|
|
| Petite ballade et drôle de rencontre. (PV: Phénix) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite ballade et drôle de rencontre. (PV: Phénix) Sam 22 Déc 2007 - 11:09 | |
| Jean avait décidé de venir se ballader dans New York, elle avait marché un bon moment et ne savait pas bien comment elle était arrivée là. Au quartier des affaires. Elle s'était contentée de marcher, pensive, sans vraiment regarder où elle mettait les pieds. Ses pensées étaient diverses et variées, elle-même ne savait pas exactement ce à quoi elle pensait. Elle se revoyait adolescente, marchant dans New-York, un jour un peu comme aujourd'hui. A cette époque aussi elle avait besoin d'évasion, de s'éloigner, de prendre du recul...Elle arrivait au quartier des affaires, où de hauts buildings se dressaient fièrement. C'est vrai que c'était grand: encore une marque de la puissance américaine pensa-t-elle avec amertune. Quel dommage que cette puissance ne montre pas une alliance entre les mutants et les humains...Ce racisme avait vraiment tendance à la mettre dans tous ses états! Tandis qu'elle pénétrait dans le quartier, elle put apercevoir une jeune fille venant vers elle...Ou plutôt était-ce Jean qui venait vers elle? En tous cas, Jean continua d'avancer vers la jeune demoiselle au kook gothique, qui tenait un cahier apparament de dessin sous le bras...Jean ne sut que lui dire aussi elle commença par la saluer:
"Salut! Je m'appelle Jean et toi?"
Jean aimait faire connaissance avec les jeunes, peu importe qui ils étaient, et puis, cette jeune fille au regard un peu triste (désolée, j'invente un peu là je crois^^) avait réveillée son instinct protecteur... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite ballade et drôle de rencontre. (PV: Phénix) Sam 22 Déc 2007 - 13:12 | |
| Marina s'arrêta de marcher et resta là, à attendre que la femme s'approche suffisament pour pouvoir la détailler: elle était apparement plus vieille qu'elle, et sûrement plus expérimentée, si bien sûr, il s'agissait d'une mutante. Marina ne pouvait néanmoins pas en être certaine, et donc, répondit poliment à sa question. "Heu enchantée... je m'appelle Marina, Marina Sparrow, mais mes rares amis m'appelle Gandelfe." Nerveuse, elle essaya de garder son bloc à dessin fermé: cette femme ne lui voulait aucun mal, donc, inutile de faire surgir un griffon ou une bête affreuse de son cahier! Elle pensa à Glucide: _il était de la Confrérie et pourtant, ce fut lui son premier véritable ami mutant! Il y avait ensuite eu Kate, Plasm, Kurkaru et Bobby... Marina, sans s'en rendre compte, espérait tout au fond d'elle que cette femme soit une mutante... Pourquoi? Bonne question... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite ballade et drôle de rencontre. (PV: Phénix) Sam 22 Déc 2007 - 17:14 | |
| La jeune fille attendit que Jean s'approche encore un pau plus pur lui répondre. Elle lui dit s'appeller Marina Sparrow, mais qu'elle se faisait appeller Gandelfe par ses rares amis...Pourquoi rares amis? Jean se demanda un instant si la jeune fille était une mutante...Pourquoi? Tout simplement parce qu'au Etats Unis en ce moment c'était les mutants qui souffraient du manque d'amis à cause des humains qui fuyaient les mutants...C'était une craite et un racisme qui touchait même les plus jeunes enfants et Jean savait qu'à paritr du moment où quelqu'un était considéré comme différent des autres il se retrouvait bien souvent seul...C'était toujours la même rangaine depuis la nuit des temps. Cependant, même si c'était un phénomène fréquent contre les mutants, elle savait aussi que les humains agissaient de même entre eux...Quelque chose lui disait pourtant que cette jeune fille n'était pas tout à fait comme les autres!
"Et bien Gandelfe, enchantée..."
Elle ne voulait pas parler des mutants de suite: si Gandelfe n'était pas vraiment une mutante et qu'au contraire elle détestait les mutants, Jean pourrait partir, certes. Mais il n'était pas dit qu'elle puisse passer inaperçue si la jeune fille donnait l'alerte...Les cheveux de Jean était des plus singuliers:
"C'est impressionnant pas vrai?"
Plutôt idiot comme déclaration n'est-ce pas, mais elle ne pouvait pas prendre le risque de se dévoiler avant d'être sure de la...catégorie, si on pouvait dire de la jeune fille. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite ballade et drôle de rencontre. (PV: Phénix) Dim 23 Déc 2007 - 19:06 | |
| Marina sourit d'un sourire triste: "Oui, impressionnant... Dommage que les humains soient si... bornés." Puis elle ouvrit son bloc à dessin et montra le dessin qu'elle avait fait sur cette page à la dame. C'était un adorable petit moineau. "Croyez-vous que les mutants sont des monstres et qu'ils n'utilisent leurs pouvoirs que pour faire des choses atroces, madame Jean?" Elle laissa la nervosité s'insinuer dans ses doigts et toucha son dessin: aussitôt, le petit moineau sautilla hors du cahier et se percha sur la main droite de Jean. L'oiseau s'ébourrifa les plumes et s'envola, disparaissant dans le ciel de New-York. Sur la page du cahier de Marina, la feuille était à présent entièrement blanche... "Oui je suis une mutante, et très fière de l'être." dit Marina en refermant son bloc à dessin. Ce n'était peut-être pas prudent de la part de la jeune gothique, mais c'était le seul moyen de savoir si Jean était une mutante ou non... Intérieurement, Marina espérait sincèrement que oui... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite ballade et drôle de rencontre. (PV: Phénix) Dim 23 Déc 2007 - 20:05 | |
| Marina sourit tristement avant de lui répondre que c'était effectivement impressionnant, mais que les humains étaient trop bornés...C'était tellement étrange pour Jean: elle avait l'impression que la jeune fille la comprenait: elle avait pensé comme elle au même moment, dans la même situation...Jean avait d'ailleurs compris grâce à cette déclaration que Marina Sparrow était une mutante. La jeune fille ouvrit son carnet de dessin, et Jean put voir, un magnifique petit moineau dessiné.la ejune femme était vraiment impressionnée par le dessin de la jeune fille: dire qu'elle elle était à peine capable de tracer un trait avec un rond en haut pour faire un bonhomme! Elle fut toutefois coupée dans sa contemplation par la question de Marina: la jeune fille se demandait si oui ou non elle pensait que les mutants étaient des monstres qui n'utilisaient leurs pouvoirs que pour faire le mal...Jean se tut d'abord, incapable de reprendre ses esprits face à cette question, elle repondit pourtant:
"Et bien en fait selon moi, les mutants sont des êtres comme les autres, mis à part qu'ils sont dotés de dons extraordinaires. Il ne sont ni plus ni moins puissants, ni plus ni moins mauvais que des humains normaux...Ils font des choix, comme tout le monde. C'est là que l'on voit si les actes sont atroces ou pas..."
Jugeant qu'elle ne répondait peut-être pas très bien à la question, ou peut-être un peu trop dans les détails elle reprit, pour une réponse plus claire:
"Non, les mutants ne sont pas des monstres voués à faire le mal..."Elle sourit malicieusement puis dit:"Et évite de m'appeller madame: je trouve que ça fait vieux!"
Elle éclata de rire, pour finalement se calmer sous la surprise: l'oiseau dessiné par Gandelfe venait de prendre vie pour se placer sur sa main droite. Jean sourit enfin, en caressant doucement ses plumes avant qu'il ne s'envole. Alors son intuition n'avait pas été si mauvaise finalement Marina était bie nune mutante. Voilà qui était bien: Jean pourrait parler sans avoir peur désormais! Jean éclata de nouveau de rire face à la détermination de la jeune fille. Elle sourit et dit:
"Je te comprend...Moi aussi j'en suis fière..."
Elle avait dit cela en faisant léviter une voiture garée non loin d'elle. Avant ça elle avait tout de même préalablement regardé qui pourrait la voir: elle était fière de ce qu'elle était mais pas assez folle pour faire léviter quelque chose de tellement gros!
"En tous cas, tu a un don extraordinaire, autant ton pouvoir que ton talent pour le dessin!" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite ballade et drôle de rencontre. (PV: Phénix) Lun 7 Jan 2008 - 21:36 | |
| Marina sourit au compliment de la femme: "Merci, c'est gentil!" Avant d'avoir pu ajouter autre chose, la jeune gothique ouvrit des yeux ronds: Jean fesait léviter une voiture, garée juste à côté d'elles! La jeune mutante ne put d'abord rien dire, sous le choc de la surprise. Puis elle sourit d'un énorme sourire et dit: "Tant mieux! Je suis contente de ne pas avoir croisé un humain bête et méchant!" Elle ne pu s'empêcher d'éclater de rire. Après quelques minutes, Marina reprit son sérieux. Elle demanda: "Vous savez faire autre chose? Parce que quelques fois, les mutants ont plusieurs pouvoirs. Moi je n'ai que celui-là: donner vie à l'inanimé. Mais ce qui est génial, c'est que ça fonctionne avec pleins de trucs: les dessins, les gravures, les sculptures, les images, les animaux empaillés, les statues... Mais ça fonctionne pas avec les humains... J'veux dire, si c'est par exemple la statue d'un général de guerre, ça fonctionne pas... Mais ça fonctionne avec les trucs les plus géniaux: griffons, sphynx, aigles, chevaux, serpents, centaures... dragons... phénix..." Marina sourit de nouveau, heureuse de se faire une nouvelle amie mutante comme elle...
[HJ: méga désolée pour le retard!] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite ballade et drôle de rencontre. (PV: Phénix) Mar 8 Jan 2008 - 16:58 | |
| Marina sourit avant de rester surprise face à la voiture qui lévitait. C'est vrai que ce ne devait pas être très courant ce genre de choses...Quoique, la jeune fille avait l'air d'avoir déjà rencontré des mutants, peut-être connaissait-elle un autre télékinésiste? "Je te comprend...Les humains ont tendance à beaucoup parler d'intégrité et de racisme à cesser et pourtant, ils sont toujours désagréables envers les mutants..."Elle avait dit ça sans réfléchir et avait juste dit le fond de sa pensée sans vraiment penser que ces propos étaient des plus interessants, mais bon, tant pis... En tous cas Jean sourit et se fit un plaisir de répondre à la question de la jeune fille quand à un éventuel autre pouvoir: "Oui, je suis télépathe aussi, ça me permet de lire dans les pensées et pleins d'autres trucs assez...amusants parfois"C'est vrai qu'à une époque, sa télépathie l'amusait autant que sa télékinésie. Pouvoir voir les pensées des gens ou leur parler par la pensées à l'insu des observateurs ou même de leur faire croire n'importe quoi était drôle. Elle n'avait jamais trop abusé de ce don mais il restait drôle. Aujourd'hui pourtant le côté récréatif de son pouvoir n'était pas des plus présent! Marina lui dit être plus heureuse d'avoir croisé un mutant plutôt qu'un humain. Et Jean la comprenait tout à fait! Les humains n'étaient pas vraiment les êtres les plus compréhensifs et agréables qu'elle ait un jour rencontré. Il y avait bien sur des exeptions, mais pas beaucoup et puis...le réel moyen de ce faire aprécier des humains était de sortir du même moule qu'eux, d'être les mêmes. Il était hors de question pour Jean de devenir comme eux, elle était bien en tant que mutante et elle le resterait! Puis elle dit: "Si tu veux mon avis tu as un pouvoir génial..."Que dire de plus? Pouvoir rendre ses oeuvres vivantes était merveilleux, ainsi jamais elle ne serait seule, elle aurait toujours un ami sur qui compter quoi qu'il advienne. Même si ce n'était pas un humain, elle pouvait se créer un chioen ou un chat pour lui tenir compagnie ou la rassurer lorsqu'elle irait mal. Alors que de nombreux mutants vivaient dasn la hantise d'être seuls, Marina s'assurait avec son pouvoir le bonheur de toujours avoir de la compagnie...Puis elle demanda avec curiosité: "Ca fait longtemps que tu sais que tu es une mutante?"HJ: C'est pas grave, je comprend tout à fait! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite ballade et drôle de rencontre. (PV: Phénix) Dim 13 Jan 2008 - 20:50 | |
| Marina enuméra les personnes lui ayant dit que son pouvoir été génial, et Jean pû reconnaitre parmis eux 3 de ses élèves. A l'exception de Glucide. En fait lorsqu'elle disait ses élèves, elle parlait aussi de Kate et Bobby qui malgré leur grade et leur rôle de professeurs au sein de l'Institut, ils restaient ses élèves et rien ne pourrait changer ça. Elle avait beau essayer de se dire qu'ils n'étaient plus des enfants, ils restaient pour elle des gamins adorables sur lequels elle devait veiller. Ils n'en avaient pas besoin pourtant, enfin si, sans doute un peu par moment, mais elle ne savait pas si ça ne les dérangeais pas d'avoir leur "maman" à l'Institut...Elle ne pouvait pourtant pas s'en empêcher, et c'est vrai que Kate ayant passé il y a peu sa passation, elle avait encore du mal à s'y faire!
"Je vois que tu as déjà rencontré pas mal de monde...C'est le mieux, se faire des amis partout reste la meilleure chose à faire"
Jean ça n'avait pas vraiment été le cas: elle se disputait sans cesse avec les Confréristes. Mais elle avait grandit chez les X Men, elle faisait partie des premiers élèves de Xavier alors elle ne pouvait pas vraiment échapper à cette petite gueguerre. Le plus drôle c'était de voir deux clans mutants se battre entre eux tandis que l'un deux veut les préserver...C'était paradoxal et pourtant ça se comprenait: alors que l'un voulait détruire les humains l'autre les défendait alors...
Le sourire de Marina disparut lorsqu'elle lui parla de l'apparition de ses pouvoirs et Jean se giffla mentalement. Bien sur elle ne pouvait pas prévoir que l'histoire ne serait pas agréable à raconter pour Marina, mais bon...Elle aurait dû s'abstenir. Elle n'aimait pas ramener ces souvenirs à la surface. Elle savait que parfois elle n'avait pas le choix pour connaître un élève ou pour ramener à la réalité un élève qui s'en veut ou qui n'arrive pas à se remettre de cette découverte masi cette fois elle avait le choix...
"Dis toi qu'il n'y a pas eu de morts, c'est bien...Désolée d'avoir lancé le sujet"
Elle prit la décision de changer le sujet pour ne pas géner encore plus:
"Ca fait lontemps que tu dessines? Moi je suis à peine capable de tracer deux trait"
Elle mima de son doigt un bonhomme selon elle: un grand trait puis un rond et quatre petits pour les bras et les jambes:
"Je te présente mon oeuvre"
Elle éclata de rire face à son incroyable talent... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite ballade et drôle de rencontre. (PV: Phénix) Lun 14 Jan 2008 - 8:19 | |
| La blague de Jean fit sourire Marina et elle referma son bloc à dessin sur la feuille du dragon noir. "Oh! Quel chef-d'oeuvre!" fit-elle en rigolant elle aussi. Après un bon moment passé à rire, elle répondit: "Oui, ça fait très longtemps que je dessine: ma mère a dit que j'avais commençé à dessiner à deux ans et que mes premiers vrais dessins dataient de quand j'avait dix ans. J'aime aussi énormément la lecture: une fois, quand j'avais douze ans, je lisais un truc génial. J'étais tellement nerveuse quand à la suite de l'histoire, que j'ai accidentellement fait apparaître le héros de l'histoire... quand je m'en suis aperçue, je suis vite sortie de ma chambre et je l'ai enfermé dedans pour ne pas qu'il puisse s'enfuir. Quand je suis redevenue calme, il avait réintégré le bouquin: j'ai eu la peur de ma vie! Le héros du roman s'appelait James et c'était un... vampire..." Marina sourit d'un air gêné: Jean devait sûrement penser qu'elle était une miss catastrophe, incapable de contrôler ses pouvoirs et ses émotions... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite ballade et drôle de rencontre. (PV: Phénix) Lun 14 Jan 2008 - 17:17 | |
| Marina éclata de rire face au merveilleux dessin de Jean, rire contagieux d'ailleurs puisque Jean ne tarda pas à faire de même. C'est vrai qu'elle avait un talent certain...pour les shémas! Elle n'avait jamais au grand jamais su dessiner, elle n'avait pas l'imagination pour et encore moins le coup de crayon. Et puis elle n'avait pas cherché à apprendre non plus: elle avait juste besoin de savoir faire quelques traits pour la sciences. Pas de beaux dessins! Puis Marina lui raconta qu'elle dessinait depuis qu'elle était petite mais que ses premières oeuvres lui étaient venues vers les 10 ans, peut-être en premier signe d'approche de son pouvoir? En fait peut-être pas: avant 10 ans il est difficile de dire si un enfant a un talent certain pour le dessin ou pas....Elle lui raconta qu'une fois, alors qu'elle avait 12 ans elle avait fait vivre le héros d'un roman à cause du stress. Jean éclata de rire: ce n'était pas drôle c'est vrai mais elle imaginait la situation avec une gamine face à un vampire. Elle ne savait même pas pourquoi elle riait! Puis, en entendant la pensée selon laquelle Marina avait peur d'être prise pour Miss Catastrophe.
"Bien sur que je ne te prend pas pour Miss Catastrophe! Regarde moi, je suis en train de lire tes pensées sans même le vouloir!"
Elle ne savait pas pourquoi elle avait dit ça mais bon, une fois que c'est dit c'est dit hein! On va pas en faire tout un plat! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite ballade et drôle de rencontre. (PV: Phénix) Lun 28 Jan 2008 - 19:56 | |
| Marina sursauta et Jean mit cela sur le compte de la déclaration qu'elle venait de faire au sujet des pensées qu'elle lisait. C'est vrai que se demander à uoi penser en présence d'un télépathe était assez ingérable etJean parlait en connaissance de cause pour avoir vécu la majorité de son enfance avec un grand télépathe! POurtant le professeur Xavier ne s'était, à sa connaissance jamais permis de fouiller son esprit. Puis Marina se mit à cherhcer quelque chose dans son cahier permettant ainsi à Jean de voir, assez furtivement certes, ses dessins. Elle les trouvait vraiment superbes! Enfin Marina sembla trouver ce qu'elle cherchait et un magnifique aigle vint se poser sur son épaule. Elle le présenta sous le nom de Sky. Apparement Marina et ses créations avaient plus une relation complices et amicales que maîtres et serviteurs à en voir les agissements de l'aigle ainsi que ce qu'elle lui dit à son sujet. Jean le regardait, fixement. Elle aimait les aigles, et les oiseaux en général pour la liberté qu'ils incarnaient. Et puis l'aigle pour sa puissance, et en même temps son côté majestueux et élégant. C'était vraiment un animal qu'elle aimait beaucoup... Et c'est vrai qu'elle n'avait que rarement eu l'occasion d'en voir d'aussi près. D'ailleurs elle n'en avait pas le souvenir. Déjà parce que trouver des aigle à New-York n'est pas vraiment une mince affaire et puis aussi parce que ça ne se laissait pas approcher facilement! L'animal penchait la tête sur le côté en la détaillant. Marina fit remarquer en riant qu'il devait la tropuver bizarre. Jean ria à son tour:
"Bizarre? C'est pas un peu fort comme terme?"
On lui avait déjà dit: rien que par sa couleur de cheveux on pouvait le dire. Ils n'étaient pas vraiment discrets! Cependant aujourd'hui le rouge pouvait être utilisé pour teindre des cheveux. D'ailleurs c'est ce que beaucoup faisait...Elle émit une suppositoin. Si Sky n'aviat jamais vu que Marina comme mutante il était normal qu'il soit surpris:
"Peut-être sent-il que je suis une mutante?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite ballade et drôle de rencontre. (PV: Phénix) Lun 28 Jan 2008 - 20:34 | |
| Marina sourit: "Oh! Je suis certaine qu'il sait que tu es une mutante! Les animaux le savent toujours. Les animaux ont des dons particuliers que les êtres humains n'ont pas. Ils peuvent détécter des tas de choses indiscernables et imprévisibles pour les humains. Aïe... juste une minute..." La jeune gothique feuilleta à nouveau son cahier et sur la page qu'elle offrit aux regards, on voyait une épaulette de cuir marron épais, ainsi qu'un gant de fauconnier. Elle fit sortir les outils de son cahier et après avoir changé Sky d'épaule, elle attacha l'épaulette sur son épaule droite, puis laissa l'aigle se réinstaller sur celle-ci. Puis elle enfila le gant à sa main droite. "Ca, c'est le seul problème avec Sky: il a des serres vachement pointues et ça fait mal. Tu veux le porter?" En proposant cela à Jean, elle avait enlevé son gant et le tendait à sa nouvelle amie. Puis elle demanda aussi: "C'est quoi ton surnom de mutant en fait? Moi c'est Gandelfe." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite ballade et drôle de rencontre. (PV: Phénix) Mar 29 Jan 2008 - 17:55 | |
| Marina lui sourit avantde répondre qu'evidement il savait qu'elle était mutante puisque les animaux avait des dons tout particuliers innaccessible aux êtres humains et qu'ils pouvaieznt ainsi repérer et sentir des choses que les gens ne sentaient pas forcément. Effectivement: cela était dû à un oinstinct surdéveloppé par rapprot à celui des instincts humains d'ailleurs elle se souvenait avoir lu une revue scientifique basé sur le comportement animal face à des événements inhabituels comme les séismes et où les animaux semblaient sentir le danger et...elle recommençait à parler scineces! Elle était vraiment ingérable! Ce n'était pas de sa faute après tout, et puis tant mieux pour elle mais bon. Toujours est-il que cette étude avait prouvé l'avncée, si on pouvait dire cela comme ça, des animaux par rapport aux hommes. La jeune fille grimaça un peu et Jean s'avança inquiète. Pourtant Marina sortit une épaulette et un gant pour se protéger des serres de l'aigle. C'est vrai qu'au vue de ses serres Jean se doutait que ça ne faisait pas du bien...
"Je vois ça...Oui pourquoi pas"
Elle accepta de porter à son tour Spy et prit le gant que lui proposait Marina pour se l'enfiler. Elle attendit ensuite la suite des événements pour ne pas faire mal à l'aigle et puis géner Marina...qui lui demanda son nom mutant lui disant qu'elle-m^mee se faisait nommer Gandelfe. Jean grimaça:
"Longtemps je n'en ai pas porté, puis récement j'ai pris le nom de Phénix"
En fait ce n'était pas vraiment exact: elle n'aviat pas prit ce nom, c'était sa seconde personnalité qui l'avait pris. Et pourtant le garder ne la dérangeait pas, même si en gnééral elle utilisait surtout ce nom pour parler de son pouvoir. C'était surtout les autres qui la nommaient ainsi...
"Pourquoi le nom de Gandelfe? Ca veut dire quelque chose en particulier?"
Elle était tellement curieuse... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite ballade et drôle de rencontre. (PV: Phénix) Mar 29 Jan 2008 - 21:45 | |
| Marina sourit en voyant Jean enfiler le gant de fauconnier. La jeune femme dit alors à sa nouvelle amie:"Bon, ferme ton poing... voilà. Et maintenant, garde ton bras bien ferme et solide."Elle émit un drôle de sifflement et Sky sautilla de l'épaule de Gandelfe jusqu'au bras de Jean. Le rapace s'ébouriffa les plumes et lança son cri sonore. L'aigle, pendant quelques instants, se déplaça d'un bout à l'autre du gant sur le bras de Jean, la tête penchée sur le côté, fixant le visage de la mutante. Marina pouffa de rire:"Sky! Mais qu'es-ce que tu fais donc? Arrête de faire le guignol!"L'aigle arrêta son manège quelques secondes plus tard et se tint enfin tranquille. Il entreprit de se lisser les plumes des ailes, pendant que Gandelfe répondait à la question de Jean."Ben... à vrai dire, tous les membres de ma famille me surnomment Gandelfe depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. Mais quand au pourquoi, je n'en ai absolument aucune idée! Phénix? J'aime bien ce surnom. Eh! Attends, ça me donne une idée... Sky! Viens là mon beau!"Elle ouvrit son bloc à dessin et montra une page blanche à l'aigle, qui sauta dessus et réapparut sur la page sous la forme du dessin qu'il était habituellement. Marina rangea le gant et l'épaulette de la même manière puis feuilleta son cahier. Lorsqu'elle eut trouvé la page qu'elle cherchait, elle la montra à Jean: c'était un dessin représentant un... phénix! Mais quand Marina toucha le dessin, rien ne se produisit."Zut! Si seulement je savais faire vivre l'inanimé même quand je suis calme... ça m'arrangerait bien, quelques fois!"Puis, après un instant de silence, elle dit:"Promis: le prochain dessin qui sortira de ce cahier, ce sera le phénix. D'ailleurs, je voudrais te le donner: ça te fera un compagnon qui sera toujours avec toi, et qui te tiendra compagnie. Mes dessins réagissent avec moi, c'est à dire que si je suis triste, ils sont tristes aussi et là, ils cherchent à me consoler. Si j'ai peur, ils viennent pour me protéger. Etc... Je voudrais te donner mon phénix car je sais qu'il t'aimera beaucoup!" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite ballade et drôle de rencontre. (PV: Phénix) Sam 22 Mar 2008 - 16:03 | |
