|
|
| Entre ombre et lumiére [Pv Mystique] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Entre ombre et lumiére [Pv Mystique] Mer 5 Aoû 2009 - 14:51 | |
| Désolé, je suis nul pour commencer un Rp)
Les amis sont des chemins qui nous permettent de parcourir la vie. Il nous permettent d'avancer et de nous ouvrir les yeux. Un chemin nous évite de nous perdre car il nous montre une voie a prendre. Tout comme les amis. Certains amis sont même des raccourcis qui nous permettent de profiter de la vie plus facilement. mais c'est raccourcis sont si rare. Et en rencontrant Coralie, Ashlee venait de trouver un nouveau chemin. Elle qui s'était perdue depuis tant de mois, pouvait enfin revivre et commencer doucement a de nouveau profiter de ce long chemin qu'est la vie. Mais son altercation avec Wolverine l'avait empêché de réellement prendre certains raccourci. Du coup, elle devait faire ses preuves avant de vouloir intégrer l'institut Xavier.
Son comportement avait créer un détour, un mur lui empêchant pour l'instant de rejoindre son chemin. car sur ce coup la elle avait été sa propre ennemie, Son propre mur.
Car si les amis sont des chemins de la vie, les ennemis en sont les mur qui vous empêchent d'avancer ou vous détourne de vos objectifs. Et parfois certains amis ou même nous pouvons etre notre pire ennemi. Aslee avait conscience de ça, même si elle ne le comprenait pas vraiment
Elle était donc aller au supermarché. Le meilleur endroit pour faire la manche et se payer a manger. Assise en tailleur devant le supermarché, l'adolescente était habillée avec un vieux trouée, un débardeur logiquement blanc qui avait pris une couleur grisâtre a cause du peut de fois ou il avait vu le machine et de vieille basket troué. Mais Ashley n'était pas la pour avoir a manger, elle voulait avoir assez d'argent pour aller se faire un cv dans un cyber café et trouver du boulot. Et a Quinze ans son choix était limité alors elle se contenterait de baby siting, ce qui pouvait être dangereux pour le bébé si elle se blessait ou alors livreuse de journaux, au moins là elle ne risqué pas de faire de dégâts. Mais pour trouver un boulot il fallait au moins être présentable.
Un type passa et lui fila une pièce de 50 cents. Elle aurait préférer pus mais elle le remercia d'un signe de tête. Elle faisait abstraction des autres regardant dans le vide et espérant d'avoir rapidement assez dargent pour se payer une nouvelle vie et repris d'une voix forte de maniére a ce que tous l'entende... mais un évennement vint la déranger, Un clochard d'un 20 d'année vingt se placer à sa droite. Ashlee l'interpélla.
" Hé pssst! Dégage de là! c'est mon coin! tu va les faire fuire! Allez tires toi"
Elle se prépara alors a lui balacer une chaussure a la figure. ( Je ne considére pas que le clochard c'est to. Fais le comme tu le sent) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entre ombre et lumiére [Pv Mystique] Mer 5 Aoû 2009 - 15:41 | |
| Pour un clodo, un vrai clodo, les mutants ne sont rien. Ils ont des pouvoirs, certes, des tronches bizarres parfois, d'accord, mais qu'est ce que ça change vraiment pour eux ? Eux, ils restent dans leur caniveau, à crever lentement, au son des quelques piécettes qui tombent régulièrement. Parfois, les mutants sont la peur. La peur de se retrouver pris dans l'affrontement entre deux superhumains. La peur de faire partie des dommages collatéraux... des pertes aussi dérangeantes que la destruction d'un parcmètre ou le renversement d'une voiture.
