X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Lénore van Garrett / L'oracle

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Lénore van Garrett / L'oracle Empty
MessageSujet: Lénore van Garrett / L'oracle   Lénore van Garrett / L'oracle Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 19:56

Personnage:

Nom:

van Garrett

Prénom:

Lénore

Alias et Surnoms :

« La Folle », « Le Zombie » et finalement, les membres de l'Institut l'ont surnommé "L'Oracle".

Age + Date de Naissance (JJ/MM/AAAA):

17 ans, 21 Juin 1991.

Genre:

Féminin

Clan: Institut Charles Xavier/X-Men/Confrérie/Neutre/Humain

Institut Charles Xavier, élève X-Men

Pouvoirs (identifiez : passif/défensif/offensif) : (Au moins 3 lignes pleines)

Défensif/Offensif :
Le pouvoir de Lénore est un peu des deux, car elle peut lire les souvenirs des personnes qu’elle touche, en drainer les émotions et les renvoyer à l’expéditeur, comme le ferait un miroir intérieur. Lorsqu’elle lit les souvenirs de quelqu’un, elle ressent tout comme si elle le vivait à la place de sa victime. La mise en pratique de ce pouvoir est totalement aléatoire et très fatiguant, à la fois pour la mutante comme pour sa victime. Pouvoir chaotique qui se déclenche quand bon lui semble, il est à la fois un don et une malédiction.

Lorsqu'elle se plonge trop longtemps dans les souvenirs d'une autre personne, ils est possible qu'elle "se perdre" dedans, parfois durant des heures. Dans ce cas - et même si le contact est interrompu - Lénore ne peut pas refaire surface immédiatement, garde les yeux fermés et ne peut pas être réveillée. Dans des cas extrême, elle peut paraître cliniquement morte pour plusieurs heures: pas de signes de vie visible et un pouls si faible qu'il ne peut pas être entendu, même avec un stéthoscope. Cela lui est arrivé une fois alors qu’elle vivait dans un foyer. Sa camarade de chambre, la croyant morte, n’a plus voulu partager le même dortoir qu’elle lorsque « le Zombie » est revenu à la vie.

Son pouvoir fonctionne également avec des objets, surtout si ils sont très chargés émotionnellement (bague de fiançailles ou épée de duelliste, par exemple.), bien que les flashs soeint beaucoup moins intenses. Pour se protéger de ce genre "d’attaque" émotionnelle, la jeune fille doit porter des gants en permanence.

Niveau de maîtrise du pouvoir:

Pour l’instant, Lénore est incapable de maîtriser son pouvoir, qui peut se déclencher n’importe quand lorsqu’elle touche quelque chose ou quelqu’un à mains nues. Elle est incapable de l’arrêter ou de choisir ce qu’elle veut voir ou ce qu’elle renvoie, et elle en souffre autant que sa victime.

A un stade de maîtrise plus élevé, Lénore sera capable d’aller fouiller les pires souvenirs de ses victimes, toutefois sans devoir en souffrir elle-même, puis de faire revivre les pires moments de l’existence de sa victime, avec son, couleur et impressions à la clé.
Lorsqu’elle passera maîtresse de son pouvoir, Lénore sera capable de capter les souvenirs les plus noirs de ses victimes sans contact direct. Elle se contrôlera alors assez pour ne plus perdre l’équilibre et sombrer elle-même, mais elle sera capable de se plonger elle-même dans un état cataplectique et « faire la morte » d’une manière extrêmement convaincante.

Lien entre les 2 pouvoirs:

Les « deux pouvoirs » de Lénore n’en font qu’un seul, l’un étant la conséquence direct de l’autre. Au départ, elle ne pouvait « que » voir des souvenirs et des flashs appartenant à d’autre gens, mais avec le temps, elle a commencé à les renvoyer à l’expéditeur, pouvant ainsi – même sans le faire exprès – faire revivre les pires moments de quelqu’un, et tout cela avec une intensité insupportable.

Description physique:

Malgré le fait qu’elle vient d’avoir 17 ans, Lénore fait bien plus jeune que son age, ce qui vient surtout de ses grands yeux bleus qui lui donnent un air encore très enfantin. Lénore est une jeune fille très frêle, peut-être même un peu trop, avec une peau très blanche sensible au soleil et d’épais cheveux blonds qui lui donnent un air de poupée en porcelaine.
Après plusieurs mois de protestation intérieure, Lénore s’est finalement habituée à se voir dans un miroir sans vouloir immédiatement le casser. Elle a même fini par souligner son aspect de poupée en portant des vêtements à taille haute complètement démodés, parsemés de volants, de rubans et de dentelles.

Signe(s) particulier(s):

Lorsqu’elle ne bouge pas, Lénore pourrait passer pour une statue de marbre ou une poupée de collection. Pourtant, sous les habits, son dos est strié de plusieurs longues cicatrices blanchâtres qu’elle se refuse de monter à qui que ce soit.

Caractère, tempérament:

D’un naturel plutôt calme et presque effacé, Lénore ne parle pas beaucoup. Elle préfère écouter les autres plutôt que de parler elle-même. En arrivant à l’école du Professeur Xavier, elle était tellement craintive que le moindre bruit la faisait sursauter. La situation s’est un peu améliorée au fil des mois, bien qu’elle évite encore et toujours le contact avec les autres élèves, autant par obligation que par choix.
Son expérience avec des humains "normaux" ayant été traumatisante, elle évite de se mêler à la foule et préfère rester à l’école lorsque les autres élèves sont de sortie, sauf si elle n’a pas d’autre choix que de suivre le mouvement.

Pourtant, même en compagnie de ses semblables, Lénore a de la peine à créer des liens. Elle préfère une vie en solitaire et rêve de devenir hermite. Pourtant, elle comprend peu à peu que la guerre est imminente et qu’elle devra un jour choisir son camp. Or, derrière son calme apparente se cache non seulement de la peur, mais aussi de la haine vis-à-vis des humains, en particulier envers sa mère. Bien qu’elle n’approuve pas toujours les méthodes radicales de Magneto et de sa troupe, elle trouve qu’au fond, ils n’ont pas tout tort dans leurs idées.

Talents et Compétences particulières:

Lénore ne possède pas de talents particuliers.
Pourtant, sa faculté de porter une grande attention à ce qui l’entoure, même lorsqu’il s’agit de petites choses insignifiantes, pourrait être vu comme un talent, car cette faculté lui permet parfois de tirer des conclusions intéressantes grâce à un détail qui aurait pu échapper à d’autres.

Histoire du personnage:

Lénore van Garrett est née d’une mère Anglaise et d’un père Hollandais. Elle a grandi à Londres et a passé une petite enfance plutôt heureuse, jusqu’au moment où son père mourut dans un accident de voiture alors qu’elle avait à peine huit ans. Après la mort de son mari, la mère de Lénore entra dans une phase d’apathie totale, suivie de crises de fureur incontrôlées.
Finalement, elle se tourna vers la religion et accepta la mort de son mari entant qu’épreuve envoyée par Dieu. Déjà très croyante au départ, la mère de Lénore développa une croyance qui allait droit vers le fanatisme et qu’elle imposa à sa fille. Or, Lénore avait de la peine à comprendre pourquoi sa mère adorait celui qui lui avait pris son mari et observa son extase religieuse avec méfiance.
Ayant peur pour l’âme pure de sa fille, la mère de Lénore fit en sorte que sa progéniture aie le moins de contact possible avec tous ces garnements de l’école, faisant très vite de Lénore une enfant solitaire, bouc émissaire de ses petits camarades.

Les choses empirèrent lorsque Lénore devint adolescente. Sa mère continuait de l’habiller comme une poupée, si bien que la jeune fille ne supportait pas de se voir dans un miroir. Alors qu’elle voulait absolument devenir très vite adulte, son visage restait pourtant celui d’un éternel enfant. En plus des sorties habituels des adolescents, la mère de la jeune fille lui interdit toute forme d’amitié avec des garçons, de peur que sa fille ne rencontre
« La bête ».

Or, alors que Lénore était persuadée que les choses ne pouvaient plus empirer, il se passa une chose étrange lorsque, durant une violente dispute avec sa mère, celle-ci lui attrapa les deux mains pour la forcer de prier avec elle. A cet instant, Lénore vit défiler des images devant ses yeux qu’elle ne connaissait pas. Elle se tenait debout à côté d’un agent de police et d’un homme en blouse blanche, devant une silhouette allongée sous un drap vert. Lorsque le policier lui demanda si elle était prête à identifier son mari, Lénore hocha la tête. C’est à ce moment que la mère parvint à interrompre le contact en lâchant les mains de sa fille, mis Lénore avait encore eu le temps d’apercevoir un visage en sang qu’elle avait bien connu.

Suite à cet incident, la mère de Lénore était persuadée que sa fille était possédée par la bête et qu’il fallait forcer le malin à s’éclipser. Pourtant, malgré des nuits entières de prières, rien n’y fit, au contraire: Les visions de la jeune fille devinrent de plus en plus fréquentes et commencèrent même à se manifester au contact d’objets.
Ne sachant plus comment sauver l’âme de sa fille, la mère passa aux châtiments corporels, afin de pousser le malin à se montrer. Lénore elle-même était persuadée d’être possédée et compris que bien plus tard qu’elle n’avait jamais été ni un monstre, ni un démon.

Le calvaire de l’adolescente dura deux ans, jusqu’au moment ou une voisine, alerté par les cris fanatiques de la mère, appela finalement la police. La mère de Lénore fut envoyée en asile psychiatrique, la fille dans un foyer. C’est finalement là qu’elle fut repérée par les X-Men, qui avaient entendus parler d’une enfant dont la mère affirmait qu’elle était possédée par le malin.

Les débuts de Lénore à l’école des Mutants furent très difficile, et lorsqu’elle compris finalement qu’elle n’avait jamais été possédée et qu’elle n’avait pas mérité ces mauvais traitement, elle se mit à développer une haine farouche envers les religieux et envers sa mère en particulier. Pourtant, malgré sa haine envers sa mère, Lénore ne parvient pas à se libérer complètement de son influence. Elle a toujours l’air d’une poupée, ne fait pas son age et ne parvient pas à changer radicalement de look.
Sa haine et ses incertitudes font d’elle une personne relativement sensible aux idées extrêmes, comme celles véhiculées par Magneto et sa bande.

Joueur

Personne sur l'avatar:

Clémence Poésy

Age dans la vraie vie:

25 ans (ouuiiiiiiin!)

Expérience en RP:

RPG depuis 8 ans, forums depuis 5 ans.

Où avez-vous entendu parler de notre forum:

Top Site, je jouais ici il y a deux ans environ.

Double comptes:

Non.

Votre personnage provient-il des Comics ou des Films X-Men:

Non, c'est un perso libre. Un ancien perso légèrement modifié.

Je certifie avoir lu le règlement et m’engage à en respecter les clauses. Je m'engage à toujours écrire au moins 5 lignes pleines dans chacun de mes messages en Role-Play. [Inscrivez votre prénom dans la vraie vie]

Anne

monkey [vu par Jester]

Dernière édition par Lénore van Garrett le Jeu 6 Nov 2008 - 20:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lénore van Garrett / L'oracle   Lénore van Garrett / L'oracle Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 13:12

Et ouais, 25 ans, It's the life =)
Hum, ok, j'me tais : moderation first round =)

Nom: ok

Prénom: ok

Alias et Surnoms : ok

Genre : Non ? '_' (ok)

Clan: ok

Pouvoirs : Ca me va =)

Niveau de maîtrise du pouvoir: ok

Lien entre les 2 pouvoirs: ok

Description physique: ok

Signe(s) particulier(s): ok

Caractère, tempérament: ok

Talents et Compétences particulières: Il suffit simplement dire que ton personnage possède une grande attention sur ce qui l'entoure. Pour le piano, si elle joue mal, inutile de l'écrire dans cette catégorie ^^

Histoire du personnage: Ca se tient, ok pour moi.

Modifie juste ces talents et c'est tout bon =)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lénore van Garrett / L'oracle   Lénore van Garrett / L'oracle Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 13:19

Hello Van Garrett ! En fait je veux dire bienvenue Anne ^^

Wahou ! Une fille presque entièrement ok ! Quasiment même ! C'est la première fois que je vois ça ! Félicitation !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lénore van Garrett / L'oracle   Lénore van Garrett / L'oracle Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 15:02

Ouaip, par contre je suis entrain de réfléchir à retardement là. Le pouvoir de ton personnage, Lénore, est-ce qu'il est lié avec une sorte d'illusions ? Si le Staff interprette ça comme un pouvoir liés aux illusions, il sera peut-être refusé vu qu'il est bloqué.
Electra
X-Men Alpha
Electra

Autre(s) identité(s) : Angel Martinez (à repris le nom de sa mère) / Voltra

Pouvoirs : contrôle et création de l'électricité, prémonitions et champ d'énergie protecteur

Age du perso : 22 ans

MessageSujet: Re: Lénore van Garrett / L'oracle   Lénore van Garrett / L'oracle Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 15:27

hello miss
j'aime beaucoup ton avatar
et et ta fiche
par contre choqué par un truc
tu as 17ans et tu es née le 21 Juin 2001, cherché l'erreur
hihi
bisous
et change ta date de naissance
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lénore van Garrett / L'oracle   Lénore van Garrett / L'oracle Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 18:19

Bienvenue miss Van Garret ( une noble dans les rangs!)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lénore van Garrett / L'oracle   Lénore van Garrett / L'oracle Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 18:41

bienvenue, vive les van quelque chose, surtout si elles sont rousses et maniaques XD
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lénore van Garrett / L'oracle   Lénore van Garrett / L'oracle Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:36

Oh, des commentaires! Chic! Alors, je m’y mets!

