X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'histoire d'une vie, parmi tant d'autres...

Aller en bas 
AuteurMessage
Jubilee
X-Men Alpha
Jubilee


Nombre de messages : 342
Age : 30
Autre(s) identité(s) : Jubilation Lee, Jubilé, Jubes.

Pouvoirs : Génération et contrôle de plasma sous trois formes : Flux plasmique/ Rafale plasmique/ Plasmoïde pyrotechnique. Désintêgration moléculaire de la matière. Immunité envers ses pouvoirs. Indétectable en tant que mutante.

Age du perso : 23
Date d'inscription : 21/07/2011

L'histoire d'une vie, parmi tant d'autres... Empty
MessageSujet: L'histoire d'une vie, parmi tant d'autres...   L'histoire d'une vie, parmi tant d'autres... Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:21

Été 2011.

Prologue : Dialogue avec mon subconscient

Ma vie n'est rien qu'un long fleuve tranquille, malgré mon attitude loin d'être reposante, je m'ennuie. Je m'ennuie du monde, je m'ennuie de tout. J'ai l'impression d'une vie inachevée, pas seulement dans sa finalité car une vie n'est achevée qu'à la mort de l'être, mais plutôt un inachèvement de mes actions. Si je devais exprimer ce sentiment à travers une métaphore, je dirais que mes actions dans ce monde, mes actions pour me prouver que je suis quelqu'un qui compte et qui importe, sont comme ma taille, petite. C'est une période de dégoût où rien ne va plus. Questions existentielles bonjour, je voudrais une bonne dose de déprime, un zeste de remise en question sur un fond d'abandon. Mais où est passé la petite Jubilee ? Celle qui se marre, celle qui est si provocatrice ? Alors bien sûr, je suis une X-women qui part en mission, mais je dois vous avouer que je ne suis pas la première à laquelle on pense pour des missions hors du commun. La petite Jubilee, même si elle a plus 10 ans, reste la petite Jubilee. Et comme tous les boulots, cela peux vite vous lassez quand c'est trop répétitif. Alors loin de moi l'idée de me plaindre, je ne suis pas à plaindre, mais ce n'est pas une raison non plus pour ne pas se bouger un peu plus de cette déprime à durée indéterminée et à la cause indéterminée. Serait-ce la fin d'une jeunesse ? La fin d'une période d'innocence, d'une période où notre vision est encore masquée par une éducation trop présente et une expérience du monde trop absente ? En fait j'en sais rien, où plutôt je ne veux pas savoir. L'inquiétude de l'inconnue me guette et j'ai peur, peur de ce que ce monde va devenir, peur de ce que je vais devenir moi, en tant qu'être constituant de ce monde. Il faut donc que je me pose les bonnes questions : Es-ce que je me plaît dans cette état végétatif qui me mène à rien d'autre qu'à des pseudos philosophies avec moi même ? Non, bien sûr que non. Ai-je la volonté et la capacité de me relever ? Bien sûr que oui, il y a seulement quelques mois je me croyais toujours la plus forte et la meilleur, la confiance débordant de mes pores et de ma boites crânienne. La seule et unique question à laquelle je n'ai pas répondu c'est : Comment ?

Chapitre I : Eureka !

Je suis affalé sur mon lit, les yeux vides fixés sur l'écran de mon ordinateur qui me servait actuellement de télévision. Je mâchais un chewing-gum qui n'avait plus de goût, preuve du temps que j'avais passer devant cette foutue télévision ! Preuve également de mon manque de motivation pour entreprendre une construction mécanique. Ma chambre est pas très bien rangée, des papiers en tout genre traînent ça et là, le lit est couvert d'habits froissés et fripés. Alors que je m’apitoie sur mon sort, procrastinant de plus belle pour faire quelques chose à cette chambre qui n'a plus fière allure, mon regard et mon ouïe, les seules sens qui fonctionnent encore à peu prêt sont interpellé par la publicité qui passe en ce moment même :

« La plus grande compétition de sport urbain des États-unis va être lancée ! Skate, roller, BMX... venez nous montrer ce que vous allez vraiment ! Il y a différentes épreuves : Freestyle, vitesse et parcour, le meilleur de chaque sport recevra d'extraordinaires gains et partira pour les épreuves mondiales à Londres ! Vous avez un talent ? Nous sommes impatient de le découvrir ! »

C'est ça qu'il me faut, de l'adrénaline, de l'affrontement et de la compétition ! Voilà par où je vais commencer pour donner du piment à cette vie monotone !

« Alors n'oubliez-pas, ça se passe dans le bronx, ça se passe à New-York dans le terrain des Yankies et les inscriptions sont gratuites si vous faites partit d'un club membres de notre association X-Games Street ! »
    - Ouais, en gros c'est payant quoi...

