X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Martin Quint, dit "L'Archer", est de retour...

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Martin Quint, dit "L'Archer", est de retour... Empty
MessageSujet: Martin Quint, dit "L'Archer", est de retour...   Martin Quint, dit "L'Archer", est de retour... Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:58

Citation :
Note : Et oui ! L'Archer est de retour ! Smile

Nom : Quint

Prénom : Martin

Alias : l'Archer

Age + Date de naissance : 26 ans (21 mai 1981)

Clan (Humain, X-Men*, élève X-Men, Confrérie, Neutre) : Ex-Avenger des Côtes Ouest, du côté des X-Men.

Pouvoirs** (seulement pour les mutants) : Sa surdité, conjugué à son gène X, lui permet de sur-développer ses autres sens, et notamment sa vue qui égalise ceux des rapaces. Sa capacité à observer tout ce qui se passe autour de lui aurait développé également la capacité d'anticiper certains évènements à court-terme, sans aller non plus jusqu'à égaliser le fameux sixième sens de Spiderman. En réalité, son cerveau traite plus rapidement les informatiques qui lui proviennent du nerf optique, ce qui lui donne l'impression d'anticiper plus vite, voire même de voir au ralenti. Mais ce n'est qu'une impression. Enfin, il a de solides aptitudes au combat et notamment le tir à l'arc. Il ne rate jamais sa cible, même après avoir bu une tonnelle de bière.

Description physique (ne pas mettre voir avatar et minimum trois lignes) : D'allure sportive, Martin Quint est un bel homme au visage fin. Son nez est fier et droit. Ses cheveux sont courts, et d'un brun profond. L'iris de ses yeux est d'un noir opaque. Sa carrure est plutôt impressionnante, étant assez sportif et en forme. Sa peau est mate et à la chance d'être régulièrement brune toute l'année. Si l'on y rajoute ses lèvres charnues, il ressemble beaucoup à un Hispanique. Il n'est pas spécialement grand, mais loin d'être considéré comme ''petit''...disons, dans la moyenne.

Signe(s) particulier(s) : Sourd de naissance, bien qu'étant équipé aujourd'hui de prothèses auditives lui permettant de converser normalement.

Caractère, tempérament : Il est passionné, parfois trop même, quand il s'agit de combattre l'injustice. Il a en effet été souvent déçu par des personnes qu'il considérait comme ses amis, à commencer par son mentor, Swordsman.

Dans la vie de tous les jours, il est quelqu'un de posé, sage et discret, mais non démuni de charme naturel. Il a de l'humour et de la culture, ce qui rend sa compagnie agréable.

Dans l'action, il a tendance à agir en solo. Ses pouvoirs, assez limités par rapport à d'autres mutants, l'obligent à garder la distance. De toute façon, un archer n'est jamais vraiment efficace au corps à corps.

Histoire du personnage (elle est définitive et il faut au minimum dix lignes) : Martin né le 21 mai 1981. Il vit durant une dizaine d'années dans une famille prospère et équilibrée jusqu'à ce qu'un terrible accident de voiture entraîne la mort de ses parents et de son jeune frère. Martin est le seul survivant mais le choc qu'il a reçu a gravement endommagé son système auditif.

N'ayant personne pour l'accueillir, il est placé en orphelinat. Lors de son entrée dans l'adolescence, période déjà fortement troublée comme tout le monde le sait, sa vue se développe de façon exponentielle. Il parvient à voir une mouche à plusieurs dizaine de mètres. Ses autres sens se développent considérablement. Son sens du toucher lui permet par exemple de deviner la présence de quelqu'un grâce au déplacement de l'air qu'il engendre ou encore à son odeur. Son ouïe, hélas, reste toujours aussi inexistante. Fasciné par les histoires d'espionnage, il envisage alors de se servir de ses nouveaux dons dans l'armée.

Son diplôme obtenu, il s'engage dans l'armée, mais se fait vite remarquer pour ses capacités hors-du-commun. Ses supérieurs le forcent à subir des expériences médicales. Il finit par se rebeller et à s'enfuir. Il décide alors de vivre dans la grande forêt boréale au Canada pour vivre de la chasse. Il y affine son art du tir-à-l'arc, du camouflage et du combat. La vie sauvage l'obligeant à la plus grande vigilance, il développe une attention si accrue à toutes les choses qui l'entourent, qu'il parvient à anticiper plusieurs minutes à l'avance le danger. Si bien que Martin ne sait plus si cette nouvelle capacité est liée à ses sens sur-développés ou à un nouveau pouvoir psychique.

Lassé par la vie sauvage, il décide de revenir à la civilisation et s'est tout naturellement dirigé vers New-York, où il avait eu vent que certains mutants y vivaient en masse.

Résumé de ce qu'il a déjà vécu sur le forum : Là, il est accueilli dans l'Institut Charles-Xavier où il perfectionne encore ses dons, vit plusieurs histoires d'amour, a même lancé une série de bande-dessinées sur les aventures des X-Men, intitulé les "New Men"... Il participe à une mission de sauvetage d'élèves enlevés par la Confrérie. Fraichement promu X-Men après avoir passé l'épreuve de la Salle, il déjoue une tentative d'attentat contre un politicien, mais l'un de ses protégés perd la vie. Il pourchasse alors l'auteur de ces méfaits. Un combat s'engage. Son ennemi meurt mais Martin a également été grièvement touché et sa vie semble l'avoir quitté.

Après... : MAIS Smile ce n'est pas sans compter sur la chance qu'il avait de s'être battu dans un hôpital, car le personnel médical a pu prendre soin de lui dans l'heure qui suivait le combat. Ce qui lui a valu de retrouver la vie, mais malheureusement pas la mémoire.

Après avoir été remis sur pied, et s'être vu offert des prothèses auditives par le politicien à qui il avait sauvé la vie, Martin part en exil vers la côte Ouest. Il rencontre Iron Man et entame alors une carrière de super-héros masqué, parmi les Avengers. Après bien des aventures, et la dissolution de son équipe, il retourne aux sources, à New-York, là où il a appris à maitriser ses pouvoirs, et là aussi où il se sentirait plus utile à combattre le crime. Sa mémoire étant défaillante, il cherche à rassembler certaines pièces du puzzle qu'est son passé. Peut-être y retrouvera-t-il d'anciennes connaissances ? Peut-être y fera-t-il de nouvelles rencontres ?

Personne sur l'avatar : Oeil-de-Faucon, des bandes-dessinées Marvel, et moi-même Rolling Eyes

Age dans la vraie vie : 26 ans.

Expérience en RP : Plus d'un an, essentiellement sur Harry Potter (sous le nom de Paul Arbir)

Double compte : Plus maintenant Rolling Eyes

Votre personnage est-il issu du Comics (ou des films) X-men : Pas des X-Men, mais des Avengers. Il est très librement inspiré du personnage Oeil-de-Faucon. Si faire quelques allusions à cette autre branche des comics vous gêne, je peux remodifier l'histoire.

Je certifie avoir lu et j'accepte le règlement. Je m'engage a écrire toujours au minimum 5 lignes complètes dans chacun de mes messages en Role Play. Paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Martin Quint, dit "L'Archer", est de retour...   Martin Quint, dit "L'Archer", est de retour... Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:03

Bon tu as été là avant moi, mais comme tu es de retour, bienvenue quand même Razz
Electra
X-Men Alpha
Electra

Autre(s) identité(s) : Angel Martinez (à repris le nom de sa mère) / Voltra

Pouvoirs : contrôle et création de l'électricité, prémonitions et champ d'énergie protecteur

Age du perso : 22 ans

MessageSujet: Re: Martin Quint, dit "L'Archer", est de retour...   Martin Quint, dit "L'Archer", est de retour... Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 19:05

bon a mon avis tu dois déjà savoir ce que je vais dire
re bienvenu
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Martin Quint, dit "L'Archer", est de retour...   Martin Quint, dit "L'Archer", est de retour... Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 19:29

Bienvenue !
Kate Sinclair
Membre sans fiche validée...
Kate Sinclair

Autre(s) identité(s) : Gecko

Pouvoirs : Marcher sur murs *[+sauts], Instinct+Agilité décuplés, *Vision thermique, Venin, Souffle sous l'eau

Age du perso : 23

MessageSujet: Re: Martin Quint, dit "L'Archer", est de retour...   Martin Quint, dit "L'Archer", est de retour... Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 6:53

Shocked Nannn... un autre qui était là AVANT moi!!!! [Dans le temps que j'étais qu'une toute petite nouvelle sans intérêt!! Embarassed ]
Bah REBIENVENU!! Ouaa ça fais plaisir de te revoir, j'me souviens que tu faisais pleins de vidéos cool et que t'étais doué en RP!!!! Very Happy

Bon bah... pour moi ta fiche est belle,[t'as même gardé le même avatar!!! Very Happy ] t'es chanceux, les règles ont changé [ont est devenu un tantinet plus exigeant côté lignes à remplir] mais t'as tout bon quand même donc WOUWOU!
Et puis... je peux pas te dire de changer ton histoire puisque tu fais un come back!

Là, je te mets X-Men, puisque t'en était un avant, mais avec ton truc de perte de mémoire bah... à toi de voir quoi... si y'a quoi que se soit, envois-moi un MP ^^

Contente de te revoir [même si toi tu dois pas avoir aucune idée de qui je suis mhahaaaaa]
En espérant que tu participes à la section vidéos Twisted Evil [moi? Faire de la pub? Jamais.... Rolling Eyes ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Martin Quint, dit "L'Archer", est de retour...   Martin Quint, dit "L'Archer", est de retour... Icon_minitime

Martin Quint, dit "L'Archer", est de retour...
Page 1 sur 1