|
|
| Dejeuner à Oderon | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dejeuner à Oderon Jeu 1 Mai 2008 - 10:14 | |
| Artemis avait toujours bien aimé ce restaurant. Il représentait bien ce qu'il était. Ce restaurant était riche luxueux. Il y avait dans le plafon des énormes lustres en cristal. Dans le mur on y voyait quelques tableaux. C'était un vrai restaurant style château du moyen-âge. Il préferait ça a ces fast-food dont ils parlaient dans son école. Quelle horreur ces trucs ! IL ecarta cette pensée et s'assit dans une table... deux places.... Pourtant il était seul. Il avait pris l'habitude de prendre deux places avec Butler, mais celui-ci était partit en stage de formation aux armes. Chose idiote, car Butler les maîtrisait déjà parfaitement, mais il avait insisté pour y aller. Une serveuse s'approcha de lui et lui dit :
-Qu'allez vous prendre? Voulez-vous que l'on vous donne le menu enfant ?
Artemis eut un rictus. Il détestait qu'on le considère comme un enfant. Il était bien plus que ça. Ce n'était que physiquement, mentalement, il en savait bien plus que toutes les personnes ici présentes réunies. Et pourtant, les plus grand cerveaux se réunissait dans ce lieu. Il repondit a la servante d'une voix calme et paisible :
-Non merci, je crains que les menus qu'il propose soit aussi delicieux que le carton sur lesquel ils sont écrit. Je vais plutôt prendre un filet de saint pierre. A moins que vous ne serviez pas de poissons au moins de 18 ans ?
La servante prit la carte et s'en alla bredouille. Ca lui apprendra, quand donc les gens allez comprendre qu'il n'était pas un enfant. Bien que la plupart de ses activités de malfaiteurs soient restés secrète, il avait quand même posé le brevés de plusieurs inventions et fait les plans du nouvel opééra. Ca lui était même arriver de paraître dans le journal |
| | | Kurkaru Elève X-Men Expérimenté(e) Gamma
Nombre de messages : 5428 Age : 35 Autre(s) identité(s) : John Heston, le gnome, le farfadet, le nain vert, ce Truc, cette Plaie...
Pouvoirs : Zone N, capable de grimper au paroi présentant des aspérités, Frangin symbiotique, Pictsies.
Age du perso : 18 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Dejeuner à Oderon Jeu 1 Mai 2008 - 13:36 | |
| Kurkaru était revenu à New York. Il avait enfin comprit comment faire pour y aller vite et sans difficulté : il s'accrochait au par choc de ces énormes véhicules dans lequel montait plein de gens (les bus). Puis il était descendu dans un quartier ou il n'était encore jamais allé, il y avait plein de belle maison ! Il avait envie de les escalader tellement elle avait l'air belle, même si elle n'était pas au bois dormant ! Il allait mettre son plan à exécution (pan, pan, dan la tête du plan ! Yohohoho ! ) quand il repéra des gens habillé bizarrement... Manifestement la dame avait été à moitié mangé par une bête avec une fourrure très épaisse ! Et le monsieur avait des habits comme on en voyait pas très souvent. Kurkaru les suivit, jusqu'à ce qu'ils entrent dans une drôle de maison. Par la vitre, Kurkaru put observer une grande salle, avec plein de table et des gens, et des assiettes ! C'était sûrement un endroit où l'on donnait à manger !!! Kurkaru se précipita vers la porte. Hum... Elle était haute la poignée ! Il allait devoir ruse : il sauta et d'un coup brusque abaissa la poignée et poussa la porte ( Yohohoho : c'est de la que viens l'expression il ne faut pas poussé) Puis Kurkaru s'avança vers la salle ou tous les gens étaient assis devant des tables ( même s'il n'y avait pas de vaches ). Il entendit quelqu'un dire derrière lui :
« Attrapez le ! Il ne faut pas que les clients voient un truc comme ça ! »
Kurkaru fut surpris de voir qu'un type avec une tenue bizarre s'approcha de lui avec une attitude manifestement hostile et un air résolument antipathique ( et puce !) et il lui dit tous doucement :
« Nous savons ce que tu es, sale muto ! Alors dégage de là »
Ce à quoi Kurkaru répondit avec tact et délicatesse :
« Nous savons peut être, mais seulement de Marseille alors ! Et puis si nous savons, nous ne pouvons pas être sale ! Yohohohoho ! Mais si vous voulez m'attrapez..; on va jouer à cache cache ! »
Puis Kurkaru se jeta sous la table la plus proche, une table qui réunissait une douzaine de convive en train de manger. Kurkaru, avantage par sa petite taille, ne devait se baisser, que très peu, il évita habillement la plupart des pieds qui traînaient la, marcha sur le pied d'une dame et en profita pour prendre un bel escarpin, à mettre dans sa collection d'objet trouvé ! Puis il ressortit à l'autre bout de de la table, évité un serveur plongea sous une autre table, renversa une bonne partie de ce qui se trouvait dessus, puis dans la confusion, changea encore plusieurs fois de table, sans se faire (de lance) remarquer. Il était caché sous une petite table, avec 2 chaise, mais un seule paire de jambe (on). Mais par contre il avait une superbe ceinture. Kurkaru aurait bien voulut avoir le même ! Comme ça il aurait pu comprendre ce que signifiait se serrer la ceinture, tur tur, et tord ture ! Il était sur le point de l'enlever avec délicatesse quand soudain, la nappe se souleva et Kurkaru pus voir un visage, manifestement soit surpris, soit mécontent, de la trouver la. La personne le dévisageait (même s'il n'avait qu'un seul visage), Kurkaru lui fit un grand sourire et dis :
" Kikou ! Je suis Kurkaru ! Je peut prendre ta ceinture pour pouvoir me la serrer et non me lacerez ! Yohohoho !"
Kurkaru était prêt à partir ( oui c'est comme ça qu'il appelait son pied droit qui ne voulait bouger, mais heureusement, il était parvenu à le discipliner ! (il lui avait fait faire 10 ipline ! )), mais il était intéressé par la personne qui le regardait. On aurait dit qu'il voyait en lui autre chose qu'un monstre... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dejeuner à Oderon Jeu 1 Mai 2008 - 14:45 | |
| Artemis n'avait pas bougé de sa table. Il était resté calme et impassible. Quel spectacle pitoyable! Ces gens qui crient parce que ils ont vu un mutant. Ils avaient pas l'habitude? Ca devenait si frequent qu'il ne s'en étonnait même plus. Tout ce qu'il voulait, c'était son poisson! Finalement, ce restaurent n'était peut être pas si bien que ça. Il s'en plaindrais à Zarion, son ami milliardaire, à qui ce restaurant appartenait.
Soudain, Artemis sentit une présence sous sa table. Il ne savait que trop bien ce que c'était. Bah, si ça lui faisait plaisir. Il ne broncha pas, trop occupé a regarder le visage des gens scandalisés. ce n'était qu'un mutant, et en plus, celui-ci avait l'air innofensif, contrairement à certains! Il souleva la nappe, et lui fit un sourire. Dans une certaine logique, ca devait être dûr de faire fuir tout le monde, cela le conforta un peu plus dans le décision de ne révéler à personne son pouvoir
Le nain-mutant se presenta sous le nom de Kurkaru. Il avait l'air sympathique mine de rien. Mais sa tête faisait peur, il devait bien l'avouer. Il ne le montra néanmoins pas. Il resta a l'examiner attentivement, contrairement à certains mutants, il n'avait pas un visage et un corps d'humain. Etrange. Il le regarda dans les yeux. Non, il avait vraiment l'air innofensif. Il lui dit qu'il voulait prendre sa ceinture :
-Ecoute petit homme, cette ceinture m'a couté très cher, je suis peut être milliardaire, mais je jette pas mon argent par les fenêtres, désolé. Mais si tu veut, je pourrais t'en acheter une.... Un peu moins cher....
Il partit parler au responsable du restaurant. C'était un des meilleurs clients. Il apella Zarion et donna le téléphone aux gerants. Zarion, bien évidemment leurs dit de ne pas toucher au mutant. Artemis était un de ses gros clients et la famille Fowl était beaucoup trop réputé pour qu'il puisse se permettre de refuser. Il revint vers le nain et l'assit à côté de lui :
-C'est bon petit homme, le problème est reglé, tu peut rester sans problème. Et quiquonque te touchera sera immédiatement expulsé du restaurant sans droits d'y revenir.
Il avait aussi demandé au serveurs une ceinture. Drôle de requète, mais ils avaient l'ordre d'obéir à toutes les requêtes du client.Donc, si le client voulez une ceinture, il aura une ceinture! Artemis tendit la ceinture vers Kurkaru et lui donna, en lui adressant un sourire, pour bien lui montrer qu'il ne lui voulait pas de mal |
Nombre de messages : 5428 Age : 35 Autre(s) identité(s) : John Heston, le gnome, le farfadet, le nain vert, ce Truc, cette Plaie...
Pouvoirs : Zone N, capable de grimper au paroi présentant des aspérités, Frangin symbiotique, Pictsies.
| Sujet: Re: Dejeuner à Oderon Ven 2 Mai 2008 - 14:38 | |
| Le petit bonhomme lui avait parlé avec de la sympathie ! Ca n'arrivait presque jamais ! C'était super, crème dessert ! Yohohoho ! Kurkaru était tellement content qu'il faillit faire le poirier... mais comme il était sous un chaise, ce n'était peut être pas une très bonne idée. Il lui fallait donc se contenter d'écouter ce que le monsieur lui disais !
"-Ecoute petit homme, cette ceinture m'a couté très cher, je suis peut être milliardaire, mais je jette pas mon argent par les fenêtres, désolé. Mais si tu veut, je pourrais t'en acheter une.... Un peu moins cher...."
Beuh... Il ne voulait pas donner sa ceinture ! C'était pas drôle.. Kurkaru avait entendu une drôle d'expression une fois. Il faudrait qu'il demande au petit homme ce que ça voulait dire. Mais pour le moment il y avait un problème : les serveurs n'avaient pas l'air très content qu'il ai engagé la conversation avec le petit bonhomme (même pas en mousse en plus...) Mais il n'allait pas partir de prêt du garçon : il lui avait promit une ceinture !!!! Le garçon s'en alla, le laissant seul sous sa table, mais avant de partir il dit un mot au serveur puis il revint en annonçant :
-C'est bon petit homme, le problème est réglé, tu peut rester sans problème. Et quiconque te touchera sera immédiatement expulsé du restaurant sans droits d'y revenir.
Kurkaru était ravi ! Il avait décidé, ce garçon était son nouvel amis et pas à demi ! Yohohoho ! Il avait très envie de dire plein de chose mais avant tout chose, il devait dire merci !!!
"Merci beaucoup, chipapou ! Tiens en échange je te donne ça ! "
Et Kurkaru tendit au garçon un escarpin qu'il avait prit du pied d'une dame.Puis il continua :
"C'est super ! T'es gentil ! a partir de maintenant tu es mon amis, titi ! Et même gros minet ! Je suis content de t'avoir rencontré ! Dit si tu ne voulais pas me donner ta ceinture c'est pourquoi ? Et puis ça sert à quoi d'être un milliard d'air ? tu respire mieux ??? Et puis c'est quoi une ceinture de chasteté ? C'est une ceinture comme la tienne ???? "
Pendant qu'il parlait, Kurkaru était sortit de dessous la table et avait entreprit d'attacher la ceinture. Il était finalement parvenu à l'attaché, mais la boucle se trouvaient maintenant derrière son dos. il Fit un grand sourire à toute l'assistance et puis il fit une pirouette (la girouette ! ^^) et se retrouva sur les mains ! Puis en marchant sur le mains, il fit le tour de son nouvel amis :
"Comment tu t'appelle, annabel ? Mais je suis content que tu sois gentil avec moi ! Pourquoi les autres gens il ne font pas comme toi (de maison ?) ?"
Kurkaru, toujours la tête en bas, attendait avec impatience que le jeune homme l'éclaire (même s'il ne semblait pas avoir de lampe de poche ! ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dejeuner à Oderon Ven 2 Mai 2008 - 16:08 | |
| Artemis sourit. Ce nain était vraiment sympathique, il se serait presque laisser attendrir. Il avait bien dit PRESQUE . Il ne devait pas se detourner de son but. Il était presque éxiter quand Artemis lui parla. La encore, il se laissa un peu émouvoir. Ca devait être dur d’être détesté rien que parce que on est un mutant. Artemis pu lire la deception sur son visage quand il lui repondit qu’il n’avait pas le droit de donner sa ceinture, mais il n’avait pas le choix. Mais il fut néanmoins heureux quand il recut l’autre ceinture et que Artemis lui annonça qu’il pouvait rester au restaurant sans problème. Kurkaru lui remercia en lui donnant un…. Escarpin. C’était bizarre, mais bon, ça partait d’une bonne intention.
-C'est super ! T'es gentil ! a partir de maintenant tu es mon amis, titi ! Et même gros minet ! Je suis content de t'avoir rencontré ! Dit si tu ne voulais pas me donner ta ceinture c'est pourquoi ? Et puis ça sert à quoi d'être un milliard d'air ? tu respire mieux ??? Et puis c'est quoi une ceinture de chasteté ? C'est une ceinture comme la tienne ????
-Merci pour le compliment, je suis content d’être ton ami. Tu vois ma ceinture est exactement la même que la tienne, sauf qu’elle est plus classe, et que la boucle est en or massif. Quand a milliardaire, c’est quelqu’un qui a beaucoup d’argent, les gens n’aiment pas ça, mais ca peut être pratique, car, comme tu le voit, c’est grâce à ça que j’ai pu faire en sorte que tu reste dans ce restaurant.
Artemis lui adressa un sourire. Il était bien gentil ce nain, bien que très bête. Il se demandait si tous les mutants étaient aussi ignorant que ça, mais apparemment non, vu qu’ils avaient le cerveau d’un humain. Non, celui-ci était spécial, c’était une occasion d’en savoir un peu plus sur les mutants et leurs pouvoirs. Il faisait de longues recherches sur les mutants, c’était un sujet très intéressant. Et il avait devant lui un spécimens unique !
Il se mit à faire des pirouettes dans le restaurant. Une des clientes avait l’air dégoûté, mais artemis lui lança un regard noir à faire froid dans le dos et elle effaça sa grimace. Il ne supportait pas cette idée de traiter les mutants comme des être inférieurs. D’ailleurs, il en était peut-être un, et il était sûr de pouvoir dire qu’il était intellectuellement supérieur à tous les gens dans cette salle. Et lorsque Kurkaru fini par finir son numéro, il fut presque tenté d’applaudir.
-Comment tu t'appelle, annabel ? Mais je suis content que tu sois gentil avec moi ! Pourquoi les autres gens il ne font pas comme toi ?
-Je m’appelle Artemis. Artemis Fowl, deuxième du nom, héritier de l’empire Fowl et milliardaire Américain. Tu vois, dans ce monde, certaines personnes n’aiment pas les autres parce qu’ils sont différent. Au début, c’est parce que ils sont noir, ou à cause de leurs religion. Et maintenant, il y a une phase contre les mutants. Je crains malgré moi qu’une guerre entre les deux camps va bientôt avoir lieu. Moi, tu vois, je suis différent, je pense qu’on ne devrait pas juger les gens par leurs race mais leurs intelligence, ou leurs caractère. |
| Sujet: Re: Dejeuner à Oderon Jeu 8 Mai 2008 - 11:41 | |
| YOHOHOHOHO ! Il avait l'air un peu surpris de son cadeau le petit bonhomme ! Mais c'était bien le but de la surprise, que de faire un cadeau ! A moins que ce ne soit complètement l'inverse de l'opposé, auquel cas, c'était vraiment plus pareil... Bon c'était pas tous ça mais même si Kurkaru n'était pas quelqu'un de sanguin, le sang lui montait à la tête ! Yohohoho ! Aussi se projeta t il en avant et se retrouva sur les mains. Il était assez content de son petit effet sur la salle ! Les gens semblaient impressionnés ! Kurkaru était très intéressés par la réponse que le garçon allait fournir, pour que ce soit bien chaud ! :
-Merci pour le compliment, je suis content d’être ton ami. Tu vois ma ceinture est exactement la même que la tienne, sauf qu’elle est plus classe, et que la boucle est en or massif. Quand a milliardaire, c’est quelqu’un qui a beaucoup d’argent, les gens n’aiment pas ça, mais ça peut être pratique, car, comme tu le voit, c’est grâce à ça que j’ai pu faire en sorte que tu reste dans ce restaurant.
Oula... C'était pas simple le monsieur ! De quoi qu'il causait ? Comment l'or pouvait il être massif ? Ça voulait dire que l'or était une montagne ? Comme le massif centrale ? Qui lui ne produit pas d'énergie contrairement à ce qu'on pourrait croire ? C'était ça ?
"Chapapapapa ! Il y a un truc que je ne comprend pas ! Comment de l'or peut il être montagne ? C'est pas logique ton truc ! En tout cas c'est bien d'être milliard d'air ! Je veux en être un aussi ! Tu me montre comment on fais ?"
Kurkaru regarda avec attention le jeune homme, il lui faisait ce petit sourire du type qui se sentait plus intelligent ! Ca c'était pas drôle ! Kurkaru il était pas bête ! Il avait juste passé un long moment dans les égouts ! Et c'était pas du dégouts ! Mais euh ! Pourquoi les gens le prenaient toujours pour un bêta ? Et j'mais pour un bête b ! Ein ? Enfin bon il fallait qu'il s'explique.
« Je ne suis pas bête ! Ein ! Il faut ^pas me regarder comme ça ! J'ai juste pas appris certain trucs ! Je suis pas allé à l'école ! J'étais dans les égouts et je jouais avec les rats, tata ! Et il étaient sympa ! Et toi tu as grandi sous ? Avec beaucoup d'argent, non ? YOHOHOHOHO !
Puis Kurkaru écouta le jeune homme se présenter, et même pas pour être président ! Il s'appelait folle ? Il avait pas de chance le pauvre ! Kurkaru trouvait que ce nom était quand même rigolo ! Par contre son discours était à moitié vrai.. Mais Kurkaru voulait changer les choses ! :
« Oui je vois ce que tu veux dire (c'est par ce que je porte des lentilles !) !Mais je vais changer les choses ! Il n'y a qu'une seule façon de faire changer les gens c'est de les faire rire ! Et moi je ferai rie la terre entière ! Comme ça tous les gens changeront et deviendront plus gentil ! Yohohoho ! Mais pourquoi tu veux juger les gens ? Quel importance ça peut faire, nom d'un berbère, que l'on soit intelligent ou 2 telligent ? Je veux dire, il n'y a pas à juger ! Tout le monde est différent, donc personne ne peut juger personne! Et si quelqu'un juge quelqu'un d'autre, alors qu'il à une drôle de coiffure, c'est un judge dred !! Yohoho !
Kurarku avait bien envie de voir ce que ce garçon allait répondre à son petit discours, qui c'est vrai tenait plus du dix très court qu'autre chose ! Mais Kurkaru voulait que tout le monde soit d'accord avec lui ! C'était très important que les gens comprennent qu'il fallait rire ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dejeuner à Oderon | |
| |
| | | | Dejeuner à Oderon | |
|