X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2]

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kate Sinclair
Membre sans fiche validée...
Kate Sinclair

Autre(s) identité(s) : Gecko

Pouvoirs : Marcher sur murs *[+sauts], Instinct+Agilité décuplés, *Vision thermique, Venin, Souffle sous l'eau

Age du perso : 23

L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2]   L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2] - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 0:00

Lorsque Eflédéa refarda sa montre, Kate fit de même. En remarquant qu'il était tout de même tôt, Kate eut un sourire... elle pourrait donc revenir à l'institution et avertir Rachel et peut-être aussi Enigma, qui avait participer à leur séance photo pour leur dire qu'Eflédéa cherchait des vendeuse! Et ensuite, elle pourrait soit passé une soirée entre copine ou entre ami, avec Links et Noah!!!

«Comptez sur moi pour dans une semaine! Et je pense bien vous rappelez pour une ou deux futures vendeuses!»

Kate lui souriat, puis ajouta, un peu timidement:

«Oh et en passant... j'adore vos dessins, vous êtes vraiment très doué en art!»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2]   L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2] - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 0:10

La journée s'annonçait plus que bien, avec un peu de chance, Elflédéa réussirait même a commençer les patrons de la première tenue. Et de plus l'espérance de n'avoir même pas a chercher d'autres vendeuses si Kate arrivait a ses fins, était plus que de la chance... Dans un sourire a ce compliment.

" Merci, disons que les muses se sont penchées sur mon berceau! Et je vous adore déjà, je suis certaine que nous ferons un travail magnifique ensemble!!! Je vous dit donc a la semaine prochaine. "

Elle se leva pour raccompagner Kate, le cerveau fusionnant de diverses données qu'elle se devait de ne pas oublier, entre les trois tenues pour Kate, des badges, puis de la campagne publicitaire, qu'elle allait elle même gérer a ce niveau là avec Doreen....
Kate Sinclair
Membre sans fiche validée...
Kate Sinclair

Autre(s) identité(s) : Gecko

Pouvoirs : Marcher sur murs *[+sauts], Instinct+Agilité décuplés, *Vision thermique, Venin, Souffle sous l'eau

Age du perso : 23

MessageSujet: Re: L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2]   L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2] - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 0:13

Kate se leva pour suivre Eflédéa qui l'accompagnait jusqu'à la sortie. Rendu au pied de la porte, Kate lui souria puis la remercia pour cet entretiens. Ensuite, elle ouvirt la porte, se retourna et lui dit:

«Donc à très bientôt! Si jamais vous voulez me contacter, je suis à l'institution Charles-Xavier, pas très loin de la ville!»

Puis, Kate partit, direction l'institution, pour aller prévenir Rachel et Enigma pour leur parler d'une offre d'emploi!
La journée s'annonçait bien et Kate était heureuse d'avoir ENFIN trouver un boulot ou on ne l'avait pas rejetée!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2]   L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2] - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 0:32

Elflédéa quittait donc après un aurevoir, sa jeune recrue, qui était d'une agréable compagnie, il est vrai que si elle était légèrement perfectionniste... concernant le travail, elle aimait aussi très bien s'entourer, et cette jeune mutante, semblait être assez ce qu'elle recherchait pour sa boutique...

Elle se remis sur la table pour travailler... La première tenue étant dessiner, elle s'activa sur la seconde, jouant sur un mélange de tissus vaporeux pour en faire une robe dans les tons noir, la ceinture donnant le ton gecko, ainsi qu'une capeline pour terminer le tout...
Pour la troisième tenue, elle réfléchissa, il fallait un style plus actuelle, plus contrasté, elle décida de jouer le treillis imprimé de feuillage, sur lequel, les boutons était des lézard, et les lacets terminés eux même par des patounnes de lézards... Un débardeur avec un lézard sur chaque bretelles donnant des manches un peu bouffante et vaporeuse rattaché aux trois jointures, avec une veste safari devait compléter la garde robe profesionnelle de la jeune femme...

Après tout cela était son symbole, et mettre ceci en avant, l'aiderait a prendre de l'assurance, mais aussi a éviter qu'on la pointe du doigt, effectivement, rien n'empêcher de dire si un problème survenait, qu'ils s'agissait là que de pure produit de mode, pour attiré la clientèle...

Ensuite elle s'attaqua a leur badge.. Plusieur modèles, et style avec divers coloris furent mise en oeuvre....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2]   L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2] - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 14:53

Retour a l'appartement de location.

Elflédéa avait fait nombre d'aller retour, entre cet appartement et l'atelier loft qu'elle avait acheté... Tout se mettait en place peu a peu, bientôt sa soeur serait avec elle, et malgrès nombreuses folies qu'elle avait du faire dans les investissements, elle voulait réserver une suprise a Doreen.
C'est pour cela que Elflédéa était aller dans une librairie, où dans sa dévalisation du magasin, elle rencontra une jeune femme, qui semblait avoir quelques questions par rapport a la génétique...

La jeune femme d'affaire, l'ammena donc dans cet appartement provisoire, où peu a peu certains cartons avait été fermés donnant des noms de lieux des pièces où ils étaient destinés a être eventrés et ranger...
Sur un tableau été accroché diverse photographie et dessin d'architecture... Et seuls les livres étaient encore déposé sur une bibliothèque ...
Déposant ses sachets, elle invita la jeune femme a s'asseoir, tout en sortant quelques douceurs et préparant un thé a la rose.

