|
|
| Rencontre avec une confrériste -PV Adam Blake [Rp terminé] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rencontre avec une confrériste -PV Adam Blake [Rp terminé] Lun 1 Juin 2009 - 20:04 | |
| « C’est vraiment bien que tu ais accepté de venir » assura Laura l’ancienne colocataire de Maya, une jolie blonde un peu plus petite qu’elle, tandis qu’elles entraient dans le bar. « Peter devenait insupportable ».
« Je sais » répondit Maya en la suivant. « Et c’est uniquement pour cela que je suis venue. Il doit arrêter de m’appeler et d’appeler mes parents par la même occasion. J’ai 24 ans pas 14, mes décisions ne regardent que moi. »
« Je sais, mais je crois qu’il veut vraiment t’aider. Et puis, il est obsédé par cette histoire de bande de barjots que tu aurais rejoints. » fit la jeune blonde en jouant des coudes pour atteindre le comptoir en bousculant gentiment plus d’une personne au passage.
« Il veut m’aider comme on envoi un alcoolique en cure ou comme on donne de l’insuline à un diabétique » rétorqua Maya en balayant du regard le reste de la salle, bientôt imitée par la blondinette qui ne nota même pas qu'elle avait laissé de côté sa remarque sur la "bande de barjots". Celle-ci lui promit tout de même de « faire quelque chose pour Peter » puis elles papotèrent plus calmement de tout et de rien, jusqu’à ce que Laura ait « repéré quelque chose d’intéressant ».
Maya l’assura alors que non, non, il n’y a pas de soucis et qu’elle pouvait y aller, puis elle se retourna vers le comptoir et demanda un cocktail de fruit. Puisqu’elle était là, autant en profiter un peu. Maya n’était en effet pas tout à fait du genre à fréquenter assidument les bars, mais elle avait sautée sur la proposition de Laura pour essayer de calmer le dénommé Peter, un ancien ami et colloque devenu crispant depuis qu’elle avait déménagé et rejoint la confrérie –ce qu’il ne faisait que « soupçonner » et encore sans vraiment savoir ce qu’était la confrérie et sans en connaître le véritable nom non plus. L’idée avait en effet été que voir Laura dans un lieu public pour que cette dernière lui confirme qu’elle allait bien puisse le calmer. Cela avait peut-être ses chances.
Et puis, ce bar lui changerait peut-être un peu les idées.
Dernière édition par Maya Mayfair le Lun 15 Juin 2009 - 19:39, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec une confrériste -PV Adam Blake [Rp terminé] Lun 1 Juin 2009 - 21:19 | |
| Depuis quelque temps, Adam se payait le luxe d’emprunter la moto de Wolverine fréquemment. Pour l’instant, le propriétaire ne semblait pas l’avoir remarqué ou alors, il ne semblait pas avoir encore trouvé quel était le sale petit imbécile qui s’amusait à lui voler sa bécane. Les cheveux au vent sur l’autoroute, il avait mit son baladeur mp3 à fond pour profiter des Rolling Stones en même temps que de la conduite.
Il avait un rendez-vous. Un rendez-vous pour un boulot. Adam avait déniché cette annonce dans le Times quelques jours auparavant. Bon ce n’était pas la panacée. Un antiquaire recherchait un secrétaire particulier afin de l’aider au quotidien. Adam s’était imaginé cela comme un poste de majordome. C’était déjà cela de prit. Et puis, il devait déjà réussir à mettre un pied dans ce milieu particulièrement clos afin d’en découvrir les règles.
Arrivé à New-York, il gara la Harley devant un bar quelconque en face de la boutique d’antiquités. Il faisait chaud. L’entretient n’était que dans trois heures. Ces derniers jours avaient été particulièrement terribles au niveau températures. Adam décida qu’il valait mieux passer les quelques heures qui le séparaient du rendez-vous dans un endroit doté de l’air climatisé qu’à cuire sur le trottoir. De plus, il avait fait un effort vestimentaire et il estimait que des auréoles sous les bras de sa nouvelle chemise auraient été du plus mauvais effet.
Il pénétra donc dans le bar pour pouvoir calmement attendre la suite des événements avec le journal et une bonne tasse de café et un grand verre d’eau. Cependant, les choses ne se déroulèrent pas comme il l’avait prévu. Il s’accouda d’abord au comptoir pour commander. Une jeune femme à côté de lui commanda un cocktail de fruit. Elle était brune, de taille moyenne, plutôt jolie. Mais la première chose qu’Adam remarqua était trois petites marques de griffure sur son avant-bras droit.
Comme à son habitude, il crut bon de faire preuve d’esprit. Il s’adressa alors à la jeune femme.
« Votre chat doit être particulièrement féroce pour vous avoir laissé de telles marques…Un vrai petit fauve… Je me présente : Blacke, Adam Blake… »
Dernière édition par Adam Blake le Ven 12 Juin 2009 - 17:05, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec une confrériste -PV Adam Blake [Rp terminé] Mer 3 Juin 2009 - 19:47 | |
| - Adam a écrit:
- Votre chat doit être particulièrement féroce pour vous avoir laissé de telles marques…Un vrai petit fauve…
Maya sourit machinalement, en entendant cette remarque tout en pivotant légèrement vers le jeune homme dont elle émanait. Elle passa cependant également une main sur les trois cicatrices de son avant bras, presque sans s’en rendre compte. Ce n’était pas un chat qui les lui avait faites bien sûr, sauf qu’elle voyait difficilement comment un inconnu pourrait s’en rendre compte. Ce souvenir commençait néanmoins à dater un peu maintenant, c’est en tout cas l’impression qu’elle eut sur le moment sans tomber pour autant dans un « quart d’heure nostalgique ». Elle évoquait rarement ce souvenir en général qui plus est, comme s’il n’avait pas d’importance alors qu’on aurait pourtant pu penser le contraire et ce pour plus d’une raison. - Adam a écrit:
- Je me présente : Blacke, Adam Blacke
« Maya Mayfair, enchantée » répondit-elle alors un ton à peu près similaire. « Mais ce n’est pas un chat qui m’a fait ça. L’adjectif féroce convient néanmoins plutôt bien » admit-elle ensuite toujours en souriant avant de boire un peu du jus du fruit qu’elle avait demandé. Elle jetta ensuite un petit coup d’œil au reste de la salle, à la recherche d’un signe éventuel de son ancienne colloque, mais sans succès. En général, elle n’avait pas trop de mal avec les gens, mais les bars n’étaient pas trop son truc, aussi la présence de Laura n’aurait pas été de trop en ce moment même. Visiblement pourtant, elle devrait s’en passer. « Qu’est ce qui vous amène ici ? » demanda t-elle alors, à tout hasard en espérant ne pas avoir l’air de lui dire d’aller voir ailleurs, ce qui n’était pas son intention. Quitte à être ici, elle préférait en effet avoir un peu de compagnie plutôt que boire seule dans son coin, même si la boisson n’était pas alcoolisée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec une confrériste -PV Adam Blake [Rp terminé] Jeu 4 Juin 2009 - 8:47 | |
| « Enchanté, Maya. Ce qui m’amène ici…Hum et bien je viens pour affaires…A vrai dire je cherche un job…Dans le milieu des antiquités…C’est ce qui…hum, disons…correspond le mieux à mes talents… »
Il lâcha un sourire. Il n’avait jamais eu honte d’être un mutant. Loin de là. Ses pouvoirs lui permettaient généralement de se sortir de situations plutôt délicates de manière assez convenable. Cependant, il n’allait pas non plus prendre le risque de tout dévoiler à une inconnue, aussi séduisante soit-elle. De plus, Adam était du genre à aimer maîtriser la partie, à savoir ce que son adversaire possédait comme cartes dans son jeu afin d’avoir un avantage, ne serait-ce que psychologique sur lui. Toute nouvelle rencontre était également l’occasion d’améliorer ses capacités, d’affiner la maîtrise de son don de postcognition. Mais il fallait trouver une méthode pour la toucher.
Adam avait plus d’un tour dans son sac. Assis sur l’un des tabourets hauts, il fit semblant de chercher quelque chose dans la sacoche qu’il avait prit avec lui, de perdre l’équilibre et il se raccrocha au bras de sa voisine. Il eut instantanément un flash. Cette jeune femme face à lui était aussi une mutante. Elle semblait avoir le pouvoir de créer des êtres animés. Adam vit Annar, la mort d’un dénommé Michael qui semblait être son petit ami, son arrivée à New-York ou encore la découverte de ses pouvoirs. Mais la première chose qui l’avait intrigué était l’un des souvenirs les plus récents de Maya. Un groupe de mutants réunis autour d’un homme particulièrement mystérieux. Et un nom…
Adam voulait en savoir plus. Il devait en savoir plus. Aussi après s’être excusé de sa maladresse, il se pencha vers son interlocutrice et lui murmura quelques paroles à l’oreille afin de ne pas être entendus.
