X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Je n'ai que mon âme... (Libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jîva
Neutre Delta
Jîva


Nombre de messages : 25
Age : 55
Autre(s) identité(s) : Claire Selton

Pouvoirs : "poupée de son" + "préscience"

Age du perso : 42 ans
Date d'inscription : 17/09/2011

Je n'ai que mon âme... (Libre) Empty
MessageSujet: Je n'ai que mon âme... (Libre)   Je n'ai que mon âme... (Libre) Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:30

Il faisait frais. Pourtant, malgré la fraîcheur de ce mois d'octobre, Claire méditait, bras et pieds nus sur le parvis du temple jaïn de New-York. Il lui arrivait quelque fois de venir étendre sa natte de jonc ici plutôt qu'au coeur du sanctuaire. Elle pouvait ainsi percevoir parmi la foule des anonymes qui passait à la portée de sa "poupée de son" les mutants qui se fondaient dans cette masse compacte, ce fleuve humain pressé et stressé. Elle pouvait ainsi entraîner sa "préscience", ce qui lui faisait un excellent exercice de self-contrôle.

La pratique de cet exercice était très instructive. D'une part parce qu'elle lui renseignait des pouvoirs aussi incroyables que variés qui lui composaient une excellente mine d'information pour sa "poupée de son". D'autre part, elle pouvait estimer à sa juste valeur la population mutante de New-York. Elle était bien plus présente que ce que pouvait en penser le gouvernement ou la presse. Rien que ce matin, elle avait ressenti un géokinésite, deux télépathes, un métamorphe et un curieux personnage qui pouvait se fondre dans les ombres. Oh oui, les mutants de New-York cachaient bien leur jeu.

Quant à elle, elle paraissait insignifiante aux yeux des gens qui défilaient tel un torrent devant elle. C'est à peine si l'un ou l'autre lui jetait un regard sarcastique sans ralentir l'allure. Pour eux, elle devait passer pour une illuminée, un phénomène de foire, avec sa maigreur, ses cheveux coupés très court et ses amples vêtemens blancs à la monde indienne.

Soudain, son attention fut attirée par quelqu'un de différent, de spécial... quelqu'un d'étrangement immobile, hors du flot des new-yorkais et qui semblait la fixer avec un intérêt certain. Était-ce de la simple curiosité due à son aspect particulier? Ou quelque chose de plus subtil et de plus complexe?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Eymerich
Nouvel(le) Elève X-Men Delta
Nicolas Eymerich


Nombre de messages : 363
Autre(s) identité(s) : Gobtout

Pouvoirs : Gourmandise, Estomac Dimensionnel et Régurgitation.

Age du perso : 17
Date d'inscription : 03/01/2009

Je n'ai que mon âme... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai que mon âme... (Libre)   Je n'ai que mon âme... (Libre) Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 17:00

Nicolas était sorti de l'Institut pour faire ses courses. Il avait décidé cette semaine de manger indien et pour ce faire, il s'était rendu par le bus dans le quartier indien de New York. Il était toujours chargé de son sac à dos rempli de victuailles, en plus des courses qu'il trimballait dans deux grands sacs. Il marchait parmi la foule sans se douter quant soudain, il aperçut une femme d'âge mur assise en tailleur sur une natte de jonc. Elle était d'une maigreur à faire peur. Nicolas s'arrêta pour l'observer un moment, car il se demandait si elle mangeait à sa faim. Son sens de la charité le poussait à aller vers elle pour lui proposer à manger, car apparemment elle mendiait, mais sa timidité l'en empêchait. Après tout il ne savait rien de cette femme et Warren l'avait gentillement mis en garde à propos des inconnus. Mais les X Men n'étaient ils pas censé protéger et aider les faibles ? Certes Nicolas n'était pas un X Men, mais il était élève à l'Institut ce qui revenait au même pour lui. Il pris, donc son courage à deux mains et se mis en marche vers la femme.

"Bonjour madame, désolé de vous déranger. Je ne peux pas vous donner d'argent, mais je peux vous donner un sandwich si vous le désirez.

Dit il en posant ses sacs de course et en fouillant dans son sac à dos.
Revenir en haut Aller en bas
Jîva
Neutre Delta
Jîva


Nombre de messages : 25
Age : 55
Autre(s) identité(s) : Claire Selton

Pouvoirs : "poupée de son" + "préscience"

Age du perso : 42 ans
Date d'inscription : 17/09/2011

Je n'ai que mon âme... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai que mon âme... (Libre)   Je n'ai que mon âme... (Libre) Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:29

Claire sentit sa préscience s'attarder plus que de coutume. Un étrange pouvoir qui lui mit une dimension parallèle dans l'estomac et lui fit ressentir un sentiment de faim qu'elle n'avait plus ressenti depuis bien des années. Elle reporta son attention sur un mutant d'aspect quelconque, brun de poil, brun des yeux mais avec une sorte de douceur, de spontanéité et de candeur dans le visage. Elle lui sourit doucement. Ce dernier s'adressa alors à elle :

- Bonjour madame, désolé de vous déranger. Je ne peux pas vous donner d'argent, mais je peux vous donner un sandwich si vous le désirez.

