X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La nouvelle année commence en beauté [Colossus]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maiwenn Short
Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Alpha
Maiwenn Short


Nombre de messages : 1604
Age : 32
Autre(s) identité(s) : La Syrène

Pouvoirs : Contrôle du son : pouvoir offensif et passif lui permettant de voler, d'entendre une conversation éloignée, de détruire des choses et de mesmeriser autrui.

Age du perso : 20 ans
Date d'inscription : 31/05/2008

La nouvelle année commence en beauté [Colossus] Empty
MessageSujet: La nouvelle année commence en beauté [Colossus]   La nouvelle année commence en beauté [Colossus] Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:40

Alalala… Le Nouvel An. Tout un pataquès pour pas grand-chose. Maiwenn était absorbée par la contemplation des gens dans la rue qui brandissaient des pancartes « La fin du monde se rapproche ! ». 2012… Quelle différence au fond ? Ah si dans 27 jours tout au plus elle s’approcherait de la majorité américaine et ça, c’était cool. Non pas qu’elle soit pressée d’être vieille. Non pas qu’elle ait des difficultés à se procurer des faux papiers en cas de besoin urgent d’avoir 23 ans. Juste l’envie de sentir qu’on a prit comme ça en se réveillant 365 matins d’affilé une année. Et puis réaliser que ce n’est qu’un jour de plus. Chaque année la même chose après tout, pourquoi ce faisait-elle un cinéma pareil ?

Maiwenn jeta un regard en coin à Colossus. Le colosse –sans mauvais jeu de mots– ne sembla pas sentir son regard et continua d’observer l’effervescence. Tous deux habillés en civil de manière discrète, se fondant dans la masse d’individus obsolètes. Cela faisait deux fois qu’ils se retrouvaient ensemble dans un lieu public, comme ça. La première fois on lui avait demandé d’aller la chercher à l’aéroport suite à son périple de huit mois entre l’Europe et l’Asie. C’était comme ça qu’ils avaient fait connaissance. Mais aujourd’hui c’était un peu différent. Ils s’étaient croiser par hasard, l’air de profiter l’un et l’autre de la calme atmosphère post-réveillon. Ils n’étaient pas en mission, mais le cas qui se dressait devant eux tirait clairement sur leurs convictions respectives.

Des humains dérouillaient un mutant.

Maiwenn n’était pas spécialement un bon samaritain. Mais elle avait une fâcheuse tendance à ne pas aimer les humains. Surtout les humains anti-mutants. Et encore plus les humains anti-mutants à tendance violente. Imaginez un peu les chances qu’ils avaient de s’en tirer… Nulle. Maiwenn prit le temps de bien analyser la situation, huit contre un, des mutants embusqués tout autour à hésiter… Elle regarda de nouveau Colossus puis d’une voix toute à fait naturelle prononça :

- On y va ?

Elle ne doutait pas de la réponse. Et puis, huit c’était un nombre divisible par deux après tout, il n’y aurait pas de jaloux. Pendant qu’elle remontait machinalement la fermeture de sa veste elle dit sur un ton enjoué

- Bonne année Piotr !

HRP : Je viens de réaliser que tu n’étais pas le même Colossus que celui d’il y a trois mois scratch Si ça te pose un problème je peux modifier le post. Sinon le RP était inachevé, il est dans les topics terminés, son titre c’est « Come back, baby come back » et j’ai la grosse flemme de trouver le lien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
Acolyte Alpha
Colossus


Nombre de messages : 172
Autre(s) identité(s) : Piotr Rasputin, Peter.

Pouvoirs : Transformation du Corps en Acier conférant Force, Résistance et Endurance.

