L'asphalte New-yorkais avait filé sous les pas de Madrox et Evers tel un rêve ; arrivé dans le quartier résidentiel sud-Brooklyn, un vieil immeuble de brique rouge de trois étages - anciennement une filature - avait été réaménagé depuis 3 ans par les Madrox en un loft plus que spatieux.
Une vielle porte en bois qui devait grincer depuis les années 50 et un monte charge en bois plus loin, Wendy et Jamie arrivèrent dans la salle à vivre ou 6 autres clones et l'original attendaient là :
-"Bienvenue chez moi Wendy !", fit l'original vautré dans un vieux sofa en cuir face à son écran plasma neuf branché sur 'CNN Live'.
Le clone qui avait accompagné Miss. Evers lui fit un dernier clin d'œil et eut juste le temps de lâcher une phrase avant de se volatiliser dans l'air, absorbé par le seul et l'unique :
-"C'est lui, l'original...", dit-il.
N°2 commença a fouiller dans le frigo et préparer la cuisine pour un repas improvisé en pleine nuit, il revêtit un tablier blanc ou il était écrit "I'M THE COOK !" en rose bonbon :
-"Une petite omelette au champignon, ça te dis ? moi j'ai faim !", lui dit-il en poussant la voix, la cuisine étant à l'autre bout de la pièce...
les N°3 à 6 - éparpillés dans tout l'étage à lire ou bavarder - firent des signes de têtes ou de main à l'entrée de la nouvelle venue et s'évanouir dans les airs à leurs tours...
-"J'allais pas les laisser glander là ! et puis je me suis dis que tu te sentirais plus à l'aise si j'en faisais pas trop !", jeta l'original dans une pièce subitement vide, "Une bière ? viens t'asseoir ! remet-toi de ta journée...", finit-il en tapotant de la main le sofa et du pied un pack de Bud sur le sol non loin de lui...
Les informations du jour titraient une fois de plus sur les recherches du criminel Magneto par toutes les instances fédérales de la nation... ils piétinaient sec ! mais les journalistes savaient tellement apporter du baume et des paillettes au vide de l'enquête que cela forçait l'admiration.