|
|
| Réunion de Famille [PV Malicia (Kurt tu peux toujour venir)) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Réunion de Famille [PV Malicia (Kurt tu peux toujour venir)) Sam 23 Aoû 2008 - 18:01 | |
| Une chose était toujours présente chez Mystique. La peine de ne pas pouvoir côtoyer ses deux enfants. Comment pouvait-elle vivre avec l'idée de ne jamais pouvoir les voir? Non, c'était insupportable. Elle savait qu'elle avait été une mauvaise mère ces dernières années, mais, elle était différente maintenant. Ses idées était différent. Elle se devait d'avoir enfin le lien avec ses enfants qu'elle aurait du avoir. C'est donc à cette idée qu'elle envoya un message à ses deux enfants. Elle voulait absolument les revoir et se réconcilier. En prenant l'apparence d'un aigle, elle s'envola vers l'école de Xavier. Elle lui avait demander de donner se message a ses enfants, avec espérance de les voir. C'est assit sur un banc qu'elle attendait la venu de ses enfants, ou du moins, de sa fille pour commencer. C'était le premier enfant avec qui elle avait pu partager quelque chose...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réunion de Famille [PV Malicia (Kurt tu peux toujour venir)) Sam 23 Aoû 2008 - 18:33 | |
| Marie en recevant le message avait vue rouge, elle n’ignorait pas que sa mère était devenu agent double, pourtant, il était trop tôt pour qu’elle lui accorde sa confiance, si elle était capable de trahir d’un côté, elle était capable de trahir de l’autre. Elle était fermement décidé à ne pas la rejoindre, Kurt pouvait peut être l’absoudre aux yeux de Dieu, mais pas aux siens. Finalement, elle se dit qu’elle était injuste après tout, elle aussi n’avait pas réalisé que des bonnes actions, elle attrapa une veste, et sorti. Ce n’était, après tout, pas juste, Mystique avait prit le soin de faire le premier pas, elle pouvait lui accorder le bénéfice du doute en allant la voir, il serait toujours temps de filer, si la conversation tournait mal. Elle marcha un temps, puis remarqua la silhouette reconnaissable de sa mère adoptive, assise sur un banc. Elle s’avança, mais s’abstint de s’asseoir, préférant rester debout.
-Tu voulais me voir ?
Son ton était sec, mais elle n’avait pu s’en empêcher, elle avait accumulé des années de rancoeurs, et n’arrivait pas à la digérer, ni réellement à concevoir que finalement, Raven, pouvait être du côté des x-men. Peut-être, le temps aidant, elle finirait pas lui pardonner, mais elle avait du mal à imaginer un futur heureux, ou même un repas de famille, Kurt, mystique et elle attablé devant une dinde a Noël, le tableau était plutôt saugrenue. Et pour l’instant, à la limite de l’inconcevable. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réunion de Famille [PV Malicia (Kurt tu peux toujour venir)) Mar 26 Aoû 2008 - 2:36 | |
| -Tu voulais me voir ?
Raven se retourna immédiatement. Pour sa fille, elle avait piller sur son orgueil et avait gardé sa réelle apparence. Elle fixa sa fille, n'osant pas vraiment s'approcher d'elle. Que pouvait-elle lui dire maintenant et que faire? Voila des années, tout les deux étaient si proches, surtout lorsque Destinée était à ses côtés. En fait, Mystique savait que Destinée était la seule qui n'était pas détester. Cette voyante n'avait rien fait de mauvais contre personne. Elle usait simplement de ses pouvoirs pour avoir des visions et tentait de les déchiffrer. Pourquoi ne pas commencer avec cela? Tant qu'a ne pas avoir de sujet réelle, aussi bien de parler de quelque chose de joyeux et en commun...
