|
|
| Y a pas de mal à se faire du bien | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Y a pas de mal à se faire du bien Mer 17 Sep 2008 - 16:36 | |
| Etre soulagé par la mort. C’était un concept, somme toute, plutôt malsain, pourtant elle devait avouer, qu’elle ne s’était jamais sentie mieux, lorsqu’elle sut que son père n’hanterait plus jamais les rues de n’importe quelle ville du monde. Qu’elle n’avait jamais aussi bien dormi, que la nuit où il était mort. Et qu’elle avait été libérée d’un poids, une mauvaise personne en moins sur la planète, un homme détestable était mort, et elle était heureuse que personne ne l’ait pleurer. Les journaux avaient fait mention d’un homme sans citer son nom, et aucun avis de décès n’était parut. La tombe de son père, avait été payé par l’état, elle était minable, et aucune dalle de la recouvrait. Elle avait tout de même acheté une plaque en marbre, gravée « à mon père ». Ce n’était pas un excès de sentimentalisme, qui l’y avait poussé, seulement un goût prononcé pour l’ironie.
-Je me dis juste qu’un jour je mourrai, dans un anonymat complet. Et malgré ton point de vue, j’ai confiance en l’humain, je pense qu’il ne peut que s’améliorer. Je ne souhaite pas mourir pour ne plus voir les gens, d’ailleurs ne souhaite pas mourir, je ne préfère pas penser à cela, la fin de tout n’est pas très réjouissante.
Mourir, signifiait entre autre la fin des fonctions vitales, et cesser de penser, de réfléchir, était inconcevable à la jeune fille. Lisbeth croisa les bras, tentant de conserver le peu de chaleur qui lui restait, elle se redressa et fit quelques pas pour rejoindre le bord de l’eau, observant son absence de reflet, puis posa son regard sur celui, strié, de la ville. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Y a pas de mal à se faire du bien Mer 17 Sep 2008 - 17:37 | |
| Ca aussi, ça l'énervait. Même les gens intelligents ne pouvaient pas comprendre ce que lui, qui n'était pas spécialement malin avait mis plus de deux siècles à accepter : l'être humain est mauvais. Il est mauvais par nature, il l'a toujours été, du moins aussi loin que la mémoire de Jack lui permettait de remonter et il y avait de forte chance pour qu'il le soit toujours. Jack avait étudié l'histoire de l'humanité un peu et tout allait dans son sens. Les guerres, les jeux du cirque, les tyrannie, le despotisme, l'esclavage, les seuls pas positifs qu'ont fait les hommes, c'est en supprimant des aspects négatifs de la société... et en général, pour en créer d'autres. Jack était en dehors du système, du moins il en était persuadé, c'est ce qui faisait de lui le témoin privilégié de la chute de l'espèce humaine. En effet, le monde actuel est basé sur la peur : le terrorisme, la démocratie, la mondialisation, tout ça, c'était orchestré par la peur. La peur de ne pas gagner sa retraite, la peur d'être oublié, la peur d'être en retard, la peur de mal faire, même la peur de bien faire puisque les puissants ne devaient pas exhiber leurs richesses puisque c'était mal vu. Les gens qui vont aider les démunis sont égoïstes, ils ne se rendent pas compte qu'une fois que ces gens iront mieux, il y aura toujours marqué démuni sur leur front et ils seront toujours rejetés. Oui, Jack, en tuant, était un bienfaiteur... parce qu'il n'avait pas peur de la mort. De tout temps, c'est ce qui habite les hommes et qui les pousse à agir : la peur de la mort. Il faut faire des choses, construire avant que la mort ne vienne nous happer. Et en fin de compte, on n'a rien construit, que les 6 planches dans lesquels on repose pour l'éternité.
A 18 ans, je croyais en l'être humain moi aussi. Tu as raison, c'est assez morbide comme sujet, parlons d'autre chose.
Jack chercha un bref instant dans ses pensées, il n'y avait qu'une chose qui l'intéressait en ce moment donc il trouva vite sa question.
Comment t'es tu retrouvé à l'Institut Xavier ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Y a pas de mal à se faire du bien Ven 19 Sep 2008 - 16:14 | |
| Le changement du sujet la soulagea, d’une part parce qu’elle pouvait donner des réponses, et d’autre part parce qu’il ne la plongeait plus dans de sombres souvenirs. Elle frotta ses mains l’une contre l’autre pour réchauffer ses doigts engourdis et répondit à la question de Jack.
-Je me suis retrouvée à l’Institut, en faisant des recherches sur les mutants, je suis tombé sur un article de presse parlant de l’Institut du professeur Charles Xavier, j’avais des questions, et ils ont sûrement la plupart des réponses, de plus, je m’y plait plutôt bien. Et toi, comment tu t’es retrouvé à frapper à leur porte ?
Elle se retourna vers lui, s’arrachant à la contemplation de ville et de sa vie nocturne, elle était un peu étonné, que quelqu’un de sa condition éprouve le besoin de trouver refuge, ou même de poser des questions, il avait tout le temps pour se faire son opinion propre sur sa condition, et il semblait particulièrement satisfait de son sort. Lisbeth ne comprenait pas ce qu’il pouvait bien espérer, à moins qu’il ne cherche juste la compagnie de gens comme lui, l’immortalité semble très attrayante, mais il ne faut pas oublier qu’il faut la vivre seul. Et cette solitude commençait peut être à peser Jack. Même si cette éventualité lui paraissait peu probable. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Y a pas de mal à se faire du bien Dim 12 Oct 2008 - 23:43 | |
| HRP : désolé du retard, j'ai du mal à trouver la motivation pour le RP ces temps ci
En fait, ils avaient suivi à peu près le même parcours. Le sien avait juste duré quelques 172 années de plus. Des questions, des réponses... y avait pas à dire, cet Institut ressemblait de plus en plus à une scène de crime tirée d'un vieux roman policier un peu has-been. Ca donnait son charme à l'Institut Xavier. Il était juste dommage qu'il soit peuplé de grosses brutes. Oui, Jack avait fait ses petites recherches lui aussi et il était tombé sur ces noms : Wolverine, Cyclope, Diablo, que des gens qui semblaient très violent et d'une rare impulsivité... de vrais gamins. Leur chef était bien plus vénérable et respectable. Ses histoires d'amitié mutants-humains étaient très belles, complètement fantaisistes mais quand on l'écoutait, on avait envie d'y croire... un peu comme tous les dictateurs en fait. Mais Jack savait que c'était un homme bon... il manquait juste au professeur Xavier l'expérience nécessaire pour se rendre compte qu'il n'y a que devant la mort que les humains et les mutants peuvent être égaux, alliés et même amis.
"Un peu pareil."
C'était la seule réponse qui lui venait à l'esprit... et pour cause, c'était la vraie réponse. Il décida tout de même de développer un peu.
"J'ai entendu parler des X-men et ça m'a intéressé, je ne savais pas qu'il y avait d'autres gens... comme moi..."
Il savait pertinemment qu'il n'y avait pas de gens comme lui. Quiconque pourrait vivre aussi longtemps deviendrait soit un dieu, soit fou à lier. Il était le seul à avoir échapper au délire (enfin disons qu'il a sombré dedans tellement jeune que la folie due à son pouvoir qui aurait fini par l'atteindre un jour ou l'autre n'a donné que très peu de changement sur sa psychose paranoïaque). Il en était fier mais ne se rendait pas compte qu'il était bon à enfermer.
"Ils n'acceptent pas n'importe qui j'imagine." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Y a pas de mal à se faire du bien Ven 24 Oct 2008 - 14:08 | |
| Pas n’importe qui… c’était peut être le seul reproche qu’elle avait faire à cet eden.
-Justement… il suffit de montrer patte blanche pour entrer. Je suppose qu’avoir à leur tête le plus grand télépathe de ce monde suffit à épargner les tests psychologiques.
La méfiance de la jeune fille n’arrivait pas à se taire et lui chuchotait sans cesse que quelque chose ne tournait pas rond dans cet endroit, trop parfait, trop gentillet, trop plein de bonnes intentions. Le professeur Charles Xavier était un utopistes, au moins aussi, si ce n’était même plus, grand que Gandhi. Sa croyance en l’espèce humaine la dépassait complètement. Et puis après tout personne n’était parfait, ça elle ne savait, Lisbeth en venait à se demander s’il n’avait pas quelque chose à se reprocher. Peut être avait-il lui-même commis des atrocités. Elle chassa cette idée de son esprit, ce n’était pas le moment d’une remise en question. Pour l’instant son existence était plus stable qu’elle ne l’avait jamais été, et c’était assez reposant de pouvoir dormir sur ses deux oreilles, de manger convenablement, et de pouvoir même prendre le temps de se balader tranquillement, même si sa légère paranoïa l’avait poussé à ne pas sortir désarmé.
