X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Premiers pas à la confrérie [Libre]

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Premiers pas à la confrérie [Libre] Empty
MessageSujet: Premiers pas à la confrérie [Libre]   Premiers pas à la confrérie [Libre] Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 22:48

« Je continue à penser que vous ne devriez pas vous joindre à eux, pas aussi rapidement en tout cas. Je me suis renseigner et ces gens ont plutôt mauvaise réputation » dit un être bipède d’un peu plus d’un mètre de haut avec une peau reptilienne ridée. Seules ses têtes surmontées de plumes de couleurs variées ainsi que ses mains dépassaient de ses vêtements, mais cela ne l’empêchait pas de donner l’impression qu’il était en position assise alors même qu’il marchait. Maya cependant était habituée à son apparence physique et ne s’en étonnait plus.

Elle s’efforçait en outre de l’écouter distraitement, tout en se concentrant sur son chemin, mais elle ne pu s’empêcher de sourire à sa dernière phrase. Plutôt mauvaise réputation… Elle semblait avoir trouvé son maître dans l’art de l’euphémisme diplomate.
« Je sais Electre, tu m’as déjà dis tout ça une bonne douzaine de fois » fit-elle tout en hésitant avant de prendre vers la gauche.

« Moins, et je dirais que toutes celles où Annarr était là ne compte pas. »
La mâchoire de Maya se serra légèrement, mais elle ne répondit rien. Il avait probablement compté ces fois et elle n’aurait pas le dernier mot là-dessus. Elle avait en outre autre chose en tête : après avoir tourné un moment et s’être peut-être égarée une ou deux fois, il semblait que cette fois, elle venait de trouver ce qu’elle était venue cherchée.

« On y est, alors sois gentil, évite ce genre de remarques quand on sera à l’intérieur ».
Oui, ce devait bien être ça. Ca ne pouvait qu’être ça.

Extérieurement toujours aussi calme, Maya se dirigea vers le bâtiment sans plus attendre. Intérieurement par contre, son calme était seulement maintenu de justesse. Bien qu’elle ne se posait véritablement la question X-men ou confrérie que depuis trois mois, elle avait l’impression qu’elle allait assister à quelque chose qu’elle attendait depuis des années. Ce n’était pas forcement faux cela dit. Sa décision de rejoindre la confrérie serait forcement lourdes de conséquences, des conséquences importantes, peut-être même plus que celles de toutes ses autres décisions passées. Or à ses yeux toute personne normalement constituée aurait ressenti de l’appréhension face à cela. C’était sans compter sur Electre qui avec ses réflexions lui donnait presque l’impression que sa décision était irréfléchie.

C’est en essayant de contenir tout cela qu’elle franchi la porte menant sur un hall d’entrée, Electre sur ses talons. Il fallait que quelqu’un vienne maintenant, étonnement, elle était presque toujours plus calme lorsqu’elle devait répondre à quelqu’un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Premiers pas à la confrérie [Libre]   Premiers pas à la confrérie [Libre] Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 23:15

L’homme à la peau noir était calme, serein. Il restait paisiblement là, dans un fauteuils dont les pieds avant ne touchait plus terre. Il était tranquille, il assimilait des tas de choses depuis sa venue dans la confrérie et si sentait chez lui, plus qu’il n’avait jamais été chez lui, il n’avait rien à faire et de surcroît, rien envie de faire. Son corps était guidé par ses seules impulsions et envies, c’est cette raison qui fit que le jeune homme se leva pour marcher, il fit le tour de la confrérie et arriva pour la deuxième fois dans le hall où une femme de race blanche et une étrange créature douée de parole venaient d’arrivé. Son cerveau se reconnecta alors à son corps et ses mains se glissèrent dans ses poches et son allure désinvolte revint comme à l’habitude. Il marcha jusqu’à la jeune femme et laissa son regard vagabondé sur la femme puis sur la créature jusqu’à se qu’il daigne enfin parler.

- Chouette, une nouvelle recrue, ça fera plaisir au boss.

Un sourire mauvais naquit sur ses lèvres. Ses tendances psychopathe apaisé depuis la nuit dernière où il avait pu jouer avec un bipède raciste aux mutants, comme il s’amusait souvent à les tués de manière lente et douloureuse. Il analysa une nouvelle fois la femme du regard puis prit la parole.

- Je suis Lee alias Syno, j’absorbe et renvois les énergies, un peut de cette manière là.

Il colla sa main sur une des lumières murales du hall et celle-ci perdit progressivement de son intensité jusqu’à s’éteindre, lorsqu’il retira sa main, la lumière se ralluma. Il n’était pas le genre de garçons expressifs et enjoués qu’il était courant de voir, lui était plutôt froid et sinistre, par nature et il aimait l’image qui se dégageait de lui. Il baissa la tête sur la créature étrange et le pointa d’un doigt en regardant un nouveau la jeune femme.

- Et lui, c’est quoi ? Ton animal de compagnie ?

Demanda le jeune homme sur un ton moqueur à l’égard de la bestiole qui était au côté de la femme. Il resta silencieux, arrêtant de pointer l’étrange animal du doigt. Le premier contact était plutôt hostile fallait-il croire, mais il n’était pas homme sympathique dès la première rencontre, il fallait lui prouver qu’on méritait sa confiance avant de le voir devenir sympathique.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Premiers pas à la confrérie [Libre]   Premiers pas à la confrérie [Libre] Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:07

Quelqu’un fini bel et bien par venir à sa rencontre, un jeune homme noir qui la dépassait d’une bonne hauteur. Maya sourit à sa première réflexion, mais ne dit rien, attendant gentiment la suite. Le jeune homme aussi souriait… mais pas d’un sourire tout à fait agréable.

Elle écouta pareillement la dite suite, regardant la lumière lorsqu’il fit une démonstration de son pouvoir, Electre quand il le pointa du doigt puis lui-même lorsqu’il eut fini.
Dire qu’elle ne ressenti rien aurait été faux par contre, de même qu’elle ne pu s’empêcher de sourire d’avantage face à la démonstration de son pouvoir que lui fit Syno. Maya s’émerveillait en effet toujours plus ou moins devant ce dont les mutants étaient capables de faire, devant ce dont ils étaient capables de faire.

Bon, il avait quelque chose de froid bien sûr, mais Maya, un temps, avait presque redouté « pire » niveau accueil. Et puis, elle avait aimé sa présentation et son entrée en matière. Simple, directe, mais efficace.

« Moi, c’est Maya, et on m’appelle parfois aussi Echidna. Enfin Electre est l’un des êtres que j’ai créés. »
« Et je n’ai rien d’un animal » précisa ce dernier, non sans une once de fierté vexée dans le ton et la voix.

« En effet. » Elle s’abstint d’ajouter que pour ce qui était de la compagnie on pouvait aussi mieux faire. Electre pouvait se montrer bavard et avait un certain nombre d’opinions particulières qu’elle ne souhaitait pas le voir exprimer ici. Autant donc ne rien faire pour l’inciter à prendre la parole plus longtemps.

« Tu es à la confrérie depuis longtemps ? »
Maya avait un milliers d’autres questions à poser, mais celle-ci semblait plutôt adéquate pour commencer.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Premiers pas à la confrérie [Libre]   Premiers pas à la confrérie [Libre] Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 12:17

- Enchanté de faire ta connaissance Échidna, tu peut créer ce genre de créatures, intéressant pouvoir, tu aura sans doute très utile à la confrérie, si tu peut créer des créatures, mais si tu n’en a pas le contrôle et que ça se retourne contre nous …

Puis il se tourna vers la créature invoquée par la jeune femme et la regarda avec étonnement. Il ne savait pas qu’il pouvait parler et s’était étonnant, elle pouvait créer des créatures intelligentes ? Son pouvoir serait très utile pour faire des leurs par exemple et ça pouvait avoir bien d’autres utilités que le jeune homme envisageait sous plusieurs angles pour les mettrent à profit.

- En effet, tu n’es pas un animal, les animaux ne parlent pas, eux, et c’est tant mieux.

Il relâcha son attention de la créature dont il ne connaissait pas le nom puis retourna à Maya, qui confirmait que la chose n’était pas un animal et l’air qu’elle prit en suite fit sourire le jeune homme qui l’interpréta comme étant une retenue de sortir une réplique sarcastique à la chose dont elle était la créatrice. Visiblement elle redoutait quelque chose de la part de la créature mais il n’aurait su dire quoi. C’est alors que la jeune femme lui adressa à nouveau la parole pour lui demander si il était dans la confrérie depuis longtemps.

- Pas vraiment, quelques jours seulement, mais on s’y fait vite et on se sent rapidement chez soit malgré l’air lugubre de l’endroit, tu verra, et puis au moins il n’y a pas d’humains ici, et c’est tant mieux, les bipèdes sans cervelles qu’ils sont me répugnent … Bref, je m’écarte un peut trop des choses. Allons nous installés là bas.

Le jeune homme indiqua un banc d’un doigt et prit la tête de la marche, la jeune femme sur ses talons. Il s’installa et regarda la jeune femme avant de lui demander.

- Et toi ? Dans quel but est-tu venue ici ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Premiers pas à la confrérie [Libre]   Premiers pas à la confrérie [Libre] Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 13:18

Lee a écrit:
- Enchanté de faire ta connaissance Échidna, tu peut créer ce genre de créatures, intéressant pouvoir, tu aura sans doute très utile à la confrérie, si tu peut créer des créatures, mais si tu n’en a pas le contrôle et que ça se retourne contre nous …
Maya conserva son sourire. Son pouvoir était intéressant, elle était d’accord. Elle l’aimait bien en fait et ressentait même souvent une touche de fierté quand on en parlait. Elle était par ailleurs ravie d’apprendre qu’on pourrait la jugée utile : que le contraire se produise était ce qu’elle avait redouté le plus, même après sa rencontre décisive dans un bar.

Lee a écrit:
- En effet, tu n’es pas un animal, les animaux ne parlent pas, eux, et c’est tant mieux.
Maya fut aussi surprise qu’Electre face à la réplique du jeune homme, et eut un peu de peine face au hoquet choqué de la petite créature, mais elle n’ajouta rien sur le moment.
Pour l’instant en effet, ce qui était le plus important c’était Lee et ce qu’il disait, elle admettrait plus tard tout ce qu’Electre voudrait à propos du toupet et du manque de respect du jeune mutant, une, deux, cinq fois jusqu’à que cela finisse par l’agacer.

Elle fut par ailleurs plus que satisfaite par la réponse qu’il fit à sa question. Comme espéré en effet, il lui en apprit beaucoup plus que s’il avait « juste » répondu à la question.
Il méprisait les humains, c’était sans surprise mais toujours bon à savoir. Idem pour le fait que l’on ait peu de mal à s’habituer à l’endroit, ce qu’elle était toute disposée à croire.
Electre faillit rétorquer quelques choses, mais un léger non de la tête de Maya le dissuada au grand étonnement de la jeune femme, qui ne s’en réjouit pas à cause de l’air résigné qu’il prit après. *Tu verras ça plus tard* se rappela t-elle.

Elle suivit ensuite Lee près du banc, Electre aussi. Il profita d’ailleurs du mouvement pour marmonner quelque chose d’incompréhensible à l’exception du mot toupet.

Lee a écrit:
- Et toi ? Dans quel but est-tu venue ici ?
« Vaste sujet » commença t-elle en souriant. « Je crois que j’ai ressenti l’envie de côtoyer plus de mutants que d’humains et après quelque temps, il m’a semblé qu’il était plus dans mon intérêt de rejoindre la confrérie plutôt que les X-men. »
Electre releva alors la tête et la regarda comme s’il attendait quelque chose.
« Electre désapprouve ce choix. Il pense que les confréristes sont… ? »
« Peu fiable, violent et anarchique de nature. » termina la petite créature qui retrouva de son aplomb en parlant. Il allait poursuivre, mais Maya parla avant.

« Nous avons néanmoins convenu que sans permission contraire, il garderait ses idées pour lui dans un premier temps, surtout aujourd’hui. » Elle insista un peu sur ces mots comme pour les lui rappeler et se demanda si finalement son air résigné n’était pas plus du à sa « promesse » qu’à la remarque de Lee.

« Je ne contrôle directement ni leur pensée, ni leur action. Mais j’ai un certain lien avec eux qui me permet au minimum de savoir où ils sont. La plupart comprenne en outre généralement que seul, ils ne feraient pas long feu dans cette dimension. On finirait par les traquer d’une manière ou d’une autre ou par les enfermer dans un laboratoire.
Je déteste ça, mais cette réalité m’aide.
»
Lee avait évoqué cette question, aussi jugea t-elle bon d’y répondre, même s’il ne le lui avait pas demandé. S’ils devaient être alliés en outre, autant qu’il sache réellement ce qu’il en était.

Dernière édition par Maya Mayfair le Jeu 30 Avr 2009 - 15:10, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Premiers pas à la confrérie [Libre]   Premiers pas à la confrérie [Libre] Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 14:16

Le jeune homme savait que ce savoir utile avait quelque chose de réconfortant, lui-même lorsqu’il avait rejoint la confrérie avait été rassuré de savoir qu’il ne servirait pas à rien et qu’il aurait son utilité, comme tout les mutants de la confrérie d’ailleurs, bien que certains avaient des pouvoirs louches. Contrairement à d’autres, cependant, il n’avait pas été recruté mais avait lui-même rejoint la confrérie et il avait mi un temps non négligeable à trouver celle-ci, finalement, il avait suivi un mutant jusqu’à la confrérie.

