X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Encore des belles émotions! (pv mon frère)

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Encore des belles émotions! (pv mon frère) Empty
MessageSujet: Encore des belles émotions! (pv mon frère)   Encore des belles émotions! (pv mon frère) Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 2:08

Les journées de Scott étaient très structurées: Debout à cinq heures du mat, jogging à six heures, petit déjeuner à huit heures, Salle des Dangers à 10h00, déjeuner à midi, natation à quatorze heures, muscu et cardio de seize à dix-huit, Salle des Dangers à vingt, dîner à vingt-et-un, relaxe jusqu'à vingt-trois pour le dodo.

Ça, c'était lorsqu'il n'avait pas la fac. Il était actuellement dix-sept heures, Scott venait de finir ses séries sur une machine à travailler les biceps et alla faire des redressements assis.

Il n'avait pas souvent vu le Professeur depuis son retour, il espérait que tout allait bien. C'était particulier, l'histoire des escouades, mais bon, il devait avoir de bonnes raisons, comme toujours. Scott trouvait dommage qu'on ne lui dise plus rien, il croyait sincèrement que Ororoe et le Professeur le tenaient dans l'ignorance, et ça, il avait du mal à supporter.

Il avait beau s'entraîner, ses problèmes le rongeaient sans cesse, refusant d'occtroyer le moindre répit à son esprit. Il ignorait même quels avaient été les problèmes durant son absence, il ignorait tout ce qui s'était passé entre-temps.

À cet instant même, voir un visage familier lui ferait vraiment du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore des belles émotions! (pv mon frère)   Encore des belles émotions! (pv mon frère) Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 9:34

C’est en fin d’après-midi qu’Alexander avait décidé d’aller faire un tour dans le gymnase. Cela faisait un bout de temps qu’il ne s’y était pas aventuré, tout d’abord parce qu’il s’était absenté une année entière pour terminer ses études, mais aussi parce que ces derniers temps, il avait eu besoin de reprendre ses marques. Cela faisait près d’un mois qu’il était revenu à l’institut, et il lui avait fallut tout ce temps pour reprendre ses repères, ou pour en trouver de nouveaux, car même si l’institut était resté le même, le fonctionnement avait changé et les élèves aussi. Il savait que ceux qui intégraient l’institut ne restaient pas forcément aussi longtemps que certains X-men, c’est pourquoi il pouvait en perdre certains de vue. Avec une serviette sur l’épaule et une bouteille d’eau à la main, Alexander traversa le Parc pour se diriger vers le gymnase, foulant de ses pas les graviers qui tapissaient le chemin du parc. Il était habillé d’un survêtement noir, avec une bande blanche qui descendait le long de son pantalon. Il portait un T-shirt blanc et des baskets blanches également. Il avait la panoplie du parfait sportif du dimanche, mais il était à l’institut et se moquait des qu’en dira-t-on. Il voulait simplement s’entrainer sereinement et prendre du temps pour se remettre en forme.

Il arriva ainsi devant le gymnase, se décidant à pousser la porte dans un grincement qu’il retrouvait après tant de temps d’absence. Il pouvait sentir l’odeur du gymnase, comme une odeur de plastique, de ballons… c’était une odeur qu’il appréciait, car il avait tellement vécu de choses ici. Il se souvenait des séances d’entrainement, des petits concours sportifs qu’il faisait avec ses amis… beaucoup de souvenirs qu’il ne pouvait pas oublier aussi facilement. Il avança vers le centre de cet espace vaste, ses chaussures couinant au contact du sol du gymnase. Il se dirigea près de la porte de la régie, là où se trouvait un banc… il en profita alors pour poser sa serviette et sa bouteille d’eau et lança un regard en direction des machines…C’est là qu’il avait l’intention de s’entrainer aujourd’hui, mais soudainement il entendit d’autres pas couinant sur le sol. Il se retourna pour tenter de savoir de qui il s’agissait, et à sa grande surprise il put reconnaître son grand frère.

- Scott ? –

Son nom s’était échappé de sa bouche, à moitié surpris de le voir, mais en même temps heureux de le savoir à l’institut. Depuis son retour ici, Alexander n’avait pas encore vu son frère, et se demandait souvent où il pouvait bien être, mais il s’était fait à l’idée qu’il était lui aussi un X-men, et que donc il devait probablement participer a des missions ou autres opérations du genre. Ses yeux étaient écarquillés, et son sourire se dessinait au fur et à mesure qu’il repensait aux souvenirs qu’il avait avec son frère. Il laissa tomber alors sa serviette sur le banc puis avança vers Scott en écartant les bras. Il aimait Scott et lui était reconnaissant pour tout ce qu’il avait fait pour lui durant son enfance, c’est pourquoi il ne contrôlait pas ses gestes, ses sentiments pour lui.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore des belles émotions! (pv mon frère)   Encore des belles émotions! (pv mon frère) Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 2:17

La journée avait bien commencée; de la belle température, tout le monde était content et Scott était content. Mais les missions lui manquaient, de même que les gros entraînements avec les X-Men. Il était de retour depuis un petit bout de temps; il avait envie de voir ce qui se passait de côté de la Confrérie qui se tenait tranquille depuis trop longtemps. Les rues aussi devaient être pleines à craquer de criminels mutants.

Il pris quelques gorgées d'eau avant de monter sur le tapis de sol, espaçant ses gorgées de quelques instants afin que le liquide passe normalement dans son système et qu'il n'ait pas à aller aux toilettes à tous les cinq minutes.

Il avait sa tenue sportive sommaire: t-shirt de l'équipe de foot de la fac, shorts underarmor et souliers de course Nike. C'est alors qu'il entendit des pas de souliers sports retentir sur le plancher. Une personne venait se joindre à lui pour s'entraîner. Il avait hâte de voir qui il s'agissait...

Puis la surprise fut telle qu'il manqua de s'étouffer en buvant!

- A... Alexander?... Alexander! C'est toi!

Son petit frère qu'il n'avait pas vu depuis un an! Cette année qui lui avait parue si longue, séparé de ceux qu'il aimait; revoir son petit frère était une joie pour lui. Il s'était plus d'une fois fait du mauvais sang à savoir s'il se portait bien; il se sentait responsable de lui.

Il se releva maladroitement, pris d'émotions, de joie, de surprise et de soulagement de voir qu'il semblait bien aller! Il était si heureux de revoir enfin sa vraie famille! Il se jeta vers son frère, pas moins émotif que lui sur le coup!

- Mon frère! Comment vas-tu? Je suis si heureux de te revoir! Raconte-moi, que se passe-t-il avec toi?

Il le serra fort dans ses bras, comme le font les frères qui s'inquiètent les uns des autres et s'admirent.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore des belles émotions! (pv mon frère)   Encore des belles émotions! (pv mon frère) Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 11:15

Scott était là, avec lui dans ce gymnase. Alexander n’y croyait pas vraiment sur le coup, mais c’est au moment de le sentir contre lui qu’il cessa de douter. C’était vraiment lui, et il se demandait pourquoi ils n’avaient jamais eu l’occasion de se voir depuis un an… Alexander était à la Fac et Scott avait surement beaucoup de choses de son coté à faire, mais peu importe ils venaient de se retrouver et cela réchauffait le cœur d’Alexander, même s’il essayait de ne rien laisser transparaitre face à son modèle. Il répondit à ses questions avec une certaine hésitation, animée par la peur de ne pas avoir été à la hauteur en son absence :

- En effet, ça fait longtemps. (Il se détacha de son frère laissant ses mains sur ses épaules) ça fait un an maintenant, que je suis partis terminer mon doctorat… maintenant je suis de retour et j’avais hâte de te retrouver, et toi ? Qu’à tu fais pendant tout ce temps ? –

Alexander passait son temps à le regarder de haut en bas, en proie a un détail révélateur de son passé… il était curieux de savoir ce qu’il devenait, ce qu’il avait fait pendant cette année passée si vite. Il avait encore ses mains sur ses épaules, se resserrant parfois, comme incapable de contrôler ses pulsion de joie vis-à-vis de ces retrouvailles. Etrangement le temps semblait s’être arrêté pour le jeune homme, sidéré par le caractère hasardeux de cette rencontre, et heureux de voir que son frère allait bien. Il avait pensé à Scott pendant cette année, mais se l’était caché car pour lui il devait apprendre à se débrouiller seul, pour prouver qu’il était au moins autant capable que son frère de faire face aux diverses étapes de la vie. Ce qu’il craignait le plus : Décevoir son frère, même si cette concurrence n’était pas connue aux yeux de Scott. Il refusait d’être un poids pour son frère, il ne voulait pas le gêner même si concrètement étant frères cela ne pouvait pas arriver. Il était son modèle, un point c’est tout, et cette idée influençait incroyablement Alexander dans sa vie, dans ses envies et dans ses choix.

Il enleva les mains des épaules de Scott puis il lui dit avec les mots sortis du cœur :

- Je suis vraiment heureux de te revoir. Tu n’imagines pas combien… -

Lui qui était si droit et impassible d’habitude semblait être la proie de ses émotions. Evidemment il essayait de se contenir car ce qu’il avait vécu jusqu’ici lui avait apprit à rester solide… « Ne jamais baisser les bras », mais ce qu’il ressentait à l’intérieur était tellement fort qu’il avait du mal. Encore quelque chose qui allait le faire grandir… Les expériences lui avaient prouvé que l’Homme apprenait de Tout… Tout le temps.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore des belles émotions! (pv mon frère)   Encore des belles émotions! (pv mon frère) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 21:07

On ne peut nier que Scott avait non seulement un horraire chargé, mais il semblait faire exprès pour que cela reste toujours ainsi! Mais il n'aimait pas trop en faire éloge, ce n'est pas cool, et de toute manière, une perte de temps. Il était fier de son petit frère qui était à présent à la fac au doctorat, mais comment y était-il parvenu avec son si jeune âge? Il avait un grand potentiel qui donnait de l'espoir à son frère! Il laissa respirer son frère lorsqu'il tenta de se défaire quelque peu. Alex garda ses mains sur les épaules de Scott. Ce dernier mis l'une de ses mains sur l'épaule de son petit frère, le visage ébloui.

- Toujours au doctorat? Wow! C'est super, je suis si fier de toi! Les parents diraient sûrement la même chose, j'en ai la pure certitude; comment se passe-t-il? As-tu réussi tous tes cours jusqu'à présent?

Son frère semblait toujours si fier et loyal envers Scott qui se faisait du souci pour sa sécurité depuis toujours; Scott était conscient qu'il était de son devoir de grand frère de lui donner le bon exemple; c'est pourquoi il se surveillait tant en sa présence. C'est ce que son père lui avait déjà dit.

De même, Scott s'était toujours voulu protecteur envers son jeune frère pour qui il se faisait constemment du souci; il souhaitait le mieux pour lui. Leurs parents étant... disons disparus jusqu'à ce jour, les corps n'ayant pas été retrouvés; c'était à Scott que revenait la tâche de veiller sur la maison. Il s'inquiétait pour son frère et détestait le perdre de vue. Il souhaitait au moins que ses actes aient une bonne influence sur lui. Il se devait d'être un modèle positif pour son frère.

- De mon côté, je viens d'achever mon trimestre; je suis actuellement une majeure en génie mécanique et une mineure en mécanique automobile. À la fac, tout va bien, c'est relaxe au conseil étudiant mais c'était vraiment intense la saison de foot! Il faudrait qu'on organise une partie de foot pour les étudiants et les X-Men de l'Institut, ça serait super cool pour tout le monde! J'ai réussi à carburer sur les bourses étudiantes qui pleuvaient, heureusement!

Enfin, il pouvait en parler avec son petit frère, il avait du mal à y croire, ils avaient le temps de converser sur les études à la fac, c'était trop cool! Il était super heureux!

- Je suis très heureux de te revoir, Alex! Je suis revenu à l'Institut cette semaine, j'ai l'impression de ne pas y a voir mis les pieds depuis des siècles, dans le sens où il y a des visages qui ont disparus, il y en a des tous nouveaux... Sais-tu ce qui s'est passé cette année en notre absence au Manoir? Dans le sens... s'il s'est passé des trucs importants? Et toi, à part la fac... comment te sens-tu... je veux dire, avec tes pouvoirs, comment te sens-tu à l'extérieur?... Et puis dans le quotidien... as-tu fais des petits voyages, de nouveaux amis... une petite amie?

Il posa son flot de question; il était parfois trop protecteur mais ne négligeait rien lorsqu'il était question de son petit frère...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore des belles émotions! (pv mon frère)   Encore des belles émotions! (pv mon frère) Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 12:47

Alexander était encore sous le choc de ses retrouvailles. Il venait d'enlacer son frère avec tout l'amour qui pouvait animer deux frères qui se comprenaient toujours malgré la distance ou les divergences d'opinion. Il n'en revenait pas de le retrouver ici, car depuis qu'ils étaient X-mens ils se voyaient moins, et étaient obligés d'espérer que tout allait bien. Ils se retrouvaient désormais les mains sur les épaules, en se fixant du regard, et c'est à partir de là que le moment était propice aux discours et flashbacks incessants sur leur enfance.
Le sujet s'était tourné vers le doctorat d'Alexander. Scott lui demandait des nouvelles, et il semblait étonné de voir la progression d'Alexander. Il semblait être assez fier de lui et cela regonflait l'estime qu'avait Alexander de lui-même: Son frère, son modèle s'intéressait à ce qu'il faisait... il savait que ça arriverait mais il voulait que ce moment soit privilégié... et c'est ce qui arriva car ils étaient seuls dans le gymnase, ils avaient du temps ensemble pour rattraper un temps qui s'était perdu entre des histoires de pouvoirs et de missions sans fin.

- Je viens de finir mon doctorat... je suis arrivé il y a quelques semaines et je peux enfin me consacrer aux X-mens. Tout s'est très bien passé même si j'ai eu du mal à faire abstraction de tout ce qui concernait l'institut... les missions et tout le reste... c'est dur d'oublier ce genre de choses-

Alexander esquissait un large sourire, qui montrait sa joie de parler à son frère, mais il reflétait aussi son contentement d'avoir enfin fini ses études. Il était fier d'avoir fait plaisir à son frère, et ignorait encore s'il était au courant qu'il était son modèle. Il avait envie de tout lui expliquer, qu'il enseignait à l'institut, la géologie et le pilotage du blackbird... mais tout ça, il devait le savoir depuis qu'il était revenu à l'institut... et puis il ne fallait pas non plus le faire crouler sous des tonnes et des tonnes de nouvelles presque inintéressantes comparées a son retour parmi les X-men.
Il laissa une pause dans son discours, le temps pour Scott de parler et de monopoliser la conversation à son tour... Alexander s'était étalé de tout son long, tellement content de cette retrouvaille, mais c'était à son tour d'écouter attentivement Scott et d'être fier de lui. Il écoutait avec passion et acquiesçait chacun de ses dires, pour lui il avait toujours raison, puis il laissa échapper un rire lorsqu'il se mit à parler d'une partie de foot... laissant penser que c'était une bonne idée.

Scott se mit ensuite à lui demander des nouvelles de cette année où il était absent... mais comme Alexander était absent lui aussi, il ne pouvait que lui faire part de ce qu'on lui avait dit par le biais du bouche à oreille. C'est ce qu'il fit, parlant pendant plus de 10 minutes seul, pour bien lui expliquer l'épisode du Bal et tout ce qui allait avec... il sourit ensuite et lui dit:

- Enfin c'est du passé maintenant, mais avec la nouvelle organisation de l'institut tout devrait mieux se passer... enfin je pense. Et toi, qu'a tu fais pendant tout ce temps ou tu étais absent? -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore des belles émotions! (pv mon frère)   Encore des belles émotions! (pv mon frère) Icon_minitime

Encore des belles émotions! (pv mon frère)
Page 1 sur 1