"Désirez vous quelques choses a boire ? "

Elle revint avec la commande, puis disposa le tout sur la table, elle rengerais bien après ses affaires, et puis chaque jour où elle allait a la boutique, elle en profitait pour ammener quelques affaires...

Assise sur la chaise, elle regarda avec un sourire mackenzie.

" Alors où en étions nous de notre conversation? "
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2]   L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2] - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 17:33

Elles étaient maintenant dans l'appartement de celle-ci, qui était encombré de cartons montrant un départ imminent et illustrant magnifiquement la vie d'artiste qu'Elflédéa pouvait avoir. Assise autour d'une tasse de thé, prêtent à reprendre le fil de la conversation qu'elles avaient du faire discret entourés de nombreuses oreilles indiscrettes.

"Vous alliez m'expliquer comment vous aviez réussit ce tour de 'magie' on va apeller ça comme ça tout à l'heure à la librairie."

Mac voyait tout de même que son interlocutrice n'était pas forcément très enclin à lui déballer ce genre de petits secrets sans quelques garanties de sa part. Normal après tout, ce n'était pas trop la mode d'être un 'mutant' par les temps qui couraient, ajoutté à cela les nombreux dingues qui étaient prêt à farfouiller et à suspecter n'importe qui pour l'envoyer aux mains de la police qui se déclarait prête à pouvoir contenir et retenir cette menace. Elle se jeta donc à moitié à l'eau, pour prouver sa bonne foie :

"Ne vous inquiétez pas je n'irais pas le crier sur tous les toîts, on va dire que je possède moi même certaines qualités un peu spécifiques du commun des mortels..."

Une phrase digne d'un bon roman de science fiction qu'elle venait de sortir là. Et puis zut alors, une personne féminine ayant des pouvoirs et avec qui elle avait l'air de pouvoir discutter, autant sauter sur l'occasion, les couloirs de la confrérie restant trés masculin et mort de discussion véritablement sérieuse à propos de ce sujet, les membres souvents trop enclin à l'éffervessence de leurs passions plutôt sombres.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2]   L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2] - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:58

Mackenzie avait vu juste, Elflédéa n'était pas de ses fleurs bleues a la naiveté déconcertante pouvant croire a toute sorte d'histoire... Et le monde des affaires l'avait renforcé dans son caractère avertie et surtout il l'avait aidé a rester maîtresse de la situation en toute circonstance....
Un sourire narquois à la phrase * petit tour de magie* et la jeune femme ne put s'empêcher de répondre dans la foulée.

" Joli terme que le tour de magie.... Quant à le crier sur les toits, je m'en fait pas même sans être une mutante, beaucoup dans leur peur n'oserait de trop aller le crier... Il est si simple de savoir utiliser les armes du language qu'une fois maîtriser cela peut être une arme a double tranchant... "

Elle eu un sourire, prenant une des douceurs avant de croquer dedans et de reprendre, avec assurance, Mackenzie était une femme rebelle, un oiseau étouffer qui désirait se libérer d'une cage encore invisible...

" J'ai été disons facilitée dans la maitrise des arts... Et cela du dessin a la musique, en passant par la littérature ou même la couture... Ainsi que celui de la perception humaine... L'art de la séduction et du charme.... "

Puis elle termina sa bouchée, buvant quelques gorgées avant d'observer Mackenzie, une beautée brut, qui fallait certainement faire éclore, a première vue, si un casting s'effectuer, peu s'interrogerait sur ce qu'elle pouvait apporter, mais c'était là le point fort de la patronne, celle de découvrir d'un seul coup d'oeil, ce qui pouvait être une trouvaille ou non...

" Et pour preuve, malgrès vos capacités, ou même votre charme qui pourrait vous faire prendre de l'assurance, vous sursautez au moindre sujet se rapprochant au mutant.... Avant les mutants les livres de génétique n'aurait posé aucun soucis en achat... Et c'est ce manque d'assurance qui un jour pourrait vous faire avoir des problèmes... Regardez jamais je n'ai chercher a le caché, et je le crie pas non plus sur les toits... Voila la force ... "

Puis elle se leva, se dirigeant vers la bibliothèque, réfléchissant sur quelle étagère elle devait faire son choix... Revenant avec un livre qu'elle tendit a Mackenzie, un ouvrage en cuir, aux reliures dorées...

" Ceci devrait vous intéresser ... " La nouvelle salem " Un philosophe décrit comment la sociétée ne comprenant pas ce qui arrive aime a traquer sa peur pour la combattre au lieu d'essayer de mieux la cerner... Il évoque même la possibilité que les sorcières n'auraient peut être jamais existé, mais serait juste un parallèle avec des mutants plus anciens... Théorie intérressante en effet, mais pour cela ma soeur serait plus experte sur le sujet... "

Elle se rassit, attendant le verdict de la jeune femme ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2]   L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2] - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 9:12

La jeune femme qu'elle avait en face d'elle était assez époustouflante et Mac ne pouvait le nier. Sûre d'elle, semblant ne douter de rien et encore moins de ses capacitées, qu'elle dissimulait seulement par un artifice de la parole, les assumant totalement par la même occasion. Une chose sur laquelle Elflédéa et Mac étaient différente, Mac, elle, se sentait profondément différente des humains 'normaux' sans leur vouer aucune haine bien sur, mais elle hésitait à vouloir s'intégrer à ce monde contrairement à Elflédéa qui semblait vivre en parfait équilibre avec ses pouvoirs et le monde humain.

Cette mademoiselle montrait à Mac en lui décrivant ses actions de nature plutôt craintive, que justement elle était vulnérable. Il fallait qu'elle apprene le juste milieu, ne pas le dire à tout bou de champs mais aussi à ne pas trembler juste à l'idée de venir acheter un livre touchant aux mutations génétiques. Les pensées se bousculaient dans sa tête pour tenter à la fois de prendre en compte ce qu'elle lui disait mais aussi pour continuer à suivre la conversation.

Elflédéa se leva pour ramener de sa bibliothèque un livre qu'elle tendit à Mac en lui le décrivant brièvement. Le livre avait l'air intérréssant et il lui permettrait peut être de voir un parallèle entre cette époque si sordide dite des 'sorcières' et les évenements actuels liés aux mutations. Elle prit le livre et remercia la jeune femme :

"Merci c'est vraiment trés gentil à vous de me prêter un tel livre, qui ne semble pas tout jeune et surtout d'une certaine valeur. Et surtout de tenter de faire un boulot qui ressemble à celui d'un psychiatre avec moi."

Dit-elle sur un ton assez rieur pour la dernière phrase.

"Non réellement je suis flattée que vous voyez en moi une personne beaucoup plus affirmé, mais j'ai vécu dans un monde imaginaire loin des hommes depuis de nombreuses années et ce que j'en vois maintenant ne m'encourage pas vraiment à vouloir changer mes positions. Un jour pourquoi pas, mais pour le moment je ne souhaite pas devenir une figure ou un modèle mutant, d'autre se charge admirablement bien où mal de faire savoir que nous existons, juste trouver ma place dans cette espèce de sociétè mixte."

Elle se tue un instant avant de faire revenir la situation sur les pouvoirs d'Elflédéa :

"Ferais-je fausse route en méttant vos dons en parallèle avec ceux des muses antiques ? Seulement au lieu d'inspirer et d'être doué pour un seul domaine, vous l'êtes pour la totalité des arts..."
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2]   L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2] - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 18:11

Mackenzie était une jeune femme suprenante, outre une beauté caché par une perte d'assurance, celle ci détenait une culture et un esprit vif... Sa répartie, son côté mystérieux était très intéressant a observer, bien sûr Elflédéa était une jeune femme pas forcément vénale, mais elle n'aidait jamais sans réelle raison, que cela soit pour son inspiration, que pour travailler avec elle ou obtenir des informations, elle avait appris que dans la vie chaque chose avait un coût...

" Ma soeur n'arrivera pas avant quelques semaines, et en plus avec sa toute nouvelle bibliothèque, le prêt d'un livre ne sera pas la fin du monde!!! Quant au travail de psychiatre, disons que cela fait partir de l'art de la compréhention humaine!!"

Elle eu un petit rire avant de continuer.

" Au pire si je fais faillite, je pourrais toujours me reconvertir!!"

Un monde imaginaire, Elflédéa eu un sourire ne montrant aucune nostalgie, même si a cet instant, elle revit certaines nuits obscures où elle devenait l'objet de fantaisie de son demi frère, instant précis où ses yeux se fermaient et son esprit vagabondait loin dans l'imagination, puissant chez les muses a des arts anciens, dessinant en ces rêves des toiles, des musiques, oubliant les souffrances intérieures...

" L'imaginaire permet de survivre, il parait que l'homme ne pourrait vivre sans les rêves... Car c'est comme une soupape de décompression... Permettant de ne pas plonger ... Et peut être ne serait vous pas prête dans une heure, ni dans une semaine, mais plus vous attendrez plus la chute sera dure... Parfois il faut affronter la réalité, même si cela est dure, mais de là a être une effigie, c'est une autre histoire.... "

Puis elle regarda plus profondément Mackenzie, car elle savait que dans la démarche, chacun se trahissait... Elle voulu donc faire un test...

" Je vous propose un petit jeu, certains maitres de la psychologie les utilisent, mais aussi tout les consultants en conseil de vie ... Il y a différentes étapes, mais qui mettent en épreuve la personnalité des gens, sur de simples gestes de la vie quotidienne on peut leur montrer où ils montrent leur faiblesses... Et ce parfois quasiement invisible si on n'y prête attention..."

Puis la jeune femme fit une réflection des plus amusantes, car réaliste, la jeune femme d'affaire, cette mutante toujours concentrée, heu un regard intrigué mais très intéressées aussi ..

" Votre parallèle n'est pas faux... C'est effectivement cela..."
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2]   L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2] - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:23

Un petit jeu ? Mac se posait tout de même certaines questions, cette jeune femme lui proposait de faire des tests pour tester sa personnalité. Elle n'en voyait pas spécifiquement l'utilité et elle rechignait aussi à devoir s'ouvrir littéralement à Elflédéa qui paraissait pourtant trés gentil, mais de là à lui dévoiler toutes les façettes de sa personnalité... Mac restait sceptique, en plus elle ne savait même pas en quoi ceux-ci consistaient.

Son interlocutrice c'était montrée trés accueillante, et même d'une rare confiance en lui prêtant un ouvrage alors qu'elle ne connaissait rien de sa vie, pas de quoi s'inquiéter, justement peut-être un peu trop. Où alors cette jeune stylliste était vraiment philanthrope.

Elle décida d'en demander un peu plus avant de se lancer dans cette petite expérience :

"En quoi vont consister ces tests exactement, je ne comprends pas vraiment comment en m'observant vous allez pouvoir me faire rendre compte que je suis une anxieuse de la socièté qui nous entoure ? Ce sont des choses que je connais déjà, je ne suis pas vraiment à l'aise dans la foule, vous pouriez dire que je souffre d'agoraphobie, ce qui ne semblerait pas faux, mais mon malaise vient de ma différence et de ce manque d'adaptation que j'ai vis à vis des humains. Certe cela se retrouve dans ma manière d'acheter un livre. Seulement j'en ai déjà moi même conscience..."

Elle n'acheva pas sa phrase, elle verrait bien ce que lui répondrait Elflédéa. Mac revint sur un tout autre sujet :

"Vous avez un don magnifique, ce qui fait de vous une grande artiste, pouvez aussi les transmettre à des gens, comme le raconte les légendes antiques à propos des muses, où les personnes qui vous entourent sont elles seulement envouté et ne ressortent sans aucune aptitude à un des arts ? Et... oui excusez moi pour toutes ses questions, mais vous me parlez de votre soeur, qui semble elle aussi avoir des pouvoirs, c'est quelque chose qui vous vient de vos parents, une sorte d'hérédité ?"

Mac venait littéralement de bombarder son interlocutrice de questions. Elle n'avait pas souvent l'occasion de pouvoir autant satisfaire à sa curiosité et Elflédéa représentait une source d'information exeptionnelle.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2]   L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2] - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:42

Efledéa eu un sourire, presque un rire, toutes deux avaient bien une chose en commun, la méfiance envers le prochain, la gentilesse, l'entraide pouvait être accordé mais de la a remettre sa vie les yeux fermés, aucune ne savait vraiment le faire ... Tout cela par ce que les épreuves de la vie, les avaient cruellement marqués dans leur âmes...

" Vous vous trompez ma chère, si vous êtes consciente de certaines failles, ses exercices lorsqu'on les connait et qu'on les pratiquent, permet de renverser la vapeur, même si elle est illusoire les premiers temps ... Prenons le simple mythe que les blondes sont la préférence des hommes...Sur ce principe la mode des blonds sous toute ses coutures a été mise en place ... Et prenez une femme chatain, brûne ou autre et teignez lui ses cheveux ... 98% de ces personnes avec juste ce détails changer, ressortira transformer... Ces test montrent par exemple que une personne parlant peut indiquer si elle ment ou non rien qu'en regardant ses yeux ... Nul besoin de pouvoir pour cela !!! Car suivant les paroles que nous prononçons cela est a la base inconscient car nous utilisons l'un ou l'autre des hémisphères de notre cerveau ... Il en va de même pour les chercheurs de tête ou même certaines institutions qui en vous demandant de classer des couleurs par ordre de préférence, peut dire si vous êtes depressif, si vous avez des tendances sanglantes, ou trop timide... Il y a là plein de code qui régissent sans le savoir la sociétée... "

Elflédéa eu un sourire, la jeune femme n'avait pas terminée sa prase, mais elle était elle, une professionnelle de l'image, et avoir appris a tout contrôlée l'avait rendu plus forte, mais aussi plus maîtresse de la situation, car en ne se laissant aller aux regards des autres a transparaitre une émotion, elle portait ainsi un bouclier lui donnant un atout induscutable...

" Quant a mon dons, je n'en connais pas encore les limites, pour l'instant je pense que les gens ont une sentation... et l'art n'est que un petit poucentage du talent... Le reste est la sueur du travail... Même si pour ma part les deux sont assez égaux... L'avenir nous le diras... Quant à ma soeur, je pense qu'elle en détient, mais je n'ai pas envie de la brusquer avec cela ... Tout viendra en son heure, elle est jeune, je préfère qu'elle vive sa jeunesse sans se traumatiser avec cela... Car même si elle en détient, a ce moment là ses pouvoirs ne seront pas un danger ni pour elle ni pour autrui.... "

Puis Elflédea bu une gorgée de la liqueur brulante, ses parents, elle avait a peine quelques années quand sa mère mourrue et son père il était devenue plus un géniteur ... Elle ne s'était même pas posé la question a ce sujet là ...

" Je ne sais si c'est génétique, nous n'avons jamais eu l'occation de pouvoir étudier cette situation... Disons que la vie décide parfois d'éloignés certains chemins du savoir pour préféré le sentier du devoir ... "

Elle se tue ... Mackenzie avait mis en évidence des questions que la jeune femme aurait peut être voulu répondre, seulement elle même ignorait ce qu'il en était... et elle se voyait mal apeller son père avec une femme anti mutant....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2]   L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2] - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 11:22

Mac se rendit compte qu'elle n'avait pas forcément posé les bonnes questions au sujet de sa famille et elle s'en excusa :

"Pardonnez moi mes petites phases d'indiscretions, il semblerait que le concept de famille soit un peu troublé pour les mutants, nous n'avons pas forcément beaucoup de chance dans ce domaine ci."

Le silence retomba quelques instant dans la pièce, la jeune femme qui n'avait pas touché à sa tasse la porta à ses lèvres. Elle décida pourant d'en revenir aux fameux tests.

"Pour ce qui est de vos exercices, pourquoi devrais-je changer et cooriger tous mes défauts ? Et je vais peut être vous paraitre directe, mais pourquoi me les feriez-vous faire, vous ne me connaissait même pas depuis une heure ! Qui sait je suis peut être une mauvaise mutante psychopate, une espionne du gourvenemt en quête de réponses où mille autres choses d'autres... J'ai certain doute tout de même, vous tendez toujours la main à de pauvres chiens errants comme ça ?"

Mackenzie y était allée franchement, c'est vrai d'ailleur pourquoi cette jeune femme si dynamique et qui semblait déjè fort occupé s'interressait tout d'un coup juste parce qu'elles étaient l'une derrière l'autre à la caisse de la librairie ? A quoi pourrait il bien lui servir de savoir que Mac prenne conscience et corrige ces défauts... Dommage, il y avait peut être simplement un geste sans arrière pensée derrière ce que lui proposait Elflédéa, elle le savait, ses diverses escapades l'avaient rendu bien trop méfiante vis à vis de tout ce qui l'entourait, une fois encore la preuve plus la scène de la librairie. Aprés tout celle-ci avait peut être raison...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2]   L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2] - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 14:10

Elflédéa appréçia les réactions successives de la jeune femme, tantôt tigresse, tantôt chaton.... Et même si elle s'était fait piéger, qui ne disait que l'arroseur n'était pas arrosé.... Elle eu un rire, avant de se lever pour aller vers la fenêtre, observant la ville telle une fourmillière...

" Vous n'avez pas a vous pardonnez, vous êtes jeunes et impulsives, vous vous chercher c'est normal... Mais notre famille n'est pas troubler par les mutants...Mais par la faiblesse que certains n'ont pas sut mettre de côté lors des épreuves....Tout a été bouleversée par la mort de ma mère lors de ses couches... A la naissance de Doreen, mon père n'a plus su comment réagir, le chagrin l'a transformer, et malgrès de nombreux effort, je ne sais pourquoi du jour au lendemain il annonça ses fiancailles... Notre belle mère n'a jamais désirée nous accepter, pourtant elle ignore que nous sommes des mutants... Seuls l'intêret de ses enfants comptes....Mon père devint depuis ce seul jour un fantôme le rencontrant quelques fois l'an... "

Puis elle alla se rasseoir près de Mackenzie, lui démontrant que ses propres paroles démontraient la faiblesse des failles de sa carapace en cet instant...

" Mackenzie, vous êtes une jeune femme intelligente, et si vous aviez été une spychopate, ou même un agent du gouvernement, croyez vous que vous sortiriez cette phrase ainsi... Non ils sont beaucoup plus discret en général... Et même un mutant, que pourrait il me vouloir... Me tuer? me voler... Alors qu'il y aille ... Tout ce que vous voyez chez moi, est le temps passé a maitriser justement les défauts que j'ai put avoir... Ces exercices permettent de voir bien des choses... Et il aurait été simple pour moi de réagir en fonction ... Même ma belle mère n'a jamais eu le plaisir de voir une larme coulée lorsqu'elle nous installa dans une chambre insaluble moins bien traité qu'un domestique... Où lorsqu'elle brûla une poupée offerte par ma mère ..... "

Elle se tût revenant a observer la fenêtre... Puis alla aussi directement que la jeune femme l'était...

" Vous l'avez dit vous même comme les muses de l'époque, les arts sont mon domaine, peut être que lorsque je vois un talent caché, j'aime a devenir le mécène de ce trésor brut que personne n'ose dévoilé... Peut être es ce aussi le fait de venir ici, de reprendre une nouvelle vie fait que j'ai peut être plus envie de laisser aux autres leurs chances... "

Elle finissa sa tasse, des yeux étincelants , la jeune femme savait que cette méfiance tournant a une paranoia aigue, ne pouvait aider en rien , bien au contraire cela devenait un danger, car on attiré toujours plus l'attention a vouloir passé innaperçue dans ce monde....
Reposant sa tasse, la jeune mutante regarda Mackenzie, attendant ses réflextions, sereine en elle même, elle avait peu de différence d'âge, mais l'avantage de la muse était d'avoir du affronter la réalité bien souvent, jonglant avec les masques que désiraient ses ennemis, effaçant ainsi peu a peu les obstacles a sa réussite....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2]   L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2] - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 12:26

Mackenzie appréçiait le franc parler de cette jeune femme, les quelques intentions qu'elle lui portait, même si elle ne la connaissait guère.

"Vous avez un avantage sur moi, certe, vous vivez ancré dans ce monde, vous le 'pratiquez' pleinement si je puis dire. Moi j'y vis pour le moment à part, sans réellement tenter de l'intégrer, entre ses petits défauts, un monde de reclus qui ont leurs propres principes et une bonne dose d'illusion berçé par les livres..."

