile comme un chien, il devait faire un bon compagnon pour Vermine qui était tout le contraire.

-Bon, on va s’arrêter là. Sphinx, tu continues seul. C’est à cinq minutes, à peine, ça ne devrait plus être un problème. Désolé ne de pas pouvoir faire plus mais Brok, contrairement à toi, n’a pas changé de tête. Il a un casier judiciaire plain à craqué. Faut que je le fasse rentrer avant qu’un flic nous voit.
-Ouais, je comprends. Allez-y, je devrais réussir à continuer seul. Je suis peut-être plus un lion, mais je suis pas devenu une tapette pour autant !
-Tu as mon numéro. Pour l’opération, tu me tiens au courent. Penses à me le dire en avance. Mon emploi du temps n’est pas toujours flexible. Bon rétablissement. Vient Brok. On rentre.
-Sans faute.

Ils partirent. Léo se reposa un instant en s'appuyant contre un mur, puis reprit le chemin en claudiquant. Bien sûr, il ne fit pas 100 mètres avant de s'écrouler sur un banc. Du sang suintait de sa blessure rouverte, formant une auréole foncée sur son tee-shirt. Par chance, il fut vite remarqué par des passants à l'esprit civique qui appelèrent une ambulance. à l'hôpital il fut enfin soigné dignement et on le garda quelques jours le temps qu'il se remette assez. Quand on le questionna, il répondit qu'il avait été agressé dans le métro par un type cagoulé. Il montra sa carte d'identité et on nota son nom sans savoir que Léo Duval était officiellement mort.

(j'ouvre un autre sujet et je te dis quoi.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lion et le Rat...on dirait une fable ! (Vermine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion et le Rat...on dirait une fable ! (Vermine)   Le lion et le Rat...on dirait une fable ! (Vermine) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lion et le Rat...on dirait une fable ! (Vermine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lion et le rat, suite (Vermine)
» La transformation de Vermine en Pestillence (Vermine)
» Rat de laboratoire... [Vermine]
» Le Rat et le Loup (Pv: Vermine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser