|
|
| Maya Mayfair / Echidna | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Maya Mayfair / Echidna Ven 24 Avr 2009 - 21:51 | |
| Personnage Nom : Mayfair Prénoms : Maya Ivanna Alias et Surnoms : Echidna (c’est une femme serpent de la mythologie grecque qui a donné naissance à de nombreux monstres). Age + Date de Naissance (JJ/MM/AAAA) : 24 ans (29/06/1984) Genre : Féminin Clan : Confrérie Pouvoirs (identifiez : passif/défensif/offensif) :Création d’êtres animés (potentiellement les trois) : Maya arrive à organiser ou à réorganiser au gré de son imagination de la matière existant déjà au préalable dans une autre dimension tout en la transposant dans la notre afin de créer des êtres vivants. Ce processus s’effectue néanmoins si rapidement, que pendant très longtemps elle pensa qu’elle créait simplement ces créatures à partir de son imagination, ce qui en un sens n’est pas entièrement faut. - Spoiler:
A priori ainsi, sa seule limite est son imagination. Elle peut créer toute sorte d’être vivants allant de l’être unicellulaire tout bête à des créatures capables de parler et de penser par elle-même. Ces créatures n’ont par ailleurs pas besoin d’exister déjà à l’état naturel. Cela est aussi vrai dans la mesure où il lui suffit d’imaginer quelque chose pour qu’elle puisse le créer. Elle n’a ainsi pas besoin de support visuel pour utiliser son pouvoir. Son imagination par contre, comme celle des autres, a besoin de se baser sur quelque chose. Il y a donc bien souvent un support à ses créations, mais elle peut l’avoir rencontré il y a longtemps et elle peut s’en éloigner plus ou moins si elle le désire. La nature de ce support par contre peut avoir de l’importance : si ce dernier est issu d'un film, ou une image représentant un personnage d’un livre qu’elle a lu, ce support (ou ce dont elle s’en souvient) ferra partie de ce qui déterminera le comportement et les caractéristiques de la créature.
Des limites à l’utilisation de son pouvoir existent néanmoins. Pour commencer, elle ne peut pas créer d’autre être humain ou d’être y ressemblant trop « psychologiquement parlant ». La taille ou plutôt la masse de ces créatures est également limités (à celle d’un ours, d’un gros fauve à l’heure actuelle) mais n’a cessé d’augmenter avec le temps (elle est passée de la taille d’un papillon à sa limite actuelle en un peu plus de 10 ans). Maya est donc incapable pour le moment de créer le clone de Godzilla ou un T-rex en grandeur nature, et si elle devait en arriver là un jour, il y a fort à parier pour que cela ne soit pas le cas avant minimum une bonne décennie. Enfin, elle ne peut pas utiliser son pouvoir « à volonté », mais ne peut créer qu’une créature complexe de la taille d’un ours en une à deux journées. Par contre, elle peut effectuer jusqu'à deux "lâchés" de papillons par jour. Plus les créatures sont petites donc, moins elle a à attendre avant de pouvoir à nouveau créer quoique ce soi. Par ailleurs, de même que la taille maximum augmente avec le temps, le temps qu’elle a à attendre entre plusieurs créations à tendance à diminuer (mais de manière moins significative).
Ces créatures enfin, sont toutes « vivantes », c'est-à-dire qu’une fois créées, elles doivent boire, manger, dormir et respirer comme n’importe qui d’autre. Elles sont aussi mortelles et, s’il est moins certains qu’elles vieillissent, elles peuvent être tuées de la même façon que n’importe qui. Une fois créées, elles deviennent en outre relativement indépendante dès avis de Maya : d’une part elles ne sont pas physiologiquement liées à elle (si elle meurt, ses créatures ne la suivront pas forcement) et d’autre part, Maya contrôle directement pas tous leur faits et gestes. Il existe cependant un lien entre elle et ses créatures, lien qui se créer en même temps que la créature et avec chacune d’elles. C’est par l’intermédiaire de ces liens qu’elle arrive à avoir une forme de contrôle sur ses créatures. Ce lien assez complexe, est à la fois d’ordre empathique et psychique, et varie en fonction du type de créature et notamment de son degré d’intelligence ou de leur ressemblance physiologique avec les humains. Maya et ses créatures peuvent ainsi échanger, des images, des sensations, des sentiments. Dans certains cas, elle peut aussi leur communiquer des ordres par la pensée ou dire à quelle distance d’elle ses créatures sont, le lien faiblissant en intensité lorsqu’elles s’éloignent. Dans d’autre cas, par contre, comme avec les papillons, ce lien est quasi inexistant et ne serre absolument à rien. Maya arrive également à reconnaître intuitivement toutes ses créations, même sans se servir du lien. De même, celle qui sont capables de penser la reconnaissent tous comme leur « créatrice », même s’ils finissent par se retourner contre elles ou par rechigner à obéir.
Autre remarque : Ces créations apparaissent toujours près d’elle (dans la même pièce qu’elle si elle est dans une pièce, à 2 ou 3 mètres grand maximum si elle est « en extérieur »).
Accès à des « poches de matière » extra-dimensionnelles (passif, défensif à la rigueur) : Maya peut aussi se rendre elle-même, seule ou avec une ou plusieurs personnes dans « des poches de matière », ces poches de matière étant des endroits clos à l’environnement semblable au notre mais en partie fait de matière que Maya peut manipuler et avec laquelle elle a une certaine affinité. - Spoiler:
Ces « poches » ne sont pas physiquement accessibles en dehors de ses portails (sauf éventuellement par quelques téléporteurs selon la nature de leur pouvoir, et encore, il faudrait qu’ils sachent où chercher…), elles peuvent donc être utiles pour échapper à une situation qui tourne mal, ce que Maya ne se privera assurément pas de faire. Elle s’en sert néanmoins aussi pour abriter et héberger bon nombre de ses créatures et peut doter ces dernières de la possibilité de se rendre d’elles-mêmes dans ces refuges. En un sens, c’est donc en partie grâce à ces poches que son pouvoir est gérable sur le long terme et ce à plus d’un titre.
Indépendamment de leur utilité, il existe un certain nombre de règles liées aux fonctionnements de ces accès. Ainsi pour commencer, si elle peut l’emprunter avec d’autres personnes qu’elle, le « portail » se referme automatiquement dès qu’elle le franchit. De même, il se referme dès qu’elle ne pense plus à le laisser ouvert, qu’elle l’ait traversé ou non (il ne peut donc pas être maintenue sans qu’elle le veuille et qu’elle en soit consciente) et elle ne peut le maintenir ouvert longtemps sans l’emprunter (5 à 20 minutes en fonction de sa concentration). Si elle peut ouvrir ces portails n’importe où enfin selon son bon vouloir, elle ne peut en revanche pas s’en servir pour se « téléporter ». Une fois dans l’un de ces refuges en effet, le portail de retour s’ouvre automatiquement au même endroit que le portail d’aller. Maya sinon ouvre souvent ces portails près d’une porte, mais c’est par commodité plus que par obligation. Le « voyage » lui-même quant à lui ne dure pas longtemps, donne l’impression d’être secoué comme pas possible et se déroule dans le noir. Malgré cela, on en ressort comme on y était entrée (en marchant si on marchait, en tombant si on y a été poussé…). L’endroit où le portail se crée enfin, n’est pas automatiquement visible à l’œil nu (la zone est seulement plus floue). Deux portails ne peuvent par ailleurs pas être créés en même temps vers un même refuge (par elle et l’une de ses créatures par exemple).
Ces poches ou ces bulles possèdent enfin, elle-même leurs propres règles. De part son affinité avec elles, Maya peut ainsi y manipuler beaucoup plus largement et plus généralement la matière qui l’entoure. D’après Annarr, la créature qui lui a montré comment créer ces accès, c’est en partie pour ça qu’elle s’y sent particulièrement à son aise, voir en sécurité. Et de fait, Maya les voit beaucoup comme un refuge, voir comme son domaine. La seule personne a y être allé avec elle à ce jour, a d’ailleurs confirmé qu’elle en donne aussi souvent l’impression et qu’elle se comporte alors différemment. Elle pourrait passer tout le temps qu’elle veut dans ses poches par contre, cela lui donne pas le pouvoir de faire la même chose ailleurs –à savoir dans notre dimension. Et même dans ces refuges, elle reste limité à la manipulation de la matière appartenant à cette dimension particulière (si elle vous laisse amener un poignard avec vous, elle ne pourra pas contrôler la matière de ce dernier par exemple). Cette capacité de manipuler la matière de cette dimension n’a elle-même qu’une étendue limitée : si la poche est plus ou moins vide la première fois qu’elle y rentre, elle n’a pas d’emprise directe sur ce le cadre qui s’y crée ensuite très rapidement. C’est la dimension qui se charge de ça en quelque sorte, de même que c’est « elle » qui contrôle la viabilité de ces poches (température, composition de l’air, gravité). C’est encore la dimension qui se « charge » de l’entretient de ce cadre (notamment s’il est végétal) sans que Maya puisse y changer grand-chose. Par contre, elle peut se servir de la matière dont la dimension ne s’est pas servie pour créer différents « objets ». Enfin, les objets qui se trouvent dans cette dimension s’ils y ont été créés se désintégreront dans la notre immédiatement ou au bout de quelques heures. Même de façon détournée elle ne peut donc pas se servir de ces refuges pour matérialiser des objets ou toute autre matière non animée. (L’inverse n’est pas vrai par contre, la matière de notre dimension organique ou non, animée ou pas se conserve très bien dans ces dimensions).
Niveau de maitrise du pouvoir : D’une manière générale, Maya arrive à décider quand elle utilise ses pouvoirs. Elle ne maîtrise en revanche qu’une partie de ce qui se passe lors d’une création et il y a encore des fois où elle ne maîtrise rien du tout. De même, elle a encore du mal à maîtriser son envie d’utiliser son premier pouvoir quand cette envie se présente. Paradoxalement, elle contrôle mieux tout ce qui est lié à son second pouvoir. Ajoutons enfin, que son pouvoir à un revers de médaille, contre lequel elle ne peut rien et dont elle n’a pas encore conscience : Utiliser son pouvoir de création est vital pour elle, si bien qu’elle pourrait y passer si elle en était privé trop longtemps. Etre entourée de la matière qu’elle manipule par contre (en se trouvant dans l’un de ces refuges), pourrait ralentir l’inévitable en cas de privation de sa faculté de créer (par comparaison, ce serait comme s’arrêter et s’asseoir après un très longue marche, alors qu’on souhaite dormir. On tiendra plus longtemps qu’en marchant, mais on y passerait quand même à la fin sans sommeil). C’est en partie pour cette raison qu’elle ressent régulièrement l’envie de s’en servir, qu’elle éprouve du contentement après l’avoir fait, et qu’elle se sent particulièrement bien dans ses refuges. - Spoiler:
Maîtrise du processus de création : Maya arrive aujourd’hui à créer ce qu’elle veut quand elle le désire (si elle en est capable), en grande partie parce qu’elle a aujourd’hui comprit que ce qu’elle prenait pour le début du processus de création n’était en réalité qu’une sensation lui indiquant qu’elle pouvait créer ce à quoi elle pensait. Au lieu d’amorcer en vitesse la création de papillon comme elle le faisait à l’adolescence, elle se contente aujourd’hui de se « retenir ». Cette retenue en revanche n’est pas toujours facile et demande une certaine vigilance de sa part, sa possibilité de créer s’accompagnant aussi très rapidement d’une envie de créer.
Sa maîtrise du processus lui-même est encore plus limité et le sera probablement toujours plus ou moins, d’une part parce que les choses vont trop vite pour tout contrôler consciemment et d’autre part parce qu’elles vont même trop vite pour qu’elle puisse seulement comprendre et pouvoir expliquer tout ce qu’elle fait. Au mieux, donc, ce que peut faire Maya c’est influencer intentionnellement la création, ce qu’elle parvient généralement à faire à l’heure actuelle.
Le comportement et la nature de la créature au même titre que son apparence est en partie déterminé par ce qui a permit à Maya de l’imaginer (le fameux « support »). Comme Maya l’a comprit, elle arrive à présent à jouer là-dessus, en pensant par exemple « je veux ça mais en rouge -ou en moins agressif » au lieu de se contenter d’un je veux ça. Elle arrive aussi à influencer volontairement sur l’autre influence majeure qui pesait sur ses créations : ses sentiments. Elle le fait où en contrôlant ses sentiments eux-mêmes où de la même façon qu’elle contrôle l’influence de ses « supports ». Maya arrive enfin à faire d’avantage ce qu’elle veut en travaillant en « amont », sur son imagination, en imaginant et déterminant au préalable l’apparence, le comportement et les caractéristiques de ces créatures. Cela ne fonctionne cependant véritablement que si le fait que l’être imaginé ait telle caractéristique va de soi pour elle (comme il va de soi pour presque tout le monde qu’un dragon crache du feu par exemple), ce qui demande plus ou moins de travail, selon les cas.
Malgré ses progrès dans ce domaine enfin, elle peut néanmoins encore perdre cette maigre influence, si son imagination est un peu trop stimulée pendant qu’elle relâche sa « vigilance ».
Maîtrise de ses créatures : La maîtrise de ses créatures est encore un peu plus délicat que leur création. La plupart de ses difficultés peuvent néanmoins être surmontées où en respectant certaines règles en permanence où sur le long terme, par le travail.
Ces difficultés viennent en partie du fait qu’elle n’a pas le contrôle exclusif de ce lien, mais que la créature y participe aussi. La difficulté varie donc d’une créature à l’autre. Certaines par exemples bloqueront simplement psychiquement le lien, empêchant Maya d’agir grâce à lui, tandis que d’autre au contraire auront tendance à lui transmettre régulièrement beaucoup d’informations, trop dans certains cas [c’est ce qui s’étaient passé à l’ « époque de la meute »]. Dans ces cas là, ce sera donc plutôt à elle de bloquer mentalement ce lien ou d’en limité l’influence, ce qui se fait plus ou moins facilement en fonction de la créature qui se trouve en face. A noter que le second type de créature lui fait limiter le nombre de créatures qu’elle peut se permettre d’avoir près d’elle. Elle a aussi encore du mal à gérer correctement l’utilisation de plusieurs lien en même temps (2 ou 3 maximums et encore dans certains conditions).
Enfin bien sûr toutes ses créatures n’obéissent pas toujours facilement… quand elles lui obéissent, mais cela se règle surtout au moment de la création (ce qu’elle a moralement du mal à faire entièrement). Notons ici, que Sereth, l’une de ses créatures s’est complètement retournée contre elle et a pour « ambition » de la tuer après s’être approprié ses capacités, ce qui ne lui était jamais arrivée avant avec des créatures de son intelligence. Maya a aussi quelque problème avec Annarr qu’elle soupçonne, non pas de s’être retourné contre elle, mais de réussir à influencer volontairement ses décisions en se servant de leur lien [ce qui est parfois vrai, mais pas irréversible].
Maîtrise de l’ouverture d’accès aux poches de matière : Maya maîtrise très bien cette partie de son « second » pouvoir et peut créer comme elle veut et aussi fréquemment qu’elle le désire des accès à ses refuges dans la limite des règles liées à leur fonctionnement.
Dernière édition par Maya Mayfair le Mar 28 Avr 2009 - 9:40, édité 9 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maya Mayfair / Echidna Ven 24 Avr 2009 - 21:53 | |
| (suite du niveau de maîtrise du pouvoir) : - Spoiler:
Contrôle la matière au sein de ces refuges : Maya débute là aussi et ne s’est pas particulièrement entraîner. Elle n’a pourtant pas de mal à faire ou à obtenir ce qu’elle veut et cela lui semble généralement même facile. Ces manipulations sont généralement temporaires et cessent dès qu’elle arrête de concentrer son attention dessus. Elle peut néanmoins décider de « fixer » ces objets, la chose ainsi créée perdura alors sans qu’elle y pense tant qu’elle reste dans sa dimension. Elle n’arrive par contre que difficilement à remanipuler la matière d’objets qu’elle a déjà « fixés ». De même si elle fait autre chose en même temps (parler par exemple) elle ne peut correctement manipuler qu’une quantité de matière à peu près égale à celle d’une porte. Lien entre les 2 pouvoirs : Dans les deux cas, Maya manipule de la matière d’une autre dimension. Description physique : Maya mesure environ 1 mètre 65 pour un poids qui lui varie de temps à autre selon que notre jeune mutante cède à la gourmandise ou fait d’avantage « attention ». Même alors cependant, ses formes restent un peu trop épanouies pour qu’elle atteigne la taille mannequin que certaines envient et cherchent à atteindre, ce qui, par chance n’est pas son cas. Si elle se porte bien cependant, ses muscles ne sont pas ramollos pour autant, mais entretenus par un peu d’exercices réguliers. On dit aussi volontiers qu’il se dégage d’elle une impression de calme, voir de sérénité, tandis que sa démarche est discrète mais gracieuse, autrement dit agréable à regarder mais n’attirant pas trop le regard. Maya a aussi la peau et le teint légèrement halés ainsi que des cheveux noirs, épais et abondement bouclés, le tout s’harmonisant bien avec ses yeux foncés couleur noisette, plutôt grands et expressifs de nature. La plupart du temps, son regard a un côté chaleureux et bienveillant qu’une petite lueur entendue ou mutine vient parfois allumer. Son nez est fin, droit et légèrement pointue tandis que son sourire lui donne facilement l’air amusé voir moqueur, même quand il n’en est intérieurement rien. Elle est donc plutôt jolie, mais se remarque surtout pour son charme dont elle ne joue pourtant que rarement. Elle a des intonations chantantes dans la voix dont le timbre est plutôt agréable et apaisant. Côté vestimentaire, elle fait généralement dans le simple, le commode et le discret, même si elle peut faire quelques exceptions. Exception ou pas, en général, elle est aussi assez féminine et mets en avant ses atouts (mais toujours discrètement) comme sa poitrine plutôt généreuse. Enfin, si elle ne dépense pas des millions en vêtements, Maya a par contre un gros penchant pour les bijoux, en possède un certains nombres et il n’est pas rare qu’elle en porte, même si elle sait doser les choses et n’en porte pas un million à la fois. Ces derniers par contre n’ont pas besoin d’être « vrai » pour lui plaire. Ajoutons pour finir qu’elle est souvent habillée complètement différemment quand elle se trouve dans ses refuges et parfois de manière plus atypique. Signe(s) particulier(s) : Trois légères cicatrices de griffures sur son avant bras droit. Caractère, tempérament : Maya est une personne relativement posée, douce et plutôt facile à vivre au jour le jour. Elle sait aussi se montrer attentive et généreuse et va presque plus facilement vers les autres quand elle a l’impression qu’elle peut leur apporter un peu d’aide, même si cela se limite à une oreille attentive et à un peu de réconfort. C’est aussi quelqu’un qui l’air de rien, sait ce qu’elle veut et est assez déterminée pour l’obtenir, quoi que préférant si possible attendre plus longtemps ou travailler plus dur plutôt que de devoir écraser trois pairs de pieds et faire vingt morts pour obtenir ce qu’elle veut tout de suite maintenant. Elle est dotée d’une force tranquille et sait patiemment attendre son heure. Une autre explication se trouve aussi dans le fait qu’elle n’est pas quelqu’un qui ose beaucoup, qu’elle est trop prudente pour le faire. C’est dernier temps cependant, elle se sent aussi un peu perdue et a même réellement peur pour la première fois de ce dont elle capable. Maya en effet, contrairement à d’autres mutants, ne s’est jamais vue comme un monstre (et ne va aujourd’hui pas encore jusque là). En fait, même si elle a très vite eut conscience que ses pouvoirs avaient des inconvénients, s’en servir lui plaie et on pourrait même dire qu’elle y ait attaché. Elle se considère de plus comme plutôt chanceuse : sa mutation ne se voit pas, et même en cas de manifestation impromptue de son potentiel de création, elle peut feindre d’être aussi surprise que les autres. Enfin, Maya n’avait jamais eut le sentiment qu’elle pouvait faire n’importe quoi avec eux ou que tout était à sa portée. D’une part, parce que peu importe le nombre de création qu’elle faisait, elle restait physiquement et physiologiquement l’égal d’un humain, ni plus forte, ni plus résistante, ni moins sensible. Et d’autre part, elle s’était toujours limitée dans l’utilisation de son pouvoir et pour des raisons éthiques (elle se sent responsable de ces créations) et pour des raisons pratiques (dans la mesure où elle tenait à garder près d’elle ses créations, trop de créations auraient vite été ingérable). Les limites de ce qu’elle pouvait faire étaient donc très claires et aussi fort sécurisante pour quelqu’un comme elle. Malheureusement pour elle, cette limite s’envola avec la découverte de son second pouvoir. Avec ces mondes à part où ses créatures pouvaient se rendre et vivre, ses limites d’ordre pratique volèrent très vite en éclat. Une partie des freins qu’elle avait mise à son imagination aussi. Depuis donc, elle se sens un peu perdue et il lui arrive d’avoir peur de ce qu’elle pourrait effectivement faire à présent, et surtout peur de ce qu’elle pourrait vouloir faire, en partie parce qu’elle a vite prit goût à se voir obéit quand elle le désir, ce que certaines de ses créatures les plus récentes font. Dès avis d’elle-même et de sa mutation, Maya en est à peu près là. A ceci près que ce ne serait pas dans sa nature de se terrer longtemps dans un coin, pas de peur en tout cas. Elle s’est donc mise en quête d’une solution à ses nouveaux problèmes. Ajoutons également, qu’elle aime le travail bien fait et s’acquitte généralement consciencieusement des tâches qu’on lui confie et dont l’accomplissement lui tient à cœur une fois la tâche acceptée. Elle a par ailleurs beaucoup, beaucoup de mal à supporter l’échec ce qu’elle garde généralement pour elle, quoi que cela puisse transparaître de temps en temps. (Lui rappeler un moment où elle s’est plantée –à moins qu’elle ait un point de vue différent sur le sujet- est l’un des meilleurs moyens pour la mettre de mauvaise humeur pour la journée). C’est aussi pour ça, qu’elle n’ose peu beaucoup et préfère prendre le temps de réfléchir avant d’agir. Enfin, il faut savoir que lorsqu’elle est de mauvaise humeur, ce qui lui arrive aussi, elle est plus du genre à ronchonner et à s’isoler tranquillement pour faire du boudin qu’à tout casser ou à chercher la chicane. Tandis que face à ceux qui lui rentrent dans le lard, elle a plus tendance à rester stoïque qu’à surenchérir à moins qu’elle ne tourne simplement les talons. Maya considère que les idéaux défendus par Charles Xavier et les X-men sont tout à leur honneur. Elle n’est pas sûre de les partager par contre, ou plutôt elle les partagerait si elle pensait que ce qu’ils veulent est possible ce dont elle doute de plus en plus tant à cause du comportement des humains qu’à cause de celui de certains mutants comme ceux de la confrérie. Or elle pense par ailleurs qu’il y aura toujours des anti-mutants comme il y aura toujours des mutants comme Magneto.
Elle est plus partagée (même maintenant) à propos de la confrérie. Elle juge leur but et une bonne partie de leur action moins louable d'un certain point de vue, mais que les mutants prennent le pouvoir ne la dérange pas, même s’ils y vont par la force (au contraire, entre eux et les anti-mutants, autant que ce soit eux). Elle considère en outre comme légitime leur désir de se défendre et même de rétorquer.
Elle a un peu plus de mal avec l’envie de certains de « casser de l’humain » ou de détruire complètement l’humanité –et n’y adhère en fait pas du tout-, mais si elle a quelques principes sur lesquels elle ne veut pas s’asseoir, se battre pour un idéal qui lui tient à cœur n’en fait pas partie. Si elle s’est finalement orientée vers la confrérie d’ailleurs, ce n’est pas une question d’idéaux à défendre. C’est plus parce qu’elle pense que c’est actuellement dans son intérêt, entre autre chose. Talents et Compétences particulières : Maya a obtenue convenablement son bac, et était peut-être un peu plus douée en lettres et en histoire. Elle a aussi un diplôme d’infirmière et exerça presque deux ans ce métier dans un hôpital public –à New-York. Le dessin reste sinon, le véritable petit talent caché de la demoiselle qu’elle n’exploite cependant pas professionnellement parlant. Elle est aussi en bonne condition physique et est même une très bonne nageuse, mais elle n’a jamais pratiquée de sport en haut niveau. Elle a aussi quelques connaissances en herbes médicinales pour avoir travaillé quelques mois dans une herboristerie.
Dernière édition par Maya Mayfair le Mar 28 Avr 2009 - 9:39, édité 4 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maya Mayfair / Echidna Ven 24 Avr 2009 - 21:53 | |
| Histoire du personnage : Maya est née au Pakistan… et c’est à peu près tout ce qu’elle sait de sa naissance et des premiers mois de sa vie. Après en revanche, les choses sont plus nettes : Maya fut adoptée à l’âge de 18 mois par un couple d’américains moyens, a priori sans histoire et sans autre enfant. Elle vécue à partir de là dans le Michigan avec ses deux parents, en périphérie d’une ville de taille moyenne elle-même plutôt tranquille. Son enfance fut d’ailleurs à cette image : plutôt tranquille, équilibrée et heureuse. Maya apprit qu’elle avait été adoptée très tôt dans son enfance, si bien qu’elle ne s’en souvient en fait pas comme d’une chose qu’on lui a un jour « dit », mais plus comme quelque chose qu’elle a toujours plus ou moins su. Apprendre qu’elle avait été adoptée n’a donc rien eut de choquant pour elle, et ne la pas plus perturbée que de découvrir que le père Noël n’existait pas pour de vrai mais était un des voisins déguisés, le dentiste du quartier de surcroit, quand elle le voyait le soir du 24. Bref, l’enfance de Maya ne fut pas plus troublée que celle d’une autre enfant et à bien y réfléchir son adolescence fut un peu de la même trempe, car bien qu’il s’y passa plus de choses en un sens, aucune d’elle ne tourna au drame. Le premier petit changement dans sa vie, fut le divorce de ses parents adoptifs et l’installation de son père à Chicago -où il avait trouvé un poste de chef de service dans une clinique privé. Maya avait 12 ans et resta avec sa mère. Elle ne sauta bien sûr pas de joie, mais accepta bien la chose malgré l’éloignement de son père. Les conséquences ne furent par ailleurs pas toutes négatives puisqu’elle se rapprocha alors encore un peu de sa mère. Cela ne l’empêcha pas cependant de se confier à quelqu’un d’autres quand elle commença à comprendre, alors âgée de tout juste 13 ans, qu’elle était peut-être à l’origine des papillons qui apparaissaient parfois dans la même pièce qu’elle. Son choix se porta sur une petite vieille de sa rue, un peu casse-pied mais avec qui elle s’était toujours entendue. La petite vieille en question se révéla être également une mutante et Maya lui doit beaucoup et pour l’acceptation de ses pouvoirs et pour une partie de leur développement. Elle prit donc plutôt bien le fait d’être une mutante, et devint même très vite attachée à son petit pouvoir [c’est ce qu’il semblait être à l’époque]. Un peu plus tard, elle se lia d’amitié avec une autre jeune mutante de sa ville, Chloé, qui l’aida à s’occuper de ces créations lorsqu’elle commença à pouvoir créer autre chose que des papillons et l’encouragea avec sa voisine à essayer de mieux comprendre et même de développer son pouvoir. Sa mère aussi fini naturellement par l’apprendre, quand Maya avait un peu plus de 15 ans et ce en tombant sur une de ses créations qui s’était « échappée » de la chambre de sa fille. C’est à cette occasion (et après quelques petites explications) que Maya apprit que la possibilité qu’elle soit une mutante avait été évoquée lors de son adoption, mais que sa mère n’avait pas eut beaucoup plus d’information, y comprit sur sa famille d’origine. Son beau-père aussi (le dentiste qui s’était fait passé pour le père Noël et que sa mère épousa dans l’année) fut mit dans la confidence –et réagit bien, pour ce que Maya en sait. Elle resta discrète sur le sujet sinon, ce qui n’était pas difficile, puisque Maya était plutôt une élève discrète. En effet, si elle était assez appliquée en cours, elle ne fit jamais d’étincelle non plus. Quant à ses amis, ils se limitaient à deux copines d’enfance habitants dans sa rue, à Chloé et à son premier petit ami, un type un brin insolent en cours et avec un poil dans la main qui n’avait pas grand-chose pour plaire à sa mère et que même sa vieille petite voisine critiquait. C’est avec ce petit copain et Cloé qu’elle vécu sa véritable première « mésaventure » liée à son pouvoir, mésaventure dont par chance, ils sortirent tous idem, à l’exception de sa relation avec le jeune homme [il apprit l’existence de son pouvoir au court de la soirée, et la mit au défit de créer la grosse vilaine bébête qui terrorisait une bande de jeunes dans le téléfilm de seconde zone qu’ils regardaient, ce qu’elle refusa d’abord avec vigueur de faire puis fit malgré elle –quoi qu’en plus petit. Inutile de préciser que la bestiole fut un tant soit peu agressive…]. Malgré (ou grâce à) cet accident et malgré leur rupture, le jeune homme garda la mutation de Maya pour lui, et ils prétendirent tous les trois à l’unisson aux autorités qu’ils ne savaient pas d’où venait la bestiole qui les avaient attaquée (Logan avait été mordu à la jambe et Maya avait des marques de griffures dans le bras, d’où la nécessité d’explications) et Maya décrocha un an plus tard son diplôme comme prévu et sans autre incident majeur, sans autre petit copain ou flirt non plus, d’ailleurs. Après son diplôme, elle se rendit à New-York. Elle avait envie de voir un peu du pays, et peut-être aussi de mettre de la distance entre elle et cette petite ville où elle ne se voyait pas passer toute sa vie. Elle voulait aussi réfléchir à ce qu’elle allait bien pouvoir