|
|
| Autant de rancoeurs.... [MAGNETO] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Autant de rancoeurs.... [MAGNETO] Lun 1 Sep 2008 - 16:50 | |
| Lorna, ce jour là, avait désertée l'institut. Les autres X men étaient habituaient des absences de Polaris, la jeune femme étais une femme libre qui ne se laisser dicter sa conduite par personne! Mais elle aussi une jeune femme mystérieuse et surtout imprévisible. Beaucoup parle de Lorna comme une femme "bizarre". Donc comme je le disais, Lorna était partie de l'institut pour se promener et réfléchir. Elle avait décider d'aller a Alkali Lake, un lac bourrée de mystére lui aussi... pourquoi ? Parcequ'elle avait sentie la présence de Magnéto, son père biologique. Oui la jeune femme pouvais sentir sa présence a des km a la ronde, surement grâce à leurs pouvoirs en commun. Pour ne pas changer ces habitudes la jeune femme s'y rendit en volant, grace a son pouvoir. En arrivant, elle regarda autour d'elle, aucun signe de Magnéto, Lorna le deteste! D'une part pour l'avoir abandonée, d'autre part pour l'avoir hyptnotiser et controler avec mesméro. Et puis bien sur, Magnéto est le chef de la confrèrie et elle une X Men ! Lorna marcha tranquilement toujours l'oeil ouvert et les oreilles bien en écoute. Elle était vetue de sa tenue de combat. Une combinaison noir en cuir avec des bandes vertes et du métal parcemét ici et là sur la combinaison. Alkali Lake étais comme un sanctuaire pour beaucoup de mutant, ici y régnait une ambiance spéciale, et surtout ce secteur étais bourré d'ondes magnétiques plus élévée que la moyenne... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Autant de rancoeurs.... [MAGNETO] Ven 5 Sep 2008 - 16:51 | |
| Recharger les batteries. N’était-ce pas là le but d'un humble vétéran de vaudeville, son unique raison de venir en ces lieux solitaires ? Il y en avait peut-être d’autres après tout… Le lac, paisible comme à son habitude, rétablissait sa raison. En effet, celle-ci était légèrement affolée, voire incompréhensible ces derniers temps. Il avait des sautes d’humeur fréquentes et des attitudes pour le moins suspectes et troublantes. Ce jour-là, il avait pris congé de sa chère et tendre Confrérie. Le vieil homme se trouvait à quelques centimètres de la surface de l’eau, il volait au-dessus, la frôlant imperceptiblement. C’était agréable d’être seul, d’avoir un moment pour soi. Il avait peu d’occasions en ce moment…tout ce travail à fournir, c’était exténuant et motivant à la fois. Accueillir les nouveaux, envoyer ses hommes en mission, gérer toute une organisation, de plus, on le contactait régulièrement pour affaires…on pouvait dire qu’il était un homme d’importance et de très occupé. Cela ne le dérangeait pas, néanmoins, rien qu’un quart d’heure de calme était toujours bon à prendre. Ensuite…il retournerait à New York où il menait sa vie désormais.
Etrangement, il sentit une présence, ou plutôt, un magnétisme familier qui approchait. Ce n’était pas habituel, cela allait bien trop vite et à vol d’oiseau. « Polaris ? » ce nom prononcé intérieurement le secoua. Non, impossible ! Se cacher ne servirait à rien, il préféra tout d’abord observer ses faits et gestes ainsi que son état d’âme…Magnéto s’enveloppa dans une bulle magnétique et fondit sous la surface de l’eau. Ensuite, il la vit arriver…Il aviserait en temps voulu de ce qu’il allait faire et pouvoir dire pour sa défense, car évidemment, il y aurait confrontation. Voyant qu’elle marchait sur le bord, il décida de s’extraire de sa cachette. Il agita les eaux autour de son corps et s’éleva nonchalamment dans les airs comme si de rien n’était. Sa voix s’éleva soudain dans le silence, il se dévoilait enfin :
« Tu es venue de loin pour me rejoindre, Lorna. T’aurais-je seulement manquée ? »
Concis et très très ironique comme interpellation. Il ne manquait certainement pas de toupet et encore moins de panache dans cette situation. Un sourire de gredin élargit les coins de ses lèvres. C’était assez effrayant en soi, de plus, ajouté à ses inflexions lugubres, il passait vraiment pour le vilain père indigne et le grand méchant irresponsable. Allez, à suivre… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Autant de rancoeurs.... [MAGNETO] Lun 8 Sep 2008 - 18:33 | |
| Lorna, seule marcher doucement le long de ce lac. Elle sentait qu'il étais là, oui elle sentait que Magnéto était là. Celui que pour certain mutant il était un dieux que pour d'autre un monstre. Pour elle Magnéto n'était qu'un père qui as rejeté sa fille et elle le mépriser. Oh oui Lorna le haïssait. C'est de lui que la jeune femme tient en partie ces dons surpuissant et il n'a jamais était là pour l'aider. Pire il l'a manipuler a son avantage par l'intérmédiére d'un autre mutant, pitoyable!! Alors elle marcher elle sentit derrière elle une présence quand elle se retourna elle vis son père sortir de l'eau entourée d'un bouclier magnétique. Bien sûr! Elle devait s'en douter, il c'était caché. Encore une preuve de sa lacheter! Lorna le regarda avec ce regard, un regard plus sombre que les ténébres eux mêmes. Avec ce regard Lorna en a fais peur a plus d'un et fais peur a encore beaucoup de monde. Mais bien sûr, ce regard elle ne le tient pas de n'importe qui.... vous me comprenez ? Lorna n'est pas une jeune femme simple, trés mystérieuse on ne sais jamais si elle va vous mordre ou vous laisser repartir. Mais la jeune femme se laisse surtout guider par la vangeance, et il faut dire que l'ironie de son père est loin de l'a faire rire. Elle le regarda...