Mais pour les mutants, pour certains mutants, les clodos étaient de véritables puits de savoir. Depuis longtemps, Mystique avait comprit que les habitants des caniveaux constituaient un réseau d'information relativement fiable, pourvu qu'on ai bourse grosse et bonne sympathie. Dès son retour à New York, la métamorphe avait percé le milieu relativement simplement. D'une part, en se changeant en clodo, elle avait accès à certaines infos. D'autre part, elle était devenue figure sympathique à leurs yeux, en colportant plusieurs rumeurs sur l'existence d'une mystérieuse femme bleue qui aidait les pauvres gens". C'est par eux que la belle Raven avait prit connaissance de l'existence d'Ashlee, ainsi que de ses particularités... Au départ, Mystique pensait qu'elle n'aurait plus l'occasion d'approcher cette gamine autrement qu'en ennemie, ayant apprit qu'elle avait passé les portes de l'Institut. Mais, finalement, il semblait que la demoiselle s'en soit allé de ce mièvre havre de paix.
Mystique était là, juste à quelques mètres d'Ashlee. Cette dernière faisait la manche depuis peu, car elle s'y prenait mal : éviter le regard des gens était le meilleur moyen de ne pas exister à leurs yeux. Du coup, l'adolescente ne remarqua pas la femme habillée de sa longue parka, écharpe et chapeau cachant son visage. Elle aurait pu juste prendre une apparence humaine, mais Raven préférait de loin être sous sa vrai forme, lorsqu'elle voulait faire entre quelqu'un à la Confrérie. Une marque de confiance, probablement, un moyen de s'ouvrir aux autres. Si Ashlee n'était pas la seule fille du coin à faire la manche, elle était la seule à côté de laquelle son indic' s'était assis...
Au moment ou le pauvre bougre reçut la godasse en pleine poire, la jeune mutante capta l'ombre de quelqu'un qui la surplombait. Ce quelqu'un, c'était Raven. Une poignée de piécettes fit partir l'autre gars, qui ne demanda pas son reste. Une fois qu'elles furent "seules", Mystique tira sur son écharpe. Assez pour dévoiler son visage à Ashlee, mais pas encore pour que les passants puissent s'en apercevoir. La voix de la métamorphe ne souffrait aucune opposition, lorsque cette dernière prit la parole :
- Lève toi, j'ai à te parler.
Et pour parler, Mystique devait d'abord l'emmener loin des oreilles curieuses. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entre ombre et lumiére [Pv Mystique] Mer 5 Aoû 2009 - 17:58 | |
| Ashlee fut surprise de voir sa chaussure arrivait à déstination en générale elle était incapable de toucher un éléphant a un mêtre et avait une technique de lancer pitoyable. Mais elle se retint de pouffait et n'eut plus envie de rire quand elle vit une femmes lui donnait des piecettes qu'elle aurait dù recevoir. La gamine de 15 ans eut une moue particuliérement boudeuse et coléreuse. Elle pensait reconnaitre le type et irait lui dire de seconde sa façon de pensée quand l'autre serait partie.
C'est vrai quoi de quel droit il venait squatter là où elle bossait, ça ne se faisait pas... Enfin bon, elle récupéra sa chaussure qui avait rebondi et remarqua la femme ou plutot sa parqua qui la rejoignait. La jeune canadienne la fixa et eut un petit regard de biche apeurée tout en remettant sa chaussure.
*vas-y aménes l'argent! Quelle pigeonne celle-la!* pensa t'elle en s'imaginant recevoir de l'argent a son tour provenant d'une pauvre riches qui n'avait que ça à faire pour occupper sa pauvres vie de riche.
Mais quand celle-ci enleva son écharpes, Ashlee Palit et eut un mouvement de recule en voyant sa peau bleu d'ailleur comment ne pas être étonnée en voyant ça. Et des schtroumphette ce n'était pas tout les jours que l'ado en voyait. elle resta alors assise terre en regardant Mystique la bouche grande ouverte comme une gamine de quatre ans qui était sure d'avoir vu le pêre noël. D'ailleu Mystique lui demanda de venir et Ashlee crut un instants qu'elle aurait des soucis à cause du vol non réglementaire de sa chaussure. Et se défendit en pensant que la grande bleue ne connaissait pas l'homme qui venait de partir.
" Euh vous savez, il s'en remettra! Il est solide ce type. Mais il est pas trés apprécies des autres. C'est un voleur! Vous auriez jamais du lui donné..."
Elle se leva aprés avoir compris seule au bout d'un instant que Mystique n'était pas là pour l'histoire du lancer de chaussures
" Euh vous étes pas là pour ça? Vous euh... Ecoutez je... Qu'est-ce que vous me voulez? Vous êtes qui!" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entre ombre et lumiére [Pv Mystique] Jeu 6 Aoû 2009 - 8:55 | |
| Une fois Ashlee debout, Mystique remit son écharpe en place. Il n'était pas nécessaire que tout le monde voit sa trogne bleuie par le gène X, ni que l'adolescente découvre la nature métamorphe de son interlocutrice. Ainsi attifée, seul els yeux de Raven étaient visibles, deux perles dorées qui luisaient sous l'obscurité de son chapeau. La gamine semblait intimidée, peu habituée au monde mutant et, visiblement impressionnée par l'apparence de la Confrériste. Ses questions hésitantes trouvèrent réponse, dans la voix calme et posée de Mystique :
- Tu peux m'appeler Mystique et, pour l'instant, je veux juste te parler.
La mutante ponctua sa phrase en posant sa main sur l'épaule juvénile, l'entrainant doucement, mais fermement, vers un endroit plus isolé du centre commercial. Le lieu en question, c'était les toilettes des dames du fin fond d'une boutique de jeux vidéos. Le genre d'endroit où personne ne va jamais. Une fois sur place, elle laissa tomber le costume, se retrouvant dans sa tenue classique : la fameuse robe-pagne blanche, accompagnée de longs gants et de bottes de la même couleur. Cette fois ci, sa ceinture n'était pas ornée de crânes humains miniatures... histoire de ne pas effrayer son interlocutrice. Elle ne semblait pas non plus armée.
Une fois plus "naturelle", la mutante s'adossa à la porte de l'endroit, empêchant quiconque de rentre... ou de sortir. Sa voix se fit plus douce, lorsqu'elle s'exprima à nouveau :
- J'ai appris que tu étais une mutante. Tu as probablement découvert ça depuis peu, vu la réaction que tu as eu en voyant mon visage tout à l'heure. Toujours adossée, Raven se passa la main dans les cheveux, les remettant quelque peu en place, vu que le port du chapeau les avait quelque peu chiffonnés. Je sais aussi que tu étais allée faire un tour à l'Institut de ce grand rêveur de Charles Xavier. Quelque chose, là bas, a du te contrarier, pour que tu te tires pour jouer les clochardes...
Ce discours était purement réthorique : Mystique exposait des faits, montrait qu'elle en savait beaucoup, prétendant à des connaissances dont elle n'était même pas sûre de la véracité. La métamorphe cherchait à pousser Ashlee à être franche d'elle même, par la croyance - erronée - que mentir ne servirait à rien. Car, ce qu'elle avançait, n'avait rien de bien sorcier, pour quelqu'un ayant un peu baigné dans le milieu... Souriant amicalement, Raven poursuivit :
- J'imagine que ces utopistes t'ont aussi prévenu que la Confrérie rassemblait une bande de mutants psychopathes et sanguinaires, dont le seul but est la domination du monde par l'éradication de l'humanité... Le sourire de Mystique se fit plus acéré. ...Ils auraient presque raison. Presque...
Soudain, la métamorphe se tut. Elle reprit un air parfaitement sérieux, se décollant de la porte pour se trouver parfaitement droite, bras croisés sous sa poitrine - la mettant ainsi inconsciemment en valeur. Son regard uniformément jaune était plongé dans celui d'Ashlee.
- Tu as peur, gamine ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entre ombre et lumiére [Pv Mystique] Jeu 6 Aoû 2009 - 22:09 | |
| Mistie ke... C'était un nom ça? Ashlee se dit que ça devait étre allemand. Aprés tout les européen avait tous des noms bizarre. Mais la peau bleue, c'était nouveau. Enfin bon Ash se laissa embarquer en mumurant un "Ok! " et elle se retrouvérent dans les toilette d'un jeu vidéo. La femme bleue se mit plus a l'aise en enlevant sa tenue et Ashlee se contenta de la regarder comme si elle regardait un truc High-tech et qu'elle n'avait pas de mode d'emploi. Elle connaissait le principe, mais a chaque fois elle restait sans voix avec une forte envie de s'enfuir en courant.
En parlant de fuir, Ashlee profita de son entrée pour voir si il y avait une sortie de secour. Elle remarqua une fénêtre... Mais même une fille anorexique 1m45 n'aurait pas la possibilité de s'enfuir et en plus il y a vait des barreau. Alors l'ado s'appya contre le mur en essayant de paraitre calme, mais de nombreux signe chez elle montrait qu'elle n'était pas a l'aise quand il s'agissait des mutants. D'ailleur elle remarqua tout de suite la manoeuvre de blocage. Elle déglutit et écouta ce que lui dit Mystique. Elle profita que Raven se recoiffe pour lancer un:
" Moi? une mutante? Vous rigolez! Même pas en ré..."
Mais Mystique ne semblait pas y faire attention et continua. Ashlee perdit se raidit quand elle parla de l'institut se qui la trahot automatiquement. Mais l'ado resta silencieuse en se demandant ou elle vouait en venir malgrés sa voix qui se voulait amicale. Elle eut même droit a un petit sourire amicale qui l'invitait a ce confiait mais elle ne dit mot et essaya de feinter en méttant ses mains dans les poches comme si elle s'en m'oquer pas mal. Mais elle interieurement elle cogitait. Elle avait fait quelque chose de mal en allant la bas. Cette Mistie Keu était du FBI ou de la protéction Civile et il n'acceptait pas qu'une école ait sa propre armée de mutant. Car si Coralie prétandait le contraire pour Ashlee les X-men étaient une armée.
Mais en entendant qu'elle faisait partie de la confrérie Ashlee se dit qu'elle aurait préféré avoir affaire au FBI. elle se mit alors nerveusement a jouer avec un billet de 20 dollars qu'elle avait dans sa poche puis se fut la question fatidique. Avait_elle peur? Oui elle était horrifiée, si elle le pouvait elle remontrerait le temps pour éviter d'être enfermé avec cette mutante bleue dont elle ne savait rien. Elle déglutit de nouveau et baissa les yeux en regardant le sol. Car si elle était horrifiée, elle se doutait qu'on ne lui ferait pas mal et son pouvoir lui permettrait de rendre coup por coup... afin seulement si il voulait bien marcher
Ashlee prit alors la parole.
" Oui, vous me faites peur! Vous ou les types de l'institut. Ecoutez Madame Ke, on m'a parlé de la confrérie et franchement je vois pas ce que vous me voulez. Je suis allais a l'institut pour suivre une amie. Et leur chien de garde avec les griffe en acier là, Mr Droledevie, il m'a pas apprécié car c'est moi qui l'ai contrarier. Alors On m'as dit de revenir quand j'aurais fais mon choix. Votre gueguerre c'est pas mes ognons."
Ashlee avait parlé d'un coup sans regarder une seule foix la mutante azurée. Elle était face a une fille qui devait détester les humains. Ashlee prit donc le parti d'en dire le moins possible, elle se redressa et demanda sans hoser encore fixer la mutante pour lui signifier qu'elle ne lui porter aucune attention particuliéres.
" Est-ce que vous avez fini? je peux sortir?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entre ombre et lumiére [Pv Mystique] Ven 7 Aoû 2009 - 7:54 | |
| De toute évidence, tout ça tombait sur Ashlee comme la misère sur le peuple. Les réactions apeurées de l'adolescente rappelaient à Mystique l'époque où ses propres pouvoirs s'étaient révélés. A l'époque, les choses étaient différentes : les médias n'étaient pas aussi développés, le monde ne connaissait pas aussi bien l'existence des mutants. Le racisme faisait moins peur à l'époque, il n'y avait pas encore eu la seconde guerre mondiale... Mais la petite Raven avait alors eu une réaction proche de celle de la jeune Seek. Rejeter la vérité, se cacher pour ne pas voir les choses, rester accroché à une vie qui, déjà, ne nous appartenait plus. Elle finirait par se réveiller.
Soupirant, Mystique secoua la tête de gauche à droite.
- Notre gueguerre, comme tu dis, c'est autant tes oignons que les miens... ou ceux de ce cher Wolverine. L'air plus sévère, la métamorphe fixait intensément Ashlee. Tu as peur de moi, parce que tu n'es pas habituée au monde des mutants. La plupart des gens sont comme toi, ils ont peur de nous, de ce qu'ils ne connaissent pas. Cette peur entraine la haine, la persécution. Nous sommes des gens dangereux à leurs yeux et il faut qu'ils puissent se protéger de nous. Un jour, ils arriveront à la conclusion que nous devront être parqués dans des camps, que nos naissances doivent être contrôlées ou - encore pire - que nous sommes des êtres contre-nature qu'il faut éradiquer. Cette menace m'affecte plus que toi, mais tu te retrouves dans le même panier, au final. Certains petits génies ont déjà inventé des détecteurs électroniques, capable de différencier les individus comme toi ou moi et les gens dits "normaux". Face à cet état de fait, tu as deux philosophie : Celle de l'Institut et la nôtre. Raven prit le temps de respirer, avant de poursuivre. Le Professeur Charles Xavier, le créateur de l'Institut, rêve d'un monde où humains et mutants pourront vivre en harmonie, malgré leurs différences. Moi, ainsi que l'ensemble de ceux qui peuplent la Confrérie, pensons qu'il se met gentiment le doigt dans l'oeil. Les pages de l'histoire nous donneraient plutôt raison : Les noirs mis en esclavage par les blancs, les femmes jugées inférieures aux hommes... Notre cher ami Hitler a réussi, par sa monstruosité, à faire du racisme une notion effrayante pour la population. Mais, cette fois, la différence est trop grande pour que l'être humain passe à côté. Lentement, mais sûrement, humains et mutants deviendrons des ennemis. La Confrérie se prépare à cet état de fait et nous comptons bien gagner la guerre qui finira par éclater.
Cette fois, Mystique se tut. Elle en avait beaucoup dit, en peu de temps et il fallait probablement qu'Ashlee assimile le tout. Raven se demanda un instant comment elle aurait réagit elle même face à pareil discours ? Elle avait eu le temps de murir la question pendant près d'un siècle, aidée des écrits prophétiques de Destinée, pour accepter de devenir la méchante de l'histoire, celle qui tromperait, qui tuerait, pour le bien des mutants. Mais l'adolescente ne savait pas tout ce que la métamorphe savait et, surtout, n'avait pas autant de temps pour se faire une idée.
Après quelques secondes de silence, la dame bleue s'écarta de la porte, avant de se laisser glisser contre un mur, en position assise. Sa voix se fit plus rêveuse, lorsqu'elle reprit la parole :
- Tout ça doit te tomber dessus trop vite, trop brutalement... Mais tu n'es pas née à la bonne époque. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entre ombre et lumiére [Pv Mystique] Ven 7 Aoû 2009 - 10:22 | |
| Comme Ashlee aurait du s'en douter, Mystique la retint. Ashlee l'écouta l'œil fuyant. Son esprit bouillait, elle ne voulait pas accepter ce que lui disait. En un an, elle était passée d'anti-mutante convaincue, à mutante ayant tuée sa propre sœur et maintenant on lui demandait de se battre contre l'humanité. Elle avait passé plus d'un an dans la rue à réfléchir sur son sort. Elle vivait parmi des humains qui partageaient les mêmes difficultés qu'elle. Elle regarda Mystique, elle avait raison son pouvoir lui permettre de rester inaperçue. Elle soupira comme pour se donner du courage. Elle lui ressortit alors un discours anti-mutant dévoilant un peu sa personnalité à Mystique
"Les gens comme moi ont peur de vous parce qu'ils voient horrifiés leur fils, leur sœur ou leur frère devenir des monstres sanguinaires et destructeur. Des monstres qui se laissent guider par leur pouvoir et se permettent de détruire des vies. Les mutants ont des pouvoirs qui défient les lois humaines et celles de la nature. On a beau le savoir, on n’y est jamais totalement préparé. En ce qui me concerne, je préfère trouver un moyen de guérir que de vivre avec ce que vous appelez mon don. Mon pouvoir me répugne et ce n'est pas un truc avec lequel j'ai envie de jouer. Il n'y a aucun avantage à transférer des blessures, en plus c'est cruel et contre nature."
Ashlee se dit qu'en lui révélant son pouvoir, elle la dissuaderait d'attaquer si elle prenait mal se qu'elle allait lui dire.
" L'histoire? Si on vous écoute, les mutants sont supérieurs à l'homme à tout point de vu! Mais ce vous me dites me prouves le contraire! Les mutants se contentent de reproduire les erreurs des humains. Au moins Charles Xavier essaye d'autre approche la ou la confrérie se contente de la violence et la peur. Elle prend la faciliter pour option. En quelques sortes votre comportement et assez humain. De plus vous qui avez enquêté sur moi, oubliez une chose importante dans votre tentative de recrutement." Ashlee s'arrêta un instant pour l'observer et voir ses réaction elle voulait avoir l'air dur, mais la peur se lisait sur son visage. " Cette chose, c'est mon passé, mon père est un anti-mutant et j'étais anti-mutante. De plus je suis trop attachée à mon humanité pour pouvoir m'en détourner comme ça. Ma mutation ne m'a pas autant affecté que vous physiquement et je ne parviendrais jamais à comprendre les épreuves que vous subissait a cause de votre apparence. Même si je peux les imaginer. Et vous oubliez une troisième possibilité dans vos choix. L'attente!"
Ashlee se réappuya contre le mur en se mettant de dos. Elle n'avait pas envie de se faire une ennemie mais elle voulait être claire et insista la voix chargée d'émotion.
" Pour l'instant j'attends de voir ce qu'il se passe. J'ai détesté les mutants alors que j'en étais une sans le savoir. Je me suis laissée embarquée par mon père après que ma mère ait été blessée et je n'ai jamais cherché à comprendre par moi même et résultat j'ai tué ma sœur jumelle. Je ne ferais pas la même erreur. Si je dois rejoindre un camps, ce ne sera pas sur simple un coup de tête!" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entre ombre et lumiére [Pv Mystique] Ven 7 Aoû 2009 - 15:34 | |
| Mystique écouta attentivement son interlocutrice, sans trahir la moindre émotion, malgré la teneur des paroles de cette dernière. C'était le plus ennuyeux, avec le manque d'informations : Raven n'était pas à l'abri d'une bourde, d'avancer des valeurs qui, finalement, étaient à des lieux de toucher la personne à qui elle parlait. Pour le coup, le discours anti-mutant enflamma les tempes. Mais elle ne laissa rien transparaitre. Après qu'Ashlee eut terminé son discours, le silence retomba sur la pièce pendant de longues, interminables secondes. Puis la métamorphe souffla simplement :
- Des monstres ?
Vive comme l'éclair, Mystique se redressa, fonçant vers l'adolescente à une allure ahurissante. Sur le trajet, son bras gauche s'atrophiait, comme si on le vidait de toute son eau, tandis que le droit, au contraire, semblait doubler de volume. Au final, les énormes doigts de la mutante se resserrèrent autour de la gorge juvénile, la soulevant au dessus du sol, contre le mur. Mystique faisait bien attention à ne pas étouffer la pauvre adolescente, sentant déjà la douleur de cette main puissante autour de sa propre gorge. Sa voix, grondante, était celle de la colère :
- Les véritables monstres ce sont ceux qui, sous prétexte d'une différence innée, viennent te traiter d'être contre-nature, pour se donner bonne conscience pendant qu'ils te lynchent. Sa poigne se resserra un peu, pas trop, juste histoire de faire monter la pression sur un plan plus psychologique. Il a le beau rôle, le gentil professeur Xavier. Il n'a jamais expérimenté la douleur du rejet, la souffrance du jugement arbitraire d'une bande de pouilleux qui prétendent savoir ce qui est naturel, pendant qu'ils polluent le monde à le rendre invivable ! Ils ont beau jeu de nous taxer d'être maléfiques, les gentils X-mens, tout protégés qu'ils l'ont été des humains par leur cher professeur Xavier !
Magnéto, notre leader, a connu des monstres plus terrifiants qu'il ne le sera jamais, quand on l'a parqué dans un camp d'extermination Nazi. Le Crapaud a été la cible d'expériences autant que de moqueries, à cause de son patrimoine génétique. Le Colosse était une bête de cirque à cause de son apparence. Moi, j'ai du abandonner mon fils pour survivre à un village de furieux qui avaient découvert mon apparence.
L'humanité a fait de nous des monstres et il est temps pour eux de payer, de voir ce dont les monstres sont capables.
L'espace d'une seconde, Mystique pensa à envoyer Ashlee contre le mur, mais elle se rappela son pouvoir et, au lieu de ça, se contenta de désserer les doigts, laissant l'adolescente retomber sur ses pieds. S'éloignant, lui tournant le dos, la métamorphe reprit d'une voix plus maitrisée :
- J'ai vécu assez longtemps pour comprendre que le rêve de Xavier n'était, justement, rien d'autre qu'un rêve. Tu peux attendre, tu peux te cacher, mais ta nature te rattrapera un jour, gamine. Et tu risques, alors, de devenir le monstre que tu croyais être. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entre ombre et lumiére [Pv Mystique] Ven 7 Aoû 2009 - 17:44 | |
| Ashlee s'était attendue à tout sauf à ça. Elle n’eut que le temps de l'entendre répéter le mot mutant avant de se faire saisir par la gorge. Une main puissante et plus grosse que ce qu'elle était auparavant la soulevant du sol. Ashlee n'eut pas le temps de réfléchir à quoique se soit. Son cœur s'accéléra d'un coup tandis quelle regardait la mutante bleu avec des yeux de biche affolée. Sa gorge lui faisait mal. Et inconsciemment, tout en se servant de sa peur, elle partagea cette douleur avec celle qui la lui provoqué.
Elle se débâtit un peu, mais pas assez pour inquiéter la mutante bleue qui lui parler. Lui donnant des exemples d'amis qui avaient subis des brimades qui lui étaient inconnue.
Ashlee essaya de parler, mais elle en était incapable à cause de cette grosse main qui l'empêchait de l'ouvrir convenablement et l'obliger à écouter et essayer de comprendre. Puis Mystique sembla se taire. Comme si quelque choses lui trottait dans la tête, Ashley comprit que si elle ne l'en avait pas dissuadé en lui parlant de son pouvoir, elle serait déjà morte.
Puis elle la l'laissa tomber. Ashlee se réceptionna mal et se tordis la cheville. Elle eut mal. Ce ne fut pas le cas de Mystique qui ne la touchait plus. Ashlee se laissa tomber au sol en grimaçant puis elle défia Mystique du regard en disant.
" Je ne suis pas une mutante depuis assez longtemps et j'ai été humaine pendant plus d'une dizaine d'année qu'est-ce qui compte le plus selon toi? J'ai beau être une mutante! Je reste humaine! Et je m'en contrefous de Charles Xavier et de ses idéaux! C'est un télépathe, et je ne fais pas confiance à un mec qui a la possibilité de modifier mes pensées! Car ça ne m'étonnerais pas qu'il manipule ses X-men. Il parle de paix mais il construit quand même sa propre armée qui s'entraine à se battre dans son sous sol. Il a bon dos le pacifisme!" Ashlee porta la main à son cou qui lui faisait mal!" je sais les hommes sont des monstres, peu d'animaux s'entretue, je crois même que c'est les seules espèces à faire ce genres de choses, Mais les mutants sont encore pires parce qu'ils n'ont aucune limites et comme les hommes, les mutants n'arrivent pas non plus à se mettre daccord. Tant qu'il y aura deux camps, les humains nous verrons comme des monstres qui ne sont que leur reflet en bien pire"
Elle se releva difficilement en s'appuyant contre le mur et respira un peu avant de reprendre gagnant un peu de confiance en se disant que son pouvoir l'avait sauvée.
" Je suis désolée pour tes amis et Magnéto. Les humains ont fait le pire des le début. Quand à moi j'ai fais le pire à ma propre famille. Et je te l'ai dis je n'ai jamais été traquée pour ce que je suis. Tu auras beau m'expliquer, je ne comprendrais pas tant que je ne l'aurais pas vécu moi-même! Je ne peux que compatir! Pour l'instant je suis incapable de choisir mon camp. Quand ce sera le cas, tu le sauras, mais tu ne gagneras rien à essayer de me recruter par la force, bien au contraire!" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entre ombre et lumiére [Pv Mystique] Lun 10 Aoû 2009 - 0:14 | |
| La douleur à la cheville fut transmise, lancinant désagréablement celle de la métamorphe. Mais, bonne actrice, cette dernière ne laissa rien paraitre, gardant une expression parfaitement neutre. Après quelques secondes de silence, la voix féminine résonna dans la pièce :
- Te recruter par la force ?
Le visage de Mystique s'illumina d'un large sourire amusé, l'œil remplit d'une affection étrange. Elle ferma les yeux, reprenant lentement une expression sérieuse, gardant un un demi sourire jovial. Quand elle les rouvrit, l'or unit de son regard rayonnait d'un plaisir anticipé, presque malsain. Puis, comme par magie, sa peau bleutée sembla se brouiller, avant de se retourner, comme si elle était constituée d'une infinité d'écailles pivotant sur elles mêmes. Une seconde plus tard, ce n'était plus Mystique qui était devant Ashlee, mais une jeune fille blonde. Mais il y avait un décalage entre son sérieux et les traits de son visages, taillés pour la bonne humeur. Soudain, la métamorphe se gratta derrière la tête, en baillant comme si elle venait juste de ses réveiller. Puis, comme si de rien était, sa jolie frimousse se fendit d'un large sourire colgate. Et, lorsqu'elle prit la parole, la voix était identique, dans la moindre de ses intonations.
- Tu sais, mon dada à moi c'est pas la force. La phrase se terminait à peine, que Raven avait déjà reprit son apparence initiale, s'exprimant d'une voix plus suave et chaleureuse. Je suis une personne de confiance, à qui chacun peut confier ses secrets. Je connais mes ennemis, je sais ce qui leur fait peur...
Taquine, Mystique se métamorphosa une nouvelle fois, faisant profiter encore une fois à Ashlee à ce tour, digne des plus grands spectacles de magie. En regardant son interlocutrice, l'adolescente pouvait avoir l'impression de se retrouver face à un miroir. Elle pouvait désormais expérimenter le face à face avec elle même, une copie conforme au cheveu près. S'avançant d'un pas, cette fausse Ashlee semblait s'amuser beaucoup plus que l'originale.
- Ils ont peur, ils sont jaloux. Nous sommes nées avec des joyaux plein les mains... Raven tendit sa main, qui sembla alors se cristalliser, avant de devenir parfaitement transparante, composée de membres et d'os à multiples facettes, réfractant la lumière comme une véritable boule disco. ...des joyaux qu'ils n'auront jamais, qu'ils préfèreraient détruire, plutôt que de laisser libres. Nous leurs sommes supérieurs, c'est une réalité biologique. Et ils en crèvent rien que d'y penser. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entre ombre et lumiére [Pv Mystique] | |
| |
| | | | Entre ombre et lumiére [Pv Mystique] | |
|