X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Grignotage de nuit [Libre][Terminé]

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Grignotage de nuit [Libre][Terminé] Empty
MessageSujet: Grignotage de nuit [Libre][Terminé]   Grignotage de nuit [Libre][Terminé] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 15:06

Il faisait nuit…oui, Laïa préférait se balader la nuit, là où il n’y avait personne à croiser nulle part ou du moins, le moins de personne possible à rencontrer dans les couloirs, le parc ou autre. Elle passait plus son temps de la journée dans la forêt qu’autre part. Il devait être proche des 3h du matin, la mutante ailée avait une jupe noire avec un haut rouge s’attachant avec des bretelles, le dos était nu, elle faisait jouer ce qui était plus pratique avec ses ailes noires devenant blanches en bout d’aile. L’adolescente était pieds nus et elle s’en moquait à vrai dire.

Elle ouvrit le frigo et ne trouva rien d’intéressant sauf une bouteille d’eau, un verre qu’elle attrapa dans un placard et alla près de la fenêtre regarder le ciel étoilé. Elle ouvrit la boite d’anti-douleur qu’elle avait volé à l’infirmerie. Par imprudence, enfin, elle avait grimpé dans un arbre afin de se sentir en pleine nature, tranquille parmi les arbres, les feuillages et les oiseaux, ses semblables pour elle. Pour redescendre, elle avait voulu tenter de voler au lieu de planer comme elle le faisait d’habitude, elle devait apprendre à voler mais elle devait avouer qu’elle aurait dû s’abstenir.

Son vol avait été raté de A à Z et s’était froissée une aile dans sa chute. L’une était normale mais l’autre avait quelques plumes de travers et n’avait pas la même position que sa jumelle. Elle se crispait de temps en temps sous la douleur mais par fierté et sous la méfiance qu’elle éprouvait, elle préférait se débrouiller seule, ne demandant de l’aide à personne.

Finalement, ayant un petit creux, elle tenta de trouver des gâteaux quelque part mais dans une cuisine, tout était trouvable. Elle finit par jeter son dévolu sur les fruits se trouvant dans un saladier. Elle mangea sa pomme tout en regardant une photo qu’elle avait toujours sur elle, une photo avec ses parents, son frère et elle avant que ses ailes ne viennent lui gâcher sa vie.

Elle sursauta quand elle entendit quelqu’un entrer dans la cuisine…

Dernière édition par Laïa Connel le Dim 31 Mai 2009 - 15:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Grignotage de nuit [Libre][Terminé]   Grignotage de nuit [Libre][Terminé] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 15:16

C'était bien beau de se ballader dans les couloirs mais il fallait aussi être capable de retrouver son chemin! Chose que Ili n'avait pas su faire. Résultat a midi elle avait loupé le déjeuner puisqu'elle était perdu dans un coin de l'institut et au moment du dinet elle se battait avec son armoire pour faire rentrer la totalité de ses vêtements. En clair elle n'avait pas mangé de la journée, une horreur!

En dernier recours, et surtout pour ne pas mourir de faim, elle avait décidé d'aller demander un petit quelque chose en cuisine. Oui oui demander... parce que ca ne lui serait pas venu a l'esprit de venir voler dans le frigo. Enfin voler pas vraiment... puisque ca dépendait un peu de sa survie... oui bon ok peut être pas aussi grave que ca mais bon! Elle avait faim!

Elle réussit par miracle a retrouver le chemin de la cuisine, a moins qu'elle ne soit tombé dessus par hasard. Elle poussa la porte et tomba nez a nez avec une jeune fille. Elle ne l'avait jamais vu, faut dire qu'elle était nouvelle alors c'était normal qu'elle ne connaisse personne ici. Elle resta un moment figée sur place avant de reprendre conscience.

"Ha! Pardon! Je savais pas qu'il y avait quelqu'un! Pardon.. en fait j'ai pas manger de la journée alors heu... enfin est ce que ca serait possible d'avoir juste un bout de pain, ca ira très bien..."

Dit-elle en restant sur le pas de la porte, ne sachant pas si elle avait le droit d'entrer ou non.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Grignotage de nuit [Libre][Terminé]   Grignotage de nuit [Libre][Terminé] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 16:03

Sur l'instant, elle avait craint qu'il ne s'agisse d'un professeur, elle savait qu'il n'était pas vraiment recommandé de sortir en pleine nuit selon sa volonté, elle imaginait la pagaille si tout le monde devait agir de la sorte. Mais non, ce fut une élève qui entra et cela la rassura quelque peu, enfin, quand on ignorait le sens même du mot confiance, il était difficile de se sentir rassuré.

Cependant, elle répondit tout en restant à sa place. Elle aurait peut-être paru l'air froide avec son ton et son regard mais elle n'avait pas un fond de méchanceté.

-La cuisine est à tout le monde, tu as le droit d'aller et venir comme tu le sens.

Pourtant, elle rajouta afin de montrer malgré tout qu'elle n'était pas aussi sec qu'elle pouvait le laisser paraitre.

-Je vois que je ne suis pas la seule à se prendre pour un hibou, la nuit est faite pour dormir et pas pour se balader.

Et elle lui fit signe qu'elle avait tout à fait le droit d'entrer, après tout, son nom n'était pas marqué sur la porte. Laïa profita pour ranger la photo dans sa poche.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Grignotage de nuit [Libre][Terminé]   Grignotage de nuit [Libre][Terminé] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 16:13

Ilianna sourit en entendant la réponse de la jeune fille même si elle cru un moment que la conversation allait être difficile. Non pas que la jeune fille en face d'elle lui paraisse méchante mais elle était un peu méfiante. Remarque c'était normal, tout le monde devait l'être un peu ici. Ili ne pouvait blamer personne pour ca puisque elle même était un peu méfiante mais essayait de ne pas trop le montrer.

Ele attendit tout de même que la jeune fille ne lui permette d'entrée pour s'exécuter. Il y avait une quantité de tiroir et de placards. Apparement il n'y avait qu'a se servir, ca allait être plus pratique! Parce que même si elle avait dit qu'un bout de pain suffisait elle était loin du compte! Il lui faudrait au moins deux repas complets pour couvrir le creux qu'elle avait dans l'estomac!!!

"Merci... désolée de te déranger mais j'avais vraiment trop faim! A force de me perdre dans les couloirs j'ai louper les repas... c'est un coup de bol que j'ai trouvé la cuisine... Avec mon sens de l'orientation j'aurais cru me retrouver dans la salle de bain."

Dit-elle en souriant et en ouvrant un placard. Un paquet de gateaux! Impeccable! Pas vraiment équilibré mais quand on mange a cette heure là de la nuit on s'en fiche un peu de l'équilibre des aliments!
Elle s'assit a la table de la cuisine et ouvrit le paquet en enfournant un gateau dans sa bouche.

"Ha! Au fait je m'appelle Ilianna et toi?"

Demanda-t-elle en avalant rapidement son biscuit.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Grignotage de nuit [Libre][Terminé]   Grignotage de nuit [Libre][Terminé] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 16:43

Laïa savait ce que cela faisait d'avoir faim. Au début de sa fugue, elle avait eu de l'argent pour se payer des choses à manger, à grignoter, de quoi se remplir l'estomac mais rapidement, l'argent avait manqué et elle avait passé parfois deux jours sans rien avaler, s'occupant de récupérer de l'argent comme elle le pouvait. Elle la laissa entrer sans rien dire, elle avait tout à fait le droit d'être ici.

Apparemment, elle ne semblait pas lui tenir rigueur de sa méfiance. Après tout, chacun avait connu cela ou le vivait encore alors la compréhension était présente ici, l'écoute aussi, il suffisait encore de parler.

-Je n'ai pas non plus un grand sens de l'orientation. En fait, je connais plus la forêt comme ma poche que l'intérieur de cette demeure.

Et voilà, comme d'habitude, à chaque rencontre, il fallait se présenter, chose qu'elle ne parvenait pas à faire dans les règles de l'art. Pas qu'elle n'était pas poli, loin de là. Laïa resta à sa place près de la fenêtre, ne bougea pas mais il suffira qu'elle s'approche pour qu'elle recule.

-Laïa. Cela fait longtemps que tu es ici ?

Autant entamer une conversation si elles devaient partager la cuisine. Et puis, maintenant qu'elle avait décidé de rester à l'institut grâce à Adam, autant qu'elle fasse des efforts pour se faire des amis, après tout, cela n'allait pas être en restant tête baissée et à l'écart de tous qu'elle parviendra à quelque chose.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Grignotage de nuit [Libre][Terminé]   Grignotage de nuit [Libre][Terminé] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:05

Ilianna resta sagement assise a sa table en grignotant des gateaux. Elle savait bien que se n'était pas très poli de manger devant quelqu'un comme elle le faisait mais elle avait vraiment trop faim, elle n'en pouvait plus. Elle avala un nouveau biscuit et faillit même s'étouffer avec. Après ca elle ralenti un peu la cadence.

La jeune fille lui avoua qu'elle connaissait mieux la forêt que l'institut. La forêt? Elle avait vécu dans la forêt? Ilianna aurait bien posé la question mais ca lui semblait un peu impoli surtout qu'elles ne se connaissaient pas vraiment et elle ne voulait pas mettre la jeune fille mal a l'aise avec ses questions.

"Moi ca serait plutot l'océan où je me sens plus a l'aise, mais si je suis perdue en forêt je saurait qui je dois appeler!"

Dit-elle en souriant. C'est vrai qu'elle n'était toujours pas sortit faire de ballades dans les environs de l'institut. Finallement la jeune fille se présenta sous le nom de Laïa. C'était un joli prénom!

"Non je suis arrivée aujourd'hui... mais j'avoue que j'ai un peu de mal a me faire a l'endroit... c'est tellement grand ici... La plupart du temps j'ai l'impression d'être dans un manoir fantôme."

Avoua-t-elle en faisait une drôle de tête avant de croquer un autre biscuit.

"Et toi tu es là depuis combien de temps?"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Grignotage de nuit [Libre][Terminé]   Grignotage de nuit [Libre][Terminé] Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 9:48

Elle n’avait pas vécu dans la forêt à proprement dit, elle avait passé beaucoup de temps au Central Park. C’était un endroit parfait pour y passer des nuits tranquilles dans les arbres, ne pas se faire repérer et de pouvoir laisser ses ailes à l’air libre. Et depuis qu’elle était ici, elle avait passé le plus clair de son temps dans la forêt de l’institut, pas étonnant qu’elle la connaissait mieux que la demeure en elle-même.

-Je n’ai eu que peu d’occasion de voir l’océan. Une ou deux fois, au couché de soleil, c’était magnifique.

Elle avait été petite, elle aurait pu en profiter plus tard…si elle avait été une fille normale mais tout avait basculé rapidement. Elle était vraiment nouvelle alors. Laïa allait encore se dire qu’elle devrait tenter de faire des efforts pour être plus civilisée et faire des rencontres mais ce reproche ne sortit pas finalement.

-Je suis ici depuis peu de temps mais je préfère rester quelque peu à l’écart. Quand on a été rejetée par tant de monde et erré dehors sans avoir personne, ce n’est pas simple de se retrouver ici…même entre semblables car on est tous pareil après tout. C’est peut-être grand ici mais c’est ce qui est bien je trouve. Je suis sûr que je n’ai pas encore tout vu de ce qui est dehors. Mon sens de l’orientation est vraiment bas mais quand je suis en pleine nature, je me sens comme chez moi. J’ai toujours aimé la nature, la liberté, et je crois que cela s’est accentué depuis que j’ai ceci, fit-elle en faisant battre ses ailes, enfin, la blessée resta plus sur place.

Elle finit sa pomme et s’approcha légèrement d’Ilianna.

-Je peux t’en prendre quelques uns ? Ils ont l’air bon.

Méfiance méfiance, mais elle savait qu’elle risquait d’être là pour longtemps alors autant tenter de mettre cela de coté. De plus, elle semblait plus agréable et moins sur ses gardes la nuit quand elle ne croisait qu’une personne, qu’en pleine journée où l’institut grouillait comme une fourmilière.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Grignotage de nuit [Libre][Terminé]   Grignotage de nuit [Libre][Terminé] Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 10:41

Comme d’habitude, Adam ne trouvait pas le sommeil. Pas que cela le dérange en soi mais les nuits pouvaient parfois paraître longues quand on avait peu d’occupations. Il avait passé un moment dans sa chambre à composer une chanson qu’il jugeait totalement médiocre. Les monceaux de papiers froissés jonchaient le sol à côté de sa corbeille. Il décida de descendre à la cuisine histoire de faire un break et peut-être d’y trouver de la compagnie.

Les couloirs étaient déserts. C’était presque son moment préféré de la journée. Il n’aimait pas trop se retrouver au milieu des autres étudiants qui couraient vers les salles de cours à toutes heures du jour. Arrivant à proximité de la cuisine, il remarqua de la lumière. A dire vrai, il ne fut pas surprit. Il n’était pas le seul noctambule du manoir. Pénétrant dans la pièce, il reconnu deux personnes qu’il connaissait déjà. Laïa était là, un trognon de pomme à la main. Adam remarqua immédiatement que quelque chose clochait. C’est à elle qu’il adressa la parole en premier.

« Bonsoir ma belle…Toi aussi tu as eu un petit creux… Mais…Tu ne te serais pas blessée par hasard ?»

Adam était inquiet. Il remarqua que la symétrie entre les deux ailes de son amie n’était plus telle qu’il avait l’habitude de la voir. Il resta un instant fébrile avant de se rappeler qu’ils n’étaient pas seuls dans la cuisine. Il se retourna et reconnu alors Ilianna, la jeune fille qu’il avait rencontré quelques heures auparavant à la piscine.

« Ilianna…Ainsi vous avez fait connaissance…Moi qui avait monté un plan machiavélique pour que vous vous rencontriez…Me voilà bien embarrassé… »

Il l’avait joué avec rimes et humour. Sans doute une réminiscence du travail de composition qu’il venait d’effectuer. Il s’approcha de la bouilloire électrique, la remplit et mit de l’eau à chauffer. Il sortit alors une grande tasse, un sachet de thé et un sucre avant de se retourner vers ses deux camarades.

« Quel malpoli je fais. Vous en voulez ? »

Puis se tournant à nouveau vers Laïa, il lui demanda d’un regard entre inquiétude et compassion.

« Me laisserais-tu examiner ton aile ? »
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Grignotage de nuit [Libre][Terminé]   Grignotage de nuit [Libre][Terminé] Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 12:15

Ilianna écouta avec attention la jeune fille. Ele avait donc vu l'Océan, c'était une bonne chose. Selon Ili tout le monde devrait voir l'Océan au moins une fois, car pour elle il n'y avait rien de plus beau que cette grande étendue d'eau sauvage qui n'en fait qu'a sa tête.

"Tu as vu l'Océan au meilleur moment alors! Le coucher du soleil c'est là que c'est le plus beau... c'est aussi mon moment préféré."

Avoua-t-elle en souriant, se remémorant quelques paysage de la mer étincellante quand le soleil va se coucher au loin, comme s'il plongeait dans l'eau.

Laïa lui avoua qu'elle préférait rester a l'écart des autres, sans doute pour se protéger. Ilianna pouvait le comprendre: ce sentiment de peur d'être rejetter encore une fois. Elle qui n'avait même pas été capable d'avouer sa différence a son propre père... mais elle n'en avait pas encore le courage, elle ne se sentait pas suffisament forte pour affronter le regard de son père quand il apprendrait la nouvelle. Un jour peut être, quand elle aurait davantage confiance en elle.

"Je comprends... en tout cas je suis contente d'avoir pu te rencontrer! Comme quoi la bouffe ca favorise vraiment les rencontres!!!"

Dit-elle avant de rire un peu en enfournant de nouveau un gateau dans sa bouche comme une morfale.

"En tout cas... moi je les trouve magnifiques tes ailes! J'airais bien aimé en avoir... résultats j'hérite de la queue de poisson, c'est sur c'est nettement moins esthétique."

Dit-elle en gardant le sourire. Même si elle se moquait de sa transformation elle s'y était faite avec le temps. Elle aimait bien sa métamorphose et s'amusait souvent a se moquer gentiment de son sort. C'était toujours plus drôle que de se morfondre.

Laïa s'approcha un peu d'elle et lui demanda un gateau. Ilianna sourit immédiatement en lui tendant la boite dans laquelle il restait tout de même une bonne moitié du paquet.

"Bien sur! Moi je commence a être callé! Tu peux t'asseoir avec moi aussi c'est mieux que rester debout."

Dit-elle au moment où la porte de la cuisine s'ouvrit de nouveau. Ilianna sursauta un peu avant de se retourner pour voir le nouvel arrivant. Adam! Elle l'avait rencontré un peu plus tot dans la journe a la piscine. Lui aussi avait un sommeil décalé?

"Re coucou!"

Lui lanca-t-elle quand il prit conscience de sa présence. Il semblait également connaitre Laïa et il fit la remarque sur une potentielle blessure. Ilianna observa les ailes de la jeune fille avec plus d'attention et effectivement il y avait un petit tru qui clochait. Ca devait lui faire mal ca!!! Mais Ili se doutait bien que ca n'était pas ses oignons, et puis Adam semblait un peu plus qualifié qu'elle pour la soigner.

"Hin? Heu... oui moi je veux bien un petit thé!"

Dit Ili en sortant de sa réverie pour répondre a la proposition d'Adam.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Grignotage de nuit [Libre][Terminé]   Grignotage de nuit [Libre][Terminé] Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 13:00

Une queue de poisson ? Une queue de poisson ? Cela signifiait qu’elle était une sirène si elle avait bien saisit le sens de sa phrase. Sur l’instant, elle n’eut pas trop de réaction, hormis un regard surprit. C’était vrai, on ne croisait pas tout les jours pouvant avoir une queue de poisson. Mais ensuite, ce fut de la curiosité, une bonne curiosité même, un émerveillement. Ce genre de curiosité qui prit le pas sur sa méfiance et elle eu un sourire qui s’étira sur son visage alors qu’elle ne le montrait jamais à personne sauf Adam.

-Une sirène ? Bon sang, cela doit être génial. Je ne savais pas que cela existait.

Quoi que, les mutants étaient tous bien différents mais là, elle devait avouer qu’elle ne s’était jamais attendu à cela. L’idée de savoir qu’elle n’était pas la seule à avoir une différence physique la rassurait.

-Je me suis dis que cela n’existait que dans les livres comme les Elfes et les Licornes. Moins esthétiques ? Mais cela doit être magnifique à voir.

Émerveillée par cela, ce fut donc avec le sourire aux lèvres qu’elle vit Adam pénétrer dans la cuisine. Ils se connaissaient ? Des présentations en moins à faire, elle n’avait jamais apprécié cela.

-Salut. Tu sais que j’adore me balader en pleine nuit. La journée n’est pas ma copine mais la nuit est mon amant secret.

Elle faisait de l’humour, elle était de bonne humeur. Puis, elle se tourna vers Ilianna.

-J’ai toujours aimé regarder le dessin animé La petite sirène et si j’avais su un jour que j’en rencontrerais une…je ne l’aurais jamais cru.

Laïa avait encore du mal à croire qu’elle avait une sirène en face d’elle, cela semblait presque irréel. Elle aurait été tentée de demander de lui montrer comment elle était après la transformation mais elle savait que cela était impoli. Elle-même ne supportait pas vraiment qu’on lui demande un essai de vol.

Cependant, sa bonne humeur se ternit rapidement face la demande d’Adam. Toucher ses ailes ? La seule et unique fois où cela avait été le cas, elle avait été un phénomène de foire pour son frère et deux de ses amis, elle en avait laissé des plumes. Elle s’était brusquement reculée, peut-être trop brusquement, le regard paniqué mais avec une lueur de colère. Elle n’était pas méchante de nature, pas avec ses amis, surtout pas envers Adam mais c’était plus la réaction au fait que des mains risquaient de se poser sur ses ailes, un instinct de défense.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Grignotage de nuit [Libre][Terminé]   Grignotage de nuit [Libre][Terminé] Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 16:31

Adam était satisfait. En rencontrant Ilanna, il s’était douté qu’aux vues de son pouvoir et de son caractère, elle pouvait s’entendre avec Laïa. Il ne s’était tout simplement pas attendu à ce que leur rencontre se produise aussi rapidement. Il ne manqua pas de montrer un enthousiasme mesuré mais bien réel quand à l’échange entre les deux jeunes femmes.

« Décidément…Je suis entouré de femmes de légendes…Un ange, une sirène…J’ai décidément bien choisit mon surnom… »

Depuis une semaine qu’il était là, Adam avait remarqué que de nombreux élèves possédaient un surnom lié à leur pouvoir ou à leur personnalité. Comme il était du genre à vouloir contrôler son image, il avait décidé qu’il devrait lui-même se trouver un diminutif.

Il avait opté pour Legend en raison de son pouvoir de postcognition et de ses larges connaissances en termes de littérature mythologique. La bouilloire le sortit de ses considérations sémantiques. Le bruit de l’eau en ébullition le ramena à la réalité de la cuisine. Il saisit deux tasses, y versant précautionneusement l’eau bouillante. Puis, il tendit l’une des tasses à Ilanna, laissant la sienne posée sur le plan de travail.

Il afficha un sourire satisfait mais celui-ci s’effaça lorsqu’il vit la réaction de Laïa devant sa proposition. Il était sans doute trop tôt. Son amie n’était peut-être pas encore prête à lui accorder un tel degré de confiance. Cependant, il était inquiet. Si la blessure était grave, elle pouvait s’infecter. Aussi tenta-t-il de se montrer le plus diplomate possible.

« Laïa…Je te promets de faire très attention…Je veux juste être sûre que tu n’as rien de cassé ou que tu ne risques pas la septicémie…Je te promets de toucher ton aile le moins possible…S’il te plaît… »

Pour la première fois depuis longtemps, il montrait de l’inquiétude pour quelqu’un. Mais il se préparer à essuyer un refus.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Grignotage de nuit [Libre][Terminé]   Grignotage de nuit [Libre][Terminé] Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 16:54

Ilianna était vraiment contente de tout l'interet que pouvait lui porter la jeune fille. Ca lui faisait plaisir. Elle avaitl'habitude de ne pas trop se mettre en avant alors elle se sentait un peu mal a l'aise.. bien que flatté. Elle ne se sarait jamais attendu a faire pareil impression sur les gens mais ca venait peut être du fait qu'elle était tellement habitué a sa forme aquatique qu'elle n'y faisait plus attention et qu'elle ne prétait plus attention a la magie de la chose.

"Ha.. merci c'est gentil. Si tu veux un jour je te montrerais ce que ca donne. Mais il va falloir te mouiller un peu!!! Et en échange tu m'accompagneras en forêt.. parce que si j'y vais toute seule c'est sur que je vais encore me paumé et on me retrouveras complétement désséchée trois ans plus tard!"

Dit-elle en souriant de plus belle, contente de s'entendre aussi bien avec la jeune fille. Depuis son arrivée elle n'avait rencontré que des gens gentils et ca lui faisait vraiment du bien de ne pas se sentir constamment sur la défensive. Mattew avait eu raison jusque la! Il n'y avait pas de danger ici.

Le ton changea du tout au tout quand Adam proposa a Laïa d'examiner son aile. Apparement la jeune fille n'aimait pas qu'on s'approche trop près d'elle et encore moins qu'on la touche, surtout ses ailes. Ilianna pouvait le comprendre, elle même n'aimait pas trop qu'on la touche quand elle était transformer. Elle resta silencieuse, gardant a côté d'elle la tasse encore fumante que lui avait donné Adam. Elle ne savait pas trop quoi dire... ca ne la regardait pas vraiment cette histoire et elle ne voulait mettre ni Adam ni Laïa dans l'embarras. Elle se contenta donc de rester silencieuse.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Grignotage de nuit [Libre][Terminé]   Grignotage de nuit [Libre][Terminé] Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 17:39

Bien sûr qu’elle serait ravie de la guider dans la forêt, elle n’allait pas refuser une promenade dans un tel endroit merveilleux. Elle était comme chez elle dans ce lieu, un vrai paradis, regarder les oiseaux s’envoler et chanter, le doux son du vent dans les feuillages.

Elle pouvait comprendre l’inquiétude d’Adam, elle aurait été pareille si la situation avait été inversée, elle aurait réagit de la même manière. Cependant, cela était au-dessus de ses forces, elle ne laisserait personne s’approcher d’elle si cela était pour poser ses mains sur elle, sur ses ailes qu’elle maudissait parfois mais elles faisaient parties d’elle, elle ne pouvait pas le nier.

Il tentait une nouvelle approche mais sans aucun résultat car Laïa ne changea pas d’avis. Au contraire, cela la renferma d’avantage.

-D’autres avant toi on dit la même chose, qu’ils feront attention…je ne laisse personne approcher mes ailes depuis.

Laïa savait qu’Adam ne lui fera pas de mal mais elle ne pouvait pas fuir cette peur qu’elle éprouvait, qui se lisait dans son regard et sa façon de reculer. Elle regarda un peu ailleurs, comme si le mur avait un intérêt particulier, puis, elle fit pour Ilianna :

-J’ai été ravie de te rencontrer. Et si tu veux une promenade en forêt, j’accepterai volontiers de t’accompagner.

Elle respira un bon coup avant de dire à l’attention d’Adam :

-Je suis désolée.

Son aile la faisait souffrir, elle ne pouvait pas le nier mais elle ne laisserait personne s’approcher. Elle lui faisait confiance, elle ne voulait pas qu’il croie le contraire mais certaines choses ne pouvaient pas s’effacer aussi facilement.

Et sans rien dire de plus, elle sortit de la cuisine.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Grignotage de nuit [Libre][Terminé]   Grignotage de nuit [Libre][Terminé] Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 18:16

Il faudrait du temps. Beaucoup de temps. Adam le comprit quand Laïa le renvoya dans les cordes clairement et proprement. Quelle poisse !!! Pourquoi devait-il se montrer systématiquement aussi maladroit et aussi entêté ? Il sentait la colère monter. Non pas contre Laïa mais contre lui-même. Il se sentait indigne du serment qu’il lui avait fait de l’aider, d’être un ami attentif et compréhensif. Il n’avait pas su comprendre que son premier refus était bien réel et non emprunt de minauderie. Une rage sourde, comme une envie profonde de se faire du mal, l’atteignit en plein cœur. Il aurait voulu se punir de sa stupidité.

C’est à ce moment qu’un violent mal de tête le prit. Il en lâcha sa tasse qui se renversa sur le plan de travail. Il porta instinctivement les mains à ses tempes. Son sang battait à l’intérieur de ses veines. Ses doigts se crispèrent et son visage afficha un masque de douleur particulièrement marqué. La peur commença à l’envahir. Il savait pertinemment ce qui était en train de se passer. Il l’avait déjà ressenti une seule et unique fois…Et cela ne devait pas se répéter. Sa gorge se serrait, tous ses muscles se contractaient. Bientôt, il ne serait plus capable de retenir cette puissance en lui et de prononcer le moindre mot. Alors, tant qu’il en était encore temps, il essaya de balbutier un avertissement à l’intention de Laïa et Ilianna.

« Eloi…Eloignez…vous…de…moi…vite… »

Tenir encore un petit peu. Le plus longtemps possible pour que les filles soient à l’abri. Il ne voulait pas leur faire du mal. Où étaient-elles ? Avaient-elles comprit la gravité de la chose. Il n’étendait plus, ne voyait plus. Seule la douleur emplissait son esprit. Tenir encore un peu. La souffrance insoutenable. Comme si son cerveau allait exploser. Il n’allait plus pouvoir se contrôler. Il espérait juste qu’elles auraient fuit suffisamment loin pour échapper à cette énergie destructrice.

Les dernières barrières cédèrent. Dans un cri de douleur et de rage entremêlée, Adam laissa la vague psychique, qu’il retenait en lui, se libérer dans la cuisine. Cela dura une bonne dizaine de secondes qui lui semblèrent être une éternité. Puis il s’effondra sur le sol inconscient. Tout était redevenu calme dans la pièce.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Grignotage de nuit [Libre][Terminé]   Grignotage de nuit [Libre][Terminé] Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 19:26

Ilianna se sentait de plus en plus mal a l'aise. Apparement Laïa venait de couper court aux espoirs de Adam. Ilianna pouvait le comprendre:la méfiance était quelque chose qui marquait pendant très longtemps les esprits et les gens. Elle même était suffisament sur la défensive pour ne pas être capable d'avouer sa mutation a son père et a ses "amis".

Finallement Laïa accepta l'invitation d'Ili et elle en fut très heureuse. Elle la remùercia par un sourire serein, espérant que son différent avec Adam allait s'arranger au plus vite. Mais la jeune ange décida de quitter la cuisine. Ilianna se leva au moment où la porte se referma derrière elle.

"Att...ends"

Trop tard. Elle se retrouva seule avec Adam... mais le jeune homme semblait assez étrange. Ili ouvrit de grands yeux quand il lui demanda de se sauver, de s'éloigner de lui. Elle fronca un peu les sourcils, incapable de comprendre. Puis voyant l'état du jeune homme elle décida de ne pas se faire prier. Il y avait quelque chose qui n'allait pas et il fallait mieux ne pas rester là!

Elle quitta la pièce a son tour en courant, fermant la porte derrière elle. Paniquée elle chercha Laïa du regard, elle ne devait pas être bien loin, elle était partit il y avait a peine quelques secondes!!!

"LAIAAAAA!"

C'est tout ce qu'Ili pouvait faire. La seconde suivante elle se retrouva projetée au sol. Elle se cogna violement la tête contre le mur en face et se retrouva assise sur les fesses. Il lui fallu un moment avant de retrouver ses esprits clairement pour se rendre compte que la porte de la cuisine avait volé en éclat. Elle se releva en vitesse: Adam n'avait pas quitté la pièce lui!

Elle le trouva allongé sur le sol. Dans la cuisine c'était un véritable chaos! Elle se précipita vers son ami et releva sa tête.

"Adam? Adam! Adam réveilles-toi!"

Elle n'osait pas trop le secouer de peur d'aggraver une potentielle blessure. Elle posa juste la tête du jeune homme sur ses genoux en espérant que quelqu'un viendrait bientot ou que Laïa l'avait entendu.

"AU SECOUR!!! Y A QUELQU'UN??? LAIA!!!"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Grignotage de nuit [Libre][Terminé]   Grignotage de nuit [Libre][Terminé] Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 19:58

Laïa avait déjà quitté la cuisine quand tout cela se produisit. Elle s’était arrêtée devant une porte pour sortir dans le parc, ouvrant la porte, s’attardant là, appuyée contre le mur. Elle se demandait si elle avait bien agit avec Adam, il avait seulement voulu l’aider et elle l’avait repoussé, elle n’aurait peut-être pas dû. Et si elle avait été plus brutale que ce qu’elle avait voulu ? Elle ne voulait pas qu’il pense qu’elle n’avait pas confiance en lui, elle l’avait cette confiance mais elle avait fuit sans même s’expliquer. Il était son ami, un confident et elle était partit comme une voleuse.

Finalement, elle s’apprêtait à sortir quand elle entendit Ilianna. Qu’est-ce qui s’était passé ? Elle se dirigea vers la cuisine et vit Adam au sol.

-Oh mon dieu ! Qu’est-ce qui s’est passé ?

La mutante se précipita vers eux, s’agenouillant au sol. Elle se mit à réfléchir. Elle ne voyait qu’une seule réponse à ce qui s’était passée mais elle ne trouvait pas comment cela aurait-il pu se produire.

-Adam, réveille-toi. Je t’en prie.

Elle s’inquiétait pour lui, la première fois qu’elle se sentait aussi inquiète envers une personne. Elle se leva, prit un torchon afin de l’humidifier et de mouiller le visage d’Adam.

-Je t’en prie, reviens à toi.

Malgré elle, elle sentit ses yeux s’humidifier par les larmes. Cela faisait combien de temps qu’elle n’avait pas pleuré ? Depuis bien trop longtemps mais elle n’en avait pas le droit, elle se retenu, elle ne devait pas céder. Elle continua à lui mouiller le visage, parfois cela suffisait mais parfois non.

-S’il ne se réveille pas, il faudra aller chercher quelqu’un.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Grignotage de nuit [Libre][Terminé]   Grignotage de nuit [Libre][Terminé] Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:16

Adam était toujours inanimé. Entre deux mondes. Il n’avait pas ressenti les choses avec une telle intensité lorsque son pouvoir s’était exercé sur son père. Quelque chose avait changé. Il entendait au loin les voix de Laïa et d’Ilianna comme un murmure, une résilience auditive. Mais il était trop loin.

Soudain, il se retrouva assis sur un fauteuil de cuir capitonné rouge, dans une pièce étrange. Un bureau ? Oui, il était bien dans un bureau. Un feu brûlait dans la cheminée. Des livres s’entassaient sur de nombreuses étagères et sur un bureau de style empire. Adam essayait de comprendre ce qui lui arrivait.

Était-il mort ? Était-ce un rêve. Soudain, une voix calme et grave, provenant de derrière l’une des piles d’ouvrages qui couvraient le bureau se chargea de répondre à cette question.

« Ni l’un, ni l’autre mon jeune ami. Ni l’un, ni l’autre.
- Je vous demande pardon ? répondit Adam incrédule
- Tu n’es ni mort, ni en train de rêver. Tu es juste inconscient. Dans quelques instants, tu vas retrouver tes esprits et poursuivre le chemin qui t’as été destiné.
- Qui êtes-vous ? Que me voulez-vous ? demanda le jeune homme, d’un ton plutôt irrité par tant de mystères.
- Je suis l’avenir, l’ensemble des possibilités qui sont tiennes, lui répondit le vieil homme en se levant de son siège et en se dirigeant vers son interlocuteur.
- Et alors ?
- Je suis venu t’aider. T’apporter les indices nécessaires à la résolution de l’Enigme.
- Mais quelle énigme, bon sang ? »

Adam bouillait intérieurement. Il était entre la vie et la mort et l’autre vieux croulant ne trouvait rien de mieux que de s’exprimer en termes sibyllins.

« L’Enigme qui t’a été posée cette nuit et à laquelle tu dois répondre pour pouvoir avoir un avenir…
- A savoir : Comment contrôler ce maudit pouvoir.
- Exactement
- Et alors, quels sont les indices ? demanda Adam. Non parce que c’est pas tout mais j’ai un corps à récupérer si ça ne vous dérange pas trop. ..
- Le cœur commande à l’esprit et rarement le contraire…C’est là que se trouve la clef…
- Et c’est tout ?
- Oui. A quoi t’attendais-tu d’autre ?…Adieu mon jeune ami
- Attendez… »

La pièce se déroba. Il semblait à Adam qu’il tombait dans le néant. Les voix de Laïa et Ilianna se faisaient de plus en plus proches jusqu’à ce que la lumière vienne à nouveau à lui. Il avait reprit connaissance.

Son premier réflexe fut de serrer la main de Laïa qui tenait un torchon humide près de son visage, comme pour se raccrocher à la vie. Les mots s’étranglèrent dans sa gorge mais, reprenant son souffle, il finit néanmoins par les prononcer.
« Je…Je crois que…je sais comment le contrôler…Pardon… »
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Grignotage de nuit [Libre][Terminé]   Grignotage de nuit [Libre][Terminé] Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 10:49

Ilianna commencait a croire qu'il n'y aurait personne pour venir a son aide. Plus les secondes passaient et plus son stress augmentait. En plus Adam ne se réveillait toujours pas! Elle avait beau l'appeler ou appeler du secours rien ne se passait. Elle restait assise a genoux par terre, la tête de son ami sur ses genoux, tentant deséspérement de le réveiller d'une facon ou d'une autre.

Finallement elle vit Laïa apparaitre par l'encadrement de la porte. Elle poussa un soupire de soulagement. Certes la situation ne s'arrangeait pas pour autant mais au moins Ili n'était plus toute seule! Et le fait que ce soit Laïa qui soit revenue était même un bon point! Evidemment Ilianna était bien incapable de répondre convenablement a sa question a savoir: qu'est ce qui était arrivé? Même elle n'en avait aucunes idées!

"Je sais pas! Il... il a dit de s'éloigner, de pas rester a côté de lui. Alors je suis sortie je t'ai appelé et après plus rien! Un grand BOOM! La porte a éclaté et quand je suis revenue dans la cuisine... il était comme ca..."

Tenta-t-elle d'expliquer le plus calmement possible alors que Laïa humidifiait le front d'Adam. Ilianna hocha la tête a la réponse de la jeune fille. Il faudrait bientot appeler quelqu'un, allaer chercher de l'aide parce que personne n'était venu a son aide a part Laïa. Et le temps passait, ca commencait a faire long quand même!

Finallement Adam émergea doucement. Il gigota un peu avant d'ouvrir les yeux et de saisir la main de Laïa. Ilianna poussa un soupire de soulagement. Elle resta tout de même a sa place, attendant que Adam soit un peu plus en forme pour se redresser.

"Ho mon dieu! La peur que nous a fait!!! Ne me refais plus jamais ca, j'ai faillit avoir une crise cardiaque!"

Lacha-t-elle, une main sur le coeur mais le sourire aux lèvres, contente que Adam aille mieux, ou au mins qu'il est reprit connaissance.

"Tu peux te lever? Tu as mal quelque part?"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Grignotage de nuit [Libre][Terminé]   Grignotage de nuit [Libre][Terminé] Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 12:01

Laïa aussi commençait réellement à s’inquiéter, personne n’était venu et Adam ne s’était toujours pas réveillé. Elle sursauta quand il saisit sa main et lâcha le torchon sur le coup. Cependant, ce fut le soulagement qui fit surface en le voyant se réveiller. Bon sang ce qu’il lui avait fait peur.

-Je confirme, ne refais plus jamais cela ou tu auras affaire à nous.

Menace en l’air, il fallait l’avouer mais jamais elle n’avait eu aussi peur…enfin si, quand sa famille avait découverte qu’elle était une mutante…contexte totalement différent, là, il s’agissait d’un ami, le seul qu’elle avait et elle n’avait pas l’intention de le perdre. C’était son pouvoir le responsable de cela ? Elle en jugeait que oui en se souvenant des paroles d’Ilianna ainsi que celles d’Adam.

-Attends, tu viens de t’évanouir à cause de lui, ce n’est pas ce qu’on appelle le contrôle.

Elle ne comprenait pas vraiment ce qu’il disait mais elle pensait qu’il devait être sonné et qu’il lui fallait un petit moment pour s’en remettre tranquillement. Laïa respira un bon coup afin de se ressaisir et ne lâcha pas la main d’Adam. Elle venait de comprendre à quel point elle tenait à lui, son ami, son confident. Son pouvoir était dangereux, elle venait de s’en apercevoir et elle craignait pour lui. Un attachement qui lui faisait peur, elle qui avait été seule durant bien longtemps.

-Que tu saches ou non comment le contrôler, tu n’y arriveras pas seul. Tu peux te lever ? On va te chercher de l’eau, cela va te faire du bien. Tu as deux filles à tes soins, profite, termina-t-elle en essayant de lancer un peu d’humour pour alléger l’atmosphère, il allait bien, s’était le principal.

Cependant, elle avait des remords en elle, elle lui avait promit d’être là pour l’aider et sur ce coup, elle l’avait laissé seul. Pitoyable ! Heureusement qu’Ilianna avait été là.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Grignotage de nuit [Libre][Terminé]   Grignotage de nuit [Libre][Terminé] Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 12:40

Deux filles à ses petits soins…Il aurait préféré que ce soit dans des circonstances un peu différentes et il ne manqua pas de le faire remarquer à Laïa. Il avait beau être sonné, il n’en avait pas perdu son sens de l’humour. Au pire, ses deux camarades mettraient cela sur le compte du choc qu’il venait de subir.

« Même si vous êtes terriblement belles l'une comme l'autre, je suis pas trop partant pour les plans à trois, tu sais…En tant que catholique, j’aurais trop peur de me retrouver en mauvaise posture face au vieux barbu… »

Il avait balancé ça comme une bouteille à la mer, pour se convaincre qu’il tenait le coup. Mais en réalité, il avait eu toutes les peines du monde à se relever. Ses jambes le portaient à peine et heureusement, il pouvait s’appuyer sur ses deux amies.

« Si c’était possible de s’asseoir quelques minutes, histoire de retrouver un peu l’équilibre, je ne serais pas contre… »

Il se souvint qu’il lui avait fallu plusieurs heures pour récupérer la dernière fois que son pouvoir s’était déclenché. Mais les effets n’avaient pas totalement été les mêmes. Quelque chose s’était donc déverrouillé dans son esprit. Le tout était de comprendre.

Il tâcha de se remémorer son rêve. Les paroles du vieil homme avaient été on ne peut mystérieuses. A croire qu’il avait volontairement caché des informations. Et puis, que voulait-il bien dire par « Le cœur commande à l’esprit et rarement le contraire… » ? Adam murmura cette phrase à plusieurs reprises pour bien en saisir toute l’essence. Mais là, spontanément, rien ne lui venait.

Laïa l’avait sermonné comme un môme. Dans d’autres circonstances, il aurait trouvé cela particulièrement désagréable. Mais là, il n’en avait pas vraiment la force. Il trouva néanmoins le courage de prononcer une petite réplique bien sentie.

« Désolé maman... La prochaine fois que cela m’arrive, je vous envoie un recommandé avec accusé de réception avant…C’est promis. »

Il ne voulait pas être désagréable. Mais se trouver ainsi dans un état de faiblesse avancée le mettait particulièrement mal à l’aise. Il regarda tour à tour Laïa et Ilianna. Il aurait pu blesser ou tuer l’une d’entre elle. Et cette idée lui était insupportable. Elles étaient inquiètes et, semble-t-il, au moins l’une d’entre elle culpabilisait. Adam n’avait pas le droit de les laisser ainsi.

« Vous n’y êtes pour rien…Je me suis mis en colère…Contre-moi-même…Contre le manque de discernement de la situation dont j’ai fait preuve…pour t’avoir blessé en insistant… »

Voilà, au moins, les choses étaient posées. Chacun en tirerait les conclusions adéquates.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Grignotage de nuit [Libre][Terminé]   Grignotage de nuit [Libre][Terminé] Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 13:08

Tout allait bien, Adam semblait reprendre du poil de la bête et Laïa venait de lui passer un sacré savon. Ilianna pouvait respirer un peu plus. Elle aida Adam a se redresser mais elle remarqua bien vite que sa stabilité était plus que précaire. Et il ne tarda pas a en faire lui même la remarque d'ailleurs. Aussi tot dit aussi tot fait! Ilianna le laissa s'asseoir, et se leva a son tour, contente de pouvoir bouger de nouveau.

Adam avait lancé une petite plaisanterie qui rassura la jeune fille. Au moins il était suffisament en forme pour rigoler, c'était déjà ca. Elle espérait juste que ca ne serait pas la dernière plaisanterie qu'il dirait. La cuisine était dans un sale état maintenant qu'elle y prétait attention. Sans parler de la porte qui avait volé en éclat.

"Je vais voir vite fait si quelqu'un arrive..."

Finit-elle par dire avant de se rendre dans le couloir rapidement. Elle jeta un coup d'oeil a la porte qui jonchait le sol, ébréchée et cassée, en clair inutilisable. De droite a gauche elle jeta un oeil au coin des couloirs mais il n'y avait personne, pas même des bruits de pas qui pouvaient signifier que quelqu'un venait dans leur direction. A croire qu'ils étaient tous sourd ici!

Elle retourna dans la cuisine et s'assit en face dAdam. Il ne semblait pas content de s'être fait grondé de la sorte par Laïa mais Ilianna était plutot d'accord avec elle. Si contrôler son pouvoir ca voulait dire ruiner la cuisine ca promettait pour la suite! Cependant elle préféra ne rien dire pour ne pas agacer encore plus le jeune homme.

Elle fut un peu plus soulager d'apprendre que ni l'une ni l'autre n'y était pour quelque chose. Heureusement car Ili commencait a croire qu'elle avait dit quelque chose de mal ou bien qu'elle avait fait quelque chose de mal sans vraiment s'en rendre compte. Toujours est-il qu'il ne valait peut être mieux pas trainer ici, si quelqu'un passait et voyait l'état de la cuisine ca risquait de leur attirer des ennuis.

"Bon! En tout cas on ferait mieux de ne pas tarder ici! Laïa, tu pourrais raccompagner Adam dans sa chambre? Moi je vais rester ici et remettre tout ce que je peux en place... ca passera plus inapercu comme ca."

Elle lanca un clin d'oeil complice a Adam en souriant.

"Pour la porte je trouverais bien une excuse! Allez filez tout les deux! Adam a besoin de repos et ce n'est certainement pas ici qu'il pourra se reposer correctement!"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Grignotage de nuit [Libre][Terminé]   Grignotage de nuit [Libre][Terminé] Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 13:56

Un petit peu d’humour ne pouvait pas faire de mal mais il ne fallait pas non plus en abuser. Elle eu un faux sourire et aida Adam à s’asseoir, il semblait assez secoué mais il allait s’en remettre avec du repos, elle l’espérait en tout cas. Elle ne fit aucune remarque sur ce qu’il dit, cela confirma malgré tout qu’elle avait une responsabilité dans tout cela. Si elle n’avait pas été aussi brutale et qu’elle était restée pour discuter avec diplomatie, jamais cela ne serait arrivé.

-Non, tu n’y es pour rien. Je ne suis pas très sociable parfois ni très diplomate, je n’aurai pas dû te répondre de la sorte alors que tu voulais seulement m’aider.

Puis, elle plongea dans le silence. Ilianna allait voir s’il y avait quelqu’un qui arrivait mais personne. Et bien, même un tremblement de terre ne réveillerait personne ici. On pourrait venir faire un cambriolage d’enfer ici, les voleurs ne risqueront pas d’être dérangé.

Le raccompagner dans sa chambre ? Laïa regarda Adam.

-Tu te sens capable d’y aller ?

Il ne semblait pas avoir un bon équilibre et elle n’allait pas pouvoir le porter jusqu’au dortoir. Cependant, elle s’en voulait un peu de laisser Ilianna nettoyer cela toute seule.

-Tu es sûr que tu n’as pas besoin d’aide ?

Cependant, elle sentit bien qu’il ne fallait peut-être pas répliquer, elle semblait vraiment vouloir les mettre à la porte…Enfin, hors de la cuisine puisque la porte n’existait plus.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Grignotage de nuit [Libre][Terminé]   Grignotage de nuit [Libre][Terminé] Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 14:39

« Je serais capable d’y aller même en rampant pourvu que ce soit en ta compagnie… , lui dit-il dans un élan de courage. C’était d’ailleurs ce qu’il risquait d’arriver. De toute façon, ses compagnons de chambrée avaient pour habitude de dormir comme des bienheureux. Il y avait donc de fortes chances qu’ils ne se rendent même pas compte de la durée de son absence.

« Au pire, si les gars posent des questions, tu pourras toujours leur dire que j’ai trouvé la réserve d’alcool de Wolverine et que je me suis saoulé jusqu’à ne plus tenir debout… »

Ca lui était venu comme ça. Mais c’était un point à creuser. Le plus politiquement incorrect des X-Men avait peut-être bien un endroit où il cachait quelques « réserves ». Adam se promit de mener sa propre enquête plus tard. Mais le moment n’était pas encore venu de s’amuser à ce petit jeu.

Cependant, il crut bon de confier à Laïa ce qu’il avait vu lorsqu’il était évanoui.

« Quand j’étais hors-service, j’ai eu une drôle de vision. Un vieux dans une bibliothèque. Il m’a dit que la clef de mon pouvoir était que le cœur commande à l’esprit et rarement l’inverse. Tu en penses quoi ? C’est du pipo ? Ca a vraiment un sens à ton avis ? »

Adam se redressa. Ses jambes tenaient déjà plus le coup que quelques minutes auparavant. Il s’appuya sur l’épaule de Laïa, prenant soin de ne pas toucher son aile blessée pour éviter de lui faire mal. Décidément, ce n’était pas à proprement parler la nuit qu’il avait espéré.

Il se tourna vers Ilianna et joua faussement l’offusqué.

« Tu exagères…La cuisine n’est pas si amochée que ça…Bon, la porte a un peu souffert mais pour le reste, c’est des broutilles…Regarde, les carreaux sont encore intacts… »

Il avait dit cela mais le fait qu’une attaque normalement psychique ait causé des dommages physiques l’inquiétait un peu. Il reprit un ton plus sérieux, toujours tourné vers sa camarade aquaphile.

« Merci de ton aide, Ilianna…Je te revaudrais ça. »

Puis, en boitant et en s’appuyant sur Laïa, il sortit de la cuisine en direction du dortoir des garçons.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Grignotage de nuit [Libre][Terminé]   Grignotage de nuit [Libre][Terminé] Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 15:47

Ilianna avait beau être naïve elle n'était pas stupide pour autant.. enfin pour certaines personnes si elle était même complétement débile mais ca c'était de méchantes personnes... et elle n'y faisait même pas attention. Toujours est-il que pour le moment il fallait évacuer Adam d'ici et le mettre dans un endroit calme. Ilianna se redressa d'un bond en souriant a Laïa.

"T'en fais pas! Le ménage et moi c'est une grande histoire d'amour alors ca sera vite terminé. Allez filez tout les deux je m'occupes de tout ici."

Dit-elle en leur faisant signe de se sauver. Adam lui fit remarquer qu'elle éxagérait un peu et que la cuisine n'était pas si en désordre que ca... a part quelques bols éclatés par terre, de l'eau un peu partout et la porte qui avait volé en éclat peut être mais bon, il fallait quand même que tout soit nickel!

Il en profita aussi pour dire qu'il lui revaudrais ca. Ili afficha un radieux sourire. Haha! Une dette! Chic! Enfin pour le moment elle n'avait aucuns problèmes donc pas vraiment besoin d'aide ou d'un service quelconque. Adam était sauvé!

"Mais oui mais oui! Allez zou! Filez de là!"

Avec l'aide de Laïa ils quittèrent la pièce pour disparaitre dans le couloir. Ilianna salua d'un signe de la main le départ de ses amis avant de se retrouver seule dans la cuisine. C'était bien beau d'avoir dit ca mais maintenant fallait se mettre au boulot. Elle ramassa les éclats de bol et de tasse qui jonchait le sol avant de jetter le tout a la poubelle. Elle mit plus de temps a trouver de quoi éponger le sol mais au final tout était nickel!

Le plus dur ca restait encore la porte. Elle ne pouvait pas la laisser comme ca dans le couloir ca attirerait beaucoup trop l'attention. Bien qu'elle n'est pas beaucoup de force elle réussit tout de même a redresser le plus gros de la porte et a la trainer jusque dans la cuisine. Elle la calla contre le mur, ni vu ni connu. Le reste des petits débris termina a la poubelle. Au moins tout était propre, on ne pouvait même pas soupsonner qu'il y avait eu un soucis quelques heures avant.

Avec tout ca elle était vraiment crevée. Pas de doute elle ne se réveillerait pas a l'heure demain pour prendre son petit déjeuner. C'est en baillant sans retenue qu'elle regagna sa chambre, en se promettant de passer prendre des nouvelles d'Adam le lendemain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grignotage de nuit [Libre][Terminé]   Grignotage de nuit [Libre][Terminé] Icon_minitime

Grignotage de nuit [Libre][Terminé]
Page 1 sur 1