Lucas avait envie de changement, il s’ennuyait aujourd’hui dimanche, pas de cours à suivre et pas d’entraînement de prévu. Il est 8h du matin, Lucas est réveillé depuis une heure. Il a les yeux rivé sur le plafond et se demande ce qu’il pourrait bien faire.
*Aller déjeuner ? Non. Aller faire un footing ? Non. Que vais-je faire aujourd’hui ? Cela ne fait pas très longtemps que je suis ici, mais je ne me sens pas encore assez à l’aise pour passer du temps avec mes camarades. Il faut que je trouve quelque chose !*
Lucas finit par se levé, il regarde son réveil, il indique 8h 15. Lucas se dirige vers la salle de bain et fait sa toilette matinale, cela ne servirait à rien de vous dire en quoi elle consiste. Lucas sortit de la salle de bain environ 10 minutes plus tard, il pris un jean slim, un tee-shirt blanc et sa veste en cuir noir, il n‘avait pas prit la peine de faire sa coiffure habituel, non ce matin il les avaient laissés raides. Lucas sortit de sa chambre et se dirigea vers la bibliothèque qui se trouvait un étage en dessous.
*J’espère que je vais trouver ce que je cherche !*
Lucas était perdu dans ses pensés, mais cela n’avait pas d’importance, car en général le dimanche matin si tôt, très peu de mutant se promener dans les couloirs. D’ailleurs, il faisait si beau dehors que la plupart des élèves seraient dehors. Mais pas lui, Lucas avait envie d’écrire. Il n’avait pas fait cela depuis bien longtemps, il avait pris de quoi écrire, un carnet et un stylo.
Il entra dans la bibliothèque, à première vue la salle était déserte. Lucas posa ses affaires sur une table dans un coin isolé. Il alla jusqu’à la fenêtre la plus proche et ferma les yeux. Il laissa les rayons matinal lui caressait le visage et un sourire se figea sur ses lèvres. Ce matin Lucas se sentait bien. Il commença par faire le tour des rayons de la bibliothèque, afin de trouver l’inspiration. Une vingtaine de minutes plus tard, Lucas revint s’asseoir à la table où il posait ses affaires et commença a écrire.
*Cela fait tellement longtemps que je n’es rien écrit, que je suis un peu rouillé !*
Comme il n’avait pas trouver d’idée pour commencer un roman, il se décida à refaire un journal. Donc, il allait raconter son arriver à l’institut, ce qu’il avait ressenti, les rencontres qu’il avait faite et les cours qu’il suivaient, ceux qu’ils aimaient… Une fois, qu’il aurait bien repris ses anciennes habitudes, il écrirait un roman, une fois qu’il aurait une idée intéressante. Il était tellement absorbé par ce qu’il faisait qu’il n’avait pas remarqué, qu’il n’était pas seul. Il sursauta quand il entendit une personne l’appelait par son surnom, Copy. Il releva la tête pour voir qui venait de lui parler.