X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Enfin un rat dans le labo... (PV Ernest)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cérès
Nouvel(le) Apprenti(e) de la Confrérie Gamma
Cérès


Nombre de messages : 97
Age : 45
Autre(s) identité(s) : Esther Ophraïm

Pouvoirs : Phytokinésie

Age du perso : 32 ans
Date d'inscription : 06/07/2011

Enfin un rat dans le labo... (PV Ernest) Empty
MessageSujet: Enfin un rat dans le labo... (PV Ernest)   Enfin un rat dans le labo... (PV Ernest) Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 15:37

Cérès était transportée de joie. Elle avait enfin un sujet présentant la capacité de synthétiser de l'Altérium sous la main, il était solidement sureillé et les premières prises de sang étaient en train d'être analysées. Peut-être que sous peu, elle serait capable d'offrir à Magneto l'objet de ses convoitises. Debout derrière une des vitres teintées qui donnaient dans la cellule d'observation du rat, les mains croisées derrière le dos, Cérès laissait ses pensées vagabonder. Elle s'était montrée un peu expéditive, voire même rude envers Jeremy White. Enfin, pour sa défense, celui-ci n'avait pas non plus été un enfant de coeur et les chaines qui pendaient à ses jambes et ses bras n'étaient pas inutiles. Reliées au sol de la cellule, ces dernières pouvaient, à l'aide d'un simple bouton, être rembobinées dans le sol et ainsi neutraliser le rat. Ecartelé sur le sol, les prises de sang se révéleraient très faciles à réaliser. Jeremy White ne savait encore rien de ce qui lui était arrivé ni d'où il se trouvait, encore plongé dans un profond sommeil par l'extrait de pavot qu'elle lui avait injecté dans son cabinet. Le visage tuméifié, le pelage frippé et les vêtements déchirés, il faisait un peu pitié. DEK n'allait vraiment pas de main morte dans certains travaux.

Un assistant en blouse blanche s'approcha d'elle.


- Professeur Ophraïm?

Elle était connue ainsi au sein du laboratoire. Cérès tourna son visage rêveur vers l'assistant qui lui tendit un bloc-notes vert.

- Les premiers résultats des analyses du sujet White.

- Je vous remercie.

Cérès feuilleta les notes.

- Des observations étranges ou singulières par rapport à ce qu'on savait déjà?

- Très peu, professeur. Il semblerait que l'Altérium du sujet White soit différent de celui du sujet Lenoir.

Cérès fronça le sourcil.

- Comment cela différent?

- Et bien, nous travaillons sur les échantillons depuis plus d'une demi-heure et ils ne sont toujours pas périmés.

- C'est plutôt une bonne nouvelle ça, non?

- Oui mais il semblerait que l'Altérium du sujet White soit également moins puissant que celui du sujet Lenoir.

Une sueur froide parcourut le dos de Cérès.

- Moins puissant? En quelle proportion?

- L'Altérium de ses glandes salivaires n'est pas violet mais plutôt rose et les premiers tests réactifs ne sont pas aussi violents que ceux du sujet Lenoir.

Dans un geste de rage, Cérès claque le bloc note au sol.

- Non non et non! Pourquoi une tuile pareille si près du but?

L'assistant légèrement ennuyé et appeuré tenta d'enrober la pilule.

- Mais l'Altérium du sujet White semble plus stable et nos travaux devraient être plus rapides que prévu.

Cérès lui décocha un regard noir.

- Cela vaudrait mieux pour vous! La patience est loin d'être une vertu chez moi.

Elle marqua un silence menaçant.

- Je vous donne trois jours, pas un de plus, pour un bilan complet de cette forme d'Altérium. Si je ne l'ai pas vendredi à la première heure sur mon bureau il pourrait vous en cuire! C'est vu?

L'assistant déglutit et hocha la tête. Avec un regard pour le rat, Cérès conclut en donnant quelques ordres à l'assistant.

- Faites en sorte de lui fournir de nouveaux vêtements, un nécessaire de toilette et soignez ses blessures. L'état de santé de ce sujet est calqué sur le vôtre. Si il va mal, vous irez mal. Est-ce bien clair?

L'assistant eut un nouveau hochement de tête.

- Oh, et il va sans dire que s'il s'échappe, vous irez manger les pissenlits par la racine!

Et avec un geste théâtral, Cérès se dirigea vers la porte de la cellule. Elle tappa un code et entra dans ce qui, pour Jeremy Whyte, n'était qu'un vaste cube de miroirs projetant son image à l'infini. En effet, les murs de sa celule n'étaient que vitres teintées et blindées, ce qui permettait d'étudier et de surveiller le sujet à chaque moment. Cérès hésita à rester là car après tout, elle n'avait pas besoin de parler à White. Elle avait ce qu'elle voulait. Elle se préparait à ressortir quand White eut un grognement douloureux. Il se réveilla, portant la main à sa tête. Cérès décida alors de rester. Après tout, il méritait bien une paire d'explications après cet enlèvement qu'il n'avait bien entendu pas voulu mais tristement subi.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Lenoir
Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Epsilon
Ernest Lenoir


Nombre de messages : 670
Age : 38
Autre(s) identité(s) : Prince Crapule / Vermine

Pouvoirs : Altérium / hybride rat

Age du perso : 13 ans
Date d'inscription : 18/03/2010

Enfin un rat dans le labo... (PV Ernest) Empty
MessageSujet: Re: Enfin un rat dans le labo... (PV Ernest)   Enfin un rat dans le labo... (PV Ernest) Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:04

Diable, quelle nuit ! Jeremy, l’esprit quelque peu troublé, pensait se souvenir d’un cauchemar. La visite d’Esther c’était mal passé, très mal même, puisque face au refus de White de s’associer à son projet,elle avait fait appel aux services d’une espèces de monstres. Décidément, quelle imagination fertile ! La jeune femme était peut-être intriguante, mais de là à la voir se muer en vile planificatrice… Mais d’où venait donc cette douleur ? A mesure que le maitre rat s’extirpait de l’inconscience, il retrouvait ses sensations. Il porta la main à son visage. Aucun doute possible, il avait reçu des coups. Il ouvrit les yeux. Tout d’abord, la lumière l’éblouit. Quand il y fut habitué, il découvrit… sa propre image. Redevenant immobile, il observa son reflet. Un détail, en particulier, capta son attention. Une chaine était fixée à son poignet.

Ce fut à cet insant qu’il comprit. Son esprit redevint clair. Le cauchemar n’en était pas un. On l’avait kidnappé, bon dieu ! Et il ne fallait pas chercher bien loin le responsable, enfin, la responsable. Il aurait dut se méfier d’avantage de cette mystérieuse biochimiste. Il aurait dut se fier à ses impressions. Oui, il aurait dut, mais il ne l’avait pas fait. C’était toujours plus simple de savoir quelle conduite aurait été le mieux adaptée quand l’événement était achevé. Le passé, c’était le passé. Seul comptait, le présent et l’avenir.

Jeremy ressentit de la peur. Il n’était pas de ceux qui cherchait à le nier. En revanche, il avait depuis longtemps apprivoisé la peur afin qu’elle ne vienne pas altérer son jugement et ses actes. Alors, cette peur, bien présente, resta invisible. A la place, White n’afficha que du calme. Sa tolérance à la douleur étant élevée, il put ignorer ses blessures, en tout cas pour l’instant. Toujours grâce à son reflet, il finit de s’observer. Vêtements déchirés, des chaines aux chevilles et aux poignets, il était clair qu’il avait perdu de sa superbe. Il ferait avec. Il se redressa. Sa cellule, cubique, ne semblait être qu’un assemblage de miroirs. Mais déjà il soupçonnait ces miroirs d’être du verre sans teint. Le voilà devenu, sauf erreur de sa part, sujet de laboratoire, sujet d’Esther. Cette dernière était là, face à lui. Il la fixa. Dans son regard, la bienveillance avait disparu. Mais on ne pouvait y lire la colère. Quand il prit la parole, on aurait presque put croire qu’il était toujours face à son thé, dans sa salle à manger.


-Allons, dites-moi donc le fin mot de l’histoire. Ou plutôt, dites-moi si j’ai deviné juste. Vous faites partie de la Confrérie. Apocalypse n’existe pas. Ernest est mort. Et vous cherchez un autre rat pour le remplacer.

Il s’agissait là de l’hypothèse qu’il s’était fait lors de ses réflexions, la pire histoire désespérément plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Cérès
Nouvel(le) Apprenti(e) de la Confrérie Gamma
Cérès


Nombre de messages : 97
Age : 45
Autre(s) identité(s) : Esther Ophraïm

Pouvoirs : Phytokinésie

Age du perso : 32 ans
Date d'inscription : 06/07/2011

Enfin un rat dans le labo... (PV Ernest) Empty
MessageSujet: Re: Enfin un rat dans le labo... (PV Ernest)   Enfin un rat dans le labo... (PV Ernest) Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:28

Cérès regarda le rat émerger. Après un regard vaguement interrogateur et perdu autour de lui, il saisit sa situation et reprit son visage serein. Avisant la présence de Cérès, il lui dit d'un ton étonnamment tranquille :

- Allons, dites-moi donc le fin mot de l’histoire. Ou plutôt, dites-moi si j’ai deviné juste. Vous faites partie de la Confrérie. Apocalypse n’existe pas. Ernest est mort. Et vous cherchez un autre rat pour le remplacer.

Cérès eut une moue dubitative puis corrigea ses déductions.

- Vous n'êtes pas si perspicace que ça, maître White. Je fais bel et bien partie de la Confrérie mais contrairement à ce que vous pensez, je ne vous ai pas menti quant à l'existence d'Apocalypse. Il est bel et bien réel et il est également vrai qu'il a enlevé Ernest. Quant à savoir si celui-ci est toujours vivant, là je ne peux vous répondre avec assurance.

Elle envisagea un instant le piteux état du cobaye. Elle ajouta alors avec plus de douceur :

- J'ai fait donné des ordres pour que vous puissiez vous changer, vous rafraîchir et soigner vos blessures. Croyez-bien que si Ernest n'avais pas été enlevé, je ne vous aurais jamais fait subir ce traitement. Mais hélas, je n'ai pas le choix. Je ne peux que vous conseiller de vous montrer coopératif et tout devrait se passer sans trop d'inconfort. Il ne s'agira que de quelques prises de sang régulières pour une durée qui ne devrait pas être très longue. Vous pourriez même accélérer les choses en répondant à quelques questions.

Elle ne se hasarda pas à lui promettre une libération, n'ayant pas le pouvoir d'en décidé. C'était à Magneto de décider du sort des mutants externes à la Confrérie acheminés à la base secrète.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Lenoir
Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Epsilon
Ernest Lenoir


Nombre de messages : 670
Age : 38
Autre(s) identité(s) : Prince Crapule / Vermine

Pouvoirs : Altérium / hybride rat

Age du perso : 13 ans
Date d'inscription : 18/03/2010

Enfin un rat dans le labo... (PV Ernest) Empty
MessageSujet: Re: Enfin un rat dans le labo... (PV Ernest)   Enfin un rat dans le labo... (PV Ernest) Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 7:54

Jeremy n’avait pas eu juste sur toute la ligne, mais il préférait qu’il en soit ainsi. Son petit fils était potentiellement encore vivant, cela lui ôtait un poids. Après, il fallait tout de même espérer que ce pauvre Ernest n’était pas trop maltraité. White allait visiblement avoir beaucoup de temps à sa disposition pour méditer, enchainé comme il était dans sa cellule de verre. Allait-il pour autant être coopératif ? Cette perspective lui était désagréable. Rester là, les bras croisés, pendant qu’on lui pompait son sang pour d’obscurs projets le dérangeait. Esther lui promettait quelques commodités. C’était mieux que rien mais c’était aussi bien peu de chose au regard de la situation. Cependant, peut-être y aurait-il moyen d’en tirer profit. Le maitre rat songeait déjà à l’évasion. Conscient que ce ne serait pas aisé, surtout s’il se trouvait dans les entrailles de la Confrérie, il se devait pourtant d’essayer. Il ne s’agissait pas que de lui, que de sa petite personne. Il devait empêcher la biochimiste d’atteindre son but en la privant de matière première. Alors le plus tôt sera le mieux. Mais un minimum d’atteinte s’imposait. La tentative de fuite, c’était tellement prévisible. Il fallait essayer d’endormir un peu la méfiance à son égard, jouer la docilité.

L’esprit de Jeremy était en ébullition. Les idées se succédaient, les plans s’échafaudaient. Mais, de l’extérieur, il n’offrait que se visage impassible. Il répondit, toujours sur le même ton.


-Ho, vous prenez soins de vos cobayes. Trop aimables à vous. Je présume que d’autres ne se donnent pas cette peine. Je ne sais toutefois pas si, en retour, je pourrais vous offrir une complète coopération. Mes principes, vous comprenez…

Il sourit. On pouvait déjà deviner que l’hybride était doué d’une grand volonté. La fâcheuse galère dans laquelle il se trouvait ne paraissait pas l’intimider. Il poursuivit.

-M’accorderiez-vous une dernière réponse ? Quel est votre réel but ? A quoi vous servira l’Altérium tant convoité ?

Il ne serait pas surprit si la biochimiste refusait de lui donner cette réponse. C’était certainement confidentiel. Après cela, il n’avait rien de plus à ajouter. Il le ferait savoir, il se contenterait de saluer d’un geste de la main. Un brin de politesse si étrange à présent. L’attente débuterait. Mais il se disait à présent que, peut-être, l’attente serait courte. On devait lui apporter de nouveaux habits, avait dit la scientifique ? Qui se chargerait de cette tâche ? Ce serait déjà un élément intéressant à découvrir. Ensuite, pour permettre à White de se changer, il faudrait forcément qu’on lui ôte ses chaines. En effet, difficile de retirer ou d’enfiler un vêtement dans le cas contraire, sauf si des mesures particulières étaient déjà prévues. Rien était sûr. Il faudrait voir, évaluer les chances, agir ou ne pas agir en conséquence.

HRP : je te laisse avancer le temps jusqu’au moment guetté par White ou avant si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cérès
Nouvel(le) Apprenti(e) de la Confrérie Gamma
Cérès


Nombre de messages : 97
Age : 45
Autre(s) identité(s) : Esther Ophraïm

Pouvoirs : Phytokinésie

Age du perso : 32 ans
Date d'inscription : 06/07/2011

Enfin un rat dans le labo... (PV Ernest) Empty
MessageSujet: Re: Enfin un rat dans le labo... (PV Ernest)   Enfin un rat dans le labo... (PV Ernest) Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:34

Cérès fit une grimace sarcastique devant le refus faussement poli de Jeremy. Comment aurait-elle pu être surprise d'une telle réponse?

- Je suis moi-même une femme qui a certains principes. J'aurais mauvaise grâce à vous forcer...

Puis, sur le pas de la porte, elle entendit :

- M’accorderiez-vous une dernière réponse ? Quel est votre réel but ? A quoi vous servira l’Altérium tant convoité ?

Avec un air moqueur, elle lui damna le pion.

- Je vous répondrais bien volontiers, maître White, mais... non. Mes principes, vous comprenez...

Puis avec un sourire digne de la plus grande séductrice de ce temps, elle sortit en lui lançant un magistral :

- Bonsoir, Maître White...

Et avant que le rat ait pu faire ou dire quelque chose, la porte de la cellule coulissa derrière la fine toge de mousseline vert d'eau de la jeune femme. En sortant de la cellulle, elle croisa les deux gardes en blouse blanche mais à la mine patibulaire et aux muscles saillants qui apportaient les vêtements, la nourriture et les soins.

- Prélevez-lui encore quelques échantillons de sang. Ensuite vous déposerez tout ça au milieu de la pièce et vous lui ôterez ses chaînes. Il ne peut aller bien loin après tout. Quand vous serez assurés qu'il s'est changé et restauré, vous irez les lui remettre. Et bien entendu, vous ne lui adressez pas le moindre mot. Je dois être son seul contact!
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Lenoir
Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Epsilon
Ernest Lenoir


Nombre de messages : 670
Age : 38
Autre(s) identité(s) : Prince Crapule / Vermine

Pouvoirs : Altérium / hybride rat

Age du perso : 13 ans
Date d'inscription : 18/03/2010

Enfin un rat dans le labo... (PV Ernest) Empty
MessageSujet: Re: Enfin un rat dans le labo... (PV Ernest)   Enfin un rat dans le labo... (PV Ernest) Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:00

Quand Jeremy vit les deux brutes pénétrer dans sa cellule, il se mit d’office à douter à douter de ses chances d’évasion. Mais il se laissa encore un temps de réflexion, d’évaluation. Etant à la Confrérie, ces deux types patibulaires étaient à coup sûr des mutants, donc potentiellement de farouches adversaires. A ceci s’ajoutait le fait qu’il ne fallait pas compter sur l’effet de surprise. Les armoires à glaces étaient sur leurs gardes.

-Alors vous deux, intéressés par la science ? lança White, désireux d’entamer la discussion.

Discuter était toujours un bon moyen de distraire. Mais hélas, il n’obtint en réponse que le silence. Il n’insista pas, il avait comprit. On ne lui parlerait pas. On déposa ce qu’on lui apportait au milieu de la pièce puis on défit ses chaines. S’il fallait agir, c’était le moment. Mais les risques étaient décidément trop grands. Les deux types n’étaient pas disposés à relâcher leur attention. Déjà ils sortaient, le laissant seul dans son cube. Déjà la porte se refermait. Le maitre rat réprima un grognement. A quoi bon le laisser seul, à quoi bon lui faire croire qu’il avait droit à un peu d’intimité ? On pouvait l’observer de l’extérieur et il était certain que ces deux brutes n’allaient pas s’en priver. Tant pis. Ne pas profiter des quelques commodités auxquels il avait droit aurait été stupide. Il se changea, il se rinça le visage. Il manga. Comme par hasard, sitôt eut-il terminé que la porte se rouvrait. Les deux brutes étaient de retour. Toujours sans un mot, ils s’approchèrent du rat. S’il fallait agir, c’était de nouveau le moment. Quoi que… la porte n’était pas restée ouverte. Non, décidément, cela ne servirait à rien. Jeremy se laissa rattacher sans résister. Il ne résista pas d’avantage lorsqu’on lui fit une prise de sang. Ceci fait, il s’assit dans un coin. Les gardes sortait avec l’échantillon sanguin ainsi qu’avec ses habits déchirés et les couverts désormais inutiles.

L’occasion de fuir viendrait peut-être plus tard, peut-être demain, peut-être après-demain. Il fallait se tenir prêt, il fallait attendre et ne pas désespérer. Même si au fond, l’espoir était mince.
Et le temps passa…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin un rat dans le labo... (PV Ernest) Empty
MessageSujet: Re: Enfin un rat dans le labo... (PV Ernest)   Enfin un rat dans le labo... (PV Ernest) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin un rat dans le labo... (PV Ernest)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre du poids dans la balance... [PV Ernest]
» Ernest au pays des cauchemars... (PV Ernest)
» Aaron O.Kyne Alias Labo
» Du hast (Ernest Lenoir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: La Confrérie :: L'aile Inférieure :: Laboratoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser