X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Une entrée à reculons [libre à qui le veut bien]

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Une entrée à reculons [libre à qui le veut bien] Empty
MessageSujet: Une entrée à reculons [libre à qui le veut bien]   Une entrée à reculons [libre à qui le veut bien] Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 13:32

Jessy s’avança vers une grande grille en fer forgé. Au moins était-elle sure d’où elle se trouvait. Accroché à un des piliers du portail, se trouvait un écriteau gris sur lequel s’inscrivait en grande lettres blanches : Institut Xavier, pour élèves surdoués.

*surdoués ? Heu oui si on veut…*

Il suffisait qu’elle repense à son attitude en cours et à ses notes détestables pour la faire sourire. Elle avait beau ne pas briller sur ses bulletins trimestriels, Jess’ n’était pas idiote pour autant. Toutes les informations concordaient avec ce qu’elle avait pu glaner de-ci de-là. Ce bâtiment ne pouvait être que le refuge pour mutants. Une bonne couverture était évidemment de rigueur par les temps qui couraient, et elle doutait sérieusement qu’il y est dans les parages une autre école Xavier pour surdoués « normaux ».
Zyeutant derrière sa grille, Jessy pouvait voir quelques personnes passer dans le parc, mais avant d’en faire de même, il devait être nécessaire de se présenter à l’administration du complexe.
Soufflant, elle abaissa la poignée et pénétra dans l’enceinte. Elle détestait entrer en des endroits qui lui étaient inconnus ; ça avait le don de la mettre mal à l’aise et de la faire rentrer dans sa coquille des mauvais jours. Jetant un regard tout sauf chaleureux aux alentours ; Jess’ s’avança sur le chemin pavé, menant vraisemblablement à l’entrée des locaux. Elle grimpa deux trois marches pour se retrouver de nouveau face à une porte fermée. Petite nouveauté : elle était en bois cette fois ! Ce qui voulait dire qu’il était beaucoup plus difficile d’entrapercevoir ce qui l’attendait au-delà.

*à la guerre comme à la guerre…*

Soufflant une nouvelle fois de son malaise grandissant ; la jeune fille ôta ses gants et plaça ses mains bien ouverte contre la porte. Elle avait prit cette habitude de se couvrir les mains afin de ne pas recevoir en permanence les vibrations de quiconque s’activer dans les parages.
De légères vibrations se firent immédiatement sentir. Il y avait du monde là-dedans ! Mais personne à prox…si ! Un pas se différenciait des autres dans cette cacophonie tactile. Quelqu’un s’avançait dans le hall, pile derrière cette maudite barrière.

*bon ! Je vais pas passer le restant de mes jours sur le pas de la porte !*

Jessy prit une bonne inspiration, frappa deux fois sur le bois, et poussa la poignée. La porte pivota et la demoiselle entra dans l’embrasure. Mais elle ne se risqua pas à un petit regard, préférant accompagner de tout son être, le mouvement de la porte se refermant. Etant enfin entrée, Jessy détourna son visage afin de voir qui elle avait perçu peu de temps auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une entrée à reculons [libre à qui le veut bien]   Une entrée à reculons [libre à qui le veut bien] Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 8:23

Maintenant que Fenrir s'était un peut mieux intégrée au seinb de l'Institut, il ne restait plus qu'à aller en ville, de manière véritablement volontaire, mais surtout, seule. Il fallait qu'elle réussisse à vaincre cette peur pour pouvoir prouver aux traitres qu'elle restait bien meilleures qu'eux ! Elle s'était donc dirigée vers la porte d'entrée, à moitié décidée d'en finir une bonne fois pour toute. Cependant, lorsqu'elle arriva juste devant celle-ci, Fenrir s'arrêta. Non pas qu'elle s'était refusée à menée son petit combat contre ses démons intérieurs, mais quelqu'un venait tout juste d'entrer en refermant la porte derrière soi.

Ice Queen savait qu'elle n'était pas bonen diplomate, mais depuis qu'elle était ici, elle avait quand même réussie à bien s'améliorer, et n'était vraiment plus aussi froide que la glace (juste aussi froide que du givre ^^). Ce fut elle qui entama la conversation :
"Bonjour et bienvenue ici !" Un sourire se découpait sur son visage. Elle se présentat alors :
"Je m'appelle Fenrir. Et toi, tu es ?"
La jeune femme attendit que la personne en face d'elle se retourna pour pouvoir la voir et alors entamer mieux la conversation avec ce nouvel arrivant.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une entrée à reculons [libre à qui le veut bien]   Une entrée à reculons [libre à qui le veut bien] Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 11:41

A peine Jessy avait-elle refermé la porte qu’une voix se fit entendre, lui souhaitant la bienvenue. Une voix tout à fait calme, se présentant, et demandant la pareille. Bizarrement, Jess’ sentie la chaire de poule courir le long de son dos. Non parce qu’elle avait peur, mais parce qu’elle avait froid… La jeune fille détourna brusquement la tête. Le palpitant à 3000. Voyant le sourire que lui adressait cette personne, Jess’ se calma un peu.

" Heu…bonjour. Je m’appelle Jessy. "

Dévisageant Fenris, puisque tel était son nom ; elle ne se rendit pas compte du silence qui s’installait ; trop occupée à considérer « la dame blanche » se tenant devant elle. La petite nouvelle se dit que cette soudaine fraicheur devait être en relation avec cette personne toute de blanc vêtue. Mais elle n’avait pas vraiment envie de la questionner d’emblée sur son don. Quelques malheureuses minutes qui devaient semblaient des heures s’écoulèrent, avant que Jess’ ne s’aperçut du silence assourdissant régnant dans le hall.

" Oula…excuse moi. Je suis larguée ici. " Le brisa-t-elle, se grattant la tête et affichant un sourire un peu embarrassé.

" Je viens de débarquer comme tu le vois. Alors…est-ce qu’il y a de la paperasse à remplir ? Et…tu veux bien m’aider à trouver où je crèche ? Ça serait sympa… "

Jetant un regard un peu inquiet aux alentours comme pour illustrer ses propos. Nul doute qu'elle galérerait à essayer de se retrouver là-dedans...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une entrée à reculons [libre à qui le veut bien]   Une entrée à reculons [libre à qui le veut bien] Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 8:25

Fenrir trouvait le comportement de la nouvelle arrivante assez étrange. Elle débarquait ici, sans savoir vraiment où elle était (mais c'était normal pour tous ceux qui venaient ici), mais elle n'était pas détendue et semblait très nerveuse. Ice Queen comprenait ça, parce qu'elle avait été dans le même cas lors de son réveil, face au professeur McCoy.
"Ne t'inquiètes pas, je vais t'aider !" Fenrir la gratifia d'un sourire chaleureux (pour le reine des galces, c'est un peu paradoxal ^^).
"Je vais te conduire chez une personen plus apte que moi à répondre à tes questions et pour te guider ici, d'accord ?"

Pour une fois Fenrir arrivait à créer le contact très simplement, malgré encore ses rétissences faces aux inconnus. Mais elle semblait détendue, et son aura de froid, une fois n'est pas coutume, n'était que très peu active. Elel se demandait si un jour, elle réussirait à annuler ce pouvoir quelque peu gênant pour ses interlocuteurs. Ice Queen continua la conversation :
"Raconte-moi un peu d'où tu veisn et ce que tu as fais jusque là ? Je pense qu'un membre du personel ne va pas tarder à arriver."
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une entrée à reculons [libre à qui le veut bien]   Une entrée à reculons [libre à qui le veut bien] Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 12:52

Jessy se détendit visiblement aux paroles de Fenrir. Elle avait l’air plutôt sympa et lui accorda son aide aisément, ce qui lui valu un joli sourire en retour…c’est dire ! Réajustant son sac à dos qui commençait à se faire lourd sur son épaule, bien qu’il ne contenu pas grand-chose ; Jess’ entreprit de répondre aux questions de la jeune fille. D’un instinct un peu farouche, il n’était pas dans sa nature d’exposer sa vie à une personne qu’elle ne connaissait pas plus que ça. Mais Jessy arrivait certainement à un tournant dans sa vie, et pour le prendre correctement, il semblait évident qu’elle se force un temps soit peu. Surtout que Fenrir faisait des efforts pour la mettre à l’aise, alors qu’elle aurait aussi bien pu l’ignorer.

" Et bien…je sors tout juste du lycée dans le centre de New-York, où jetais en internat. Enfin…sortie…un peu précipitamment… "

Se rendant compte qu’il ne devait pas être aisé de la suivre, Jessy en arriva finalement à devoir raconter quelques détails de sa petite vie.

" En fait j’ai pris conscience de mon…don ? Il y a quelques mois de ça. Je savais pas comment réagir, et c’est une amie… heu…humaine ? Qui m’a fait connaître cet établissement, en cherchant sur internet. "

Repensant à tout ça, Jess’ sentie monter en elle un sentiment de culpabilité, qu’elle confia à Fenrir sans vraiment s’en rendre compte.

" quand j’y repense…j’ai pas prit le temps de la remercier, ni même de lui dire au revoir… "

C'était sans contest un joli texte à trous! Mais pour quelqu’un qui n’aimait pas étaler sa vie à tout le monde, Jessy avait fait du beau boulot. Du moins pour elle ! Elle espérait que la jeune fille avait à peu prés saisi la trame de son histoire. Mais elle ne douta pas que s’il lui manquait des informations, elle les lui demanderait et elle ferait du mieux qu’elle pourrait pour y répondre. Ayant recouvrer son calme ordinaire, sa curiosité prit les devant,

" Ça fait longtemps que tu es arrivée ici ? Comment as-tu entendu parler de cette école ? "
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une entrée à reculons [libre à qui le veut bien]   Une entrée à reculons [libre à qui le veut bien] Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 22:00

Ice Queen écouta Jessy lui raconter un peu sa vie, mais cette dernière resta bien succincte et vague dans ses propos. Ce n'était pas grave, Fenrir avait posé la question pour faire la conversation et elle-même n'aimait pas à parler de son passé. Mais ce fut le moment fatidique quand Jess' le lui demanda. Ice Queen s'arrêta. Elle ne savait pas trop comment lui répondre ; cela paraissait normal, lorsque l'on sait ce qu'elle avait vécu. Mais elle finit quand même par dire : "J'ai connu l'Institut par un... malheureux... concours de circonstances. On va dire ça comme ça.

Puis se retournant pour lui sourire, Fenrir ajouta aussi : "Peut-être je te raconterais les détails un jour, mais pour le moment, le plus important c'est de t'intégrer ici, non ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une entrée à reculons [libre à qui le veut bien]   Une entrée à reculons [libre à qui le veut bien] Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 12:19

Jessy ne pu s’empêcher de se sentir mal à l’aise d’avoir poser cette question, au vu de la réaction de Fenrir. Cette dernière daigna cependant lui répondre de façon abstraite, et Jess’ ne préféra pas insister. Elle n’en savait pas encore beaucoup sur cette jeune fille, mais au moins elles avaient un point en commun bien malgré elles : elles n’aimaient pas parler d’elles et encore moins de leurs vies passées. Jessy acquiesça donc d’un signe de tête quand Fenrir se tourna vers elle. Un hochement qui voulait aussi bien dire : "ok j’insiste pas", que : "ça m’arrange moi aussi si on change de sujet".
Et puis, comme elle le suggérait si bien, ce qui importait le plus en ce moment, c’est que Jess’ s’intègre le plus rapidement possible. Pour ce, elle avait besoin de Fenrir. Donc mieux valait abonder dans son sens. Ce qui lui fut d’ailleurs aisé, puisque ça l’arrangeait bien.

"Ouais, j’aurais pas dis mieux."

Remontant une nouvelle fois son sac sur son épaule qui commençait à être sérieusement endolorie, Jessy ajouta d'une voix plus enjouée :

"Surtout que je commence à avoir mal partout et que je crève la dalle ! Si jamais on arrive à trouver ma chambre je t'embêterais encore pour me faire un plan jusqu'à une cafét'...ou même un distributeur...n'importe quoi qui puisse se manger!"

Elle ponctua ses dernières paroles d'un sourire amusé. D'autant plus que son estomac se joignit à ses dires : entamant une jolie sérénade avec pour chanteur star, la famine en personne!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une entrée à reculons [libre à qui le veut bien]   Une entrée à reculons [libre à qui le veut bien] Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 12:51

Fenrir était un peu amusé par la nouvelle arrivante, même si au final la situation était assez étrange. Elle aurait bien voulu lui parler de son passé, pour décharger un peu tout ça de son esprit, mais c'était encore trop récent pour qu'elle puisse en parler simplement à d'autre. Et puis, ça leur ferait quelque chose à raconter chacune à l'autre lorsqu'elle se sentiraient prête toutes les deux : c'est important d'avoir des confidences à faire à d'autres te d'alors garder leurs secrets.

"Je pense que quelqu'un du personnel ne devrait plus trop tarder à venir. Mais si tu eux, on peux aller dans la cuisine et te préparer un petit quelque chose. Qu'en dis-tu ? Mais après, il faudra qu'on s'occupe de trouver quelqu'un pour qu'on puisse savoir dans quelle chambre tu seras. Parce que je te vois mal dormir sur un paillasson !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une entrée à reculons [libre à qui le veut bien]   Une entrée à reculons [libre à qui le veut bien] Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 9:59

Lorsque Fenrir aligna à la suite les mots " cuisine " et " préparer un petit quelque chose ", Jessy en eu l’eau à la bouche. Elle ne pouvait rêver mieux…mmmh l’odeur de la cuisine et des petits plats ! Surement sa senteur préférée. Si on ne la trouvée pas dans sa chambre, c’est qu’elle était la tête la première dans le frigo ! Son ventre semblait d’accord avec cette brillante idée en plus. Jessy afficha un radieux sourire et en conclu à voix haute :

" C’est une super idée ! J’ai tellement faim que j’ pourrais manger un ch’val en salade ! "

Repensant avec sa tête pendant deux secondes environs (dans les cas de grosses famines c’était une chose difficile pour elle que de délaisser son estomac pour de plus amples périodes) Jessy repensa donc au problème de sa chambre et de ce fameux paillasson dont parlait Fenrir. Oui, c’est sûr que ça serait ballot de se retrouver sans lit… mais étant donné qu’il n’y avait pas l’air d’avoir dans les parages une personne capable de les renseigner sur ce problème, un petit encas rapide et bourratif ne ferait que paraitre l’attente moins longue !...elle n’avait pas réussi, Jess’ commençait à repenser avec son ventre…

" Ouais, le paillasson me gratterait surement le dos toute la nuit. Si on me trouve pas d’ lit, à choisir entre un paillasson et un frigo…je prends l’ frigo ! au moins je pourrais manger pour me réchauffer. "

Bon, bien sur, sa situation de Sans Chambre Fixe n’était pas une urgence à l’heure qu’il était. Mais quand viendrait le soir et que cette morfale serait rassasiée… à choisir entre un frigo et un lit, il est évident que la dernière solution était plus attrayante ! Se fut d'ailleurs un miracle (bah oui ça peut arriver) Jess' réussi à avoir une illumination sur ces fameuses chambres :

"Au fait comment ça fonctionne ici? c'est des chambres individuelles ou des dortoirs?"

Elle n'était pas gu genre super sociable et avait pris l'habitude des chambres individuelles. Sauf que ça c'était son ancienne vie, et que maintenant elle se sentait paumée et désespérément seule sans sa meilleure amie. Jessy avait donc deux chemins au choix : petites habitudes et idées noires , ou se faire violence et espérer retrouver une vie à peu prés rose. Dans un cas comme dans l'autre il faudrait faire avec.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une entrée à reculons [libre à qui le veut bien]   Une entrée à reculons [libre à qui le veut bien] Icon_minitime

Une entrée à reculons [libre à qui le veut bien]
Page 1 sur 1