« Vous semblez, vous aussi avoir des dons…Cela pourrait vous mener jusqu’à un studio d’animation comme ceux de Walt Disney…Mais dites-moi d’abord. Qu’est-ce que la Confrérie ? » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec une confrériste -PV Adam Blake [Rp terminé] Jeu 4 Juin 2009 - 20:41 | |
| Maya écouta tranquillement la réponse du jeune homme, pour en retenir l’essentiel : il cherchait à travailler dans le milieu des antiquités. Elle sourit légèrement en le voyant sourire lui-même à la mention de ses « talents » sans pouvoir s’empêcher de se demander ce qu’il entendait par là. Quoi qu’il en fut, l’éventualité qu’il soit un mutant lui vint bien sûr à l’esprit, mais tirer des conclusions hâtives n’étaient pas dans sa nature –il pouvait aussi faire allusion à tout un tas d’autres choses. Et puis, s’il était bien un mutant, elle ne lui tirerait pas les verres du nez. Elle-même avait prit l’habitude de rester discrète sur sa mutation et elle comprenait que d’autres veulent en faire de même. Elle n’eut cependant pas le temps de dire quelque chose dans un sens ou dans l’autre, puisque le jeune homme perdit l’équilibre alors qu’il cherchait à parement quelque chose dans son sac. Tandis qu’il reprenait (ou semblait reprendre) son équilibre, Maya le regarda à la fois d’un air de dire « ce n’est rien » et à la fois d’un air de lui demander si ça allait. Elle sourcilla cependant, lorsqu’il reprit la parole et ce dès ces premiers mots. - Adam a écrit:
- Vous semblez, vous aussi avoir des dons…
Des dons ? En quoi pouvait-elle sembler avoir des dons ? Elle était d’accord pour dire qu’elle en avait, mais il lui semblait qu’il ne s’était pas manifesté. Ajoutez aux dons qu’il semblait lui-même prétendre avoir, cela faisait beaucoup de questions, assez pour qu’elle prête un peu plus d’attention à Adam et à ce qu’il disait que ce qu’elle avait fait jusque là. Elle sourit ensuite poliment à sa remarque sur les studios de Disney. Maya en plus d’être une mutante, dessinait plutôt bien, mais une partie d’elle se dit qu’il ne devait pas faire allusion à cela. Et puis, même s’il faisait allusion à son coup de crayon, cette allusion n’avait pas plus d’explication que la précédente. A moins qu’elle soit bien en train de parler à un autre mutant. Un télépathe peut-être ? - Adam a écrit:
- Qu’est-ce que la Confrérie ?
Cette fois Maya sourit franchement. La confrérie, rien que ça ? Il allait un peu vite… mais d’une certaine façon, cette forme de culot lui plu. « Ah, ça… » dit-elle alors en conservant son sourire. « J’ai moi-même mit quelque chose comme… un mois avant d’en avoir une idée un peu plus qu’approximative. » « Ou en avez-vous entendu parler ? » demanda t-elle ensuite. « Et qu’est ce qui vous fait dire que j’ai le moindre don. » Non, ce n’est pas parce qu’elle avait mit un mois pour en savoir assez pour commencer à pouvoir cerner la confrérie, qu’elle allait le faire mariner pendant trois heures. Mais, si elle voulait bien donner quelques réponses, elle préférait le faire en sachant à peu près à qui elle avait à faire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec une confrériste -PV Adam Blake [Rp terminé] Ven 5 Juin 2009 - 9:39 | |
| la partie de poker venait de débuter. Maya ne semblait pas avoir compris à qui elle avait à faire. Elle devait se douter qu’elle avait à faire à un mutant. Mais Adam aimait faire durer le suspens. Il fallait rester énigmatique le plus longtemps possible afin de pouvoir étudier la psychologie de son interlocuteur et de ce fait, agir au mieux.
« Je trouve dommage que vous n’animiez plus de papillons comme vous le faisiez à l’époque où vous avez découvert votre pouvoir…Moi aussi je suis…différent…Disons que nous possédons un lien de parenté et que je peux en savoir beaucoup sur vous juste en vous regardant sourire…Soit dit en passant, votre sourire est particulièrement charmant… »
Et un petit compliment, un. La méthode d'Adam était rodée. Il était resté suffisamment vague et à la fois suffisamment exhaustif pour intriguer davantage la jeune femme en face de lui sans pour autant prononcer le mot mutant. Il savait d’expérience qu’un tel mot, même prononcé dans un chuchotement, provoquait immédiatement des regards suspicieux dans les lieux publics.
Mais Adam avait également conscience qu’il risquait d’éprouver des difficultés à obtenir des informations sur cette fameuse Confrérie s’il ne laissait pas quelques informations à Maya dignes d’intérêt. Aussi décida-t-il de lui donner un gage de bonne foi.
« En réalité, je cherche à rencontrer des personnes comme nous pour mieux comprendre ce que nous sommes et quels sont les idéaux qui animent les nôtres. Je sais que l’Institut Xavier prône la cohabitation pacifique entre les humains et les mutants et qu’ils ont une équipe de choc baptisés les X-Men…J’aimerais juste mieux cerner les enjeux de tout cela pour me construire le meilleur avenir possible… »
Cela ressemblait presque à une profession de foi. L’innocence et la naïveté étaient parfois des tactiques payantes. Mais cela possédait un fond de vérité. Adam cherchait réellement sa voie et bien que dubitatif sur la capacité des humains à laisser la place aux mutants dans ce monde, sa curiosité le poussait à vouloir découvrir des modes de pensées différentes de celles que l’on enseignait à l’Institut. Il voulait avoir le choix. Exercer son libre-arbitre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec une confrériste -PV Adam Blake [Rp terminé] Ven 5 Juin 2009 - 15:41 | |
| - Adam a écrit:
- Je trouve dommage que vous n’animiez plus de papillons comme vous le faisiez à l’époque où vous avez découvert votre pouvoir…
Cette fois, Maya se raidit d’avantage et peut-être un peu visiblement. Elle pouvait très bien s’entêter à croire qu’ « animer des papillons » faisait encore allusion à un éventuel dessin… Sauf qu’elle n’avait jamais dessiné de papillon. Elle en avait créé par contre, et elle en créait encore quand elle n’avait pas la tête ou le temps de se demander ce qu’elle pourrait créer d’autre, mais elle le faisait beaucoup moins. Bref, il était désormais plus que clair qu’il savait sur elle des choses qu’il n’était pas sensé savoir, pas après une rencontre aussi première rencontre aussi brève en tout cas. Adam continua cependant à parler sans qu’elle intervienne, suggérant à nouveau qu’ils étaient tous les deux des mutants quoi que d’une façon assez curieuse, puis il la complimenta. Maya eut alors un début de sourire, les compliments marchant souvent bien avec elle. Puis se sourire se transforma presqu’en grimace tandis qu’elle but une gorgée de jus de fruit. A quoi jouait-il se demanda t-elle alors tout simplement ? Il lui parle de choses qu’il n’est pas sensée savoir, puis ça… « Je doute que nous soyons apparenté » dit-elle ensuite après avoir posé son verre. « J’ai été adoptée et même le service d’adoption ne sait presque rien sur mes parents biologiques, alors même si nous l’étions, je pense que ni vous ni moi ne pourrions le savoir. » Son ton n’était pas agressif, quoi qu’elle commença sérieusement à trouver la situation inconfortable. C’était juste le ton de qui communique une information à quelqu’un d’autre. Et si elle avait parfaitement comprit à quoi il faisait allusion avec cette histoire de parenté, c’était peut-être une façon de lui faire comprendre que des propos plus clairs seraient les bienvenus. C’était par ailleurs aussi un très bon moyen pour elle de ne réagir directement ni aux papillons, ni à son sourire. - Adam a écrit:
- En réalité, je cherche à rencontrer des personnes comme nous pour mieux comprendre ce que nous sommes et quels sont les idéaux qui animent les nôtres.
Adam reprit ensuite la parole et Maya, qui avait été à deux doigts de se renfrogner légèrement, face à une situation qui semblait-il la dépassait (ce qu’elle détestait quoi qu’en partie inconsciemment) n’alla finalement pas jusque là. Or la phrase que le jeune homme venait de prononcer y était surement pour beaucoup. Elle aussi un jour s’était mise à « chercher » des personnes comme elle. Quoique dans son esprit, elle s’était plutôt mise à chercher des mutants pour voir si elle pouvait vraiment se considérer comme étant « comme eux », tout en le désirant inconsciemment peut-être un peu. Elle sourit ensuite en l’entendant continuer, quoi que d’un sourire peut-être amer, qui ne lui était pas coutumier. « L’enjeu est simple et est le même pour tout le monde depuis… Depuis nos vieux amis les dinosaures en fait. » « Mais si vous voulez un autre point de vue que celui de Xavier, vous vous adressez peut-être à la bonne personne. Son rêve est très beau, mais cela restera toujours un rêve. » *Oh, la belle vision pessimiste des choses* songea alors Maya, soudain un brin ironique avec elle-même. C’est qu’elle n’aimait pas voir les choses de cette façon. Une partie d’elle aurait en effet aimé pouvoir se battre pour une « noble cause » et pourquoi pas pour les idéaux de ce Xavier, mais une autre partie trouvait ce combat aussi inutile que ridicule. Et c’est cette partie qui l’avait emporté. Suivre Xavier n’était pas dans son intérêt, et ce n’était pas non plus dans l’intérêt de ceux dont elle se considérait comme étant responsable. « Ainsi ce serait par les X-men que vous avez entendu parler de la confrérie ? » demanda t-elle ensuite, comme il n’avait pas directement répondu à sa question. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec une confrériste -PV Adam Blake [Rp terminé] Ven 5 Juin 2009 - 17:03 | |
| « Je ne parlais pas de ce type de famille…Vous et moi sommes dotés de pouvoirs qui dépassent largement le cadre humain…Pour éclaircir un peu mes propos, sachez que toute les informations que je viens de vous citer, c’est vous qui me les avez transmise. Que ce soit les papillons ou encore l’existence de la Confrérie. Il m’a suffit de vous toucher pour savoir cela…Cependant cela ne répons toujours pas à ma question première : qu’est-ce que la Confrérie ? En quoi est-elle différente de l’Institut ? Quels buts poursuit-elle ? »
Adam avait cherché à être plus clair. Il savait qu’il ne fallait pas non plus prolonger ce petit jeu au-delà du nécessaire. Et il fallait toujours, à un moment, abattre ses propres cartes si l’on voulait éviter que l’adversaire ne quitte la table de jeu.
L’idéologie du professeur Xavier était un rêve ? Adam était donc tombé sur une personne informée puisque c’était l’analyse que lui-même avait fait de la situation. L’Institut vivait quelque peu dans l’utopie mais il s’agissait d’une illusion nécessaire car elle portait en elle un espoir de vie meilleure pour beaucoup de jeunes mutants. Adam quant à lui, même s’il espérait la paix entre les sapiens, comme il avait prit l’habitude de nommer les humains ordinaires, et les mutants, ne croyait pas en la possibilité d’une cohabitation. Il avait d’autres idées en tête mais pour l’instant, le moment n’était pas venu d’en faire part à qui que ce soit.
« En gros vous êtes en train de me parler de survie et de lutte des espèces ? Rien que cela… »
Il prit un ton amusé. Bien sûr, il avait longuement réfléchit sur la question et il savait qu’il était impossible pour l’humanité d’accepter sans broncher la présence mutante. Ainsi était fait l’homme, recherchant l’uniformisation des pratiques et ayant une vilaine tendance à rectifier tout ce qui dépasse. Maya était-elle porteuse de ses propres idées ou traduisait-elle celles de cette Confrérie à laquelle elle semblait appartenir ? Ou alors avait-il mal comprit… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec une confrériste -PV Adam Blake [Rp terminé] Ven 5 Juin 2009 - 18:59 | |
| - Adam a écrit:
- Je ne parlais pas de ce type de famille…Vous et moi sommes dotés de pouvoirs qui dépassent largement le cadre humain…Pour éclaircir un peu mes propos, sachez que toute les informations que je viens de vous citer, c’est vous qui me les avez transmise.
Ah… se dit Maya en entendant cela, tout en commençant à esquisser un sourire comme il semblait s’être décidé à lui donner quelques informations bienvenues. Elle haussa ensuite légèrement un sourcil quand il lui dit que les informations venaient d’elle, sans chercher à comprendre qu’elle était à la fois intéressée et intriguée. - Adam a écrit:
- Il m’a suffit de vous toucher pour savoir cela…
Maya hocha alors lentement la tête comme si cela pouvait l’aider à comprendre. Il voyait des choses en touchant les gens ? Son sourire s’épanouie alors à cette idée et la jeune mutante décida d’estimer que ces informations étaient suffisantes, pour qu’elle puisse poursuivre la conversation en étant un peu plus détendue. Adam réitéra ensuite ses questions, puis reprit. - Adam a écrit:
- En gros vous êtes en train de me parler de survie et de lutte des espèces ? Rien que cela…
Maya sourit également, puis reprit avec un peu plus de sérieux. « Cela me semble approprié » acquiesça t-elle alors. « Et je dirais, que c’est aussi un peu le point de vu de la confrérie et de certains de ses membres. » « Certains y vont peut-être un peu plus fort néanmoins » poursuivit-elle ensuite « en considérant que les mutants sont supérieurs aux humains, qu’ils doivent prendre le pouvoir pour éviter d’être détruits ou parfois même détruire l’humanité avant d’être détruit eux-mêmes ». Elle marqua ensuite une petite pause, et eut une légère moue. Elle avait elle-même rejoint la confrérie bien sûr, mais elle n’adhérait pas à toutes les idées qui y circulaient. La dernière notamment lui paraissait être un peu extrême, et elle préférait généralement jugée les gens pour eux même et non pour ce que racontaient leurs gênes. « Je suppose que pour les X-men, la confrérie ne contribue pas à améliorer les relations humains-mutants, mais certains n’ont pas besoin de ça pour devenir anti-mutant, et la confrérie réagit en conséquence. » « Est-ce que cela répond un peu à votre question ? » lui demanda t-elle alors. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec une confrériste -PV Adam Blake [Rp terminé] Ven 5 Juin 2009 - 20:45 | |
| « Ainsi si je résume bien votre discours, la Confrérie pense que toute cohabitation entre les humains et les mutants est impossible et que c’est pour cette raison qu’il faut se débarrasser des humains ou les réduire à l’état d’espèce dominée… »
Adam essayait de synthétiser tout ce que la jeune femme venait de lui apprendre. Il n’aimait pas prendre parti trop tôt sans comprendre mais cette idée lui posait déjà quelques soucis. Lui-même savait qu’une cohabitation n’allait pas sans heurts et que le pari du professeur Xavier était un peu fou voir complètement irréaliste.
Mais la position de la Confrérie lui semblait tomber dans l’excès inverse et, comme l’avait fait remarquer Maya, cela ne faisait rien pour détendre les relations entre mutants et humains. Adam ne put s’empêcher de réfléchir à haute voix.
« Il y a des extrémistes et des imbéciles des deux côtés qui ne font rien pour améliorer les choses, c’est certain. Mais comme la position du professeur Xavier, il me semble que la position de la Confrérie est très extrémiste…Peu être trop pour constituer une alternative viable…. »
Adam était quelqu’un de mesuré et de pragmatique. Tout cela lui semblait difficile à concilier. Autant il ne trouvait pas totalement sa place dans l’idéologie de l’Institut, autant il lui semblait également qu’il ne la trouverait pas davantage dans celle de la Confrérie. Il n’était pas un combattant. Il souhaitait juste vivre en paix et libre dans un endroit où il serait accepté avec son don et non rejeté à cause de lui. Mais il avait encore d’autres questions à poser.
« Et qui dirige la Confrérie ? J’ai entendu parler d’un certain Magneto…Mais je ne l’ai jamais vu à l’Institut. J’en déduis qu’il doit être ailleurs…Peut-être chez vous… »
Adam sirota son café. Dans un bar, en charmante compagnie, il n’avait pas à se plaindre. Mais quelque chose le dérangeait.
« Mais, en gros, si la Confrérie souhaite atteindre son but, elle doit déclencher un conflit avec les sapiens, n’est-ce pas ? Vous êtes réellement prête, vous-même, à vous battre pour cela ? Personnellement, je suis loin d’aspirer à la guerre. Ca serait même plutôt le contraire. Mais je crois au Civis Pacem Para Bellum : si tu veux la paix, prépare la guerre. Cependant, se tenir prêt ne veux pas dire déclencher, n’est-ce pas ? »
Il posait le doigt sur un sujet épineux, espérant que son interlocutrice ne se braque pas.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec une confrériste -PV Adam Blake [Rp terminé] Ven 5 Juin 2009 - 22:12 | |
| Maya eut une légère inclination de la tête à son résumé, inclination qui pouvait vouloir dire « c’est un peu près ça ». - Adam a écrit:
- Il y a des extrémistes et des imbéciles des deux côtés qui ne font rien pour améliorer les choses, c’est certain. Mais comme la position du professeur Xavier, il me semble que la position de la Confrérie est très extrémiste…Peu être trop pour constituer une alternative viable….
Maya était loin de penser qu’il avait tord. La confrérie et Magneto représentaient un peu deux extrêmes pour elle aussi, après c’était une question de choix et peut-être de morale personnel. Il lui semblait néanmoins qu’avec un peu de volonté, on pourrait parvenir à atténuer certains des plus gros défauts de la confrérie. Peut-être. Par contre, à ses yeux, l’idéal de Xavier resterait toujours un rêve. Adam posa ensuite une autre question. « Oui, Magneto est un peu l’équivalent de Xavier pour la confrérie, mais on ne le voit pas souvent non plus. » dit-elle en souriant. Adam se remit ensuite plus ou moins à penser à haute voix. Loin de se braquer, Maya sourit, un peu tristement peut-être puis répondit. « Je me suis moi-même poser un peu ce genre de question avant de décider de rejoindre la confrérie ». Elle garda ensuite pensivement le silence un instant, puis reprit. « J’ai été infirmière avant de me mettre à penser à tout ça, et je crois que nous n’avons pas besoin de la confrérie ou de Magneto pour déclencher les hostilités. A mes yeux, il ne fait qu’alimenter un cercle vicieux qui fonctionnerait même sans lui, et il propose aux mutants un moyen un peu plus efficace de répondre aux agressions dont ils pourraient être victimes ou de se sortir de cette panade. » « Après tout est une question de choix » fit-elle comme pour répondre à l’une de ses premières questions. Etait-elle prête pour se battre pour sauver sa peau ? Oui, quoi qu’elle préférait ne pas en arriver là. Par contre elle ne se sentait pas la force de se battre dans les rangs de Xavier et d’aller « sauver » des humains qui la mépriserait peut-être en comprenant qu’elle était une mutante. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec une confrériste -PV Adam Blake [Rp terminé] Jeu 11 Juin 2009 - 18:02 | |
| « Mais vous avez sans doute raison sur un point : les sapiens ne sauraient rester inactifs et je suis pour l’instant très surpris que le gouvernement ou l’armée ne tente rien contre les nôtres. Si tel était le cas, il ne ferait aucun doute que les rangs de la Confrérie…A mon sens, une alternative est encore possible mais la fenêtre de tir se réduit de jour en jour… »
Adam avait poussé sa réflexion très loin. Il prenait conscience de l’étendue du problème. Les deux extrêmes lui semblaient utopiques. Aussi bien les nobles théories du professeur Xavier que le « mutant power » de Magneto. Il devait bien exister une solution. On devait permettre aux mutants de vivre en paix et en sécurité sans pour autant être obligé de déclencher un conflit entre les deux communautés. Il faudrait qu’il y réfléchisse au calme de manière plus sereine afin de trouver une solution, de pouvoir proposer une alternative plus pragmatique et qui pourrait contenter les deux partis. Il se promit d’y réfléchir.
Adam jeta un coup d’œil à sa montre à gousset. Son rendez-vous était dans 10 minutes. Il devait abandonner Maya. Il le faisait à regret tant la discussion qu’il avait eu avec la jeune femme lui avait ouvert de nouveaux horizons.
« Je dois vous laisser…J’ai rendez-vous dans 10 minutes. J’aimerais vous revoir pour poursuivre cet entretien passionnant. Peut-être pourriez-vous me laisser vos coordonnées afin que je puisse vous joindre ou vous écrire et je vous donnerais les miennes en retour… »
Il espérait que son interlocutrice accepterait que cela ne soit pas juste une rencontre sans lendemain. Il faisait cela sans arrière pensée déplacée ou malsaine. Juste la curiosité d’échanger avec une personne dont l’allégeance actuelle n’était pas la même que la sienne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec une confrériste -PV Adam Blake [Rp terminé] Jeu 11 Juin 2009 - 19:35 | |
| - Adam a écrit:
- Mais vous avez sans doute raison sur un point : les sapiens ne sauraient rester inactifs et je suis pour l’instant très surpris que le gouvernement ou l’armée ne tente rien contre les nôtres.
Maya haussa légèrement un sourcil à cette remarque tout en se mettant à y réfléchir d’avantage pour elle-même. Etait-ce réellement si surprenant ? Elle n’en était personnellement pas si sûre. Lancer quelque chose de réellement offensif contre les mutants risquerait, comme le souligna juste ensuite plus ou moins Adam, de rallier à des groupes comme la confrérie la plupart des mutants qui essayaient jusque là de vivre aussi tranquillement que possible leur vie. Et c’était surement le genre de chose, qu’ils préféraient éviter ou du moins que Maya préférerait éviter si elle se mettait cinq minutes à leur place. Surtout que d’après ce qu’elle avait pu entendre ici et là, le nombre des mutants allait augmentant. Même sans cela d’ailleurs, ce que quelques mutants parmi les plus puissants étaient capable de faire devait suffire à décourager bon nombre de ces Messieurs de Pentagone ou de la maison blanche. Elle garda cela pour elle cependant, tout comme elle ne s’étonna pas à haute voix d’entendre Adam parler des humains en utilisant le terme « sapiens ». Elle-même ne le faisait pas. - Adam a écrit:
- Je dois vous laisser…J’ai rendez-vous dans 10 minutes. J’aimerais vous revoir pour poursuivre cet entretien passionnant. Peut-être pourriez-vous me laisser vos coordonnées afin que je puisse vous joindre ou vous écrire et je vous donnerais les miennes en retour…
Maya sourit légèrement et acquiesça d’un signe de tête. « Je peux vous donner le numéro de mon portable » dit-elle ensuite en notant ce dernier sur un bout de papier après avoir fourragé un instant dans son sac. Il devrait se passer de l’adresse par contre, pour des raisons assez évidentes, du moins pour qui connaissait la confrérie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec une confrériste -PV Adam Blake [Rp terminé] Ven 12 Juin 2009 - 17:18 | |
| «Ce serait avec plaisir…Voici mes coordonnées… Mais sinon, vous pouvez aussi laisser un message pour moi au barman : il me le transmettra.»
Adam se contenta lui aussi de donner une adresse mail et un numéro de portable où le joindre en cas de soucis. Il avait comprit qu’il existait une certaine défiance réciproque entre l’Institut et la Confrérie. Il était inutile voir même contreproductif de braquer la jeune femme en lui donnant l’adresse de l’école Xavier pour surdoués.
Il tendit un bout de papier à la jeune femme, esquissant un sourire avant de terminer son café d’une traite. Il vérifia ses vêtements. Sa veste était impeccable, ses chaussures lassées, sa chemise même pas froissée, un pantalon nickel…Tout s’annonçait bien. Aura moins offrirait-il une première impression nettement favorable.
Il se leva et fit un baise-main à Maya avec un air malicieux.
« Je vous remercie pour cet agréable moment passé en votre compagnie. Je vous dit à bientôt. Et n’oubliez pas…Laissez voler quelques papillons…Ils ont eux aussi besoin de se dégourdir les ailes de temps à autres… »
Sur ces mots, il se redressa et quitta le bar.
[HRP: je te propose que tu postes un dernier message et qu'on termine le RP là. Merci beaucoup, ce fut un honneur^^] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec une confrériste -PV Adam Blake [Rp terminé] Lun 15 Juin 2009 - 19:38 | |
| Maya prit le papier sur lequel Adam avait noté et son numéro de portable et une adresse mail et la glissa dans son sac. Dans le portefeuille qui était dans son sac plus précisément en fait, histoire qu’elle ne retrouve pas la feuille seulement trois ou quatre mois plus tard.
Elle le regarda ensuite effectuer son baisemain tout en étant légèrement surprise –c’était probablement la première fois que cela lui arrivait et elle ne s’y était pas le moins du monde attendue.
Elle souriait cependant quand il la laissa. Sa remarque sur les papillons y étant certainement pour beaucoup, quoi qu’elle aurait aussi pu lui ramener à l’esprit des préoccupations récentes qu’elle n’avait pas à l’époque des papillons. Elle n’était pas là pour penser à ça cependant. Si tant était qu’y penser pouvait changer quoi que ce fut –elle y avait beaucoup pensé ses derniers temps, mais sans grand résultat.
Maya fini donc de boire tranquillement son verre, vérifia que son ancienne colloque ne trainait pas encore dans les parages, puis fini par lever le camp. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre avec une confrériste -PV Adam Blake [Rp terminé] | |
| |
| | | | Rencontre avec une confrériste -PV Adam Blake [Rp terminé] | |
|