X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Curiosité de soi [Libre]

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Curiosité de soi [Libre] Empty
MessageSujet: Curiosité de soi [Libre]   Curiosité de soi [Libre] Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 9:14

Il y avait tellement de rangées, et de couloirs dans cette bibliothèque. Ce matin, Samuele était venu voir un peu quel genre de livre il pouvait s'y trouver. Obligatoirement, il se sentit obligé d'aller voir si il y avait de la littérature Italienne, car au bout de presque une semaine de présence à l'institut, il commençait à avoir sincèrement envie de parler Italien. Il trouva alors quelques petites étagères, avec les livres les plus connus, notamment "La comedia dell'arte", ouvrage obligatoire durant l'enseignement en Italie. Il se sentit alors moins dépaysé et reprit le sourire. En repassant dans les rangées, Samuele fit une halte dans un rayon étrange: un rayon traitant le sujet des pouvoirs.

Il en avait croisé tellement en si peu de temps, tous si différents, qu'il se dit qu'il avait bien besoin d'en apprendre plus, de comprendre les types de pouvoirs qui existaient, à savoir que lui-même étant capable de detecter les pouvoirs des mutants à proximité, voulait savoir si son pouvoir pouvait évoluer d'une façon ou d'une autre. Il prit alors le soin pour la première fois de sa vie, de pencher sa tête sur le coté afin de pouvoir lire la tranche des énormes livres posés sur cette étagère. Il étaient plus ou moins vieux, quelques uns étaient poussièreux, et au contraire d'autres étaient propres, prouvant probablement leur utilité assez régulière. L'un d'entre eux, en plein milieu de cette rangée était banc, assez épaix et d'une proreté si rare pour un livre, surtout entouré d'autres livres crasseux. Sa curiosité trop avancée à son gout ne pouvait s'empécher de faire des sienne: il prit le livre, et alla s'asseoir à une table pour y jeter un coup d'oeil. D'habitude il restait debout pour le premier coup d'oeil, mais quelque chose lui disait que ce livre allait renfermer des informations ou des histoires très intéressantes à son gout.

Pendant qu'il se déplaçait dans les locaux, il ne sentait pas vraiment de présence quelle qu'elle soit. Il était environ 10 heures du matin en ce samedi, et beaucoup d'autres personnes devaient s'adonner au jeu bien connu de la grasse matinée. Toute fois, il y avait quelques personnes dans le coin, mais Samuele n'arrivait pas à les localiser, parce que plusieurs facteurs l'empéchaient d'être concentré: le premier était la fatigue, il était sortit un soir pendant la semaine, puis son voyage pour arriver à l'institut était éprouvant et le décalage horaire ne l'aidait guère à s'adapter (malgré cela il se réveillait sans cesse trop tôt ). Deuxièmement il ne savait pas vraiment comment fonctionnait son pouvoir, et même s'il avait demandé des informations, tout le monde lui répondait qu'il fallait qu'il se débrouille seul, pour avoir cette sensation parait-il plaisante de connaitre ce pouvoir sur le bout des doigts.

Arrivé à la table il posa ses affaires, et son livre blanc fit un bruit sourd sur la table, comme pour montrer qu'il était un concentré de savoir. Il l'ouvrit à la première page et tomba directement sur un sommaire, et là il fut étonné de voir le nombre incroyable de types de pouvoirs mentionnés dans ce livre: Elementaires, psychiques, transformations... etc... (Il s'agissait d'une liste exhaustive) Il ne se doutait pas vraiment que tout cela pouvait exister, même s'il savait que le monde des pouvoirs était vaste. Il continua ses recherches et tomba sur une page représentant un article d'un professeur, qui racontait que les pouvoirs plus ou moins involontaires (passifs), comme ses pouvoirs, pouvaient un jour se contrôler avec le temps. Il fallait de l'exercice, et de la volonté, car ce genre de pouvoir demandait souvent une grande concentration, et parfois un bon contrôle de ses émotions. Samuele commençait maintenant à y voir plus clair. Malgré cela, il ne savait pas s'il devai faire confiance à ce livre et aux informations données à l'intérieur, car les mutants ce n'était pas être malade, et ces conseils lui faisaient penser à une ordonnance de medecin. Il continua à lire l'article tout en se posant de questions: Que pouvait-il lui arriver s'il réussissait un jour à contrôler son pouvoir? Serait-il utile aux autres? Après avoir terminé de lire, il referma le livre et s'adossa contre la chaise.La lumière qui venait des fenetres s'était faite plus importante, et d'autres jeunes avaient fait leur entrée dans la bibliothèque.

Malgré ces nouvelles informations, Samuele restait perplexe, mais empli d'espoir. Il essayait d'imaginer ce qu'il pouvait devenir avec de l'entrainement, s'il y avait un moyen de s'entrainer avec le pouvoir qu'il avait... Son pouvoir lui collait à la peau, mais il ne savait pas comment se l'approprier pleinement. Il n'avait pas encore exploré toutes les parties de celui-ci, et il comptait bien remédier à ça un jour. Alors pris d'un élan de motivaton il rouvrit le livre et décida de se nourrir l'esprit du savoir de ce bouquin. Le temps s'était comme "arrété" pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Curiosité de soi [Libre]   Curiosité de soi [Libre] Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 15:46

C'était l'une de mes rares sorties que j'avais droit, en dehors du couloir où était l'infirmerie . J'avais enfin le droit d'aller à la bibliothèque, 4 heures pas plus . C'était ce que l'on m'avait autoriser après 2 mois dans le coma à cause de la bagarre . Ma cicatrice risquée de s'ouvrir . J'avais enfilé une chemise noir, pour cacher ma cicatrice, un jean propre, des baskets . J'avais pris ma bague avec sa pierre au centre . Le rubis que mon père avait mis à la bague de ma mère, pour leurs mariage . Je laissais mon collier sur la table de l'infirmerie . L'été était arrivé enfin . J'arrivais dans la bibliothèque, je marchais quand mes souvenirs dans la bibliothèque revinrent, c'était comme quand je dormais, ils revenaient me hanter :
Je claquais mes mains :
_J'EN AI RALE BOL DU SANG, ET DE CE COMBAT INCENCER !
Puis tout de suite après avoir frappé mes mains, une onde de choc puissante se dirigea vers l'inconnu, je me concentrée pour que la fille ne soit pas toucher, je savais deux choses sur mes ondes premièrement que la personne touchais serais touché à part si elle se téléporté et que même si elle bougeait elle serait frappés par l'onde de choc, deuxièment les personnes épargnées ne sentiront que une vague de chaleur et rien d'autre . Un éclair élumina la pièce pendant un brèf instant, le goût du vomit me montait peu à peu à la bouche, je serais les dents et montrais un visage ne montrant aucune expression .
Je revoyée tous ce que j'avais vue à la télé sur les guerres où on montrait des massacres, je revoyais aussi la mort de mes parents, mais je réussissais à restais concentrée sur l'homme, et je pensais quand la pièce redevins noir, à la technique de mon maître de sabre qui était aveugle . Je l'appliquais donc et fermais les yeux, je pouvais après deux minutes de silence interrompu par la pluie percevoir les bruits et recconnaitre les sons et les gestes des deux autres personnes dans la bibliothèque .
Mon corps devint tout de suite invisible après que l'inconnu est parlé, j'arrachais un morceau de tissus au rideau qui était rouge est épais, celà arrêterer l'hémoragie pour quelque temps . Je courus entre les étagères, je frappais mais mains et envoyé une grosse onde de choc vaire l'homme, la fillette ne serais pas touché où qu'elle soit, mais l'homme aurait surement du mal à encaisser une deuxième onde peu de temps après la premiere . L'onde partie . Je vis la fillette, elle était bléssée au dos . Je posais ma main sur son épaule :
_Ne t'inquète pas ce n'est que moi . Bien joué pour le livre . Tu vises bien . Bon si tu veux bien me suivre il faut ce mettre à l'abris de ce cinglé de coupeurs . Je suis désolé pour ta blessure .dis je en chuchotant d'un ton rassurant
Je partais en courant quand je revins vers la fille :
_Ah désolé j'avais oublié !dis je tout en chuchotant, je la rendis invisible .Maintenant tu peux me voir, tu ais invisible sauf si tu n'est plus dans un champ de 2 m . Désolé je peux pas faire plus . Tient mais çà sa va arrêter ton hémoragie pour quelques temps . lui chuchotais je en lui donnant le morceau de rideau qui servait à arrêter le sang .
Je me penchais et pris un lacet de chaussure je le mis juste un peu au dessus de la blessure puis le sang arrêta de sortir de la plaie . J'ajustais du mieux que je pus le lacet de chaussure rester sur ma basket . Puis je souris du coin des lèvres à la fille, puis je partis tout en faisant attention qu'elle me suive et qu'elle reste sur le champ de 2m .
Quand l'homme fut partit je revins visible, peu à peu . J'avais la tête qui tourner, je perdais beaucoup de sang . Je tombais à quatre pattes et commençais à vomir une bouillie jaune mélée à du sang . Quand j'arrêta de vomir j'essayé de me relever mais ma tête tourné encore plus, je commençais à voir double . Un éclaire illumina la bibliothèque ravagé à cause de ce combat qui avait bléssé la fillette, l'inconnu, et moi même . Les étagères étaient détruites, quelques tables avaient survécu, la table où j'avais mis mes affaires avait survécu à mon plus grand soulagement . J'eu un spams et je recommencais à vomir . Cette fois çi je vomis du sang mélangé à de la bile . Le goût dans ma bouche était désagréable, amère et salé . J'arrêtais de vomir pendant quelques minutes où je pus enfin reprendre ma réspiration . Mon sang avait formé une petite flaque autour de moi . J'ignorais où était la fillette, j'espèrer juste qu'elle était en sureté . Je mis ma main sur mon ventre, où coulé le sang à flot, il passait entre mes doigts, pour finalement tomber par terre et alimenter la flaque pour la faire grandir . Je recommençais encore une fois à vomir . J'entendis des bruits de pas . Je tournais ma tête et regardais la fillette se pencher vers moi . J'avais un horrible mal de tête, je souris à la fillette, puis je tombais dans les pommes, ma tête atteris à quelques centimètre du tas de vomis, avant de perdre complétement conscience je souhaitée juste que la fillette m'eméne à l'infirmerie et préviennent soit la dénomée Tornade, ou le directeur de l'institut .

Je reviens à la réalité, je m'appuyée à une étagère . Devant un garçon assis à une table que je n'avais pas remarquer . J'avais le souffle coupé d'avoir revue ses souvenirs . Je touchais ma cicatrice au ventre . J'étais pétrifiée de peur . Il eu un raclement de chaise se qui me fis frissonner de peur .

Dernière édition par Iris Shendo le Dim 31 Mai 2009 - 15:31, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Curiosité de soi [Libre]   Curiosité de soi [Libre] Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 17:24

Tant d'informations... tant de choses que Samuele apprenait grace à ces livres... lui qui espérait en apprendre plus sur lui-même, sur ses pouvoirs et ses capacités. On lui avait dit qu'il pouvait être utile aux autres... qu'il pouvait apprendre avec les autres mais il ne savais pas comment... et c'est pourquoi il était venu s'inscrire à l'institut Xavier. Il s'était tellement immergé dans ces lignes infinies de savoir qu'il accumulait les ouvrages, plus ou moins anciens, plus ou moins gros... il s'était même aventuré dans des ouvrages anglais avec lesquels il avait eut plus de difficulté. Cette ambiance qui régnait dans la bibliothèque lui rappelait les séances de révisions qu'il organisait avec ses amis.. avant les examens diplomants... dans de grandes bibliothèques propres, décorées et silencieuses. Comme d'habitude, Samuele commençait un livre et n'en finissait plus... Il n'avait jamais assez de temps pour lire... et c'était une chance qu'il y ait une bibliothèque dans l'institut.. surtout qu'elle était belle et agréable.

Samuele était plongé dans un livre qui mentionnait les pouvoirs élémentaires. Même s'il n'était pas concerné par ça, il lisait car il trouvait cela très interessant. A ce moment il entendit le bruit de la porte s'ouvrir. "rien de nouveau" pensa-t-il... mais cette foi le bruit était plus grinçant, peut être parceque la porte s'ouvrait plus lentement que les fois précédentes. Ce fait sortit Samuele de ses livres, intrigué par ce bruit plus étrange que d'habitude. Il se demandait ce qu'il se passait alors, par curiosité il se leva et fit un tour dans les rayons remplis de livres. Il entendait ses propres pas sur le sol, ainsi que ceux des autres derrières les murs immenses de livres qui s'étendaient devant lui. Le bruit de pas sur la moquette résonnait dans le silence qui régnait dans la bibliothèque. Ce genre de bruit qui rendait l'instant plus mystérieux et plus étrange que d'habitude. Samuele faisait attention à ce genre de détail, les bruits, les lumières... il aimait l'art et tout ce qui s'y rapportait... et parfois il se sentait trop étrange à trouver une signification à tout ce qu'il voyait. En ayant fait tous les rayons, et n'ayant pas remarqué de présence étrange, il retourna s'asseoir à sa place et replongea son esprit dans les nombreux livres qui restaient sur la table. Au bout de quelques minutes il vit une main se tenir sur le coin d'une étagère. Samuele la remarqua tout en étant concentré sur ce qu'il lisait. Lorsque tout à coup il découvrit le visage qui s'était dévoilé: Une fille plutot jeune et plutôt petite...qui attirait le regard par ses yeux violets... ce qui déconcentra Samuele.

Elle semblait perdue et totalement déboussolée. Il était impréssioné par tant d'émotions qui marquaient son jeune visage. Elle s'appuyait sur cette étagère d'une main en se tenant le ventre d'une autre. Dans ces moments les gens attendent d'être sur de ce qu'il se passe... les gens préfèrent regarder et attendre en espérant que les choses s'arrangent pour la personne qui se sent mal. Mais elle avait l'air de souffrir, autant physiquement que mentalement. Il ne se sentait pas de la laisser seule comme sa. Soudainement, elle ecarquilla les yeux, comme si elle revenait d'un autre monde... comme si son corps de réveillait. C'est à ce moment que Samuele se décida à aller la voir.

Il se leva rapidement de sa chaise car il avait peur qu'elle s'écroule. Jamais il n'avait vu quelqu'un se sentir aussi mal en public... peut être parce que cela lui ne lui était arrivé que très rarement, mais il restait interrogé à ce sujet. Arrivé devant elle il pouvait ressentir sa peur... et quiconque aurait pu la ressentir. Il se pencha pour se mettre à sa hauteur et se mit à lui parler doucement:

Est-ce que ça va? tu n'as pas l'air bien?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Curiosité de soi [Libre]   Curiosité de soi [Libre] Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 14:50

Je sursautée quand j'entendis une voix de jeune homme, sur le moment je crus que c'était l'inconnu et je devins invisible, et je me retournais . Je mis un instant à comprendre que c'était un élève et qu'il ne me voulait pas de mal, je revins donc visible . Et souris génée d'avoir utilisé mon invisibilité, puisqu'il ne me voulait pas de mal :
_Euh ... oui, oui ... çà va ... merci ! Je ... je ... j'ai tellement de souvenirs de ce qui c'est passé dans la bibliothèque .dis jeTellement de mauvais souvenirs ... tellement de violencedis je plus basJe suis désolée d'être devenue invisible, je n'arrive pas bien à gérer mon pouvoir d'invisibilité, et puis ... tu ma surprise . Je ... je m'appelle Iris ... et ... toi ... comment t'appelle tu ?
Je lui tendis timidement ma main . Je me demandais si c'était une bonne idée . Je remarquais que la table où avait été le jeune homme avant était celle où j'avais posé mes affaires avant ... le ... combat . Je me mordis la lèvre pour ne pas pleurer . Je ne pleurée pas de tristesce, mais de peur, un souvenir revint :
Je m'étais levée de bonne heure ce matin là pour aller à la bibli de l'institut, j'avais mis un jean délabré -si grand mère le savais elle me tuerais- une chemise blanche, mon collier avec un saphir et une photo de grand mère . Je mis ma bague, prit mon sac . Puis je parti au pas de course vers la bibliothèque, en essayant de faire le moins de bruit possible pour ne pas réveiller les autres . Je m'arrêtais devant une fenêtre et soupirais, il pleuvait encore une fois . D'habitude je suis contente qu'il pleuve, ou qu'il y est du vent et tout le reste mais là c'était énervant . Je repartis . J'arrivais quelques minutes après et j'ouvrais la porte . Je rentrais tranquillement sans savoir qu'il y avait quelqu'un d'autre dans la pièce . Je me dirigeais vers une rangée prit une dizaine de gros bouquins ayant un air ancien et poussièreux . Je fis quelques allés retours pour tout transporté jusqu'à une table près d'une fenêtre, puis je sortis de mon sac un bloc note et un stylo à bille à encre violette, et je commençais à lire et prendre des notes .J'étais concentrer sur mon livre quand il eu derrière moi du bruit, je me retournée brusquement et sursautée en voyant le jeune homme et devins invisible sans le savoir, et me levé de ma chaise, et m'approcher prudemment de l'inconnu, je réfléchissée à toute vitesse, comme j'étais nouvelle je ne connaissais presque personne et cet individu m'étais inconnu, mais personne n'aurais laissais rentrer un confrériste ici . J'étais toujours invisible et j'étais prête à envoyer une onde si il n'était pas censé être ici . Je continué à m'approché en silence de lui puis je m'arrêtée à deux mètres de lui, je le regardais, il était vétu d'un pancho et baragouiner quelque chose d'incompréhensible, j'approchais un peu mes mains, prête à les frapper pour créer une onde :
_Qui es tu ? Et que veux tu ? lui dis je tout en étends invisible

Pendant que j'étais dans mes souvenirs, les nuages s'était amoncellé et un orage avait éclaté . Je revins à la réalité soudainement quand il eu un éclair, précédé d'un coup de tonnerre . Je sursautais, j'avais peur, je ne voulais plus avoir ses souvenirs . J'aurais aimé n'avoir jamais été à la bibliothèque le jour où j'avais eu ma cicatrice au ventre . J'eu la nausais, mais je ravalais mon envie de vomir et frissonais de peur
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Curiosité de soi [Libre]   Curiosité de soi [Libre] Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 17:06

Cette jeune fille qui semblait fragilisée continuait de se tenir à l'étagère. A l'approche de Samuele elle devint soudainement invisible ce qui le surpris et le laissa un moment sans voix. Ce pouvoir utile et interessant l'avait en quelque sorte choqué, du fait qu'il ne s'attendait pas à être autant impréssioné par ces effets. Quelle sensation étrange que de voir quelqu'un disparaitre subitement sous ses yeux... il n'avait vraiment pas l'habitude de voir ça, même si il en avait découvert des pouvoirs, et les quelques secondes qui suivirent la transformation furent longues et pratiquement vécues au ralentit. Samuele était resté Bouche bée. Quelques secondes plus tard, la jeune fille réapparut ce qui créa le même effet chez Samuele, encore étonné. Décidément il avait du mal à s'y faire, ce qui rendait la jeune fille encore plus interessante, d'autant plus qu'elle semblait ne pas contrôler son pouvoir, ou du moins, elle semblait avoir un peu de mal, peut être à cause de son état de fatigue et de fragilité qu'elle laissait transparaitre. Elle lui adressa tout de même la parole, ce qui permit à Samuele de se faire une meilleure idée de son état en ecoutant sa voix qui semblait trembloter légèrement... comme de la peur... ou de l'angoisse:

_Euh ... oui, oui ... çà va ... merci ! Je ... je ... j'ai tellement de souvenirs de ce qui c'est passé dans la bibliothèque.Tellement de mauvais souvenirs ... tellement de violence. Je suis désolée d'être devenue invisible, je n'arrive pas bien à gérer mon pouvoir d'invisibilité, et puis ... tu ma surprise . Je ... je m'appelle Iris ... et ... toi ... comment t'appelle tu ?

Heureux qu'elle ait été capable de lui parler il s'empressa de lui répondre, comme si sa voix pouvait lui servir de soutient.

- Moi c'est Samuele. Je suis nouveau ici, c'est pour ça qu'on ne s'est jamais vu. Tant de souvenir? tu fais référence au bal? ou à d'autre évênements? D'ailleurs, ton pouvoir est impréssionnant, je te l'avoue, mais je sais ce que c'est de ne pas le contrôler parfaitement... peut être que mon pouvoir en est la cause qui sait.

Il la regardait en espérant qu'elle lui réponde: peu être que ça lui permettrait d'en parler et ainsi passer à autre chose. Une chose était certaine, elle était marquée par cet évênement. Il pris sa main pour la réconforter et lui tapota le dessus... comme pour lui faire comprendre qu'elle n'était pas seule et qu'elle pouvait en parler sans problème. Il l'invita à venir s'asseoir près de lui:

Viens t'asseoir avec moi... tu sera mieux ici que appuyée contre cette étagère t ne trouve pas?

Il se dirigea vers sa chaise et en tira une autre en arrière histoire de la faire venir. Il s'assit sur la sienne, et la regardait fermement en lui demandant de venir s'asseoir par le regard.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Curiosité de soi [Libre]   Curiosité de soi [Libre] Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 15:46

Le jeune homme avait l'air sympathique il me proposa même de m'assoir, je me laissais tomber sur la chaise et lui souris . Je laissais échappé un soupir :
_Aillasse non je ne fais pas réference au bal mais à ce qui c'est passé ici ... avec un inconnu ... ce n'est pas à cause de ton pouvoir que ... je suis devenue invisible ... juste que je n'arrive toujours pas à maîtriser ce pouvoir ... tu m'a juste surprise ... en faite quel est ton pouvoir ? Ou ... t'es pouvoirs ?dis je
Je ne voulais plus avoir peur la nuit de ne pas pouvoir me réveiller le matin, je ne voulais plus me battre, je ne voulais plus qu'il y est des bléssés, ou ... des morts, j'avais peur que l'inconnu revienne serais je de taille je ne savais pas, je ne pensais pas . J'avais eu de la chance la dernière fois avec Molly, maintenant, il me retrouverer, et j'avais peur . Je frissonais de peur . Un éclair éclaira la bibliothèque, puis un autre . Puis il eu plusieurs coups de tonnerre, fort et longs . La pluie s'abatait bruillement sur les fenêtres .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Curiosité de soi [Libre]   Curiosité de soi [Libre] Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 11:04

La jeune fille s'était laissée tomber sur la chaise que lui avait proposé Samuele. En tombant sur cette chaise, elle montrait qu'elle était fatiguée, voire totalement épuisée et qu'elle en avait vraiment besoin. Quelques soupirs s'étaient échappés de sa bouche avant qu'elle ne puisse parler... sortir une phrase cohérente, ce qui semblait complètement impossible au vu de son état actuel:

- Aillasse non je ne fais pas réference au bal mais à ce qui c'est passé ici ... avec un inconnu ... ce n'est pas à cause de ton pouvoir que ... je suis devenue invisible ... juste que je n'arrive toujours pas à maîtriser ce pouvoir ... tu m'a juste surprise ... en faite quel est ton pouvoir ? Ou ... t'es pouvoirs ?

La question des pouvoirs était revenue, comme d'habitude dans cet institut, comme si chacun tentait de recenser tous les pouvoirs de ce lieu. Il ne savait pas trop comment expliquer ce pouvoir assez particulier, par rapport au contrôle des éléments par exemple, mais il devait tout de même lui expliquer comment il fonctionnait, ce qui donnait une raison à Samuele d'être venu à l'institut Xavier... Il réfléchit quelques instants, pendant qu'elle le regardait, puis se résigna à répondre le plus clairement possible:

Eh bien... J'ai la capacité de detecter les mutants, ou du moins j'arrive à savoir si un être humain possède le gène X... ou pas. Et mon second pouvoir consiste à décupler les pouvoirs des autres mutants qui se trouvent près de moi. D'ailleurs tu dois peut être en ressentir les effets puisque nous sommes assez proches, et si tu veux que je m'éloigne parce que tu te sens mal... tu peux me le dire.

Samuele espérait une réaction positive de sa part. Peut être son invisibilité soudaine était elle due à son pouvoir de décuplement, ou peut être pas. Rien n'était sur chez Samuele... il en était encore au stade "découverte"... Il avait besoin d'informations supplémentaires pour pouvoir poser des mots sur tout ça... Alors il ne savait pas! En pensant à tout cela, il venait d'envisager qu'il pouvait exister beaucoup de facettes inexplorées dans son pouvoir... et il commençait à peine à envisager une grande progression. Depuis qu'il était arrivé ici, il se surprenait lui même à vouloir apprendre de plus en plus par exemple, à vouloir devenir pus fort, ou d'autres comportements qui d'habitude n'étaient pas présents chez lui. Il se dit alors que ça en valait la peine et qu'il ferait tout pour se découvrir en oubliant cette partie de "mutant" qui était ancrée en lui.

Samuele fut surprit par la pluie qui commençait à tomber et à jouer la mélodie sur les toits et les fenêtres... ambiance plutôt particulière dans une bibliothèque... entre les livres poussiéreux et le silence qui y régnait. Les flashs provoqués par la foudre pouvaient faire apparaître quelques livres cachés, et trop sombres pour les voir en temps normal... entre deux éclairs, Samuele jeta un oeil à Cette jeune fille... Iris, et lui adressa à nouveau la parole... animé par cette curiosité habituelle qui pouvait le rendre parfois maladroit:

- Ce qu'il s'est passé ici? Je suis désolé je débarque complètement et je ne suis au courant de pratiquement rien... à part du Bal.
Mais si tu ne veux pas en parler il n'y a pas de souci...

Il ne fallait pas blesser Iris une seconde fois. Elle semblait déjà assez affaiblie comme ça et Samuele ne voulait pas être la raison de sa rechute. Il commençait à s'inquiéter encore plus, au vu des tremblements dont Iris était sujette... Etais-ce de sa faute... ou celle de la foudre qui retentissait en faisant vibrer les énormes fenêtres de la bibliothèque?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Curiosité de soi [Libre]   Curiosité de soi [Libre] Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 11:58

_Non ... non ne pars pas . Je ne ressens pas l'effet de ton pouvoir ... Sa me fairas du bien de parlée de se qui c'est passée ici ... mais ... ne le racconte à personne ... bon je vais te faire un résumé ...
Un souvenir arriva rapidement, je frissonais j'avais peur de revoir ce combat, mais il fallait que je le fasse alors je contemplais mon souvenir :
J'étais concentrer sur mon livre quand il eu derrière moi du bruit, je me retournée brusquement et sursautée en voyant le jeune homme et devins invisible sans le savoir, et me levé de ma chaise, et m'approcher prudemment de l'inconnu, je réfléchissée à toute vitesse, comme j'étais nouvelle je ne connaissais presque personne et cet individu m'étais inconnu, mais personne n'aurais laissais rentrer un confrériste ici . J'étais toujours invisible et j'étais prête à envoyer une onde si il n'était pas censé être ici . Je continué à m'approché en silence de lui puis je m'arrêtée à deux mètres de lui, je le regardais, il était vétu d'un pancho et baragouiner quelque chose d'incompréhensible, j'approchais un peu mes mains, prête à les frapper pour créer une onde :
_Qui es tu ? Et que veux tu ?
lui dis je tout en étends invisible
Je revins brutalement à la réalité, et inspirais une grand bouffée d'air :
_J'étais arrivée à l'institut ... il n'y a pas longtemps ... et ... je ... suis allée à la bibliothèque pour étudiée, je me suis assise ... à la même table où nous sommes . J'étudiée depuis quelques minutes ... quand j'ai ... entendus un bruit provenant de l'entrée ... de la bibliothèque et je me suis retournée . J'ai vu un homme ... et je suis devenue ... invisible ...je marqué un temps d'arrêt et reprit, il ... il a parler ... j'étais prête à attaquer ... et je lui es demandé qui il était et qu'es qu'il voulait ...
Je revins dans mes souvenirs, pendant que la pluie m'arteler les fenêtres :
Je redevins peu à peu visible au yeux de tous, et je baissée mais mains, puis un sourire s'afficha :
_Excuse moi de mettre comporté comme çà, je ne suis pas très habituée à la compagnie, et puis ... je suis nouvelle ici, je m'appelle Iris, et vous, car pour toi, dis je pointant le garçon du doigt, The Cutter n'est pas un vrai nom, quel sont vaux pouvoirs ? le vent souffla plus fort et la pluie redoubla de puissance, des feuilles rouges, orange, jaunes, ratatinés passèrent devant les fenêtres des branches mortes aussi, même plusieurs sacs plastiques allant du transparant au blanc en passant par vert à pois bleu, un parapluie jaune avec des coccinelles roses passa avec une vitesse éffrayante, puis il résonna une sirène de sapeurs au loin, puis il en eu trois autres toujours au loin, il ne fait pas très beau aujourd'hui un ?

Je revins à la réalité, et regardé la bibliothèque vide, il ne restait plus que le jeune homme est moi :
_Une fille est arrivée dans la bibliothèque, elle ... elle s'apelle Molly ..., l'homme c'est présentée, il se nommé The Cutter, mais ... c'est juste un surnom ... je m'embrouille ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Curiosité de soi [Libre]   Curiosité de soi [Libre] Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:19

Iris lui avait demandé de rester, et Samuele commençait à comprendre pourquoi... au fur et a mesure qu'il la regardait, il comprenait, et construisait le grand puzzle qu'elle représentait... Son Histoire, les évênements qu'elle décrivait étaient troublants, et avaient le don de l'attendrir. Samuele réagissait comme à son habitude, en ayant presque de la pitié pour les gens qui étaient mal, alors qu'il savait qu'il avait besoin de s'endurcir. Mais la question qui trottait dans sa tête ne l'entendait pas de la même manière: Comment ne pas être touché par cette histoire?

Iris racontait cela et avait un air triste, presque apeuré. Elle lui avait dit que de parler de cette histoire lui ferait du bien, alors il l'écouta raconter cette histoire qui avait l'air complexe:

_Une fille est arrivée dans la bibliothèque, elle ... elle s'apelle Molly ..., l'homme c'est présentée, il se nommé The Cutter, mais ... c'est juste un surnom ... je m'embrouille ...

C'est bien ce qu'il pensait, Le cutter... il avait bien entendu ce nom quelque part. Il n'avait jamais pensé à un tel désastre, ou du moins il n 'y croyait pas vraiment quand on lui en parlait. Mais du fait de son état, il était bien obligé de la croire... était il trop naif? Possible, mais le contexte n'aidait pas vraiment.
Samuele jetait en même temps un oeil aux vitres battues par la pluie qui assombrissait la bibliothèque, qui en quelques minutes s'était vidée et avait laissé place à un silence de mort.
Il ne put s'empêcher de l'encourager à continuer son explication. Depuis le temps qu'il attendait d'en savoir plus sur toutecette histoire...

Mais toi, que t'es t'il arrivé? Pourquoi es-tu dans cet état?

Il pouvait imaginer toute sorte de possibilités, et il ne savait pas pourquoi, mais il s'attendait à quelque chose de bien plus incroyable.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Curiosité de soi [Libre]   Curiosité de soi [Libre] Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 11:16

(Hrp : Je n'écris plus avec "je" mais avec "elle" maintenant)

Elle se souvenait de se qui s'était passée dans la bibliothèque alors elle continua à raconter :
_Il ... m'a attaqué ... et ... il m'a blessé au ventre ... puis je ... je l'ai attaqué ... je me suis enfuie ... on a continuait à se battre ... puis ... il a dit qu'il se rappelait de nos têtes et que la prochaine on ... n'en réchapperez pas ... puis je ... j'ai vomit et je suis me suis évanouie ... je ... je suis tombée dans le coma ... pendant 2 mois ... puis je me suis enfin réveillée ...
Elle tremblait de peur, et avait les larmes aux yeux . Elle se mordit la langue pour ne pas pleurer . Elle regarda par la fenêtre :
_Je ne sais pas pourquoi je suis revenue ici ... je n'ai pas envi de revoir mes souvenirs et pourtant ils reviennent toujours ... tout le temps ... pourquoi ... sa je n'en sais rien .dit elle calmement tout en regardant par la fenêtre
Elle se sentait en sécurité avec Samuele, mais elle ne se sentait pas bien dans la bibliothèque . Elle avait toujours peur . Elle faisait toujours le même cauchemar chaque nuit . La bataille dans la bibliothèque toujours et encore elle le faisait .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Curiosité de soi [Libre]   Curiosité de soi [Libre] Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 23:37

Iris semblait marcher par mots clés: Attaqué, blessée, enfuie, coma... ces mots étaient ceux qui avaient marqué Samuele. Pendant qu'elle lui racontait, ou plutôt qu'elle tentait de lui décrire la scène, Samuele regardait la bibliothèque en imaginant d'autres personnes, suivant la description d'Iris. Il essayait de reproduire dans sa tête les moments forts qui troublaient encore Iris. Voyant que les larmes avaient encore la force de couler, il l'adossa sur sa chaise et se mit à sa hauteur, en lui posant les mains sur les épaules. Il ne pouvait s'empêcher de penser à ses propres malheurs, parce qu'on lui avait raconté que le désespoir se transmettait. En effet il se sentait plus faible... plus fatigué et sentait comme une envie de baisser les bras, mais il se ressaisit vite et parla à Iris, ainsi il éviterais de tomber lui même dans sa torpeur, tout la recadrant:

Iris... tout est fini maintenant! Tu va t'en remettre doucement et penser au reste. Cesse de repenser au passé, et projette toi dans l'avenir... même si c'est dur.

Samuele n'était jamais fier lorsqu'il remontait le moral. Il ne savait pas toujours peser ses mots... ce qui lui valait quelques fois d'avoir parlé pour ne rien dire. Il continua de la regarder sécher ses larmes qui coulaient à flots. Il continua alors:

Puisque les souvenirs de hantent dans cette pièce, n'y viens plus pendant un moment. Résiste à l'envie de vouloir trouver une solution à ce qu'il s'est passé. Si tu te sens trop mal je peux te raccompagner ailleurs... à l'infirmerie? Je pense qu'il vaut mieux qu tu cesse de venir ici.

C'était étrange, il ne la connaissait que depuis quelques minutes, mais il avait l'impression de la connaitre dur le bout des doigts... elle devait être si mal qu'elle érpouvait le besoin de tout dire... d'exprimer son ressentit.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Curiosité de soi [Libre]   Curiosité de soi [Libre] Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 6:39

Il fallait qu'elle s'arrête de pleurer, mais elle ne savait pas pourquoi elle était venue ici. C'était jambes qui l'avaient porté jusque ici. L'infirmerie ? Elle voulait profiter du temps qui lui resté avant de revenir à l'infirmerie . Peut-être une balade ? Non elle allé se reposer dans sa chambre puis elle retournerez à l'infirmerie :
_Je ... je préfères aller dans ma chambre ... me reposer. Oui je vais aller me reposer.dit elle
Elle n'était pas très convaincu qu'elle arriverait à se reposer, elle était complètement perdue. Pourquoi était elle donc venue ici ?! Elle n'avait aucune envie de revoir ses souvenirs de ce qui c'était passée dans la bibliothèque. Le vent augmenta de force, et Iris tressaillit. La pluie avait laissé place à la grêle, qui faisait un bruit d'enfer sur les fenêtres de la pièce .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Curiosité de soi [Libre]   Curiosité de soi [Libre] Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 1:35

Plus ils parlaient et plus Iris semblait fatiguée. Samuele sentait qu'elle était affaiblie, et n'osait pas la retenir encore plus longtemps ici. Apparemment elle revoyait trop d'évènements passer dans sa tête concernant cette histoire du bal, qui en avait choqué plus d'un. Elle faiblissait tellement que Samuele avait parfois du mal a suivre ce qu'elle disait, c'est pourquoi il lui avait précédemment proposé de la ramener quelque part, à l'infirmerie ou dans une chambre. Elle lui répondit simplement qu'elle était d'accord pour aller se reposer dans une chambre, même si elle ne semblait pas convaincue par cette idée.
Samuele ne pu s'empêcher de l'aider à se relever.

-Tu veux que je t'accompagne jusqu'à la chambre? -

Il continuait de la soutenir de peur qu'elle s'écroule sur le sol de la bibliothèque. Il pensa soudainement a quelque chose: Où trouvait-elle le courage de se déplacer ainsi dans l'institut, dans cet état. Comment avait-elle fait pour se décider à venir dans ce lieux en sachant tout ce qui s'était passé pendant le bal de l'institut... Samuele avait raté cet évênement, en bie ou en mal, mais il lui manquait des éléments à ce sujet, il aurait bien aimé se faire une première idée des comportement à avoir dans un cas comme celui-ci...

Samuele se leva alors à son tour et se mit à la tenir par l'épaule tout en se dirigeant vers la sortir.. Il jeta un oeil a ses affaires, en se disant qu'il viendrait les récupérer plus tard, après tout il ne s'agissait que de crayons et stylos.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Curiosité de soi [Libre]   Curiosité de soi [Libre] Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 8:56

Iris sortit lentement de la bibliothèque soutenue par Samuele. Ils marchèrent en silence dans les couloirs, elle laissa son regard vagabonder, et son esprit s'envoler vair de meilleurs souvenirs. Soudain, elle eu un vertige et elle s'arrêta, elle s'appuya contre le mur. Elle essaya de se calmer, au bout d'une dizaine de minutes, le vertige passa. Elle regarda de ses yeux violet fonçés Samuele :
_Je ... je crois que c'est passé !
Iris continua à marcher toujours soutenue par Samuele, lentement mais sûrement ils arrivèrent devant sa chambre, Iris ouvrit la porte, rêvellant une chambre avec plusieurs lits, rangée et propre. Elle alla s'assoier sur son lit et ouvrit le tiroir de sa table de nuit. Elle y prit une tablette de chocolat, et en cassa un morceau :
_Tu en veux ?dit elle à l'adolescent
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Curiosité de soi [Libre]   Curiosité de soi [Libre] Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 0:44

Samuele etait tout de même soulagé de voir qu’Iris allait mieux. Il s’était fait peur tout seul en imaginant la jeune fille s’écrouler sur le sol, se voyant obligé de la porter jusqu’à l’infirmerie, ou d’appeler de l’aide. Apparemment ce qu’il s’était passé dans la bibliothèque avait sacrément amoché Iris, qui revenait sans cesse dans ses souvenirs, brisant son moral en mille morceaux. C’est à peine s’il se voyait la ramasser à la petite cuillière à chaque fois qu’elle regardait en direction de la bibliothèque de laquelle ils s’éloignaient petit à petit.

Il arrivèrent ensemble vers la chambre d’Iris, marchant l’un contre l’autre, cette dernière ayant du mal a tenir debout, à cause de son esprit encore trop torturé. Il se souvint alors du règlement interieur qui stipulait que les garçons n’avaient pas le droit d’être dans les parages des locaux des filles et vice versa. Il la regarda s’asseoir sur son lit, mais avant qu’il n’ai pu dire quelque chose, Irisi sortit d’un tiroir un bout de chocolat qu’elle lui proposa. Il accepta tout de même, en mordant dedans avant de lui dire :

- Je crois que je n’ais pas vraiment le droit d’être là… Il vaudrais mieux que tu te repose. Tu ne peux pas continuer a voir autant d’horreurs à chaque fois que tu passe devant cette bibliothèque. Prend le temps qu’il te faudra.

Il ne savait plus quoi faire. Il attendit alors une réponse de sa part… pour voir si elle se sentait prête a se remettre sur pied, ou si elle avait peur de s’en remettre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Curiosité de soi [Libre]   Curiosité de soi [Libre] Icon_minitime

Curiosité de soi [Libre]
Page 1 sur 1