C'est vrai, je ne faisait pas partit d'un club et encore moins d'un club membre de leurs liste à la noix, mais c'est pas grave, je pense avoir assez sur moi en ce moment pour m'inscrire et je vais y aller dès demain.
    - Demain on est quel jour déjà... Samedi ? Oui c'est ça.

Et le Samedi, c'est ouvert pour les phase qualificative de 14 heures à 15 heures pour les inscriptions. Chose que n'a pas manqué de rappeler l'annonce pour le plus grand bonheur de l'organisation chaotique de Jubilee. Oui, mon organisation est chaotique, la preuve, j'ai jusqu'à demain midi pour retrouver mes rollers dans cet immondice qu'est ma chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee
X-Men Alpha
Jubilee


Nombre de messages : 342
Age : 30
Autre(s) identité(s) : Jubilation Lee, Jubilé, Jubes.

Pouvoirs : Génération et contrôle de plasma sous trois formes : Flux plasmique/ Rafale plasmique/ Plasmoïde pyrotechnique. Désintêgration moléculaire de la matière. Immunité envers ses pouvoirs. Indétectable en tant que mutante.

Age du perso : 23
Date d'inscription : 21/07/2011

L'histoire d'une vie, parmi tant d'autres... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une vie, parmi tant d'autres...   L'histoire d'une vie, parmi tant d'autres... Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:26

Chapitre II : T’aurais pas besoin d’entraînements ?

Oui, je pense aussi qu'un peu d’entraînement ne ferrait pas de mal, je vais donc profiter de ce Vendredi après midi pour aller faire un tour aux skate park et m'entraîner un peu. Car ne vous y trompez pas, je compte bien gagner cette compétition. Il faut dire que je suis loin d'être une touriste en matière de roller. Et mes talents de gymnaste m'aident énormément en ce qui concerne les acrobaties et l'équilibre.

J'étais donc partie pour le skate-park, en roller bien sur, pas besoin de se changer et puis cela faisait mon échauffement. Baladeur dans les oreilles, cheveux aux vents, sans casque, bien sûr pour tout casse-cou qui se respecte. Je croisais des jeunes qui se moquaient de mon look, j'en profitais alors pour m'arrêter, pour les provoquer d'un très élégant geste du majeur avant de repartir aussitôt, les regardant pour les plus courageux, courir derrière moi jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils n'avaient aucune chance de me rattraper. Plus loin, certains essayait de me poursuivre en scooter, mais leur machine ne me suivait plus lorsqu'il s'agissait de prendre des petites ruelles étroites. J'étais redevenue une gamine, j'avais comme qui dirait repris goût à la vie. Il m'en faut peu n'est-ce-pas ?

Arrivée au Skate-park, j’étais à peine fatiguée, enfin, si, quand même un peu, je sortis une bouteille d'eau de mon sac, m’assaillent sur un banc pour récupérer un peu. J'entendis alors des adolescent mâle parler de la même compétition que je voulais faire :
    - T'es inscrit pour les X-Games Street Brian ?
    - Nan j'y vais demain, je suis sur que j'ai ma chance, je maîtrise le backflip maintenant !
    - Putain d'enfoiré tu vas baiser tout le monde t'es le meilleur ! Le coach t'a dis quoi ?
    - Bah il m'a dis genre que c'était pris en charge par le club l'inscription, sinon, fallait payer trente boules !
    - Trente dollar ! Putin les crevards !
    - C'est clair !
    - Bon bah vas-y, montre moi le backflip, y'a une meuf qui te regarde, c'est le moment.

Il devait avoir dans les 17 ans, il s'élança vers le tremplins et fis un joli salto arrière, la réception était lourde mais c'était un bon début. La « meuf » dont ils parlaient c'était moi bien sûr. Je ne savais pas que mon look faisait de l'effet aux garçons, mais bon... Je m'élançais à mon tour, faisant quelques petites figures pour me mettre en jambe : Ride, vrille et enfin, backflip, sur le même tremplins que le jeune homme qui me regardait d'un tout autre air maintenant.
    - Putain ce qu'elle pose !
    - Pfff, c'est bon elle se la raconte...

Je repartis de plus belle, prenant l'half-pipe pour faire plusieurs figure dont un très réussi double salto avant enchaîné d'une triple vrille. J'étais fière de moi, malgré les années je n'avais visiblement pas trop perdu en souplesse et en reflex. La compétition s'annonçait bien.
    - C'est abusé elle t'a tué sur place là !
    - Vas-y ta gueule Bob fais pas chier !
    - Excusez-moi, vous savez que y'a une compétition bientôt, vous devriez participer.
    - Oui, j'en ai entendu parler, et je compte m'y inscrire aussi.
    - Ouais bah c'est bon Brian, t'inscris pas c'est mort, ahah !
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire d'une vie, parmi tant d'autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parmi la foule...
» Parmi eux (pv Mark Snov )
» Kira Lewinski, une rockstar parmi vous (ou pas...)[TERMINEE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Les outils :: Fan-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser