X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Gambit [Terminé]

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Gambit [Terminé] Empty
MessageSujet: Gambit [Terminé]   Gambit [Terminé] Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 11:08

Personnage

Nom : Lebeau

Prénoms : Rémy Etienne

Alias et Surnoms : Gambit, le diable blanc

Age / Date de Naissance : 27 ans / 6 Avril 1981

Genre : Masculin

Clan : X-Men

Pouvoirs : Gambit peut changer l'énergie potentielle en énergie cinétique des objets qu’il touche. L’énergie cinétique va se charger et ainsi si l'objet ainsi chargé percute quoique ce soit il explosera littéralement. Ainsi Gambit peut donc transformer en véritable bombe tout ce qu’il touche. Mis à part tout objet vivant ou organique bien évidemment. Le meilleur moyen de s’en apercevoir est que les objets qu’il charge brillent d’une lueur anormalement mauve et sont accompagnés d'un petit cillement. Aussi, plus l'objet est gros plus, bien sur, l’explosion est importante, mais plus, en contrepartie, l'objet est long à charger.

Gambit est aussi capable de canaliser sa propre énergie cinétique pour ainsi amplifier son agilité et sa dextérité.

Gambit a aussi une empathie particulière, en fait il canalise cinétiquement et subconsciemment son énergie dans son charisme et influence les esprits les plus faibles. Ce pouvoir ne marche pas sur les esprits mutants et la personne influencée ne doit pas en avoir conscience. Ainsi les personne avec qui ils parlent seront en accord avec ce qu'il dit même si parfois celà ne leur ressemble pas.

Son pouvoir lui permet également de créer un genre de brouillage qui bloque la télépathie et les détections.

Niveau de maîtrise du pouvoir : Gambit a une excellente maîtrise de son pouvoir au point de pouvoir faire exploser de gros objets sans réellement se fatiguer, charger plusieurs objets en même temps (tout un jeu de cartes par exemple) ou encore modifier sa propre énergie cinétique pour amplifier ses capacités physiques et mentales.

Description physique : Gambit mesure 1m85 pour 80kg, il a donc une physionomie on ne peut plus parfaite, grand et musclé mais pas trop. Il est très séduisant et n’a aucun problème pour attirer les femmes en général, malgré le fait, et c’est d’ailleurs très étranges, qu’il les des yeux à iris rouge sur fond noir. Étant né comme ça cela doit être du à ses mutations, mais cela ne le rend pas effrayant, au contraire cela lui donne un réel charme. Il a les cheveux châtains mi longs et soyeux qu’il brosse et peigne soigneusement. En mission, il porte son costume de X-men comme tout bon X-man, mais il porte en plus un imperméable par dessus. Il a toujours avec lui, en combat ou en mission, un ou plusieurs jeux de cartes et un bâton métallique rétractable. Gambit en général utilise des cartes à jouer car ce sont des munitions facilement transportables et maniables. Il possède aussi ce bâton métallique qu’il ne manque pas de faire exploser en combat au corps à corps. Sinon il aime s’habiller classe et chic pour plaire aux dames, son activité préférée!

Signe(s) particulier(s) : Gambit a des yeux à iris rouge sur fond noir. Ces yeux ont un défaut, ils sont très sensibles à la lumières, ainsi il sera atteint d'une cécité temporaire si il prend une trop haute dose de lumière dans les yeux, ce qui est bien plus grave qu'un petit aveuglement de cinq secondes

Caractère, tempérament : Gambit est tout d’abord un incroyable charmeur. Dragueur devant l’éternel séduire les femmes reste son passe temps favori et il y parvient à merveille. Il aime fréquenter les femmes sauvages et difficile d’accès simplement parce que la tache est plus dure. Il n’est ni stable, ni fidèle et bien que romantique il n’est pas conseillé de tomber amoureuse de lui, car il peut facilement aller voir ailleurs … Il aime le jeu en général, surtout si il peut mentir ou tricher, gambit reste un arnaqueur hors pair qui sait manier les mots avec une facilité déconcertante. Il est social, et même si il paraît ouvert quand il parle il reste très mystérieux en ce qui concerne son passé. Espiègle et orgueilleux il aime bien se sentir supérieur et se battre en faisant des farces ou en lançant des répliques cassantes. Il pense que les mutants ne seront pas acceptés, ce qui le met à part chez les X-men, cependant il se confrontera toujours à la confrérie car il ne pense pas non plus que tuer tous les humains soit la solution. Il reste indécis et bien que membre important des X-men, il pourrait facilement changer de camp. Gambit vit au jour le jour, et fait toujours ce qu’il a envie de faire sans se soucier des conséquences.

Talents et Compétences particulières : C’est un voleur hors pair qui sait facilement dérober, et s’infiltrer sans se faire repérer. C’est un menteur et un arrangeur qui sait manier les mots et manipuler à sa guise. C’est un as du Poker et si jamais il tombe sur plus fort que lui il sait tricher sans se faire repérer.
Gambit possède des aptitude athlétiques remarquables, sa dextérité et son agilité n'ont aucun égal parmis les humains normaux. Gambit pratique les arts martiaux de rue et sait se battre au corps avec facilité sans utiliser son pouvoir, ce qui en fait un adversaire redoutable de près comme à distance.
Gambit, il faut le préciser possède une précision remarquable lorsqu'il lance ses cartes à jouer, de plus sa capacité à manier son bâton est assez deconcertante, ajouté à ses pouvoirs ses capacités font de lui un mutant très complet et puissant.

Histoire du personnage :
Gambit est né à la Nouvelle-Orléans, c’est un orphelin qui ne connu jamais ses parents. Le garçon était souvent rejeté par tous, le fait qu’il soit un mutant était écrit dans ses yeux, ses étranges iris rouges sur fond noir, cela lui allait étrangement bien mais cela faisait peur, à l’époque l’idée de mutant était encore plus effrayante qu‘aujourd‘hui. Le petit Rémy était un enfant dissipé, il ne cessait de taquiner les filles et de chiper la nourriture de l’orphelinat, c’était un voleur hors pair malgré l’âge et un menteur qui savait bien cacher ses méfaits. Grandissant à la Nouvelle-Orléans, province franco-américaine, il grandit en tant que bilingue parlant à la fois français et anglais.

Gambit se rendit compte à onze ans de son pouvoir de mutant en s’énervant contre un camarade pour une histoire de fille et en faisant exploser son crayon. L’orphelinat mit alors tous les moyens en oeuvre pour se débarrasser du jeune mutant. Déjà que Rémy était un enfant à problème alors le fait qu’il soit en plus un mutant (et qui plus est avec un pouvoir aussi dangereux) était la goutte qui faisait déborder le vase. Rémy lui assumait ses pourvois, cela ne le rendit pas triste ou craintif, au contraire il trouva ça amusant, sans se soucier des conséquences que ça impliquait. Heureusement pour l‘établissement, un homme s’intéressa à l’enfant, cet homme c’était Jean-Luc Lebeau. C’était le leader d’une organisation criminelle de la Nouvelle-Orléans appelé la guilde de les voleurs. Une chose que n’ignorait pas l’orphelinat mais qui s’en fichait, il fallait se débarrasser de Rémy, coûte que coûte.

Rémy n’appris pas vraiment avec sa nouvelle famille les bonnes manières. Élevé par des voleurs voulant profiter de ses aptitudes, on lui apprit à voler, arnaquer, mentir et séduire par les mots. Choses que le garçon savait faire à merveille. Il devint vite un excellent voleur n’ayant pas nécessairement besoin de ses pouvoirs (qu’il ne maîtrisait de toute façon pas à l’époque) pour piller sans se faire remarquer. Il se fit peu à peu une place importante dans la guilde, et on le voyait déjà comme le successeur de son père adoptif à la tête de la guilde des voleurs. Malgré ses différences tout le monde aimait Rémy, il était social, enjoué et amusant. C’était aussi un séducteur hors pair, qui se laissait facilement aller avec les femmes sans vraiment réfléchir aux conséquences et c’est d’ailleurs ce qui le perdit par la suite.

Gambit rencontra Bella Donna Boudreaux, la fille du leader d’une guilde ennemie à la sienne, la guilde des assassins. Le courant passa parfaitement vite entre les deux. Gambit était un excellent séducteur et elle une femme fatale et sauvage. Il commencèrent une relation passionnelle qui ne passa pas à travers la vigilance des deux guildes. Cependant à la surprise générale, les deux chefs de guildes se retrouvèrent et décidèrent d’unir par les liens du mariage leurs enfants pour ainsi signer une trêve définitive entre les deux guildes. Ce marché fut accepté par les deux amants qui se marièrent et ainsi scellèrent une paix entre les guildes rivales. À ce moment là tout allait pour le mieux pour le mutant aux yeux rouges mais c’est là que sa vie bascula.

Julien Boudreaux, le frère de son épouse, et membre de la guilde des assassins désapprouvait cette union. Il ne voulait pas d’un trêve entre les deux guildes! Le tueur professionnel décida alors de s’attaquer au mutant. Il donna rendez vous à Rémy dans une manoir désaffecté pour une partie de cartes et pour parler entre hommes. Il accepta et vint avec son paquet de cartes sans se douter de ce qui l’attendais. Julien tenta de le tuer et une lutte sans merci eut lieu dans le vieux manoir, Rémy finalement tua julien et lui faisant exploser le jeu de carte dans le ventre. Ce meurtre signa la fin de la trêve entre les guildes et de son mariage. Rémy fut châtié de sa guilde et renié par son père et dut faire cavalier seul, son divorce une fois signé il quitta la Nouvelle-Orléans pour commencer une nouvelle vie de vagabond.

Gambit voyagea durant des années à travers le monde, ses talents de voleurs l’aidèrent à ne jamais manquer de rien. Il peaufina au fil de ces années ses talents de mutant et appris à les maîtriser. Un jour, alors qu’il était de passage au Caire il aida une jeune femme face à un groupe de mutants, cette jeune femme est plus connue chez les X-men sous le nom de Tornade. De là, il fit connaissance avec le groupe de mutants, et décida de se joindre à eux, en effet même si Gambit pense que les mutants ne seront pas forcément acceptés il pense qu’exterminer les humains n’est pas non plus la solution. Bien que mystérieux et indécis, il reste un membre incontournable des X-men et l’arnaqueur, menteur et dragueur, le plus apprécié de la gente féminine reprend aujourd’hui du service!

Joueur

Personne sur l'avatar : Josh Holloway
Age dans la vraie vie : 21 ans
Expérience en RP : Expérimenté, en fait j'en fait depuis six ou sept ans environ, je ne suis inscrit que sur des forums au niveau rp relevé, et j'ai déjà été plusieurs fois administrateur de forums rp et même actuellement d'un forum rp à niveau d'écriture relevé.
Ou avez-vous entendu parler de notre forum : Par des amis
Double compte : non
Votre personnage provient-il des Comics ou des Films X-Men : oui

Je certifie avoir lu le règlement et m’engage a en respecter les closes. Je m'engage à toujours écrire au moins 5 lignes pleines dans chacun de mes messages en Rôle Play.
Gaëtan

Le mot magique : monkey Par Mimic

Dernière édition par Gambit le Dim 2 Nov 2008 - 20:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Gambit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Gambit [Terminé]   Gambit [Terminé] Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 17:25

bienvenue à toi Smile

et bonne chance pour la modération !
Electra
X-Men Alpha
Electra

Autre(s) identité(s) : Angel Martinez (à repris le nom de sa mère) / Voltra

Pouvoirs : contrôle et création de l'électricité, prémonitions et champ d'énergie protecteur

Age du perso : 22 ans

Gambit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Gambit [Terminé]   Gambit [Terminé] Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 17:28

bienvenue mister Gambit
espérons que tu resteras plus longtemps que les autres
non je porte pas la poisse
Invité
Invité
Anonymous

Gambit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Gambit [Terminé]   Gambit [Terminé] Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 17:31

j'aime bien qu'il est d'autre nouveau, bienvenue
Invité
Invité
Anonymous

Gambit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Gambit [Terminé]   Gambit [Terminé] Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 17:45

Zolf Tarantino le gars pas validé qui a déjà à son actif 33 messages huhu

Bienvenue à toi Diable Blanc, amuse toi bien parmi nous. =)

Cadeau lol :

Découvrez J.J. Cale!
Invité
Invité
Anonymous

Gambit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Gambit [Terminé]   Gambit [Terminé] Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:20

bienvenu sur le fofo
Kurkaru
Elève X-Men Expérimenté(e) Gamma
Kurkaru

Autre(s) identité(s) : John Heston, le gnome, le farfadet, le nain vert, ce Truc, cette Plaie...

Pouvoirs : Zone N, capable de grimper au paroi présentant des aspérités, Frangin symbiotique, Pictsies.

Age du perso : 18

Gambit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Gambit [Terminé]   Gambit [Terminé] Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 20:31

Bienvenu à toi, charmeur de dames ! ^^ Content d'avoir un gambit !

Nom : Ok

Prénoms : Ok

Alias et Surnoms : Ok

Age / Date de Naissance : Ok

Genre : Ok

Clan : OK

Pouvoirs : Le pouvoir de gambit, c'est pas de transformer l'énergie potentielle d'un objet en énergie cinétique ? De plus il lui est impossible de charger les objets organiques.
- Il a une agilité et une dextérité surhumaines.
- Son pouvoir lui permet de créer un genre de brouillage qui bloque la télépathie et les détections.
(Pour une fois que je propose d'en rajouté, tu vas pas te plaindre, ein ? ^^)

Niveau de maitrise du pouvoir : ok !

Description physique : Yop !

Signe(s) particulier(s) : Les yeux de Gambit sont sensible à la lumière ^^ ... je veux dire qu'une lumière vive l'aveugle plus que les gens normaux.

Caractère, tempérament : Ok

Histoire du personnage : Normalement, on évite de parler d'un autre perso... Mais je pense que Tornade est indispensable à ton histoire, donc c'est bon pour moi.

Corrige ça et on en reparle.

Comme il s'agit d'un personnage de l'univers Marvel, il aura droit à une double modération.
Invité
Invité
Anonymous

Gambit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Gambit [Terminé]   Gambit [Terminé] Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 21:27

Merci à tous pour votre chaleureux acceueil ^^ Joli thème Harley Quinn!

J'ai changé ma fiche en conséquence, je pense avoir modifié ce qu'il fallait, pour ses pouvoirs moi j'l'avais appris comme ça mais bon ça reste de la physique pas compréhensible lol

Pour les yeux j'ai su mais je m'en suis pas rappelé quand j'ai posté ma fiche (j'ai passé surtout du temps pour l'histoire.)

Pour ce qui est de Tornade j'suis effectivement obligé de l'inclure puisque c'est elle qui l'a fait entrer dans les X-men (j'ai déjà du sauté toute l'histoire avec Malicia lol)
Maiwenn Short
Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Alpha
Maiwenn Short

Autre(s) identité(s) : La Syrène

Pouvoirs : Contrôle du son : pouvoir offensif et passif lui permettant de voler, d'entendre une conversation éloignée, de détruire des choses et de mesmeriser autrui.

Age du perso : 20 ans

Gambit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Gambit [Terminé]   Gambit [Terminé] Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 9:47

Bienvenue Gaëtan !
Mimic
Membre sans fiche validée...
Mimic

Autre(s) identité(s) : Calvin Rankin

Pouvoirs : Copier les attributs des personnes autour de lui (peut retenir environ 5 pouvoirs)

Age du perso : 34 ans

Gambit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Gambit [Terminé]   Gambit [Terminé] Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 4:35

Bon, comme prévu, la deuxième modération! Alors, je ne tarde pas et je commence de ce pas.

Personnage

Nom : OK

Prénoms : Ok

Aliases et Surnoms : Ok

Age + Date de Naissance (JJ/MM/AAAA) : Ok

Genre : OK

Clan : OK

Pouvoirs (identifiez : passif/défensif/offensif) : Bon, il y a plusieurs petites choses à faire ici. Premièrement, j’aimerais que tu me sépare tes pouvoirs en forme de liste. Ce sera plus facile à comprendre pour tout le monde.

Tu dis que Gambit charge les objets jusqu’à ce qu’il explose et c’est faux. Les objets que Gambit Charge explose lorsqu’il percute quelque chose.

Tu dis que les objets que chargent Gambit émet une lueur rouge, c’est en faite une lueur mauve et c’est aussi accompagné d’un petit cillement.

Faut aussi ajouter que plus l’objet qu’il charge est gros plus il est long à charger.

La partie ou tu parles de son jeu de carte et son bâton va dans la description physique

Les aptitudes athlétiques remarquables vont dans les aptitudes particulières

J’aimerais que tu précises que ton agilité et ta dextérité est dut à une capacité de canaliser sa propre énergie en énergie cinétique. (et il ne risque pas d’exploser pour autant)

Gambit n’a aucun pouvoir de séduction. Faut enlever cette partie. Par contre tu peux ajouter qu’il possède un charme qui lui permet une certaines influences sur les esprits normaux. Cette influence amène les gens à écouter et être d’accord avec ce qu’il dit. La personne ne doit pas être consciente de cette influence pour que ça fonction et ce pouvoir lui vient du fait qu’il charge cinétiquement et subconsciemment l’énergie produite par son cerveau et la canalise en une sorte de charisme. Toutefois, un esprit moindrement fort n’est pas affecté par ce pouvoir.

Niveau de maitrise du pouvoir : Tu marques ici aussi que c’est Gambit qui décide quand l’objet explose alors que ce n’est pas vrai.

Lien entre les 2 pouvoirs : N/A

Description physique : Ici, on peut parler d’un style vestimentaire, mais pas d’un habit en particulier. Lorsque tu dis « Il porte son costume de X-men comme tout bon X-man, mais il porte en plus un imperméable par dessus. », c’est comme s’il le portait tout le temps sans jamais le retirer. Tu peux par contre inscrire quelque chose comme : Lorsqu’il est en mission avec les X-men, il porte un habit blablabla et est armé d’un bâton…et de cartes … etc.

Signe(s) particulier(s) : Ici, faut mettre seulement la couleur de ces yeux et sa faiblesse a la lumière. (pas le truc qui fait peur aux ennemis etc…) De plus, il n’est pas simplement aveuglé par de la lumière vive (tout le monde est aveuglé par une lumière vive) chez Gambit une lumière vive peut créer une cécité temporaire.

Caractère, tempérament : Là tu parles

Talents et Compétences particulières : Gambit n’a pas le talent de charmer les femmes, il est un dragueur c’est tout et ce n’est pas un talent particulier d’être dragueur.

Son habilité à manier le bâton et sa capacité à lancer aisément des cartes à jouer et petits objets …faut l’ajouter aussi

Histoire du personnage : Parfaite

Joueur

Personne sur l'avatar : OK
Age dans la vraie vie : OK (et même si je disait le contraire… Razz )
Expérience en RP : Expérimenté peut être très subjectif. Donne nous des faits : combien de temps du RP?, ou tu as RP?, etc.
Ou avez-vous entendu parler de notre forum : VIVE LE BOUCHE À OREILLES
Double compte : OK
Votre personnage provient-il des Comics ou des Films X-Men : OK

Va aussi falloir relire ton texte par ce qu’il y a encore plusieurs fautes (surtout des oublis de virgules).

Corrige moi tout ça et ensuite on c’est le grand rituel de validation accompagné de sacrifice et de colère des dieux. (C’est moins pire que ça en a l’aire…il te coupe les jambes et te les installe sur ta tête…c’est trop marrant!)

Sinon, bienvenu sur le forum…J’ai déjà chargé la chemise d’un ancien Gambit alors si on se voit prochainement, c’est les pantalons qui y passent. LOL
Invité
Invité
Anonymous

Gambit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Gambit [Terminé]   Gambit [Terminé] Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 10:51

Fiou! beaucoup de modifications mais je crois que ça devrait être bon ^^

et merci pour la bienvenue ^^
Mimic
Mimic

Autre(s) identité(s) : Calvin Rankin

Pouvoirs : Copier les attributs des personnes autour de lui (peut retenir environ 5 pouvoirs)

Age du perso : 34 ans

Gambit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Gambit [Terminé]   Gambit [Terminé] Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 16:50

Toutes les modifications demandées ont été faites. Le rituel peut commencer.

*Mimic va chercher sa robe de messe noir*

Amenez-moi sang de chèvre!!!

Ho Grand Dieu! Accordé a ce simple mortel la bénédiction d'être VALIDÉ! Twisted Evil
Invité
Invité
Anonymous

Gambit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Gambit [Terminé]   Gambit [Terminé] Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 17:51

Ah oauis ça c'est de la cérémonie ... lol

Merci ^^
*se couvre du sang de chèvre*
Kate Sinclair
Kate Sinclair

Autre(s) identité(s) : Gecko

Pouvoirs : Marcher sur murs *[+sauts], Instinct+Agilité décuplés, *Vision thermique, Venin, Souffle sous l'eau

Age du perso : 23

Gambit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Gambit [Terminé]   Gambit [Terminé] Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 6:05

Okkkk place au SACRIFIIIIICE!!!! Twisted Evil

Alors, VALIDÉ mister!!!

Mutant Alpha! Bienvenu parmi nous je te confectionne un dortoir de ce pas chez les X-Men!!! Very Happy
Contenu sponsorisé

Gambit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Gambit [Terminé]   Gambit [Terminé] Icon_minitime

Gambit [Terminé]
Page 1 sur 1