Son sourire se fit plus franc. Il ne devait pas connaître l'exact nature du temple jaïn de New-York. Il la prenait pour une mendiante qu'elle n'était pas. Il y avait pourtant d'autres moines autour d'eux, habillés tout comme elle. Cependant elle ne s'offusqua pas de la méprise et répondit très calmement.

- Je vous remercie beaucoup jeune homme mais je ne suis pas en train de demander la charité. Je suis simplement en train de méditer.

Le pouvoir que sa poupée de son venait d'échanger avec Nicolas lui donnait décidément une faim tenace. Elle hésita à accepter son sandwich. Finalement, elle décida de céder, ce pouvoir ne reflétait pas vraiment son propre corps. Avec un petit sourire, elle continua :

- En revanche, si votre sandwich n'est pas fourré à la viande, je l'accepterais volontier.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Eymerich
Nouvel(le) Elève X-Men Delta
Nicolas Eymerich


Nombre de messages : 363
Autre(s) identité(s) : Gobtout

Pouvoirs : Gourmandise, Estomac Dimensionnel et Régurgitation.

Age du perso : 17
Date d'inscription : 03/01/2009

Je n'ai que mon âme... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai que mon âme... (Libre)   Je n'ai que mon âme... (Libre) Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 9:47

Tandis que Nicolas parlait à la femme, son immense faim décroissait petit à petit. Nicolas était un peu perdu, surtout qu'il l'avait visiblement confondue avec une mendiante et cela le gênait énormément. Il aurait dû se douter en voyant les autres moines que la femme n'était pas qu'une mendiante. Elle lui dit alors qu'elle acceptait son sandwich si il n'était pas fourré à la viande. Il chercha alors dans son sac à dos un sandwich végétarien en vain.

"Navré, madame mais je n'ai que des sandwich à la viande, par contre j'ai des barres de céréales si vous le désirez. C'est un peu plus calorique, mais ça cale bien"

Dit il en sortant une barre céréalière de son sac. Il n'était pas bien au courant des courants de la religion Jaïnite, mais il se demandait pourquoi cette femme qui avait d'abord refusé son offre, se mettait à l'accepter. Peut être était ce dû à sa religion que de n'accepter qu'après un moment de réflexion. Le fait que sa faim perpétuelle avait disparu, lui faisait pensé à Kurkaru. En effet, il avait déjà vécu telle situation et il se demanda si le gnome était par là. Non, si il était par là, il aurait été facilement repérable ne serait ce qu'à l'odeur. Il n'y avait donc qu'une solution, il existait un autre mutant annulant les pouvoirs. Mais qui était ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Jîva
Neutre Delta
Jîva


Nombre de messages : 25
Age : 55
Autre(s) identité(s) : Claire Selton

Pouvoirs : "poupée de son" + "préscience"

Age du perso : 42 ans
Date d'inscription : 17/09/2011

Je n'ai que mon âme... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai que mon âme... (Libre)   Je n'ai que mon âme... (Libre) Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 10:28

Visiblement ennuyé, le jeune home lui répondit :

- Navré, madame mais je n'ai que des sandwich à la viande, par contre j'ai des barres de céréales si vous le désirez. C'est un peu plus calorique, mais ça cale bien.

Claire eut un bon sourire.

- Les céréales seront très bien.

Tandis qu'elle prenait la barre en question et y mordait avec un plaisir qu'elle n'avait plus ressenti depuis longtemps, elle laissa son oeil s'attarder sur l'expression de surprise et de gêne qui occupait le visage du jeune homme. Elle se douta qu'il devait s'inquiéter de ne plus ressentir les effets de son pouvoir. Il scrutait les alentours comme s'il recherchait quelque chose ou quelqu'un. Peut-être croyait-il être poursuivi? Avec beaucoup de douceur, Claire lui demanda :

- Vous semblez tourmenté. Avez-vous un problème?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Eymerich
Nouvel(le) Elève X-Men Delta
Nicolas Eymerich


Nombre de messages : 363
Autre(s) identité(s) : Gobtout

Pouvoirs : Gourmandise, Estomac Dimensionnel et Régurgitation.

Age du perso : 17
Date d'inscription : 03/01/2009

Je n'ai que mon âme... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai que mon âme... (Libre)   Je n'ai que mon âme... (Libre) Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 17:18

La femme avait accepté sa barre de céréales de bonne grâce et avait mordu dedans de bel appétit. Nicolas devait avoir l'air totalement paniqué, car elle lui demanda si il cherchait quelqu'un. Il ne connaissait pas la femme, mais ne savait pas mentir, il se décida donc de dire la vérité, mais à voix basse histoire de ne pas effrayer les civils.

"Oui, je cherche un ami, mais il n'est pas ici, sinon il serait déjà en train de vous chercher des poux."

Par habitude, plus que par réelle faim, il mordit dans un sandwich au poulet, avant de le ranger dans son cellophane et d'ajouter

"En fait je cherche un mutant. Je suis persuadé qu'il y a un mutant dans les environs."

Il ne savait pas pourquoi il avait confiance en cette femme, elle paraissait si inoffensive. Et puis il faisait confiance à tout le monde au premier abord, même si cela lui avait valu pas mal d'embrouilles et de reproches de la part de ses instituteurs. Il n'avait toujours pas fait le rapprochement entre la faim subite de la femme et la disparition de la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Jîva
Neutre Delta
Jîva


Nombre de messages : 25
Age : 55
Autre(s) identité(s) : Claire Selton

Pouvoirs : "poupée de son" + "préscience"

Age du perso : 42 ans
Date d'inscription : 17/09/2011

Je n'ai que mon âme... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai que mon âme... (Libre)   Je n'ai que mon âme... (Libre) Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 22:19

Nicolas reporta son attention sur l'ascète. D'une voix gênée Il lui répondit doucement.

- Oui, je cherche un ami, mais il n'est pas ici, sinon il serait déjà en train de vous chercher des poux.

Claire ne comprit pas vraiment l'allusion. Parlait-il littéralement? D'une sorte de singe qui viendrait l'épouiller ou plus subtilement d'une personne violente ou extrêmement jalouse? Ne sachant que répondre, elle garda le silence. Elle savait qu'il valait mieux cela que de badiner, ce qui n'était pas du tout dans son habitude. D'ailleurs, Nicolas continua de lui-même.

- En fait je cherche un mutant. Je suis persuadé qu'il y a un mutant dans les environs.

Spontanément et naturellement Claire lui répondit doucement :

- Vous n'avez pas besoin de le chercher bien loin, il est juste devant vous.

Avec un sourire, elle regarda le visage étonné de Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Eymerich
Nouvel(le) Elève X-Men Delta
Nicolas Eymerich


Nombre de messages : 363
Autre(s) identité(s) : Gobtout

Pouvoirs : Gourmandise, Estomac Dimensionnel et Régurgitation.

Age du perso : 17
Date d'inscription : 03/01/2009

Je n'ai que mon âme... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai que mon âme... (Libre)   Je n'ai que mon âme... (Libre) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 17:31

Bien sûr ce n'était pas la première fois que Nicolas rencontrait un mutant en dehors de l'institut, mais les fois précédentes il avait toujours eu des remontrances sur le fait qu'il leur propose de l'aide. Et puis de toute façon, la femme n'avait pas l'air d'avoir besoin de l'aide de l'institut. Il se retrouvait pour la première fois dans une situation où il ne savait pas quoi faire. Sa faim avait été annulée par le don de la femme, mais il ignorait qu'en fait elle la lui avait prise. Il regarda la femme et avec une sincérité désarmante il lui dit

"Votre don est très puissant, veillez à l'utiliser à bon escient, mais point trop couramment sinon il est possible que l'on vous recherche."

Puis curieux d'étendre sa culture il lui demanda

"Quel est ce bâtiment juste derrière vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jîva
Neutre Delta
Jîva


Nombre de messages : 25
Age : 55
Autre(s) identité(s) : Claire Selton

Pouvoirs : "poupée de son" + "préscience"

Age du perso : 42 ans
Date d'inscription : 17/09/2011

Je n'ai que mon âme... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai que mon âme... (Libre)   Je n'ai que mon âme... (Libre) Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 23:06

Ce jeune homme était étonnant de simplicité, de candeur et de sincérité. Avec un naturel désarmant, il la mit en garde un peu comme une marraine de conte de fée.

- Votre don est très puissant, veillez à l'utiliser à bon escient, mais point trop couramment sinon il est possible que l'on vous recherche.

Surprise par cette bienveillance un peu candide, Claire lui répondit en souriant paisiblement :

- Rassurez-vous, j'ai la chance d'adhérer de mon plein gré à une philosophie de non-violence et de respect des équilibres de la vie. Même sous la contrainte, je refuserai toujours d'utiliser mon pouvoir à mauvais escient.

Semblant satisfait de sa réponse, le jeune homme se tourna vers le temple qui dressait son imposant silhouette derrière Claire et la questionna :

- Quel est ce bâtiment juste derrière vous ?

- Il s'agit du temple jaïn de New-York. C'est ici que nous vivons, nous les moines jaïnistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'ai que mon âme... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai que mon âme... (Libre)   Je n'ai que mon âme... (Libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'ai que mon âme... (Libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help[libre]
» What if... [Libre]
» Very Bad Day [libre]
» C'est la fin?[Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: New-York et Autres Lieux :: New York :: Autres Lieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser