|
|
| Littérature et petit nouveaux | |
| | Auteur | Message |
---|
Lucifel Elève X-Men Expérimenté(e) Beta
Nombre de messages : 4271 Age : 34 Autre(s) identité(s) : Alex Harvey(civil), le Chasseur
Pouvoirs : Ailé, compréhension et invention mécanique
Age du perso : 23 ans Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Littérature et petit nouveaux Mar 17 Mar 2009 - 18:09 | |
| Des cours, je devais suivre des cours? Non mais il me prenait pour quoi. Pour un vulgaire enfant sans éducations. J’avais passé suffisamment longtemps seul à l’extérieur pour savoir me débrouiller dans la vie. Qu’est-ce que ça me donnerait de suivre des cours à la con? Déjà que je devais « réduire la violence dans mon comportement et accepté les autres comme de potentiels amis », je devais suivre de stupide cour de mathématique. Comme si je n’en connaissais pas un rayon en mathématique, mon pouvoir c’est les mathématiques. Si sa se trouve je vais être capable de reprendre le prof dans ses équations durant la première journée de cour! Ça va vraiment être long et chiant.
Sauf qu’évidemment, quand il est marqué sur ton bout de papier les numéros des classes mais pas les matières, il arrive que tu te goure. J’entrai dans la classe et fit quelque pas sans regarder autour de moi mais quand je levai les yeux, je me rendis compte qu’il y avait vraiment beaucoup de bouquin dans la pièce et, qu’au tableau, quelqu’un avait dessiné en grosses lettres : LITTÉRATURE. Ah non, qu’elle merde. Le cour va être encore plus long que ce que j’avais prévu. Je me dirigeai sur la gauche de la classe, près des fenêtres et m’assit sur une chaise qui se situait plus ou moins au milieu de la rangée. Je doute que je vais écouter quoi que ce soit du cours moi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Littérature et petit nouveaux Mer 18 Mar 2009 - 20:02 | |
| Swindler était arrivée au cours de littérature quelques minutes à l'avance. Elle avait eut tout le loisirs de s'installer et de sortir son vieil exemplaire du "Rouge et du noir" de Stendhal, on l'avait avertit que le cours porterait sur ce sujet. Elle entreprit donc consciencieusement de relire certains passages du livre, ceux qu'elle avait préféré ou ceux qu'elle avait encore du mal à comprendre.
Lorsque la cloche sonna, les élèves qui n'étaient pas encore dans la salle rentrèrent à leur tour. Parmis eux, elle remarqua plus particulièrement un jeune homme ailé, qui possédait un bras mécaniques semblait-il. Il était plutôt étrange à vrai dire, mais Elly savait parfaitement qu'elle était dans une académie de mutant et étant elle même mutante, elle se devait de ne porter aucun jugement sur les autres quelque soit leurs mutations.
Le jeune homme s'assit juste à sa gauche, à coté de la fenêtre. Swindler eut, malgrè elle, un mouvement de recul, qu'elle corrigea aussitot, ne voulant rien laissé paraitre.
Le cour commença alors, le prof entama sa litanie sur l'oeuvre littéraire de Stendhal. La jeune femme préféra gribouiller son cahier, cet oeuvre, elle l'avait déjà étudier l'année dernière et son interet pour la littérature classique avait ses limites.
-Ouvrez vos livres pages 148, le chapitre 14 !
Swindler sursauta, décidément la voix de ce professeur portait drolement. Elle attrapa son livre et l'ouvrit à la page indiquée. Elle remarqua alors que son voisin, l'étrange jeune homme ailé, ne possédait pas le bouquin.
-Tu veux que je le mette au milieu ?
Son ton était des plus gentil, elle souhaitait réellement se faire des amis ici, des amis comme elle, et se faire un amis dès le premier jour aurait été une façon plutôt bonne de commencer les choses. |
| | | Lucifel Elève X-Men Expérimenté(e) Beta
Nombre de messages : 4271 Age : 34 Autre(s) identité(s) : Alex Harvey(civil), le Chasseur
| Sujet: Re: Littérature et petit nouveaux Mer 18 Mar 2009 - 20:52 | |
| Stendhal? Connait pas. Oh merde, mais oui j’ai un livre de lui dans mon dortoir. Je l’avais acheté pour le cour. Oh zut, j’étais tellement persuadé que j’allais en mathématique et que j’aurais besoin de rien qu’évidemment, je n’avais pas traîné le nécessaire pour suivre un cour de littérature. Je secouai la tête bêtement. Ça commençait bien. Ce n’était pas pour sa que j’avais quitté l’école quelques temps auparavant mais c’était une raison amplement suffisante à mon goût. Je me retournai alors vers l’extérieur. Je vis un mutant, il avait le pouvoir de courir incroyablement vite. Sinon, je me demande pourquoi il ne fait pas les olympiques parce que je doute qu’aucun homme puisse faire le tour de la cour en quelques secondes sans s’essouffler.
J’entendis un petit murmure derrière moi. Je ne compris pas exactement ce qu’elle avait dit par contre. Sauf que quand je me retournai et que je la vis pointant le livre, j’ai bien du comprendre qu’elle me demandait si je voulais qu’on le partage. J’aurais bien voulu dire non mais quand je levai les yeux vers la professeur, j’eu l’impression que si je refusais, j’allais me faire gronder. Sans compter qu’elle aurait put dire que la jeune fille qui m’avais fait cette gentille offre ne faisait que divaguer dans des discussions d’adolescentes puériles. Je ne voulais pas qu’elle soit énerver pour rien alors je m’approchai légèrement en la remerciant.
- Merci beaucoup de l’offre. J’avais noté les classes mais pas les cours dans lesquels j’allais. J’étais persuadé qu’on venait en mathématique alors, comme c’est quelque chose de simple pour moi grâce à ma mutation, je n’avais rien apporté. Oh, au juste, j’en oublie les politesses, je suis Alex, appelle moi Lucifel. J’ai le pouvoir d’inventer des bidules, c’est grâce à ça que j’ai encore deux bras.
Je tendis la main droite à la jeune fille. La majeure partie des gens n’aimaient pas le contact du métal sur leur peau et je ne voulais pas non plus l’écœurer avec ça. Je jetai un regard aux pages du livre. J’en lus même quelques phrases. Sauf que si j’aimais bien lire, je n’étais pas vraiment dans cet esprit à ce moment là. J’aurais bien envie d’écouter de la musique par contre. Je me demandai alors s’il y avait pas moyen d’avoir un cour de musique dans cet école. Je reportai l’attention sur la professeur. Elle parlait de la véritable signification d’un passage du livre. Elle disait à quel point l’auteur ne voulait pas dire ce qu’il était écrit. J’eu envie de lui sauter au visage. Elle savait, elle, ce que l’auteur avait voulu décrire peut-être? Puis la phrase fatidique, le livre n’appartiens pas à l’auteur, mais à ceux qui l’analysent. Je sentais que j’allais la détester elle.
- Chaque chose que chaque personne crée lui appartient. Même si quelqu’un trouve une autre façon de se servir ou de comprendre cette création. Elle sera à jamais le produit et l’exclusivité de son inventeur.
J’avais peut-être dit sa un peu trop fort. Quelques élèves pouffèrent, d’autres me regardèrent un peu hargneusement, d’autres ne réagirent pas. La professeur elle, s’arrêta un instant, m’observa, sourit légèrement et repris ses explications sans autre forme de procès. Je me retournai à nouveau vers la jeune fille.
- Désolé, sujet sensible pour moi.
Je lui fis un léger sourire, histoire de détendre un peu l’atmosphère.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Littérature et petit nouveaux Ven 20 Mar 2009 - 14:50 | |
| Swindler toussota, le jeune homme ne paraissait pas entendre ce qu'elle lui disait. Finalement, il se retourna et elle agita le livre pour lui faire comprendre, elle n'avait pas envie de se répéter. Il n'avait pas l'air très enthousiaste à l'idée de partager un livre avec elle, et elle s'apprettait à lui dire qu'il n'était pas obligé, mais il la devança.
- Merci beaucoup de l’offre. J’avais noté les classes mais pas les cours dans lesquels j’allais. J’étais persuadé qu’on venait en mathématique alors, comme c’est quelque chose de simple pour moi grâce à ma mutation, je n’avais rien apporté. Oh, au juste, j’en oublie les politesses, je suis Alex, appelle moi Lucifel. J’ai le pouvoir d’inventer des bidules, c’est grâce à ça que j’ai encore deux bras.
Le pouvoir d'inventer des bidules ? Il fallait aussi donner son don qu'en on se présentait chez les mutants, étrange. Elly préféra orienter le sujet sur un autre terrain.
- Enchantée Lucifel, moi c'est Anne-Eleonore, mais tu peux m'appeller Elly, ou même Swindler, je préfère.
Elle lui sourit à nouveau, et reporta son attention sur le cours de littérature. Le prof avait entamé l'explication d'un des passages du roman, celui Julien Sorel exprime pour la première fois sa passion envers Mme de Reynal, expliquant que l'auteur utilisait plusieurs métaphores pour exprimer ce sentiment et qu'il ne fallait pas prendre ce qui était écrit au pied de la lettre.
- Chaque chose que chaque personne crée lui appartient. Même si quelqu’un trouve une autre façon de se servir ou de comprendre cette création. Elle sera à jamais le produit et l’exclusivité de son inventeur.
Lucifel avait dit cette phrase un peu trop fort et plusieurs têtes se retournèrent vers eux. Le prof lui même adressa un sourire au jeune homme.
- Désolé, sujet sensible pour moi.
Il lui sourit, et elle ne put s'empecher de lui sourire à son tour, il était si gentil.
- Je comprend tout à fait, ne t'inquiète pas ....
Elle baissa la tête, préférant changer de sujet pour ne pas mettre Lucifel mal à l'aise, elle ammorça un autre sujet.
- C'est un nom plutôt bizarre Lucifel, c'est lié à ton passé ?
Elle s'empressa d'ajouter.
- Si tu ne veux pas en parler je comprend.
Elle se détourna alors pour écouter la suite du cours. |
| Sujet: Re: Littérature et petit nouveaux Dim 22 Mar 2009 - 4:18 | |
| Je souriai à la question de… Swindler, oui c’est ça. D’où me provenait le nom de Lucifel. C’était tellement une histoire compliquée. Si elle était personnelle? Plus ou moins. Mais elle était quand même très compliquée. Je pris quelques temps avant de répondre. De toute façon, ils ne devaient pas trop attiré l’attention de la professeure. Je pris donc mon temps pour bien calculé mes mots et trouver le moyen de l’expliquer aussi simplement que possible.
- Lucifel, c’est un nom que j’avais appris il y a bien longtemps. À cette époque, l’on m’avait dit que Lucifel était un des archanges de Dieu. Un jour, il énerva Dieu qui lui retira ses ailes. Enragé, il changea son nom pour Lucifer. Il devint alors le chef des démons que l’on connait aujourd’hui. Ce n’est que bien après que j’ai appris que cette histoire était un délire datant du 16e siècle. J’en ai été bien déçu. À la base, j’avais choisis de prendre ce nom car il représentait un être bon qui, à cause d’une épreuve particulière, avait été déchu. Pour moi, Lucifel aurait put rester Lucifel s’il n’avait pas été aussi méchant par la suite. J’ai donc pris le nom de ce qu’il aurait pu être. Je ne sais pas si tu comprends? C’est un peu compliqué je sais.
J’avais dit cela assez bas pour que personne d’autre n’entendent. Je ne rependais pas souvent cette explication. Non pas que je n’aimais pas ça, c’est plutôt que la majeure partie des gens n’en avaient rien à faire de connaître la raison de ce choix et que je ne ressentais aucun besoin de l’expliquer. Je me posai alors la même question pour mon interlocutrice que celle qu’elle m’avait posée. Swindler, je ne crois pas que je pouvais relier ce nom à quoi que ce soit que je connaisse.
- Maintenant que vous savez pour moi, pour qu’elle raison vous faites vous appelez Swindler? Je me demande par ailleurs, pour qu’elle raison vous êtes ici? Moi j’ai des manie chez moi que je dois apprendre à contrôler et c’est le meilleur environnement ou je peux le faire. Quel est donc votre raison?
