Une blondinette dans les couloirs de l’Institut, qui marchait, tranquillement … Kelly était un peu ailleurs, elle repensait à ses dernières tentatives pour se transformer en son frère. Comme cela faisait quelques semaines qu’elle ne l’avait pas touché, sa transformation n’était jamais vraiment complète … Il y avait toujours quelques détail qui clochait, et avec le temps qui passait, c’était toujours plus difficile. La fois dernière, elle avait trouvé le reflet de son frère avec ses cheveux longs et blonds dans le miroir ! Ce n’était pas possible, il fallait qu’elle fasse plus attention, qu’elle analyse tout … Elle voulait que sa transformation soit parfaite !
Et alors qu’elle marchait en réfléchissant, la tête baissée, semblant regarder un point invisible sur le sol …
BAM !!
Sans rien comprendre, elle se retrouva les fesses par terre, appuyé sur ses deux mains, bras tendus derrière elle, avec la tête d’une ahurie ne comprenant pas la situation ... Ce qui était d’ailleurs le cas en un sens. Elle secoua la tête, semblant vouloir retrouver ses esprits, et aperçut alors le jeune homme qu’elle venait de percuter de plein fouet. Elle l’avait même tombé lui aussi !
Les joues rouges de honte et de confusion, elle se redressa rapidement, épousseta brièvement ses vêtements avec quelques petits gestes rapides, elle tendit une main confuse vers le jeune homme à terre pour l’aider à se relever. Elle se répandit alors en paroles pour l’excuser, l’expression cramoisie, bégayant à moitié.
« Je … je suis vraiment désolée, je … Je ne regardais pas où j’allais et … je … J’étais ailleurs, je suis désolé … E … Excusez moi ! Je suis vraiment confuse … »
Envolée la blondinette souriante, elle était à présent rouge de honte et de confusion d’avoir percuté ainsi quelqu’un. Elle rajouta un dernier ‘excusez moi’ avec un sourire des plus désolé, en se mordant la lèvre inférieur, et en lui jetant un regard implorant pour qu’il la pardonne. Elle était tellement confuse de l’avoir ainsi bousculé …