X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé]

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé] Empty
MessageSujet: Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé]   Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé] Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 16:33

Ils avaient roulé cheveux aux vents pendant un laps de temps qui lui avait semblé être un éclair. Laïa serrée derrière lui, la moto avait avalé les kilomètres sans pour autant commettre des folies. Et maintenant, ils y étaient. New-York, la ville de lumière. La plus grande cité d’Amérique.

Au moment où ils s’étaient séparés à l’orée du bois, Adam avait foncé dans sa chambre. Il avait prit une douche chronométrée, enfilé un tee-shirt et un jean propre, réajusté ses cheveux en bataille. Puis il s’était précipité au garage. La Harley était bien là, sagement immobile, attendant que quelqu’un veuille bien l’utiliser. Il y avait une chose formidable à l’Institut : les clefs de la plupart des véhicules étaient accrochées à un panneau de bois à l’une des extrémités du lieu où ces derniers étaient entreposés. Sans doute en cas d’urgence pour éviter de chercher indéfiniment qui avait emprunté l’un ou l’autre des engins en dernier.

Adam avait attrapé au vol les clefs de la Harley. Un superbe porte-clefs aux couleurs des X-Men indiquait le propriétaire de la moto…Wolverine. Adam en avait entendu parler par certains de ses camarades. Il était réputé pour ses entraînements intensifs et son intransigeance. Tout un défi en perspective. Il avait donc décidé de lui rendre les clefs en main propre.

Laïa était arrivée quelques instants seulement après qu’il eut sorti l’engin du garage. Il l’avait fait grimper derrière elle, avait démarré le moteur dans un vrombissement caractéristique d’une Harley Davidson puis ils avaient filé en dehors de l’Institut à la vitesse de la lumière.

Et maintenant, ils se trouvaient devant le fameux Grind Stone. Tout était plutôt calme. Adam stationna la moto juste devant afin de pouvoir garder un œil sur elle. Primo, ce n’était pas la sienne et secondo, elle était leur seul moyen valable de rentrer à l’Institut avant le levé du jour.

Adam aida Laïa à descendre. Elle était vraiment magnifique. Il lui ouvrit la porte en bon gentleman et ils allèrent s’asseoir au comptoir. Derrière eux, un groupe de rock semblait animer la soirée. Adam sourit à son amie. Si d’autres élèves les voyaient, ils ne manqueraient pas de faire des commentaires plus ou moins pertinents dans les couloirs de l’Institut. Ils prendraient cela pour un rencart. Et après tout, c’en était peut-être un.

Adam interpella le barman et commanda un Vesper, la boisson préférée de James Bond. Puis il se tourna vers Laïa et lui posa la question fatidique.

« Tu veux quoi ? »

Dernière édition par Adam Blake le Mer 3 Juin 2009 - 12:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé]   Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé] Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 17:08

Laïa avait rétracté ses ailes quand elle avait été sous la douche, avec l’eau froide, cela atténuait la douleur. Ensuite, elle avait dû trouver de quoi se mettre sur le dos, un jean d’un bleu délavé ainsi qu’un haut rouge et noir, un débardeur sans bretelle et s’attachant dans le dos. Depuis qu’elle avait ses ailes, elle avait essayé de trouver des vêtements pratiques à porter si elle les laissait à l’air libre. Les deux fines marques rouges se voyaient encore mais faiblement, des marques qui risquent de ne jamais disparaître. Elle enfila rapidement ses baskets et passa un coup de brosse dans sa chevelure blonde avant d’aller rejoindre Adam au garage.

C’était la première fois qu’elle montait sur une moto…enfin, sur une Harley et cela faisait un drôle d’effet. C’était très agréable de sentir ce vent sur son visage, les cheveux au vent. New-York était une belle ville la nuit et animée. Enfin, elle passera une nuit hors de l’institut, cela ne pouvait faire que du bien, ils en avaient sûrement besoin.

Une fois à destination, elle aurait presque voulu rester sur la moto. Il n’y avait pas à dire, elle adorait les balades en moto désormais. Il y avait de l’animation au bar, de la musique rock…tout ce qu’elle aimait. Elle avait retrouvé le sourire, sourire qui ne s’effaçait pas depuis qu’ils avaient quitté l’institut. Cependant, elle eu comme un malaise en entrant dans le bar, elle n’avait plus l’habitude d’avoir autant de monde, cela faisait une drôle d’impression mais ne se défila pas pour autant et s’installa au comptoir à coté d’Adam.

Ce qu’elle voulait ? Quelle question !

-Une bière, fit-elle dans un sourire.

Non, elle n’était pas une alcoolique, loin de là mais elle ne conduisait pas, elle pouvait donc en profiter.

-Mais toi, je te surveille. Celui qui conduit et celui qui ne boit pas. Et j’ai adoré monter sur cette moto. Tu as eu de la chance, je suis malade en voiture d’origine. J'ai conduis une fois...juste une fois et si on peut appeler cela conduire, cela faisait peur à voir, fit-elle en riant.

Mais il conduisait bien et en étant à l’air libre, cela changeait tout. Elle finit par enlever la fine veste qu’elle avait sur elle, ses marques rouges étant cachées par sa chevelure, cela ne la dérangea pas vraiment.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé]   Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé] Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 19:04

« C’est promis, ce sera mon seul et unique verre d’alcool. Après, je carbure au coca !!! Et tu feras comment pour te déplacer comme tout le monde, hein ? Il faudra bien que tu passes le permis, toi aussi… »

Adam avait dit cela en plaisantant. L’ambiance était détendue et il ne lui serait pas venu à l’esprit de gâcher la soirée. Il récupéra son Vesper et Laïa vit une bière fraîche arriver devant elle. Il le but lentement, gorgée par gorgée. Il regardait Laïa. Elle était belle. Il sentait encore une fois son cœur lui échapper. C’était la troisième fois aujourd’hui. Mais il prit les choses de manière beaucoup plus calme que lorsqu’ils se trouvaient ensemble dans les bois. De toute façon, cela ne servait à rien de se précipiter. Il ne savait pas trop où il en était. La seule chose qu’il savait c’était qu’il avait près de lui une jeune femme hors du commun que ce soit au niveau de ses particularités de mutantes ou de son caractère. Elle était merveilleuse.

La musique était bonne. Essentiellement des reprises des Doors et de Pink Floyd. Adam avait du mal à se contenir. Voir d’autres jouer sans participer était quelque chose de particulièrement difficile pour lui. Alors que les musiciens faisaient une pause, le chanteur et guitariste du groupe vint s’asseoir près d’Adam au comptoir. Ce dernier engagea la conversation sur sa guitare et son registre musical. Puis, il lui glissa un mot à l’oreille en regardant dans la direction de Laïa.

Quelques minutes plus tard, le guitariste reprit le micro, à la fin de la pause du groupe.

« Avant de reprendre la suite de notre concert, un camarade guitariste m’a demandé le privilège de me remplacer sur un morceau…Veuillez mesdames et messieurs applaudir Adam… »

Ce n’était pas une standing ovation. Juste quelques applaudissements polis. Il n’en fallait pas plus. Adam se tourna vers Laïa et lui dit.

« Tu m’excuseras mais j’ai la guitare qui me démange…Promis, ce seras la seule fois de la soirée… »

Il s’avança vers la scène. Le guitariste lui tapa l’accolade en signe d’adoubement. Il passa la lanière de la guitare autour de son cou puis se saisit du micro.
« Bonsoir à tous …Je voudrais dédier ce petit morceau à un ange déchu dont la présence est la chose la plus précieuse qui m’ait été donné…Mesdames et messieurs, Wonderwall du groupe Oasis… »

Le silence se fit au moment où la guitare chantait ses premières notes.

Spoiler:

Le morceau se termina sous une salve d’applaudissements. Adam retourna calmement s’asseoir au comptoir près de Laïa et la regarda dans le fond des yeux avec un petit clin d’œil à la clef.

« J’espère que ça t’a plus »
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé]   Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé] Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 19:56

Elle rit à sa remarque de savoir comment elle fera pour se déplacer, comme si elle avait besoin d’une voiture pour se déplacer. Quand elle saura voler, elle n’aura pas besoin de permis de conduire, elle ne fit aucune réponse à cela mais son regard en disait long : « à quoi un permis de conduire me servirait ? ». Elle se pencha vers lui et fit d’une voix basse :

-C’est plus le permis de voler qui me faudrait.

Elle aussi écoutait le groupe, il jouait fort bien et cela détendait d’écouter de la musique. Cela permettait de s’évader. Après avoir bu une gorgée, elle s’amusa à faire tourner la chope de bière entre ses mains pendant qu’elle avait les yeux fermés afin d’écouter le doux son de la musique. Quand cela cessa, elle rouvrit les yeux et vit que les musiciens venaient au comptoir. Trop de monde d’un coup là mais elle se sentait plus détendu que d’habitude, elle allait pouvoir prendre sur elle.

Laïa eu soudainement comme un mauvais pressentiment. Ce regard, qu’est-ce qu’il préparait ? Elle aurait voulu se planquer quand il fit son annonce, se planquer dans un trou de souris. Elle se demandait ce qui lui était passé par la tête mais elle se tourna vers la scène. Elle savait à quel point il jouait bien et sa voix suivait bien cela. Laïa ne savait pas jouer d’un instrument de musique mais elle savait chanter…un peu mais assez dans le vrai pour être "potable" !!

Elle écouta la musique qui commença. De nom, la chanson ne lui disait rien mais quand elle entendit le début, elle se dit qu’elle la connaissait. Ce fut les paroles qui l’intriguèrent, elles étaient sublimes. En se rappelant les doutes et questionnement qui s’étaient opérés plus tôt dans le bois de l’institut. Non, ce n’était qu’un hasard, un pur hasard, rien d’autre. Pourtant cela lui revint en tête, ces paroles étaient lourdes de sens mais peut-être qu’elle y prêtait trop d’attention. Plongée dans la musique, il y eu un petit éclat, une lueur dans son regard. De quoi ? Elle ne le savait pas. De grand bonheur, ou un sentiment encore plus puissant peut-être…qui sait.

Quand cela cessa, elle aurait tout donné pour que cela dure encore mais il ne fallait pas abuser des bonnes choses. Adam revint au comptoir et bien qu’elle aurait voulu soutenir son regard, elle ne le pu pas.

-C’était…magnifique, finit-elle par dire en relevant son regard vers lui, merci.

Pourquoi elle se sentait mal à l’aise ? Elle ne le devrait pas. Peut-être qu’avec d’autres paroles, cela aurait été différent. Elle aurait été tentée de demander pourquoi il avait choisit cette chanson là mais se retint en demandant une autre bière. Peut-être qu’elle ne voulait pas savoir en fin de compte.

-Et en l’honneur de quoi tu as fais cela ? finit-elle par demander.

Elle avait finalement posé la question. Après tout, la question était naturelle, sans sous-entendu. L’envie de savoir pourquoi il avait soudainement eu l’envie de monter sur scène pour chanter pour elle.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé]   Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé] Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 20:18

« La raison importe-t-elle vraiment ? J’avais juste envie de le faire. C’est ma manière de te remercier de ta présence quotidienne, de ton soutient, de tes sourires… »

Il s’était arrêté là. Certains mots ne devaient pas franchir sa bouche sous peine de commettre l’irréparable. Il avait finit son Vesper et commanda un coca. Il fallait vraiment qu’il prenne du temps pour éclaircir son esprit. Mais voilà, cela signifiait s’éloigner de Laïa et c’était loin de lui convenir. C’était même aller à l’encontre du besoin irrépressible qu’il avait d’être à ses côtés.

Le barman lui apporta son coca ainsi que la bière de Laïa. Au moment où il allait régler. Ce dernier refusa poliment, signalant que cette tournée là était pour lui. Adam n’insista pas. A priori, le petit morceau lui avait plu. Le jeune mutant se tourna vers son amie, un air amusé au visage et se pencha vers son oreille.

« En fait, la raison, c’était de faire des économies…Une petite chanson et on te paie une tournée. Pratique, non ? »

Il avait lancé cela comme une plaisanterie mais il se doutait que la réponse laisserait Laïa sur sa faim si elle s’attendait à la profonde vérité. C’était la première fois qu’il lui cachait ce qu’il ressentait et cela le mettait mal à l’aise. Et si elle le perçait à jour ? Qu’arriverait-il ? Lui-même ne savait pas où il en était. Il ne pouvait décemment pas lui dire qu’il ne savait plus où il en était dans leur relation. Il ne voulait pas gâcher la soirée. Il se contenta juste de lui murmurer une faible vérité.

« Plus j’apprends à te connaître et plus je me rends compte à quel point tu es différente des autres filles par ton attitude…C’est ça que j’aime chez toi…Tu n’es pas maniérée et hypocrite comme celles que j’ai pu croiser à Newton…Je… »

Mais là, il ne savait plus quoi dire. Enfin si. Mais aux vues des circonstances, cela n’aurait été que des mots maladroits et inappropriés. Il lui fallait du temps.

Le groupe avait recommencé à jouer des morceaux entraînants. Autour d’eux, les gens avaient écarté les tables pour former une piste de danse improvisée. Adam tendit sa main à Laïa.

« Vous dansez mademoiselle ? »

Il avait trouvé une nouvelle diversion.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé]   Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé] Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 21:05

Non, la raison n’avait pas d’importance, cela avait juste été par curiosité. Elle avait cru que la chanson avait été choisit pour une raison précise mais peut-être qu’elle s’était faite des idées, peut-être qu’elle se posait trop de question en réalité. Elle avait bien sentit que leur relation avait évolué…en restant dans le sens de l’amitié. Elle l’espérait. Elle l’espérait ? Oui, elle avait peur de l’amour, peur de s’engager, peur de souffrir de nouveau, d’être trahit…une douleur qu’elle ne supporterait pas de connaître encore une fois.

-Si cela peut nous faire faire des économies, je ne t’empêcherai pas de remonter sur scène. J’aime ta façon de jouer et tu as une belle voix. Je serai peut-être même capable d’aller chanter moi-même pour des verres gratuits, sourit-elle.

Elle avait sortit cela sans vraiment s’en rendre compte mais le compliment qu’elle lui avait donné était sincère, elle le pensait vraiment. Son regard plongea dans le sien quand il commença à parler d’elle et s’attarda sur cette fin de phrase qu’il coupa court. Plus elle y pensait, plus elle se disait qu’il avait toujours lancé des compliments à son égard. Au début, elle avait pensé que cela n’était qu’un signe d’affection, d’amitié comme tout les amis pouvaient se faire, se taquiner en lançant des compliments mais si cela était d’un niveau supérieur ? Ce qu’il venait de dire commençait à l’inquiéter et elle avait un regard interrogateur et sérieux.

-Tu es quelqu'un d'exceptionnel Adam. J'ai réussi à avoir de nouveau confiance en quelqu'un, en l'amitié que tu me donnes et que je rend. Et cela est important pour moi.

Ce genre de phrase qu'il avait prononcé, elle en avait déjà entendu, pas formulé de la même façon mais dans le même style et cela signifiait toujours la même chose…ou à quelque chose près. Elle ferma les yeux durant un instant. Elle aurait dû s’en douter. Une amitié naissant aussi rapidement, le fait de se sentir autant en confiance l’un envers l’autre, se rapprochement qui s’était effectué…peut-être qu’elle allait trop vite en conclusion mais elle ne devait rien laisser paraître de ce qu’elle pensait ou de se lancer dans ce sujet en lui demandant ce qu’il voulait dire.

Diversion réussit. Mais son questionnement ne disparut pas de ses pensées.

-Je ne sais pas danser, fit-elle en souriant, je crois que je chante mieux que je ne danse…mais pas en public. Cependant, si tu as envie d’une chanteuse privée, peut-être que j’accepterai.

Elle avait bien remarqué le changement brutal de sujet mais elle trouva bon de ne pas insister.

-Je risque surtout de te marcher sur les pieds et si tu ne peux plus les utiliser, on est mal pour rentrer à l’institut,
rit-elle, mais je peux te faire la danse des canards sans problème.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé]   Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé] Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 21:34

« Bah, ça ne sera pas la première fois que tu casses les pieds à quelqu’un, non ? La danse des canards…Ca risquerait de me faire bien rire de te voir te dandiner…Et puis, autant que ce soit mes pieds que tu écrases, vu que j’ai une patience d’ange et le diable au corps… »

Il était reparti dans ses répliques humoristiques. Elle ne savait pas danser ? Qu’importe. Autour d’eux les gens s’agitaient et gesticulaient. Ce n’était pas vraiment ce que l’on pouvait appeler danser. De toute façon lui-même était un piètre danseur. Il avait appris quelques pas à l’école élémentaire, rien de bien concluant. Tout juste suffisant pour ne pas être la risée de tous dans les soirées et les différents bals qu’il avait dû subir au lycée.

Il prit Laïa par la main et l’entraîna donc sur la piste de danse. Il posa sa main droite sur la hanche de sa cavalière, tournant lentement comme s’il s’était agit d’une valse. Elle lui avait fait une proposition sur laquelle il décida de rebondir.

« J’aimerais t’entendre chanter au moins une fois…Je comprends que tu n’aime pas te livrer en public. Il m’a fallu énormément de temps pour oser chanter devant des gens…Ma sœur a longtemps été ma seule fan… »

Il se rappelait du temps de l’innocence où il s’amusait à imiter les boys bands de l’époque comme par exemple les backstreets boys devant une Rebecca totalement hilare et subjuguée. Mais les temps avaient changé. Désormais Rebecca était sortie de sa vie, tout comme le reste de la famille Blacke, et il avait dû apprendre à exister par lui-même.

La phrase qu’il avait avorté restait présente à son esprit. Il devait lui dire que les choses étaient en train de changer. Mais il craignait de l’effrayer. Le fait qu’elle insiste sur l’amitié qu’ils partageaient était un signe fort. Elle devait se douter de quelque chose. Lui devait-il la vérité ? Pas maintenant. Mais à trop attendre, il risquait de dénaturer leur relation. Les sentiments humains étaient une chose quelque peu compliquée pour un maladroit tel que lui. Peut-être évoquerait-il la situation une fois rentrés à l’Institut. Mais pas avant. Cela lui laisserait le temps de se décider. Et puis, cela risquait de jeter un sérieux froid dans la soirée. Et pour l’instant, pour Adam, c’était plutôt « The Show must go on » que « Who wants to live forever ». La musique s’arrêta et les danseurs reprirent leur souffle. Adam et Laïa retournèrent s’asseoir au comptoir. Il regarda sa montre. Bientôt 1h du matin. Il ne faudrait pas tarder. Après une certaine heure, il devenait risqué de vouloir pénétrer dans le manoir en raison du système d’alarme. Adam en fit part à Laïa à travers une réplique dont il avait le secret.

« Il ne va pas falloir qu’on tarde, sinon Cérébro risque de nous fondre un plomb et de nous transformer en Ball Trap…Un dernier verre et on y va ? »

Dernière édition par Adam Blake le Lun 1 Juin 2009 - 10:07, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé]   Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé] Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 8:51

Danser ? Elle ne le voulait pas mais trop tard, elle se retrouva sur la piste de danse sans comprendre ce qui lui arrivait. La main d’Adam sur sa hanche lui donna un frisson sur l’instant et ils se mirent à danser…enfin, elle laissa son ami mener la danse, n’étant pas très douée pour cela. Elle regardait plus où elle mettait les pieds, voulant surtout éviter de marcher sur Adam, elle aurait eu l’air ridicule. D’ailleurs, elle était plus tentée à vouloir rire qu’à essayer de danser.

Elle fut grandement rassurée quand la musique s’arrêta. Elle se sentait bien mieux assise au comptoir avec la bière entre les mains et en train d’écouter la musique. Il fut un temps où elle n’aurait jamais hésité à s’agiter sur scène comme une puce et où il aurait fallu plus qu’éteindre la musique pour qu’elle s’arrête à son tour.

-Oh, mon grand…même payée, je ne chanterai pas, fit-elle en riant, il en est hors de question. Je préfère encore mieux te faire la danse des canards. C’était un ancien délire avec une amie au point où on s’était même déguisé en canard.

Il y avait eu de quoi rire. Pour le chant, elle arrivera peut-être à faire exception et à chanter devant Adam mais il faudra qu’elle se prépare psychologiquement trois jours à l’avance !!... Pour l’instant, elle disait non mais peut-être que s’il le redemandait plus tard, une réponse négative pourrait voir le jour. Il fallait dire que là, avec deux bières dans le nez et une telle ambiance, elle n’était pas trop en état de réfléchir comme il se le devait à la question. Elle y pensera…mais juste y penser, rien de plus. Elle se mit soudainement à rêver, lui à la guitare, elle au chant, quelque part dans une salle vide de l’institut ou dans le bois, cela promettait un beau duo.

Laïa sortit de ses pensées, se disant qu’elle s’égarait un peu trop sur ce coup là. Encore un verre ? Pourquoi pas ? Elle n’allait pas refuser cela, loin de là.

-Il n’est pas tard, on a le temps. Il sera tard quand le soleil commencera à se lever, rit-elle, je suis assez insomniaque. Je ne me souviens pas avoir dormis une seule fois dans le dortoir…ou juste la moitié d’une nuit en fixant le plafond.

Elle se reprit une bière pour la route, la dernière de la soirée, il le valait mieux d’ailleurs.

-On pourrait faire un petit tour, non ? Il n’est qu’1h du matin et les alarmes de l’institut ne me font pas peur, la preuve en est qu’avec tout les élèves qui décident de sortir, cela ne sert pas à grand-chose, finit-elle en riant.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé]   Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé] Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 10:26

Laïa voulait faire un petit tour. A priori, la balade e moto lui avait plu. Adam y réfléchit pendant quelques secondes. C’est vrai qu’ils avaient toute la nuit. Et puis la moto procurait l’avantage des sensations. Lui-même commençait quelque peu à étouffer dans le bar. Il y avait trop de monde et surtout, certains commencer à ressembler à de la viande saoule.

Leur troisième commande arriva néanmoins. Adam tournait toujours au coca comme il l’avait promis à Laïa. Même si le Grind Stone était un bar sympathique, il fallait avouer que ce n’était pas forcément l’ambiance dont Adam raffolait le plus. Quand il était à Newton, il faisait parfois le mur pour aller jusqu’à Boston dans un club de Blues nommé « The Watcher». Il était tenu par Adam Pierson, un homme étrange d’une trentaine d’années mais qui semblait emprunt de toute la sagesse du monde, comme s’il avait vécu plusieurs vies. Adam aimait l’ambiance qui y régnait, comme s’il s’était retrouvé dans les années folles en Europe. Des femmes en longues robes de soirées, des hommes en costumes. Du bon vin et des cigares de Saint Domingue. Il faudrait qu’il y retourne un de ces quatre. Quand la situation se serait quelque peu stabilisée.

Le jeune homme sortit de sa rêverie. Il bu son coca d’une seule traite et donna un billet de dix dollars au barman. Adam enchaîna sur les propos de Laïa.

« Toi, insomniaque ? Je suis très surpris…, dit-il d’un ton ironique. D’ailleurs, j’ai mené ma petite enquête et ton nom n’apparaît sur aucune chambre du dortoir des filles…Etrange, non ? Comment pouvez-vous expliquer cela mademoiselle Connel ? »

Adam eut encore l’un de ses fameux sourires en coin. Quelques jours auparavant, il était allé faire un tour dans le dortoir des filles pour voir où se trouvait la chambre de Laïa. Malgré une heure passée à déambuler et à se cacher dans les placards à balais pour éviter les élèves de sexe féminin, il était revenu bredouille. Et ça l’avait embêté. Il s’était demandé comment il allait faire pour lui laisser des messages. Bref, peut-être souhaiterait-elle lui donner la clef du mystère mais cela se ferait en dehors du Grind Stone.

« Allez…En route…La nuit est à nous et New-York nous appartient ce soir ma belle. Pour Cérébro, j’espère juste que son fonctionnement est conditionné par la reconnaissance des élèves de l’Institut… »

Adam se leva et, après avoir salué le barman et le guitariste du groupe, il sortit pour retrouver l’air frais.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé]   Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé] Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 12:18

Le dortoir ? Elle n’en connaissait même pas la couleur des murs. Peut-être la prendra-t-il pour une folle avec son explication mais peu importait, elle vivait sa vie, tout simplement. Une insomniaque, et oui, elle n’avait jamais très bien dormit depuis sa mutation, elle en avait prit l’habitude avec le temps même si parfois elle piquait du nez dans la journée.

-Il faudrait plus qu’une boite de somnifère pour me faire dormir, plaisanta-t-elle,et puis, je crois savoir que tu n’es pas mieux que moi.

Elle prit sa bière qu’elle avala rapidement, peut-être même trop, cela faisait un drôle d’effet même. Elle se promit de ne plus boire, elle aurait l’air de quoi si jamais elle buvait un peu trop ? Elle allait finir par être prise pour une alcoolique, image qu’elle ne voulait pas donner aux autres. Vagabonder dans les rues de New-York en pleine nuit, c’était l’aventure et elle adorait cela. Elle se leva, le sourire aux lèvres, et prit la main d’Adam afin qu’il en fasse de même.

-Et c’est partit pour un tour. Peu importe où on va mais en moto, j’accepte d’aller n’importe où.

Maintenant qu’elle avait prit goût à cela, elle pourrait faire le tour du monde sur le dos d’une moto. Elle avait trouvé ringard les films où les types chérissaient leur moto avec qui ils voyageaient. Une moto était une moto, rien de plus, un simple moyen de transport mais là, elle avait peut-être comprit pourquoi cela était bien mieux qu’une voiture.

Elle attendit d’être dehors, à l’air libre pour expliquer la raison de son absence total des dortoirs, il fallait bien donner une raison à cela. L’air frais était bien mieux que l’air du bar, elle avait eu l’impression que cela devenait lourd, étouffant au bout d’un moment.

-Ne te moque pas, d’accord ? Je ne connais même pas la couleur des murs des dortoirs, si c’est de la peinture ou du papier. Vu que je passe mes nuits dehors, je me suis dis que cela ne servait à rien de prendre la place de quelqu’un qui a besoin d’un lit pour dormir la nuit. Autant que je laisse ma place à une autre fille. Je n’ai qu’un petit sac qui ne prend pas de place où j’ai des affaires dedans, il y a des casiers dans les douches, autant que cela serve à quelque chose, non ?

Si elle devait s’endormir, elle le faisait dans un arbre ou dans l’herbe fraîche, dans le pire des cas, il y avait le canapé du salon s’il pleuvait ou autre. Cependant, elle savait qu’il faudra peut-être qu’elle pense à s’incruster dans un dortoir à un moment donné. Elle ne pourra rester éternellement exclue des autres ainsi.

-J’ai réussi à me contenter de cela pendant des années et puis, s’allonger sur un plumage, c’est vraiment mieux qu’un matelas, surtout si on veut regarder les étoiles, fit-elle dans un sourire.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé]   Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé] Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 12:39

Ainsi, elle se contentait de squatter la douche de temps en temps, de laisser son sac traîner dans un coin de chambre. Elle vivait un peu comme une bohémienne. Adam ne s’était pas imaginé cela le moins du monde. Il en resta même hébété quelques secondes. Mais il était rarement à court d’arguments. Il en profita donc pour faire valoir son point de vue.

« Et je fais comment, moi, si je dois te faire passer un message ? Hum ? Je vais pas passer mes journées dans la forêt à crier ton nom dans l’espoir que tu me répondes…Et puis, comme tu l’as si bien fait remarquer, moi non plus je n’occupe pas vraiment un lit. Ce n’est pas une raison pour ne pas avoir de chambre attribuée…Après, je te soupçonne fortement d’être claustro et ochlophobe, ma grande…Ou alors, c’est un prétexte pour ne pas être obligée de communiquer avec les autres. De mon point de vue, c’est un peu des trois à la fois… »

Adam démarra la moto. Il s’était montré très direct avec Laïa. Après tout cela ne le regardait pas. Elle devait vivre comme elle l’entendait. Il se tut quelques secondes avant de chercher à réparer la boulette qu’il venait de faire.

« Désolé…Je me suis un peu enflammé…Ce n’est pas à moi de te dire ce que tu dois faire. Tu vis ton existence comme tu le souhaite. Après tout, je ne suis pas le mieux placé pour te donner des conseils en matière de relations humaines… »

Lui aussi était particulièrement maladroit. Laïa le savait. Elle devait l’avoir su le premier soir où ils s’étaient croisés. Quand elle évoqua l’avantage des plumes comme matelas, Adam eut un léger sourire. Il aimerait bien essayer. Un jour.

« Il faudrait que tu me prêtes tes ailes pour que je découvre ce plaisir par moi-même…Enfin, on ne vas pas passer la nuit à tergiverser…Montes, je t’emmènes dans un endroit sympa. Mais tu dois promettre de fermer les yeux jusqu’à ce que je te demande de les ouvrir à nouveau… »

Il enfourcha la Harley et attendit que Laïa en fasse autant. Jouerait-elle le jeu ?

Dernière édition par Adam Blake le Lun 1 Juin 2009 - 14:57, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé]   Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé] Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:38

Sur l’instant, elle avait cru qu’il allait encore partir sur un ton d’humour comme il avait l’habitude mais ce fut tout le contraire. Elle se faisait engueuler ? C’était cela, non ? Ou sinon, elle prit très mal ces paroles. Il avait le droit de dire son point de vue mais c’était peut-être à sa façon de le faire qu’elle fut blessée. Direct, oui, peut-être un peu trop. Elle répliqua froidement, c’était la première fois que quelqu’un la jugeait sur sa façon de vivre ou en donnant des conclusions de la sort.

-Oui, je suis claustrophobe, je ne supporte pas être enfermée entre quatre murs, cela me rend dingue. J’aime les grands espaces, me sentir libre, c’est comme un appel. Tu ne sais pas ce que s’est de devoir vivre enfermée du reste du monde, ne sortant que pour aller en cours, parce que tes parents ne veulent pas que les voisins sachent que leur enfant est…

Elle se tu rapidement, jetant un coup d’œil autour d’eux afin de vérifier que personne ne les avait entendu mais la musique s’entendait de dehors et chacun était occupé de son coté. Elle n’osait pas imaginer le scandale si elle avait prononcé le mot mutant, elle était convaincue qu’ils se seraient tous retournés vers eux. Elle retint ses larmes, respirant un bon coup, ne voulant pas se laisser aller, voulant se calmer car s’énerver pour si peu n’en valait pas la peine. Adam disait sans doute vrai en disant que cela était sans doute un prétexte pour éviter les autres.

Laïa détourna son regard en faisant :

-Désolée, je ne voulais pas me laisser emporter.

Cela n’avait pas été par la colère, peut-être un peu, légèrement mais sur l’instant, quand il avait énoncé ces défauts, cela avait fait remonter les raisons pour lesquelles elle était devenue ainsi. Laïa avait toujours été claustrophobe mais avec les événements qui ont suivit sa mutation, cela s’était empiré.

Ainsi, il voudra essayer le matelas en plumes ? Elle lui sourit, un sourire un peu forcé sur l’instant mais elle ne voulait pas laisser cet accident gâcher leur soirée.

-Promis, un jour, tu essayeras…une surprise ? Autant que je joue le jeu alors.

Intéressant. Elle monta sur la moto, s’agrippant à Adam et ferma les yeux, se demandant où il allait l’emmener.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé]   Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé] Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 15:30

Alors qu’ils roulaient à vive allure, Adam repensa à ce qu’il avait dit sur le trottoir. Moins diplomate que ça, c’était difficilement faisable. Mais ce qu’il avait dit était un cri du cœur, une sorte de crainte sourde qui vivait en lui. Celle de voir Laïa s’isoler à nouveau, ne pas découvrir que, même s’il y avait une bonne tripotée d’imbéciles, la rencontre des autres était aussi une expérience fantastique qui valait la peine d’être vécue. Ils s’étaient tout les deux emportés pour des choses qui n’en valaient pas la peine.

Adam roula jusqu’au lieu où il voulait emmener Laïa. Il coupa le moteur. Puis, il l’aida à descendre sans lui donner pour autant l’autorisation d’ouvrir les yeux. Ils entrèrent dans un bâtiment et prirent un ascenseur. La montée dura une bonne dizaine de minutes. Adam était inquiet. Il se souvenait que Laïa n’aimait pas les endroits clos mais là, il n’y avait pas 36 000 solutions pour aller là où il voulait la mener. Il plaça alors doucement ses mains sur ses épaules, pour l’apaiser et la rassurer. Se retrouver dans un ascenseur alors qu’on a les yeux fermés pouvait s’avérer angoissant pour une personne claustrophobe.

L’élévateur s’ouvrit au bout d’un moment qui parut une éternité à Adam. Mais enfin, il pouvait prononcer la phrase magique.

« Tu peux ouvrir les yeux… »

Devant eux se dressait la ville de New-York drapée de nuit et de lumières. Ils la dominaient du haut d’un gratte-ciel mais pas n’importe lequel. Adam murmura.

« En attendant que tu puisses t’élever jusqu’aux étoiles, voilà un petit avant goût du paradis…Bienvenue en haut de l’Empire State Building ma belle… »

Adam posa son regard à l’horizon et commença à siffloter New-York, New-York de Franck Sinatra.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé]   Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé] Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 16:15

Laïa garda les yeux fermés, la sensation se faisait plus vivace, sentir le vent sur le visage, les cheveux dans le vent. Elle sourit alors qu’elle sentait la vitesse de la moto, jamais elle cru autant aimer cela. Quand il arrêta la moto, elle se demandait bien où elle pouvait être mais elle n’allait pas tricher, s’il voulait lui faire une surprise, autant ne pas le décevoir mais cela était très tentant d’ouvrir un tout petit peu les yeux mais non, elle ne fit rien. Cependant, son sourire en disait long sur son impatience. La question frôla ses yeux mais préféra se taire car elle savait qu’Adam n’y aurait pas répondu.

Puis, elle eu comme une drôle de sensation. Elle comprit qu’ils se trouvaient dans un ascenseur quand elle entendit la porte se fermer, elle connaissait bien cela ainsi que les mouvements. Elle se dit qu’ils n’avaient sans doute pas le choix que de l’emprunter sinon ils auraient prit les escaliers. Elle se sentit extrêmement nerveuse durant ce temps, les battements de son cœur s’accélérant soudainement. Laïa recula jusqu’au fond afin de s’y appuyer et cru que cela durait une éternité.

Ce fut plus que du soulagement quand ils arrivèrent enfin à destination. Elle finit par ouvrir les yeux quand Adam le lui autorisa. Elle n’eut aucune réaction sur le coup, trop ébahit par la vue qui s’offrait à elle.

-C’est…c’est vraiment magnifique, fit-elle dans un sourire plus que joyeux.

Elle s’avança jusqu’au rebord, s’y appuyant afin d’admirer la vue, le vent frappait plus fort au sommet qu’en bas mais il était doux et agréable. Elle ferma les yeux durant un instant, savourant cet instant avant de se tourner vers Adam.

-Merci, fit-elle en lui déposant un léger baiser sur la joue.

Laïa fut tentée d’une chose mais elle hésitait grandement, cependant, l’envie en était immense. Se sentir ici, s’était comme être un aigle au sommet d’une montagne et un aigle avait des ailes. Avec le bonheur qu’elle avait, la douleur en sera moins intense. Elle se rapprocha du bord, regardant l’horizon et commença à faire apparaître ses ailes. Elle se sentait vraiment bien en cet instant mais il lui manquait quelque chose malgré tout. On eu l’impression que ses omoplates bougeaient alors que les deux marques rouges s’intensifièrent, comme s'ouvrir. Ses mains se crispèrent sur la pierre, fermant les yeux sous la douleur, laissant deux fines larmes couler. Deux petites ailes apparurent avant de se développer jusqu’à avoir atteint leur grandeur naturelle.

Elle ouvrit les yeux, respirant un bon coup mais elle se sentait plus entière en sentant le vent dans ses ailes. Jamais elle n’avait montré cela à quelqu’un, Adam était un privilégié.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé]   Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé] Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 16:49

Elle avait déployé ses ailes devant lui. Pour la première fois. Adam n’en revenait pas. Il en oublia même qu’elle l’avait embrassé sur la joue. C’était un spectacle unique et il ne pouvait s’empêcher d’être émerveillé même s’il savait que cela représentait une certaine douleur pour Laïa. Il posa sa main droite sur celle de son amie.

« Ca va aller ? »

Autour d’eux l’Empire State Building était désert. Le vent soufflait au-dessus de la ville. Adam s’était rapproché de Laïa pour admirer le paysage. New-York était vraiment une ville hors du commun. A côté d’elle, Boston passait pour une citée guindée et coincée dans un carcan psychorigide et passéiste. Le cœur de l’Amérique battait dans la grosse pomme.

«Sacrée vue, hein ?! Je suis venu ici une fois avec mon père, un jour où il avait rendez-vous à Wall Street pour affaires…Tu…Tu devrais faire attention à ton aile. Le temps qu’elle guérisse… »

Instinctivement, Adam posa son autre main sur l’épaule gauche de Laïa, si bien qu’il se trouvait juste derrière elle. Il était comme hypnotisé par la noirceur et la douceur de ses ailes. Il ne pouvait s’empêcher de les admirer. Mais il se rendait bien compte que cela pouvait mettre sa meilleure amie quelque peu mal à l’aise compte tenu des événements récents. Aussi tenta t-il de se concentrer sur autre chose.

« C’est la première fois que tu me montres comment tu permets à tes ailes de se libérer…Je ne peux pas m’empêcher de trouver cela magnifique même si je ne peux même pas imaginer la douleur que cela représente pour toi… »

C’était sans doute le moment de lui dire les choses. D’essayer de lui expliquer. Adam prit une profonde respiration et se lança comme s’il sautait dans le vide.

« Laïa…Je…Je ne sais plus très bien où j’en suis…Je veux dire…Je crois que je suis en train de tomber amoureux de toi…Je n’arrive plus à différencier ce qui fait partie d’une amitié profonde et fusionnelle, d’une relation privilégiée et… »

Les mots ne parvenaient plus à sortir. Sa température devait avoir augmenté au point de faire exploser un thermomètre. Ses mains lui semblaient à la fois moites et gelées. Il se recula pour ne pas imposer à Laïa de pression physique. Par crainte également que son corps ne le trahisse par un tremblement ou un geste maladroit.

« Tu es ma meilleure amie…Je pourrais mettre ma vie entre tes mains…Je…Je sais qu’on ne se connait pas depuis longtemps mais ce que je partage avec toi, je ne l’ai jamais partagé avec quiconque auparavant… Ce qui s’est passé dans le bois…Quand je t’ai vu, j’ai cru qu’on m’arrachait le cœur…»

Il se tut quelques instants avant de reprendre.

« Je ne te demande pas de réponse…Je voulais juste être honnête avec toi…Te dire que je suis un peu perdu…Quand je suis avec toi, je me sens libre et le temps n’a pas d’importance…Je…J'ai un peu peur de tout ça...Enfin, bref, voilà… »

Il avait dit tout cela rapidement et avec un manque d’assurance plutôt inhabituel venant de lui. Il se sentait vidé, comme épuisé. Il avait l’impression également de ne pas avoir trouvé les mots justes mais essayer de rectifier le tir aurait été pire que tout. Il fixa ses Doc Martens avec une certaine gêne, s’attendant à une réaction offusquée de la part de Laïa voir à une gifle.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé]   Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé] Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 18:41

Elle tourna vers lui un regard rassurant, elle allait bien, elle avait l’habitude de cette douleur et doutait qu’un jour elle disparaisse. Un petit rêve qui ne se réalisera jamais, cependant, il fallait avouer que cela n’était plus aussi vivace que les premières fois où elle aurait pu hurler sous la douleur. C’était paisible de se retrouver ainsi, les plumes au vent, se croyant au sommet du monde. Il suffisait de fermer les yeux pour avoir l’impression de voler.

Cependant, les paroles d’Adam…non, cela ne gâcha rien car au fond d’elle, elle s’y était attendue au vu de ce qu’il avait dit au bar. Pourtant, son regard se posa au lointain, comme voulant éviter le sien. A vrai dire, elle ne savait pas trop comment réagir face à cela. Elle ne voulait pas le blesser mais elle ne pouvait pas nier qu’elle avait comprit que quelque chose avait changé dans leur relation.

Non, elle ne pouvait rien dire. Se voilait-elle la face ? Probablement mais pourquoi autant de recul ?

-Adam, je…ton amitié compte beaucoup pour moi. Tu es mon meilleur ami, mon seul ami en qui j’ai totalement confiance. Je me rends compte que je serai capable de laisser ma vie entre tes mains, de laisser éclater mes faiblesses face à toi. C’est la première fois que je me dévoile autant à une personne, que je me laisse pleurer ainsi, d’accepter de montrer comment…mes ailes peuvent se libérer. Tu m’as redonné le sourire, un soleil qui a soudainement illuminé ma vie, une étoile qui me guide.

Elle ne comprit pas pourquoi elle se mit à trembler, si cela était sur le coup de l’émotion, sous l’effet de la révélation ou par craindre de le blesser si elle s’y prenait mal. Laïa continua de regarder la ville, comme si elle y cherchait une réponse.

-J’ai senti que quelque chose avait changé dans notre relation. J’ai refusé d’y croire avant ce soir, cette chanson que tu as chantée dans le bar. J’ai rapidement comprit tes sentiments...sentiments réciproques.

C’était pour cela que sa révélation ne la surprenait pas tant que cela, elle s’y était attendue mais pas aussi tôt à vrai dire, elle n’avait pas eu le temps de s’y préparer. Elle respira un bon coup avant de se tourner vers lui, les yeux humidifiés par les larmes. Elle rejetait les sentiments qu’elle avait en elle. Pourquoi ? Par peur.

-Je…je…

Sa voix se bloqua, se noya mais elle ne pouvait pas laisser ses paroles sans réponse.

-C’est…l’amour me fait peur, j’ai peur de m’engager dans une telle relation. Je ne serai pas à la hauteur de cela, tu en seras déçu. Je ne sais même plus…conjuguer le verbe aimer.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé]   Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé] Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 19:22

Alors comme ça, ils étaient tous les deux complètement saisis par la peur. De manière tout à fait irrationnelle, cela eu le don de rassurer Adam. Au moins avaient-ils au moins un sentiment en commun. Elle se mit à pleurer. Quelle poisse ! Il était vraiment le dernier des imbéciles ! Il s’était attendu à ce qu’elle se mette en colère mais pas à ce qu’elle fonde en larmes devant lui. Il devait absolument la rassurer.

« Moi aussi j’ai peur…d’aimer…Je n’ai jamais appris…Je ne sais pas comment c’est…Je ne veux pas ressembler à ces gens qui sont ensembles parce qu’ils ont peur d’être seuls…C’est juste que…Quand je suis avec toi, j’ai envie de te serrer contre moi, de ne plus te quitter…de prendre ta main…Et ça, un ami ne peux pas le faire, non ? »

Il n’était pas certain lui-même de l’attitude à adopter dans ce genre de situations. Il fallait improviser. C’était plus facile à dire qu’à faire et en réalité, s’il avait eu la simple possibilité de rembobiner le film, il l’aurait fait. Mais ce qui était dit ne pouvait plus s’effacer. Il lui prit la main et chercha à sécher ses larmes. Pourquoi serait-il déçu, lui qui n’avait connu de l’amour que l’image que lui en avaient donnée ses parents et les relations fugaces des autres lycéens de Newton. Il n’avait jamais eu de petite amie. Il ne savait même pas comment on embrassait une femme alors…Mais il ne pouvait décemment dire à Laïa qu’il était dans l’ignorance complète de ce type de relations. Il s’était soigneusement tenu à l’écart de tout attachement autre que celui qu’il portait à son aînée pendant près de 18 ans. C’était sans doute pour cela qu’il était un peu perdu. Il ne se fiait qu’à ce qu’il ressentait. C’était son cœur et non son esprit qui s’exprimait.

« Je ne te demande pas de changer…Juste d’être celle que tu es…Nous aurions sans doute des disputes comme tous les bons amis…Je veux…J’aimerais juste faire partie de ton avenir…Voyager…Aller en Australie avec toi…Pouvoir être la famille que tu n’as plus…Je…Pardon …Je suis un imbécile… »

Il baissa la tête. Même s’il avait tenté de les retenir, les larmes commençaient à affluer. Il pinça ses yeux pour éviter qu’elles ne se mettent à couler mais c’était déjà trop tard. Une émotion violente venait de le secouer entre le désir et le désespoir. C’était comme lâcher la main d’une personne au-dessus du vide. Un sentiment d’impuissance totale et terrible. Il essayait de reprendre la maîtrise des choses. Un peu perdu, un peu chamboulé, il trouva néanmoins la force de dire quelques mots de plus. Pour avouer son ignorance.

«Tu sais …Pour la conjugaison…moi, je n’ai jamais su… »

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé]   Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé] Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 20:13

Oh non, voilà qu’il se mettait à pleurer, elle était si mauvaise que cela pour parler aux autres ? Elle avait souvent envie être près de lui, d’avoir sa présence, son sourire, le son de sa voix, c’était à lui qu’elle pensait quand elle regardait les étoiles lors de ses promenades nocturnes mais elle n’osait pas l’avouer, le lui dire, ni même utiliser ce verbe qui l’effrayait. Elle avait aimé une fois, une unique fois qui avait été fatale, une blessure qu’elle ressentait encore en elle. Depuis, elle s’était mit en tête que l’amour était un sentiment de souffrance. Cela en avait été de même pour l’amitié.

Elle attrapa la main d’Adam dans la sienne, la serrant, comme voulant le rassurer, se faire pardonner pour les larmes qu’il versait à cause de ses paroles maladroites, elle n’avait pas su s’y prendre.

-Tu n’es pas un imbécile, non, loin de là. Tu m’as fais comprendre ce que l’amitié signifiait. Il y a encore peu de temps, jamais je ne serais montée sur une moto avec quelqu’un, jamais je n’aurai laissé mes ailes entre les mains de quelqu’un.

Elle respira un bon coup et s’assit au sol, contre le mur du rebord, invitant Adam à en faire de même. Il fallait peut-être régler cette histoire avant qu’il ne soit trop tard. S’ils en restaient là, cela risquait de nuire dans leur relation, elle n’oserait plus le regarder en face, il fallait sans doute mettre les choses au clair, en discuter, c’était la meilleure solution, la seule solution. Mais comment ?

-Je vais te faire une confidence, fit-elle finalement, toujours en serrant sa main dans la sienne, elle ne voulait pas la lâcher, j’ai aimé une fois. Un garçon agréable, compréhensif et aimant. Il y avait eu une vraie complicité entre nous mais ignorait la raison pour laquelle je ne m’entendais pas avec ma famille. Quand il a su la vérité…de ma bouche, il…il m’a frappé, se demandant comment il avait pu aimé un monstre comme moi. Je m’étais dis que l’amour savait surmonter toutes les épreuves mais en fait…il n’apporte que la souffrance. Quand on croit en cet amour qui se brise de la sorte, c’est…douloureux. Depuis, je me dis qu’il fait faiblir et qu’il ne vaut pas la peine d’être ressentit.

Pourquoi elle racontait cela ? Pour s’expliquer ? Sûrement, raconter son vécu, expliquer la raison pour laquelle elle avait réagit de la sorte.

-C’est un engagement important et marquant dans une vie. Je voudrai aussi faire cet avenir avec toi, ces voyages, voir le monde à tes cotés, reconstruire une vie avec toi mais…j’ai peur de te faire souffrir autant que j’ai peur de souffrir. Prendre cette voie là, je suis un peu réticente mais on dit souvent que l’amour, c’est comme le vélo, une fois que l’on a apprit, on sait pour toujours. Peut-on croire à cela et l’apprendre ensemble ?

Sa voix avait été calme et douce, plus apaisée, son regard gris avait plongé dans celui d’Adam. On pouvait y lire de la peur mais aussi un éclat étincelant telle une étoile.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé]   Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé] Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 20:51

Ce que lui avait dit Laïa le bouleversa, l’atteignant jusque dans le cénacle de son cœur. Elle aussi avait souffert de violence aussi bien dans son cercle familial qu’à côté. Celui qu’elle aimait l’avait rejeté comme si elle était un monstre. Il était normal qu’elle ait peur. Adam avait analysé la situation sentimentale de nombres de mutants croisés à l’Institut et, pour la plupart, ils avaient été rejetés, battus, maltraités en raison de leur différence. C’était pour cela qu’ils avaient pour la plupart intégré l’école du Professeur Xavier. Pour fuir les persécutions. Adam comme les autres.

Il tenait sa main. C’était un geste à la fois simple et essentiel. Celui dans lequel tout résidait. En cet instant, le temps semblait suspendu. Il plongea son regard dans le sien. C’était un sentiment intense et déroutant. Il ne trouva à dire que quelques mots bien faibles par rapport à ce qu’elle venait de lui apprendre.

«Jamais je ne lèverais la main sur toi…Je…C’est une chose abjecte…Comment a-t-il pu ?...Mon père me battait…régulièrement…Parce que j’étais trop turbulent à son goût quand j’étais enfant…Ma mère le laissait faire parce qu’elle avait peur…Je ne l’ai jamais accepté…Et je me suis toujours juré de protéger ceux que j’aime…Quel qu’en soit le prix… »

Lui aussi venait de faire des aveux sur son passé. C’était quelque chose qu’il n’avait jamais raconté à personne. Il se reposait complètement sur Laïa. Il avait le sentiment de vibrer selon la même fréquence qu’elle, que leurs cœurs battaient à l’unisson dans un balais d’une parfaite harmonie. Tous les mots qu’elle prononçait lui semblaient comme ôtés de sa propre bouche. Ce sentiment se renforça quand elle évoqua sa conception de l’Amour avec un A majuscule. Adam devait saisir sa chance et ne pas la laisser passer.

« Je veux pouvoir veiller sur toi tout les jours que Dieu fait…Etre celui avec qui tu regardes les étoiles, celui avec qui tu te chamailles pour la dernière aile de poulet devant un match de basket. Celui que tu pourras déranger la nuit quand tu n’arrives pas à dormir, celui que tu enguirlanderas quand tu seras de mauvaise humeur…Je veux être à la fois ton meilleur ami, ton confident, ton amant, ton compagnon de route…Pour moi, c’est cela aimer. Et je veux apprendre…avec toi…Je veux croire en notre capacité à surmonter ensemble tous les obstacles et à nous construire une vie meilleure… Tu me rends meilleur chaque jour Laïa. Et rien que cela, c’est un petit miracle qui justifie toutes les déclarations d’amour du monde… »

Il posa sa main sur la joue de la jeune fille, la fixant intensément de ses yeux verts. Il approcha lentement ses lèvres des siennes comme dans un vieux film hollywoodien. Allait-elle le repousser ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé]   Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé] Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 21:41

Elle savait qu’il avait vécu un drame avec sa famille, son père en particulier mais elle avait ignoré cela. A croire que tout les mutants ici ont été maltraités et rejetés par leur famille pour la même raison qui a fait qu’ils se retrouvaient tous ici : leurs différences. Elle pouvait comprendre sa douleur, son vécu. D’accord, ses parents ne l’avaient pas battu mais l’avaient enchaîné. Être ainsi traité par les siennes, ceux de son sang, elle ne pouvait que comprendre ce qu’il avait du ressentir.

Son regard avait été hésitant à se lever vers Adam, cette déclaration devait l’atteindre plus que ce qu’elle croyait. Elle sentait cette chaleur monter en elle, croyant que son cœur allait lâcher devant ses paroles, son regard. Ayant déjà ressentit cela une fois, elle savait désormais que l’amour faisait partit d’elle malgré son envie de repousser cela, il était plus fort qu’elle, plus fort que sa raison qui était insensée.

Ses yeux gris se mirent à briller plus intensément au fur et à mesure qu’Adam avançait dans ces paroles. Elle aurait voulu dire quelque chose, répondre à cela mais elle était hypnotisée par son regard d’un vert magnifique. Sur l’instant, elle ne comprit pas ce qui se passa jusqu’au moment où les lèvres d’Adam se posèrent sur les siennes. Elle eu un léger mouvement de recul mais le laissa finalement faire. Elle ne su pas comment répondre à cela et elle le fit avec maladresse. Elle avait encore en tête ce souvenir de ce jour-là, il était bien présent dans sa mémoire, une violence si soudaine qu’elle en avait été projetée au sol sous la force du coup porté.

Son cœur battait la chamade, la main d’Adam était douce, lui faisant lentement oublier cela. Fermant les yeux, elle finit par répondre avec certitude au baiser tout continuant de serrer sa main dans la sienne.

-Cet avenir, on le fera ensemble et on leur montrera que l’on n’avait pas besoin d’eux, souffla-t-elle.

Étrangement, elle se sentait soulagée, apaisée, comme si un poids venait de se retirer de ses épaules. Il y avait eu pas mal de sous-entendu, peut-être que cela avait finit par mettre une certaine tension sans s’en rendre compte.

-C’est à toi que je pense quand je regarde les étoiles, quand je me retrouve seule en me demandant ce que je vais bien pouvoir faire de ma vie, dans mes moments noirs, c'est ton regard qui me permet de me relever. Tu m’as donné un espoir. Tu es mon étoile, je suis ton ange…
-elle leva le regard au ciel avant de le rabaisser vers lui dans un sourire apaisé-…et la nuit est notre jardin secret. Je te promet de ne pas te décevoir, ni de te faire souffrir, je ne le supporterai pas.

Et pour la première fois, elle leva sa main vers son visage, la posant sur sa joue, avec maladresse mais voulant seulement sentir ce contact.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé]   Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé] Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 9:00

C’était la première fois qu’il embrassait une femme. Il n’avait jamais eu de petite amie, tout juste une ou deux amourettes à l’école primaire où l’on se contentait de se tenir la main et de jouer ensemble au papa et à la maman.

Il eut une sensation étrange. Comme si quelque chose venait de se déverrouiller en lui. Il ferma les yeux et vit des moments de la vie de Laïa auxquels il n’avait pas eu accès auparavant. Des moments de joie et de bonheur, des instants qui pouvaient paraître insignifiants aux vues d’une mémoire humaine. Il resserra son étreinte autour d’elle, comme aspiré, attiré inexorablement vers elle. Quelque chose avait changé. Son pouvoir de postcognition semblait se modifier sous l’effet de cette forme nouvelle de contact. Cela lui permettait à priori de plonger plus intensément dans les souvenirs des gens. C’était une découverte.

Adam avait l’impression de partager toute sa mémoire. C’était un sentiment à la fois intense et déroutant. Elle posa sa main sur son visage. Il caressa ses grandes ailes noires, ses ailes qui la rendaient différemment belle. Il avait rêvé de cet instant plusieurs fois avec un sentiment mêlé à la fois de peur et d’espoir. Mais jamais il ne s’était imaginé au somment de l’Empire State Building, embrassant l’ange qui faisait battre son cœur. Adam se pencha vers l’oreille de Laïa. Le vent soufflait au sommet de la tour.

« Ecoute…Le vent qui souffle est celui du changement…Pour toi et pour moi, rien ne sera plus jamais comme avant…Il nous suffit de rêver et d’y croire… »

Soudain un éclair traversa son esprit. Une idée. Certes saugrenue mais qui pouvait plaire à Laïa. Il fallait néanmoins exprimer cela avec tact et délicatesse.

« J’ai beaucoup réfléchit à ce que tu m’as dit sur les dortoirs, la promiscuité et tout cela…On pourrait te construire un cabane en bois dans la forêt…Au sommet d’un arbre…Près de la clairière. Qu’en penses-tu ? »

Il attendit calmement sa réponse en la regardant tendrement dans les yeux. Il savait qu’elle était claustrophobe. Mais cela ne coûtait rien de lui proposer une telle chose.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé]   Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé] Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 10:57

Elle eu un fin mouvement de recul, un léger mouvement de recul quand son étreinte se resserra, comme si elle avait peur, craignant de se sentir emprisonnée. La peur d’étouffer même dans les bras de quelqu’un, une personne envers qui pourtant elle ressentait de forts sentiments, elle commençait à se dire qu’elle avait vraiment des problèmes car il n’y avait aucune raison pour avoir une réaction de la sorte, elle savait qu’il ne l’enfermera pas, qu’il ne l’obligera à rien, la laissant libre.

Ses ailes frissonnèrent, se crispant presque quand Adam les caressa. Elles restaient assez sensibles sous les mains des autres, elles avaient été marquées au fer rouge par le traitement qu’elles avaient subit. Sensibles et fuyantes, se resserrant dans le dos de Laïa comme pour tenter d’échapper à un prédateur, cela avait été involontaire, plus comme un réflexe, un instinct prit et qui avait perduré durant des années.

-Désolée, s’empressa-t-elle de dire, un réflexe, j’aurai du mal à m’en débarrasser.

Cela n’était pas contre Adam, loin de là. Elle écouta le vent, il faisait frais ici, si haut dans le ciel, au sommet du monde presque tant la vue était sublime. Non, rien ne sera plus comme avant mais cela ne semblait guère trop la déranger, au contraire, elle avait eu l’impression de ne pas avancer depuis qu’elle avait rejoins l’institut. Aujourd’hui, elle se tenait là, sentant presque qu’elle pouvait toucher les étoiles avec celui avec qui elle avait envie de tout partager.

Elle eu un rire quand il parla de cabane dans les bois. L’idée n’était pas mauvaise.

-Cela serait une excellente idée du moment qu’il y ai une grande porte, ou fenêtre…ou un trou peu importe. Mais je ne sais pas les construire, cependant, à deux, je pense que l’on peut réussir à faire quelque chose de bien.

Elle s’y sentirait déjà bien mieux que si elle devait être au dortoir, elle en était convaincue, plus agréable surtout.

Bon, cela n’était pas tout mais la nuit avait bien avancé, il était temps pour eux de rentrer à l’institut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé]   Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé] Icon_minitime

Le verre tant attendu [Laïa Connel] [Terminé]
Page 1 sur 1