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 Guide - Création de personnage

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X-Men RPG
~Compte administratif~
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Nombre de messages : 51
Autre(s) identité(s) : N/A

Pouvoirs : N/A

Age du perso : N/A
Date d'inscription : 06/09/2011

MessageSujet: Guide - Création de personnage   Sam 10 Sep 2011 - 1:06

En préambule, je tiens à préciser que la copie n'est pas tolérée, qu'il s'agisse d'un plagiat d'un site, ou d'une fiche qui n'est pas la votre. Je dis ça particulièrement dans le cas des fiches de personnages Marvel. Merci de votre compréhension.

Second préambule : merci de mettre le prénom et le nom de votre personnage en premier dans le titre du sujet. Après, vous êtes libre de mettre ce que vous voulez, mais avant, non. Ce dans le but de permettre le classement alphabétique des fiches.

CARTE
D'IDENTITE



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    NOM :Ici c'est un peu libre, mais restez quand même dans l'optique personnage habitant aux États Unis, donc les noms trop étranges, évitez. Dans le cas de noms qui sortent de l'ordinaire « américain », (comme Jean Dupont, Karl Steinberg, Mohammed Saki, Vladimir Rostropovitch ou Kuruzukiki Satamagotchi, par exemple) donnez une rapide explication dans l'histoire. Pas forcément cinquante lignes, ça peut être juste quelque chose comme « descendant à la troisième génération d'émigré polonais », et hop ça suffit.

    PRENOM : Bon, là on peut rien dire, en théorie... Mais les remarques de la section précédente s'appliquent quand même.

    ALIAS ET SURNOM :Ce n'est absolument pas obligé, pour commencer. Ensuite essayez de faire dans l'originalité, si vous prenez un alias (Du genre la torche humaine quand on s'enflamme... ça a été fait et refait ><). Et puis n'oubliez pas que ces alias sont théoriquement utilisés en mission donc des trucs du genre Suprakiller ou autre. Les alias à rallonge sont à éviter, mieux vaut leur préférer les alias cours de une ou deux syllabes. Par exemple il est assez peu fréquent que Cyclope interpelle un de ses équipiers en disant : « Et ho, septième compagnie des armées du ciel en furie, détruits moi ce pylône électrique ». Ça manquerait rapidement de sérieux, vous ne trouvez pas ?

    AGE : Nous sommes dans la même année que celle qui se déroule en ce moment, à la même date.

    DATE DE NAISSANCE : N'oubliez pas de faire correspondre votre âge et votre date de naissance.

    METIER: Quel métier votre personnage exerce t-il ? Il n'est en aucun cas obligé d'en exercer un, notamment s'il est jeune. Précisez s'il est encore scolarisé, ou pas, et si oui, à quel niveau.

    NATIONALITE : De quel pays votre personnage est-il citoyen ? Votre personnage peut avoir une double nationalité, mais l'explication doit se trouver dans l'histoire. De même, un non américain devra justifier sa présence sur le territoire des USA.

    GENRE : Masculin ou féminin. Je ne vais pas vous faire un dessin... En plus c'est l'endroit où il y a le moins de réflexions à faire. On se demande bien pourquoi ^^

    CLAN : On ne vous demande que le clan dans lequel vous êtes actuellement. Pas où vous voulez allez, ni quoi que ce soit d'autre. N'oubliez pas que Xavier accepte les psychopathes, et que Magnéto recrute aussi parmi les sains d'esprit. Si vous choisissez d'être neutre... surtout évitez de mettre « pour l'instant ». Ça ce comprend très bien dans la suite de votre fiche, et dans votre façon de jouer, si vous allez rejoindre un autre camp.
    Les Acolytes sont considérés sur ce forum comme les confréristes les plus expérimentés, le groupe de choc de la confrérie, en quelque sorte. C'est l'équivalent des X men pour la confrérie, en clair. C'est a dire que ces groupes ne sont accessibles qu'aux personnage issus de l'univers marvel et ayant fait partie de ces groupes.
    Dernière chose, pour ceux qui désirent rentrer directement dans le BAM, mutants ou humains, une explication est à fournir au niveau de l'histoire (raisons d'entrée, motivations, etc). De même, la psychologie du personnage doit être en accord avec la philosophie du groupe que vous pouvez consulter ici. Age et autres détails sont également importants alors réfléchissez bien.




Pouvoirs :


  • Description :

    Essayez de décrire avec précision votre pouvoir, ses limites, sa zone d'influence si nécessaire, la concentration requise, ce qui est possible ou pas avec, jusqu'à quel extrême votre pouvoir peut être poussé etc …

    Par exemple : quelqu'un qui peut voler grâce à des ailes et qui contrôle l'air ambiant : jusqu'à quelle altitude peut-il voler ? A quelle vitesse maximum ? A quelle vitesse moyenne ? Pendant combien de temps au maximum ? Que peut-il faire ou pas avec l'air qu'il contrôle ? Jusqu'à quelle distance peut-il contrôler l'air ? Peut-il en créer ?
    Si déjà vous répondez à ce genre de question, j'en aurais beaucoup moins en réserve par la suite ^^

    A oui, aussi :
    Nous vous demandons de classer les pouvoirs en fonction de leur nature, à savoir offensif, défensif et passif. Petite explication pour mieux vous aider à classer vos pouvoirs. Un pouvoir n'a qu'une seule nature, et pas une multitude.
    -Pouvoir offensif : Un pouvoir est automatiquement offensif s'il peut servir de façon directe à blesser. Par exemple, faire exploser des objets, ou contrôler le feu.
    -Pouvoir défensif : un pouvoir défensif, c'est un pouvoir qui apporte un avantage évident en défense, mais aucun avantage en attaque. Par exemple, avoir une peau très dure ou générer un mur de béton, c'est défensif. Par contre, contrôler le sable est offensif, car on peut s'en servir aussi bien pour attaquer que pour défendre.
    -Passif :un pouvoir est dit passif s'il apporte de façon continue un avantage qui ne soit ni offensif, ni défensif. Par exemple, avoir des ailes, ou pouvoir respirer sous l'eau.

    Les pouvoirs d'entités.
    Ce sont des pouvoirs très particuliers, et par conséquent, qui ne pourront être attribués qu'à des joueurs ayant de très bonnes fiches. Une entité est une puissance extérieure fournissant à un mutant sa puissance et son apparence. Il ne faut pas le confondre avec le pouvoir d'hybridation.
    Les mutants ayant des pouvoirs d'entité ont généralement la capacité de changer de forme, pour devenir une créature généralement issue de l'imaginaire collectif (comme démon ou dragon...), ou bien sont piégés de façon continue sous cette forme. Ces entités ont leurs conscience propre, et séparée de celle de leur hôte, avec des objectifs différents. Cette conscience se manifeste de façon plus ou moins poussée (soit de façon continue comme une voix dans la tête de l'hôte, soit comme une drogue ou de façon plus remarquable lors de la transformation, prenant complètement le contrôle de l'hôte).

  • Niveaux de Maitrise :

    Si votre pouvoir est susceptible d'évoluer avec le temps, c'est ici que ça se met. C'est aussi ici que vous expliquez avec quelle aisance votre perso se sert de son pouvoir, si ses émotions ou le stress influent sur sa maitrise. Si votre perso a une maitrise particulièrement bonne pour son âge, c'est à expliquer dans l'histoire.


  • Lien entre les Pouvoirs :

    Bon, ici est une section problématique. En fait on demande un lien entre les pouvoirs... Si possible un lien expliqué de façon pseudo scientifique, du genre : " Le lien entre la super force et la super endurance de mon perso est le suivant : il s'agit dans les deux cas d'un accroissement des capacités physique".
    Ne sont pas des liens : les raisons pour lesquelles vous désirez avoir ces deux pouvoirs, ni les thèmes.

    Exemple à ne pas faire :

    « Je crée un mur de sucre et je contrôle les jouets. Le lien est qu'il s'agit de pouvoir évoquant l'enfance. »
    Ici vous l'aurez compris, il s'agit d'un thème, en l'occurrence, l'enfance.

    « Je contrôle le vent et puis je créé des pics de métal super solides. Le lien c'est que grâce aux vents je peux projeter les pics super vite sur mes ennemis »
    Ici il s'agit de la raison pour laquelle le joueur à pris ces deux pouvoirs, pas d'un lien.

    Maintenant quelques exemples valides :

    Je suis super fort et je suis super endurant : le lien est une augmentation des capacités physiques et notamment musculaires.
    La on voit que les pouvoirs sont liés par une explication logique et scientifique, donc ça va.

    De même :
    « Mon pouvoir est de voler et de ne pas respirer : le lien est qu'il s'agit d'une adaptation de l'organisme de mon perso au vol en haute altitude.
    La encore il s'agit d'un lien logique appuyé par une explication logique.

    Cette partie sert également à vous juger, donc c'est à vous de la remplir, pas au petit copain.

