X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Que celui qui n'a jamais pêché.... [PV Faithou]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamie Arthur Madrox
X-Men Delta
Jamie Arthur Madrox


Nombre de messages : 32
Autre(s) identité(s) : L'homme-Multiple

Pouvoirs : Duplication de soi et réabsorption des doubles

Age du perso : 28 ans
Date d'inscription : 20/05/2011

Que celui qui n'a jamais pêché.... [PV Faithou] Empty
MessageSujet: Que celui qui n'a jamais pêché.... [PV Faithou]   Que celui qui n'a jamais pêché.... [PV Faithou] Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:09

Isabelle ! V'là l'printemps. Hum ? Non il n'y a pas d'Isabelle, ou alors je ne la connais pas. Mais bien que n'ayant que dépassé de très peu la mi-mars, il commençait à faire bien chaud sur la ville de New-York, et on pouvait d'ores et déjà admirer les tenues légères des gens ou même ceux qui avaient l'audace d'aller se baigner dans les lacs. S'ils n'avaient pas peur c'était un chose, bonne ou mauvaise à vous de juger, et s'ils attrapaient un coup de froid c'était leur problème après tout, pas le mien. Personnellement je n'irais pas me baigner alors que le soleil commence à peine à se montrer à nouveau, frais et accueillant, à moins d'y être contraint pour une raison de sauvetage par exemple, mais comme il n'y avait pas eu de cas de ce genre-là, et qu'aucun élève stupide ne s'y était prêté, je pouvais rester tranquille et dormir sur mes deux oreilles. Une position assez inconfortable soit dit en passant. Néanmoins, cela ne m'empêchait tout de même d'arpenter la ville en arborant seulement mon T-Shirt doté des points verts, et tout ceci sans avoir froid. En fait il faisait même tellement chaud ce jour-là que l'on pouvait très vite transpirer si l'on déployait un effort de trop.
Mais je n'étais pas de sortie pour le simple plaisir de profiter de l'air chaud et du beau temps, non non, loin de là. Ce n'est pas vraiment mon style d'aller traîner dehors sans but, il me faut toujours une raison pour expliquer mes sorties, qu'elles soient professionnelles ou d'ordre privé qui plus est. En réalité l'Institut m'avait demandé si je pouvais me rendre au parc zoologique, afin d'enquêter plus ou moins sur un incident qui s'y était produit. Je ne connaissais pas réellement pa nature de cet incident, mais la seule chose que je savais, c'est qu'il concernait au moins un mutant qui était passé par là. On ne savait pas encore si ledit mutant était encore dans les parages, ni même quel était le pouvoir de cet homme ou de de cette femme, mais puisque j'étais disponible et que je voulais un peu sortir la tête de mes livres, j'avais saisi l'occasion pour y faire un tour. Après tout, un zoo, c'est aussi très agréable pour se promener et observer les différentes espèces qui ont été rassemblées ici, même si cela ne vaudra jamais une observation dans la nature.

En tous cas, il devait être près de deux heures lorsque j'arrivai sur les lieux. Immédiatement après être entré, je déployai trois doubles pour aller couvrir une zone nettement plus vaste, toutefois avec pour ordre de ne pas intervenir si quelque chose de suspect leur venait à l'esprit, à moins qu'il y ait une quelconque agression mais ce ne serait donc là qu'un cas extrême. La seule chose que je craignais un peu plus, c'est que le mutant en question, si sa mutation consistait en une hybridation qui lui fait perdre toute forme apparente aux humains, et qu'il se révèle avoir peur des gens, risquerait de ne pas se montrer du tout. Enfin alors que mes doubles s'éparpillaient un peu partout dans le parc, enfin sans risquer non plus de créer une panique en faisant apparaître encore une mutlitude de copies de moi-même. Je leur laissai tout le loisir de prendre leur temps donc, quant à moi, je pris la direction des aquariums, qui semblaient avoir été séparés du reste du parc de façon un peu désordonnée, mais allez savoir pourquoi ils ont fait ça. Sans doute une question de température. Bien sûr il y avait d'autres bassins à l'extérieur, mais certaines espèces ne le supportaient pas du fait des conditions non appropriées.
Il y avait assez peu de monde aujourd'hui, ou alors c'est que les visiteurs étaient encore à table quelque part peut-être. J'aurais bien aimé voir un aquarium du même genre que celui de Dubaï, où l'on peut même faire de la plongée et aller se frotter aux poissons plus gros les uns que les autres, ainsi que les requins. Mais là on n'avait pas le droit de s'approcher de trop près des aquariums, qui de toute manière étaient bien fermés pour qu'aucun idiot ne vienne y mettre sa main et blesser éventuellement le petit monde qui y vit. J'étais loin de connaître tous les petits noms de ces poissons, ni même les différentes variétés d'une même espèce, et je n'étais pas là non plus pour les apprendre, si bien que je ne faisais pas vraiment attention aux noms, je profitais juste des mille et unes couleurs qui s'agitaient derrière les lourdes parois de verre. J'avais l'impression d'être le seul à prendre un véritable plaisir à admirer ces petites merveilles frétillantes, les autres visiteurs semblaient plutôt les regarder comme un policier chinois regarde un dissident, c'est avec l'envie de se le manger.

L'édifice était plutôt impressionnant par sa taille, et disposé en plusieurs pièces et en plusieurs étages, ou devrait-on dire, en plusieurs souterrains, on pouvait donc très difficilement y retrouver quelqu'un. D'autant plus que cet effet était encore accentué par une luminosité réduite pour ne pas effrayer les êtres habitant ces lieux. Pourtant, vu la claire obscurité qui y régnait, cela n'empêchait pas certains visiteurs de faire des choses improbables. Par exemple, je vis de loin qu'une personne dont les cheveux blonds brillaient quelque peu à la lumière fixait visiblement un aquarium, bien que je ne puisse dire pourquoi car je me trouvais derrière elle. Mais je l'avais vue en arrivant, et bien qu'ayant regardé plusieurs espèces, elle n'avait pas semblé bouger. C'était une statue ou quoi ? Fixant mon regard sur cette silhouette assise visiblement sur un siège, je l'aurais presque cru si je ne l'avais pas vu secouer la tête à un moment. Bon, au moins j'avais la réponse à une de mes interrogations, à savoir qu'elle était vivante. Mais il en restait encore, notamment pourquoi elle restait ici sans bouger à fixer cette caisse en verre géante.
Je m'approchai discrètement de cette femme, elle m'avait parfaitement l'air suspicieuse avec son attitude. Oui je sais, vous allez me dire que c'était là un raisonnement et une conclusion un peu hâtifs, mais mieux vaut prédire que guérir comme le dit le proverbe, et j'étais là à cause d'un incident causé par un mutant ou une mutante, et si on admet que cette personne n'a pas quitté les lieux, tous ceux présents sont susceptibles d'être responsables. Alors autant suspecter tout le monde plutôt que de tous les croire innocents. Et puis si ça peut vous rassurer, je vis très vite qu'elle ne ressemblait pas à tous ces malfrats qui restent immobiles à la sortie de votre magasin pour vous « proposer une protection. » Car en atteignant presque sa position j'aperçus un chevalet tout juste devant elle. Tiens on a le droit d'emmener ça quand on vient ici ? Silencieusement, je vins admirer son travail, et je fus bluffé je dois dire. Le rendu des détails était époustoufflant et cela ne m'inquiéterait même pas si on la voyait d'ici peu dans les nouveaux talents artitistiques. Enfin, avec tout ce qu'on nous balance soi-disant d'artistique, ce serait même un peu dégradant pour cette femme d'ailleurs... M'arrêtant derrière elle, je lançai suffgisamment haut pour qu'elle m'entende mais pas trop pour qu'elle ait peur non plus :

« C'est peu commun de peindre des poissons dans un aquarium mademoiselle. Surtout avec la faible luminosité que nous avons ici. Mais j'imagine que vous avez vos raisons, je me trompe ? » Et puis je ne savais pas où me placer pour ne pas la mettre mal à l'aise, car certains artistes n'aiment pas que l'on voit leur travail avant qu'il ne soit achevé. Mais dans le doute, je restai à ma place, et j'appuyai juste mes mains sur le dossier du siège pour pouvoir me baisser vers elle et lui parler sans avoir à faire trop de bruit. J'espérais toutefois que je ne la gênerais pas. Et ce serait encore mieux si je pouvais voir la manière dont elle bougeait ses mains pour obtenir un résultat aussi fabuleux, mais il ne faut pas non plus trop demander. Pour l'heure, il fallait d'abord attendre de savoir si elle allait m'envoyer balader, ou même si elle allait daigner me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que celui qui n'a jamais pêché.... [PV Faithou]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faithou la vieille !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: New-York et Autres Lieux :: New York :: Autres Lieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser