|
|
| Macha O\'Toole / Gaya | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Macha O'Toole / Gaya Ven 4 Sep 2009 - 14:02 | |
| Personnage
Nom : O'Toole
Prénoms : Macha
Alias et Surnoms : Gaya
Age Date de Naissance (JJ/MM/AAAA) : 13 octobre 1977 (32 ans)
Genre : Féminin
Clan : Institut
Pouvoirs (identifiez : passif/défensif/offensif) : Offensif
Macha est capable de mouvoir la terre (donc les rochers, les cailloux ) à sa guise. Elle peut donc faire léviter des rochers plus ou moins grands, créer des séismes et des secousses telluriques... Son pouvoir est axé sur ses émotions fortes : par exemple, si elle ressent une très forte colère, le sol se met à trembler... En revanche, créer un véritable séisme sur sa propre volonté lui demande un énorme effort, ce n'est pas quelque chose qu'elle est capable de faire en claquant simplement des doigts. En général, elle n'en vient qu'à cette extrémité que si c'est vraiment nécessaire, car cela lui pompe toute son énergie jusqu'à la douleur. Si elle se donnait vraiment à 100%, elle pourrait sans doute atteindre le 6 ou le 7 sur l'échelle de Richter mais cela ne serait certainement pas sans conséquence sur elle-même, pouvant provoquer un évanouissement. Cet aspect de son pouvoir est donc offensif.
Par contre, son pouvoir n'agit pas sur le principe de vie. C'est à dire qu'elle ne peut agir sur les arbres et les plantes que s'ils sont morts. Elle sera tout à fait incapable d'avoir une influence sur leur croissance ou de les faire mouvoir. Elle pourrait créer un tourbillon de feuilles mortes mais au niveau végétal, elle n'a pas beaucoup de possibilités. Aussi, elle n'a un champs d'action qu'au niveau de la surface du sol. Cela veut dire qu'elle ne peut faire comme les taupes ou les vers de terre et pouvoir se déplacer sous terre.
Ce pouvoir est uniquement axé sur la "terre pure", Macha sera incapable d'avoir une influence sur des matières dérivées de la terre trop retravaillées par l'homme.
Niveau de maitrise du pouvoir :
Macha s'est à peu près habituée à son pouvoir, qui a un champs d'action de 50 mètres maximum. Elle contrôle tout ce qui est terre, roche et minéral sans trop de difficultés mais elle a besoin de plus d'énergie lorsqu'elle fait léviter des rochers de masse très importante. Aussi, quand elle crée un véritable séisme (quand elle ne se contente pas de juste le faire trembler un peu), elle a besoin de toute la force dont elle est capable pour le faire. C'est pareil quand elle doit supporter le poids colossal (un peu plus d'une tonne) d'un nombre important de rochers en lévitation, l'effort qu'elle fournit l'épuise beaucoup et parfois, elle ressent une douleur physique insoutenable lorsqu'elle se force trop. Lien entre les 2 pouvoirs : Un seul pouvoir offensif.
Description physique : Macha est une jeune femme âgée de 32 ans. Plutôt grande et élancée, elle est par contre désespérément menue de poitrine, ce qui l'agace. Mais elle est toujours très naturelle, elle se maquille de façon subtile et discrète et jamais elle ne voudrait avoir recourt à la chirurgie esthétique. Elle ne se complique jamais la vie pour s'habiller, choisissant des vêtements élégants mais s'arrangeant pour rester dans la simplicité et le confort. Macha n'est pas le genre de femme à piquer une crise parce qu'elle est décoiffée ou parce qu'elle porte un jean depuis plus d'une heure. L'Irlandaise aborde d'une longue tignasse blonde qui lui arrive un peu plus bas que les épaules et possède de beaux yeux bleu clair parfaits pour lancer des regards assassins. En vraie blonde, Macha a une peau claire qu'elle protège particulièrement du soleil car comme tout le monde le sait, les peaux de blondes sont assez fragiles.
Signe(s) particulier(s) : Rien de sépcial.