faire plus tard. Chloé la poussait à se « lancer » dans une carrière de stylisme ou dans un « autre truc » où elle pourrait exploiter son petit don pour le dessin, mais sans jamais réussir à la convaincre. Maya était déjà du genre prudent et son amie était plutôt tout le contraire. Elle aurait pu aller à la fac aussi, mais elle n’était pas certaine de le vouloir réellement, ni de le pouvoir. En un mot, elle dansait beaucoup d’un pied sur l’autre et préféra danser à NY où elle enchaîna les petits boulots plutôt que chez elle se serait tournée les pouces en regardant sa mère jardiner. Elle travailla donc : deux mois dans une boutique de vieux livres, un dans un petit restaurant italien et le reste dans une herboristerie. Elle rencontra aussi lors d’une visite de l’université de New York un jeune chercheur qui y travaillait et avec qui le courant passa plus que bien. Elle ne s’inscrit pas à l’université mais garda le chercheur qui l’encouragea à tenter ce qui était devenue son plan B, à savoir des études d’infirmière. Tous deux roucoulèrent alors pendant près de trois ans, Michael reprenant aussi au près d’elle le rôle qu’avait occupée Chloé et sa vieille voisine, tandis que son choix d’étude fut couronné de succès puisqu’elle obtint sans grande difficulté son diplôme avant de se mettre à travailler dans un hôpital public de NY. C’est avec lui, qu’elle assista au développement de liens plus forts entre elle et ses créatures et c’est lui qui la convainquit d’essayer d’y mettre le holà. Lors de cette époque qu’elle appelle pour elle-même l’époque de la meute, Maya s’était en effet mit à créer plus d’animaux « ordinaires » et en particulier un nombre relativement élevé de chiens et de chien-loups (une douzaine, pas plus non plus). C’est aussi à cette époque qu’elle en vint à considérer ces créations comme une deuxième famille, aussi étrange que cela puisse paraître, et surtout comme une deuxième famille dont elle n’aimait pas s’éloigner. Créer des chiens, un animal que tout le monde à l’habitude de voir lui avait donc semblé être une bonne idée dans la mesure où elle pourrait être avec eux même hors de chez elle. Malheureusement, ce fut aussi l’occasion pour elle de découvrir les effets néfastes du lien qui l’unissait à ses créatures : Maya réagissait différemment ainsi entourée de toute sa petite meute. Quand Michael le lui fit remarquer, elle le nia d’abord farouchement (mais non, tu dis n’importe quoi chéri), puis il réussit à la convaincre. En compagnie de créatures de même nature aussi nombreuse et dont elle était d’une certaine façon aussi proche, ils ne faisaient pas lui transmettre des images ou des sensations à titre informatif, mais elle en venait à partager une partie de leur réaction et de leur comportement sans même se rendre compte que ces réactions ne venaient pas d’elle. Elle parvint d’abord à résoudre le problème en travaillant sur les liens, puis vint Annarr, la créature qu’elle créa en pensant à un être capable de lui en apprendre plus sur ses pouvoirs -sur une idée de Michael. On passera vite sur les conséquences de la création de cet Annarr (voir caractère et pouvoir pour les détails). Ce qu’il faut retenir c’est qu’il lui fit découvrir son second pouvoir et qu’elle en fut pas mal secouée, mais, par chance, Michael était toujours là… Du moins, au début. Il mourut en effet 3 mois après (elle travaillait à l’hôpital depuis 7 mois alors) des suites de blessures que lui avait infligées un groupe d’anti-mutants. A la suite de ça, elle alla s’installer chez un collègue (Peter avec qui elle avait fait ses études et qui connaissait et sa mutation et celle de Michael, quoi que les deux hommes ne se soient jamais entendu) et sa colocataire agaçante qui comme annoncé ne broncha pas quand elle se mit à croiser les quelques créatures que Maya gardait encore près d’elle. Son train-train reprit donc, mais le cœur, n’y était plus vraiment. Sans éprouver de haine farouche ou de rancœur contre l’humanité toute entière (les responsables de la mort de Michael n’étaient une bande d’humains particulièrement idiots, mais elle ne fit pas l’amalgame avec tous les autres), elle se sentait de moins en moins concernée par le sort de cette humanité et surtout, elle commença pour la première fois à se sentir un peu à part par rapport à cette dernière ou comme faisant réellement partie d’un autre groupe –celui des mutants- alors que jusque là, c’était presque l’inverse. C’est en partie pour cette raison qu’elle se mit à traîner dans les endroits et les quartiers où l’on rencontrait d’autres mutants. Elle voulait en rencontrer plus des « soi-disant comme elle », plus que ce que le hasard lui avait apporté jusque là. Plus pour voir, si elle pouvait vraiment se sentir comme étant comme eux peut-être, et peut-être aussi pour trouver quelqu’un susceptible de l’aider face à ce qu’elle ressentait depuis peu face à ses pouvoirs. Maya fini aussi par prendre ses distances avec Peter qui lui reprochait ces rencontres et le temps qu’elle passait avec d’autres mutants, qui reprochait à ces derniers de se marginaliser eux-mêmes et qui fini par l’agacer tout simplement. C’est dans ses conditions qu’elle entendit parler de la confrérie quoique d’abord à mi-mot, et aussi plus en détail des X-men, ce qui éveilla d’abord sa curiosité sans parvenir à lui faire prendre une décision (celle de déménager mise-à-part) : elle éprouvait de la curiosité pour la confrérie, mais redoutait de ne pas vraiment avoir le « profil » pour y entrer. Elle correspondait par ailleurs peut-être plus à ceux que recherchaient les X-men, et reconnaissait que les idées défendues par Xavier étaient tout à son honneur, mais elle n’était pas certaine de les partager au point de vouloir se battre pour. En fait, elle n’était pas sûre de vouloir se battre tout court –pas directement en tout cas-, mais gardait l’impression qu’elle serait peut-être plus utile à sa manière chez les confréristes –où Annarr tentait en outre de la conduire. C’est finalement une discussion dans un bar avec un mutant qui acheva de la convaincre de rejoindre la confrérie (et qui lui indiqua comment faire). Joueur Personne sur l'avatar : Morena Baccarin Age dans la vraie vie : 21 ans. Expérience en RP : Régulière depuis plusieurs années (2, 3 ans). O ù avez-vous entendu parler de notre forum : ex-Béatrice Duval Double comptes : Non, pas pour le moment [Je préviendrais si l’envie me prend de reprendre Béatrice]. Votre personnage provient-il des Comics ou des Films X-Men : non Je certifie avoir lu le règlement et m’engage à en respecter les clauses. Je m'engage à toujours écrire au moins 5 lignes pleines dans chacun de mes messages en Role-Play. Eloïse. Cerebro |
| | | Kurkaru Elève X-Men Expérimenté(e) Gamma
Nombre de messages : 5428 Age : 35 Autre(s) identité(s) : John Heston, le gnome, le farfadet, le nain vert, ce Truc, cette Plaie...
Pouvoirs : Zone N, capable de grimper au paroi présentant des aspérités, Frangin symbiotique, Pictsies.
Age du perso : 18 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Maya Mayfair / Echidna Sam 25 Avr 2009 - 14:04 | |
| Re bienvenue parmi nous ! Quoi ? Une Mayfair ??? Brulez la !!! Bon, elle est pas rousse, donc on va dire que ça va..
*Kurkaru cesse son délire et repose son bouquin de Anne Rice*
Nom : ok Prénoms : ok
Alias et Surnoms : la copine de Typhon ?
Age + Date de Naissance (JJ/MM/AAAA) : ok
Genre : ok
Clan : ok
Pouvoirs :
Création d’êtres animés : Peut elle créer des êtres dotés de pouvoirs ? Partiellement technologiques ? Capable de s'exprimer ? Tu dis qu'ils sont plus ou moins indépendant : un télépathe peut il lire dans leurs pensées ? Prendre le contrôle de celle ci ? Elles sont affecté normalement par tous les pouvoirs ? Leurs caractéristiques sont elles différentes de créatures terrestres ? Si oui en quoi ? Peut elle générer des créatures métalliques ? Si oui dans quel métaux ? La création lui coute de l'énergie, ou pas ? ELle peut avoir combien de créatures dans cet univers au maximum ?
Accès à des « poches de matière » extra-dimensionnelles : Le temps évolue t il d'une façon différentes dans sa dimension de poche ? Cette dimension est elle d'une taille limité ? Que ce passe t il si le portail se referme alors qu'une personnes était partiellement en train de l'empreinter ? Elle contrôle absolument tout dans cet univers, ou pas ? Elle peut se servir de cette dimension comme d'une zone de stockage de taille illimité ? Peut elle faire venir un objet sans se rendre elle même la bas ?
Niveau de maitrise du pouvoir : Je suppose que tu voulais dire en Amont , et pas Amon. Sinon, oki.
Lien entre les 2 pouvoirs : ok, ça roule
Description physique : ok
Signe(s) particulier(s) : ok
Caractère, tempérament : Elle pense quoi des idéologies Xavier et magnéto ?
Talents et Compétences particulières : ok
Histoire du personnage : oki
Corrige moi ça et on en reparle. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maya Mayfair / Echidna Dim 26 Avr 2009 - 10:44 | |
| Rebienvenue Maya ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maya Mayfair / Echidna Dim 26 Avr 2009 - 17:04 | |
| Merci à vous deux, pour la bienvenue ^^ Sinon, je vais essayer de répondre à tout. (Ici par contre si possible, c’est déjà un peu chargée dans ma fiche). 1) Pouvoir de créationCapable de s'exprimer ?-> Oui, elles le sont, bien qu’elle ne le soit pas toute de la même manière (certaines étant capables de parler, d’autres ayant autant de conversation qu’un chien « normal »). Peut elle créer des êtres dotés de pouvoirs ?Maya peut créer des créature ayant des pouvoirs d’ordre physique (vitesse, agilité, sens plus développé(s) ou même du venin, des ailes ou une capacité de respirer sous l’eau…). Tant que c’est possible et « viable » dans la nature et qu’elle l’imagine, elle peut le créer, mais elle ne peut pas doter ses créatures d'autres types de pouvoirs. Enfin, peu importe le pouvoir, Maya doit généralement se livrer à un travail en amont pour pouvoir créer une créature dotée de pouvoir –sauf si elle l’est dans son support. Tu dis qu'ils sont plus ou moins indépendants : un télépathe peut il lire dans leurs pensées ? Prendre le contrôle de celle ci ? Elles sont affectées normalement par tous les pouvoirs ?Je pensais indépendant par rapport à Maya. Un télépathe pourrait donc parfaitement lire leurs pensées et ce aussi facilement que celles d’un humain « normal ». Il pourrait aussi prendre le contrôle de celle-ci, s’il est capable de le faire « en temps normal ». Par contre, il ne peut détruire le lien unissant Maya à sa créature, de même il ne peut pas s’y substituer. Maya pourrait donc se rendre compte que quelque chose cloche via ce lien (le télépathe pourrait en bloquer l’accès bien sûr, mais cela pourrait aussi la mettre sur la piste). J’ajouterais que vue la nature du lien et les problèmes qu’ils posent, un télépathe habile pourrait aussi influencer Maya en contrôlant les créatures (via ce lien justement). Il lui faudrait cependant prendre le contrôle d’un nombre suffisamment important de créatures pour réunir les conditions dans lesquelles ces dernières auraient pu influencer Maya même s’il n’avait pas été là (ce qui veut dire vu la prudence dont elle fait preuve, qu’il devra maîtriser l’une de celle capable de se rendre seule d’une dimension à l’autre). Pour ce qui est des autres pouvoirs, c’est aussi oui. A priori, elles sont affectées comme un autre être vivant de notre dimension par les pouvoirs des autres mutants, tout comme elles meurent si elles se trouvent dans un immeuble qui explose. [Il peut des petits « mais » au cas par cas bien sûr, ces mais étant liés aux pouvoirs des créatures, mais ce n’est pas général. Dans ces cas là, je le précise dès le début où on le déduit logiquement du « pouvoir » de la créature. La seule véritable exception qui me vient à l’esprit, c’est le cas d’un copieur de pouvoirs de mutants : s’ils ne copient que les pouvoirs mutants, il ne pourra pas copier ceux de ces créatures. Leurs caractéristiques sont elles différentes de créatures terrestres ? Si oui en quoi ?Ces créatures sont globalement semblables aux créatures terrestres. Elles sont soumises aux lois de mère nature au même titre que les autres et ont même un ADN. Elles sont également mortelles (même si elles ne peuvent être tuées qu’en fonction des caractéristiques propres à chacune d’elles). Elles ne vieillissent pas biologiquement parlant par contre et ne peuvent pas se reproduire, sauf si elles font partie d’une espèce existant sur Terre à l’état naturel. Leur ADN par ailleurs peut moins facilement être « corrompu » (les radiations les affectent peu, voir pas du tout). Peut-elle générer des créatures métalliques ? Si oui dans quels métaux ? Partiellement technologiques ?Non. Un être techno-organisme à la rigueur, mais il faudrait que les mêmes règles qu’avec les autres s’appliquent (on s’en sort plus sinon…) et à la condition qu’un tel être ait un ADN. Et là je dois dire que je sèche un peu… D’une façon générale, l’être en question doit pouvoir être considéré comme « vivant ». C’est pour cela par exemple qu’elle peut créer des bactéries, mais pas des virus (note à ce sujet : elle peut créer des bactéries qui "affecteront" peut-être une ou deux personnes, mais comme elles ne peuvent se reproduire, elle ne peut pas provoquer de véritable épidémie). La création lui coute de l'énergie, ou pas ?Pas significativement -pas plus qu’autre chose demandant toute son attention pendant un temps de la même durée. Elle peut avoir combien de créatures dans cet univers au maximum ?Cela dépend de la nature de la créature et de celle du lien qu’elle a avec elle. Quand ce lien est insignifiant, comme avec les papillons, et que ni elle, ni sa créature ne peuvent transmettre quoi que ce soit à travers lui, il n’y a pas véritablement de maximum. La plupart de ces papillons par exemple partaient très vite sans qu’elle ne les revoie jamais et donc sans qu’elle puisse les faire passer dans l’autre dimension. Pour les autres sinon, elle garde au maximum 8 créatures de même nature ou de nature similaire près d’elle [au-delà, ses créatures peuvent influer sur son comportement], 15 de nature différente (les influences s’équilibrent alors) toujours « près d’elle » et elle peut aller jusqu’à 30 si elles sont de nature différente, et si la moitié d’entre elles ne restent pas près d’elle –le lien est alors moins fort et donc plus gérable. Aude-là, son esprit sature en quelque sorte et elle n’arrive plus à gérer les liens qu’elles a avec ses créatures. 2) Accès à des « poches de matière » extra-dimensionnelles : Le temps évolue t il d'une façon différentes dans sa dimension de poche ?Après de nombreuses hésitations ... Non. Que se passe t-il si le portail se referme alors qu'une personne était partiellement en train de l'empreinter ?En général, la personne disparait, pfff. Si sa tête n’y était pas encore entrée par contre, elle peut avoir le temps de « faire marche arrière » et en ressort idem. [Le portail ne se referme pas d’un coup, mais progressivement. Il rétrécie avant de disparaître]. Peut elle faire venir un objet sans se rendre elle même la bas ?Oui, en ouvrant un portail et en y lançant l’objet avant de refermer le portail par exemple. Elle contrôle absolument tout dans cet univers, ou pas ?Non, un certain nombre de choses sont régit par la dimension elle-même pour ainsi dire, sans qu’elle puisse faire grand-chose pour les modifier. A l’ « état brute » (= avant que Maya ne fasse quoi que ce soit), ces poches de matière ont une forme (irrégulière et arrondie, parfois vaguement ovale) que Maya ne peut pas modifier. Maya ne peut pas non plus influer sur la quantité de matière qui se trouve à l’intérieur des poches et qu’elle peut manipuler –elle peut ne peut pas la faire disparaitre ni en créer). De même, bien que cette matière soit d’une nature proche de celle des parois (cette matière est même « produit » par ces parois ou émane d’elles), Maya ne peut pas manipuler la matière dont ces dernières sont faites. Ces parois peuvent en outre se régénérer très rapidement si elles sont abimées et Maya ne contrôle pas cette capacité. Ce n’est pas elle non plus qui contrôle la viabilité de l’environnement (composition de l’air, température, gravité) et elle essayait de modifier ses paramètres, les parois ou la dimension (si on les personnalisait) arriverait à maintenir la viabilité de l’environnement en jouant eux aussi sur ces paramètres. Toujours en personnalisant ces parois (ce que fait Annarr en lui donnant le nom de Matrice), on pourrait d’ailleurs considérer qu’elle a pour but de maintenir un environnement viable pour les êtres vivants dans ces poches et en « saurait » assez à leur sujet pour le faire. Maya ne contrôle donc pas tout dans cette dimension, mais elle ne contrôle que la matière présente dans ses poches (exception faite de celle des parois et d’une parti de l’air, qu’elle ne contrôle pas seule) et seulement si cette matière vient de cette dimension. Toute matière organique ou non venant de la notre est donc « hors de sa portée ». Cette dimension est elle d'une taille limitée ?Oui –et s’il y a autre chose que ces poches et ces parois, Maya n’y a pas accès et ce n’est pas fait de la matière qu’elle manipule. (Il n’est pas exclue par contre que cette limite puisse grandir). Il y a plusieurs centaines à plusieurs milliers de poches de matière au sein de cette dimension, mais la plus part on une taille inférieure à une dizaine voir à un mètre cube. Maya ne pourrait pas faire grand-chose de ses poches là et n’y a même pas accès –parce qu’elles ne contiennent pas assez de matière pour qu’elle crée un portail à partir d’elle. Il existe en revanche neuf poches plus grandes (un à quelques centaines de mètre carré, pour une hauteur à peut près proportionnelle) et ces à ces poches qu’elle peut avoir accès –mais n’a de créature que dans trois d’entre elles, pour le moment. Elle peut se servir de cette dimension comme d'une zone de stockage de taille illimité ?Ca dépend ce qu’elle stocke. Les parois produisent plus ou moins constamment de la matière, et il se peut donc tout à fait qu’il se créé d’autre poches de matière au fil des ans. Un peu comme si cette dimension avait intérêt à ce qu’elle continue à pouvoir créer dans de bonnes conditions, Annarr affirme qu’elle pourrait avoir accès à d’autres poches de matière si elle venait à en avoir besoin. L’évaluation de ce besoin ne prendrait néanmoins en compte que le nombre de créatures à abriter. Si elle se lançait dans le cambriolage et remplissait toutes ces poches du fruit de ses vols, cela ne changerait rien. Elle ne pourrait pas accéder à d’autres poches et elle ne peut en aucun cas en agrandir une. En somme, cela représente une zone de stockage illimité pour ses créatures, mais pas pour la matière venant de notre dimension. Pour la confrérie et les X-men, j'essaye de faire ça ce soir, ou demain. Edit : C'est fait -en ithalique dans mon deuxième poste.
Dernière édition par Maya Mayfair le Mer 29 Avr 2009 - 17:03, édité 1 fois |
| | | Béhémoth X-Men Delta
Nombre de messages : 3562 Age : 36 Autre(s) identité(s) : Markus Ford (civil), Links (X-men)
Pouvoirs : Transformation en Béhémoth
Age du perso : 21 ans Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Maya Mayfair / Echidna Dim 26 Avr 2009 - 22:19 | |
| J'ai pas lu le pouvoir, je fais confiance à Kurkaru pour régler tout ça. En fait, j'ai juste lu tout le reste et je n'ai rien à redire. Juste : tu écris trop, pense que des gens vont te lire après et ils n'auront pas tous un quart d'heure à t'attribuer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maya Mayfair / Echidna Lun 27 Avr 2009 - 19:18 | |
| J'ai un gros problème avec ce pouvoir, bien que je le trouve très bien pensé, il est trop énorme ! De un tu es le Dieu d'une dimension de laquelle tu peux tirer ou envoyer ce que tu veux. De deux tu contrôles ses créatures et sa matière. De trois tu peux créer ta propre armée de créatures serviles a ton service; De quatre, tu donnes comme seul limite l'imagination, même si l'imagination de l'être humain est limité... ça reste trop vaste.
Pour moi tout ça est trop important, ton surnom pourrait être Dieu tout puissant, va falloir te modérer, ou donner a tes créatures un truc sympa que l'ont nomme le libre arbitre.
Modère toi et on en reparle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maya Mayfair / Echidna Lun 27 Avr 2009 - 23:36 | |
| Je comprends tout à fait que ce pouvoir fasse peur, mais (et j’ai dû être trop confuse ou pas assez explicite) ses créatures ne sont en aucun cas « serviles ». Certaines peuvent lui être attachées (affectivement parlant) et même lui obéir en quelques sortes, mais si elles le font, elles le font toujours volontairement. Par ailleurs, d’autres peuvent très bien ne pas faire ce qu’elles leur demande et certaines se sont même « retournées » contre elles. (J’ajouterais que c’est en partie ce qui fait l’intérêt du pouvoir à mes yeux, Maya doit gérer le fait que ces créatures pensent seules etc.) Pour ce « lien » qui prête peut-être à confusion, c’est plus un moyen de communication rapide existant entre elle et ses créatures qu’autre chose. Elle peut transmettre des ordres avec, mais sa créature peut décider de finir sa sieste et de ne pas tenir compte de cet ordre. Enfin, ce lien fonctionne à double sens. De même que Maya peut décider quand et si s’en servir, ses créatures peuvent aussi bloquer ce lien ou au contraire le rechercher. J’ai aussi fait un petit résumé de ce qu’elle peut faire et ne pas faire, dans le but d'être peut-être plus claire que je ne l'ai été dans ma fiche. Résumé : -> Elle peut créer tout type de créature réelle ou imaginaire. -> Sans avoir besoin d’un support visuel au moment de sa création (c’est pour le côté « énorme ») Mais : - Ces créatures ont au maximum la taille d’un ours ou d’un gros fauve (ce qui n’était pas le cas dès le début et est donc le cas d’un nombre encore restreint d’entre elles). - Elles ne peuvent pas être psychiquement semblable aux humains, ni être dotée de pouvoirs trop puissants où trop nombreux (voir plus haut pour les détails). - Et elle ne peut en créer autant qu’elle veut en une journée (une grosse par jour environ). - Enfin, son imagination au moment de la création, se réfère bien souvent à un support (un dessin, un personnage ou une créature d’un film ou d’un livre) et (la création étant très rapide) elle a souvent du mal à se détacher de ce support et de son influence (voir contrôle du pouvoir -> blabla sur le contrôle en amont etc pour plus de précisions). -> Ces créatures sont vivantes et indépendantes, mais elle a un minimum d'emprise sur elles via un lien existant entre elle et chacune de ces créatures. - L’accès à ce lien et ce qu’il transmet est cependant contrôler tant par elle que par la créature. - Via ce lien, les créatures de même nature en grand nombre, peuvent influencer sur son comportement à elle. - Pour le moment, elle ne peut supporter et plus encore gérer qu’un nombre réduit de lien en même temps (ce qui limite le nombre de créatures dont elle peut s’entourer dans notre dimension). Autres petites précisions : - Une fois la créature créée, elle est créée et Maya ne peut pas la « retoucher » via son pouvoir. Elle ne contrôle donc sa matière qu’initialement –j’avais l’impression que tu pensais le contraire. - C’est vrai qu’elle peut faire entrer et faire sortir n’importe quoi de « sa » dimension, mais seulement si cela provient de notre dimension à la base. Si elle crée un objet dans sa dimension : celui-ci se désintègre en arrivant dans la notre. Il y a par ailleurs des choses que même dans "sa" dimension elle ne peut pas créer -un livre par exemple, enfin son contenue en tout cas, parce que comme elle n'est pas Dieu justement, elle ne peut pas connaître tout son contenue même si elle l'a déjà lu. Voilà, je crois que je me devais d’apporter ces petits éclaircissements^^. Pour plaider ma cause jusqu’au bout (qui ne tente rien n’a rien), j’ajouterais que le fait qu’elle puisse faire quelque chose ne veut pas dire qu’elle le fasse. Par contre, je reconnais que son pouvoir est puissant, que certaines de ses limites restent très larges (une créa par jour ça reste beaucoup, un ours c’est gros…), et que toutes ses créatures ne choisiront pas de terminer leur sieste quand elle demande quelque chose. En bref, s’il y a d’autres choses qui gènent toujours le staff dite le moi. J’aime beaucoup ce pouvoir et je changerais en fonction –ou au « pire » si c’est trop loin de ce que j’avais en tête, je vous demanderais un peu de temps pour remanier ma fiche en donnant à Maya un pouvoir différent. Edit : J’ai réfléchit (la nuit porte conseil…) et j’ai aussi édité une partie du pouvoir de la dimension. Son contrôle de la matière y est un peu plus limité comme ça -enfin, je crois. Les modifications sont en bleues. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maya Mayfair / Echidna Mer 29 Avr 2009 - 16:03 | |
| Après discussion, et en considérant que tu n'abuseras pas de tes pouvoirs. Tu seras validée (youhou !) mais a la condition que tes créatures n'aient que des pouvoirs physiques, aucun psuchique.
Voilà après ça se sera bon ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maya Mayfair / Echidna Mer 29 Avr 2009 - 17:06 | |
| Merci ! Ca marche pour moi : que des pouvoirs "physiques" et pas de psychiques. J'ai déjà édité ma réponse à une question sur le sujet, est-ce que je le précise dans ma fiche ou c'est bon comme ça ? |
| | | Kurkaru Elève X-Men Expérimenté(e) Gamma
Nombre de messages : 5428 Age : 35 Autre(s) identité(s) : John Heston, le gnome, le farfadet, le nain vert, ce Truc, cette Plaie...
Pouvoirs : Zone N, capable de grimper au paroi présentant des aspérités, Frangin symbiotique, Pictsies.
Age du perso : 18 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Maya Mayfair / Echidna Mer 29 Avr 2009 - 20:35 | |
| C'est bon comme ça ^^ Nouvelle apprentie de la confrérie alpha ! Je t'ajoute dans un doirtoir ! Bon rp ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maya Mayfair / Echidna | |
| |
| | | | Maya Mayfair / Echidna | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|