|
|
| Une arrivée assez mitigée | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une arrivée assez mitigée Dim 27 Avr 2008 - 11:51 | |
| Héva entra dans le Hall de l’Institut Charles Xavier, il était encore tôt et elle supposa que peu de monde était encore debout, elle aurait préférer rester dehors mais son père lui avait demander de l’attendre dans le Hall pendant qu’il allait voir Tornade dans son bureau qui, à cette heure là, été sûrement debout. Le Hall était suffisamment grand pour qu’Héva ne souffre pas de sa claustrophobie, cependant elle ne pouvais s’empêcher d’être nerveuse, peut-être parce qu’elle entrait dans un nouveau monde, peut-être parce qu’elle allait vivre entourée de mutants 24h/24, 7j/7. Pour faire passer son stress, Héva pris un clou dans sa poche et, se concentrant, activa son pouvoir. Ses yeux devinrent entièrement noir et alors elle vit le clou, que le clou, d’un gris brillant, en se concentrant un peu plus elle sentit plus qu’elle ne vit les liaisons entre les atomes qui composait se clou, elle décida de casser des liaison par ci où par là, en créant de nouvelles à droite et à gauche. Quand sa vue redevint normale, le clou s’était transformer en une boule bien lisse et bien brillante du même poids que le clou qu’elle avait quelques secondes avant dans la main.
Plus elle observait ce clou et plus elle se souvenait comment son père lui avait appris à maîtriser son pouvoir, combien de fois elle avait échoué et comment son père s’était pris de plein fouet un mur d’air qu’elle avait créé sans le vouloir. Le caméléon, c’est comme ça que son père s’appelait quand il faisait partit des X-men, il avait travailler avec Wolverine, Jean Grey, Cyclope et plein d’autres X-men dont son père n’avait cesser de lui faire les louanges, elle espérait sincèrement les rencontrer et peut-être même travailler avec eux plus tard, qui sais… Son père réapparut dans le Hall.
« Tornade est occupé pour le moment mais elle est certaine qu’une bonne âme na va pas tarder » Il lui fit un clin d’œil entendu « Je vois que ta technique de transformation s’améliore, tu es sur la bonne voie, je suis fier de toi. Ne m’en veux pas trop mais je vais voir si je trouve un ou deux anciens amis qui traînent par là. »
Il l’embrassa sur le front et partit, chassez le naturel il revient au galop ! Son père avait la nostalgie des X-men, même s’il ne l’avouerait jamais. Alors qu’elle patientait gentiment dans le grand Hall, une idée lui traversa l’esprit, si elle était capable de créer des murs d’air de devrait pouvoir être capable de soulever cette boule, surtout si son père en avait pris plein la poire. Ses yeux devinrent noir et alors elle vit les atomes composant l’air environnant, elle se concentra pour créer des liaisons entre les différentes molécules, formant ainsi un piédestal pour sa boule. Tout se passa bien quand un bruit sec la tira de sa concentration, la boule tomba au sol avec un bruit qui parut démesuré dans ce hall vide, ses yeux noirs scrutèrent tout les recoin et d’une voix tremblante elle prononça ces quelques mots : « Qui est là ? » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une arrivée assez mitigée Dim 27 Avr 2008 - 14:19 | |
| Sam avançait tranquillement dans l'Institut Xavier. Elle sortait d'un cours particulièrement interessant et avait dan l'esprit quantité de choses en tous genres. Sa rencontre avec le Fléau l'avait plus chamboulée qu'elle aurait pu le penser auparavent. Pas tant pour sa rencontre avec ce monstre géant (quoi que) mais surtout parce qu'à cause de cette rencontre, le pouvoir de Victoria qui consistait à ne pas pouovir ouvrir la bouche sans risquer de tout détruire lui était venu. Elle ne savait pas s'il lui ferait le même effet qu'à Victoria: incapable de parler pendant une durée indetéerminée...enfin pas tant que ça: juste le temps qu'elle copie suffisement de pouvoirs pour l'oubier. Autrement dit, elle avait tout son temps puisqu'elle ne savait pas combien exactement. Elle savait juste qu'après avoir vu les dégâts occasionnés dans la rue elle avait décidé d'arrêter un peu de parler pendant un petit moment. C'était peut-être idiot puisqu'elle peut peut-être le contrôler mais elle avait décidé de ne pas prendre de risque idiot. Elle se déplacait donc toujours avec un carnet et des stylos comme le faisait Victoria.
