|
|
| le Retour de Mystique | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le Retour de Mystique Mar 27 Nov 2007 - 17:25 | |
| Mystique était depuis pas mal de temps à la recherche de Magneto. elle avait emprunté un bon nombre d'indentité, souvent obligé soit de se les inventer, soit de les piquer à de pauvres personnes qu'elle avait dût abattre par la suite. elle avait ainsi revetit l'apparence d'une top modéle, d'un vieux comissaire, d'une enfant de 9 ans et même pendant un trés court laps de temps avait-elle pris la forme d'Ororo Munroe.
mais, aprés de longues périodes d'errance et de recherche, Mystique s'était rendu à l'évidence : son maître était suffisament doué pour échapper à qui que se soit, ou presque. elle décida donc ce jour là de revenir vers la Confrérie. en chemin elle avait ouïe dire que c'était Dents-de-Sabre qui en avait repris la direction, aidé de Pyro et Callisto. il fallait qu'elle vienne elle-même s'assurer que l'idéal de son maître n'était pas en danger face à la soif de pouvoir de son chien de garde.
il était aisé de revenir à New York : on se déguisait en jeune fille perdue faisant du stop, un camion s'arrétait, on tuait le camionneur et puis on prenait son véhicule. de camionneur en automobiliste, Mystique rejoignit assez vite son ancien lieu de vie. elle entra dans les souterrains, reprenant sa forme originelle bleue et écailleuse, et suivie le chemin vers l'entrée de la Confrérie.
cependant, elle entendit un bruit au détour d'un couloir ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le Retour de Mystique Mer 28 Nov 2007 - 16:53 | |
| Mackenzie retournait tranquillement vers sa chambre, perdue dans ses pensées, lassée aussi de la monotonie de la confrérie en ce moment. A part bien entendue, les nouvelles trouvailles de ses compagnons en matière de petites surprises complétement idiote et de leurs sans cesse passion pour les querelles et les bagares. Voila comment ce déroulait la majeure partie des journées en sous-sol...
Elle tourna à l'angle du couloir et tomba devant un autre mutant qu'elle n'avait jamais vue auparavent. Aux premiers abords, une jeune femme, à la peau bleu qui semblait par endroit parsemé d'écailles. Mack esquissa un léger sourire, laissant transparaitre une certaine gêne. De plus, celle qui lui fesait face ne semblait pas être particulièrement ravie de tomber sur une parfaite inconnue. Pourtant pour se trouver là, elle devait déjà connaître les lieux, et notre aprentie confrériste n'avait pas entendue dire qu'une nouvelle avait fait son entrée au sein des souterrains. Qui pouvait elle bien être ? Elle en avait aucune idée, mais l'aura qu'elle dégageait ne semblait guère inviter à une grande sympathie de sa part.
Mack, après s'être arrêter trente secondes pour réaliser, entreprit de reprendre son chemin et s'engagea pour passer à côté de cette nouvelle tête. Arrivée à sa hauteur, pourtant elle lui souffla un petit salut, les bonnes manières n'étant pas tout de même une chose à banir en ce lieux, même si elles n"étaient pas forcément souvent d'usage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le Retour de Mystique Mer 28 Nov 2007 - 17:46 | |
| Mystique vit arrivé une jolie fille. peut-être pas le genre de la jolie jeune fille toute mignonne, plutot le genre jolie fille a ne pas trop embéter ... cette fille devait être de la confrérie, mais Mystique ne se souvenait pas d'elle. il faut dire qu'elle n'avait pas toujours eu une parfaite mémoire, et encore moins une connaissance particulière des membres de la confrérie. en effet, faisant partie des hautes sphères, elle s'était trés peu imiscée dans l'univers de la basse population confrerise et de tout ces mutants bagarreurs, chamailleurs et pour la plupart médiocre. mais si il était une mémoire infaillible, c'était la mémoire de son pouvoir. toute personne qu'elle avait ne serait-ce qu'entrevu, elle sevait qu'elle pouvait en copier l'apparence, hors son corps n'avait aucun souvenir du visage de celle-ci.
l'autre sembla ne pas la connaître non plus, mais qu'importait à Mystique, elle ne rechercher pas la reconnaissance, mais travaillait au contraire dans la discretion et la clandestinité. timide, la jeune femme lui adressa un salut timide en arrivant à sa hauteur, et mystique décida d'engager la conversation.
escuse moi, j'te connais pas, t'es nouvelles ? sa fait longtemps que je suis pas revenu, je voulais savoir si ma chambre était prise. la chambre de Mystique, sa te dit quelque chose ? au fait, Dents-de-Sabre est là ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le Retour de Mystique Mer 28 Nov 2007 - 19:24 | |
| Mackenzie fut encore plus surprise que celle-ci lui adresse la parole. Ma fois pourquoi pas, cette femme en arriva directement au fait et notre demoiselle un peu désemparé ne pu que répondre :
"Euh, oui, ça ne fait pas très longtemps que je suis arrivée ici, je m'apelle Mackenzie Lewis. Et pour ce qui est de ta chambre je suppose que c'est toi Mystique je pense pas non qu'il y est quelqu'un dedans, on nous a bien prévenue d'éviter de s'en approcher sous peine d'attroces et abominables représailles..."
lui répondit-elle sur un ton maintenant pas vraiement rassurée, elle enchaina :
"Et pour Dent de Sabre, j'en sais encore moins, vraiment désolée, il ne se montre pas beaucoup, surtout aux nouveaux auxquels il ne semble pas porter une grande estime, et il n'est pas très locace non plus, je n'ai jamais du lui adresser la parole depuis que je suis ici. Enfin va voir dans la grande salle, quelqu'un aura peut être plus d'infos que moi, je ne suis pas encore très ami-ami avec les gens d'ici..."
Sa dernière remarque n'était peut être pas la meilleure qu'elle aurait pu sortir, mais bon cela lui était venue assez spontanément et elle n'était pas fausse, en réalité, les esprtis bagareurs qui s'échauffent à la première remarque ne lui accordaient pas non plus beaucoup d'importance et avaient tendance à plutôt l'éxaspérer. Pour ce qui était de cette Mystique, Mack en avait vaguement entendue parler, comme d'une fidèle de Magneto, qui avait accomplit bon nombre de missions et qui dit on était vraiement doué. Les apparences ne semblaient pas montrer le contraire, elle était déterminé et ne semblait s'attarder que sur ce qui l'interressait et était important pour elle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le Retour de Mystique Jeu 24 Jan 2008 - 16:34 | |
| [désolé du retard]
Mystique observa Mackenzie avec un drôle de sourire ... cette fille lui plaisait. elle savait à qui elle s'adressait, instinctivement, et était respectueuse. en même temps, ce n'était pas une léche-botte, elle avait sa dignité ... elle ne se laissait pas marcher sur les pieds, et Mystique avait du respect aussi pour ce genre de femme. dans un univers de brutes et de macho comme la confrérie, il valait mieux ça qu'être une midinette aux airs de pimbeche. bah, Mystique avait le temps de découvrir un peu de nouvelles personnes avant de se remettre au boulot ... elle fixa Mackenzie dans les yeux. dans un étrange mouvement de sa peau, comme une centaine d'écailles en mouvements, son corps se transforma alors, vêtement compris, pour devenir celui de Mackenzie. elle replaça une mêche noire derrière son oreille, dans un geste semblable à ceux de la mutante, puis, avec la même voix que la nouvelle confreriste, elle se mit à parler.
"je suis pas encore trés ami-ami avec les gens d'ici" ... he bien il faut ma chère, il faut ... viens, nous allons faire ami-ami et tu va me resumer ce que tu sais de la situation actuelle.
elle pris cette fois-ci sa forme originel : bleu, nue, les yeux jaunes et des écailles plein le corps ... elle fit signe à Mackenzie de la suivre ...
alors, c'est quoi ton p'tit nom ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le Retour de Mystique Jeu 24 Jan 2008 - 18:02 | |
| Cette dame avait une façon bizarre de la regarder, même lègérement dérangeante...Mackenzie crut un instant rêver. Cette Mystic venait de se tranformer en elle !! Complétement, pas un détail ne manquait et n'aurait pu les différencier. Elle semblait même vouloir prendre ses mimics. Le plus terrifiant fut quand elle métamorphosa aussi sa voix. Quel effet étrange de vous entendre parler, mais en plus d'entendre le propre son de votre voix d'une personne qui semble vous avoir clonné. Mystic reprit sa forme, bleu, la jeunne femme supposa que c'était son aspect 'naturel'. Ses pouvoirs étaient vraiment impréssionant, il n'y avait pas vraiment d'autre mot.
Mackenzie se laissa entrainer et la suivie, après tout encore une fois elle n'avait rien à perdre à tenter de connaitre un peu plus les gens qui déambulaient dans les couloirs. Et elle n'avait pas non plus l'air si terrible que disaient les différents bruits qui circulaient sur elle. Et un point en plus pour elle, elle était de la gente féminine ! Une chose qu'il manquait un peu à ces couloirs !
Ouais enfin, de là à accorder de l'importance à tous les détails, elle devait certainement être préocupé à ce moment là, et la jeune femme lui répondit avec des pincettes pour éviter de la vexer :
"Mackenzie ou Mack ou Mirage, je sais que par ici on a tendance à appeler les gens par ce qui se rapporte à leurs dons." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le Retour de Mystique Jeu 24 Jan 2008 - 18:13 | |
| oui, en effet. nos prénoms véritable ne sont pas ceux que nous ont donnés les humains, cette engeance basse et inférieur, mais ceux que nous nous donnons nous-même. Mirage donc ... tu aurais des capacités d'illusions ? ce sont des pouvoirs utiles ... c'est bon à savoir.
elle continua, et certains Confreristes qu'il croisaient désormais la regardaient étrangement. d'autres, qui devaient être assez anciens, étaient assez eberluées, mais n'osaient rien dire sur son passage. Mystique était une de ces femmes qui aime et chérissent le pouvoir, et en abuse dés qu'elles peuvent. si elle avait l'occasion de montrer qu'elle était au dessus de quelqu'un, elle le ferait. si elle avait le moyen de l'humilier, elle ne s'en priverait pas, pour le simple plaisir de se savoir supérieur à ce qu'elle considérait comme des personnes faibles ... elle montra à Mirage une table dans un coin, avec quelques chaises. elles étaient occupés par des mutants, mais d'un regard Mystique les fit deguerpir, et elle s'installa, faisant signe à la jeune femme de faire de même.
elle savait que son interêt pour la jeune confreriste n'était pas innocent. depuis toujours Mystique avait eu besoin d'un sentiment de liberté que la Confrérie ne lui donnait pas assez à son goût. être au ordre de Magneto ne la dérangeait pas trop, et elle était tout de même trés en marge du mouvement ... mais il lui fallait se sentir indépendante, et elle aimait pour cela s'entourer d'une équipe personnelle, d'un groupe plus ou moins officieux de personnes lui obéissant. elle avait alors l'impression quelque peu futile d'avoir créait une "élite" de la confrérie. or, elle avait pour habitude de prendre des femmes dans ces "groupes" ... et Mack avait des pouvoirs et un caractére qui lui plaisait totalement.
raconte-moi donc ... quelle genre de mission as-tu fait ? à quoi tu sers ? as-tu un rôle par exemple ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le Retour de Mystique Jeu 24 Jan 2008 - 19:30 | |
| Mystic semblait coller parfaitement à l'image presque 'type' du confrériste qui n'a que très peu d'estime pour la race humaine et pour toutes ses actions. Au moins elle s'intéressait à ses pouvoirs et ne semblait pas les diminuer. Cette femme imposait le respect et même une certaine crainte. Tous ceux qu'elles croisèrent dans les couloirs la connaissaient et semblaient redouter de quoi elle était capable. Elle imposait vraiment, même Mack respectait cela. La manière dont elle fit déguerpire ceux qui étaient assit là où elle, elle voulait s'asseoir. Un regard, certainement foudroyant, la jeune se dépecha de s'asseoir à la table mainteant vite, en face de Mystic. Cette femme était vraiment une tête forte de ce petit royaume.
Elle n'avait pas bien saisit non plus le sens de sa question :
"Un rôle ? Moi ? Pour le moment je ne fais pas grand chose à part être la petite fille trop modèle qui fait presque tâche dans le décors. Je n'ai encore participé à aucun 'événement'. Je ne suis pas très pour le rentre dedans, et terroriser les humains pour le simple plaisir... je sais que c'est presque le maitre mot de la maison, mais j'émet quelques réserves quand à tous cela. Les humains n'ont pas tous un mauvais fond et ne sont pas tous anti-mutant. Même si je suis consciente que la majorité et surtout en ce moment ils nous sont plutôt antipathique. Je ne suis pas ici depuis très longtemps et je suis de nature plutôt discrette. voila aussi peut être pourqui on ne m'invite pas vraiment aux différentes peties fêtes de la maison..." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le Retour de Mystique Ven 25 Jan 2008 - 14:46 | |
| Mystique se recula, croisant ses bras et ses jambes, et fixa intensément Mirage avec ses yeux de reptiles. cette fille avait de bon aspects ... d'autres étaient à corrigés ... en tout cas, elle interessait de plus en plus la mutante bleue : une volonté de discrétion, un pouvoir trompeur, des qualités que Mystique appreciait particulierement chez les gens, d'autant qu'elles étaient assez rares chez les confreristes. il lui fallait cette fille à ses côtés ... si elle voulait contrebalancer le pouvoir de Creed et avoir sa place au retour de Magneto, il lui fallait son propre groupe ... non pas qu'il n'obéirait pas à dents-de-Sabre, cela serait suicidaire ... mais simplement qu'il soit aptes a comprendre qu'il y avait d'autres voies.
hm, tu sais, les petites "fêtes" comme tu dis ne sont pas toujours du meilleur goût. pour ma part, on m'invite peu aussi. mais on pourrait devenir bonne copine je pense. si tu le veux bien sur. tu aurais un rôle à ce compte là. celui de m'assister et de m'aider. je vais pas te donner trop de détail, je voudrais savoir si tu es partante. je te préviens cependant, je cherche des gens qui ont des tripes, et surtout, qui en ont dans la tête plus que dans les muscles. tu pourrais voir ça comme une sorte de "promotion" au rang d'indics ... ou d'espion, mais c'est un peu rabaissant. je t'avoue que je ne reviens pas les mains vides, ni sans but. or j'ai besoin d'amis et d'amies au sein de l'organisation pour pouvoir me faire une place. tout dépend de si tu es partante ou non pour faire partie de mes amis ...
elle se pencha en avant, regardant Mirage dans les yeux. appuyant un coude sur la table, soutenant sa tête avec sa main, elle fixa la jeune mutante tout en tapotant la table de ses ongles griffus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le Retour de Mystique Ven 25 Jan 2008 - 22:09 | |
| Mystique au moins avait le mérite d'être directe et parfaitement franche sur ses intentions. La proposition semblait...alléchante mais devait aussi regaorger de sous entendus. Si Mackenzie décidait de se lancer avec elle, la jeune femme ne pourrait pas se détacher de cette dame si facilement.
Ellle soutint quelques instants le regard de Mystique. Après tout, encore une fois qu'avait-elle à perdre ? Seul bémol, faire de la violence gratuite et du mal pour du mal entre autre aux humains ne l'intérréssait pas mais vraiment pas du tout. Et ça, cette dame devrait se faire à cette idée si elle voulait d'elle dans son équipe.
"C'est d'accord, vous m'avez l'air plus que sympathique. Qui plus est, vous êtes une des rares personnes ici, à m'accordder un peu d'importance. J'accepte, du moment que je ne deviens pas qu'une potiche. Par contre si jamais cela pousse trop loin, je vous préviens tout de suite que je dirais stop. J'ai des 'tripes' comme vous dîtes, mais sur certains sujets, mes idées et mes principes sont arrêtés et ne changeront pas... Pour ce qui est du muscle..."
Mack contracta deux seconde son bras avant de poursuivre :
"... Comme vous le voyez, il vaut mieux compter sur mon imagination !!"
Conclua-t-elle en esquissant un jolie sourire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le Retour de Mystique Jeu 31 Jan 2008 - 21:24 | |
| Mystique écouta tranquilement Mirage ... elle avait du cran. lui répondre comme ça, il fallait vraiment être inconsciente ... ou au contraire trés consciente du fait qu'elle pouvait se le permettre. tout autre personne aurait immédiatement finis assassiné dans un souterrains reculé, emmené là par Mystique transformé en l'un de ses amis ... mais Mirage interessait Mystique, et comme cette dernière était plus pour la manipulation que pour la tyrannie, elle laissait à ses "amis" une certaine liberté d'action et de penser ... seul la liberté d'expression était remise en question. le silence n'est pas un luxe chez les espions, c'est un art de vivre. elle s'accouda sur le dossier de sa chaise et fit mine de reflechir quelques secondes avant de se tourner de nouveaux vers Mackenzie.
que les choses soient claires. je me fiche des Humains. massacrer des familles, commettre des attentats, perpetuer des meurtres gratuits, ce n'est pas mon boulot. certe, si un humain est sur ma route, il mourra, tout comme si c'est un mutant. simplement il sera plus simple à abattre. je ne cherche pas la violence envers cette race, je cherche simplement à accomplir les volontés de mon maître. là où Dents-de-Sabre nous défend et constitue la force offensive, je suis celle qui repere le terrain et "negocie" les accords ... nos missions ne sont pas de détruire, mais de découvrir, de renseigner ... parfois d'éliminer, dans des cas précis.
maintenant, autre chose : tu peux avoir des êtats d'âmes sur les humains ... mais c'est trés mal vu ici ... autrement dit, ne le montre pas, ne le crie pas sur les toits, ... joue le jeu quand tu le peux, car sinon tu finiras accusé d'espionnage pour les X-men ... ou même mourir avant. méfie toi ... si tu me suis, je me chargerais de gérer ce genre de chose ... sinon, libre à toi de te débrouiller.
Mystique montra ses deux mains à Mackenzie ... l'une normal, excépté la couleur ... la seconde se transforma et ses ongles devinrent de grandes griffes acérées tandis que ses écailles se faisaient plus affutés et menaçantes. elle tendis sa main normale à Mirage.
je te tend cette main ... pour que celle-ci te protége.
elle agita l'autre avec un sourire, faisant jouer ses griffes dans la pénombre.
tout ce que je demande c'est un peu d'aide ... alors ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le Retour de Mystique Ven 1 Fév 2008 - 21:03 | |
| La réponse de Mystique fut plus calme que ce qu'elle avait imaginé. Pour quelles raisons ? Elle ne le savait pas vraiment mais son interlocutrice semblait déjà avoir prévue énormément de possibilité avec l'aide de ses pouvoirs. De plus elle lui laissait de la marge, il lui fallait seulement qu'elle reste comme elle était, discrette et ne pas étaler comme elle le faisait déjà sa certaine compassion pour les humains...
Mystique utilisa ses capacitées et transforma sa main gauche en sorte de coupe gorge en y faisant pousser de grandes griffes. Elle lui tendait bien entendue la droite qui était restée normale. Si elle acceptait, elle s'engageait, sans grande porte de sortie, il fallait qu'elle en soit consciente, elle lui saisit la main en répondant :
"J'accepte, tu as mon silence,ma discretion et mes capacitées à ta disposition, dans la mesure du possible cela va de soit, qu'est ce que je peux faire pour toi ?" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le Retour de Mystique | |
| |
| | | | le Retour de Mystique | |
|