|
|
| Inscription de Lauri Hakala [Finie] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Inscription de Lauri Hakala [Finie] Jeu 7 Mai 2009 - 12:13 | |
| Personnage
Nom : Hakala (origine: Finlande)
Prénoms : Lauri
Alias et Surnoms : The Reaper ou Rigor Mortis.
Age + Date de Naissance (JJ/MM/AAAA) : 20 ans. 23/04/89
Genre : Masculin
Clan : Institut Charles Xavier
Pouvoirs (identifiez : passif/défensif/offensif) : Passif : Prémonitions de mort : Au contact d’une personne qui risque de mourir dans les trois jours, Lauri a une vision de la mort de cette personne. Il déteste ce pouvoir car cela lui empêche d’avoir une vie sociale normale. Mais, en même temps, il a réussi à sauver de nombreuses personnes grâce à ce don. Il voit ce qu'il risque d'arriver si personne n'interviens pour sauver la personne en question. S'il intervient, il peut la sauver. Mais pour avoir ces prémonitions, il doit impérativement y avoir contact entre la main de Lauri et la personne (paume contre peau ou paume contre vêtement porté). C'est pourquoi il n'a pas été capable de sauver sa mère, le contact s'est produit au moment où la vision allait se réaliser. Offensif: Manipulation d'énergie mortuaire: Lauri peut, à l'aide de focaliseur (ou simplement avec son index) envoyer des trait d'énergie mortuaire, qui blesse les êtres vivants, mais qui n'affecte aucunement les objets, de par sa connexion avec le monde des morts. Il peut même s'en faire des armes en la condensant dans sa main, mais il utilise très rarement ce pouvoir. Les rafales d'énergie mortuaire causent des brûlues très douloureuses et plus ou moins graves selon la concentration du Finlandais. S'il se concentrait assez pendant environs six minutes, il pourrait aisément tuer quelqu'un avec une seule rafale. Cependant, plus la cible est loin plus le temps de concentration est important. De plus, cela lui demanderait beaucoup trop d'énergie, à ce stade de son évolution. Une rafale de cette puissance le tuerait également. La seul limite à la distance qu'une rafale peut couvrir est la concentration de Lauri. La concentration qu'il lui faudra pour lancer une rafale de cinq mètres sera doublée pour produire un "éclair" de même puissance pouvant aller jusqu'à dix mètres, par exemple. À son stade de maîtrise de l'énergie mortuaire, il peut créer un objet de la taille d'une petite dague. L'arme ainsi créée, pour autant que le mutant reste concentré, provoquera des brûlures très graves si le contact de l'énergie dure plus de quelques secondes. Plus ce dernier est long, plus le risque de mourir est élevé. Comme cette énergie n'affecte pas les objets, les vêtement ne constituent pas de protection contre les rafales ou le contact d'une "arme". Une personne portant par exemple, un gilet pare-balle, sera tout de même blessée par l'énergie mortuaire. Seuls l'adamantium et le diamant peuventt stopper cette énergie (aussi bien en rafale que modelé en arme). En apprenant à mieux maîtriser ce pouvoir, Lauri pourra créer des armes de la taille d'un bâton de combat, mais cela lui demandera d'autant plus de concentration et d'énergie.
Niveau de maitrise du pouvoir : Lauri ne maîtrise pas du tout son pouvoir de prémonitions. C’est simplement au contact d’une personne que ce pouvoir se déclenche. Par contre, concentré, il a une maîtrise quasi-parfaite de son pouvoir de manipulation d'énergie mortuaire. Ses émotions n'interfèrent pas avec ses prémonitions, par contre, si quoi que ce soit le déconcentre quand il utilise l'énergie mortuaire pour se modeler une arme, l'énergie se dissipe. Pour ce qui est des rafales, elles feront moins de dégats.
Lien entre les 2 pouvoirs : Le Monde des Morts est un monde paralèlle au nôtre. On y trouve les personnes décédée dans notre monde, ainsi qu'une énergie, appelée "énergie mortuaire". Elle est inoffensive dans son monde d'origine, mais très dangereuse dans celui des humains et des mutants. L'âme de Lauri est à la fois dans le royaume des vivants que dans celui des morts, bien que la seul chose qu'elle puisse faire dans "l'Au-Delà", c'est y puiser l'énergie. Lauri n'est pas mis en danger par cette énergie. Elle lui permet d'avoir une sensibilité particulière à la Mort. C'est ce qui lui donne ses prémonitions
Description physique : Lauri n’est pas très grand (1m69), mais ne s’en formalise pas. Ses longs et magnifiques cheveux noirs, lui arrivent aux épaules. Il se maquille souvent les yeux de noir, ce qui accentue la pâleur de sa peau et la beauté de son œil vert. Son autre oeil est complètement noir. Son visage est très agréable à regarder et lui donne un air légèrement poupin: pomettes saillantes et nez en trompette. De temps en temps, un peu de barbe rend ses joues légèrement rugueuses. À part son oeil, une chose se remarque beaucoup (excepté quand il porte des bonnet ou des foulards): ses oreilles sont vaguement décollées. Il aime porter des vêtements de couleurs sombres (des chemises noires et bordeaux, la plupart du temps), se vernit les ongles en noir et met des plumes noires dans ses cheveux. Il porte des New Rock noires et des bagues représentant des têtes de mort ou alors de style celtique. À son cou pend toujours un anneau d’argent tout simple attaché à une chaîne du même métal. Il tient énormément à cette bague, pour la bonne raison qu’elle appartenait à sa défunte mère. Le Finlandais a de nombreux tatouages, dont un as de pique, un corbeau et une rose noire. Autant de symboles de mort pour cet homme qui la côtoie de si près…
Signe(s) particulier(s) : Œil gauche complètement noir (à cause de sa mutation), as de pique tatoué sur le dos de la main droite, petit corbeau tatoué sur la clavicule, rose noire tatouée sur la nuque, fume beaucoup.
Caractère, tempérament : Lauri est un jeune homme très chaleureux et très ouvert d'esprit. Il sait faire rire les gens qui n'ont pas le moral, mais sait aussi écouter et réconforter. Il est sincère, loyal et compréhensif. Ces qualités font de lui quelqu'un de très agréable à côtoyer. Mais il a de gros défauts: il adore provoquer et peut être extrêmement cynique quand il ne va pas bien. Sa mutation ne lui inspire que de la haine pour ses pouvoirs, en particulier ses prémonitions, qu'il juge responsable de la mort de sa mère. Il n'a rien contre les mutants, bien au contraire. Mais il déteste ses propres pouvoirs. Mais, si un de ses amis est en danger, il n'hésiteras pas une seconde à s'en servir. Pour lui, rien ne compte plus que l'amitié et les amis. Il donnerait sa vie pour eux ou pour son frère. Cependant, malgré ses deux ans de thérapie et d'antidépresseurs (qu'il prend toujours, d'ailleurs), il est un peu instable psychologiquement, surtout quand on lui parle de sa mère. Dans ces cas-là, il peut avoir trois réactions différentes: 1) se murer dans le mutisme 2) éclater en sanglots 3) s'énerver. Lauri cohabite avec des humains depuis sa naissance, et jamais, au grand jamais, ses parents ou son frère ne l'ont jugés à cause de ses pouvoirs ou de son oeil. Il adhère volontiers à l'idéologie de Charles Xavier sur la cohabitation entre mutants et humains. Il aime les humains en général, et il respecte les mutants. Jamais, il n'attaquerait un humain de sang-froid, de même qu'il ne le ferait pas avec un mutant.
Talents et Compétences particulières : Lauri a un don pour la musique et le chant. Il joue du piano et de la guitare depuis l'âge de 5 ans. Sa voix claire donne un côté assez féérique à ses chansons. D’autre part, il maîtrise le finnois aussi bien que l’anglais. Il a également appris la langue des signes pour communiquer avec son frère sourd-muet. Il adore le dessin et y excelle. Il connait également quelques tours de prestiligitation avec les cartes et les manie avec beaucoup de dextérité.
Histoire du personnage : Lauri naquit la nuit du 23 au 24 avril 1989, à l’hôpital de New-York, de Heaven et Jalo Hakala. C’était un magnifique bébé, bien costaud, mais avec un défaut qui ne passa pas inaperçu : son œil gauche était totalement noir, alors que le droit était du même vert que ceux de son père. Mais, Heaven chassa toutes les remarques inquiètes ou perplexes de cinq mots simples : « C’est mon fils. Je l’aime. » Jalo sourit et embrassa sa femme et son deuxième enfant. Lauri a en effet un frère aîné nommé Arto, sourd-muet. Mise à part sa petite particularité, Lauri grandit dans un bonheur presque parfait. Ses parents et son frère le couvraient de tendresse et d’amour. Il apprit le langage des signes afin de pouvoir « parler » avec son frère. Il développa bien vite un vif intérêt pour la musique. À l’âge de 5 ans, il commença à prendre des cours de piano et de guitare. Il faisait la fierté de ses parents et de ses professeurs de musique. Au collège, il eut du mal à s’intégrer à cause de son œil, mais par contre, il montra une vive intelligence qui attira l’attention de ses maîtres de classe. Il fit une excellente scolarité et entra au lycée, les félicitations de ses professeurs encore en tête. Son premier pouvoir se manifesta quelques temps avant la rentrée. Il se promenait avec Arto dans les rues, un bel après-midi d’été. Soudain, quand il voulut poser la main sur l’épaule de son frère pour attirer son attention, il eut un frisson et une scène passa dans sa tête : il vit son frère se faire écraser par un chauffard, alors qu’il était inattentif. Quand la scène s’arrêta, le jeune mutant vit son frère se retourner et la voiture arriver dans sa direction. Il attira son frère vers lui en criant « Attention ». La voiture passa à quelques centimètres du talon d’Arto et continua son chemin, totalement imperturbable. Lauri l’abreuva d’insultes dans les deux langues qu’il parlait couramment et se retourna vers le jeune homme, dont le visage avait perdu une bonne partie de ses couleurs. Il lui demanda en langue des signes s’il allait bien. Arto lui demanda à son tour comment avait su. Le jeune mutant lui expliqua sa vision et ils convinrent de n’en parler à personne. Quelques jours plus tard, son deuxième pouvoir se manifesta. Il fut agressé par des racailles qui finirent par sortir un couteau, voyant que leur victime n'avait aucune envie de leur obéir. De peur, le mutant invoqua un trait d'énergie noire et blessa un de ses agresseurs. Intrigués, les autres hommes ne firent plus attention à Lauri qui s'enfuit. Arrivé chez lui, il décida de s'entraîner à maîtriser ce don. À la rentrée, Reaper était devenu un magnifique jeune homme. Son sourire aidait à passer outre son œil. Il s’en était accommodé et vivais à présent tout à fait normalement. Il s’était fait des amis avec lesquelles il avait fondé un groupe de métal. Il avait beaucoup de succès auprès des filles. Ce qui emplit certains garçons de sa classe de jalousie. Une jalousie qui tourna bien vite à la haine. Un jour, alors qu’il rentrait chez lui, quatre jeunes hommes l’encerclèrent. Lauri essaya de passer quand même, mais le leader de la bande le repoussa au centre du groupe. « - Laisse-moi passer, Mike ! « - On est pressé, le Cyclope ? « - Pas spécialement, mais là, tu vois, j’ai pas vraiment envie de discuter. « - Qui te dit qu’on a envie de discuter ?À ce moment-là, un coup de poing atteignit le jeune mutant en plein estomac. Il eut le souffle coupé, mais rendit directement le coup à celui qui l’avait frappé. Les deux autres voyous l’immobilisèrent et Mike s’avança vers Lauri. « - Je ne vois pas ce qu’elles te trouvent, toutes ces nanas. Tu n’es qu’un monstre, une bête de foire, un animal.« - Peut-être, mais, moi je ne m’attaque pas à quelqu’un par jalousie, je ne l’insulte pas sur une anomalie génétique. Et, par-dessus tout, si j’attaque quelqu’un, je ne demande pas à des toutous d’immobiliser mon ennemi. Un autre coup, plus fort celui-ci, atteignit le jeune homme au torse. Il l’encaissa sans un mot et ses yeux restèrent braqués sur son agresseur. Ce dernier soutint un moment son regard, puis baissa les yeux. Ayant le goût de la provocation, Reaper dit avec un sourire : « - C’est bien ce que je pensais. Tu n’es qu’un lâche.Ces deux phrases marquèrent la victoire du jeune mutant sur les voyous. Ils le lâchèrent et il rentra chez lui, légèrement plié par la douleur. À compter de ce jour, Mike ne vint plus lui chercher des noises. Lauri poursuivit sa vie tranquille de lycéen, parfois troublée par une vision de mort, qu'il empêchait de se réaliser. Mais hélas, un jour, il ne put empêcher une prémonition de se réaliser. C'était un samedi, quelques mois après son dix-huitième anniversaire. Lauri avait décidé de tout raconter à sa mère, sur ses visions. Comme elle ne le crut pas et qu'il insistait, elle se leva et voulut descendre les escaliers qui menaient au hall d'entrée, l'adolescent lui posa la main sur le bras en essayant de continuer à parler de son don, mais là, une vision s'imposa à lui et il vit sa mère se retourner, glisser de la marche, dégringoler les escaliers et rester étendue par terre, la nuque brisée. il ne put rouvrir les yeux que pour voir tout ce qu'il avait prévu se passer sous ses yeux impuissants. Il ne put détacher son regard du visage à la fois surpris et en colère de celle à qui il devait la vie. De celle à qui il venait d'ôter la vie. Son père arriva et en voyant sa femme étendue là, il se précipita vers elle en criant en finnois. Puis il se tourna vers son fils cadet assis sur l'escalier, les larmes aux yeux et le regard éperdu. "- Que s'est-il passé, Lauri ?"La seule chose que le jeune mutant put répondre fut: "- Accident."Jalo appela l'ambulance et demanda au jeune lycéen de rester ici. Quelques jours plus tard, on enterra Heaven Townsend-Hakala et le lendemain de l'enterrement, Reaper alla à sa première scéance chez le Docteur King, l'un des meilleurs psychologue de la Grosse Pomme, pour cause de dépression à la suite de la mort de sa mère. Après environs deux ans de thérapie, Lauri avait réussi à sortir la tête de l'eau. Son frère lui "parla" de l'institut Charles Xavier sur lequel il avait fait des recherches. Voulant apprendre à mieux contrôler ses pouvoirs, Lauri s'y inscrivit. Joueur Personne sur l'avatar : Lauri Ylönen Age dans la vraie vie : 17 1/2 Expérience en RP :7-8 ans. Où avez-vous entendu parler de notre forum : Sur Google Double comptes : non Votre personnage provient-il des Comics ou des Films X-Men : non Je certifie avoir lu le règlement et m’engage à en respecter les clauses. Je m'engage à toujours écrire au moins 5 lignes pleines dans chacun de mes messages en Role-Play. ValentineCérébro
Dernière édition par Lauri Hakala le Dim 17 Mai 2009 - 19:30, édité 16 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Inscription de Lauri Hakala [Finie] Ven 8 Mai 2009 - 7:03 | |
| Bienvenue parmis nous, Bon Continuation pour ta fiche ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Inscription de Lauri Hakala [Finie] Ven 8 Mai 2009 - 17:36 | |
| |
| | | Kurkaru Elève X-Men Expérimenté(e) Gamma
Nombre de messages : 5428 Age : 35 Autre(s) identité(s) : John Heston, le gnome, le farfadet, le nain vert, ce Truc, cette Plaie...
Pouvoirs : Zone N, capable de grimper au paroi présentant des aspérités, Frangin symbiotique, Pictsies.
Age du perso : 18 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Inscription de Lauri Hakala [Finie] Ven 8 Mai 2009 - 20:38 | |
| Bienvenu parmi nous ! Je vais m'occuper de modérer ta fiche.
Nom : C'est de quel origine, ça ?
Prénoms : ok
Alias et Surnoms : si tu veux...
Age + Date de Naissance (JJ/MM/AAAA) : ok
Genre : ok
Clan : ok
Pouvoirs (identifiez : passif/défensif/offensif) : Passif : Prémonitions de mort : donc il ne s'agit pas de certitude, mais de futurs possibles ? Les personnes on quel probabilité de mort, s'il ne les préviens pas ? Manipulation d'énergie mortuaire: donc, ça fait quel type de dégat ? Brulure ? impact ? Il peut condenser jusqu'à obtenir un objet de quel taille au maximum ? Cette matière à quels propriétés physiques ?
Niveau de maitrise du pouvoir : sous l'effet de ses émotions, sa maitrise varie ? Sa puissance ?
Lien entre les 2 pouvoirs : C'est un peu bancal... Il va falloir développer.
Description physique : Décris nous un peut plus son visage. Sinon, ok.
Signe(s) particulier(s) : ok
Caractère, tempérament : ok
Talents et Compétences particulières : ok
Histoire du personnage : ok, il y a juste un espace manquant à la fin.
Corrige moi ça et on en reparle. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Inscription de Lauri Hakala [Finie] Ven 8 Mai 2009 - 21:26 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Inscription de Lauri Hakala [Finie] Sam 9 Mai 2009 - 0:52 | |
| Encore quelques questions au niveau du pouvoir ^^ Plus tard, il pourra créer de plus gros objets, de quelle taille par exemple ? Si l'énergie n'a aucun effet sur les objets, peut-elle traverser les vêtements, ou bien doit-elle directement entrer en contact avec la peau pour blesser ?
Voilà c'est tout, après ça se sera bon pour moi ^^ Bienvenue sur le forum Lauri ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Inscription de Lauri Hakala [Finie] Sam 9 Mai 2009 - 9:30 | |
| Voilà, j'ai ajouté les précisions. |
Nombre de messages : 5428 Age : 35 Autre(s) identité(s) : John Heston, le gnome, le farfadet, le nain vert, ce Truc, cette Plaie...
Pouvoirs : Zone N, capable de grimper au paroi présentant des aspérités, Frangin symbiotique, Pictsies.
| Sujet: Re: Inscription de Lauri Hakala [Finie] Sam 9 Mai 2009 - 10:06 | |
| Quelques questions : pour tuer quelqu'un en un coup avec son énergie mortuaire, il doit se concentrer pendant combien de temps ? C'est quoi la portée maximale de son énergie une fois projetée ? Qu'es ce qui peut stopper cette énergie ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Inscription de Lauri Hakala [Finie] Dim 10 Mai 2009 - 18:01 | |
| Voilà, j'ai édité ma fiche. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Inscription de Lauri Hakala [Finie] Lun 11 Mai 2009 - 1:25 | |
| Tout me parait en ordre, Bienvenue ! |
| Sujet: Re: Inscription de Lauri Hakala [Finie] Lun 11 Mai 2009 - 8:57 | |
| Fiche validée, nouvel élève x men delta. Bon rp parmi nous. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inscription de Lauri Hakala [Finie] | |
| |
| | | | Inscription de Lauri Hakala [Finie] | |
|