Quelle ne fut donc pas sa malchance lorsqu'elle arriva dans le hall d'entrée pour tomber sur une jeune fille aux cheveux blonds et courts qui apparement semblait nouvelle, et seule. Elle fut tentée de partir: en d'autres circonstances elle l'aurait accueillit à bras ouverts si on peut dire mais pas cette fois, pas maintenant qu'elle faisait tout pour ne plus parler, elle, une grande bavardes de nature. Elle fit donc quelques pas en arrière quand une boule de fer apparement tomba sur le sol et que la jeune fille demanda qui était là. Elle s'était faite repérer. Elle se demanda un instant pourquoi la nouvelle se transportait avec une boule de fer dans les mains mais bon, c'était comme elle avec un carnet, non? Elle s'avança vers la fille et la salua avec un petit sourire et un signe de la main. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une arrivée assez mitigée Mer 30 Avr 2008 - 7:18 | |
| Héva fit un bond quand sam fit son apparition, elle ne s’était pas attendu à voir quelqu’un, en fait elle espérait plutôt avoir imaginer le bruit qui l’avait fait sursauter. La jeune fille qui venait d’arriver lui fit un sourire de bienvenue, un peu détendue, Héva lui rendit son sourire et s’efforça de désactiver le mur d’air qu’elle avait créer autour d’elle dans cet élan de panique. Se penchant pour ramasser son ex-clou, Héva désactiva son pouvoir et respira à fond. Après tout pas de raison d’avoir peur, ce n’était qu’une élève, enfin un mutant élève… Après un bref coup d’œil, Héva remarqua que la jeune fille en question avait un carnet à la main, allons bon ! Qu’est-ce qu’elle pouvait bien faire avec ça ? Décidant qu’il était temps d’engager une conversation polie, Héva ouvrit la bouche mais le son mit du temps à franchir ses lèvres.
« Bonjour, je m’appelle Héva, Héva Malovitch, je suis nouvelle ici et je suis un peu… perdue tu peux m’aider euh… »
Stressant quelque peu, Héva activa machinalement sont pouvoir pour transformer sa boule en tête de cheval, elle ne savait même pas comment cette fille s’appelait ! Et son père qui la laissait seule ici alors qu’elle pouvait provoquer une catastrophe !
« Au fait c’est quoi ton nom ? » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une arrivée assez mitigée Ven 2 Mai 2008 - 16:38 | |
| La jeune femme fit un bond, et Sam lui fit un sourire d'excuse, désolée de l'avoir peut-être pas effrayée mais au moins surprise. Elle n'osait toujours pas parler, au cas où. La jeune fille lui sourit tandis que Sam se retrouva un instant surprise. L'espace de quelques secondes elle aurait pu jurer qu'il murinvisible se dressait devant elle avant de disparaitre. Sa disparition fut d'ailleurs si rapide qu'elle pensa un instant avoir révé: ce n'était pas impossible. La jeune fille se baissa pour ramasser sa boule de fer avant d'ouvrir la bouche. Pourtant aucun son n'en sortit et Sam se posa deux questions: était-ce la peur ou bien parce qu'elle était muette qu'elle ne parlait pas? Après tout, elle avait déjà vu dans gens muets et la jeune femme aurait très bien pu l'être. A moins qu'elle n'ait peur. Sam se souvint de sa première entrée à l'Institut: elle était complètement paniquée, presque tremblante à tout moment et incapable de rester calme. Pourtant la jeune femme lui dit s'appeller Héva Malovitch et être nouvelle, et un peu perdue. Alors, ça, Sam n'avait pas besoin qu'on lui explique. Elle lui fit pourtant un sourire en hochant la tête doucement. Son regard se porta alors sur la boule de fer qui se changea en tête de cheval. Elle ouvrit les yeux, emerveillée. Si elle aviat pu, elle aurait dit par des mots ce qu'elle pensait mais là pour le coup c'était impossible...Pourtant l'idée d'avoir ce pouvoir, celui de...de quoi en fait? Elle prit son cahier et son stylo et répondit à la question de la jeuen femme. Elle inscrivit:
"Je m'appelle Samantha Drek, mais appelle moi Sam. Comme tu le vois j'ai comme qui dirait un petit problème temporaire mais ça ne va pas durer"
Son écriture ronde désignait bien entendu le fait qu'elle ne puisse pas parler pour le moment...C'était dommage et surtout ça lui faisait bizarre de na pas parler, elle qui était à la base si bavarde...Elle écrivit alors doucement sur son carnet alors, soucieuse de connaitre son nouveau pouvoir:
"C'est quoi ton don au juste?"
"C'est |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une arrivée assez mitigée Ven 2 Mai 2008 - 18:13 | |
| Héva regarda un instant Sam d'un air perplexe, pourquoi elle écrivait la dessus? Quel problème temporaire? Sam était-elle muette, biensûr que non puisque c'était temporaire! Soudain la lumière ce fit, Héva attrapa fermement sa tête de cheval et la transforma en un clou ce qui était d'ailleurs son état initial.
"Ravie Sam, pour mon don c'est assez bizarre en fait... pour faire simple je contrôle la matière mais jusqu'à présent je ne sais que créer des murs d'air et transformer la matière non vivante" Elle respira "Sauf quand... je ne suis plus sous contrôle..."
Elle resta un instant là, la mine contrite au souvenir de la fois où elle avait transformer les rosiers de sa grand-mère en prison d'épines.