Caractère, tempérament : Macha a pour principe de ne jamais se laisser faire par qui que ce soit. Elle ne mâche pas ses mots et n'hésite pas à dire franchement ce qu'elle pense, quitte à se mettre des gens à dos. Pourtant, elle ne fera jamais cela par méchanceté ou pour servir son intérêt. C'est une personne sincère et honnête, elle aime simplement être au clair avec elle-même et avec les autres, parce qu'au fond elle a peur du changement et de l'inconnu. Elle a un tempérament soupe-au-lait, c'est-à-dire qu'elle démarre au quart de tour et se vexe pour de petites choses pour lesquelles il n'y a pas lieu de s'énerver. La jeune femme agit toujours avant de réfléchir et elle peut très vite s'énerver sans réfléchir et regretter par la suite son accès de colère. Mais elle est aussi très courageuse, voire limite tête-brûlée. Macha a une tendance fâcheuse à penser qu'être brave est synonyme de risquer l'impossible afin de montrer qu'on est courageux, et ceci lui a valu quelques expériences désagréables et plusieurs passages sans gravité à l'infirmerie de son école lorsqu'elle était adolescente. Derrière ses manières vives et brusques, Macha montre une très grande douceur et une certaine sensibilité. Elle est aussi d'un naturel fleur bleue et romantique, elle espère pouvoir trouver le prince charmant. Elle a de la peine à assumer ses responsabilités mais elle fait de son mieux, surtout depuis qu'elle a rencontré le professeur Xavier. Bien entendu, dès son entrée à l'Institut elle entend parler de Magnéto et de son désir de voir les mutants prendre le pouvoir sur les humains "normaux". Bien qu'elle ait tué sa grand-mère, c'était un pur accident et jamais elle ne serait capable d'utiliser son pouvoir pour faire du mal à quelqu'un sans raison. N'étant pas mauvaise de nature, Macha pense qu'on peut trouver un juste milieu, estimant qu'il y a déjà suffisamment de violence dans le monde pour qu'on y rajoute encore une nouvelle guerre mutants-humains. Par contre, le jour où elle s'était enfuie de chez elle, si Magnéto ou l'un de ses sbires l'avaient croisée avant qu'elle ne trouve l'Institut, elle l'aurait sans doute suivi. Car elle en voulait à tout le monde et plus particulièrement à sa famille, ces humains qui ne pouvaient la comprendre...
Talents et Compétences particulières : Irlandaise d'origine, Macha parle le gaélique.
Histoire du personnage :
~Famille~
Macha est fille d'immigrés irlandais, particulièrement patriotiques. Née à Nenagh, une ville au centre de l'Irlande, dans le comté de Tipperary, dans laquelle la jeune femme passe les onze premières années de sa vie. Ses parents s'installent ensuite à New York pour rester au chevet permanent de la mère du père de Macha, une vieille femme que Macha détestait parce que cette grand-mère avait honte que son fils tienne un pub alors qu'elle avait prévu une grade carrière de médecin pour lui. Les parents de Macha, Deirdre et Owen O'Toole, tiennent un pub typiquement irlandais à Nenagh. Macha adore sa famille, surtout son oncle Eddie, le frère de sa mère, qui aborde un look de cow-boy et une moustache noire façon Tom Sellek. Chanteur de country music, Eddie montre beaucoup d'affection pour sa nièce et son neveu. Une ambiance joyeuse et fêtarde règne dans le pub O'Toole, nommé The fourth shamrock (autrement dit, Le quatrième trèfle). Owen et Deirdre gèrent la comptabilité et l'arrivage de marchandises tandis qu'Eddie et Ella, sa femme, s'occupent du service. Toute la famille loge au-dessus du pub, une vie qui convient tout à fait à la jeune Macha et à son frère.
~Histoire~
De 0 à 11 ans : Nenagh, Irlande.
Lorsque Macha et Tony naissent, c'est une joie pour toute la famille. On peut dire que les O'Toole forment une famille soudée, paisible et sans problème. Tout le quartier les apprécie et ils mènent une existence tranquille, avec tous les petits soucis familiaux que chaque famille en ce monde rencontre. Il n'y aucun viol, aucun meurtre et aucune violence autre dans cette famille. On ne dira pas non plus que tout est merveilleux et magnifique mais il n'y a vraiment rien de spécial à dire. Macha grandit et joue beaucoup dans le quartier avec son frère jumeau, de qui elle est extrêmement proche, et ses amis, découvre la vie tranquillement et préfère nettement la compagnie des garçons que celle des filles. Elle trouve que ces dernières se compliquent beaucoup trop la vie et font des chichis exaspérants juste pour se faire remarquer, ce que Macha ne supporte pas.
De 11 à 19 ans : New York, USA.
La seule ombre au tableau de cette famille prend la forme d'une vieille femme aigrie et sénile, Margaret O'Toole. Cette dernière est partie vivre à New York parce qu'en tant que vieille femme d'une autre génération, elle ne supportait pas de voir son fils unique tenir un "misérable pub" alors qu'elle aurait voulu le voir devenir médecin. Veuve depuis vingt ans, Margaret vit dans la ville américaine depuis dix-huit ans, restant en Irlande juste parce que son mari adorait Owen. Quand elle leur envoie une lettre, annonçant qu'elle n'en a plus pour longtemps, Deirdre et Owen décident de la rejoindre à New York pour s'occuper d'elle durant ses derniers jours, laissant la gestion du pub à Eddie et Ella. Pourtant, la vieille femme sera mourante durant huit ans, chose étonnante pour une femme aussi âgée qu'elle. Excellente comédienne, Margaret voulait simplement se venger de son fils en l'obligeant à s'installer aux États-Unis. Macha, fière Irlandaise alors âgée de onze ans, eut le cœur déchiré en quittant son pays natal et éclata de rire à l'enterrement de la vieille Margaret qui mourut en tombant dans les escaliers à cause de la première manifestation du pouvoir de Macha. Elle leur avait tellement pourri la vie durant huit longues années qu'elle se fichait bien que la vieille soit morte.
Le jour de la mort de sa grand-mère, Macha avait alors dix-neuf ans. Elle a passé son adolescence aux États-Unis (bien qu'elle soit encore en plein dedans^^), ce qui ne fut pas très simple pour elle. Avec son accent irlandais à couper au couteau et son goût prononcé pour la Guinness (merci oncle Eddie !!!), la jeune fille se faisait souvent taquiner par les élèves de sa nouvelle école. Et comme elle a un caractère de cochon qui ne s'arrangea pas avec la venue d'hormones adolescentes, Macha eut quelques problèmes en créant des bagarres. Elle ne supportait pas les filles typiquement américaines, telles qu'on peut les voir dans les séries débiles. L'Irlandaise ne se voyait pas comme elle et à chaque fois qu'elle revenait de vacances en Irlande avec son frère (ses parents restant à New York), elle s'arrangeait pour retrouver son accent natal qui s'effaçait un peu lorsqu'elle était dans la mégapole. Le fameux jour donc, Macha revenait de l'école où elle avait fini par coller son poing dans la figure d'une fille qui s'était fichue d'elle. Elle était dans un tel état de fureur qu'elle n'aurait pu supporter la remarque désobligeante de sa grand-mère alors que ses parents lui passaient un savon pour s'être retrouvée une fois de plus chez le proviseur.
- Vous êtes beaucoup trop indulgents avec cette petite peste, avait grincé Margaret qui descendait lentement l'escalier qui menait à l'étage. Si j'étais vous, je l'enverrais sans pitié au couvent...
Macha avait levé les yeux vers la terrible grand-mère et une onde de colère l'avait alors submergée. Les poings serrés et le corps tremblant, la jeune fille avait fait de son mieux pour se retenir de frapper sa grand-mère comme elle avait fait deux heures plus tôt avec Shannon, la garce du bahut. À ce moment précis, le sol se mit à trembler de plus en plus fort. Le parquet de la maison se craquelait jusqu'à ce qu'une faille le fasse éclater. Cette faille se dirigeait droit vers l'escalier, où était toujours Margaret, qui s'écroula très vite en emportant la vieille dame sous des débris de plâtre et de lattes de bois...
Quatre mois plus tard, Macha avait toujours de la peine à comprendre ce qui lui arrive et à maîtriser son pouvoir. Elle le contrôlait plus ou moins bien quand il s'agissait de faire léviter des rochers de taille moyenne ou de dessécher une parcelle de terre mais elle refusait de créer à nouveau des séismes. Elle ne supportait pas de s'en servir parce qu'elle culpabilisait par rapport à son frère jumeau qui, lui, n'avait manifesté aucun talent comme le sien. Fâchée également avec ses parents depuis ce malheureux jour, la jeune fille passait son temps à se disputer avec eux car elle ne comprenait pas pourquoi ils étaient si attristés par la mort de la vieille dame qui les détestait tant.
De 19 ans à aujourd'hui : Institut Charles Xavier
Son pouvoir semblait être axé sur ses brusques changements d'humeur, surtout sur ses accès de colère. Elle avait failli provoquer un autre séisme en classe mais Macha en était sortie juste à temps pour éviter la catastrophe. Elle passa prendre quelques affaires chez elle alors que ses parents étaient au travail et partit pour ne plus jamais revenir. Elle erra quelques jours dans une forêt, regrettant d'être partie aussi vite, mais elle savait qu'elle ne pouvait revenir. Après quelques temps, elle entendit parler de l'Institut Xavier et fit tout son possible pour le trouver. Et elle le trouva. Là-bas, Macha apprit à contrôler son don en suivant les cours en compagnie d'autres jeunes mutants. Elle se sentait enfin acceptée avec son pouvoir et une fois plus âgée, elle espérait aussi pouvoir intégrer l'équipe des X-Men... Elle revit par la suite son frère jumeau, après sept longues années de brouille, mais leur relation est encore un peu tendue après toutes leurs disputes.
Joueur
Personne sur l'avatar : Ali Larter Age dans la vraie vie : 18 ans Expérience en RP : Plutôt bonne, ça fait deux ans que je suis dans le RPG. Où avez-vous entendu parler de notre forum : Sur Pub2follie Double comptes : Non Votre personnage provient-il des Comics ou des Films X-Men : Non.
Je certifie avoir lu le règlement et m’engage à en respecter les clauses. Je m'engage à toujours écrire au moins 5 lignes pleines dans chacun de mes messages en Role-Play. [ vu par Kurkaru] [Nadia]
Dernière édition par Macha O'Toole le Sam 5 Sep 2009 - 15:47, édité 7 fois |
| | | Kurkaru Elève X-Men Expérimenté(e) Gamma
Nombre de messages : 5428 Age : 35 Autre(s) identité(s) : John Heston, le gnome, le farfadet, le nain vert, ce Truc, cette Plaie...
Pouvoirs : Zone N, capable de grimper au paroi présentant des aspérités, Frangin symbiotique, Pictsies.
Age du perso : 18 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Macha O\'Toole / Gaya Ven 4 Sep 2009 - 14:28 | |
| Bienvenue parmi nous ! Avant que nous ne puissions modérer ta fiche il va falloir aller lire le règlement avec attention ! ^^
Bon courage ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Macha O\'Toole / Gaya Ven 4 Sep 2009 - 18:32 | |
| Voilà, j'ai tout bien relu le règlement (et aussi le sujet sur les différents mutants, j'espère que j'ai bien compris...^^).
J'ai modifié la fin de mon histoire et le niveau de maîtrise de mon pouvoir. =) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Macha O\'Toole / Gaya Ven 4 Sep 2009 - 18:49 | |
| Bienvenue parmi nous oh Ali Later ^^
Alors pour commencer je vais t emodérer, bienvenue donc sur Air Anders... j'espère que le voyage se passera mieux que pour les passagers de l'épisode 1 de LOST...
Clan : seuls les X-Men du comics ont le droit de devenir de suite X-Men, les autres sans exception sont des élèves à l'institut ^^
Pouvoir : tu as malheureusement deux pouvoirs offensifs. La géokinésie consiste bien à contrôler la terre et cela représente en soit un Giga pouvoir. Il va falloir mieux le décrire (possibilités, étendue des pouvoir, limites, portée des attaques, etc...). Fait attention aux séismes, on ne veut pas de grosbills, donc limite bien ce pouvoir. Le pouvoir végétal est de trop. A toi de voir si tu garde un fort pouvoir ou si tu te trouves un pouvoir passif mais réellement passif : parler aux plantes quoi...
Maitrise : explique nous plus ton rapport à ton pouvoir. Comment tu le contrôle, si tu ressens des douleurs en le contrôlant, la masse d'effort etc...
Le reste me semble tout à fait correct et j'aime beaucoup. Si ce n'est le point que tu ne peux pas être X-Men... ^^
Modifies cele et tiens nous au courant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Macha O\'Toole / Gaya Sam 5 Sep 2009 - 10:56 | |
| C'est fait !^^ La géokinésie me suffit parfaitement, à moins qu'il faille absolument un deuxième pouvoir passif... J'ai donc modifié sa description et la maîtrise que j'en ai, j'espère que j'ai été suffisamment claire. =) Quant aux X-men, aucun problème. |
Nombre de messages : 5428 Age : 35 Autre(s) identité(s) : John Heston, le gnome, le farfadet, le nain vert, ce Truc, cette Plaie...
Pouvoirs : Zone N, capable de grimper au paroi présentant des aspérités, Frangin symbiotique, Pictsies.
| Sujet: Re: Macha O\'Toole / Gaya Sam 5 Sep 2009 - 11:32 | |
| Ce coup ci, je vais pouvoir te modérer ^^ (on m'a coupé dans mon élan hier, alors le pauvre souffre (l'élan, bien sur))
Oui, faut pas faire attention, on m'appelle l'enveloppe... parce que je suis complètement timbré ^^
Nom : ok
Prénoms : ok
Alias et Surnoms : Gaya ?
Age Date de Naissance (JJ/MM/AAAA) : ok
Genre : ok
Clan : ok
Pouvoirs (identifiez : passif/défensif/offensif) : Offensif
Donc, quelques question (parce qu'en plus d'être barge, j'adore poser des question sur les pouvoirs Oo) : elle peut soulever quel poids au maximum ? Tu parle de séismes, elle peut les faire de quel amplitude ? Sur quel distance contrôle t'elle sont pouvoir ? Peut elle utiliser son pouvoir pour se mouvoir sous terre ? Combien font 1+1 ?
fait gaffe il y a une question piège -_-
Niveau de maitrise du pouvoir : Alors alpha/beta/delta... tout ça c'est le potentiel de ton personnage, et c'est à nous de l'évaluer ^^
Sinon, ok
Description physique : ok
Caractère, tempérament : Elle pense quoi de l'idéologie Magnéto ?
Histoire du personnage : Si elle a été élevé par des irlandais patriotique elle doit connaitre le gaelique, non ? Si oui, c'est une compétence particulière.
Sinon, simple question, tu compte faire jouer le frère jumeau ou pas ?
Voila, corrige ça et ça sera bon pour moi ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Macha O\'Toole / Gaya Sam 5 Sep 2009 - 13:52 | |
| Là, tout bon ! =) Gaya, c'est une bonne idée. Merci. Quant à faire jouer mon frère jumeau, pourquoi pas ? Ça pourrait être une idée...^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Macha O\'Toole / Gaya Sam 5 Sep 2009 - 14:13 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Macha O\'Toole / Gaya Sam 5 Sep 2009 - 15:25 | |
| Ok... Alors :
pouvoir : on en est toujours là avec les séismes... Connais-tu l'échelle de Richter? Un séisme d'amplitude 6-7 est largement voir trop suffisant pour ton pouvoir... On est des mutants pas de Dieux. De plus tu n'as pas répondu à toutes les questions Kuraku concernant ton pouvoir. On veut plus de détails sur tes capacités, histoire de s'assurer que tu n'es pas une grosbill... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Macha O\'Toole / Gaya Sam 5 Sep 2009 - 15:44 | |
| - Au niveau du poids qu'elle peut soulever, j'ai mis une tonne mais en spécifiant que cela lui demandait de l'énergie et pouvait la faire souffrir.
- C'est vrai que pour l'amplitude, c'est un peu de difficile de se rendre compte de ce que ça représente vraiment.^^ J'ai donc juste modifié pour mettre entre 6 et 7 sur l'échelle de Richter. Mais j'ai mis que si elle pousse sa capacité jusque-là, ça aurait des conséquences sur elle-même.
- Au début de la description de la maîtrise du pouvoir, j'ai mis le champ d'action du pouvoir : 50 mètres au maximum (suffisant).
- Et dans le paragraphe sur ce qu'elle ne peut pas faire, elle ne peut ni se déplacer sous terre, ni agir sur les végétaux^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Macha O\'Toole / Gaya Sam 5 Sep 2009 - 16:52 | |
| |
| Sujet: Re: Macha O\'Toole / Gaya Sam 5 Sep 2009 - 16:53 | |
| Dans ce cas fiche validée ^^ Nouvelle élève x men alpha, bon rp parmi nous ! N'oublie pas de te signaler dans les topics requis ! ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Macha O\'Toole / Gaya | |
| |
| | | | Macha O\'Toole / Gaya | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|