* Jester:

- « Talents particuliers »: édité.

- En ce qui concerne l’illusion, je comprend où tu veux en venir (si, si, j’ai vérifié les pouvoirs bloqués), j’ai eu et doutes et j’ai donc été jeter un coup d’œil sur wikipedia (merci wiki) pour la définition exacte que voici :

Chacun des sens humains peut être trompé par une illusion, mais les illusions visuelles sont les plus connues. Certaines illusions sont subjectives; des personnes différentes peuvent les percevoir différemment, ou pas du tout.
En ufologie, on désigne aussi les illusions perceptives avec la notion de méprise complexe, pour désigner les cas où le témoin a transformé (soucoupisé) l'objet prosaïque perçu en fonction de son stéréotype d'ovni qu'il a en mémoire…

Euh…non. A partir de là, ça devient vraiment prise de tête, donc passons.

Bref, d’après ce que j’en tire, l’illusion serait plutôt l’idée de « tromper » les sens de quelqu’un avec quelque chose d’inexistant, alors que le pouvoir de Lénore irait plutôt dans le sens « d’écho » qui devient très TRES réaliste, puisque tout ce que Oracle fait ressurgir est basé sur des expériences réelles.

Euh…voila.

- Ton commentaire sur mon age canonique: c’est mesquin de demander l’age du joueur…vraiment mesquin…pour ensuite rappeler nos âges canonique à notre bon souvenir…pas cool. ^^

* Cooper: (oh quasi-frère de nom de famille…et ce n’était même pas fait exprès!)

Comment ça, « une fille pratiquement ok » ? C’est la première fois ? Aïe, qu’est-ce qu’il faut pas entendre, les filles…heureusement qu’il y a, sur les forums, RP, plein de filles qui jouent des mecs. Savons l’honneur.

* Electra:

Oui, la date m’a posé problème…j’avais d’abord indiqué 1991 (je suis nulle en maths, mais quand même), avant de relire les synopsis et buter sur « dans un futur proche ». J’ai donc regardé une autre fiche pour me calquer sur les autres et je suis tombée sur une fiche d’une femme de 28 ans (dont j’ai, malheureusement, oublié le nom) et qui indiquait comme date de naissance: 1990. J’ai donc calculé à partir de 2018, mais comme je vois que l’immense majorité se base sur 2008…je ferai la même chose.

Donc…tout ça pour dire que j’ai corrigé.

* Troy:

Merci ^^ - même si tout ce qui porte un « van » n’est pas noble pour autant ^^.

* Tarantino:

Hein? Quoi? Même pas vrai! Pour porter un nom de famille qui commence par « van » en RL, je peux t’assurer que je ne suis ni rousse, ni maniaque…enfin…pas tout le temps.
D’ailleurs, j’aime bien me faire traiter de maniaque par un mec dont le perso porte entant que prénom le nom d’un des réalisateurs les plus tarés du siècle…

Enfin, merci quand même. ^^
Kurkaru
Elève X-Men Expérimenté(e) Gamma
Kurkaru

Autre(s) identité(s) : John Heston, le gnome, le farfadet, le nain vert, ce Truc, cette Plaie...

Pouvoirs : Zone N, capable de grimper au paroi présentant des aspérités, Frangin symbiotique, Pictsies.

Age du perso : 18

MessageSujet: Re: Lénore van Garrett / L'oracle   Lénore van Garrett / L'oracle Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:12

Modération, la contre attaque !

Nom: ok

Prénom: ok

Alias et Surnoms : Ca en fait des alias.... Ok ^^

Age + Date de Naissance (JJ/MM/AAAA): ok

Genre: OK

Clan: Institut Charles Xavier/X-Men/Confrérie/Neutre/Humain : Yes.

Pouvoirs (identifiez : passif/défensif/offensif) : A mon avis, il n'y a pas de problème, en effet elle n'est pas capable de créer de nouvelle sensation, image, elle est limité aux souvenir d'une personne. J'aurais quand même quelque question : si une personne à une forte capacité mentale ( par exemple un télépathe) peut il établir des remparts psychique pour se protéger ? Une personne étant capable de s'isoler des pouvoirs psy ( comme Emma Frost) peut elle résister à ce pouvoir ?

Niveau de maîtrise du pouvoir: si l'envie lui prenait de faire revivre de bons souvenir, le pourrait elle ?

Lien entre les 2 pouvoirs: Mouais.. On va dire que le lien c'est les souvenir, parce qu'extraire les souvenir d'une personne et d'un objet, c'est pas la même chose ^^

Description physique: ok

Signe(s) particulier(s): Le truc du dos nu, tu peux le retirer.

Caractère, tempérament: ok

Talents et Compétences particulières: Dur à exploiter en rp, mais ok. Retire le "à première vue..."

Histoire du personnage: J'aime bien ^^

Bon, modifie les trucs que j'ai dit, et on en reparle.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lénore van Garrett / L'oracle   Lénore van Garrett / L'oracle Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:41

On y retourne:

Alias et Surnoms: Ca en fait des alias.... Ok ^^

^^ Oui, rien que ça…mais elle n’utilise que l’officiel.

Pouvoirs (identifiez : passif/défensif/offensif):

Je ne pense pas qu’un télépathe puisse s’en défendre complètement, puisqu’il s’agit d’un pouvoir de « parasite » qui se fait avant tout par contact physique. Pourtant, si un mutant télépathe ou un personnage style Emma Frost a assez d’expérience, il pourra éjecter Lénore hors de ses souvenirs et interrompre le contact physique plus rapidement que d’auteurs personnes.

Niveau de maîtrise du pouvoir: si l'envie lui prenait de faire revivre de bons souvenir, le pourrait elle?

Oui. Une fois son pouvoir sous contrôle, Lénore pourra « fouiller » dans les souvenirs de sa victime, comme en tournant les pages d’un livre, mais pour le moment, son pouvoir aléatoire va directement au plus intense: ce qu’elle verra sera le souvenir le plus riche en émotion, peu importe si il est bon ou mauvais. Donc, si sa « victime » a toujours eu une vie dorée, Lénore assistera peut-être au sixième anniversaire de sa victime, à la scène ou celle-ci a reçu son premier poney…

Lien entre les 2 pouvoirs: Mouais.. On va dire que le lien c'est les souvenir, parce qu'extraire les souvenir d'une personne et d'un objet, c'est pas la même chose ^^

Yes. Avec un objet, c’est beaucoup moins intense.

Signe(s) particulier(s): Le truc du dos nu, tu peux le retirer.

Ok.

Talents et Compétences particulières: Dur à exploiter en rp, mais ok. Retire le "à première vue..."

Ok.

Voila.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lénore van Garrett / L'oracle   Lénore van Garrett / L'oracle Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 3:59

J'en appel aux quatre éléments fondamentaux !
A la terre ! A l'air ! Aux flammes et à la bière !! Puissiez vous guider mon esprit vers celui des Dieux qui s'animent en chaque chose qui façonnent ce bas univers ! Puissent-ils entendre mon appel et valider Lénore dans les cris, la douleur et la terreur !

Non, nous ne sommes pas fou Lénore. Reste tranquil, ne bouge plus, ils arrivent '_'
Azer
{X-Men Beta}
{X-Men Beta}
Azer

Autre(s) identité(s) : Noah MaGuire

Pouvoirs : [ Polymorphie Animale ] ° [ Compréhension animale ] ° [ Copie les abiletés des animaux ]

Age du perso : 20

MessageSujet: Re: Lénore van Garrett / L'oracle   Lénore van Garrett / L'oracle Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 17:30

Bienvenue!

Très belle fiche. Tu es validée!

mutant Delta !
Kate Sinclair
Membre sans fiche validée...
Kate Sinclair

Autre(s) identité(s) : Gecko

Pouvoirs : Marcher sur murs *[+sauts], Instinct+Agilité décuplés, *Vision thermique, Venin, Souffle sous l'eau

Age du perso : 23

MessageSujet: Re: Lénore van Garrett / L'oracle   Lénore van Garrett / L'oracle Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 17:43

Dortoir numéro 5 miss!!

Et bienvenue!!! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lénore van Garrett / L'oracle   Lénore van Garrett / L'oracle Icon_minitime

Lénore van Garrett / L'oracle
Page 1 sur 1