La remarque offensante qu’il avait fut aussi désagréable pour la créature que la créatrice, aussi, le hoquet de Electre lui fit comprendre qu’il avait toucher un point sensible à la créature. Bien qu’il soit le fruit de l’imagination de Maya, n’aimait pas cette créature qui ne lui inspirait aucune confiance et de plus qui n’avait rien à faire ici. Un ennemi de plus à la liste du jeune homme, qu’importe, il en avait tellement et ça ne le dérangeait plus depuis fort longtemps maintenant. Il était courant qu’il manque de respect ou qu’il soit offensant avec les gens mais il ne le faisait pas exprès, c’était naturel et il était franc.

Comme le jeune homme le pensait, il en avait trop dit ou pas assez, il avait dit des choses qu’il n’aurait pas du dire, de par sa nature à ne pas faire confiance, il n’aurait pas du dire à la jeune femme qu’il était misanthrope. Puis il remarqua le petit signe de tête de la invocatrice à l’encontre de sa créature et son regard se baissa sur la créature, lui adressant un regard hostile et désapprobateur, plus il fréquentait la chimère, moins il l’appréciait. L’air résigné qu’il prit satisfit le jeune homme qui ne chercha pas plus le conflit avec l’animal, du moins si on pouvait appeler sa comme ça. Ils se dirigèrent alors vers le banc et il entendit Electre vociféré derrière lui, un sourire de satisfaction apparu sur le visage du jeune homme en tête du petit groupe. La jeune femme répondit alors à sa question et demanda à la créature de reconnaître les raisons qui le poussait à croire que la confrérie n’était pas un bon choix. Le jeune homme se pencha sur la créature avec un sourire
.

- Tu n’es peut être pas si bête que ça au final, mais tu te trompe, nous sommes fiables, mais uniquement entre nous, violent, je reconnais que oui et anarchiste, uniquement à l’encontre des humains. Tu comprendra nos idéologies au fil du temps que tu passera ici. En tout cas, je t’es sous estimé, je ne pensais pas que tu avait la faculté de juger les choses et les gens, tu peut avoir ton utilité finalement, tu sait faire autre chose a part parler ? Te battre ? Tu a peut être des pouvoirs ? Nous en discuterons plus tard. En tout cas, sache que les X-Men croient en l’Homme, nous, non c’est là la grande différence entre eux et nous. Ils savent faire preuve de diplomatie et nous aussi, mais d’une autre manière. Je n’en dirais plus, je ne confierais pas mes choix personnels à une personne dont j’ignore tout, désolé si je t’offense par mon manque de confiance mais tu devra t’y faire.

Le jeune homme écouta à nouveau Maya parler avant de lui répondre.

- C’est un bon compromis. Je pense qu’il vaut mieux, en effet, qu’il garde ses impressions personnelles pour lui-même ou qu’il les partages uniquement avec toi, certaines personnes ici, comme moi par exemple, pourrait mal le prendre et ça aurait de graves conséquences, je le craint.
Puis la jeune femme revint à son pouvoir et Lee l’écouta plus attentivement.

- En somme, c’est plutôt une bonne chose qu’ils soient conscients de l’intolérance des humains, ils sont plus proche de nos idéologies qu’ils ne le laissent croire. En tout cas, je te souhaite la bienvenue dans la Confrérie et ne t’en fait pas pour ton pouvoir, au fil du temps, tu en apprendra plus sur lui et ça sera plus facile pour toi dans comprendre le fonctionnement et tout les processus qu’il contient.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Premiers pas à la confrérie [Libre]   Premiers pas à la confrérie [Libre] Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 15:38

Maya écouta tranquillement ce que Lee dit à Electre, qui l’écouta aussi en penchant légèrement la tête sur le côté. Lee n’en avait probablement pas conscience, mais il venait de marquer un certain nombre de bon point et en reconnaissant la faculté de juger d’Electre et en reconnaissant que lui-même avait fait une « erreur » en disant qu’il l’avait sous-estimé. Electre serait aussi certainement un peu rassuré en entendant qu’ils étaient fiables, même s’il attendrait de le voir pour reconnaître que lui-même avait commis une erreur de jugement.
« Là, il n’y a pas d’offense » fit alors Electre quand Lee eut terminé. « Je pense même que je ne verrais jamais d’offense dans un comportement prudent. »
*Incident clôt* songea alors Maya, se disant que finalement, Electre ne lui rabattrait pas tant que ça les oreilles avec cette histoire.

Lee a écrit:
- C’est un bon compromis. Je pense qu’il vaut mieux, en effet, qu’il garde ses impressions personnelles pour lui-même ou qu’il les partages uniquement avec toi, certaines personnes ici, comme moi par exemple, pourrait mal le prendre et ça aurait de graves conséquences, je le craint.
Maya inclina légèrement la tête. Elle était aussi de cet avis et ne voyait rien d’autre à ajouter.

« Merci pour ta bienvenue comme pour le reste. » répondit-elle ensuite aux autres propos de Lee.
« Y’a-t-il quelque chose que je dois faire maintenant, ou bien est-ce qu’arriver à la confrérie suffit pour faire partie du navire ? » continua t-elle après une légère pause et peut-être un instant d'hésitation.
Comme beaucoup de gens, et bien qu’elle ait entendue parler de la confrérie à plusieurs reprises et pas seulement par des humains qu’elle terrifiait, elle ignorait tout de son fonctionnement interne… Mieux valait demander donc, surtout s'il fallait le feu vert du big-boss pour s'y installer. Elle en doutait, mais elle ne voulait pas de mauvaise surprise.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Premiers pas à la confrérie [Libre]   Premiers pas à la confrérie [Libre] Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:13

- Mais de rien, c’est mon rôle de venir accueillir les petits nouveaux, après tout, nous sommes quand même une confrérie alors.

Il sourit gentiment à la jeune femme, bien qu’il ne la connaissait pas encore beaucoup, il apprenait à lui faire un petit peut confiance pour que leur relation soit plus qu’une simple rencontre, il fallait bien que le jeune homme est des amis, bien que solitaire, dans une vie il fallait toujours avoir des amis sur qui on peut compter, même si la discussion n’est pas le facteur fort de la relation, des gens se soutenant les uns les autres, c’était là la vision de l’amitié selon Lee, mais tout le monde ne voyait pas les choses comme lui.

- Bonne question, je crois que tu doit faire signe de ta présence a un vrai confrériste comme Dents-De-Sabre, Le Fléau ou Mystique, je ne sais pas si Magnéto est revenu, si il n’est pas là, va voir l’un d’eux, il saura te renseigner sur la démarche à suivre pour que ton intégration se fasse au mieux, peut être même que tu devrait commencer par aller voir l’un d’eux avant de te présenter à Magnéto, en revanche aucuns d’eux n’est très bavards, du moins pour le peut que j’en ai vu alors soit brève et directe. C’est les seuls conseils que je puis te donner.

Répondit le jeune homme. Lui il n’avait pas suivi cette démarche et s’était installé de lui-même à la confrérie et faisait acte de présence dès que l’on l’appelait, malgré qu’il n’avait signaler son arrivé à personne, on l’avait remarquer et faisait parfois appel à lui.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Premiers pas à la confrérie [Libre]   Premiers pas à la confrérie [Libre] Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 14:12

Lee a écrit:
- Mais de rien, c’est mon rôle de venir accueillir les petits nouveaux, après tout, nous sommes quand même une confrérie alors.
Maya se contenta de sourire et d’incliner la tête. On est quand même une confrérie… Oui, il semblait bien que oui, elle y était bel et bien.

Elle écouta ensuite la réponse qu’il fit à sa question et se leva après une petite pause quand il eut fini.
« Je vois » fit-elle alors. « Je crois que je vais voir s’y j’arrive à trouver l’un d’eux. Ca me donnera aussi l’occasion de faire une première petite visite des lieux. » Et advienne que pourra qu’elle les trouve ou pas ensuite. Elle resterait de toute façon.

« Je pense qu’on se reverra » ajouta t-elle ensuite en souriant, d’un sourire qui pouvait indiquer qu’elle faisait peut-être un peu plus que de le penser, le tout après une petite pause. Puis elle se dirigea vers le premier couloir en vue, non sans avoir appelé Electre après quelques pas, ce dernier n’ayant pas bougé d’un pouce quand elle avait commencé à le faire, comme s’il s’était perdu dans des pensées.

L’idée d’aller chercher un confrériste confirmé ne l’emballait pas trop, mais encore une fois elle préférait le faire plutôt que commettre un « impair ».
Et puis de son point de vue, cette première rencontre s’était plutôt bien passée. C’était toujours ça de pris, peu important la manière dont se poursuivrait sa journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premiers pas à la confrérie [Libre]   Premiers pas à la confrérie [Libre] Icon_minitime

Premiers pas à la confrérie [Libre]
Page 1 sur 1