Elle posa sa voix un instant regardant des les yeux Elflédéa :

"Ce n'est pas que vos fameux tests ne m'intéresse pas, seulement changer, oui pourquoi pas, mais ce ne sera plus vraiment moi. Mackenzie est cette jeune femme un peu rêveuse qui appréhende de vivre totalement dans ce monde humain et qui reste méfiante... Admettons que je devienne plus sure de moi, une grande avancé et oui je resterais moi ça c'est sur mais quelque chose aura pourtant changé... Je ne dis pas que cela semble pas attirant, la méfiance peut trés vite tourner à la paranoïa et peut nous faire dériver dans la folie et devnir invivable. Mais c'est aussi grace à cela que certains peuvent entre guillemets survivre à ce monde, vous ne croyez pas ?"

Les exemples qu'elle avait au sein de la confrérie étaient pourant nombreux, mais dévoiler son appartenance n'était pas une chose à faire devant cette jeune femme, si gentil, rien qu'a l'évocation de ce nom, nombreux était ceux qui les associés à de trop nombreuses catastrophes. Comment lui expliquer, qu'elle ne pouvait pas se résonner à totalement abandonner ce côté d'elle même. Mais bon, après tout elle pouvait tenter de les faire et voir ensuite ce qu'il en ressortirait... Elle posa une nouvelle question à Elflédéa mais avant elle lui annonça sa participation :

"Mais c'est d'accord, on peut quand même essayer. Juste une question, allez vous vous servir de vos pouvoirs pour pratiquer ces fameux tests sur moi ? Sinon je voudrais que personne ne puisse intervenir d'aucune manière, ni même être au courant de cela. Vous comprendrez pourquoi..."
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2]   L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2] - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 12:52

Cette jeune femme possédait la réthorique, et il aurait été dommage de ne pas la connaître, et elle n'avait pas tord, rester vigilant, être méfiant était du bon sens pour la protection, la paranoia quand a elle était a double tranchant, mais elle le reconnaissait...

" C'est justement par ce que j'ai cet avantage que je peux répondre a certaines de vos questions, votre fond ne changera pas, vous garderez toujours ce que vous êtes, seulement lorsque vous achèterez un livre, ou même irez vous promenez, si vous tombez sur des personnes qu'ils soient du gouvernement ou quelqu'un de bien attentionné ou avec de mauvaises attentions, vous aurez alors les ficelles pour que votre folie , vos peurs vous préviennent, mais face a eux, vous n'aurez jamais l'air d'une proie...Vous disiez vivre dans les illussions un monde irréel, et bien disons que dans ce monde une bulle se créa dans le monde réel... Comme un jeu de théâtre où pendant quelques instant vous interprêterez le rôle aidant a la survie... "

Puis elle s'arrêta, elle voulait lui montrer que elle même pouvait être très différentes de ce qu'on croyez... Elle alla chercher un livre assez imposant, puis le déposa... L'ouvrant laissant voir des photographies, apparement de mode, mais sur certaines pages il y avaient deux jeunes filles riant au éclats, cousant, s'embêtant... puis des photographies plus sérieuses comme une statue de cire qui suivant le lieux semblait s'imprègner pour se fondre dans le décor, sur ces photographies, même le regard ne semblait dévoiler que ce que l'on désirait...

" Regardez ces photographies... Elles ne représentent que pour la plupart ce que les gens voulaient voir sur leurs souvenirs, l'expression n'était que celui d'une actrice jouant son rôle... Mais regardez les autres, celle où il y a toujours deux femmes, et regardez la différence, là est le vrai regard.... Alors quel visage prend la folie? Ne suis pas aussi folle que vous de jouer sans cesse des rôles plaisant a celui qui m'est en face... Es ce que cela me fais perdre mes vraies valeurs , mes désirs, ma vie ? Non, au contraire il la protège, comme une double vie en quelques sortes, ce que chaque mutant vie au final...."

Puis elle posa une question, tout en lui annonçant qu'elle désirait participer, Elflédéa eu un sourire, car il n'y avait besoin d'aucune magie ou autre pouvoir pour révèler les talents, lorsque la personne désirait se connaître, vivre....

" Non, je n'utiliserais pas mes pouvoirs... Cela ne serait qu'illusoire sinon... Quant a prévenir quelqu'un cela n'est pas mon style, j'opère toujours seule, et normalement il n'y aura pas d'intermédiaire a ce que je sache, enfin les seuls exercices qui s'y prêtent sont en général lorsqu'un certains chemin est franchis, où là nous prenons n'importe quelle personne d'inconnue, pour vérifier l'apprentissage... Mais cela sera vue en temps voulue, car tout sera pris par votre décision... Ce n'est pas moi qui travaillerais, je serais juste comme la main du potier qui aide l'oeuvre a se révèler de la glaise.... Tout ce que je ferais c'est aiguiller et vous montrez le monde des illussions de l'apparence... Le reste c'st de vous même que cela viendra... A tout moment vous décidérez de vous arrêter ou de continuer... Comme je l'ai fais moi même jadis... "

Elle comprenez très bien, et savait aussi, que si au départ on s'exerce dans l'ombre, peu a peu on apprend qu'il faut vérifier son apprentissage, mais sans aller trop vite, et chaque pas était une avancée pour contrôler son propre destin...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2]   L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:06

C'était fait, Mac allait s'embarquer là dedans. Elle souffla un grand coup, Eflédéa ressemblait à ce que pouvait être une amie ou une grande soeur. La jeune femme n'avait jamais eu une telle relation, à part imaginaire au travers de son pouvoir quand elle était plus jeune. Elle ne pouvait pas nier qu'elle était un peu anxieuse face à cette nouvelle expérience, mais heureusement son interlocutrice fesait tout pour la mettre en confiance et avait quelque chose d'appaisant.