    Note: pour les personnages Marvel, cette partie n'est pas à remplir


Description Physique :


  • Apparence :

    Ne lésinez pas sur cette partie, elle est très importante pour le rp, si un personnage prend le temps de vous détailler dans son rp. N'oubliez pas que l'on reconnait les gens à leur visage, alors ne soyez pas avares de détails là dessus. Nous dire deux mots des habitudes vestimentaire c'est bien... Mais n'oubliez pas que personne ne porte toujours les mêmes vêtements. Bon, en cadeau spécial bienvenue, avec une fiche d'aide vous avez le droit à un lien vers un document rempli de vocabulaire de description? Ce qu'on fait pas pour vous, quand même ^^ C'est ici

  • Signes Particuliers :

    Bon, là on a le droit aux habituels et tatouages et piercings...Mais n'oubliez pas : les signes particuliers doivent être visibles, toujours présents, et impossibles à retirer. Dans le cas de personnage à l'apparence particulièrement inhabituel, précisez le juste.


Caractère :

  • Mental :

    Bon, les caractères parfaits, ça n'existe pas, même sur les forums de rp, d'accord ? Cette petite précision faite n'hésitez pas à faire une description morale en rapport avec notre univers, c'est à dire en expliquant ce que votre personnage pensait des mutants avant sa mutation, ce qu'il en pense après, ce que ça a changé dans sa façon d'être depuis qu'il est un mutant... N'oubliez pas de dire ce que vous pensez des idéologies Confréristes et X men, et pourquoi vous avez rejoint, ou pas, l'un de ses groupes ( si votre perso en a connaissance, bien sûr). Si vous faites un humain n'oubliez pas de dire ce que votre perso pense des mutants, et le pourquoi de la chose.
    A oui, détails intéressant et qui va en surprendre plus d'un : vous allez jouer ce personnage ^^ Et par conséquent, le caractère qui va avec. Donc essayez de faire un caractère que vous arriverez à jouer, pas un truc ingérable.




Histoire :

  • Talents Particuliers :

    Si votre perso a accès à des connaissances que ne détiennent pas la majorité des gens, précisez le ici. Précisez aussi à quel degré ces connaissances sont acquises. Par exemple, il y a une grande différence entre savoir faire la cuisine et avoir été chef dans un grand restaurant gastronomique. Si votre perso sait manier une arme, c'est aussi ici qu'il faut le mettre. C'est pas mal de mettre où en est arrivé votre perso dans son cursus scolaire, aussi ^^

  • Possessions :

    Si votre personnage à des possessions notables, c'est ici qu'il faut le mettre. Cela inclue notamment s'il détient un patrimoine immobilier, des objets d'intérêt particulier (des appareils photos haut de gamme, des ordinateurs high tech, moto, auto, ce genre de chose). Ici vient aussi le patrimoine financier de votre personnage.
    En dernier lieu, précisez si votre personnage dispose d'armes.
    Les matériaux et technologies extrêmement rares de marvel (adamantium, ...) ne seront pas autorisés dans le cadre de personnage de personnage inventés et devront être justifiés dans le cadre de personnages X men.


  • Biographie :

    Il est interdit de parler d'un perso marvel dans cette partie sauf si :
    - il s'agit de Xavier ou de Magnéto
    - Il s'agit d'un personnage de votre famille proche ( c'est à dire si vous faites un personnage Marvel)
    - Si vous souhaitez intégrer un personnage du forum, envoyez lui un mp avant et précisez que vous avez l'accord du dis joueur.
    Je sais que c'est très dur mais essayez de faire dans l'originalité...
    Essayez de rendre votre histoire au maximum vivante et intéressante, sans oublier plusieurs choses :
    -votre personnage a eu une vie avant d'avoir des pouvoirs, n'oubliez pas de nous en parler (ça inclut de parler du cadre familial, de la position de la famille face aux mutants, etc)
    -les talents et le comportement se doivent de trouver une explication ici
    Ne négligez pas de raconter le moment ou votre personnage découvre ses pouvoirs, c'est toujours intéressant.


Avatar : Précisez quel est la célébrité sur votre avatar. Dans la mesure du possible, évitez les avatars Manga ou tirés de jeux vidéos.
Personnage Marvel ? : Oui [] Non [] Si votre personnage est tiré des comics Marvel.
Double/Triple Compte? : Oui [] Non []
Si oui, Qui ? :
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Votre Age : Quel est votre age réel ? (facultatif).
Comment avez vous connu le Forum ? : Afin de nous aider à mieux comprendre d'où vous venez, et ce que vous cherchez ici ^^.


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