X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Présentation de Lumiane [en cours !]

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Présentation de Lumiane [en cours !] Empty
MessageSujet: Présentation de Lumiane [en cours !]   Présentation de Lumiane [en cours !] Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:11

Personnage :

Nom :
Tinamen

Prénoms :
Illiana

Alias et Surnoms :
Lumiane

Age + Date de Naissance :
05/11/1992 ; 16 ans

Genre :
Féminin

Clan :
Institut Charles Xavier

Pouvoirs :
Illiana ou Lumiane, comme on dit chez elle, a le contrôle de la lumière. Elle peut manipuler les rayons du soleil, de la lune, et de toute autres sources lumineuse, direct ou indirect. La jeune mutante a l'inexplicable capacité de manipuler les rayons lumineux comme une sorte de patte à modeler complexe. Elle peut aussi intensifier l'éclat des rayons selon sa volonté.
Lumiane maîtrise le lumière naturellement puisque sa peau ne l’a jamais absorber. Chaque rayon qui la touche est réfracté, comme s’il frappait un miroir. Ainsi, elle peut isoler et amplifier des rayons dangereux comme les ultraviolets, les infra-rouges et les rayons X.
Sa peau et ses tissus extérieurs sont imperméables à la lumière. A l'inverse de ceux des humains normaux, tous les rayons qui frappent sa peau sont réfractés de manière très visible comme s'il touchait un miroir. Dans son état normal, l'intensité de la réfraction est égale à l'intensité du rayon d'origine. Mais en se concentrant, elle s'est aperçut que sa volonté pouvait influer sur cette anomalie.
La jeune fille réussit à atténuer la réfraction des rayons en poussant volontairement ses cellules à absorber la lumière. Au contraire, elle peut les pousser à rejeter la lumière et ainsi, l'intensité de la réfraction seras plus importante que le rayon d'origine.
Cela constitue son premier pouvoir de défense. Avec une source de lumière minime, comme celle des étoiles, elle peut aveugler un ennemis momentanément. Une lumière, souvent blanche, se met à émaner de sa peau, aveuglants comme une lampe puissante dans un rayon de 4 mètres 50. [satisfait ? ^^]
Depuis peu, elle a constaté qu'elle pouvait décomposer les rayon d'une lumière puissante (celle du soleil) comme un prisme de Newton [ je vous renvois à vos cours de physique !]
En isolant et en intensifiant certains rayon, les ultraviolets, les infra-rouges et les rayon X, elle peut projeter un rayon dévastateur. Les rayons qu'elle peut envoyer brûlent, parfois mortellement, mais ils ne peuvent être projetés à plus de 10 mètres avant de redevenir inoffensifs.

Niveau de maîtrise du pouvoir :
Illiana manipule naturellement la lumière. Il lui est très facile d'intensifier ou diminuer l'éclat des rayons que sa peau réfracte. Mais pour capter les rayons dangereux et s'en servir, elle doit se concentrer et se trouver sous une source de lumière puissante comme le soleil ou la lune. Il est à noter qu'elle n'est pas elle-même une source. Si elle est dans le noir complet, Lumiane est complètement dépourvue de pouvoir. Elle a donc l'habitude d'avoir une lampe de poche sur elle.
Au fils du temps, son pouvoir d'attaque s'étoffera et elle découvrira comment passer outre la lumière et devenir invisible.

Lien entre les 2 pouvoirs :
Le fait de pouvoir aveugler ses ennemis et manipuler les rayons dangereux ont un point commun : la manipulation de la lumière, vous l’avez finalement compris.

Description physique :
Illiana a une silhouette élancée et fine. Sa démarche est assez maladroite, elle est toujours précipitée. Elle a de long cheveux bruns aux reflets dorés qui bouclent jusqu’à sa taille.
Son teint est légèrement bronzé. Et, fait totalement inhabituel, sa peau qui réfracte constamment la lumière diffuse toujours un aura lumineux autour d'elle. Comme un miroir exposé au soleil, elle devient aveuglante si elle ne se concentre pas pour atténuer la réfraction des rayons sur sa peau.
Elle a encore les joues rondes de l’enfance avec des pommettes hauts perchées et des fossettes au coins de ses lèvres. Ses yeux sont d’un bleu soutenu, qui s’éclaircissent vraiment à la lumière du jour.
La jeune fille a pour ainsi dire un style assez fashion. Elle aime les tuniques longues et les slims serrés, mais n'est jamais très provocante.

Signe(s) particulier(s) :
Le fait que Lumiane ait été reconnue comme mutante est que les tissus de son organisme n’absorbe pas la lumière du tout comme ceux des humains normaux. Résultats : Chaque fois qu’elle n’est pas dans le noir, une lumière émane d’elle. Sa peau brille d’une lueur qu’elle s’applique à atténuée, à rendre plus discrète. Tantôt, tout son corps semble éclairé de l'intérieur, tantôt sa peau brille comme si elle était pleine de paillettes.

Caractère, tempérament :
Illiana a un caractère bien à elle puisqu’elle est à la fois hyperactive et impulsive. Capable de garder son sang froid dans les situations critique, elle n’en reste pas moins incapable de réfléchir posément à une solution. Impulsive, elle prend immédiatement la première solution, qu’elle soit bonne ou mauvaise. C’est une jeune fille joviale et amicale qui lorsqu’elle se dispute est celle qui ne crie pas mais dit tout ce qu’il lui passe par la tête, sans réfléchir aux conséquences. Ses réponses spontanées, sont la continuité de son manque de tact et son incapacité à mentir de manière véridique. On ne peut lui reproché d'être hypocrite. Heureusement, son sens de l’humour fait d’elle une amie appréciée.
Elle a vécue une enfance à peut près normale dans une banlieue moyenne de New York, entourée de parents aimants et d'amis envahissants, mais croquant la vie à pleine dent. A cette époque, la jeune fille de 12 ans, sortant tout juste de l'innocence de l'enfance ne se sentait pas du tout concernée par ces histoires de mutants. Pourquoi se bourrer le crâne de problèmes inutiles alors qu'une vie parfaitement normale et heureuse s'ouvrait
côté ?
Ce ne fut qu'un an après qu'elle ouvrit les yeux. Son ami, Bill, se fit tuer devant ces yeux par un mutant [cf histoire] . Ce ne fut qu'après une semaine de révolte silencieuse et de pleurs qu'elle découvrit sa propre mutation. D'abord profondément ébranlée, la jeune fille fugua de chez elle durant un mois. Un mois pendant lequel elle apprivoisa son pouvoir, tant bien que mal, se jurant de se venger de la mort de Bill et de conserver secrète sa capacité. Elle fut contactée par Charles Xavier qui lui parla de son école, et lui appris que l'assassin de Bill était un mutant partisan de Magnéto. Illiane accepta de le suivre lorsque Charles Xavier lui jura que son école était contre les pratique de Magnéto et lui promit une vengeance lorsqu'elle serait prête.

Talents et Compétences particulières :
Illiana perçois les rayons qui sont normalement invisibles pour les humains. Ainsi, elle peut capter les sources de chaleurs, lorsqu'elle irradie des infra-rouges.

Histoire du personnage :
Illiana Tinamen est née le 5 Novembre 1993 dans une banlieue moyenne de Los Angeles. Dès sa naissance, elle vécue entourée d'une famille aimante et passa sa jeunesse dans les éclats de rire et la pleurs d'une enfance normale.
Malgré son caractère bien trempé et ses paroles parfois trop franches, elle se fit beaucoup de bons amis. Parmi eux, Bill Clyer, son voisin et ami d'enfance.
C'était une journée qui commençait bien. Illiana avait récolté un 15 en histoire et avait passer un teste de math qu'elle pensait avoir réussit. Pour couronner le tout, sortie à 3h. La jeune fille qui avait alors 13 ans, parcourait de sa démarche maladroite au côté de Bill et Kelly les allées du square à cette heure-ci désertes. Les trois amis pouffaient innocemment lorsque Bill commit l'erreur de donner un coup de pied sur un caillou. La pierre s'envola et finit par frapper la tête de l'homme qui lisait un journal sur le banc. Le jeune garçon s'apprêta à s'excuser alors que Illiane et Kelly pouffait de plus belle. a la vue du visage déformé par la rage de l'homme au journal, il ne réussit à parler. Il y avait tant de hargne dans le regard froid et calculateur de l'homme, qu'Illiana cessa de pouffer. Tout se passa alors très vite. L'homme leva la main, mais au lieu de frapper Bill, comme tout le monde s'y attendait, une boule de feu apparut dans sa main. Il lança la boule sur le pauvre Bill pétrifié et disparut comme s'il n'avait jamais existé. Affolé, Illiana retrouva son meilleur ami mort sur le coup, les poumons éclatés par l'impacte et la chaire brûlée par les flammes.
La jeune fille passa une semaine enfermée dans sa chambre, tantôt pleurant toutes les larmes de son corps, tantôt hurlant des injures et dans malédiction à ces mutants.
Elle se réveilla enfin une nuit, l'esprit hagard et avec la désagréable sensation d'être nue. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle manqua de s'étouffer. La lumière blanche de la lune venait caresser la peau nue de son corps. Mais au lieux de disparaitre, happée par son épiderme, la lumière repartait dans l'autre sens, comme si elle avait frapper un miroir. Ainsi, un aura argenté et presque aveuglant émanait de son corps.
Sous l'éclat de la panique, la jeune fille s'enfuit de son foyer. Elle se réfugia d'abord à la gare, mais au levé du soleil, constatent qu'elle irradiait d'autant plus d'éclat, elle s'enfonça dans les sous-sols.
Complètement déboussolée et paniquée à l'idée que quelqu'un la remarque, elle resta enfermée dans le sous-sol de la gare, dans le noir le plus complet durant deux jours. Deux jours après lesquels elle accepta enfin la réalité : elle était une mutante.
Commença alors un mois de redécouverte de soi, ou la jeune fille essaya de comprendre le fonctionnement de son nouveau pouvoir.
Ce ne fut que lorsqu'elle put sortir à la lumière du soleil sans trop se faire remarquée qu'elle rentra chez elle. Malheureusement, on discernait toujours un éclat inhabituel sur sa peau, si bien que la jeune fille prit l'habitude de se couvrir le plus possible.
Les services spéciaux alertés ne s'alarmèrent pourtant pas lorsqu'ils reçurent la jeune mutante en entretien pour la tester. Ils considérèrent seulement le pouvoir de réfraction de sa peau et la laissèrent donc tranquille, sans pousser les recherche.
Après 2 ans de vie particulièrement difficile, pleine de malaises et de préjugés, Charles Xavier la contacta.
Illiana se trouva tout de suite mise en confiance par ses yeux infiniment sages et tendres, mais au souvenir du sort de Bill, elle tenta d'attaquer le professeur. Instinctivement, elle modela la lumière blanche du soleil pour en retirer le composant violet, *celui qui pique*. Un rayon concentré en ultraviolet s'échappa de ses mains, mais rata sa cible.
Alors qu'elle s'apprêtait à attaquer de nouveau à coup d'infra-rouge cette fois, une voie infiniment douce surgit dans sa tête. Une voie qui lui raconta l'histoire d'une école pour mutants, calma sa colère en lui jurant qu'il était contre le mutant assassin de Bill. Elle pouvait accepter de suivre le professeur, développer son pouvoir et assouvirai sa vengeance, ou continuer à cacher un potentiel et un pouvoir lumineux. Illiana finit par accepter.

Joueur :

Personne sur l'avatar : Leslie
Age dans la vraie vie : 15 ans
Expérience en RP : je me suis inscrite sur beaucoup de forum RPG : La guerre des clans, Eragon, Les chevaliers d’Emeraude. La plupart basés sur des livres fantastiques.
Où avez-vous entendu parler de notre forum : Nul par. ( cf GOOGLE Wink)
Double comptes :non
Votre personnage provient-il des Comics ou des Films X-Men : non
Code du règlment : cyclops [vu par Lisbeth]
Je certifie avoir lu le règlement et m’engage à en respecter les clauses. Je m'engage à toujours écrire au moins 5 lignes pleines dans chacun de mes messages en Role-Play. [Séphora]

PS : pouriez-vous mettre mon avatar à la bonne taille ? Je n'y arrave pas !Merci !http://moe.mabul.org/up/moe/2009/05/19/img-211313y4ohb.jpg

Très booow forum d'ailleurs !!

Dernière édition par Lumiane le Sam 23 Mai 2009 - 15:09, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béhémoth
X-Men Delta
Béhémoth

Autre(s) identité(s) : Markus Ford (civil), Links (X-men)

Pouvoirs : Transformation en Béhémoth

Age du perso : 21 ans

MessageSujet: Re: Présentation de Lumiane [en cours !]   Présentation de Lumiane [en cours !] Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 2:02

Bienvenue sur X-men RPG. Encore une petite jeune ^^ On a plusieurs joueuses de 15 ans.

Code couleur de ma modération :

Vert : simple remarque
Vert jaunâtre : à voir avec les autres modos
Orange : A expliquer mais pas forcément sur la fiche
Rouge : A retirer / changer

Nom :
C'est joli, y a un gâteau breton qui existe et qui a à peu près ce nom là

Prénoms :
Très très joli prénom

Alias et Surnoms :
Moins joli surnom ^^

oki doki

Genre :
WE'RE ON LUNCH AH !!

Clan :
Yeah, l'esprit des grands.

Pouvoirs :

- Wouhou, je suis sûr que mes collègues auront pleeein de questions à te poser mais je commence par les miennes déjà vite fait.
- La lune n'étant pas une source primaire de lumière (elle ne fait que renvoyer la lumière du soleil), j'ai du mal à voir comment elle se sert de la lumière émise par les sources.
- La lumière ricoche sur chacun d'entre nous (il me semble), il faut expliquer en quoi la réflection sur Illiana est différente.
- Et ensuite, un peu de chiffres dans tout ça ^^ (juste un peu mais le minimum quand même), aveugler les gens pour combien de temps, chaleur maximale des rayons, distance, tout ce genre de trucs...

Niveau de maîtrise du pouvoir :
- On le sent venir gros comme une maison le pouvoir d'invisibilité ^^ Mais c'est bien, t'as compris le règlement, deux pouvoirs seulement.

Lien entre les 2 pouvoirs :
- On l'aura compris

Description physique :
- Jusque là, ça va mais t'as pas tes 5 lignes pleines, vilaine. Evoque ses vêtements un peu par exemple.

Signe(s) particulier(s) :
- Mmmm tu peux en parler dans le physique aussi ça.

Caractère, tempérament :
- C'est bien développé pour seulement dire qu'elle est un peu cruche ^^

Talents et Compétences particulières :
- Booouh première année de lycée, ça n'existe pas aux USA.
- Le développement sur le pourquoi de la boxe, ça rentre pas dans cette catégorie. Si tu tiens à en parler, mets le dans caractère.

Histoire du personnage :

- Normalement, les pouvoirs des personnages créés ne se développent pas avant l'adolescence mais là, c'est tout gentil, tout mignon et complètement passif donc je me demande si on peut pas te l'accorder.
- Mmm t'as un style d'écriture prometteur. Tu fais beaucoup de fautes de style et d'orthographe et c'est assez lourd par endroit mais à 15 ans, j'écrivais pas aussi bien. Pas de grosse grosse erreur à relever...
- Si, est ce que tu pourrais être plus précise au niveau de la datation et pas nous laisser que de vagues "4 ans plus tard" et "6 ans plus tard". On a l'impression qu'elle a 10 ans à la fin de l'histoire. Mets des indicateurs genre l'année où l'âge d'Illiana.
Electra
X-Men Alpha
Electra

Autre(s) identité(s) : Angel Martinez (à repris le nom de sa mère) / Voltra

Pouvoirs : contrôle et création de l'électricité, prémonitions et champ d'énergie protecteur

Age du perso : 22 ans

MessageSujet: Re: Présentation de Lumiane [en cours !]   Présentation de Lumiane [en cours !] Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 9:50

Hello et good game ici
flower
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation de Lumiane [en cours !]   Présentation de Lumiane [en cours !] Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 15:51

Voilouu !

Et Béhémot, je te répond selon ton plan, [en espèrant ne pas faire de parodie bien sûre !] tongue

Nom :
Aah bon ? o_0

Prénoms :
Merci ! ^^

Alias et Surnoms :
^^'

.

Genre :

Clan :
J'hésitait à venir dans le clan des grands méchands ...

Pouvoirs :

- La Lune est une source indirect, alors j'ai modifier.
- J'espère ne pas être trop entrer dans les détails, sinon, je vous conseil de revoir vos cours de physique ! tongue
- Les chiffres, les chiffres, ... Bof, je préfère les mots ! Mais j'ai tout de même incruster les suivants : 4, 50 et 10 !!! ( affraid ) mdr

Description physique :
- Oué... c'est bon, j'ai parler de ses vêtement. J'hésitait à parler de la taille de ses pieds. Sa vous interresse ?

Caractère, tempérament :
- Evil or Very Mad Je proteste ! Et je signale également que le caractère de mon perso est le même que le mien, ici, dans la vraie vie ! Cruche moi !!! Mad

Talent et compétences particulières :
-o_0 Ahh bon ? Pas de première année de lycée ?
- Je ne suis pas d'acord [mais j'ai peut être mal compris] Dans cette partie, on met les compétences que possède notre perso sans rapports avec ses pouvoirs. la box est une capacité de Lumiane. Un bon coup droit est parfois plus utile qu'un rayon brûlants !

Histoire du personnage :
-Je pense que c'est bon. J'ai fait quelques modifications au sujet de l'histoire, entre autre les date et ... c'est tout je croit. Rolling Eyes

Et pour la taille de mon avatar ? J'ai mis l'adresse sur ma fiche. Je n'arriva pas à l'avoir à la bonne taille. Tu peux essayer ?
Kurkaru
Elève X-Men Expérimenté(e) Gamma
Kurkaru

Autre(s) identité(s) : John Heston, le gnome, le farfadet, le nain vert, ce Truc, cette Plaie...

Pouvoirs : Zone N, capable de grimper au paroi présentant des aspérités, Frangin symbiotique, Pictsies.

Age du perso : 18

MessageSujet: Re: Présentation de Lumiane [en cours !]   Présentation de Lumiane [en cours !] Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 20:24

Voila ma modération ^^ Mais avant cela, bienvenue parmi nous ^^

Nom : ok

Prénoms :ok

Alias et Surnoms : ok

Age + Date de Naissance :ok

Genre : ok

Clan : ok

Pouvoirs :
J Quand tu dis contrôler la lumière solaire, ça veut dire quoi ? Elle peut générer des représentation holographiques de quel niveau de réalisme ? pendant combien de temps, et sur quel distance ? Elle peut générer des flash stroboscopiques ? Peut elle contrôler leur fréquence (couleur), durée et amplitude (intensité) ? Peut elle s'en servir pour étourdir les gens ?Pour altérer de façon plus ou moins importante leur mental ? Peut elle générer des lasers ? De la lumière solide ? Créer des zones d'obscurité ? De quel nature est ce rayon dévastateur ?

Niveau de maîtrise du pouvoir : depuis ça naissance, non. Il n'est pas autoriser d'avoir des pouvoirs mutants activé depuis l'enfance quand on est un perso iventé, désolé ^^ Précise l'effet e ses sentiments sur la puissance de son pouvoir, et sur le degré de maitrise.

Lien entre les 2 pouvoirs : ok

Description physique : Tu n'as pas tes 5 lignes pleines. Donc soit tu étoffe, soit tu change ta mise en page, comme tu veux ^^

Signe(s) particulier(s) : ok

Caractère, tempérament : même chose, ce n'est pas possible pour la mutation dès la naissance. Elle pense quoi de l'idéologie Xavier ? De l'idéologie Magnéto ?

Talents et Compétences particulières : ok

Histoire du personnage : toujours la même remarque sur le déclenchement de la mutation : seulement pour les perso marvel à cet age. Je ne vois pas comment un rayon infrarouge déclenche un incendie...

Corrige moi ça et on en reparle ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation de Lumiane [en cours !]   Présentation de Lumiane [en cours !] Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 20:20

Voila !

J'ai moi-même constater que mon premier jet n'était pas très clair. DSL ! Embarassed J'espère que celui-là sera mieu. J'ai modifié l'histoire et détaillé un peu plus le pouvoir. Alors ? Verdict ? Question
Maiwenn Short
Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Alpha
Maiwenn Short

Autre(s) identité(s) : La Syrène

Pouvoirs : Contrôle du son : pouvoir offensif et passif lui permettant de voler, d'entendre une conversation éloignée, de détruire des choses et de mesmeriser autrui.

Age du perso : 20 ans

MessageSujet: Re: Présentation de Lumiane [en cours !]   Présentation de Lumiane [en cours !] Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 9:22

Bienvenue !
Kurkaru
Kurkaru

Autre(s) identité(s) : John Heston, le gnome, le farfadet, le nain vert, ce Truc, cette Plaie...

Pouvoirs : Zone N, capable de grimper au paroi présentant des aspérités, Frangin symbiotique, Pictsies.

MessageSujet: Re: Présentation de Lumiane [en cours !]   Présentation de Lumiane [en cours !] Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 11:37

Pour la partie pouvoir, j'aimerais que tu répondes aux questions que j'ai posé :

Citation :
Quand tu dis contrôler la lumière solaire, ça veut dire quoi ? Elle peut générer des représentation holographiques de quel niveau de réalisme ? pendant combien de temps, et sur quel distance ? Elle peut générer des flash stroboscopiques ? Peut elle contrôler leur fréquence (couleur), durée et amplitude (intensité) ? Peut elle s'en servir pour étourdir les gens ?Pour altérer de façon plus ou moins importante leur mental ? Peut elle générer des lasers ? De la lumière solide ? De quel nature est ce rayon dévastateur ?

Talents et Compétences particulières : Je ne suis pas vraiment d'accord. La chaleur résulte d'une agitation des particules, pas des rayons infra rouge. Un objet chaud émet bien des rayons infrarouge, mais ce n'est pas ça le vecteur de la chaleur. Donc, que tu puisse détecter les présence de chaleur, pourquoi pas, mais pas résister au fortes températures. De plus, ça va dans la partie pouvoir.

Histoire : il y a quelques fautes à corriger.

Corrige moi ça et ce sera ok pour moi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation de Lumiane [en cours !]   Présentation de Lumiane [en cours !] Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 15:10

Voilà. Je crois que s'est mieux comme cela.
Ou il y a peut être des choses à changer encore ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation de Lumiane [en cours !]   Présentation de Lumiane [en cours !] Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:48

Ton personnage veut se venger de Magneto, soit, mais que pense t-elle vraiment de son idéologie, ça on s'en doute à la limite. Mais et celle de Xavier, a t-elle rejoint son camps juste pour se venger, ou bien défend t-elle ses idées ?
Kurkaru
Kurkaru

MessageSujet: Re: Présentation de Lumiane [en cours !]   Présentation de Lumiane [en cours !] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 8:45

Du nouveau sur cette fiche ? Si oui, merci de prévenir. Si non, elle sera refusée d'ici une semaine. Merci de ta compréhension.
Kurkaru
Kurkaru

MessageSujet: Re: Présentation de Lumiane [en cours !]   Présentation de Lumiane [en cours !] Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:33

Fiche refusée faute d'activité. Si vous souhaitez récupérer cette fiche merci de nous prévenir, merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Lumiane [en cours !]   Présentation de Lumiane [en cours !] Icon_minitime

Présentation de Lumiane [en cours !]
Page 1 sur 1