"Au fait c'est quoi le tiens? Il a l'air assez... particulier pour t'empêcher d'ouvrir la bouche."
Héva étudia Sam, elle ne devait pas être bien vieille, elle semblait d'ailleurs plus jeune qu'elle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une arrivée assez mitigée Ven 9 Mai 2008 - 17:44 | |
| La jeune femme la regarda perplexe, un de ces regards que Sam aimait fixait pour montrer qu'elle n'était pas génée...alors que c'était un peu l'inverse tout de même. Elle n'aimait pas l'idée qu'on la juge impressionnable alors qu'elle était "une gamine des rues" si on peut dire. D'ailleurs il n'y a pas grand chose à dire d'autre sur elle. Le temps, la vie en communauté à l'Institut l'avait changée c'est vrai mais elle avait vécu dans les rues et dans les rues il n'y a pas 36 solutions. Il ne faut pas montrer de signes de faiblesse, ce n'est pas plus bête que ça! La jeune femme changea la tête de cheval en clou ce qui ne put qu'interpeller Sam à nouveau. Le pouvoir de la jeune femme semblait génial! D'ailleurs, celle-ci le lui expliqua: elle contrôlait la matière mais ne savait, pour l'instant que créer des murs, ou manipuler la matière non-vivante...Sam l'écoutait, interessée...C'est vrai que c'était bien comme don. Pouvoir changer ce que l'on voulait en ce que l'on voulait était un pouvoir des plus interessant, c'était certain. La grande question était de savoir si Sam pourrait se contrôler... En parlant de contrôle, la jeune femme semblait en avoir vu des vertes et des pas mures, oue ntous cas une mauvaise expérience, au moins. Tout comme elle. Il faut dire qu'avoir tué son père n'avait pas été volontaire, même si elle avait souvent souhaité sa mort, c'est vrai. Elle n'avait pourtant jamais voulu ça! Elle fit un sourire compatissant à la jeuen femme qui lui demanda quel était son don, parlant de particulier...Sam eut un large sourire, presque un rire en fait, qu'elle retint. C'était assez difficile à expliquer. Elle marqua donc:
"En fait je recopie les pouvoirs des autres c'est pour ça que je m'interesse à ton pouvoir parce que comme tu l'as utilisé devant moi..."
Elle se tut pour faire une démonstration. Elle ne savait pas si elle le pouvait mais alors qu'elle voulu reproduire ce qu'avait fait Héva avec le clou (qu'elle lui avait prit des mains), elle ne le changea pas en tête de cheval, mais juste en un animal informe. Ca exposait tout de même assez bien la situation. Elle fit une petite grimace mais poursuivit tout de même à écrire. Elle ne le dira pas, mais elle était assez fière d'avoir pu faire ça:
"Et dernièrement j'ai copié le pouvoir d'une amie qui génère je sais pas trop quoi avec le son...ou en enfin je sais pas trop, le plus important c'est que j'évite de parler. En tous cas, ton pouvoir est bien utile!" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une arrivée assez mitigée Dim 11 Mai 2008 - 15:31 | |
| Héva lu ce que Sam écrivait avec un grand sourire, ainsi elle était capable de recopier le pouvoir des autres, c’était intéressant mais sûrement assez dangereux dans certains cas. Elle n’eut pas le temps de réagir que déjà Sam lui prenait le clou des mains et essayait de faire la même chose qu’Héva. En voyant le résultat la jeunne femme sourit, se souvenant de ses premiers essais qui, il faut le dire, n’avaient pas étés plus concluant que celui de Sam. Sa tête de cheval ressemblait à tout sauf à une tête de cheval. La jeune mutant griffonna encore quelque chose sur son carnet et Héva se pencha en avant pour mieux voir. "Et dernièrement j'ai copié le pouvoir d'une amie qui génère je sais pas trop quoi avec le son...ou en enfin je sais pas trop, le plus important c'est que j'évite de parler. En tous cas, ton pouvoir est bien utile!"
En effet maintenant Héva comprenait pourquoi Sam n’osait pas ouvrir la bouche, ça aurait été bête qu’elle lui explose les tympans. Pour ce qui était de son propre pouvoir là Héva pouvais faire quelque chose, elle pouvais au moins aider Sam à le contrôler jusqu’à son niveau.
« Si tu veux je peut t’aider à le contrôler, ce n’est qu’une histoire de visualisation et de concentration. Bien entendu il te faut respecter certaines règles mais toutes appartiennent à la physique commune donc pas trop de problèmes. Tu veux que je t’apprenne ? »
Héva se sentait un peu mieux, elle ne se souciait même plus de son père, il avait du trouver un ancien collègue et était probablement entrain de boire un coup avec lui ou elle. L’espace d’un instant Héva se demanda qui il avait bien pu trouver. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une arrivée assez mitigée | |
| |
| | | | Une arrivée assez mitigée | |
|