Age du perso : 29 ans
Date d'inscription : 10/11/2011

La nouvelle année commence en beauté [Colossus] Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle année commence en beauté [Colossus]   La nouvelle année commence en beauté [Colossus] Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 8:52

L'air était plutôt frais. Quand on expirait, cela faisait ce petit nuage qui se dissipe très vite et qui donne l'impression que l'on a un "Souffle Réfrigérant". Bien entendu, pour quelqu'un ayant vécu en Russie, et survécu aux hivers les plus rudes, cette température n'avait rien d'extraordinaire.

J'étais sorti au départ pour aller me chercher un petit truc à manger. Je ne voulais pas me poser dans le réfectoire de la Confrérie. Il y avait une possibilité pour qu'un jeune nouveau tombe sur moi, et je n'avais pas la moindre envie de faire du baby-sitting ce soir. Voila pourquoi je me retrouve dehors maintenant.

J'étais donc à l'affut, espérant trouver un petit café, une petite superette, enfin bref, un truc qui me permettrait de manger un morceau. Et c'est là que je suis tombé sur Maiween. Une membre de la Confrérie que j'avais eu la chance de rencontrer avant mon départ. C'était d'ailleurs à l'occasion de son retour. Amusant de voir que la première personne que je croise et que je connais après mon retour est justement elle.

Mais passons. Car un petit événement vient perturber notre promenade. Un mutant qui se fait rosser par un groupe d'individus. La nouvelle année commence bien. Il n'y a pas d'ironie là-dedans: c'est vraiment un bon début d'année. Avoir la possibilité de se farcir un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit humains anti-mutants alors qu'il ne fait pas encore grand soleil, ça n'a pas de prix!

En voyant cela, Maiwenn me demande:

- On y va ?

Pour toute réponse, j'affiche un petit sourire en coin. Et tandis qu'elle remonte sa fermeture-éclair, pour ma part, je quitte ma veste grise. Me voila donc simplement vêtu d'un sweat-shirt bleu nuit, et d'un vieux pantalon. J'aime bien ma veste, et ce qui risque d'arriver par la suite pourrait l'abimer. Je ne veux pas prendre ce risque.

La réponse est évidente. Et il n'y a pas de temps à perdre, le mutant qui s'est pris une rouste semble assez mal en point.

- S novim godom Maiwenn, dis-je tout en m'avançant dans le dos de nos huit malheureux adversaires. Ils sont tellement pris dans leur truc qu'ils ne me voient même pas arriver. Je trouverais presque cela offensant si je ne savais pas déjà que j'allais leur faire brouter le bitume.

Un crépitement presque inaudible à lieu. C'est l'air à la surface de ma peau non couverte qui réagit ainsi lorsque je me transforme, que la chaire se mue en acier. Que je deviens Colossus. Les vêtements que je porte sont sur le point de céder au niveau des coutures... Voila pourquoi j'ai retiré ma veste dans un premier temps.

Je ne suis qu'à une portée de bras du premier qui me tombe sous la main. Il est de dos, mais y a pas de "règle" dans les rixes de rue, encore moins quand le camp d'en face est à huit contre un au départ.
Je le saisis juste au-dessus de l'épaule, à droite de sa nuque. Et je broie sa clavicule aussi facilement qu'une brindille sèche. Il n'a eu ni le temps de se débattre, ni de réaliser ce qui se passait. Tout ce qui en résulte est un hurlement parfaitement inhumain.

- ARGH!

Voila qui devrait suffire à attirer sur nous l'attention de ses sept comparses. Je n'en ai pour autant pas fini avec ce premier bonhomme. Je pourrai le laisser là, s'effondrer sur lui-même à cause de la douleur, mais ça serait bien trop facile. Je le fais voltiger. Environ cinq mètres. J'ai déjà fait mieux, mais je ne veux pas le tuer. Il traverse une vitrine de café... Ce n'est manifestement pas dans cet établissement que je prendrai mon hot-dog...

Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn Short
Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Alpha
Maiwenn Short


Nombre de messages : 1604
Age : 32
Autre(s) identité(s) : La Syrène

Pouvoirs : Contrôle du son : pouvoir offensif et passif lui permettant de voler, d'entendre une conversation éloignée, de détruire des choses et de mesmeriser autrui.

Age du perso : 20 ans
Date d'inscription : 31/05/2008

La nouvelle année commence en beauté [Colossus] Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle année commence en beauté [Colossus]   La nouvelle année commence en beauté [Colossus] Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:43

- S novim godom Maiwenn

Attendez, c’est du russe ça ? Pas sure de comprendre… Mais bon une chance sur deux que ça veuillent dire « Les dames d’abord » ou une autre phrase acceptant l’offre. En voyant Colossus courir au combat rapproché, émettant comme un crépitement en se transformant en colosse de métal, Maiwenn conclut que non, tout compte fait, ce n’était pas « Les dames d’abord ». A moins qu’elle ne soit pas une dame. Ne parlant pas russe et ne pouvant pas passer plus de temps à réfléchir à ces futilité, Syrène décida de passer elle aussi a l’action. Loin de charger comme son collègue, elle s’approcha néanmoins du combat pour qu’on l’identifie comme une des belligérantes –pour être exacte, la belligérante parmi les belligérants vu qu’il n’y avait que des hommes dans la mêlée– sans vraiment savoir pourquoi elle voulait l’être. Peut être parce qu’elle voulait voir ses victimes potentielles regarder leur mort –ou ce qui pourrait l’être– ou bien alors parce qu’elle voulait que les passant voient comment la Confrérie tachait de préserver leurs frères mutants de ses extrémistes Homo Sapiens.

Maiwenn attendit que Colossus déboise un peu le terrain, lui laissant l’honneur de la première action parce que, tout bien réfléchit, même en tant que combattant plus que chevronné et extrêmement doué, elle allait quand même légèrement plus vite dans ses attaques. Qui va plus vite que le son après tout ? Quand il eu envoyé valser dans une vitrine un de protagoniste, la Syrène ouvrit légèrement la bouche et prit une profonde inspiration. Un partage équitable hein ? Allez, elle était gentille elle lui laissait celui penché au dessus du mutant en train de lui écrabouillé la main avec une ferveur qui mettait Maiwenn hors d’elle. Après tout, elle aurait eu du mal à le toucher sans avoir le mutant en question. Celui-ci semblait être dans un état semi-comateux et gravement blessé. De la ou elle était elle voyait beaucoup de sang et vu la distance estimait que ça devait être bien pire. Elle regarda autour d’elle. Elle devait être capable de mesmeriser au moins un passant pour l’accompagner à l’hôpital dans les plus brefs délais. Ni elle ni Colossus n’avait intérêt à se montrer en public en tant que Confréristes reconnus.

Elle hurla. Avec prévenance néanmoins. Ni Colossus, ni le mutant touché (non pas que pour lui cela aurait franchement changé quelque chose), ni même les passants qui se gardaient bien de regardé comme si la misère de Mutant Town allait s’abattre sur eux aussi s’ils osaient aider comme eux ce pauvre jeune homme blessé, n’allaient entendre un bruit. Elle maîtrisait parfaitement son pouvoir. Sourcils froncés, elle cibla les quatre humains le plus éloignés de Colossus (la plupart ayant reculé en le voyant arrivé de toute manière).

Maiwenn regarda s’écrouler par terre les quatre hommes. Il y avait une diversité assez grande dans leurs caractéristiques physiques, comme quoi il n’était pas xénophobes ou autres, juste anti-mutants. Pourritures. Un colosse qui ressemblait à l’image que Maiwenn se faisait de la caricature de l’Irlandais, un maigrichon d’une quarantaine d’année et un Africain se démarquait du lot de jeunes blonds et bien américains, le ventre qui allait avec. Maiwenn ne relâcha pas la pression. Le black et le blond commencèrent à saigner des oreilles et du nez pendant que le vieux crachait du sang. L’action devait durer deux bonnes minutes si elle voulait avoir le résultat attendu. A la fin, ils allaient avoir besoin d’un miracle pour survivre. Maiwenn jeta un coup d’œil vers Colossus pour voir ou il en était. Elle ne se sentait presque pas fatigué d’utiliser son pouvoir ainsi, ce qui la réjouissait. Elle avait bien progressé depuis les événements du parking souterrain avec Ampère et Lorelei. Où étaient-elles d’ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
Acolyte Alpha
Colossus


Nombre de messages : 172
Autre(s) identité(s) : Piotr Rasputin, Peter.