-Tu sais... je pense toujours à elle... et je sais qu'elle te manque à toi aussi... comme... toi tu me manque énormément... Marie... je sais que je n'ai pas été une mère des plus merveilleuse, mais comprend moi. Je voulais que ton bonnheur... Je ne cherchait pas à te faire du tord... et je suis aussi désoler de t'avoir pousser à lui prendre tout ses pouvoirs, mais ce qui est fait est fait... Tu es ma fille Malicia. Je suis celle qui c'est occuper de toi et qui ta élever, ne l'oublie pas...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réunion de Famille [PV Malicia (Kurt tu peux toujour venir)) Mer 27 Aoû 2008 - 19:55 | |
| Mystique n’eut pas besoin de nommer clairement la personne, pour que Marie comprenne immédiatement à qui elle faisait allusion. Destinée. La mutante avait toujours été gentille avec elle. C’était même elle qui lui avait dit de venir trouver les X-men lorsqu’elle ne supportait plus de partager son esprit avec Miss Marvel. Et, elle c’était très vite rendu compte que ce conseil était un des plus pertinents qu’on lui ai donné. Et avoir fait le choix de le suivre était sans doute une des meilleurs choses qu’elle avait fait. Elle leva les yeux vers sa mère adoptive, se demandant si utiliser Irène, pour se rapprocher d’elle, était réellement une technique très convenable. Mais elle ne pouvait admettre que Mystique ne fasse que se servir d’Irène, car si la mutante avait aimé une personne dans sa vie, c’était Destinée. Elle formait toute deux un beau couple, et s’occupait bien d’elle, avant que leur route ne se sépare… Et que Destinée trouve tragiquement la mort.
-Elle me manque c’est vrai. Mais tu peux comprendre que j’ai du mal à te faire confiance… Maman…
Le dernier mot avait été prononcé de façon légèrement ironique, c’était plus fort qu’elle. Malicia avait bien trop peur d’être a nouveau trahis, après tout, elle avait manquer de la tuer, et elle ne pouvait oublier l’histoire tordu ou sa propre mère avait prit l’apparence d’une jeune mutante pour séduire son petit ami, autrement dit Gambit. De plus la dernière phrase du court monologue de sa mère, sonnait un peu trop comme une menace à ses oreilles.
-Tu m’en demandes trop en peu de temps. J’accepte de te reparler, ne me demande pas de t’accorder ma complète et aveugle confiance après tout ce qu’il s’est passé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réunion de Famille [PV Malicia (Kurt tu peux toujour venir)) Mer 3 Sep 2008 - 0:03 | |
| -Tu m’en demandes trop en peu de temps. J’accepte de te reparler, ne me demande pas de t’accorder ma complète et aveugle confiance après tout ce qu’il s’est passé.
Mystique compris vite son erreur... Elle baissa la tête pour réfléchir. Raven savait fort bien que Malicia serait plus facile à se réconcilier avec... alors que pour Kurt. Si Mystique était là c'était pour s'excuser du mal qu'elle avait fait à sa fille. Depuis sont retour de cette machine, son état était différent. Elle n'était plus la même, différente, plus de caractère, mais aussi plus de sagesse. Mais elle même l'ignorait que son esprit se modifiait de jour en jour. Qui sait, serait-elle une allier des plus sure et plus fidèle de Xavier. Enfin, tant que celui-ci ne viennent pas à violer son intimité en farfouillant dans son esprit.
-Pardonne moi... enfin... Ce n'est pas à moi de décider si tu dois me pardonner ou pas... mais sâche que je suis désoler du tord que je t'ai fais... le fais d'avoir tenter de te séparer de cet homme, Gambit... de t'avoir pousser à voler les pouvoirs de Miss Marvel... et je sais ce qui c'est produit par la suite... Charle m'a parler de la mésaventure...
Mystique ne chercha pas à prendre une tout autre apparence. Elle était devant sa fille, cette enfant qu'elle s'était occuper pendant un certain temps et qui depuis, elle considérait comme sa propre fille. C'était de même pour Kurt... Mais la situation avec lui était tout autre... elle avait du l'abandonné pour qu'il puisse survivre. Certain aurait considéré cela comme un acte cruelle... mais pour Mystique, cela avait été normal. Elle ne voulait pas que son fils tombe dans les mains du peuple et qui puisse le sacrifier sur un bûché...
-Si je pourrais revenir en arrière... j'esseyerais d'être une meilleure mère que j'ai été... je t'ai considéré comme ma propre fille et cela ne changera jamais... que tu ne puisse m'accepter ou pas... je continurai à veiller sur vous deux... toi et Kurt...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réunion de Famille [PV Malicia (Kurt tu peux toujour venir)) Ven 5 Sep 2008 - 16:58 | |
| Désolée. Ca, elle pouvait l’être, mais c’était un peu simple. Bien sur, elle ne pouvait renier, tout ce que Mystique et Destinée avait fait pour elle, ses deux mères, celles qui avaient vraiment compté. Et c’est ce fait qui avait rendu la trahison plus douloureuse encore, elle savait qu’elle finirait par pardonner. Elle le sentait en elle-même, et surtout, elle en avait envie. Avoir une famille, était quelque chose d’important, et bien que génétiquement elle sache que Raven n’était pas sa mère, c’était pourtant elle, qui avait fait d’elle ce qu’elle était aujourd’hui, plus ou moins contre sa volonté. Pourtant elle l'avait éduquer, enfin elle, et Destinée, choyer comme leur propre enfant. Elle ne pouvait dire qu'elle avait été malheureuse en leur compagnie, et la mort d'une de ses mères, l'avait plongé dans une profonde dépression pendant un temps. En retrouver une, se rendre compte qu'on ne s'était pas simplement servie d'elle, en raison d'une prédiction, que Raven, ne l'avait pas simplement gardé à ses côtés, attendant qu'elle se rende utile, la consolait légérement. Pourtant elle ne pouvait ôter la méfiance qu'elle ressentait, et une petite voix perfide lui sussurait de se méfier, car les gens ne changent jamais du tout au tout.
Sa mère avait fait un pas. C’était remarquable, elle en était consciente, mais malheureusement sa rancune était tenace, elle ne pouvait balayer d’un revers de main toutes ses années chez les x-men, où elle luttait contre elle. Ni non plus, celle dans la confrérie. Elle soupira, la situation était loin d’être simple, elle était même cornélienne, elle s’assit à l’autre extrémité du banc sur lequel était déjà assis Mytique et se passa la main dans les cheveux d’un geste lasse.
-J’accepte tes excuses, et je veux bien t’accorder le bénéfice du doute… mais si jamais, j’ai la moindre preuve que tu mens… ne cherche même plus à me voir, encore moins à me parler. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réunion de Famille [PV Malicia (Kurt tu peux toujour venir)) Dim 7 Sep 2008 - 19:39 | |
| -J’accepte tes excuses, et je veux bien t’accorder le bénéfice du doute… mais si jamais, j’ai la moindre preuve que tu mens… ne cherche même plus à me voir, encore moins à me parler.
Raven se mit alors à rire et sourit. C'était voila le caractère identique à elle même... Malicia n'était pas sa fille biologique, mais cela n'enlevait pas le fait qu'elle possédait plusieurs point avec sa mère adoptive. Raven leva les yeux vers le ciel. Le ciel était parciellement nuageux. L'air était beaucoup plus pure qu'en ville. Elle l'était depuis l'arriver de cet Italien, Walter Zaccarie. Il avait un pouvoir tout comme Tornade, un pouvoir en lien avec la nature. L'école était beaucoup plus embellit depuis son arriver et Mystique s'en rendait compte. Elle tourna alors son visage vers sa fille... Elle devait lui dire... Mais avant...
-Tu me ressemble plus que tu le crois... C'est normal étant donner que je suis ta mère... mais aussi... si je suis ici... c'est pour t'expliquer pourquoi j'ai abandonné Kurt... Je croyais qu'il viendrait... je m'entretiendrai avec lui personnalement... Tu sais que j'ai eu de nombreuse vie différente à force de changer de personnalité... J'ai épousé un comte lorsque j'étais plus jeune, quand je ne contrôlait pas vraiment mon pouvoir. Ce comte voulait absolument un enfant de moi... J'ai découvert plus tard que je suis stérile avec les humains... alors qu'avec les mutants... j'ai tomper cet homme avec un démon qui me donna comme enfant Kurt... Je fut obliger de tuer le comte car il voulait un teste de parternité et cela aurait trahis mon identitée... Je ne te cacherai pas que j'ai aucun remord à l'avis de sa mort... Lorsque j'accoucha de Kurt... mon pouvoir se relâcha et les habitants virent qui j'étais réellement en plus de Kurt. J'ai courru et courru jusqu'à arriver à une rivière. J'ai déposé mon bébé dans un panier pour pouvoir lui sauver la vie... j'avais peur d'être ralentit et de le voir mourir. Je me suis dit ''Si je meure... je veux que mon fils survit...''... et aujourd'hui il me déteste maintenant... Mais c'est ma vie...
Elle avait garder son sourire. Raven s'était habituer à sa vie, a ce qu'elle devrait vivre à tout les jours, à tout les années et dans le futur. Elle ne cherchait aucunement à être prise en pitier, au contraire. Elle avait tout dit cela dans un ton neutre... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réunion de Famille [PV Malicia (Kurt tu peux toujour venir)) Lun 8 Sep 2008 - 15:11 | |
| Marie, n’avait jamais eu connaissance de l’histoire complète de l’abandon de son frère adoptif, à dire vrai, elle ne connaissait que ce dont Diablo se souvenait. Malgrès elle, elle comprenait la décision de Raven, et la souffrance qu’elle avait du ressentir en déposant le fruit de ses entrailles dans un panier. Elle-même, aurait sans doute fait la même chose, à cet époque l’Institut était loin d’être crée, les mentalités étaient trop arrêter, et un orphelinat aurait sûrement tué le poupon bleu. Mais ce n’était pas à elle d’entendre cette histoire, Mystique devait ressentir l’impérieux besoin de se confesser, alléger sa conscience était peut être trop dure, mais pouvoir s’expliquer devait lui apporter un certain réconfort. Elle n’était pas un monstre, ça Marie l’avait bien compris, elle était juste une femme, dont la vie avait été un impressionnant enchaînement de malheurs.
-Pourquoi me dire ça à moi ? C’est à Kurt de savoir, d’enfin pouvoir comprendre ton geste.
Elle soupira et détailla le profil de sa mère, malgré son apparence peu commune, elle était d’une indéniable beauté, mis a part cela, elle pouvait apercevoir dans ses yeux l’envie de réconciliation qu’elle éprouvait, mais aussi une lueur de peur. Celle d’être rejetée sans doute. La mutante aux mèches blanches, était peut-être atrocement butée, mais elle se trouvait en face de la personne qui l’avait élevée comme sa propre fille, et elle n’était pas sans cœur devant sa détresse, pourtant soigneusement dissimulée. Elle posa sa main gantée sur son bras.
-Faute avouée à moitié pardonnée... maman. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réunion de Famille [PV Malicia (Kurt tu peux toujour venir)) Mer 17 Sep 2008 - 2:12 | |
| -Pourquoi me dire ça à moi ? C’est à Kurt de savoir, d’enfin pouvoir comprendre ton geste.
Il y avait une raison... Raven ignorait où elle en était maintenant. Avant de venir voir sa fille, voila quelque jour, une conversation avec Magnéto lui avait permit de savoir que cet homme voulait redevenir jeune. Il voulait retrouver sa beauté datent, sa santé de cheval et sa force jadis. Elle savait aussi qu'il faisait cela pour elle, pour pouvoir rester plus longtemps à ses côtés, ce qui l'enchantait. Et en parlant avec, elle c'était rendu compte qu'elle aimait beaucoup plus cet homme que comme un simple ami ou un simple père. Et un long voyage allait sûrement se préparer pour cela. Elle était donc ici aussi pour dire aurevoir à ses enfants. Elle devait faire comprendre tout cela à sa fille... Elle lui répondit alors...
-Marie... si je te dis cela... c'est que je vais peut-être partire avec Magnéto pour un long voyage... J'ignore quand et où... mais je voulais que tu sache que je t'aime, malgré tout les décisions que je vais prendre... et je voulais te le dire car... si je ne reviens pas... je veux que tu te charge de prévenir ton frère de ce que je t'ai dis... Si tu à de la chance... tu n'aura pas besoin de le faire...
Elle se leva alors pour élancer sa fille. Elle se foutait que celle-ci veuille ou pas. Elle modifia bien sûr son apparence pour avoir des gant jusqu'à ses épaules. Cette mère connaissait le pouvoir de sa fille et qu'elle détestait avoir à prendre l'essence vitale des gens. Son amour pour sa fille était très grand et sans condition. Elle était même prêts à y perdre sa vie pour elle.
Faute avouée à moitié pardonnée... maman.
-Merci ma fille... je veux pas que tu me juge... je sais que je suis pas parfaite... mais si tu à besoin de moi, je serai toujours là... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réunion de Famille [PV Malicia (Kurt tu peux toujour venir)) | |
| |
| | | | Réunion de Famille [PV Malicia (Kurt tu peux toujour venir)) | |
|