|
|
| Complétement perdue (Laïa) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Complétement perdue (Laïa) Lun 1 Juin 2009 - 15:06 | |
| Ilianna avait prit son courage a deux main et c'était décidé a partir en forêt pour une petite balade de santé. Elle se doutait bien que si elle s'enfoncait trop dans le bois elle ne retrouverait pas la sortie. Elle se fit donc la promesse de suivre le sentier et de rester bien en bordure du bois de façon a garder un visuel sur l'Institut.
Il faisait beau, le soleil tapait bien et le ciel était presque sans nuages. En clair un temps a sortir. De toute façon elle ne pouvait pas rester enfermé, c'était un coup a devenir folle dingue! Elle avait rencontré pas mal de monde depuis son arrivée: Mattew, Eric, Adam et Laïa. Elle aurait bien voulu aller voir l'un d'entre eux aujourd'hui mais elle avait un peu peur de les déranger alors autant faire sa balade seule, elle rencontrerait peut être quelqu'un en route qui sait?
Elle pénétra dans le bois en suivant un sentier de promenade. La température baissa un peu. A l'ombre des arbres il faisait meilleure. Elle appréciait davantage sa balade dans ces conditions. Les oiseaux chantaient, la brise passait entre les feuilles des arbres en sifflant légèrement. Ili se sentait bien et elle accelera un peu le pas, regardant un peu partout, dans toutes les directions.
Sans même y faire attention elle avait continuer tout droit, sans voir que le sentier sur lequel elle marchait avait biffurqué a droite. Le sol était propre, pas de ronces mal taillées, pas de tas de feuilles. Si bien que la jeune fille ne se rendit même pas compte qu'elle était sortit du sentier. Quand elle s'en apercu il était trop tard. Elle ne savait plus d'où elle venait et en voulant faire demi tour elle s'éloigna encore plus de son point de départ.
Elle finit par s'arreter, adossée contre un arbre, fatiguée et assoifée. Elle en pouvait plus. Elle avait marché dans toute les directions en espérant revenir vers l'Institut mais de toute évidence elle s'en était davantage éloigné a chaque pas. La poisse! Elle n'allait quand même pas passer la journée ici! Surtout qu'elle avait soif! Elle avait bien conscience qu'elle n'arriverait jamais a sortir de cette forêt toute seule. Mais comme faire? Elle n'avait pas prit son téléphone portable et même si elle l'avait prit elle n'était même pas sur que les ondes captent a travers toute ces feuilles!
Il n'y avait pas trentes six mille solutions! Elle devait appeler de l'aide en espérant que quelqu'un répondrait. Et maintenant qu'elle y pensat elle se souvenait qu'elle avait entendu Laïa lui dire qu'elle était souvent dans le bois. Il y avait peut être une chance pour qu'elle y soit encore!
"AU SECOURS! Y A QUELQU'UN? ... LAIA!!" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Complétement perdue (Laïa) Lun 1 Juin 2009 - 15:41 | |
| Il faisait beau ce jour-là et comme d’habitude, Laïa se trouvait dans le bois, à l’air libre, apaisée et se sentant en sécurité en ce lieu si vénéré. Le soleil étant au rendez-vous, elle avait décidé de mettre une de ses rares jupes, blanches pour trancher avec ses ailes noires, ainsi qu’un haut noir et blanc. Sa chevelure blonde était détachée, flottant dans la brise du vent, son regard gris se perdant dans les feuillages, écoutant les oiseaux, les regardant s’envoler.
La mutante ailée était perchée dans un arbre, elle n’avait aucun mal à y grimper, durant sa fugue, elle avait apprit cela dans le bois du Central Park afin d’éviter les mauvaises rencontres ou la sécurité. Surtout parce qu’elle laissait souvent ses ailes à l’air libre, la nuit, jamais le jour car cela aurait été rapidement repéré. La nuit, les humains étaient aveugles, elle, elle avait apprit à vivre sous les étoiles. Elle s’assit sur une branche, fermant les yeux pour se détendre et se reposer jusqu’au moment où…
Des appels brisèrent le silence de la forêt. Elle se demanda qui était encore venu pour faire le cirque…quoi que, des appels à l’aide. Qu’est-ce qui se passait ? Elle semblait connaître cette voix, elle l’avait déjà entendu quelque part, elle en était convaincue. Laïa se leva, les branches des arbres s’entrelaçant, elle n’eut aucun mal d’avancer sans pour autant poser le pied au sol, elle se sentait bien mieux dans les arbres.
Ilianna. Alors elle avait vu juste, elle connaissait cette voix finalement. Pourquoi était-elle ici ? Elle s’était perdue en l’occurrence, cela se voyait nettement. Elle ne pu s’empêcher de lâcher un léger sourire et fit :
-Salut Ilianna. J’ai comme l’impression que tu t’es perdue, non ?
Mais elle n’était pas cruelle à ce point, elle vit bien qu’elle devait être déshydratée la pauvre. Être perdue dans un lieu était angoissant et la déshydratation se faisait rapidement sous l’effet de la peur. Laïa déploya ses ailes et sauta de sa branche. Sa chute fut amortit comme si elle avait eu un parachute et ses pieds se posèrent tranquillement sur le sol.
-Tiens, elle est encore fraîche, fit-elle en lui tendant une bouteille d’eau, c’est malin de venir ici en sachant que tu savais ne pas réussir à repartir. Heureusement que je n’étais pas très loin. Je ne savais pas que tu aimais autant l’aventure petite sirène.
Quand elle partait en forêt, elle avait toujours une sacoche sur elle avec une petite bouteille d’eau, quelques gâteaux et des pansements au cas où. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Complétement perdue (Laïa) Lun 1 Juin 2009 - 16:04 | |
| Ilianna commencait a se dire qu'elle était vraiment la reine des idiotes et qu'elle n'arriverait jamais a se faire a son sens de l'orientation défaillante. Qu'elle idée d'être partie comme ca sans prévenir personne. Elle devait vraiment songer sérieusement a investir dans un GPS sinon on finirait par la retrouver déséchée dans un coin quelconque.
Alors qu'elle perdait espoir elle entendit une voix familière venir du haut des arbres, perdu dans les frondaisons. Laïa!!! Enfin du secours. Elle accueilli la jeune fille avec un large sourire, maintenant c'est sur elle était sauvée et en bonne compagnie!Tout s'arrangeait.
"Laïa!.. heu non, non.; je suis pas perdue enfin heu.. ca dépends ce que tu entends par perdue hin!"
Dit-elle avant d'éclater de rire. Elle attrapa la bouteille que lui tendait Laïa et but de grandes gorgées jusqu'a ce que sa soif ne se calme. Elle poussa un soupire d'aise avant de reboucher la bouteille et de la rendre a son amie.
"Merci merci merci! Sans toi on aurait bientot pu voir a quoi ressemble une petite sirène désséchée!"
Elle éclata de rire de nouveau.
"En fait je suivait le sentier mais... enfin j'ai pas du bien regarder où je mettais les pieds. En tout cas je suis bien contente que tu ai été là! Comment vas-tu depuis la dernière fois? Et Adam? Il s'en est remis?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Complétement perdue (Laïa) Lun 1 Juin 2009 - 16:35 | |
| Pas perdue ? Bien sûr, Laïa n’y croyait qu’à moitié. D’ailleurs, son petit rire amusé le fit bien comprendre. Un rire qui s’accentua quand elle parla de sirène desséchée, cela aurait été un crime. Elle imaginait avec douleur une telle scène d’horreur. Elle avait toujours été fascinée par les sirènes, sans doute parce qu’elles avaient un changement physique, une différence qui se voyait, tout comme elle. Elle avait déjà avoué qu’elle avait toujours admiré les sirènes, elle n’allait donc pas l’ennuyer de nouveau avec cela.
-Ne t’inquiète pas, je t’aurai retrouvé bien avant quand même.
Comment elle allait depuis la dernière fois ? Elle lui sourit en déployant ses ailes afin de les battre dans l’air, montrer que son aile allait bien mieux…merci à Adam.
-La douleur a eu raison de ma peur. J’ai finalement accepté qu’Adam puisse l’examiner. Il va mieux, il s’en ai remit, ne t’inquiète pas.
Un sentier ? Il y avait un sentier ici ? Elle ne l’avait même pas remarqué, il fallait dire qu’elle ne suivait jamais les droits chemins, elle préférait suivre son propre chemin. Il fallait dire qu’Ilianna s’était bien enfoncée dans le bois, cela en était impressionnant même. Soit volontairement, ou soit en voulant retrouver son chemin, cela avait empiré les choses.
-Il y a une petite source d’eau dans les parages. Dans le pire des cas, notre sirène préférée n’aurait pas finit comme un poisson hors de l’eau.
Elle eu une question qui lui dévorait les lèvres mais elle ignorait si cela était bien courtois de le demander mais elle le fit quand même.
-Il y existe pas mal de légende sur les sirènes, certaines contre disant les autres mais toutes disent la même chose : qu’elles ont une voix envoûtante. Est-ce vrai ? Une voix ressemblant au chant de l’océan, aux vagues frappant les rochers et aussi douce que l’écume des vagues…
Elle se tu rapidement comprenant qu’elle risquait de partir loin et de devenir impolie face à elle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Complétement perdue (Laïa) Lun 1 Juin 2009 - 17:27 | |
| Ilianna se sentait mieux, la compagnie de Laïa n'avait pas d'égale, elle avait comme un pouvoir: de rassurer les gens. En tout maintenant Ili ne se sentait plus du tout inquiète de se qui pouvait lui arriver et elle savait qu'elle pouvait avoir toutes confiance en Laïa. C'est vrai heureusement que la jeune fille c'était trouvé dans les parages, parce que le bois était quand même assez vaste et il y aurait eu de forte chances pour qu'Ilianna soit resté plus longtemps toute seule. Mais elle fut bien plus contente et heureuse d'apprendre que ses deux amis allait mieux. L'aile de Laïa était guérie d'ailleurs elle en fit même la démonstration pour le plus grand soulagement de la jeune fille. Quand a Adam il allait mieux lui aussi, il faudrait d'ailleurs qu'elle aille lui dire un petit bonjour un de ces jours. "Je suis bien contente alors! Ca ne devait pas être très grave si Adam a réussit a te soigner! Heureusement qu'il était là!"Fit-elle en souriant. Elle était surtout contente qu'il se soient réconciler aussi vite car ca l'avait beaucoup attristé qu'ils se disputes de la sorte. Laïa parla de la traditionnelle légende sur la voix des sirènes. Décidemment cette légende lui collait a la peau. Elle sourit de plus belle en hochant la tête. "Ha ca je ne sais pas... j'ai jamais rencontré d'autres sirènes mais en ce qui concerne ma voix j'ai jamais eu a me plaindre. Pour te remercier je vais même te faire une petite démonstration!"Lanca-t-elle avant de se mettre en exécution. Elle ferma les yeux comme a son habitude. Elle adorait chanter alors elle ne se faisait pas prier quand elle pouvait le faire! La voix s'éleva dans les airs, transporter par la brise légère et montant jusque vers les feuilles les plus hautes. Une voix étrange qui n'avait pourtant rien a voir avec son pouvoir... du moins elle avait déjà cette voix bien particulière avant que sa mutation ne se fasse. Une voix enchanteresse qui semblait venir du fin fond de l'océan comme le disait souvent son père. http://www.deezer.com/track/803219Sa voix baissa en intensité pour finallement se taire. Seule subsistait dans l'air un semblant d'écho qui disparu très vite au profit du vent. Ilianna rouvrit ses grands yeux verts scintillants et les posa sur Laïa en souriant. "Ca va? Je t'ai pas trop cassé les oreilles j'espère!" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Complétement perdue (Laïa) Lun 1 Juin 2009 - 19:09 | |
| Oui, heureusement qu’il avait été là, un ange incapable de voler par la suite à cote de son entêtement légendaire et de son refus de se faire soigner, cela aurait bien pathétique. Elle avait cru un instant que cela la dérange, que cette demande ai été un peu déplacée mais apparemment non. A l’entendre, elle comprit qu’elle avait eu une superbe voix même avant sa mutation, cela expliquait sans doute le fait qu’elle ai « hérité d’une queue de poisson » comme elle l’avait dit à leur première rencontre.
Elle n’était pas contre une petite démonstration et cela semblait lui faire plaisir. Laïa l’écouta en silence, elle connaissait cette chanson et elle était vraiment magnifique d’origine alors en rajoutant la voix d’une sirène…cela donnait quelque chose de féerique. La mutante ailée ferma les yeux afin de mieux s’imprégner cela. Sa voix s’envola dans les airs, se mêlant au vent et avec la douce brise. Cela donnait un air de…de quoi ? De liberté ? D’un autre monde ? Oui, c’était cela. Elle avait l’impression de se trouver dans un autre monde remplit de magie.
Quand cela cessa doucement, elle répondit :
-Me casser les oreilles ? Oh que non, j’ai adoré. Alors la légende est donc vrai finalement, rit-elle, tu as une belle voix en tout cas. Douce et légère, il manquait plus que l’océan à coté pour la musique de fond, le bruit des vagues.
Il n’y avait pas à dire, cela lui avait plu. Comment dire le contraire ? Cela aurait été mentir.
-Tu sais quoi ? Peut-être que tu étais destinée à devenir une sirène, avec une telle voix, cela ne me surprend pas.
Laïa regarda un peu les alentours, il faisait beau et les arbres les protégeaient des rayons du soleil.
-Cela te dis une petite visite guidée au cœur de ce joli bois ? Tu verras, cela n’est pas le labyrinthe dans lequel tu t’es perdu, rit-elle, il y a tant de chose à découvrir en ce lieu. Mais avec discrétion et silence, il ne faut pas perturber les habitants. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Complétement perdue (Laïa) Mer 3 Juin 2009 - 9:16 | |
| Ilianna était contente de recevoir un compliment même si elle se sentait un peu géné. Ele rougit légèrement avant de remercier Laïa par un sourire. Ca faisait du bien d'avoir des amis qui étaient au courant de son secret... elle aurait aimé que son père en fasse partit mais pour le moment c'était impossible. Avec le temps peut être.
"Destiné a être une sirène? ... Ba je crois que ca aurait pu être pire, finallement c'est pas plus mal."
Dit-elle en souriant. Sa voix avait toujours été sujet a polémique. Certes elle savait que sa voix était étrange mais est-ce qu'elle était vraiment le point de départ de sa mutation? Elle c'était souvent posée la question. En plus étant petite elle avait toujours voulu voir une sirène alors peut être que son subconscient avait gardé cette image en mémoire... et que ca avait influencé sa mutation. Enfin elle n'en savait rien et elle n'y avait jamais réfléchit trop intensément pour s'éviter les mal de tête.
Laïa lui proposa alors une visite des bois. Pourquoi pas? Maintenant qu'elle avait eu a boire elle pouvait bien repartir pour un tour! La fatigue était passée, elle c'était bien reposé et avait retrouvé ses forces. Elle se redressa en souriant a Laïa. Heureusement que son amie était là, grace a elle elle allait pouvoir passer un bon moment loin de l'ennui.
"Avec plaisir! Et promis je me ferais toute petite! Mais dis moi tu passes beaucoup de temps ici?"
Demanda-t-elle en se mettant en route accompagner de Laïa. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Complétement perdue (Laïa) Mer 3 Juin 2009 - 11:35 | |
| Laïa s’en voulait de l’avoir autant gêné, elle n’avait pas voulu la mettre mal à l’aise, loin de là. Elle fut rassurée devant son sourire. Elle ignorait un peu comment se passait la mutation, il fallait avouer qu’elle avait très peu suivit les cours de biologie pour cette raison, refusant de savoir comment elle avait pu devenir ainsi, savoir comment les mutations se faisaient.
Elle acceptait une petite visite des bois, elle était ravie de pouvoir montrer son lieu vénéré. Elle ignorait même par où commencer, il y avait tant de chose à voir. La nature et ses milles secrets, elle savait que personne n’en fera jamais le tour complet. Sentir la nature en soi, elle vibrait, coulait en elle comme le sang dans ses veines. La mutante ailée se mit à réfléchir quelque instant. Elle eu soudain une idée.
-Viens avec moi. Je vais te montrer quelque chose, fit-elle dans un regard qui se voulait mystérieux.
Autant laisser le suspense jusqu’au bout. Elle l’entraîna donc plus profondément dans le bois, suivant un sentier qui pourtant n’existait pas même elle avait déjà arpenté un grand nombre de fois cet endroit. Le bois de l’institut était devenu son lieu secret, là où elle aimait se réfugier, se détendre, elle en connaissait les moindres recoins.
-Si je passe beaucoup de temps ici ? Tu en serais surprise, crois-moi. J’y passe mes nuits et la plupart de mes journées en fonction de mon humeur si j’ai envie d’être seule. J’aime les grands espaces, me sentir libre et non étouffée dans ce manoir.
Elles finirent par arriver à destination et Laïa s’arrêta. Un rocher se tenait au loin, caché par le feuillage, les branches mais elle n’avança pas plus en avant. C’était comme si elle attendait quelque chose…qui montra effectivement le bout du nez quand le soleil perça les feuilles des arbres pour réchauffer le bois. Trois bébés renards roux se firent voir, restant bien à l’abri mais suffisamment sortit pour être vu des deux mutantes.
-Ils sont mignons, non ? murmura-t-elle à Ilianna, mais je n’ai pas encore trouvé de nom à leur attribuer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Complétement perdue (Laïa) Mer 3 Juin 2009 - 16:05 | |
| Ilianna obéit a Laïa et se mit en route en marchant calmement a côté d'elle. Dans le bois résonnait toute sortes de bruits auxquels Ilianna n'était pas habitués. Le chant des oiseaux qui résonnait en écho étrange a travers les feuilles des arbres, un vague brouhaha des cris des adolescent qui venait du parc. Tout ca donnait une atmosphère étrange au bois, comme si elle était dans un autre monde.
"Quoi? Tu dors ici? Mais..; t'as pas froid la nuit? T'as pas peur? Y a des groooosses bestioles dans les bois, c'est mon père qui me l'a dit! Et puis c'est dangereux pour une fille d'être toute seule dans la forêt la nuit!"
Dit-elle paniqué pour Laïa. Non se n'était vraiment pas un endroit dessent pour une jeune fille surtout la nuit. On ne sait jamais quels genres de personnes on peut rencontrer ici en pleine nuit sans parler du froid et des animaux sauvages qui pourraient attaquer!!!
"Tu as une couette au moins? Sinon je te donnerais la mienne! De toutes façon il fait trop chaud dans ma chambre!"
Dit-elle avec le sourire. Et puis elle savait très bien que Laïa ne rentrerait jamais a l'Institut pour y passer la nuit. A ce qu'elle avait pu découvrir la jeune fille préférait vivre la nuit et être dehors plutot qu'enfermer. Ca pouvait se comprendre. Ilianna aussi préfèrerait être dans l'eau, dans l'Océan plutit que de devoir se contenter de la piscine du centre.
Ilianna suivait toujours Laïa jusqu'a ce que la jeune fille ne s'arrête et ne lui désigne un endroit. Ilianna avait beau se concentrer elle ne voyait rien d'autre qu'un gros rocher... et soudain quelque chose se mit a bouger! Des renardeaux! Trois bébé renards! Ils étaient adorables. Ilianan eut instantanément le sourire aux lèvres en les observant. Elle trépignait même sur place comme une enfant, sautillant doucement pour e pas leur faire peur.
"Hooooo!!! Ils sont trop trop trop adorables!!! Mais où est la maman? Tu l'as déjà vu?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Complétement perdue (Laïa) Jeu 4 Juin 2009 - 9:08 | |
| Laïa n’avait pas pu s’empêcher de rire face à son amie et son questionnement. Non, elle n’avait pas peur d’être ici en pleine nuit, la forêt n’avait pas de secret pour elle bien qu’elle savait qu’elle en découvrait chaque soir, c’était pour cela qu’elle l’aimait autant, le goût de l’aventure, de se demander ce qui allait se passer, découvrir à chaque fois qu’elle y pénétrait. Et non, elle n’avait pas froid la nuit pour la simple raison que ses ailes la protégeaient et puis, ces temps-ci, le temps était clément et chaud, même si la nuit était fraîche, peu importait.
Cependant, elle sentait qu’Ilianna devait la comprendre. Étant une Sirène, la piscine de l’institut ne devait pas vraiment la comblée, c’était sans doute l’océan où elle voulait se réfugier.
-Tu sais, je crois que je me sens ici chez moi, tout comme toi tu dois l’être dans l’océan.
La mutante ailée sourit quand elle vit son amie se comporter comme une enfant, cela avait quelque chose de touchant.
-Oui, j’ai déjà vu la mère car elle reste toujours dans les parages. Vu comment ils sont jeunes, elle ne les laisserait jamais longtemps sans surveillance, c’est le père qui doit s’occuper de la chasse.
Elle regarda un peu les alentours et fit :
-Viens, il ne vaut mieux ne pas rester longtemps. La renarde sentira rapidement notre odeur et vaux mieux pas provoquer une mère qui cherche à protéger ses petits.
Cela pouvait faire mal. Elle l’entraîna donc plus loin, plus profondément dans la forêt, elles avaient tout le temps et espérait que cela n’ennuierait pas son amie. Des ombres passèrent et en levant le regard vers le ciel, des oiseaux dansèrent entre les arbres, faisant chanter les feuilles des branches. C’était un beau spectacle.
-Il faut éviter d’aller dans les hautes herbes, les fougères et autres, des serpents s’y baladent. Ils ne sont pas dangereux, fit-elle rapidement dans un sourire afin de rassurer son amie, rassure-toi. Tant que tu n’iras pas sur leur territoire les déranger, tu n’auras aucun souci.
Laïa évitait de rire. En général, quand on parlait serpent, on prenait ces jambes à son cou.
-J’essaye de trouver un animal, fit-elle afin de changer de sujet, j’ai vu des empruntes l’autre jour quelque part par ici. Sans doute un jeune cervidé, les traces n’étaient pas immense ni très profonde dans la terre. Tu veux des mûres ? Je crois qu’il doit y en avoir pas loin. J’en ai aperçu hier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Complétement perdue (Laïa) | |
| |
| | | | Complétement perdue (Laïa) | |
|