Pouvoirs : Transformation du Corps en Acier conférant Force, Résistance et Endurance.

Age du perso : 29 ans
Date d'inscription : 10/11/2011

La nouvelle année commence en beauté [Colossus] Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle année commence en beauté [Colossus]   La nouvelle année commence en beauté [Colossus] Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:45

Très sérieusement, qu'espéraient-ils? Pouvoir venir au sein de Mutant Town, maltraiter un mutant dont le pouvoir ne lui permet pas forcément de réagir à une agression physique, et repartir comme si de rien n'était? La bêtise de l'Humain me surprendra toujours. Bon, il est vrai que si Maiwenn et moi n'étions pas là, personne n'aurait pris la défense de cette énième victime.

Certains des gens qui nous entourent, qui vivent ici, sont possiblement aussi fort que la Syrène ou moi. Mais non. Par peur de représailles, peur de se dévoiler, peur de montrer à la face du monde (enfin, du quartier dans un premier temps) qui ils sont vraiment, ils préfèrent laisser un des leurs se faire lyncher. Désolant. Vivement que Magnus domine le monde, et crée le paradis où chaque Homo Superior aura sa place, et une liberté totale de se mouvoir dans la rue, sans risquer de se faire démolir par une bande de...

De mecs qui viennent de se prendre un bon hurlement vraisemblablement. Certains symptômes ne trompent pas. Et les oreilles qui saignent, c'est plutôt révélateur. Sur huit adversaires, il n'en reste plus beaucoup. Juste trois. C'est le petit casse-dalle...

L'un d'eux tient encore notre "frère" par le col de sa veste, et le domine alors que le mutant est HS, le visage ensanglanté. Je m'occupe donc de son cas en premier. Il a fait comme si nous n'étions pas là, trop pressé et intéressé par le fait qu'il était en train de défoncer le visage d'un mutant de ses propres mains. Quand il me voit avancer vers lui, il laisse tomber sa proie au sol et vient à ma rencontre. Téméraire, mais parfaitement idiot. Il lance son poing dans ma direction, mais je le stoppe net de ma main droite. Quand on peut écraser un diamant entre le pouce et l'index, les os d'un humain ne valent rien... Celui-ci n'est pas prêt de lever la main sur qui que ce soit. Le médecin qui regardera les radiographies ne pourra que conclure "Les os ont été réduits à l'état de poussière de gravier..." Mais! Loin de moi l'idée d'en finir aussi vite. Un coup de tête. Puissant, mais maitrisé. De quoi le mettre KO sans le tuer.

Pendant ce temps, l'avant dernier adversaire me brise une bouteille de bière sur le crâne. Et alors que je lâche la main que je viens de broyer, je porte mon regard sur lui, sans qu'il me soit possible de réprimer un sourire en coin.

- C'est tout?

Pour lui, ce sera les oreilles. Il est juste à portée d'une double claque pile de chaque coté de la tête. J'y suis peut-être allé un peu fort, il n'a même pas eu l'air de souffrir... C'en est presque navrant. Il n'en reste donc plus qu'un, qui se tient à trois ou quatre mètre de Maiwenn et moi. On ne lit pas la peur sur son visage. Mais la terreur. Celle qui prend aux tripes et qui fait vaciller les guiboles.

Je lance un regard à ma partenaire, et lui fais signe de la main, en m'inclinant.

- Fais toi plaisir.

Je me demande à quelle sauce ce dernier échantillon de bouse de la race humaine aurait aimé être mangé... Plutôt compressé par mes poings? Ou alors un bon vrillage de cerveau lui convient? Boah, j'm'en fous en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn Short
Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Alpha
Maiwenn Short


Nombre de messages : 1604
Age : 32
Autre(s) identité(s) : La Syrène

Pouvoirs : Contrôle du son : pouvoir offensif et passif lui permettant de voler, d'entendre une conversation éloignée, de détruire des choses et de mesmeriser autrui.

Age du perso : 20 ans
Date d'inscription : 31/05/2008

La nouvelle année commence en beauté [Colossus] Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle année commence en beauté [Colossus]   La nouvelle année commence en beauté [Colossus] Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 23:34

Ah tiens non en fait il faisait preuve de galanterie. Bon d’accord la galanterie chez les Confréristes se traduisant par « Celui là je te le laisse, tue le dans d’atroce souffrance ». Ca peut casser le charme mais pas tant que ça à la réflexion. Elle qui avait voulu faire dans l’équité… Bon elle n’allait pas faire dans l’originalité. D’habitude quand elle était en forme elle leur ordonnait de s’entretuer ce qui n’était pas trop ardu, l’alchimie de ses groupes anti-mutant étant assez limitée. Mais là, à moins de lui dire « étrangle toi », ordre auquel il ne pourrait pas obéir jusqu’au bout, l’instinct de survie primant à moins d’avoir affaire à un véritable légume lobotomisé. Elle entrouvrit la bouche encore une fois et encore une fois personne n’entendit le cri. Elle était douée, une véritable professionnelle. Elle se demandait à combien sa tête était estimée maintenant. Est-ce que ces petits crimes étaient comptabilisés ? La prime n’était pas franchement une bonne chose pour elle, non pas que les chasseurs soient doués. Juste parce que plus elle était élevée plus son visage était connu. Et mine de rien, la discrétion n’a pas de prix.

Elle s’approcha dans le but d’aider le mutant qui avait été violement passé à tabac quand elle se fit proprement haranguer. La personne qui avait tenté de lui saisir le bras et dont elle s’était défaite d’un simple pas de côté suivi d’un sourire signifiant « Tu ne veux pas de ça ma fille » et d’un regard perçant semblait comme foudroyé par l’acte des deux Confréristes. Elle finit par laisser échapper d’une voix qu’elle semblait vouloir forte :

- Bravo ! C’est ça la solution ? Le sang, la mort ?

La jeune fille était rousse, vêtue de vêtements désassortis et faisait peine à voir. Elle avait l’air de n’avoir pas mangé ni dormi depuis plusieurs jours. Abrutie de pacifique. Maiwenn s’approcha imperceptiblement d’elle, laissant au colosse russe le soin de relever le mutant à terre et de lui trouver un chauffeur pour l’hôpital le plus proche.

- Tu aurais préféré que ce soit lui qui meurt peut être ?

- Chaque vie mérite une chance.

Fit la rousse, blême tout en se ramassant sur elle-même. Le regard de Maiwenn trouva enfin ce qu’elle cherchait. Les yeux fuyants de la jeune fille étaient fendus à la manière des chats. Signe évident d’une mutation sans doute de type hybride. Sitôt que la Syrène eut déterminé l’espèce de la jeune fille, son attitude se modifia imperceptiblement. Elle ne tuerait pas cette fille pour ses idées totalement délurées. Mais si la rousse avait été humaine sans nul doute qu’elle n’aurait pas fait long feu. Néanmoins, Maiwenn était presque soulagée de voir ses yeux là. Elle répliqua :

- Obtenir la paix tout en restant non violent c'est une utopie dans laquelle je ne crois pas. En attendant que mon utopie soit installée rentre chez toi.

L’utopie, un monde de mutants. Sans humain. Parfait, enfin. La vision de Magnéto totalement concrétisée. Ce pourquoi elle œuvrait depuis des années déjà. Mais alors qu’elle pensait que la rousse allait se décourager et rentrer dans ce qui lui servait d’habitat, oui alors qu’elle allait voir ou en était Colossus, quelqu’un d’autre prit la parole et beugla :

- C’est facile pour vous de jouer aux sauveurs ! Mais après qui casque le plus à votre avis ? C’est nous qui trinquons ! Pas vous ! Ce mutant c’est fait tabasser parce que ces sal*uds faisaient ce qu’ils appellent une expédition punitive ! Contre vous !

Maiwenn se tendit et quitta sa posture ouverte et compatissante sur la jeune fille. La foule devenait hostile, la Confrérie était désignée coupable. C’était un retournement de situation auquel elle ne s’était pas attendue. Une vingtaine de personne, trop pour le mesmer sachant que la plupart étaient des mutants. Fuir c’était déshonorer la Confrérie et leur donner raison. La Syrène fronça les sourcils et jeta un œil à Colossus. Et maintenant ? Maintenant il allait falloir parler. Et parler bien.
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
Acolyte Alpha
Colossus


Nombre de messages : 172
Autre(s) identité(s) : Piotr Rasputin, Peter.

Pouvoirs : Transformation du Corps en Acier conférant Force, Résistance et Endurance.

Age du perso : 29 ans
Date d'inscription : 10/11/2011

La nouvelle année commence en beauté [Colossus] Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle année commence en beauté [Colossus]   La nouvelle année commence en beauté [Colossus] Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 14:40

Houla, mais c'est qu'on dirait presque que la situation nous échappe... Nous sommes là pour sauver l'un des nôtres, et voici ce à quoi on a droit. Machinalement, je fais non de la tête, oubliant presque celui pour qui nous nous sommes battus. Il est pas en super état, mais il survivra, c'est l'essentiel. Deux personnes, maintenant que tout danger est écarté, viennent l'aider un peu, tandis que je m'écarte. Car la suite des événements prend un tournant inattendu...

Quelqu'un s'en prend ouvertement à "nous". Quand je dis nous, je parle de la Confrérie. Je parle de ceux qui osent se battre pour protéger ce qui leur est cher. Nous serions les fautifs. Ceux à cause de qui les rixes ont lieu. Je ne cache pas ma surprise. Ils sont une quinzaine, voir vingt autour de nous. J'ai presque du mal à y croire. La meilleure des choses serait de calmer le jeu, mais je crois que...

- Vous plaisantez? Ne nous rendez pas responsable de votre propre faiblesse!


Ma voix porte loin, mais j'accompagne mes mots de grands mouvements de bras.

- Et c'est quoi ça?! Quand un mutant se fait agresser, pas un de ses frères ne lève le doigt pour l'aider. Et lorsque deux membres de la Confrérie ayant les couilles de faire ce qu'il faut interviennent, là, vous en avez assez dans le pantalon pour la ramener? Vous craignez plus quelques sapiens armés de bouts de bois que deux Mutants aptes au combat?

Je laisse mes bras tomber le long de mon corps, tout en faisant non de la tête. Là, je sais plus quoi dire. Cela dépasse tout. J'ai dû changer de dimension et atterrir à un endroit où le bon sens est en option dans la personnalité des gens, je sais pas...

Je jette un regard à Maiwenn par la suite. Je respire fort, comme si j'étais sur le point d'exploser. Je murmure à ma partenaire:

- Ils ne comprennent rien. Si t'arrives à les gérer, je n'aurai peut-être pas à en venir aux mains.