"Voilà, je suis toute prête à faire ce que vous me demandez, à quoi dois-je répondre où que dois-je faire de beau pour que vous commençiez à m'éttudiez ?"

Elle sourit du coin des lèvres. Mac espérait au fond elle que tout ce passerait bien, et que quoique Eflédéa ne découvre sur elle, elle ne prenne pas peur ou ai une autre image de sa personne. En premier lieu son appartenance à la Confrérie, les quelques évènements dont elle n'était pas fier dans sa vie et rien que sa véritable attitude. Comment savoir qu'elle image se fesait cette jeune femme d'elle, elles ne se connaissaient que depuis trés peu de temps et Mac savait qu'elle se comportait différament dans la vie civile et par exemple à la confrérie avec les autres membres. Elle se savait la plupart du temps froide et distante...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2]   L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 22:35

Elfledea était heureuse que Mackenzie accepte, elle ne savait pas encore pourquoi, mais elle était persuader de ce trésor brut qu'elle pouvait renfermer... Et de plus la jeune fille, était du même âge que sa soeur... Et celle ci lui manquait terriblement...
Elle réfléchissa quelques instants... Avant de jouer sur les expressions du corps, il était peut être plus simples de commencer par des test psychologiques...

Elle prit une palette de couleur, avec une case rouge, une case violette, une case violette/bleu, une case bleue, une case bleu/vert, puis une case verte, accompagné d'une case Verte/jaune, terminé par une case jaune puis une case orange...

"Les formes, les images et leurs couleurs véhiculent des émotions et des sensations.Et les couleurs auxquelles vous réagissez sont celles dont les émotions vous interpellent.Le langage de la couleur décrit l'ensemble des émotions et sensations portées par la palette des couleurs. Je vais donc dans un premier temps faire un choix parmis ces premières couleurs... "

Elle attendit, calmement... Tout en préparant d'autres test en écrivant, préparant certaines feuilles... Mais aussi des images, et bien d'autres accessoires en tout genre...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2]   L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2] - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 15:14

Un test sur les couleurs, maintenant il fallait qu'elle choississe entre ses différentes teintes. Après quelques instants de reflexion et en ayant regardé attentivement chaque case, elle se décida :

"Alors je vous montre les couleurs qui m'attire le plus, donc le violet-bleu, le vert et le jaune... "

Elle ne savait pas trop à quoi cela allez servir, de plus Elflédéa ne décollait pas sa plume de sa feuille, notant tout un tas de chose. A ses yeux, le choix de trois pauvre petite couleurs ne signifiaient pas grand chose, mais elle savait qu'en psychologie chaque couleur pouvait en dire long sur tout un tas de sujets...

Au moment où la jeune femme décolla les yeux de sa feuille, Mac poussa un profond soupire, elle allait peut être enfin lui dire ce que cela signifiait. Mais les espoirs celle-ci retombèrent quand elle se contenta de sortir tout un tas d'autres trucs sur la table, ne faisant que renforcer l'étonnement de Mac. Mais qu'allait-elle pouvoir bien faire de tout ça !

Elle promena son regard tout autour d'elle, parcourant ainsi des yeux l'environement de son interlocutrice. Malgrè les cartons, cela avait du être un endroit charmant, douillé et vraiment agréable à vivre. Elle reporta son attention sur la table et les tests, attendant une réponse où la suite.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2]   L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2] - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 21:40

Elflédéa décida de lui expliquer le premier test.

" Les couleurs, les formes, les structures, les images, et les graphiques
expriment des émotions et des sensations.
Ils sont donc vecteur d'attirance, d'approbation, d'adhésion, de rejet et de jugement.
Ils forment un véritable langage.

Connaître ce langage non verbal permet donc
de mieux se comprendre soi même, ainsi que les autres.
Il permet de mieux organiser son environnement.

Il permet également de mieux gérer ses outils de communication,
(création, publications, internet ...)
et particulièrement d'éviter les erreurs ou les rejets
provenant d'une non cohérence entre le message verbal et le message non verbal"

Puis elle s'rrêta pour reprendre son souffle avant de pouvoir continuer...

" Les couleurs du violet son atribué bien souvent a la spirutualité, la personne est ouverte et cherche a toujours philosopher a rechercher une perfection, les bleus sont situé sur le corps au niveau de la gorge, ils sont le reflet du ciel, de la mer, de la tranquilité... Quand au vert, il est celui qui se trouve sur le corps vers le coeur, des personnes sentimentale et qui chercher a tendre vers la diplomatie... quand au jaune c'est une couleur pour les études, les recherches le travail.... situé vers le plexus solaire..."

Puis elle souria, la jeune fille devait se perdre a force d'explication...

" En fait avec l'ensemble du choix des couleurs et leur ordre, on peut y voir une personne ouverte, toujours en relation a un monde de question, qui semble posséder l'énergie de leader si elle n'était pas replier sur elle même... De grande possibilité dans diverses entreprise, mais surtout dans les domaines des arts littéraires, peut être musical... Mais surtout une source de savoir, cette combinaison est souvent attribuée a des personnes tel que des professeurs, des théoriciens voir quelques théologiens... "

Puis elle attendit de voir la réaction de la jeune femme, avant de continuer les test....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2]   L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 11:10

Ouaouu se disait intérieurement Mac, juste par quelques palettes de peintures, Elflédéa arrivait à lui dire tout ça ! Qu'elle se posait de nombreuses questions ce n'était pas une nouveauté, par contre le fait que la jeune femme puisse lui dire qu'elle pourait se tourner vers l'enseignement cela l'étonnait vraiment.

C'était une envie, un petit quelque chose qui lui tenait le coeur, mais dont elle savait qu'elle ne pourrait jamais faire. Comment enseigner alors qu'elle avait arreté les études et passait seulement son temps plongé dans les bouquins. C'était un bon point, mais elle savait que l'on ne pouvait pas tout apprendre dans les livres...

"C'est assez impressionant je dois dire, la majorité des choses que vous venez de me dire, sont plutôt véridique. Le fait que je me pose des tas de questions, le goût que j'ai pour les livres, et le plus impressionant est votre dernière remarque. L'enseignement est en effet quelque chose que j'imaginais pour mon futur, mais en ce moment ces prévisions semblent un peu perturbés."

Elle s'arreta quelques secondes pour regarder Elflédéa et reprit sur un air un peu plus génée :

"A ce rythme là, vous allez finir par découvrir toute ma vie... Mais continuons, que dois-je faire maintenant ?"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2]   L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 11:41

Elflédéa eu un sourire, que l'enseignement attire la jeune femme était une voie qu'elle aurait du suivre, mais pour cela nombre de concour et d'études étaient bien souvent demandés... Sans parlé des formations par la suite, et qui demandaient elle aussi beaucoup de subvention...

"Vous voyez le moindre détails en dit plus qu'on ne croit, mais pour l'enseignement, le choix du jaune a la place que vous l'avez mis, démontre que vous pouvez savoir franchir nombre d'obstacle si vous le décidiez!"

Puis elle prit une feuille vierge,qu'elle plaça devant la jeune femme, avec des crayons de couleurs, et des crayons a papiers.

" Maintenant sur cette feuille, imaginez votre maison, celle qui serait pour vous parfaite, si est vrai que cela fait penser aux test qu'on fait aux enfants, c'est par ce que nombres de détails dans nos dessins révèlent des choses auquelles on serait pas attendue.... "

Elle attendit un peu observant, comment la jeune femme s'organiser dans le dessin, sa façon de réfléchir a sa maison, si elle y mettait des fleurs, ou des gens, une cheminée ou pas, et tout ses détails qui en diraient enccore plus ....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2]   L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 15:01

Mackenzie fut surprise par cette dernière demande, dessiner la maison parfaite pour elle... Hors les problèmes de réalisation, la jeune femme ne savait pas vraiment dessiner, elle ne c'était jamais posé une question pareille ! Son enfance avait été parfaitement heureuse, dans une petite maison de banlieu, tout ce qui a de plus normal entouré de l'amour de son père et de sa mère.

Elle resta perplexe devant la feuille quelques instants, se demandant comment elle allait faire pour dessiner cette image qui était gravé dans sa mémoire. Mac attrapa un crayon à papier et commença à tracer une vulgaire esquisse du mieux qu'elle le pouvait. Regardant son travail, elle fit un peu la grimace, ce n'était vraiment pas ressemblant, elle n'arriverais jamais à retranscrire cette image qu'elle avait dans la tête... Elle tenta pourtant de corriger certains traits toujours sous les yeux attentifs d'Elflédéa. Rien à faire, même après plusieurs coup de gomme, des effets de perspective pas trés concluant et quelques détails particuliers, le dessin qu'elle avait fait ne symbolisé pas du tout cette 'maison parfaite' que lui avait demandé son interlocutrice.

Pendant qu'Elflédéa observait le dessin, Mac eu une idée et le fit gentiment remarquer à celle-ci :

"Mon dessin ne représente pas du tout ce que vous m'avez demandé, mais j'ai un autre moyen de vous montrez cette maison parfaite que vous me demandez, voyez le comme un dessin trés réaliste."

Elle posa délicatement sa main sur la table, ferma les yeux et prit une profonde inspiration. L'atmosphère de la pièce changea et elles se retrouvèrent toujours assise cette table dans un petit jardin, à côté d'une petite balançoire blanche devant une maison en brique. La maison possédé deux étages, elle était en briques rouges, parsemé de volet en bois, avec aux fenêtres de grands rideaux blanc parcouraient leurs bords, attachés sur les côtés. Le petit jardin devant la maison dans lequel elles étaient assise était séparé de la rue par une rangée de petits arbustes d'un vert fonçé. Un petit chemin en dalles blanches sillonait le jardin et partait rejoindre la porte d'entrée dont les vitres étaient bordés de fer forgé. A côté de la balançoire se trouvait des jouets de petites filles éparpillés, des ustenciles de dinette éparpillés et une poupée dormant tranquillement dans sa poussette... Le tout parsemé d'un de rayons de soleil et d'un léger parfum de biscuits sortant du four.

Mackenzie laissait Elflédéa tenter d'assimiler toutes ses informations et lui glissa ses quelques mots d'une manière parfaitement appaisée :

"La voilà la maison parfaite à mes yeux..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2]   L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2] - Page 2 Icon_minitime

L'appartement de location...[PV Katounette][pv Mackenzie2]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2