" Toi ? Me manquer, mais il n'y a que les personnes qu'on aiment qui nous manques! "
Le plus dur dans tous ça, c'est de savoir que Magnéto a eu d'autre enfants, Vif argent et Wanda. Des jumeaux, et que eux, ils l'es a gardés. Pourquoi ? pourquoi l'avait-il abandonée elle !! Et surtout comment avait-il pu faire ça a sa fille! Pourtant, Magnéto aurait pû être trés fière d'elle, car au jour d'aujourd'hui elle est une des mutantes les plus puissantes du monde! Grâce aux pouvoirs qu'elle a acquerrie quand elle à étais possédée. D'ailleurs Lorna penser surement qu'avec ce nombre de pouvoirs en plus elle réussirais peut-etre a le détruire... Qui sais... La jeune femme se prépara a l'attaquer ou a se défendre en cas où il 'attaquerais en premier! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Autant de rancoeurs.... [MAGNETO] Mer 10 Sep 2008 - 14:36 | |
| L’homme garda une distance qu’il considéra suffisante entre sa fille et lui. Autant se jeter dans la gueule du loup s’il l’approchait à moins d’un mètre, périmètre de sécurité. Cela aurait été téméraire et suicidaire. En effet, l’état d’âme de Lorna était déplorable, apocalyptique même, pour lui en tout cas. Si elle le pouvait, dans l’instant elle se jetterait sur lui et le noierait dans les eaux noires et profondes. Sauf qu’il ne se laisserait pas assassiner de la sorte, d’abord, il utiliserait la méthode pacifique. Ce qu’il fit aussitôt. Erik se rembrunit à la réponse de Polaris, effaçant tout sourire narquois de son visage. Il la fixa avec aplomb, constatant par là qu’elle était en pleine possession de ses pouvoirs, ça n’allait pas être aisé de raisonner une furie pareille. Il tenta de se calmer et dit :
« Je vois, tu ne m’as toujours pas pardonné, et tu ne me pardonneras certainement jamais, même si j’usais de tous les charmes et respects d’un père vis-à-vis de sa fille… »
Son regard brilla d’une flamme incandescente. Ses sourcils se froncèrent, comme s’ils étaient désolés. Il poursuivit lentement, d’une voix las, mais forte, ce qui trahissait un certain contrôle sur lui-même. Il calculait tout, envisageait tout, planifiait tout ; nous avions affaire à un vrai démon de la stratégie et de la manipulation. Une illusion, voilà ce qui le représentait le mieux. « Tout me nuit et conspire à me nuire »…Même s’il était le maître du jeu, Magnéto n’était pas délaissé lors des combats et les complots qu’on organisait contre lui étaient multiples.
« Je présume que si je te faisais mes excuses pour tous les soucis que j’ai occasionné, cela ne servirait à rien…Que veux-tu Lorna ? Ma tête tranchée avec la lame d'un rasoir ? Mon corps étendu par terre, calciné ? Je laisse le soin à ton imagination de compléter la liste non exhaustive du châtiment le plus original... »
Le timbre sombre de sa voix avait le don de pénétrer ardemment les esprits. Il n’était pas naïf, elle voulait sûrement qu’il se rendre, qu’il cesse ses agissements illégaux et surtout, sa mort ou au moins matière à se venger en bonne et due forme. Seulement, la jeune demoiselle n’avait pas assez de sa duplicité dans le sang…à vrai dire, elle manquait cruellement de tactique. Si elle avait voulu manger son plat froid, si elle avait voulu monter son Montecristo personnel, elle l’aurait déjà fait depuis longtemps. Elle aurait intégré la Confrérie et l’aurait poignardé dans le dos, aussi simplement que possible. Autrement dit elle aurait renversé le roi en devenant la reine noire…Malheureusement, elle était bien trop impulsive et préférait la manière brute, ce qui n’était pas plus mal au final, non ? Magnéto, péniblement paisible entouré de sa cape de voyage, fit un dernier commentaire un peu plus provocateur et quelque part véridique...ouille :
« Tu m’en veux car je t’ai utilisé et t’ai abandonné. Soit. Mais tu oublies une chose, c’est que je t’ai sauvé la vie ou sauvé de ma personne plus précisément. Tu devrais t’estimer heureuse que je n’aie pas cherché à te tuer depuis le temps…ou que je t’ai éloigné de mon malheur. Qui voudrait un père criminel dis-moi ? Tu aurais pu vivre heureuse si tu m’avais effacé de ta mémoire. La vengeance te blessera, je t’ai épargné, pense à toi maintenant. »
Erik pensa qu'elle devrait, au lieu de le haïr, le remercier pour l'avoir épargnée pendant sa lutte pour le pouvoir. Il était un être cruel qui aurait sacrifié la vie de sa propre fille dans un élan de folie, alors il ne culpabilisait pas dans le fait de l'avoir laissée à des gens plus responsables que lui...beaucoup plus sensibles surtout. Pietro cherchait sans cesse à lui faire faire reconnaître sa valeur, en vain...S'il savait, le pauvre garçon, quel père inestimable il avait ! Dans la vie qu'il menait à présent, il ne ressentait aucun besoin d'amour...
Dernière édition par Erik Magnus Lehnsherr le Ven 26 Sep 2008 - 4:58, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Autant de rancoeurs.... [MAGNETO] Lun 22 Sep 2008 - 19:19 | |
| Lorna observa son père, il est vrai que Lorna était une jeune femme dès plus impulsive et surtout trés trés bagarreuse, pour elle la discution étais une perte de temps, enfin de temps en temps, pas tous le temps bien sûr ! Il étais trés dur pour Lorna de parler avec son père, elle savais que celui manipuler tous et tous le monde! Même sa famille. Mais les mots qu'il prononcer touchèrent un quart de seconde la jeune femme. Mais elle se rendit compte qu'il essayer de la manîpuler, encore... C'est vrai que Lorna n'avais pas obtenue la fourberie et la mesquinerie de son père, une chance pour elle. Disons que dans cette famille pour le moment le seul qui sort du lot est Pietro son demi frère, avec lui Lorna s'entend trés bien. Quand Magneto prononca ces mots, elle acquiessa, quoi qu'il fasse Lorna aurais toujours du mal a lui pardonner, l'homme qu'il étais et ce qu'il lui avais fais! Elle le regarda, en faite ce qu'elle ne voulais pas admettre c'est qu'elle étais l'enfants d'un tel monstre! non elle ne voulait pas l'accepter!! Elle le regarda, oui c'est vrai que voulait-elle au juste ? Le voir mourir serais beaucoup trop simple, et Lorna n'est pas le genre a torturée... Elle le regarda, il avais vus juste ce coups ci, Lorna ne savais pas au juste ce qu'elle voulais lui infligée, elle voulais juste le voir souffrir, ou pire, le voir ressentir des émotions...
" Effectivement, rien ne pourra changée les sentiments que j'ai envers toi. Ce que je veus ? Je veus que tu te rende compte de ce que tu inflige aux autres, ce que TU m'a infligée, je veus que souffre, que tu est le moindre petit sentiments autre que pour ta propre personne! "
Les propos suivant de Magneto eurent tout de même un impact, c'est vrai que Lorna est née durant la "quete" du pouvoir de Magnéto mais cela ne lui donne pas le droit, de l'avoir manipuler une fois grande et en age de maitriser ces dons!
" C'est vrai que sur ce point tu n'a pas tort, mais pourquoi alors etre revenue dans ma vie, pour ensuite me controler ?! Et tu crois sincèrement que j'allais laissez passez sa ? Et je vis trés bien avec ma haine merci de t'en inquiètér! C'est justement elle qui m'aide a tenir, a tenir pour un jour reussir a voir ton empire s'éffondrer et te voir, tous regarder, inpuissant... " |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autant de rancoeurs.... [MAGNETO] | |
| |
| | | | Autant de rancoeurs.... [MAGNETO] | |
|