| Apparemment le fait qu'elle enfile le gant ne gêna pas Marina qui lui sourit en lui expliquant la suite de la marche à suivre. Jean écouta précautionneusement tous ce que disait la jeune fille et le produisait sans rien faire à la va vite. Elle ne laissait pas l'excitation la gagner de peur de faire quelque chose de mal. Elle restait sérieuse, elle connaissait le proverbe après l'effort le réconfort et savait qu'après ce moment sérieux elle pourrait porter Sky...Marina émit ensuite un sifflement et le rapace réagit au quart de tour, sautant de l'épaule de la jeune fille au bras de Jean. jean le regarda se pencher à nouveau pour la fixer la faisant presque rougir. Pour tout dire lui aussi aurait été gêné s'il avait été humain: elle le fixait aussi, observant la moindre de ses réactions. Marina rappela l'animal à l'ordre et celui-ci l'écouta après quelques secondes, se lissant les plumes:
"Il est vraiment superbe...C'est un superbe animal."
Elle était vraiment émerveillée...%Marina lui dit ensuite ne pas savoir pourquoi sa famille la nommait Gandelfe depuis sa plus tendre enfance. Jean supposa un instant que c'était dû à la signification du mot dans une langue quelconque qui plaisait à la famille, ou alors une langue que parlait la famille...Mais en réfléchissant elle savait que certains surnoms venaient sans qu'on s'en rende vraiment compte, c'était des petits noms qui venaient comme ça, inspirant la personne qui le portait ou les personnes qui nommait cette personne...
"En tous cas j'aime beaucoup...Ca fait un peu elfique, peut-être que ta famille s'y connait en elfes?"
Proposa-t-elle avec un haussement d'épaule tandis que Marina rappelait l'oiseau pour le remettre dans son cahier avant de feuilleter à nouveau celui-ci comme prise d'une illumination soudaine. Jean lui tendit son gant qu'elle "rangea". Puis Marina lui montra alors une page, un dessin sur lequel un majestueux Phénix se dessinait, entouré de flammes. Jean sourit, le dessin était superbe et ça lui montrait la grandeur de son surnom, et aussi de l'animal que son don incarnait, ou souhaitait incarner. Elle savait qu'elle était loin d'être un phénix, et ne voulait pas ne être un...Pourtant elle adorait l'animal qui le passoinnait, et lorsqu'elle ovyait ses dons elle comprenait un peu ce nom qu'elle s'était donné, ou qu'ils s'étaient donné...Marina toucha le dessin, mais il ne se passa rien. La jeune fille râla un peu faisant sourire Jean. Ainsi elle n'avait pas encore un contrôle total sur ses pouvoirs? Jean était certaine que ça viendrait avec le temps. Elle hésitait à lui proposer de rejoindre l'Institut. Ce pourrait faire celle qui veut rallier des gens à sa cause et son institut. Et puis, Marina le voudrait-elle? En général les jeunes rejoignaient seuls l'Institut lorsqu'ils le souhaitaient. Bien sur il fallait un peu les interpeller parfois mais pas toujours...Elle décida de ne pas le faire, quitte à le faire plus tard...Marina lui dit alors qu'elle souhaitait lui donner le Phénix qui sortirait du cahier pour qu'il soit toujours avec elle. Jean ne sut quoi dire sous la surprise et la gratitude:
"Je ne sais comment te remercier...Tu n'es pas obligée tu sais et...En tous cas merci, merci beaucoup, je ne sais pas comment te remercier et je, si je peux faire quelque chose pour toi je..."
Elle ne trouvait pas les mots pour montrer sa gratitude, elle avait du mal à parler...
HJ: Je suis vraiment, vraiment, vraiment désolée du retard! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite ballade et drôle de rencontre. (PV: Phénix) | |
| |
| | | | Petite ballade et drôle de rencontre. (PV: Phénix) | |
|