Maiwenn Short Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Alpha
Pouvoirs : Contrôle du son : pouvoir offensif et passif lui permettant de voler, d'entendre une conversation éloignée, de détruire des choses et de mesmeriser autrui.
Age du perso : 20 ans Date d'inscription : 31/05/2008
Sujet: Pourquoi ? Jeu 5 Mar 2009 - 18:26
Spoiler:
Suite de la salle de Conférence, vu que David, Sophia et Shawn sont déjà ailleurs à cette heure ils ne peuvent pas répondre. Je déconseille ce rp a quelqu’un qui chercherait à rabaisser Maiwenn, comme vous allez le voir elle est en mode déchaînée ^^ Elle aurait bien besoin d’une parole rassurante mais pas de manipulation, MERCI
Ah oui j'allais oublié ^^' la chanson qu'elle chante pendant qu'elle pète les plombs :
Questions. Interrogations. Demandes. Le tout assaillait l'esprit de la jolie blonde, qui marchait, l'air hagard mais la tête pensant à une vitesse folle. Elle devait choisir avant qu'un autre le fasse à sa place. C'était une nécessité. Elle ne supporterait pas d'être pieds et poings liés, livrée à la volonté d'un autre. Jamais.
Enfant, elle avait souvent été battue, abusée par des inconnus, voulant juste s'amuser avec cette pauvre gamine qui se trouvait dans le mauvais quartier... son quartier. Elle n'avait jamais été heureuse gamine.
Adolescente elle avait arrêté de pleurer et s'était endurcie. Elle avait découvert que ça voix était spéciale et l'avait utilisé pour sortir de ses mauvaises origines, elle était montée en haut de l'affiche, la moitié des américains avaient ces CD... Succès bref qui était passé dés sa disparition cause mutation. Elle n'avait pas été heureuse là non plus. Pas vraiment du moins. Les gens qui sourient et qui flattent... Voilà quoi.
Entrée à la Confrérie, elle avait cru trouver sa place. Qu'elle idiote. Elle n'était pas heureuse. Elle ne serait JAMAIS heureuse. C'était comme si on avait marqué sur son front "Martyre". Elle se refusait au bonheur. Elle se refusait à Alex. Elle se refusait à Shawn. Elle se refusait d'oublier. D'oublier qu'elle devait souffrir. Toujours. Jamais aller mieux que mieux. Jamais le bonheur éternel. Jamais.
Maiwenn était sortie de la Confrérie. Dans la forêt. Elle pleurait. Mais sa ne gênait pas son chant. Chant meut pour les autres peut être, elle ne savait pas, ne contrôlait pas les mots qui sortaient de sa bouches, s'enchaînant, voulant la calmer, sans sens pour elle...
Elle avait mal. Etait-il juste qu'elle ne sache pas comment choisir ? Etait-il bon de suivre quelqu'un, l'aimer, alors qu'elle savait bien que ça finirait un jour et qu'elle aurait mal ? Etait-elle dans le bon camp ? Que ferait-elle ailleurs ? Qui était-elle bordel !?!
Pourquoi, pourquoi, pourquoi ? POURQUOI ? Pourquoi se refuser de prendre les mains qu'on lui tendait ? Pourquoi ne pouvait elle pas choisir sans perdre la partie à chaque fois ? Souffrir, souffrir, souffrir encore et encore. Toujours, toujours et toujours. A jamais. Pourquoi ? Elle ? Pas eux ? Souffrir pour rien ? Etait-ce inévitable ? Ou de sa faute ? Que devait elle faire ? A quoi bon ? Elle voulait hurler. Peut être l’avait elle fait d’ailleurs. Elle ne contrôlait plus ses gestes. Elle refusait tous les soins qu’on offrait contre sa douleur. Stupide petite mutante, utile car grand pouvoir, mais tellement... Idiote. Maiwenn résistait aux flots qui emportaient les autres. A ses raisons qui disent « C’est plus fort que toit ». Elle résistait et refusait de croire et sa faiblesse. Aujourd’hui, des choix s’imposaient. Elle allait les faire.