-Un jour ils feront entrer le loup dans la bergerie et ne s’en rendront compte que trop tard. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Y a pas de mal à se faire du bien Ven 24 Oct 2008 - 19:50 | |
| Il est déjà rentré
Jack en était persuadé, c'était l'évidence même. Il y avait des centaines d'étudiants à l'Institut, comment être sûr qu'aucun d'entre eux ne les trahira. C'est ce que Jack pensait. Mais il comprenait parfaitement cette politique tout de même.
C'est logique en réalité. C'est amusant de constater comment les gens de cette époque sont... je ne sais pas comment dire... manipulables. Même un grand télépathe comme le professeur Xavier.
Il n'y avait qu'une chose qui étonnait encore Jack, c'était la capacité qu'avait l'humanité à se regrouper autour de symboles futiles et incompréhensibles. Les derniers symboles à la mode étaient d'une vacuité à faire pâlir les plus grands nihilistes. Ils étaient au nombre de trois, la vitesse, le chiffre et la démagogie. Et on retrouvait ces trois éléments à l'Institut Xavier. Vous y êtes pris en charge rapidement comme de nombreux élèves avant vous par des X-men tous très gentils, très propres sur eux. Un bon album de musique, c'est un album qui écoule un million d'exemplaires en deux jours.
Je sais pas comment on peut s'accrocher à ses idéaux aujourd'hui... je ne comprends pas comment Xavier peut toujours convoiter l'harmonie entre deux races qui se haïssent si profondément. Je veux dire, les médias alimentent cette haine et... enfin, les médias sont les maîtres du monde, je te l'apprends pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Y a pas de mal à se faire du bien Dim 26 Oct 2008 - 0:50 | |
| Sur ce point elle était parfaitement d’accord. Les médias. Ils avaient a cette heure plus de pouvoir que quiconque. Ils annonçaient aux gens comment penser les problèmes de sociétés, leur expliquaient de quoi ils devaient avoir peur, et donnait à tout à chacun sa dose d’atrocité aux moments des repas. Souvent ils alourdissaient ou allégeaient la vérité, plusieurs des faits divers dans lesquels elle était impliquée, c’était vu projeter au 20h. Souvent, cela lui arrachait un sourire grimaçant. Et une vague envie de meurtre, souvent elle devenait un homme d’une trentaine d’année et dangereusement armée. Les médias n’aimaient pas les histoires de bijoux qui s’envolaient, de coffres ouverts sans effraction, sans brutalité. Les médias étaient à notre siècle, le film d’aventure le plus vue aux mondes. Chacun pouvait se révolter contre les guerres civiles des pays du tiers monde, tranquillement installé dans son canapé en buvant son coca cola.
-Non… je n’ignore pas ce fait.
La jeune femme soupira, et une volute de fumée blanche s’échappa de ses lèvres. La fatigue commençait à engourdir son corps, le froid accentua un peu plus cette impression. Pourtant, elle n’éprouvait pas l’envie de rentrée. Juste celle de se blottir devant une cheminée. Celle de son appartement lui manquait, bien sur l’Institut en possédait une également, mais elle était loin d’être délaissée, et il n’y avait que dans son appartement, son sanctuaire, inconnu de tous, ou elle se sentait en sécurité et se permettait ce genre de fantaisies. Au dessus de sa cheminée, elle avait placé un agrandissement du rayogramme (1927) de Man ray dans laquelle elle aimait volontiers se perdre.
-Tu penses qu’il est déjà entré ? L’école fourmille d’élèves innocents et influençable… c’est la bonté du professeur, sa générosité qui fera sa perte. L’un d’eux se retourna peut être un jour contre lui.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y a pas de mal à se faire du bien | |
| |
| | | | Y a pas de mal à se faire du bien | |
|