Oui. Même contre d'autres mutants, utiliser la force ne me dérange pas le moins du monde. Au contraire même, si cela leurs permet d'enfin exploiter leurs potentiels combatifs...
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn Short
Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Alpha
Maiwenn Short


Nombre de messages : 1604
Age : 32
Autre(s) identité(s) : La Syrène

Pouvoirs : Contrôle du son : pouvoir offensif et passif lui permettant de voler, d'entendre une conversation éloignée, de détruire des choses et de mesmeriser autrui.

Age du perso : 20 ans
Date d'inscription : 31/05/2008

La nouvelle année commence en beauté [Colossus] Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle année commence en beauté [Colossus]   La nouvelle année commence en beauté [Colossus] Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:44

HRP : C'est pas tip-top, on le finit là ou tu veux re-poster ?

La foule était apeurée mais agressive. Maiwenn étudia leurs visage un à un. Elle écouta distraitement ce que répondit Piotr mais avant même qu’il ait fini sa phrase elle comprit que cela ne suffirait pas. Ces mutants voulaient un responsable pour ce qu’il vivait au quotidien et ce responsable venait brutalement d’apparaître. Continuer dans la veine des discours de Colossus c’était leur donner le bâton pour se faire battre. Maiwenn avait une idée quand à ce qu’elle devait faire maintenant pour calmer cette foule. Et ça ne l’enchantait pas. Elle n’avait jamais prêché la parole de la Confrérie à des individus qui n’avaient pas de bonnes raisons de vouloir la rejoindre. Le plus souvent elle n’argumentait pas du tout, les gens savaient ce qu’ils voulaient. Or ceux là avaient besoin d’une preuve.

Maiwenn s’éclaircit la gorge et passa la main dans ses cheveux. Elle s’efforça de tous les regarder dans les yeux puis elle finit par prendre la parole une nouvelle fois.

- Vous ne l’avez pas aidé parce que vous étiez trop faible ou bien parce que vous aviez trop peur ? Est-ce que vous l’avez laissé se faire tabasser par pure fainéantise ou crainte de recevoir des coups ? Avez-vous pris le risque qu’il soit tué sous vos yeux parce que ce n’étaient pas vos affaires ?

Maiwenn laissa les questions imprégner son auditoire. Certains palissait mais d’autres au contraire montrait des signes d’animosité, grinçant des dents l’air franchement antipathique. Sa voix monta d’un octave et elle poursuivit l’air convaincue :

- Mais de quoi avez-vous peur ? Vous êtes mutants, et cela fait de vous des êtres supérieurs. Vous avez des capacités or du commun que les Homo Sapiens vous envient. C’est pour cela qu’ils vous cloîtrent ici. Ces anti-mutants n’étaient rien. Les neutraliser était à la portée de chacun d’entre vous. Quand aux éventuelles représailles vous êtes à même de les repousser. Alors je vous le demande de quoi avez-vous peur ?

Pas de réponse. Un long silence qui s’installe. Du coin de l’œil elle vit deux individus s’éloigner. A coup sur des humains qui avait peur que l’altercation tourne à la bataille rangée. Maiwenn jeta un œil à Colossus. Elle se demanda si elle aurait été comme eux si elle n’avait pas rejoint la Confrérie.

- Nous ne sommes pas vos ennemis. Ce n’est pas la première fois que les Confréristes viennent sauver l’un des notre ici et vous le savez. Rentrez chez vous, ne vous intéressez pas au sort de vos frères. Mais ne nous reprochez pas de tenter de les sauver.

Pour elle la discussion était close. Elle se retourna vers Colossus et l’air sombre lui dit :

- Il va falloir surveiller dans les prochains jours. Si ils commencent à croire que c’est la faute de la Confrérie on est pas rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle année commence en beauté [Colossus] Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle année commence en beauté [Colossus]   La nouvelle année commence en beauté [Colossus] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle année commence en beauté [Colossus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jack Colter vs Colossus [PV : Colossus]
» Nouvelle chambre, nouvelle rencontre ~(Pv'Sarai)
» Rencontre dans le parc... ( Colossus!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser