|
|
| Amménagement | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Amménagement Lun 28 Juil 2008 - 20:59 | |
| Magdalenna était contente en cette journée, elle avait bien avançée son travail, et pour une fois tout semblait calme. Les élèves avaient compléter leur dossiers et tout semblait en ordre, tout sauf un dossier, celui de Ice Queen, d'après ses renseignements, l'arrivée de la jeune fille avait été faite en catastrophe, ce qui laissait préserver qu'elle n'avait ni d'effet vestimentaire, ni même ce qui lui fallait pour les études, ainsi Magdalenna avait déjà fait quelques achats, ceux pour les études, livres, cahier, règles, bref le strict nécéssaire pour les premiers temps, quand aux affaires vestimentaires, il lui faudrait déjà voir avec la demoiselle. C'est ainsi qu'elle arriva devant la chambre de la jeune fille, la chambre numéro 3 , elle frappa puis entra avec un sourire.
" Bonjour! "
Elle regarda dans la pièce espérant y trouver la jeune femme, afin de régler au plus vite ces petits détails. Lorsqu'elle l'aperçue, elle fit un sourire et avança dans sa direction bienveillante comme toujours.
" Bonjour Mademoiselle! Je suis Magdalenna j'ai en charge votre dossier, il manque quelques éléments que j'aimerais que vous complétiez, et je vous ai apporté quelques affaires pour vos études... Es ce qu'il vous manque des vêtements où autres qui vous serez utile ? "
Combien de fois cette phrase Magdalenna l'avait elle répéter, elle ne pouvait plus le compter, mais cela n'avait aucune importance, car après tout elle était là pour ça. Puis elle posa le dossier sur le bureau, ainsi que le sac contenant les affaires qu'elle avait été chercher. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Amménagement Lun 28 Juil 2008 - 21:49 | |
| Cela ne faisait pas très longtemps que Fenrir était à l'Institut. Heureusement pour elle, elle se trouvait être seule dans sa chambre pour le moment. C'était préférable, le temps qu'elle fasse le point sur elle-même, ce qu'elle allait faire et ses sentiments vis-à-vis de Magnéto et de la Confrérie. Mais d'un autre côté, Fenrir savait qu'elle ne pourrait se cacher plus longtemps derrière son masque de glace et qu'un jour, tout le monde verrait le fond de l'iceberg. Elle était assise au bord de son lit, tournée vers la fenêtre en regardant le ciel au-dehors. Elle entendit frapper à la porte, mais ne répondit rien. Une femme entra dans la chambre en disant bonjour, et Fenrir restait aussi froide que le marbre.
Lorsqu'Ice Queen entendit Magdalenna se présenter, elle tourna la tête vers la femme : son visage sans expression était aussi glacial que l'aura de froid l'entourant. Lorsque la jeune femme lui demanda si elle ne manquait de rien, Ice Queen ne répondit rien sur le moment. Deux ou trois secondes plus tard, Fenrir se retourna à nouveau vers Magda et lui demanda : "Pourquoi ai-je été trahie ?"
Depuis sa venue à l'Institut, Fenrir ne faisait que se poser cette question : pourquoi ? Mais sans jamais trouver de réponse. Après son dialogue avec Hank, elle avait peu à peu abandonné l'idée de se venger, mais elle voulait toujours savoir. Ice Queen, elle qui était aussi froide que la blizzard, qui n'exprimait d'autre sentiment que la colère et qui avait tenue tête au Fléau, elle qui était si dure et si renfermée ; un larme perlait au coin de ses yeux. Elle était à bout... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Amménagement Lun 28 Juil 2008 - 22:09 | |
| au fils des années en avait vu plus d'un. Et si au premier abord celle ci semblait pas très décidé a faire connaissance, chose que Magdalenna pouvait comprendre, nombre de nouveaux, été persécuté par la vie, le rejet, les trahisons, les violences , il était parfois dur de s'acclimater, et lorsqu'enfin la jeune demoiselle glaçon décida de faire un pas, celle ci laissa perler une larme avec une seule question... Magdalenna lui fit un sourire tendre et vint près d'elle, sur le lit et posa une main sur celle d'Ice Queen et tenta de lui répondre...
" Je ne sais pas ... Je ne suis pas au courant de tout... Nombreuses peuvent être les raisons, chacun a ses propres raisons, sa propre vision du monde ... "
Puis elle soupira, elle ne pouvait savoir pourquoi ces personnes l'avaient trahies, mais elle pouvait savoir pourquoi elle voulait avoir la confiance d'Ice Queen...
" On trahit parfois par amour, par survie..La seule réponse que je peux te donner, est qu'ici nombreux sont ceux qui seront près d'un seul geste de ta part a être présent... Il est parfois dur de faire tomber un masque que l'on porte depuis longtemps ... Mais la colère ne te rendra pas plus heureuse ... Tu veux gagner sur eux ... Alors possède ce qu'ils ne possèderont jamais ... L'amitié, la fidélité... L'amour... La vie même ... Ne ressasse pas le passé, mais avance dans l'avenir ... Et si tu as besoin , n'hésite pas ... "
Elle essuaya la larme qui descendait sur les joues d'Ice Queen, et lui fit un sourire, elle voulait lui montrer qu'avec elle le masque pouvait tombé, qu'importe le froid, elle n'avait pas peur ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Amménagement Mar 29 Juil 2008 - 8:46 | |
| Fenrir n'avait pas l'habitude que quelqu'un s'inquiète pour elle. Il y avait quelques jours, c'était Hank McCoy qui avait joué le rôle que Magda endossait maintenant. Le simple geste de Magda, celui d'essuyer la larme roulant sur sa joue, venait de briser tous les préjugés d'Ice Queen quant aux autres mutants. La jeune femme avait toujours été seule, et avait toujours montré qu'elle était forte ; elle se devait de se montrer supérieure aux autres (c'est ce qui c'était passé lors de sa première rencontre avec le Fléau). Mais ici, à l'Institut Charles Xavier, cela n'avait plus lieu d'être.
Fenrir se leva brusquement, perturbé par ce geste de compassion de la part de Magdalenna. Mais elle avait raison, désormais, il fallait penser à l'avenir et plus au passé. Ice Queen essuya une autr larme sur sa joue : le bout de ses doigts était humide. Une fine pélicule de glace se forma à la place de la larme sur la main. Elle devait se résoudre, et qu'importe les conséquences, qu'importe le regard des autres. Se retournant vers Magdalenna, Fenrir lui dit en souriant timidement : "Merci."
Fenrir se rassit à côté de la femme, sur le bord du lit. Dehors, le soleil brillait déjà haut dans le ciel. "Merci pour les affaires de cours. Mais concernant les vêtements, je n'ai que ceux-ci." Elle désigna sa robe bleue pâle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Amménagement Mar 29 Juil 2008 - 21:55 | |
| Il était émouvant de voir qu'un simple geste qui faisait parfois fuir lorsqu'on en avait point l'habitute illumine un coeur bienveillant avec un simple merci, comme un trésor offert donnant raison a tout les sacrifices que l'on pouvait faire... Combien de sacrifice, Magdalenna ne pouvait appeller sacrifice sa vie a l'institut, oui elle aurait put refaire sa vie, mener une vie oisive dans un monde fermé dans le luxe... Elle aurait put se remarier, refaire des enfants... Elle était jeune encore, mais non les élèves étaient pour elle comme ses enfants... C'est dans un sourire qu'elle regarda Ice Queen reprendre place près d'elle, lui avouant qu'elle n'avait que les vêtements qu'elle portait, Magdalenna observa cela faisait bien peu, et la jeune fille ne pourrait attendre qu'une machine a laver se termine pour attendre ensuite un séchage, juste pour avoir de quoi se vêtir. Mais la jeune fille n'était peut être pas prête a voir du monde, elle était a peine remise, elle réfléchissait a la meilleure situation.
" Ta robe est très jolie, mais cela ne te suffira pas, nous avons donc deux solutions.... Soit nous allons faire les boutiques si tu t'en sort la force, soit j'irais voir Kate ou Suzie voir Egnima qui travaille dans une boutique de vêtements pour qu'elle te prenne quelques affaires... C'est a toi de voir ce que tu préfère, tu dois avançer a ton rythme!"
Même lors des punitions Magdalenna prenait son autorité dans la responsabilité qu'elle éduquait a ses jeunes, eux même devait pourvoir juger leur fautes et savoir comment payer le prix de l'erreur... Peut être étais ce du a cela que beaucoup retrouvait peu a peu une vie équilibré enfin si la guerre mutant anti mutant pouvant être oublié deux secondes ... Et surtout une sociabilité... Magdalenna devait aussi savoir si Ice Queen était au courant de tout le réglement de l'institut...
" Connais tu aussi le règlement ? Si tu as des questions je suis là, pour l'instant tu es a peine rétablie donc tu es dispensée des corvées, mais ici chacun participe a la vie de l'institut et je suis certaine que très vite tu te fera des amies !"
Elle lui refit un sourire, attendant de savoir quelle était sa préférence pour sa garde robe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Amménagement Mer 30 Juil 2008 - 8:42 | |
| Avancer à son rythme... C'est vrai qu'ici, à l'Institut Charles Xavier, c'était un peu les maîtres mots. Chacun allait selon ses capacités, et personne n'avait réellement de retard par rapport aux autres. Et pour le moment, le rythme de Fenrir était plutôt bien ralenti : elle ne se sentait pas du tout prète à sortir pour aller voir du monde. En tout cas, il faudrait attendre un bon bout de temps avant qu'elle ne mette un pied dehors de l'Institut ! Par contre, il fallait quand même qu'Ice Queen sorte : ce n'était en aucun cas une bonne chose qu'elle reste enfermée toute la journée à prendre des bains de soleil au travers des carreaux. Elle décida donc que si elle devait avoir de nouvelles robes et que Magdalenna l'aiderait pour cela, elles iraient toutes les deux voir les autres jeunes femmes de l'Insitut, ensemble :
"Heu... Je peux te demander un service ? Je ne veux pas sortir de l'Institut pour le moment... Mais est-ce que tu pourrais m'accompagner voir les autres filles pour que je puisse avoir d'autres robes que celle-là ?"
Ce sera dur pour Fenrir, mais elle voulait passer le cap et arrêter toutes ces questions qui se bousculaient et se mélangeaient dans sa tête. Il fallait que ça cesse, mais le changement devait venir d'elle-même (avec une petite aide extérieure quand même !).
"Le règlement ? Je ne sais pas grand chose en fait. C'est vrai que Hank ne me l'a pas vraiment expliqué, mais j'imagine que comme dans toute vie en communauté, chacun doit faire un bout pour que tout fonctionne."
C'était aussi un peu le cas à la Confrérie, mais comme chacun faisait ce qu'il voulait, ça ne marchait pas vraiment en réalité... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Amménagement Mer 30 Juil 2008 - 22:26 | |
| Apparement Ice Queen moins connue sous le nom de Fenrir, était décidé a avancer, certes elle ne prenait pas la vitesse maximun, mais cela annonçait un bon début, restait enfermé si jeune n'avait rien de bon, et c'était parfois le premier pas qui aider a entammer le deuxième. Cela faisait plaisir a Magdalenna, car elle voyait que Ice Queen malgrès les difficultés endurées celle ci désirait reprendre sa vie, reprendre peu a peu la responsabilité de ses choix. Cela était plutôt encourageant. C'est avec un sourire que Magdalenna écouta la demande de la jeune fille, une demande qui lui apportait un sourire de joie.
" Bien sûr! Je suis là pour cela, je comprend qu'il soit tôt pour toi d'aller en société, mais je suis certaine que ta démarche sera appréciée auprès des filles... Je ne serais pas suprise que tu subisse même leur tempête de relookage! Elle sont de vrai victime de la mode ! Veux tu y aller de suite ? "
Certes beaucoup risquait d'agir avec méfiance, mais Magdalenna savait que avec Kate sinclair la jeune fille aurait moins de soucis Kate était sociable et ne prenait pas préjugés de ce qui avait été et serait... C'était peut être même la première personne a avoir pour ce genre de combat, car les autres l'écouteraient, suzie et egnima non plus n'était pas malgrès souvent bien des bétises et escapades des personnes dures envers les préjugés... Et c'était finalement peut être par ses trois jeunes filles Rachel ayant disparue a ses dernièrs compte rendu, que Ice Queen pourrait faire son second pas, certes il lui faudrait de l'aide, mais elle était certaine que très vite la nouvelle pensionnaire prendrait ses repères et grandirait sous un regard bienveillant... Puis un sourire et des yeux brillants de tendresse illumina le visage de Magdalenna a l'annonciation de Hank, et elle entreprit d'aider la jeune fille...
" Tout a fait, les cours restent certes prioritaire puisque ceux ci vous permettent de construire votre future vie soit a l'institut soit dans le monde extérieur, bien qu'y est des cours qui n'existeront pas dans d'autres écoles... Mais les corvées sont aussi faite pour vous apprendre a vivre en société a vous responsabilisés. Cela aide aussi parfois pour intégrer les nouveaux... Par exemple lorsque je n'ai pas le temps d'aller faire les courses j'envoie un groupe qui doit etre compris d'ancien élèves et de nouveau... Parfois ce ceux eux même qui prépare les menus de l'école et qui vont même jusqu'a aider a la préparation des repas... Certains aident ceux qui ont des soucis dans leur études, d'autres préféront s'occuper a d'autres activités, certains tourneront parmis toutes, d'autres prefere rester fixe... "
Il est vrai que parfois des disputes éclataient, mais en général cela ce passait dans la bonne humeur car cela leur parraissait plus marrant et plus rapide d'etre tous ensemble que seul dans leur coin...
" Nous tentons de vous laisser a tous assez de liberté, mais dans le respect de chacun, je te transmettrait la liste et le réglement si tu le désire... " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Amménagement Jeu 31 Juil 2008 - 8:27 | |
| Cela rassurait un peu Fenrir de voir que quelqu'un voulait bien l'aider, même si elle restait dubitative et sceptique face à ce comportement auquel elle n'était pas habituée. Elle espérait pouvoir meixu s'intégrer à cette communauté-ci qu'à la précédente, omù chacun faisait selon son bon vouloir et en omettant de prendre en comtpe l'avis des autres et ce qu'ils pensaient ou faisaient.
"Tant qu'à faire, j'aimerais que ce soit fait au plus tôt avecles autres filles. Si ça ne vous gène pas..." Une ombre de sourire se découpait sur le visage d'Ice Queen. Même à ce moment là, elle ne pouvait pas faire tomber totalement son masque ; mais elle s'était déjà découverte face à Magdalenna, et au final, ça n'avait pas été si terrible que ça ! "Merci pour le règlement."
[HRP : on continue avec les filles, Magda ?] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Amménagement Jeu 31 Juil 2008 - 21:22 | |
| Il fallait battre le fer pendant qu'il été chaud, ainsi Magdalenna se leva avec un sourire, puisque la jeune femme désirait le faire au plus vite, elle n'allait pas être déçue de ce côté là. De plus son choix c'était porter sur les jeunes filles de l'institut qui n'était pas connue pour avoir un si mauvais caractère, donc Magdalenna ne ce faisait de soucis, surtout si elle se trouvait dans les lieux. Elle regarda le palm qui contenait tout les planning ainsi par conséquence l'emploi du temps des filles... Il n'y avait d'examens, et leur journée avait tout l'après midi de libre pour pourvoir s'occuper comme il fallait de Ice Queen. Fenrir allait devoir subir la passion de la mode petit pêché mignon des jeunes filles a qui elle allait être présenter. Bon le temps de convoquer toute les filles non il y avait plus simple, et hop magdalenna sortait déjà son téléphone pour envoyer un message a Kate.
* Préviens Egnima, Suzie j'ai besoin de vous trois. Stop. Mission Insertion Ice Queen nouvelle élève stop . RDV Salle détente dans 1h30 Merci Magdalenna"
Ce message envoyé elle regarda Ice Queen avec un sourire.
" Bien je viens de leur donner Rendez vous dans la salle de détente d'ici une heure trente... Sais tu où elle se trouve ? Cela te laisse le temps de te faire a cette idée"
Avec un clind 'oeil elle se leva, et regarda Ice Queen.
" Allons y, nous profiterons pour regarder les magazines que les filles laissent souvent trainer la bas"
( Suite dans la salle de détente a toi de jouer. le temps que les fifilles arrivent) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Amménagement Jeu 31 Juil 2008 - 21:34 | |
| Fenrir était très étonnée que tout ce passa si vite. Elle n'avait pas imaginé que la séance de relooking se passerait le jour même, loin de là. Magdalenna avait été très gentille avec elle, et n'avait aucune raison de briser la confiance qui venait de s'installer doucement entre elles. Confiance, et même peut-être confidence au final... Ice Queen se leva à son tour, et emboîta le pas à Magdalenna. Après quelques mouvement d'hésitation pendant lesquels la jeune femme se demanda si elle avait fait le bon choix, elle se résolut à aller de l'avant. S'il fallait le faire, autant y aller de plein gré et le plus tôt sera le mieux. Ainsi, les deux femmes sortirent de la chambre de Fenrir en direction de la salle de détente où elles allaient retrouver les autres filles de l'Institut.
[HRP : fin de ce sujet ^^] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amménagement | |
| |
| | | | Amménagement | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|