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Littérature et petit nouveaux Lun 23 Mar 2009 - 18:56 | |
| Swindler ne comprenait pas trop les manières du garçon, il était très étrange, plus qu'elle ne l'aurait soupçoné. D'une part, il la vouvoyait, ce qui intrigua la jeune femme, et il semblait très attaché à des croyances qu'elle jugea bizarre. Mais ce n'était pas tout il s'identifiait à un ange déchu, enfin pas vraiment, d'après ce qu'il en disait, il se référait à l'ange avant sa chute, m'enfin la n'était pas le problème. Sa question aussi lui posa quelques difficultés, elle n'avait pas envis d'évoquer son passé de cambrioleuse maintenant et si elle avait à le faire ce ne serait surement pas en plein cours de littérature, aussi elle préféra mentir.
-S'il te plait, arrête de me vouvoyer. Quant à mon surnom, ce sont des amis qui m'ont donné ce surnom, ça signifit "escroc", tout ça parce que je gagne souvent au poker.
Elle avait honteusement mentit, en plus elle ne savait même pas jouer au poker, son père avait bien tenté de lui apprendre, sans grand résultat.
-Pour en revenir à ma présence à l'institut, je suis ici parce que je ne maitrise pas totalement mes pouvoirs et mes parents n'étant pas au courant de ma mutation j'ai préféré m'exilée. En somme, c'est à peu près la même raison que la tienne.
Elle lui sourit une dernière fois avant d'interrompre leur conversation, pour finir de noter les devoirs que lui dictait le prof. |
| Sujet: Re: Littérature et petit nouveaux Dim 29 Mar 2009 - 3:07 | |
| - S'il te plait, arrête de me vouvoyer. Quant à mon surnom, ce sont des amis qui m'ont donné ce surnom, ça signifie "escroc", tout ça parce que je gagne souvent au poker. Pour en revenir à ma présence à l'institut, je suis ici parce que je ne maitrise pas totalement mes pouvoirs et mes parents n'étant pas au courant de ma mutation j'ai préféré m'exilée. En somme, c'est à peu près la même raison que la tienne.
Escroc… joli nom. Toutefois je doute qu’elle ait bien compris la signification de « manie ». Après tout, si mes pouvoirs ne me cousaient pas de problème. Pointé mes armes au visage de tout ceux que je croisais était, ma foi, légèrement moins intéressant socialement. En plus, personnellement, j’aurais préféré avoir à m’exiler de chez mes parents que de savoir qu’ils étaient morts. C’est étonnant comment certaine personne peuvent croire qu’ils sont à plaindre quand ils ne le sont pas tant que ça. Quoiqu’au fond, si je me compare à Niana… Oh, c’était méchant ça. N’empêche elle… bon d’accord j’arrête.
Je me retournai à mon tour vers la professeure. Je dois admettre que j’avais peine à croire que le cour était déjà terminé. Je me rappelle de mes dernières cours qui duraient deux heures et qui m’ennuyaient mortellement. Peut-être est-ce les cours qui sont plus cours, ou la compagnie plus sympathique qu’est-ce que j’en sais? Enfin, je pris aussi en notes les devoirs mais d’une façon un peu plus originales. Sur le dessous de mon bras, il y avait une plaque de métal que je relevai pour dévoiler un petit écran bleuté. Tout ce que je dictai y fut alors transcris.
- Monsieur au fond, quel est votre nom? - Alex, pourquoi? - Pourriez-vous arrêter de parler. Je ne sais pas si vous voyez de clavier après mon bras mais si oui, vous êtes complètement folle. Je dois prendre mes notes à l’oral alors vivez avec.- - Un peu de politesse ne fait pas de mal à personne. - Vous direz ça à mes parents.
Bon, j’ai peut-être été un peu brusque pour rien. Sauf qu’au moins j’avais réussi à me retenir de sortir mes armes ou de lui envoyer une décharge électrique. C’était un bon début non? Mouais, là je dois donner un air de dangereux psychopathe, mais je vous rassure, je n’aurais pas vraiment attenté à la vie de cette pauvre fille. Je finis donc de prendre en notes les devoirs, chaque lettre s’écrivant au rythme de ma diction. Je me retournai alors vers Swindler alors que la fin de la classe était officiellement annoncée.
- Pratique comme bidule, je l’ai fait il y a quelques jours, quand j’ai sut que j’allais entrer dans une école. Ça m’énerve parfois d’être ici. Cela faisait déjà quelques années que je n’avais pas mis les pieds dans ce genre d’institution alors. Au juste, je suis peut-être trop curieux mais je me demande, quel est ton pouvoir? Oh, j’espère que je ne te ralentis pas pour aller ou que ce soit ailleurs. On va se revoir ici la semaine prochaine de toute façon après tout. Cette fois avec mon livre j’espère. Haha. Si tu n’as rien qui presse, ont peu continué à parler un peu. Ça fait un bail que j’ai parlé à qui que ce soit. - Spoiler:
Désolé du retard, j'ai eu une lourde semaine en devoir. si jamais tu veux arrêter le rp, fait moi signe
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Littérature et petit nouveaux Mar 31 Mar 2009 - 10:50 | |
| Le cour était enfin terminé, non pas que Swindler n'aimait pas la littérature mais elle était restée enfermée tout la matinée, elle ne voulait plus qu'une seule chose sortir. Elle finit de noter les devoirs pour la semaine prochaine. Lucifel lui se mit à les dicter, elle ne comprit tout d'abord pas pourquoi celui ci se mettait répéter ce que la prof disait.
Lorsqu'elle se retourna elle le vit en train de tripoter un bidule électronique, apparement tout ce qu'il disait était noté sur ce machin. Elly n'y preta pas plus attention jusqu'a ce que la prof intervienne et que Lucifel lui réponde d'une manière plus qu'insolente. Bizarrement, elle ne s'en offusqua pas, contrairement à ce qui aurait été auparavant, à croire qu'elle avait plus changée qu'elle ne le croyait.
Une fois son calepin refermé, elle rangea livre, cahiers et trousse dans son sac à main, qu'elle mit en équilibre à la pliure de son coude. Elle s'appretait à partir quand Lucifel lui adressa la parole.
- Pratique comme bidule, je l’ai fait il y a quelques jours, quand j’ai sut que j’allais entrer dans une école. Ça m’énerve parfois d’être ici. Cela faisait déjà quelques années que je n’avais pas mis les pieds dans ce genre d’institution alors. Au juste, je suis peut-être trop curieux mais je me demande, quel est ton pouvoir? Oh, j’espère que je ne te ralentis pas pour aller ou que ce soit ailleurs. On va se revoir ici la semaine prochaine de toute façon après tout. Cette fois avec mon livre j’espère. Haha. Si tu n’as rien qui presse, ont peu continué à parler un peu. Ça fait un bail que j’ai parlé à qui que ce soit.
-Je serais ravie de continuer de parler avec toi.
Elle hésita avant de continuer, bien sur elle devrait répondre à la question concernant son pouvoir alors qu'elle évitait généralement d'en parler. Après tout elle avait de quoi être méfiante étant donné ce qu'on lui avait fait par le passé. Elle ne savait pas non plus son étendu, d'après la lettre du professeur, celle qu'elle avait reçue avant son arrivée ici, elle ne connaissais pas tout l'étendue de ce qu'elle pouvait faire.
-Mon pouvoir ?? Si on peut appeller ça un pouvoir ! Je suis capable de passer à travers la matière et je serais apparament aussi capable de changer ma masse corporelle, mais je ne maitrise rien de ce qui concerne la deuxième partie.
Elle détourna le regard, attendant que Lucifel réponde, elle avait honte et elle ne savait même pas pourquoi. |
| Sujet: Re: Littérature et petit nouveaux Mer 1 Avr 2009 - 16:59 | |
| -Mon pouvoir ?? Si on peut appeler ça un pouvoir ! Je suis capable de passer à travers la matière et je serais apparemment aussi capable de changer ma masse corporelle, mais je ne maitrise rien de ce qui concerne la deuxième partie.
Je ne sais pas trop pourquoi mais au moment ou elle a dit sa, je suis entré en transe. Ça ne m’arrive pas souvent que mon pouvoir se déclenche sans le moindre effort mais de temps à autre, cela arrive. Ce sont les seuls moments ou je me rappelle de ce que j’ai vu. Des idées, beaucoup d’idées, me sont apparus d’un coup. Le genre de pouvoir qu’elle possédait pouvait être infiniment utile. Après tout, faire des alliages, c’était d’abord et avant tout mélangé deux matériaux qui n’avaient pas la même densité. Avec beaucoup d’effort, était-il possible de mélanger deux matières et les faires fusionner avec ce pouvoir? Après tout, mon pouvoir m’a déjà trompé auparavant car il se base sur mes connaissances et non sur une vérité universelle qui sort de nulle part alors ce n’était peut-être pas possible. De toute façon, elle ne pouvait pas changer la masse des autres choses que de son corps selon ses dires, reste plus qu’à m’assurer de le savoir si elle développait son pouvoir sur les autres matières, elle pourrait alors être très précieuse.
- Vous avez un pouvoir intéressant. Passez à travers les matières, ce n’est pas rien. Vous pouvez me croire, certaines situations rendent ce pouvoir très utile. Par exemple, il est théoriquement impossible de vous emprisonnez si je ne m’abuse. Il fut un temps où j’aurais tout donné pour avoir votre pouvoir. Oh, mes excuses, je vous vouvoie encore. Je vais essayer de m’améliorer. C’est une longue habitude alors sa vient tout seul.
J’élevai une de mes ailes qui coupaient malheureusement le passage d’un élève qui semblait être très pressé de quitter la pièce. Je suivis Swindler à travers les rangées de pupitres. Plutôt que de tenir mes ailes dans les airs, j’utilisai une rangée vde pour étendre mes ailes et les ramené dans mon dos. Quelqu’un devant moi aurait pu croire qu’elles avaient complètement disparu. Finalement, ils furent sortis de la classe. Je regardai avec étonnement tout le monde courant dans les couloirs. Je n’avais pas encore vu l’école avec autant de personne à l’intérieur. J’entendis une petite voix toussé derrière moi. C’était la professeur que j’avais irrité quelques instants auparavant. Je peux vous dire que je n’avais pas l’air très sympathique à ce moment là.
- Soyons bien clair monsieur Harvey, je n’accepterai pas longtemps ce genre de réponse lorsque je vous parle. Je sais que vous venez d’arriver alors je vais laisser passer pour ce coup là mais la prochaine fois que vous vous adressez à moi de cette façon je vous envoie chez le directeur immédiatement.
-Oui madame.
Je me retournai alors vers Swindler une fois que la professeur fut partie.
-Dit moi qu’elle est pas toujours aussi désagréable!
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Littérature et petit nouveaux Ven 3 Avr 2009 - 19:25 | |
| - Vous avez un pouvoir intéressant. Passez à travers les matières, ce n’est pas rien. Vous pouvez me croire, certaines situations rendent ce pouvoir très utile. Par exemple, il est théoriquement impossible de vous emprisonnez si je ne m’abuse. Il fut un temps où j’aurais tout donné pour avoir votre pouvoir. Oh, mes excuses, je vous vouvoie encore. Je vais essayer de m’améliorer. C’est une longue habitude alors sa vient tout seul.
Swindler réfléchit quelques instant à ce qu'il venait de dire, s'il s'intérésser tant à son pouvoir c'était qu'il y avait quelque chose derrière, on lui avait déjà fait le même coup et elle ne tenait pas à ce que cela se reproduise.
-Intéressant ? Oui peut être. Quant au fait de m'emprisonner je suppose qu'il est effectivement impossible de le faire, bien que je me doute que certains mutants le pourraient.
Lucifel agita alors ses ailes pour libérer le passage à une fille. C'est la première fois que Swindler y pretait attention d'ailleurs, ses ailes étaient pliées d'une étrange manière. Absorbée par sa contemplation des ailes d'Alex, elle ne fit pas attention à l'arrivée de la prof qui venait le sermoner pour son comportement de tout à l'heure.
-Dit moi qu’elle est pas toujours aussi désagréable!
Elly sursauta et sortit brusquement de sa rêverie.
- Oh ! Je ne sais pas c'est le premier cours auquel j'assiste, je suis nouvelle ici. Toi aussi apparament, je me trompe ? |
| Sujet: Re: Littérature et petit nouveaux Sam 4 Avr 2009 - 3:30 | |
| Mouais, elle n’a pas tord. Il doit bien y avoir un mutant capable de la piéger malgré son pouvoir. Sans compter ceux qui empêchent les pouvoirs de fonctionné. Je me demande si quelqu’un possédant le pouvoir de voler le pouvoir d’un autre mutant peut prendre celui d’une personne passant à travers la matière si son pouvoir est activé. Ça pourrait être une question intéressante à posé au professeur de contrôle des pouvoirs. Je n’oserais pas la posée à Swindler parce que ce serait vraiment déplacé mais bon. Le fait est que je suis curieux.
Tiens, je ne pensais pas qu’elle était nouvelle. Non mais c’est vrai, ça veut dire qu’il doit y en avoir souvent des nouveaux. Ou c’est juste une coïncidence que tout d’un coup deux nouveaux arrivent en même temps. Oh peut-importe. En autant que j’aie encore un lit pour moi tout seul, ont peut bien être des centaines dans cette école. De toute façon, à la taille du bâtiment, je suis persuadé qu’il y a suffisamment de place pour tous nous laisser seul dans une pièce. J’allais répondre à mon interlocutrice quand un garçon assez corpulent me bouscula et émis un grognement disgracieux. Ma main entra à toute vitesse dans ma grande veste blanche et se posa sur la crosse de mon arme. C’est à ce moment que je réussis à reprendre le dessus sur moi-même. Heureusement d’ailleurs, je me demande bien ce que le professeur aurait dit si la première journée de ma présence ici, je pointais mon arme dans le dos d’un gars grognon. Je pris une bonne respiration et retourna mes yeux vers ceux de Swindler.
- Ehm, oui, oui. Je suis bien nouveau. C’est ma première journée ici. Je n’ai pas trop l’habitude de vivre dans ce genre d’institution. Cela m’est parfois bien pénible je dois l’admettre. Ça m’étonne que nous soyons deux nouveaux en même temps. Je ne croyais pas qu’il y aurait tant de personne ici, dans cette école, alors qu’il y ait aussi souvent de nouvelle recrue reste assez impressionnant pour moi. Si en plus on pense au fait que beaucoup de mutant ne nous rejoignent pas, cela signifie que nous sommes vraiment très nombreux n’est-ce pas? Je serais curieux de savoir combien de mutant il y a au monde en ce moment même. Quel pourcentage de la population est porteur du gêne X. Quoique cela me dépasse probablement beaucoup. Je me demande si un seul homme au monde le sait.
HJ: Juste pour être certains que tu ne pense pas que c'est moi qui divague pour rien, mon personnage a la fâcheuse habitude de faire de long monologue ^^ C'est pour sa qu'il parle autant ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Littérature et petit nouveaux Dim 5 Avr 2009 - 19:22 | |
| Une fois que Swindler eut posé sa question, un garçon bouscula Lucifel. Celui ci eut alors une réaction quasi instinctive, il mit la main dans son blouson, comme s'il s'appretait à dégainer une arme. La jeune femme fut choquée qu'un homme puisse posséder une arme dans une école. Elle regarda le jeune homme s'éloigné a toute vitesse, apparemment terrorisé.
- Ehm, oui, oui. Je suis bien nouveau. C’est ma première journée ici. Je n’ai pas trop l’habitude de vivre dans ce genre d’institution. Cela m’est parfois bien pénible je dois l’admettre. Ça m’étonne que nous soyons deux nouveaux en même temps. Je ne croyais pas qu’il y aurait tant de personne ici, dans cette école, alors qu’il y ait aussi souvent de nouvelle recrue reste assez impressionnant pour moi. Si en plus on pense au fait que beaucoup de mutant ne nous rejoignent pas, cela signifie que nous sommes vraiment très nombreux n’est-ce pas? Je serais curieux de savoir combien de mutant il y a au monde en ce moment même. Quel pourcentage de la population est porteur du gêne X. Quoique cela me dépasse probablement beaucoup. Je me demande si un seul homme au monde le sait.
-Le professeur Xavier doit sûrement le savoir à mon avis, je ne sais pas qu'elle est son don mais il doit surement être très puissant.
Curieuse, elle reprit alors.
-Excuse moi, mais que cache tu sous cette veste ?
Elly lui lança un regard des plus accusateur, le teint d'Alex devint alors de plus en plus livide. Il ne semblait évidemment pas près de répondre. Elle s'approcha de lui et lui chuchota à l'oreille.
-Si c'est une arme, ce n'est pas bien malin dans une école ça pourrait être dangereux.
Bizarrement ce qui aurait dû la terrifier ne lui fit aucun effet, elle savait que les balles n'avait aucun effet contre elle depuis la découverte de son pouvoir.
-Je ne te juge pas hein, alors s'il te plait ne te met pas en colère.
Elle détourna légèrement la tête, regardant par la fenêtre un mutant occupé à faire ses exercices quotidien à une vitesse qui surpris la jeune femme. |
| Sujet: Re: Littérature et petit nouveaux Lun 6 Avr 2009 - 0:20 | |
| -Le professeur Xavier doit sûrement le savoir à mon avis, je ne sais pas qu'elle est son don mais il doit surement être très puissant. Excuse-moi, mais que caches-tu sous cette veste ? Si c'est une arme, ce n'est pas bien malin dans une école ça pourrait être dangereux. Je ne te juge pas hein, alors s'il te plait ne te met pas en colère.
Je doute que même le professeur Xavier en aie la moindre idée moi. Il sait qu’il doit y en avoir beaucoup, peut-être même une idée du pourcentage moyen de la population, mais même lui ne dois pas posséder la réponse à la question « Combien ». à vrai dire, j’ose l’espérer. Si quelqu’un devait savoir répondre à cette question, cela me ferait un peu peur. C’est pour sa que je suis contre le fichage des mutants. Ils sont très bien comme ils sont, mélangés aux humains. Après tout, nous restons sommairement la même race. Tout comme les anciennes races d’humains. Si nous sommes tellement plus évolués que nous l’étions dans les anciennes formes de l’homme, j’imagine qu’il est simplement normal que pour une fois, nous ne nous mettions pas à massacrer ceux qui sont de l’ancienne époque.
Puis elle dit ce que je tenais à ce qu’elle ne dise pas. Pas qu’elle me demande ce qui était sous ma veste, ça ne me dérangeais pas de lui répondre, mais qu’elle me dise que ce n’était pas malin d’en porter une. Non mais c’est vrai, la dernière fois que je n’ai pas porté d’arme ça a été bien moins malin encore et je suis prêt à parier que ma jambe droite c’en rappelle suffisamment. Je lève les yeux vers Swindler. Je ne dirais pas qu’ils sont sombres, non ça fait trop violent mais il y avait quelques choses à l’intérieur qui disait que ce n’était pas très brillant d’avoir ce genre de discussion avec moi.
- Je ne suis pas en colère Swindler, et oui c’est une arme. Une arme à feu pour être précis. La question n’est pas de savoir si dans une école c’est brillant ou non mais de savoir si nous y sommes à l’abri et j’ai connu des abris bien plus subtils encore qui n’étaient pourtant pas hors de tout danger. Je porte toujours une arme sur moi et je ne m’en défais jamais. Avec le genre de vie que j’ai eu jusqu’à maintenant, si je ne porte pas un moyen de me défendre, alors aussi bien me balader sans cœur parce que mes chances de survies seraient à peu près les même. Alors soyons clair, peut-être que pour vous, c’est irresponsable de sortir avec une arme, mais pour moi c’est irresponsable de ne pas être capable de me défendre. Je vous rappelle que mon pouvoir c’est d’inventer des trucs. Je ne sais pas si vous pensez que je pourrais survivre à une rencontre avec un mutant aux pouvoirs agressifs seulement en lui disant que je sais comment inventer de super téléphone, mais personnellement, je ne crois pas.
Je me retournai alors vers la fenêtre pour voir moi aussi le mutant passé au loin et disparaître d’un côté de la fenêtre.
- J’ai toujours voulu savoir me défendre sans avoir à porter ce genre de chose, mais je n’ai pas cette chance. Lui aurait pu s’enfuir de certaines des situations ou j’ai été mêlé. Toi, tu n’aurais même pas été touché de toute façon. J’espère que tu comprends que ce n’est pas par choix que je fais cela, mais pas nécessité.
Mes ailes qui jusqu’alors étaient d’un beau petit bleu se teintèrent d’un peu de mauve très pâle. Mes yeux ne c’étaient pas détachés de l’extérieur. Je me demandai à nouveau pourquoi j’avais tant désiré me joindre à cette école. Bien sur que cette histoire avec Niana y est pour quelque chose mais au fond j’aurais pu choisir de rester dans quoi je m’étais mêlé. J’aurais pu continuer à chasser les White Blood, ou peut-être cette jeune fille un peu folle qui m’avaient appelé « mon frère », ou peut-être pas. Au fond, j’étais surement mieux d’être ici pour l’instant.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Littérature et petit nouveaux Mar 7 Avr 2009 - 20:30 | |
| Après la longue tirade de Lucifel, Swindler ne put s'empecher de réfléchir. Ainsi il avait eu un passé plus que difficile à en croire son récit, ce qui, aujourd'hui, le poussait à porter une arme en permanence. Elly se demanda pendant quelques instants si Alex n'était pas paranoîaque sur les bords, puis elle regarda son bras et pensa que ce n'était surement pas par plaisir que celui ci était mécanique. Lucifel avait réellement dû connaitre des atrocités.
-Je comprend ton état d'esprit Lucifel, même si j'ai du mal à y adhérer. Moi aussi j'ai connu des difficultés dans le passé, je n'ai pas toujours été cette fille bien sage que tout le monde penseque je suis, si je suis ici c'est parce que j'ai commis des erreurs, bien sûr il est trop tard pour les réparer, et malgré cela j'ai toujours eut du mal avec les armes. Peut être est ce dû à mon "don", le fait que rien ne peut m'atteindre ne me pousse pas à attaquer je pense. Pour autant, je pense que tu as raison, il faut savoir se défendre, ne serait-ce que pour défendre un être cher.
Elle réfléchit quelques secondes de plus, si elle avait su se défendre, si elle avait été moins crédule, alors peut être qu'aujourd'hui tout serait différent.
-Tu m'a donné matière à réflexion. Moi qui était venus ici dans le seul de but de maitriser mes dons mutants, comme quoi on s'enrichit réellement de chaque rencontre. Merci Lucifel.
Elle regarda ses yeux pour la première fois, ils étaient d'un bleus profonds, et il était étrange que Swindler n'y avait pas pretait attention un peu plus tôt. Elle remarqua aussi que ses ailes avait changé de couleur, passant du bleu à un violet léger.
-Tes ailes changent souvent de couleurs ?
Se rendant compte de ce qu'elle venait de dire, elle se ravisa.
-Excuse moi, si ma question te dérange tu n'es pas obligé d'y répondre. |
| Sujet: Re: Littérature et petit nouveaux Mer 8 Avr 2009 - 5:32 | |
| Au moins, elle comprenait. Beaucoup de personne refusait même de comprendre la raison pour laquelle je devais faire cela. C’était un bon point pour elle. Je pouvais toutefois comprendre qu’elle n’arrive pas à adhérer à ma façon de voir complètement. La race humaine est peuplée de personne ayant des idées complètement différentes les unes des autres, c’est probablement en cela qu’elle est le plus riche. Bon trêve de philosophie ou je vais complètement me perdre dans ma tête et je vais encore perdre des bouts de ce qui m’entoure. C’est étrange comment la réflexion sur l’être humain peut avoir une emprise puissante sur moi, mais ça me faisait réellement plaisir de pouvoir donner matière à réfléchir à Swindler, comme à n’importe qui d’autre. Que serions-nous si nous n’apprenions pas?
La question suivante par contre me pris réellement au dépourvu. Enfin non, la réponse était simple, infiniment simple. Sauf qu’en général j’essaie de ne pas expliquer le pourquoi du comment de ces changements. D’un certains sens, c’était pour me protéger de mes ennemis. Après tout, ils ne devaient surtout pas savoir que la couleur de mes ailes représentait mes émotions. Ils auraient su trop facilement comment je me sentais à chaque moment et c’aurais été loin d’être plaisant. Sauf que j’étais ici pour apprendre à faire confiance aux autres entre autre. Devais-je lui dire ce que ça signifiait? Après tout, ce serait une marque de mon désir réel de m’améliorer. J’ouvris la bouche mais aucun mot n’en sortit. Je la refermai presque toute suite. Non, je ne pouvais pas faire cela.
- C’est un peu compliqué Swindler. Disons que ça arrive de temps en temps. Je ne le dirige pas toutefois. Ce qui peut-être assez ennuyant, par exemple quand elles sont mauves. Je ne sais pas ce que tu en dis, mais je trouve que ça ne fait pas très sérieux comme couleur pour un homme. Enfin, je dois bien vivre au rythme de ma mutation, le choix n’est pas vraiment là. Moi aussi j’ai une question. J’y pense depuis tout à l’heure. Si tu peux passer à travers la matière. Est-ce que tu choisis la matière que tu traverse? Je veux dire, si tu marche au deuxième étage d’une maison, tu ne vas pas forcément tomber au premier étage? Je sais c’est une question étrange, mais ça me chicotte. Comme tu l’as si bien dit toit même à toute les fois ou tu m’as posée une question jusqu’à maintenant, *rire* tu n’es pas obligée de répondre, évidemment. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Littérature et petit nouveaux Ven 10 Avr 2009 - 10:29 | |
| Ainsi les ailes de Lucifel changeaient de couleurs, non pas au rythme de ses envies mais de manière totalement aléatoire. Swindler trouvait cela assez étrange, la plupart des mutations, du moins de ce qu'elle en avait déduit, n'avait justement pas de facteurs aléatoires. Elle n'y preta cependant pas plus attention car Lucifel venait de lui poser une question. Si Swindler ne trouvait pas la question particulièrement dérangeante, elle la trouvait tout de même un peu bête, si elle passait à travers tout tout le temps, elle se serait vite retrouvée ..... elle se serrait retrouvée ou d'ailleurs ?? Au centre de la terre ? Il fallait qu'elle pense à poser cette question a quelqu'un de plus expérimenté.
Elle entreprit de lui répondre le plus gentiment possible.
-Effectivement, je sélectionne la matière à travers laquelle je passe, d'ailleurs tu m'as vue assise sur une chaise tout à l'heure, et je dois plus ou moins écarter mes cellules selon la matière que je veux traverser. C'était un peu compliqué au début mais maintenant j'estime que je me débrouille plutot bien. Tu imagine si je ne choissisais pas la matière que je traverse ce serait un vrai calvère.
Elle pensait à quelquechose, une question qu'elle voulait posée à Lucifel. Il en avait beaucoup apprit sur son pouvoir alors que Swindler n'en savait pratiquement rien, outre le fait qu'il avait des ailes et qu'il pouvait construire des bidules mécaniques. Il avait aussi mentionné la transe lui semblait-il, mais elle n'en était pas sure.
-Nous avons beaucoup parlé de mon pouvoir mais peu du tien. Enfin nous avons parlé de tes ailes mais tu a mentionné il me semble une faculté à fabriquer des mécanismes. J'aimerais comprendre comment cela fonctionne, tu entre en transe et tu vois la fabrication ? Si c'est ça quand tu es en transe tu vois plus rien autour de toi ?
Puis elle se rendit compte qu'elle était bien curieuse.
-Je suis désolée mais la curiosité fait partit de mes défauts.
Ne sachant plus trop quoi dire, elle détourna à nouveau le regard, en rougissant un peu. Elle avait honte de sa curiosité déplacé, mais en même temps c'était la première fois qu'elle se retrouvait seule avaec un mutant, alors elle en profitait .... peut être un petit peu trop certes. |
| Sujet: Re: Littérature et petit nouveaux Mer 15 Avr 2009 - 0:46 | |
| J’eu un petit rire alors que Swindler faisait mention de sa curiosité comme un défaut. C’est bien parce qu’en général je manque de curiosité que mon pouvoir est aussi peu développé, si je m’intéressais un peu plus aux technologies qui m’entourent, j’aurais bien des technologies 100 fois plus développées. De plus, je commençais à apprécier ces échanges que nous avions. Elle m’était bien sympathique et sa curiosité était amusante de mon point de vue. Personne auparavant ne c’était autant intéressé à ma personne ou à mes pouvoirs. Pas même mes amis d’il y a quelques mois. Je me demande que font les survivants en ce moment.
- Arrête de t’excuser ainsi. Tu vas finir par avoir la bouche sèche juste à cause de ça. Ne t’inquiète pas Swindler. Si jamais je suis offensé par une de tes questions je te le dirai. Bon alors, mon pouvoir. Je tombe effectivement en transe lorsque mon pouvoir s’active. Cette transe est profonde, très profonde. En faites, à partir du moment où elle s’active, je ne vois aucunement le temps passé. La faim, la soif, le danger, rien ne peut me réveiller. Il faut me nommer pour m’en sortir. Mon esprit réagis alors violement et je suis totalement déstabiliser. Avant d’entrer dans cette transe je peux tenter de convaincre mon esprit de construire une chose précise mais je ne contrôle plus mon corps, alors il arrive que je dévie de mon idée principale. Ce qui est énervant par contre, c’est que je n’ai aucun souvenir et quoique ce soit durant la construction. Alors il me faudrait quelqu’un d’autre pour faire les plans si je voulais les faire en série. Ce qui peut être très compliqué.
Et bien entendu, ça devait encore arrivé. La chose qui m’énerve le plus depuis quelques temps. En faites, je crois même que c’est depuis la nuit ou j’ai rencontrée Niana. Mon bras émis un sifflement, un petit jet de vapeur en sortit et il s’effondra sans vie. Je serai les dents fortement. Ce foutu bras commençait vraiment à m’énervé. Pourquoi je n’avais jamais le temps de me plonger dans une transe pour pouvoir enfin le réparer adéquatement. Au moins ce coup là, j’avais préparé le coup. Je sortis d’une poche un paquet de longue bandelette blanche pouvant passer autour de mon coup et offrant un support pour mon bras qui traînait sans vie. J’aurais pu commencer à le réparer tout de suite mais ça ne me le tentais pas vraiment.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Littérature et petit nouveaux Jeu 16 Avr 2009 - 17:12 | |
| Lucifel lui expliquait le fonctionnement de son pouvoir, elle essaya de ne pas lui montrait mais Swindler avait du mal à comprendre, elle n'avait jamais était douée pour tout ce qui concernait l'informatique. C'est ainsi qu'elle écouta d'un air distrait ce que lui disais Lucifel et qu'elle ne fit pas attention ou elle mettait les pieds. Il finit de parler et son bras émit des sifflement bizarres et des jets de vapeurs. Il sortit une bande qu'il enroula autour de son bras et c'est à ce moment la que Swindler, surprise et dans sa plus grande maladresse se prit les pieds dans un tapis et elle meme ne sais pas comment, tomba sur Lucifel. Un bruit de déchirement se fit entendre, la bande de Lucifel avait apparament craqué. Elly n'avait pas l'habitude d'etre maladroite, d'habitude c'était meme le contraire, elle n'en fut donc que plus confuse et ne put s'empecher de rougir.
-Oh désolée Lucifel, je n'ai pas fait exprès, je n'ai pas vu le tapis.
Rougissant encore plus.
-Oui je sais c'est stupide, d'ailleurs je sais pas comment j'ai fait.
Elle se remit sur ses pieds, non sans difficultés et commença a ramasser ses affaires qui s'étaient éparpillés un peu partout.
-Ton bras fait souvent ce genre de choses ?? Ca m'a un peut surprise à vrai dire. |
| Sujet: Re: Littérature et petit nouveaux Jeu 23 Avr 2009 - 19:51 | |
| Je rattrapai de justesse Swindler qui me tomba dessus. Je l’entourai de mon bras gauche, étant le seul moyen de l’empêcher de se blesser en tombant encore plus. Je tentai de l’aider à se relever avec peine, ce n’étais pas facile avec juste un bras. Je lui demandai si elle allait bien et elle ne semblait d’ailleurs absolument pas blesser. Tant mieux. J’entendis le crac caractéristique d’un tissu qui se brisait. Une petite sensation d’étirement dans mon cou me confirma que mon bras pendait allègrement à nouveau. Je soupirai faiblement. Ce n’était pas que ce soit particulièrement problématique, mais c’était énervant à la fin de se donner des coups avec un membre en métal à répétition. Lorsqu’elle arriva finalement à reprendre pied, je tentai de rattacher le tissu pour qu’il puisse continuer à retenir mon bras mais je ne me fis pas d’illusion bien longtemps. Ça m’était totalement impossible. Je retirai donc totalement tout ces morceaux et je les enfonçai dans une de mes poches pour m’en débarrasser.
- Ne t’inquiète pas Swindler, ce n’est pas grave. Ces tapis sont effectivement plus utiles à faire tomber les élèves qu’à autres choses. Oui ça lui arrive souvent ces derniers temps. Sauf que la dernière fois que je me suis concentré pour le réparer, je suis rentré en transe pendant 5 jours alors je te laisse imaginer dans quel piteux état j’étais en me réveillant. Alors je préfèrerais avoir quelqu’un avec moi pour qu’il me réveille après quelques temps. Je ne dois pas en avoir pour bien longtemps en ce qui concerne la réparation. C’est plutôt que j’ai tendance à toujours vouloir l’améliorer alors ces ça qu’il faudrait que quelqu’un m’empêche de faire. Enfin bref.
Une cloche retentit alors dans l’école. Rapidement le couloir perdit de sa population active. La majeure partie des élèves étaient en cours toute la journée. Certains, comme moi, n’avait que quelques périodes ici et là. Je ne savais pas trop la raison mais il y avait fort à parier que le professeur Xavier savait ce qu’il faisait. Pour l’instant, j’étais en pause et j’étais donc libre de faire tout ce que je voulais. Sauf qu’il fallait déjà que j‘aie quelque chose à faire. Alors à moins que Swindler aie cours, nous pourrions toujours continuer notre discussion. En faite, je ne savais pas trop de quoi nous pourrions parler. Je ne suis pas du genre très loquace en général et elle ne c’était pas intéressé à mon histoire passée et c’est bien la seule chose sur quoi j’ai à parler durant des heures. Sa et philosophie mais peu de gens aiment parler de sujet philosophique.
-Je ne sais pas pour toi mais personnellement je suis libre jusqu’à la fin de la journée. Si tu veux ont pourrait sortir dehors et continuer cette conversation. Sa me ferait du bien de sentir le souffle du vent. J’ai pas l’habitude d’être prisonnier de ce genre d’endroit très longtemps alors j’aurais besoin d’aller marcher à l‘extérieur. Qu’est-ce que tu en dis? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Littérature et petit nouveaux Sam 25 Avr 2009 - 19:30 | |
| Lucifel ne pouvait donc pas controler le temps durant lequel il était en transe, cela devait être peu pratique, surtout pour lui, et comme il l'avait dit il devait en sortir en piteux états.
-Je veux bien t'aider si tu veux ! Je pense que je pourrais repérer le moment ou le bras sera réparé. Du moins je pense que je pourrais, ça doit pas être bien compliqué, si ?
Abandonnant la couleur cramoisie de sa gêne, elle arrivait de nouveau à parler à Lucifel normalement. C'est alors que les cours reprirent, tout les élèves quittèrent les couloirs pour se diriger vers leurs salle de classe d'un air plus ou moins enjoué. Lucifel et Swindler se retrouvèrent alors seul, et le jeune homme lui proposa une petite ballade en extérieur. Il avait apparement besoin d'air, il est vrai qu'Elly lui trouvait un petit air morne.
-J'accepte avec plaisir ! Ou veux tu aller ? Dans le parc de l'institut ?
Elle lui adressa un sourire avec un plaisir non dissimulé, elle arrivait à s'entendre avec les mutants mieux qu'elle meme ne l'aurait soupçoné. |
| Sujet: Re: Littérature et petit nouveaux Lun 11 Mai 2009 - 0:36 | |
| C’était un peu inquiétant, cette école lorsqu’il n’y avait presque personne dans les couloirs. Ça me donnait l’impression que plus rien ne nous protégeait d’un assaut surprise. Surtout dans un lieu ou autant de mutants étaient réunis. Quand ont pense à tous ces humain anti-mutants ou les confréristes, sa faisait pas mal d’ennemis d’un coup. De plus, ma présence ajoutais les risques d’une attaque des White Blood. Quoique, il y avait fort à parier que l’organisation soit fichu en l’air maintenant que Sword a été éliminé. Je suis persuadé que le coup qu’a porter Mayhem contre lui l’a tellement réduit en petite poussière que même son pouvoir ne pourrait pas le faire revenir de cet état.
Comme ça, Swindler aussi était en pause pendant quelques temps. Tant mieux, quant à sortir, autant que ce soit avec quelqu’un d’autre. Sincèrement, je n’aurais pas été étonné qu’elle ait cour mais qu’elle préfère tout simplement sortir que d’aller étudier une matière quelconque mais au fond, qu’es-ce que j’en avais à faire. Je lui fis donc un petit sourire et l’invitai à me suivre. J’allais lui montrer un petit coin que j’avais trouvé quelques jours auparavant et qui me semblait très plaisant.
https://xmenrpg.123.st/bois-f19/un-petit-sejour-au-thermes-de-l-institut-t5599.htm#128422
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Littérature et petit nouveaux | |
| |
| | | | Littérature et petit nouveaux | |
|