Quelqu’un s’approcha alors. Il était encore à dix mètre mais elle l’entendit.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi ? Jeu 5 Mar 2009 - 23:17
U-man avait décidé de se changer un peu les idées aujourd’hui. Il avait trop vu de d’édifice, d’asphalte et de complet-cravate. Il devait prendre un peu l’aire. Respirer une bonne bouffé d’air frais lui ferait le plus grand bien. Il n’y avait rien de mieu que la nature pour se remettre les idées en place et penser un peu.
Rafael avait donc décidé de pendre une petite fin de semaine et de faire un peu de camping. Il avait entendu parler d’une étendu de forêt relativement grande pas très loin des limites de New-York. L’humain n’y avait pas trop cru en premier, mais une fois là-bas, il avait complètement changer d’avis.
Cette forêt était magnifique et grandiose. Une vague de verdure à lui seul. La tranquillité complète. Une fin de semaine à vivre de dans le plus simple quotidien possible : le grand aire et aucune technologie.
Rafael marchait tranquillement, la tête remplie de pensé et les yeux remplis de merveille. Il avançait tranquillement posant une botte après l’autre, tout en portant son sac très peu rempli. La tête complètement ailleurs il s’enfonça dans la forêt. Sans regarder derrière lui, sans suivre de direction précise, sans carte. Non, il n’en avait pas besoin, son intellect s’occupait intuitivement de faire la cartographie et le plan de retour.
Il marchait à l’aveuglette. Il était tellement plongé dans un autre monde qu’il n’aperçu même pas une jeune femme qui se tenait devant lui a moins de 10 mètres. Il tomba face à face avec la jeune femme.
« Qui êtes-v… Qu’est-ce que vous faite ic… Vous allez b… vous êtes perdu? » Dit l’homme surpris de façon peu compréhensible.
Pouvoirs : Contrôle du son : pouvoir offensif et passif lui permettant de voler, d'entendre une conversation éloignée, de détruire des choses et de mesmeriser autrui.
Sujet: Re: Pourquoi ? Ven 6 Mar 2009 - 18:04
Spoiler:
HRP : Hey J'avais oublié que je t'avais promis un rp Merci de répondre
L’homme _car s’en était un_ qu’elle avait entendue ne l’avait pas repéré. Il marchait, émerveillé par la forêt sans doute. Ces New-yorkais ! C’était à peine si ils étaient fichu de dire que le cuir venaient des vaches tant ils étaient... Déconnectés ? Certes Maiwenn était New-yorkaise. Mais qui peux mieux se critiquer que soi même ? Il avait _pour en revenir à notre sujet_ des cheveux châtains, des yeux bruns, l’air de prendre soin de lui sans vouloir en mettre plein la vue. Gentil sans doute. Innocent. Loin de penser à tous les conflits qui affligeait sa future rencontre. Il l’a vit. Maiwenn ne le regardait pas personnellement, mais on aurait pu croire que tel était le cas si ses yeux n’étaient pas si hagards, perdus, rougis de larmes, démontrant que sa vision devait être au plus bas en ce moment. A dire vrai Maiwenn ne le regardait réellement pas. Le seul sens qui prêtait attention à cet homme était son ouïe.
Il bredouilla quelques bribes de questions sans vraiment des sens. « Qui êtes vous » a moitié dit. La réponse habituelle aurait été : « La bonne fée de ces lieux. Franchement t’as pas mieux en réserve ? Je suis quelqu’un. Ca suffit à tout le monde. » Suivi d’un « Qu’est ce que vous faîtes ici ? » Là aussi la réponse n’aurait pas été tendre. Sans doute aurait elle eu en temps normal trop pitié pour continuer à faire du cynisme et juste soupiré. Troisième question non finie : « Vous allez bien ? ». Là l’homme avait ait un progrès. Il avait remarqué les larmes sans doutes. Maiwenn ne pouvait pas deviné ce qu’elle lui aurait dit dans ce cas en étant dans son état normal. Parce qu’elle n’aurait pas été dans son état normal. Pleurer ne lui était pas coutumier. Elle était dure. Point barre. Enfin une question contenant tout ses mots : « Vous êtes perdue ? »
Que répondre ? L’homme lui avait posé une colle. Maiwenn n’était pas physiquement perdue. La Confrérie n’était pas loin, elle connaissait bien cette forêt... Mais son esprit était si... Perdu ? Oui c’était le mot. Des choix des choix... une succession de choses qui s’enchaînait ans quelque ne puisse rien faire... Son impuissance... Sa conscience de son impuissance. D’ailleurs, pourquoi s’apprêtait elle à répondre à l’homme ? N’haïssait-elle pas les humains ? Ne devait elle pas jouer son rôle de Confrériste ? Ce rôle existait-il seulement ? Perdue ou pas ? Mentir ou non ? L’homme était gentil. Assez pour s’inquiéter d’une fille l’air un peu... Folle ? Possible. Sa voix s’éleva. Elle avait du mal à la maîtriser, mais au moins on ne gardait plus aucune trace de larmes :
- Je sais où je vais.
On ne peut plus bref. Maiwenn battait sans le vouloir un record d’impolitesse. Les réactions de l’homme ne l’intéressaient pas. Mais elle s’essuya les yeux et dit d’une voix un peu plus civile :
- Et vous ? Vous _ avez besoin d’une boussole ? Non, soit gentille Maiwenn_ vous connaissez cette forêt ?
Et d’ailleurs, que faisait-il si prés de la Confrérie ? Ce n’était pas un de ses Confrères. Il n’était pas du genre à hésiter. Ils auraient d’ailleurs sans la connaître peut être bien commencé par attaquer. Que de gentillesse dans le monde où elle avait choisi de faire sa vie... De regrets ? Navrée Miss Maiwenn est surbookée par les questions en ce moment, elle vous rappellera plus tard. Ca sonnait bien.
Dans sa tête elle passait en revue les petites questions qu’elle se posait, se calmant, trouvant des solutions. « Ta vie est comme elle est. Suis là comme tu le sens. Ne te fais pas marcher sur les pieds. Décide de tes actes. Ne tue pas de mutants. Reste pour l’instant chez les X-ecutor, tu verras bien ce que ça donnera. » Un problème un peu plus imposant venait. Shawn. Ouille.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi ? Mar 10 Mar 2009 - 3:01
Spoiler:
HRP : Je croyais que tu ne te souviendrais pas que je voulais RP avec toi!!
Citation :
- Je sais où je vais.
Elle avait parlé. Elle avait répondu. Elle avait une certaine colère dans la voie. Elle pleurait… oui, elle pleurait belle et bien. Il venait tout juste de le remarquer. Mais quelle réponse! Techniquement c’était une réponse, mais moins techniquement elle n’avait répondu à aucune des interrogations de l’homme.
Citation :
- Et vous ? Vous […] vous connaissez cette forêt?
« Non, je ne suis pas perdu et pour dire vrai, je ne la connais pas si bien que ça. Je fais un genre de petite excursion histoire de changer d’air. » Dit Rafael sur un ton gentil.
Il s’approcha un peu de la jeune femme et sorti de sa poche droite un mouchoir de tissu. Il s’arrêta a quelques mètre de la demoiselle. Il ne voulait pas entrer dans son espace, dans sa bulle, elle ne l’avait pas invité à le faire, bien au contraire. Il tendit le mouchoir vers la chanteuse. Il lui tendit doucement le mouchoir et parla :
« Je suis Rafael! Moi, je ne sais pas ou je vais! »
Il n’insista pas a lui poser des questions, il était bien évidant qu’elle ne voulait pas s’en faire poser d’avantage. Il continua :
« Avant de vous rencontrer, je m’en allait dans cette direction. Peut-être allons-nous dans la même direction. Peut-être pourrions nous faire une partie du chemin ensemble! » dit-il sous forme de supposition plutôt que sous forme de question.
Raf sourit.
« On m’a dit un jour que pleurer c’était de raconter sa tristesse lorsqu’il n’y avait personne pour nous écouter. J’ai de mauvais yeux, mais de très bonne oreille. »
Raf sourit à nouveau.
Sujet: Re: Pourquoi ? Mar 10 Mar 2009 - 16:56
Ouille, ouille, ouille. Shawn. Pas que Shawn d'ailleurs, les garçons en général. Elle les avait repoussé sans ménagement. Pourquoi ? La peur peut être. Maiwenn n'avait pas eu une enfance privilégiée. Plusieurs fois enfant elle s'était fait battre en pleine rue par des inconnus. Pas toujours aussi bourré qu'on préfère le croire. Les contacts physiques, de la poigné de main au calin affectifs, elle les reniait aussi. Elle se renfermait. Comme une huître, refusant tout. Mains, regard, étreinte... Que devait-elle faire pour changer ? Et d'ailleurs en avait-elle envie ? Les gens s'en rendent rarement compte mais une relation de couple ce n'est pas fait pour durer. Et à chaque fois on en souffre... Maiwenn n'osait pas chercher plus loin dans ses arguments pour résoudre le problème... Elle était morte de trouille à l'idée de retrouver l'inéluctable contre qui elle se battait depuis le début de sa vie.
Pour en revenir à l'affaire présente... Cet homme venait de se présenter. Rafael. Il était vraiment trop gentil. Trop innocent. Quelle enfance avait-il eu lui ? Un cadeau a Noël ? Avait-il eu tout ce que Maiwenn aurait souhaité avoir ? Ou était il comme elle, désespéré mais qui essayait tout de même de répandre le bonheur ? Comme dans ce cas y arrivait il ? Comment ne pas chercher à extérioriser sa souffrance ? Peut être ne se rendait il pas compte de cette force inéluctable, peut être ce fichait-il que l'on décide pour lui... Peut être.
Vu qu'elle ne répondait pas (comble de l'impolitesse) Rafael continua à parler. Il lui proposait un bout de chemin ensemble. A quoi bon... Mais il enchaîna encore sans attendre de réponse. Il lui proposait de servir de psy en traduction simplifiée. Le mouchoir tendu en témoignait d'ailleurs. Maiwenn ne le prit pas. Elle avait trop de... Fierté ? Stupidité ? Bref elle ne le prit pas. Mais elle répondit, d'un ton (presque) civilisé :
- Je ne suis pas sure que même vos oreilles soit taillées pour supporter mes problèmes. Enfin, allons donc par là. Je n'ai rien d'autre à faire.
Elle ne répondait pas aux sourires, elle se contentait d'essayer d'améliorer son comportement. Bon les effets n'étaient pas très immédiats... Mais au moins elle essayait. Elle s’avança d’un pas lent vers la direction indiquée par Rafael quelque temps plus tôt.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi ? Dim 15 Mar 2009 - 18:22
Rafael tenait toujours le mouchoir tendu vers la jeune femme. Le seul problème c’est qu’elle ne faisait aucun mouvement qui pouvait faire penser qu’elle le prendrait d’ici peu. L’homme commençait à avoir l’air un peu idiot de tendre le mouchoir comme ça.
Citation :
- Je ne suis pas sure que même vos oreilles soit taillées pour supporter mes problèmes. Enfin, allons donc par là. Je n'ai rien d'autre à faire.
U-man prit le mouchoir et le porta vers ca poche.
« Je vous le donne ce mouchoir, mais je peux bien le porté pour vous durant la marche » dit-il avec un teinte de jeu dans la voix.
U-man était heureux que la jeune femme ait accepté de l’accompagner. C’était plutôt étrange de rencontrer quelqu’un alors que le but de l’excursion était de s’éloigner un peu du monde civilisé.
* Ce doit être ma destiné….Nahhh! Je ne crois pas en la destiné. *
U-man reprit sa marche. Il suivait tranquillement la jeune femme. Elle n’avançait pas très rapidement. Savait-elle vraiment ou elle allait? La jeune femme était plutôt énigmatique. U-man ne savait toujours pas pourquoi elle se trouvait dans la forêt, qui était cette femme et pourquoi elle pleurait?
* C’est peut-être une psychopathe meurtrière qui me suivait dans la forêt et qui veux seulement ma mort? Bon, je deviens parano maintenant! *
U-man suivait toujours la demoiselle et se posait toujours autant de question.
« Même si mes oreilles ne supporteraient pas vos problèmes…vous méritez quand même d’être écouter. Mais je vous force pas non plus... on peut toujours parler du beau temps, mais ça risque d’être inintéressant comme conversation. Alors, je vous passe la balle. Vous pouvez répondre ou poser, c’est à vous de décider maintenant. »
Sujet: Re: Pourquoi ? Mar 17 Mar 2009 - 16:32
Il sentit qu'elle n'allait pas prendre le mouchoir. Maiwenn se sentait déjà honteuse de son impolitesse. Il finit par le remettre dans sa poche et faire de l'humour en lui arrachant même un sourire. Il la suivait plus qu'il ne marchait avec elle. Etrange. Maiwenn tentait de mettre ses idées au clair, d'engager la conversation, de tenir le rôle quoi... Mais elle avait vraiment du mal. Des visages et des mots défilaient dans sa tête l'empêchant de changer de sujet mental. Rafael se chargea de combler le silence. Vraiment gentil ce type.
Quoique...
Il lui demandait avec politesse une nouvelle fois de vider son sac... Il tenait vraiment à se prendre la misère du monde dans la face ! Rafael Verchère... Un humain comme les autres mais capable de sentiments. Une rareté dans ce monde. Enfin, dans le monde de la jeune fille. Il fallait quand même s'en rendre compte, dans le quartier où Maiwenn avait été élevée, lorsqu'on voit un honnête citoyen se faire tabasser, on va lui arracher la tête à son tour pour faire bon genre. Mais Rafael était différent. Il s'intéressait aux problèmes des autres. Dans ce cas précis il faut être suicidaire... Ou juste très stupide. Sans s'en rendre compte, Maiwenn avait laissé un blanc. Il du pendre ça pour un "non je ne veux pas vous parler" mais elle finit par murmurer :
- J'ai comme tout le monde des choix à faire. Mais... Je n'y arrive pas trop. Et je refuse que l'on les fasse à ma place.
Ah ! Quel résumé ! Elle s'impressionnait elle même. Elle avait juste omis qu'elle avait l'impression que de toute façon elle n'avait pas le choix, ce qui aurait expliqué son désespoir. Enfin, le homme si il poursuivait sur sa lancée de bienveillance allait sans doute creuser la question lui même... Mais à dire vrai Maiwenn s'en fichait. Elle était déjà loin de la forêt, elle regardait sa vie...
Qu'elle injustice d'avoir été ainsi maltraitée ! Pourquoi les gens n'avaient jamais réagi ? Elle s'était renfermée à cause d'eux, avait souffert à cause d'eux... C'était de leur faute ! Tous les mutants avaient souffert autant qu'elle, ils comprenaient. Pas les humains, ces petites brutes arrogantes. Maiwenn s'énervait sans rien laissé paraître, laissant Rafael tiré ses conclusions sur sa folie... Grand bien lui en fasse.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi ? Dim 29 Mar 2009 - 16:31
Bon! Au moins elle lui avait sourit. Enfin un peu de bonheur dans ce visage. Ce faisait du bien à voir.
Ils avançaient toujours dans une direction inconnue, enjambant branche et plante, tronc et roche. La marche n’était pas difficile, mais elle étai devenu silencieuse. Elle ne répondait pas a ce que l’homme demandait. Elle en avait le droit, il lui en avait donné le choix. U-man c’était préparé a marché en silence, il le faisait depuis un bon moment déjà avant de rencontrer la jeune femme.
Citation :
- J'ai comme tout le monde des choix à faire. Mais... Je n'y arrive pas trop. Et je refuse que l'on les fasse à ma place.
Elle avait répondu! L’humain ne s’y attendait pas. Et pourtant, Ce silence lui aurait suffit comme réponse. Un silence peut être très explicite parfois.
La réponse était courte. Cette petite avait un sens du résumé très aigu et avait le don de répondre sans donnée d’indice.
« Vous savez ce qu’est un choix? Choisir, c’est d’Accepter les possibles conséquences que se choix peut amener. »
U-man après cette phrase passa devant Maiwenn. Alors qui la dépassait l’humain posa une bouteille d’eau dans ces mains. Il ne lui avait pas offert de peur qu’elle refuse encore comme le mouchoir. Il lui avait simplement et si normalement posé entre les mains que le reflexe de la jeune fille ne pouvait être autre que de prendre la bouteille.
« C’est de l’eau. » dit-il simplement
Il passa devant et prit la tête du groupe. Il s’engagea vers une petite colline. Elle n’était pas bien difficile à gravir, mais elle était suffisamment haute pour caché ce qui se trouvait de l’autre côté. Rafael n’eu aucun mal à atteindre le sommet. Il demanda donc à la dame des bois :
« Un coup de main Alice? » Dit Rafael de façon quelque peu rhétorique
Il l’avait appelé Alice? Ce n’était pourtant pas son nom, mais U-man ne connaissait pas le nom de la jeune femme. Alors, il lui fallait bien un substitue.
Le haut de cette colline donnait sur une vu imprenable de la forêt. Ils étaient à un endroit beaucoup plus élevé par rapport a ce qui se cachait derrière se monticule. La beauté splendide de la forêt émanait de tout côté. Quelle sérénité!
« Cette forêt est magnifique! Dit-moi Alice, Qu’elles sont les conséquences du choix qu’il vous faut faire? » dit l’homme qui ne cessait de l’appeler Alice.
Sujet: Re: Pourquoi ? Mar 31 Mar 2009 - 18:56
Choisir, c’est d’Accepter les possibles conséquences que se choix peut amener.
Cette phrase résonnait en la jeune fille. L'idée était bonne. Mais ça ne l'aidait pas beaucoup. Quelles étaient les conséquences de son choix ? Entre souffrir et souffrir ? Car l'existence même était souffrance. Aimer ou continuer de se protéger soigneusement de tous les éventuels dommage à son coeur ? Car elle savait pertinemment que si elle acceptait son amour pour Shawn, elle souffrirait inexorablement. On ne peut tout simplement pas vivre une relation de couple éternellement. Et la rupture ait toujours mal. Mais Maiwenn savait aussi qu'elle souffrirait si elle se refusait d'aimer. De dépit. En gros, elle n'était pas bien avancée.
Elle repensa à son entrée à la Confrérie. Toad lui avait clairement fait comprendre qu'elle s'était gourée de trottoir. Elle avait fui. Puis était revenue au rassemblement à l'église de San Francisco. Dent De Sabre l'avait à nouveau vu, puis l'avait persuadée. Elle aurait pu s'estimée trompée par de belles paroles si elle n'avait pas trouver ce qu'elle cherchait à la Confrérie. Un foyer. Antipathique, mais un foyer quand même. La compréhension sous des allures de haine. Oui Maiwenn n'avait pas planté ce choix la. Creed avait eut une bonne initiative. Aujourd'hui... Elle avait changé. Durcit. Elle s'était forgée une armure. Et si elle disait oui à Shawn elle devrait anéantir cette armure. En avait-elle envie ?
Rafael passa devant elle et lui donna de force une bouteille. Elle l'avait pris machinalement. Il apprenait vite apparemment. Elle s'était bien doutée qu'elle refuserait encore. Il lui indiqua que la bouteille contenait de l'eau. Maiwenn s'interrogea alors. Elle avait refusé le mouchoir par fierté (prendre le mouchoir était admettre qu'elle pleurait, donc hors de question). Mais la bouteille ? Avait elle des raisons de ne pas la boire ? Eh bien... D'accord elle n'avait pas soif. Pas vraiment. Mais... Quoi alors ? Elle avait peur d'une simple bouteille ? Maiwenn répondit alors à son propre défit et débouchona la bouteille. Elle but peu, mais comme je l'ai déjà précisé elle n'avait pas vraiment soif. C'était une des premières marques de politesse qu'elle manifestait.
Ils gravissaient une côte lorsqu'il parla à nouveau. Maiwenn n'avait pas vraiment fait gaffe au silence. Elle faillit éclater de rire lorsqu'il l'appela Alice. Et si elle ne rit pas, un sourire apparut à nouveau sur son visage. Elle dénia l'aide et monta avec lui en haut de la colline. Il admirait la vue, elle l'a connaissait trop pour y trouver de quoi l'attirer. Il parla à nouveau. A une question !
- Et bien... La conséquence du premier choix qui s'offre à moi et votre connaissance. Sur mon nom. Maiwenn Short.
Pas très clair. Mais un nom et un sourire... Faut pas abuser non plus !
- Autres choix... Deux mots suffiraient à vous le résumer. L'avenir évidement. Et puis... L'amour. La cause des problèmes de la majorité des gens selon moi.